Publiez votre message sur Voga-fr en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

VOGA.com fraude à la carte bancaire

J'ai été victime 2 fois d'une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire sur le site voga.com

Pleinement informé de la situation le service client a refusé d'effectuer tout remboursement.

Attention de ne jamais payer par carte bancaire sur ce site si vous ne souhaitez pas vous faire pirater votre compte bancaire et perdre beaucoup d'argent.

Le service client prévenu des faits n'a jamais voulu annuler les commandes ainsi passées par des fraudeurs et rembourser les sommes prélevées sur ma carte.

Ce site se cache en Irlande sachant que vous ne pouvez juridiquement rien contre eux en tant que particulier.

Livraison en attente depuis plus de 7 mois ! !

Le 3 Avril j'ai réglé et commandé une lampe chez VOGA !
3 mois plus tard ils m'ont annoncé un soucis de fabrication et un nouveau report de cette livraison ! !
Et maintenant cette commande serait au dépot de Dublin, et, il faut payer à nouveau pour une hypothétique commande ?
Bien sur. . pas de réponses aux mails et l'unique N° 0176754609 ne répond pas ou raccroche de suite
Que faut il faire ? ?

Ouvrez un dossier Centre Européen des consommateurs http://www.europe-consommateurs.eu

délai de livraison et qualité

J'ai commandé des chaises Tolix en 2015, outre la livraison bien sûr hors délai, une des chaises présentait des taches de rouille. Le service m'avait assuré le remplacement de cette chaise et quelle ne fut pas ma surprise après plusieurs relances de ma part, Voga me demande de payer le port. Il est hors de question que que je paie pour une faute de leur part. Je dois également préciser que les chaises livrées se dégradent de jour en jour et que la rouille gagne les autres chaises reçues. Je peux présenter les photos à l'appui. De plus, en lisant les messages précédents, je me suis retrouvée dans la même situation de payer le port (ce qui n'était pas prévu à la commande) pour récupérer une commande qui a mis plus de 6 mois pour être livrée. Scandaleux. C'est bien le dernière fois que j'effectue une commande sur ce site. En plus, le service consommateur répond en anglais. C'est très commercial !!!!!

Je n'ai pas été livré, de plus Voga m'annonce la livraison pour le semaine 14 de l'année 2017!!!! Ils ne manquent pas d'air. J'ai posté les photos des chaises qui se dégradent, je n'ai toujours pas de réaction de leur part. Je pense vraiment que nous sommes victimes d'arnaqueurs
Finalement vous avez ete livré ??? Ou jamais. Je suis dans meme cas de figure quelle arnaque !

arnaque

bonjour
je viens de me faire avoir comme vous tous pour l'achat d'une chaise . j'ai annulé ma commande 15 min après l'avoir passé quand j'ai découvert leur délai de 13 semaines mais je n'ai aucune reponse de leur part et ils m'ont bien débité la somme de 72 euros .
Nous avons affaire a un site frauduleux !!!

Escroquerie probable

Meuble commandé le 4 mai 2016 , c'est à dire semaine 18, pour la somme de 333 € avec une date d'arrivée du meuble sous 2 semaines comme indiqué sur le bon de commande. Après plusieurs échanges de mails, dont certains ne répondaient pas du tout à mes demandes de renseignements, le service client m'informe que le meuble n'est toujours pas arrivé à l’entrepôt (semaine 36) et que la commande devrait arriver semaine 39. Nous sommes maintenant semaine 41 et je n'ai toujours pas reçu d'information concernant l'arrivée du meuble dans un entrepôt d'Irlande, ni le poids et volume du colis. Cela fait donc 23 semaines que ma commande est passée et payée (parce que le paiement quant à lui était immédiat) et je ne vois toujours rien venir. Merci "Kate" d'accélérer la transaction et de me donner des informations fiables...Cordialement mais impatient. Bruno DULONG

même problème je viens de passer commande - aucune idication lors de la commande - ensuite réponse :
il faut récupérer la marchandise en Irlande sous 12 semaines alors qu'il y avait un stock positif sur le site
je crois que ce site est une arnaque

Class action?

Est il possible de se faire rembourser pour une commande en cours svp?
Nous sommes nombreux à nous plaindre, or ce site est autorisé à faire de la pub sur les plus grands médias (figaor magazine etc...).
Est il possible de les empêcher de nous arnauer, qui contacter?

Voir dans les commentaires précédents... Je vous conseille vivement d'envoyer un dossier au Centre Européen des consommateurs http://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
Adresse mail : service-juridique@cec-zev.e

pas remboursé

ça faite 50 jours que j'attende de être remboursé ils réponds pas a me mails je ne sais pas quoi faire, une idée

bonjour,

j'ai également commandé sur le site voga. Je me suis tout de suite rétractée. Le Sav m'informe que le remboursement va être effectif d'ici 28 jours.
Avez-vous été remboursé entre temps ?

Je ne sais pas quoi faire. Dois-je attendre les 28 jours ?

Merci de vos retours.

Elsa78 Cassuto-dominique smaria : pour me contacter : annah-tandem@orange.fr
Moi aussi
Je veux bien me grouper avec vous

VOGA A FUIR !!!!

Une belle façon déguisée de profiter du client ! Après une première commande en 2015 qui a finit par aboutir complètement hors délai, j'ai retenté l'expérience le 5 mai 2016 en partant du principe que les délais de livraison ne seraient pas respectés. Au début je ne me suis pas inquiété mais voila, bientôt six mois et rien, pas de réponse aux mails ni de numéro de téléphone...

Idem pour moi, mais pour une commande passée et réglée le 3 Avril ! ! !
Et maintenant, pour une livraison "Hypothétique" ! ! un transporteur me demande de régler un supplément , mais également une possibilité d'aller chercher ma commande à DUBLIN ! !

signalement de Voga auprès de la DGCCRF

Extrait de la réponse reçue du CEC
"Nous faisons suite à votre réclamation du ... au sujet de votre litige avec Voga.

.... au vu des plaintes reçues à ce jour, nous vous informons avoir, en parallèle à nos actions avec le CEC Royaume-Uni & Irlande qui sont destinées à l’obtention de solutions amiables, procédé à un signalement de ce professionnel auprès de la DGCCRF et de son bureau dédié à la coopération internationale.
....
Nous avons déjà procédé à un signalement de ce professionnel auprès du point de contact français du réseau CPC et invité nos collègues britanniques et irlandais à faire de même. Nous vous informerions de tout élément concret à ce sujet mais vous rappelons que nous sommes tenus du secret de l’éventuelle enquête susceptible d’avoir lieu.

Nous vous conseillons donc également de prendre contact avec votre banque et l’établissement de crédit (Visa, Mastercard etc…) qui a délivré votre carte afin de connaitre d’éventuelles garanties/procédures de remboursement (http://www.europe-consommateurs.eu/…/la-procedure-de-charg…/ ; https://chargeback.com/chargeback-reason-codes/). Contactez également PayPal si tel était le moyen de paiement.

Vous pouvez envoyer votre réclamation au Centre Européen des consommateurs http://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
Adresse mail : service-juridique@cec-zev.eu

Leur réponse fut rapide et demande de documents complémentaires :

Copie de la confirmation de commande/Facture d’achat ;
• Copie de la preuve du paiement (relevé de compte) ;
• Copie de vos principaux échanges écrits (mails, fax, courriers) avec la partie adverse ;

Exactement le même problème ... ils ne veulent pas procéder au remboursement et à l'annulation

Comment se joindre à cette plainte ?
Bonjour Joëlle, même problème... peut être pouvons nous grouper la livraison vers la France ? Mon achat voga arrive début décembre dans leurs entrepôts....
Anaïs
Je voudrais également me plaindre de la façon dont VOGA fait ses ventes.
En effet à aucun moment je n'ai coché de case concernant l'acceptation des conditions de ventes et d'annulation...Je n'arrivais pas à voir où et quand je serai livrée d'un article, j'ai donc effectué jusqu'au bout ma commande pensant que la mention "Livraison" allait être inscrite. Hélas non, ce n'est que lorsque ma commande a été payée que je m'aperçois que la livraison serait effectuée dans un délai de 13 semaines, donc bien après les fêtes.
Lorsque j'envoie un mail demandant où se passait la livraison et que je voudrai annuler cette commande, un simple mail m'indique que je dois reptirer l'article dans un dépôt en Irlande !!! et que j'ai 20% du prix de l'article pour frais d'annulation ! ce qui me semble scandaleux et très malhonnête de leur part.
Je devrais avoir un droit de rétractation pour non information ou information dissimulée par le vendeur.
Merci de votre réponse pour m'aider.
Joëlle Bellec

Voga un scandale!!!

Commande passée le 19 juin 2016, pas de nouvelles le 19 juillet 2016. Je leur ecris en demandant où en est ma commande, on me répond qu'elle aura un retard et qu'elle sera livrée à la mi-octobre!!!
Mi-octobre un transporteur me demande 33,76€ pour la livraison ou de m'occuper de celle-ci via un autre transporteur!!! J'ai demandé un remboursement à VOGA et aucune réponse de leur part depuis... je viens de voir qu' il indique sur leur site que si la commande n'est pas recupérée dans les 3semaines, elle est détruite ou donnée à une oeuvre de charité!

Voga - arnaque?

J'ai commandé deux chaises sur le site de VOGA le 18 janvier et je n'ai toujours rien reçu. Service client aussi inexistant (ils me renvoient sans cesse le même email disant que les livraisons se font entre 8 et 12 semaines après la commande) .
Je souhaite porter plainte et surtout récupérer mon argent à défaut d'avoir mes chaises: quelle procédure me conseillez-vous?

VOGA. Commande passée et réglée début Avril 2016 ! !
A ce jour aucune livraison, et je viens d'avoir un message par un transporteur m'annonçant que le produit serait arrivé au dépot de DUBLIN et pour avoir la livraison il faut régler un supplément ? ?
Sur certains sites, on peu lire beaucoup d'arnaques avec VOGA !

Cordialement. JEAN

J'ai été livrée de mes 4 chaises avec deux semaines de retard sur Toulouse.
Sur deux chaises, il manque deux assises et une autre est de couleur différente, sur cette chaise là, il manque le vernis de finition.

Après avoir accusé le transporteur, je n'ai plus aucune réponse.
Si vous voulez que nous organisions une action commune, faites moi le savoir par le même canal.

VOGA = arnaque

Aprés avoir commandé et réglé une commande début Avril, Il m'a été répondu vers la 15 semaines et aprés plusieurs relances qu'ils avaient eu un soucis de fabrication ! ! et que ma commande serait livrée plus tard ? ?
Maintenant on m'écrit ( un transporteur ! !) que celle ci serait au dépôt de Dublin et que je dois payer un supplément de 33,76 € pour "espérer" avoir une livraison ?
Bien sur, VOGA ne répond pas aux mails et impossible de les joindre au téléphone.

Fauteuil arrivé cassé

Notre fauteuil eams livré en février 2016 (6 mois apres la commande) est arrivé complètement cassé. Plusieurs mails, photos envoyées mais aucune nouvelle de Voga. 6 mois de plus et nous désespérons. Sommes nous face à une vaste arnaque? Caroline Rozieres Marseille 13002

Quelle entreprise de livraison avez vous utilisé?

A éviter

Un site internet à éviter absolument: des produits en stock qui se transforment aprè paiement et confirmation de la commande en des produits à livrer dans...38 semaines ; pas de service de livraison, et cela vous le realisez une fois que vous avez payé (cela est certes indiqué au sein de rubriques Q&A/FAQ du site, mais rien n'est fait pour l'indiquer clairement, demande d'annulation de commande dans les 7 jours pas prise en compte (donc illégal en France, mais également en Angleterre où est localisé le site), réponses génériques aux mails envoyés au service consommateurs. Je vais attirer l'attention de la DGCCRF sur ce site.

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
Une direction du ministère de l’Économie et des Finances
Si le client n’est pas livré à cette date ou dans ce délai, il peut résoudre immédiatement le contrat (article L.138-2 du même code).

VOGA, y a-t-il un pilote dans l'avion??

Comment faire pour annuler sa commande ?? Les délais n'étaient pas indiqués clairement sur la page d'achat des produit. Les frais de livraison ne sont pas inclus lors du paiement du prix final.
Qui plus est, le service client ne fait que renvoyer des mails standardisés.. Bref, j'ai comme l'impression que ce site est une véritable arnaque et que je ne récupérerai jamais mes euros.. Quelles démarches puis-je faire?

bonjour à tous et bienvenu au club , idem j'ai fais un achat d'une chaise butterfly à 144 euros je pensais rendu en France après 6 mois on me dit que l'enlévement se fait à Dublin ou payer le transport coût 300eurs sans possiblité de remboursement ni avoir bien la dernière fois que je me fais avoir chez VOGA les voleurs!!!!!!!!!!!
C'est une grosse arnaque... et ils ont revu leurs conditions de vente. Mais 4 chaises m'attendent...en Irlande. ils me demandent 240 € pour la livraison. No way ! Ils peuvent s'asseoir dessus. je ne veux pas leur donner davantage d'argent. J'ai ouvert un dossier auprès du Centre européen des consommateurs et de la police anglaise. J'ai peu d'espoir que ça aboutisse mais bon... j'ai aussi changé ma page FB avec un visuel Voga avec le mot ARNAQUE en rouge. ca a au moins le mérite de défouler. Ce sont vraiment des escrocs !
déclaration faite et j'ai également adhéré sur Facebook et posté sur twitter.
Merci, on verra bien ce que cela donne!
ok merci. J'ai fait une déclaration sur actionfraud.. On verra bien. J'ai adhéré au groupe Facebook et publie également des messages sur twitter.