Avis clients Voyages sncf

Au guichet de la gare pour vérifier si billets remboursables ...

Au guichet de la gare pour vérifier si billets remboursables : billets supprimés par l'agent, puis il me dit qu'ils ne sont ni remboursables, ni modifiables, qu'il n'a pas fait attention, qu'il a vue "carte senior". Résultat de l'opération, non seulement pas de remboursement (perdu 86 €), mais impossible de faire le voyage !

Merci la SNCF !!!!

Par JACQUIE84000 il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/12/2018
J'ai oublié de vous dire aussi, qu'à raison d'être arrivé avec plus d'1/2h de retard ce matin,en repartant de Marseille à 14h22 le train était supprimé . Bonne journée en perspective!!!!!!
Par Catherine il y a 5 ans
Pouvez me renseigner et me dire jusqu'à quand je vais devoir subir les retards et les suppressions à répétitions quotidiennes du train MIRAMAS MARSEILLE OU MARSEILLE MIRAMAS, Ces retards journaliers et suppressions même après avoir afficher le train en gare est récurent. Cela devient insupportable et inadmissible, sachant que je prend un abonnement et je suis obligé de prendre à chaque fois la voiture, pour pouvoir arriver à, l'heure au travail. En effet le train était avant à 5h47, en partance de MIRAMAS mais depuis début Décembre l'horaire est passé à 5h57, nous sommes nombreux à prendre cette tranche horaire et depuis ce changement pratiquement tous les jours ce train est souvent supprimé ou sur une semaine complète, nous relevons qu'un jour où il est à l'heure et le restant de la semaine il part avec 10 voir 15mn de retard. Comment voulez vous que l'on soit pas mécontent de vos services, et on ne parle pas des remarques des controleurs qui nous demandent tout simplement de déménager et d'habiter près de notre lieu de travail, mais où on va? Je vous écris car là je n'en peut plus de me prendre des remarques de mon employeur, avec une mauvaise note d'assiduité car souvent en retard avec le train et qui me demande lui aussi de prendre plus souvent la voiture. Il faut absolument trouver une solution, remettre le train à 5h45 ou 5h50, et surtout nous prévenir suffisamment en avance en cas de suppression, ne pas attendre le retard pour nous annoncer la suppression. Nous sommes plusieurs à commencer le travail à 7h00 à Marseille, et cela devient maintenant impossible de voyager en toute sérénité.
J'espère obtenir une réponse à mes questions et surtout obtenir un rétablissement de la tranche horaire qui satisfaisait tout le monde. Merci
Catherine 13800 ISTRES.
Par Catherine il y a 5 ans

Une honte. Tout est très mal expliqué quand on ne prend ...

Une honte. Tout est très mal expliqué quand on ne prend pas le train de façon régulière notamment en ce qui concerne les conditions de modification de billet. Vous avez payé votre billet vous voulez l'échanger via l'application mais rien n est clair. Vous vous faites contrôler et vous prenez une amende de 35€ alors que les prix des billets sont identiques. L amende est plus chère que le billet non mais c est honteux. Vous n avez pas de mal à vous en sortir.

Par July18884 il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/12/2018

Remboursement non effectué

Depuis le mois de juin j'ai fait une réclamation de billets que j'ai achetés et qui sont arrivés en retard pendant que j'étais déjà en voyage. J'ai dû acheter d'autres billets pour mon voyage. J'ai fait une réclamation par courrier postal avec accusé de réception. Je n'ai pas eu de remboursement. Après réclamation, une conseillère a pris contact avec moi. Je lui ai donné toutes les références des billets. Elle m'a répondu que je serai remboursée d'ici trois mois. Voyant que cela fait déjà près de cinq mois, je l'ai relancée de nouveau à l'adresse par laquelle elle m'avait répondu ([email protected]).
C'est alors qu'elle me répond le 22 novembre que la SNCF m'a envoyé un mail, mais il se trouve que je ne l'utilise plus. Je lui réponds donc pour lui signifier que l'adresse utilisée ne marche plus, mais qu’elle me renvoie le message à mon adresse actuelle par laquelle je lui ai écrit. Mais je n'arrive plus à établir la communication avec Lucie de la SNCF. C'est comme s'ils ont bloqué mon adresse à leur niveau. Je ne comprends pas ce qui se passe et je n'arrive pas à le contacter de nouveau.
Je suis déçue de ce service de la sncf et ne sais plus quoi faire.

Par MANZAN AMA AIMEE il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/12/2018
Je tiens à laisser ce message à tous ceux qui recherchent de prêt entre particulier de contacter simplement Mme Marie pour toute vos demande de prêt car j'ai retrouver le sourire grâce à son aide pour un prêt de 27.000 €. Vous ne serez pas déçu car moi je suis heureux avec ma petite famille grâce à cette femme de confiance.
Contacte directe prêteuse : [email protected]

Son tel (WHATSAPP): 07 85 96 88 02
Par Claudinenolar il y a 5 ans

La SNCF prend ses usagers pour des imbéciles :

La SNCF prend ses usagers pour des imbéciles :

Je souhaite faire partager mon expérience suite à la demande d'une carte de fidélité VOYAGEUR (la gratuite).

Prévoyant de faire pas mal de déplacements dans l'année à venir, je me suis mise à la recherche de comment avoir une carte de fidélité pour cumuler les trajets et espérer avoir des "réductions". Pour commander sa carte, il faut la demander via le site internet, et uniquement le site. Il n'est pas possible d'aller faire la demande à un guichet dans une gare. Il se trouve que ce fameux site a été en dérangement les 10 fois où j'ai essayé de créer mon dossier. Soit il était purement et simplement inaccessible avec un message annonçant le dérangement, soit un bug apparaissait lors de la validation du formulaire. A la 11ème tentative, j'ai réussi. Nous étions 11 mois après ma démarche initiale.

Au bout d'un certain temps, ne recevant toujours pas la carte de fidélité à mon domicile, j'ai dû faire une réclamation par email auprès de la SNCF pour avoir des nouvelles. On me répond par email que les "conditions générales" n'ont pas été validées et que je ne recevrai la carte qu'une fois les avoir validées via le serveur vocal de la SNCF (à 0,40 cts € / min). Cette réponse m'étonne beaucoup car, comme vous l'avez surement vous même constaté, la plupart des sites internet interrompent la validation d'un formulaire en ligne lorsqu'une petite case n'est pas cochée. Là, nous constatons donc que la SNCF ne se donne pas la peine de faire cette vérification et préfère vous demander de rappeler leur serveur vocal payant !

Je fini donc pas trouver le temps d'appeler le serveur vocal et vais donc devoir payer quelques euros pour écouter la voix SNCF me parler pendant de longues minutes de toutes les options qu'elle propose. Je réussi avec force patience à parler à un conseiller. J'en profite pour lui poser quelques questions et il me confirme qu'il est en fait possible de valider les conditions générales par email mais que pour cela, il faut faire une réclamation par email. Donc, la SNCF force bien ses usagers à téléphoner et n'indique nulle part qu'elle propose aussi la validation par email.

Ensuite, je lui fais part du fait que j'ai une dizaine d'allers-retours à mon actif sur l'année passée, et que je souhaite les faire rattacher à la carte de fidélité. Il me répond que ce n'est pas rétro-actif. Quel dommage !!!
Cependant, il me propose tout de suite de faire part de mon mécontentement et pense que tous les voyages des 3 derniers mois pourront être rattachés à la carte car leur système est capable de les retrouver grâce au nom et prénom indiqués lors de la commande. Incroyable !!!

La conclusion, c'est que la SNCF fait tout pour que vous ne puissiez pas avoir de carte de fidélité gratuite. Elle met des bâtons dans les roues des usagers pour que cette carte soit difficile à obtenir, que le moins de points possibles puissent y être cumulés, alors qu'elle a bien tous les moyens techniques pour rendre cette démarche facile et rapide.

Encore un exemple du manque de respect de notre SNCF nationale à servir ses usagers. J'imagine que les équipes marketing doivent actuellement se mettre en ordre de marche pour préparer l'ouverture à la concurrence. Voici donc quelques recommandations qui me paraissent indispensables pour améliorer l'expérience du client dans sa relation avec la SNCF :
1. Rendre la création d'une carte de fidélité faisable online et offline (avec un message de rappel si la case à cocher n'est pas cochée) ;
2. Transmettre un numéro de carte de façon instantanée à l'usager (pour qu'il puisse l'indiquer dans son compte et/ou lors du paiement de ses prochains trajets) ;
3. Y'a même pas besoin d'un point 3 tellement améliorer le service est enfantin !

Valérie.

Par Valérie L. il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/11/2018
Je suis entrain de vivre quasiment la même situation que vous. 2 messages au Service Client qui sont restés sans réponse (je viens de leur écrire un 3ème) + 2 échanges sur Facebook où on m'a fait comprendre qu'il faut attendre que le site soit réparé. Ca fait plus d'une semaine que je patiente. C'est honteux! Je n'ai jamais vu un Service Client aussi mauvais... Les joies du monopole peut-être.
Par Lillilys il y a 5 ans

Offre frauduleuse ?

Offre frauduleuse ?
Bonjour, je tente depuis 3 jours de prendre un billet Paris-St Amand Montrond. Le site oui.sncf me propose un tarif à 27€40 (réservé aux +60 ans). Quand je le choisis, le site se met en panne (Oups ! Un incident technique est survenu. Réessayez un peu plus tard ou choisissez un autre train.). Le "oups" fait très copain, mais c'est surtout la marque d'un amateurisme ridicule.
J'ai essayé les autres fonctions du site : tout fonctionne !
J'en, déduis donc que la SNCF veut bien me vendre un billet au prix fort, mais pas honorer ses offres, donc que la SNCF se comporte comme un vulgaire escroc.
Vivement la concurrence !

Par Toto1878 il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/11/2018
Alors là, si ce n'est pas une offre frauduleuse !!!
Par Toto1878 il y a 5 ans
Contacte directe prêteuse : [email protected]

Son tel (WHATSAPP): 07 85 96 88 02
Par Claudinenolar il y a 5 ans

Attention galère si vous voulez faire livrer vos bagages!

‌Si vous comptez faire livrer vos bagages à domicile, vous avez interêt à ne pas avoir un empêchement sui vous obligerait à modifier la date de divraison!
C'est ce qui m'est arrivé: ayant commandé la livraison des bagages en ligne, j'ai voulu modifier en ligne. Sur le site, j'ai rempli le formulaire, puis arrivée à "Modifier", impossible; La touche ne réagit pas. je réessaye,réessaye etc. sur le PC passant même de IE à Google chrome, j'essaye aussi avec l'appli sur mon smartphone, on ne sait jamais, ça se passe souvent tellement bizarrement en ligne à la sncf, idem. Je réessaye un autre jour pour le cas où: idem. Inutile de vous dire le temps perdu...
Je vais donc à la gare. On m'y demande le formulaire, tout ça pour ensuite me dire ... que je ne peux modifier en gare, qu'il faut que je téléphone au 3635 (...à 0,40€ la minute + appel).
Je téléphone. J'attends 6-7 mn. J'ai enfin une opératice à qui j'explique ce que je veux faire. Elle me demande la référence. Comme je suis sur mon smartphone, il faut que je repasse sur la page de mon email, cherche la référence ... puis, quand je la lui donne......... elle me dit qu'on ne peut modifier le samedi (c'était un samedi) ni le dimanche. Qu'il faut que je téléphone en semaine. En attendant elle a réussi à faire tourner le compteur et mes euros en me demandant le n° de référence pour rien.
Je lui dis que sur internet ça buggue, qu'en gare on ne peut modifier et là, pas le samedi. .............. elle me dit alors que sur internet on ne peut modifier. Qu'ils le proposent mais que la page n'est pas encore effective !!!!!!!
Bref, internet, gare, 3635 le samedi, pas possible de changer un jour de livraison. Par contre j'ai quand même laissé dans les 5€ à la sncf pour rien. Et combien lundi? A vérifier qu'il n'y aura pas d'embrouille alors pour changer mon jour de livraison!!!
A suivre...

PS: j'informe la préposée à l'accueil pour si une autre personne dans le même cas se présente un jour à elle et lui dit "mais pourtant on peut bien commander la livraison des bagages en gare?". ...... Eh bien oui, mais seulement payer pour avoir le bon. Ensuite , on doit téléphoner au 3635 (et repayer donc ...) pour la réservation du jour. Bon courage!!!

Par Barrio il y a 5 ans

Lors du voyage de ce jour de ma femme enceinte de 6 ...

Lors du voyage de ce jour de ma femme enceinte de 6 mois, je tenais déjà à remercier le personnel du TGV 9870 au départ de Lille Europe et à destination de Strasbourg et plus précisément la personne au bar qui à la vue de mon épouse accompagné de notre fils a eu la gentillesse de lui apporter le petit-déjeuner à sa place.
Au changement à Strasbourg une aide lui a été apporté pour la descente du TGV car entre une poussette, un sac à dos, une valise et un enfant c'est un peu compliqué.

Mais lors de la montée dans le deuxième TGV 6837à destination de Mulhouse, malgré qu'il n'y avait pas de changement de quai, aucun personnel du grain n'a daigné se bouger afin d'aider une femme enceinte avec des bagages encombrants et un enfant.
Je trouve ça inacceptable, révoltant et non professionnel.
J,'espère qu'une remonter de l'avis sera effectué.

Par Joel Veron-Tschirhart il y a 5 ans

Quand un beug technique cache une hausse de prix

Je suis allée sur votre site pour prendre des billets pour le 26/12 au départ de bordeaux vers marne la vallée. A peine vais-je sur le site pour trouver 6 billets à 162€ que le site « beuge » et explique une inactivité de 10 min ( alors que je viens à peine de me connecter) et comme par hasard, le prix augmente à 190€.
Bien évidemment j’ai tenté sur mon ordinateur portable et même beug!!
Est-ce que vous pensez qu’il s’agit simplement et purement un simple problème technique??

Par Audrey Conques il y a 5 ans

Votre place a bord du train est modifiée en raison du changement du type de rame

J'ai réservé une place en 1ère sur le TGV Strasbourg-Paris pour le 28/10...
1er message le 09/10 "Votre place a bord du train du 28/10/2018 à destination de PARIS EST est modifiée en raison du changement du type de rame.
Nous vous invitons à vous présenter auprès des agents présents sur le quai, qui vous indiqueront votre nouveau numéro de voiture et nouveau numéro de place"
2eme message le 10/10 : "Votre place à bord du train du 27/10/2018 à destination de STRASBOURG est modifiée en raison du changement du type de rame.
Nous vous invitons à vous installer à une place libre en respectant la classe indiquée sur votre billet. Cependant vous pourrez être amené à changer de place au cours du trajet en fonction des montées et descentes aux gares desservies."
Cherchez l'erreur !!!
Plus d'agent sur le quai ? Demm...-toi !
On comprend mieux pourquoi nous sommes toujours des usagers et pas des clients...

Par Paxflo il y a 5 ans

La SNCF orchestre des annulations Groupe de petit CE ...

La SNCF orchestre des annulations Groupe de petit CE pour compenser les annulations suite aux mouvements sociaux.
Incompétence du commercial
Incohérences dans les propositions et traitement du dossier
Mauvaise fois
Un courrier en AR détaillé à l'intention de Mr Pepy pour obtenir une réponse type sans aucune démarche commerciale signée de la Directrice des agences Groupes SNCF.
On a le sentiment de s'être fait dupé.
Ils ont annulé le séjour d'un groupe de 20 personnes deux semaines avant le départ sans préavis sur un WE prolongé du mois de mai.
Et en plus, ils ont retenu l'acompte alors qu'ils ont sans nul doute réutilisé nos places pour d'autres groupes en pleine période de gréve.

Par ComiteCE78 il y a 5 ans

Un service minable avec des incompétents qui prennent ...

Un service minable avec des incompétents qui prennent les voyageurs pour de la marchandise; retards intempestifs, trains bondés et serrés, un personnel incompétent aucune communication (sauf lorsqu'il faut mettre des amendes ou dire c'est pas moi qui m'en occupe, bref mauvaise expérience pour le cout et la prestation; vivement le changement ou le télétravail

Par Vince Carter il y a 5 ans
D'accord avec vous. Dernier exemple sur la ligne Toulouse-Auch le 9 octobre jour de grève. Un ter annoncé à partir de Toulouse jusqu'à L'Isle Jourdain puis un car jusqu'à Auch (on se demande déjà pourquoi le ter ne va pas jusqu'au bout mais ça c'est une autre histoire...). Et bien, je vous le donne en mille, bus annulé à l'Isle Jourdain et les voyageurs abandonnés obligés de se débrouiller par leur propre moyen (on est quand même en zone rurale!). Une honte! Du personnel qui n'en a rien à faire et d'une incompétence à toute épreuve. Vivement la privatisation! Cela ne pourra pas être pire du point de vue prise en charge et respect du voyageur. Et je vous en passe tout au long de l'année...Juste des envies de gifles qui se perdent! Avant de clamer haut et fort la création de la LGV les politiciens de tout bord devraient regarder les TER!
Par IZA32 il y a 5 ans

Incompétence totale encore de la sncf faut pas changer ...

Incompétence totale encore de la sncf faut pas changer leur image ils sont 6 7 8 attendre à faire des grands sourires quand ils sont incapable de répondre ou de vous régler un problème il y a vraiment beaucoup de monde à renvoyer dans cette paraît-il société qui nous coûte une fortune à quand on vire le maximum de personnes ça nous fera faire des économies au niveau des impôts

Par Philmi80 il y a 5 ans

Peur pour ma maman et mes nièces suite suppression de leur train

Les trains sont sales et inconfortable mais le pire c'est qu'ils sont très fréquemment annulés. Aujourd'hui train pour Bordeaux annulé à Marseille. Ma mère âgée de 70 ans accompagnée de deux enfants n'ont aucune garantie de voyager assises. Le train de Paris a déraillé et se sont les trains régionaux qui sont annulés. Quel mépris pour les personnes et les régions. Une honte de voir qu'il y a 20 ans je n'avais jamais aucun problème et que désormais j'ai peur pour ma famille. Je veux déposer une plainte si elles ne voyagent assises et ensemble

Par Lala13 il y a 5 ans
Oui ils méritent que tout le monde porte plainte contre eux
Par Lavipere il y a 5 ans
SCANDALEUX la SNCF!!!!!!
quand vous acheter un billet chez eux méfiez vous possible qu'après votre achat soit indiqué sur réservation!!!! Ils ne le mettent pas avant non car il faut remplir les trains!!!!!
Des malhonnêtes, c'est Scandaleux!!!!
Je vous recommande de prendre votre voiture c'est mieux !!!!
Par Lavipere il y a 5 ans

Je suis choqué que les syndicats ne dédommagent pas ...

Je suis choqué que les syndicats ne dédommagent pas les petites entreprises qui perdent de la clientèle à cause de leur grève égoïste, sans se soucier des conséquences pour les usagers qui subissent et finissent par détester la cgt et sud rail (spécialiste de la gréve en tous genre).
Le jour ou les syndicats s'occuperont réellement de l'intérêt général, l'économie juste et écologique pourra voir le jour.

Par Coincoin07 il y a 5 ans
vivement la concurrence avec un service fiable et sans grèves.
Par Coincoin07 il y a 5 ans

La SNCF est devenue une entreprise de gestion de portefeuille. ...

La SNCF est devenue une entreprise de gestion de portefeuille. Faussement modernisée. Habitué des 1 ère classé depuis 10 ans, ayant voyagé toutes les semaines il y a 25 ans, la 1ère d'aujourd'hui est même pas au niveau de la 2nde de l'époque. Seule entreprise qui régresse, dommage et vivement sa remplaçante...

Par Al3210 il y a 5 ans

Ma fille (18 ans) faisant des études sur Paris, est ...

Ma fille (18 ans) faisant des études sur Paris, est amenée régulièrement à prendre le TGV Metz Paris. Elle a une carte jeune qu'elle a pris courant juillet 2017 .... Pour quelques déplacements sur Paris pour trouver un logement. Puis elle a pris l'abonnement TGV Max en septembre pour pouvoir rentrer régulièrement nous voir.

Je ne vais pas polémiquer sur les avantages et les très grands inconvénients de cet abonnement et ne pas parler des grèves des cheminots qui ont permis de quadrupler le montant initial du budget de trajet mensuel ..... Bref ma fille retourne sur Paris (toujours pas de trajet avec TGV Max) donc un voyage en 2nde classe avec un petit (petit, petit...) rabais avec sa carte jeune (-25 ans) ...
Elle se fait contrôler dans le train par une contrôleuse psycho-rigide qui a remarqué que sa carte jeune n'était plus valable depuis quelques jours .... Cela nous a donc coûter 150 EUR d'amende en plus du billet de train déjà payer et a cela, il faudra rajouter le montant du renouvellement de la carte jeune ....
Je suis en train de me poser une question : est-ce que cela aurait coûter moins ou plus cher si ma fille n'avait pas de billet ?

Je pense qu'une amende raisonnable de 50 EUR avec l'obligation du renouvellement de la carte jeune à l'arrivée du TGV aurait été largement suffisant .... Ma fille est loin d'être une fraudeuse, ...... Elle a juste été distraite ..... Mais apparemment la sncf ne fait aucune différence .....
En tout cas, j'espère que, quand la concurrence sera là et vivement qu'elle arrive, la qualité du service devra changer (cf. Autres pays d'Europe) .... Marre du service Public !!

Par Schmidt M. il y a 5 ans
Et j’ai oublié de préciser que malheureusement nous continuons à payer un abonnement TGV Max comme des imbéciles car notre fille continue cèdes études sur Paris ...
Par Schmidt M. il y a 5 ans

HONTEUX

Je me rend au travail tous les matins en train. Je prend mon train à la gare Lyon Jean macé et descend 2 arrêts après à Saint priest. Ce matin je n'ai pas eu le temps de prendre mon billet. Avant d'entrer dans le train je préviens un contrôleur afin qu'il puisse me vendre un billet. Celui ci m'annonce que le billet à bord du train est de 50 euros. Habituellement, étant étudiante en alternance j'ai le droit à une réduction grâce à la carte illico solidaire qui me permet de payer 1.80euros. J'ai du payer presque 30 fois le prix de mon billet alors que je suis une cliente fidèle et honnête.
Quel est l'intérêt de se présenter auprès des contrôleurs dans ce cas alors qu'un fraudeur au fond du train pour 2 arrêt aurait payé le même prix dans le pire des cas où rien s'il n'est pas controlé.
Je trouve ça scandaleux ! Très déçue de la SNCF qui nous on déjà bien embêté pendant les grèves !

Par Johanna26 il y a 5 ans