Avis clients ALAIN AFFLELOU

Première paire de lunettes achetée chez AFFLELOU en ...

Première paire de lunettes achetée chez AFFLELOU en juillet 2018. Les deux verres sont rayés au centre trois mois plus tard.
L expertise par le verrier d'AFFLELOU: "cette détérioration de l'état de surface est liée à un entretien non approprié"
Je porte continuellement ces lunettes sauf la nuit. Il y a plus de 20 ans que je porte des lunettes d'autres marques sans aucun problème et avec le même soin. J'ai de gros doutes sur la réelle qualité des verres et des revêtements fournis par AFFLELOU
J'attends toujours l'appel du point de vente qui devait me contacter pour un éventuel acte commercial (je n'y cois pas)
Ne vaut-il pas mieux vendre une bonne paire de lunettes à son juste prix que d'en proposer trois de qualité insuffisante

A.D Quimper

Par Alain Deras il y a 5 ans
Bonjour , entièrement d accord avec vous , moi aussi j attends toujours un retour du service clients ! J ai la même insatisfaction que vous ! Nicole Carlier
Par Carlier nicole il y a 5 ans

Délais inacceptables et attitudes inacceptables du personnel

J'ai passé commande en début de mois. La commerciale a bien expliqué qu'il faut une semaine, voire 10 jours pour venir récupérer les lunettes. Une semaine plus tard, aucun coup de fil. Je passe à la boutique. Accueil glacial. On s'est contenté de vérifier si les lunettes ont été livrées ou non. Pas encore. Je repasse deux jours plus tard. Toujours rien. Quatre jours plus plus tard, toujours rien. J'ai insisté pour comprendre ce qui s'est passé. Après avoir appelé le fournisseur Essilor, la vendeuse s'est rendue compte que les verres n'ont pas été fabriquées car Essilor n'avait rien reçu de l'atelier. La vendeuse m'a assuré qu'ils vont faire le nécessaire pour que je puisse avoir mes lunettes dans les trois jours. Trois jours plus tard, j'apprends qu'il faut attendre trois jours de plus....etc.
Quand j'ai exprimé mon mécontentement et mon incompréhension, la vendeuse m'a expliqué d'une manière très désagréable qu'elle ne voit aucun problème!!!
Pas d'excuses, aucun geste commercial, même de mots gentils!! Ce sont vraiment fous, les pigeons comme moi qui vont chez Affelelou!!
C'est scandaleux. Je déconseille fortement cet opticien, cette marque et surtout cette boutique.

Par Dani78 il y a 5 ans

J ai acheté une paire de lunettes au mois de novembre ...

J ai acheté une paire de lunettes au mois de novembre 5 mois après une branche à céder et j ai eu un délai de 3 semaines pour la réparation et la deuxième branche à cédée le, 3 aout et les ai déposé au magasin le 4 août ils ont dit que c était commander et des réceptions ils me préviendrais par tel et à ce jour jeudi 23 août je suis passé au magasin et ils m ont dis que la. Commande s était perdue et qu ils repassent une nouvelle commande certainement je dois encore attendre 3 semaines. Service vraiment déplorable je suis vraiment très très t-rex mécontent et je n'achèterais jamais plus de lunette chez afflelou à METZ rue Serpenoise

Par Sebastien Bernini il y a 5 ans

Attention arnaque

Personnel menteur sur les garanties facture de 55e pour changement de monture encore sous garantie , prend les clients pour des vaches a lait.
Irrespectueux avec la clientèle....jamais vue ca de ma vie.

Par Uzu Maki Ncm il y a 5 ans

L'esprit commercial chez Afflelou

Il y a quelque temps, une branche de mes lunettes se casse. Comme mon opération de cataracte avait lieu dans dix jours, il me fallait une solution temporaire. Je commence par Afflelou. Refus net de trouver un solution, agressivité, plus mine méprisante pour n'avoir "même pas des montures Afflelou". Je vais à coté, chez un autre opticien qui me propose une autre monture, la moins chère, pour me dépanner. Et cela avec beaucoup de gentillesse. Je passe chez Générale d'Optique, vis-à-vis. Une très gentille personne me propose d'attendre quelques minutes, pour chercher dans leur atelier une branche semblable. Je lui précise que j'accepte n'importe quelle couleur car elle ne sera pas très visible sous mes cheveux et pour dix jours cela m'est égal. Après dix minutes d'attente, la dame apporte mes lunettes avec une branche presque identique à l'autre.Je demande ce que je lui dois et elle me dit que rien, puisque ce n'était qu'un dépannage. Lors de la commande pour mes nouvelles lunettes, après l'opération de cataracte, devinez chez qui je suis allée !

Par Dalinka il y a 5 ans

j'ai commandé une paire pour mon mari et une pour moi ...

j'ai commandé une paire pour mon mari et une pour moi en date du 10 mars et aujourd'hui le 24 mars elles ne sont toujours pas revenu du montage en magasin

Vous trouvez çà normal vous plus de 2 semaines pour une paire de lunettes ????

Par Karine Hayart il y a 6 ans
Moi j attend mes clips "smart "depuis juillet 2018 ..sous disant succès donc rupture de stock...mais pourquoi vendre ces lunettes alors...si pas les clips
Par Brigitte Radanne il y a 5 ans

Afflelou met en avant la qualité de ses produits et ...

Afflelou met en avant la qualité de ses produits et du service client….

Je suis cliente Afflelou depuis au moins 3 ans.,J"ai des problèmes de vue depuis plus de 20 ans, autant vous dire que pour moi, les lunettes ne constituent pas un accessoire mais un élément vital dont on prend le plus grand soin. C"est la raison pour laquelle le choix de la monture relève d"une attention toute particulière.

Le 08 mars 2017, j"ai décidé d"opter pour une monture en titane Silhouette 6781, car je pensais à tort ou à raison, qu"elles seraient plus robustes et solides que les montures classiques. Pourtant, la branche s"est sectionnée le 17 mars 2018 ! A peine plus d'une année !

Je m"empresse d"aller chez Afflelou Champs Elysées qui m"informe que la garantie est dépassée (de peu) et qu"il n"y a pas d"autres solutions que de la faire réparer à mes frais !!!! Comment avoir confiance si une monture en "titane" d"une valeur de 327€ ne résiste pas une année, et se casse sans aucune raison ?

Je suis donc repartie sans aucune autre solution, qu"avec une paire de lunettes de vue progressive sur le nez, maintenue par une seule branche que je vais devoir porter le temps de refaire une paire chez un autre opticien ! Je trouve cela tout à fait scandaleux !!! Super le service client Afflelou et super la qualité de leurs produits !

Comme dirait Sharon : Je ne sais pas vous mais moi c’est…. !

Par Fafinette il y a 6 ans
Les garanties maintenant sont obligatoirement de 2 ans sur tout ce qu vous acheter...quoi qu on vous dise
Par Brigitte Radanne il y a 5 ans

Il est flou Afflelou

Je me suis rendue chez Afflelou à Pontarlier pour acheter des nouveaux verres et des lunettes de soleil. Réception des lunettes: je vois flou. Réponse c'est certainement de votre faute, prenez rendez-vus chez un ophtalmo. Ce que j'ai fait. Le médecin a constaté que le contrôle d'Afflelou était faux. Sur son ordonnance, ils ont refait les verres. Réception des lunettes: je vois flou. Retour chez l'ophtalmo: verdict les verres sont faux. Contact avec le service clients d'Afflelou: réponse après plus d'un mois: prenez rendez-vous chez un ophtalmo !!! et recontacter votre opticien, nous ne pouvons pas aller plus loin dans votre cas!
J'ai cru qu'un service clients c'était pour rendre service aux clients... eh bien pas chez Afflelou. A part peut-être pour Sharon Stone...

Par clifou il y a 6 ans

Il est fou Afflelou ?!!

Bénéficiaire de la CMU je me présente avec mon ordonnance pour 2 montures : 1 vision de près et 1 vision de loin. La vendeuse et la responsable m'informe que je ne peux faire qu'une seule monture l'autre n'étant pas prise en charge par la CMU ! visiblement Afflelou n'apprécie pas les bénéficiaires de la CMU pas assez rentable à "leurs yeux" !! Faux chez Hans Anders tout a été pris en charge et en plus j'ai des verres anti-reflets compris. Toute façon ayant déjà eu des lunettes faites chez Afflelou catastrophique en qualité que ce soit des montures ou de verres je ne regrette pas d'être allée ailleurs que chez ces voleurs. Faut bien payer leur pub avec Sharon Stone :) Décevant...

Par Sylvie1331 il y a 6 ans
l'attaque sur le français mdr vous n'avez rien d'autre à dire? en attendant vous êtes bénéficiaire donc sous payé LOL quoi .

Restez à votre place au lieu de critiquer et de quémander .
Et ici on est sur internet j'écris pas un livre donc, si j'ai pas envie de faire d'effort je fais ce que je veux.

Et, en attendant je suis pas bénéficiaire de la CMU et je suis entrepreneur donc, chef d'entreprise alors vos attaques débiles, ça me passe au-dessus; LOL.

Pour finir Je vous retourne le phrase concernant le jugement car, c'est pas moi qui critique les autres par rapport à l'écriture car j'ai rien d'autre à dire :) mais bon retournement de situation pas mal pas mal =) la technique stupide.

PS : ça aussi c'est dépassé surtout quand on à rien à dire :)

( Mails il faudra tout de même m'expliquer le rapport avec le français et la CMU ainsi que l'intelligence? la langue française est la langue universelle? non. Donc si un anglais écrit mal le français vous êtes meilleur que lui? c'est à mourir de rire vive votre Qi )

je fais exprès d'écrire à la va vite et je fais ce que je veux.
j'ai pas de leçons a recevoir de vous.

ensuite j'ai jamais dit que ça me dérangeais j'ai dit :

je comprends les personnes énervé.

vous volez "en gros" notre argent et payez rien :) et que j'en avait rien à faire mais/que je comprenais les petits coléreux.

ps2 : lol c'est dépassé oui car vous êtes "vieille" c'est normal :)

mais pour bien finir si vous avez mal compris ou "senti agressé" je m'excuse et j'ai rien contre vous ;)
Par Mathieu Mj il y a 6 ans
Alors déjà je suis peut-être bénéficiaire de la CMU mais moi au moins je sais écrire français ! et pour info on ne juge pas les gens sans les connaitre :) je travaille comme AESH donc un petit mi-temps et mère célibataire, c'est quoi qui vous gêne ? je cotise puisque je travaille. Et puis "lol" il y a longtemps que c'est franchement dépassé !!!!
Par Sylvie1331 il y a 6 ans
bah normal bénéficiera de la CMU ça veut tout dire ce qui qui paye encore lol....voila après vous faites les étonnés que certains.....perso je m'en fiche de l'argent mais ça énerve du monde
Par Mathieu Mj il y a 6 ans

bonjour,chez alain affelou je me suis fait arnaquer a la ville du bois

j'ai eu un employé qui me fait mon contrat ensuite il me téléphone pour me dire que j' aurai a paye 35 euros de ma poche mais comme même il me dit que il va vérifier ma mutuel après un jour et demi me dit que c'est pas 35 euros mais 140 euros êtes vous d'accord de paye de votre poche je lui dit oui alors j'ai pas acheter de lunette j'ai demande de juste de changer mes verres avec toute les options ensuite le mr part en vacance 10 jours quand mes lunettes était prête la patronne me dit laisse un message sur le répondeur vous pouvez venir chercher vos lunette je dit a mon mari d'allez les chercher la patronne dit a mon mari de paye 240 euros mon mari c'est bizarre ce n'est pas le bon prix il paye comme même mais il dit ma femme pas êtres contente, mon mari me raconte l'histoire et je suis furieuse la patronne me man me dit que c'est elle qui ma téléphoner que j'étais d'accord,je lui est dit que je sais faire la différence entre une voix de femme et d'homme et je lui est dit vous êtes une grande menteuse ensuite elle me dit quel ma mis des verres de lux j'étais pas contente donc j'ai dit que je vais attendre que le mr revient de vacance mon mari va le voir et le mr lui dit qu' elle a modifier le contrat pendant que je n'était pas là et a mis le prix fort maintenant que mon mari a paye et a prix ma mutuel il faut s'avoir que quand on met les verres de très haute gamme ça change la vision de voire de près moins bien car j'ai prix des progressif le mr c'est expliquer avec sa patronne,elle lui dit je veux rein s'avoir,maintenant comment faire je sais pas si on peut avoir de l'aide pour une patronne qui a tricher et voler plus d'argent?

Par Maria Do Rosario Correia il y a 6 ans
Désormais, la communauté européenne propose aux personnes "victime d'arnaque sur Internet " un point de contact central : le SCOCI - Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet.
Créé sur l'initiative du Département fédéral de justice et police (DFJP) et de la Conférence des chefs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP), le SCOCI fait partie de l'Office fédéral de la police (fedpol.ch). N’ayez aucune honte ! Le piège qui s’est refermé sur vous était inévitable certainement à cause de vos failles. Il n’y a pas de honte à en avoir. Avec notre service, travaillez cela, travaillez la confiance et l’estime de vous-même et revivez car avec votre collaboration et notre expertise le service transmettra les dossiers 'cybercrime' aux autorités "de poursuite pénale" compétentes en Suisse, France et à l'étranger afin que ces escrocs puissent être mis aux arrêts et répondre de leur forfait devant les juridictions compétentes.

E-mails: [email protected] / [email protected]

Signalez à SCOCI si vous avez déjà été victime d'une arnaque ou d'un abus sur internet et perdu de grosse somme d’argent. Des spécialistes se chargeront de vérifier vos informations et prendront – le cas échéant – les mesures nécessaires. Suivant le cas, ils vous redirigeront vers les autorités compétentes.

Attention: Veuillez laisser votre adresse e-mail personnelle dans le cas ou vous nous contacter par messagerie, SCOCI vous enverra un accusé de réception par courriel. Vous pourrez alors, en répondant à ce courriel, faire parvenir à SCOCI d'éventuels documents (PDF, Word, etc.) présentant le contenu de votre arnaque.
Par Contactfedpol il y a 5 ans
Suite à l’appel de Paris du 12 novembre 2018 pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace un certain nombre de résolutions importantes ont été prises. Ainsi Si vous êtes victime d’infractions liées aux escroqueries (phishing, fausse loterie, utilisation frauduleuse de moyens de paiement, menaces, usurpation d’identité…),vous pouvez directement déposer plainte auprès d’un service de Police nationale ou de Gendarmerie nationale ou bien adresser un courrier au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance compétent. Il existe également des services compétents spécialisés dans le traitement judiciaire de la cybercriminalité que vous pouvez contacter afin de leur soumettre les faits dont vous avez été victime. En outre, la Police et la Gendarmerie nationale ont toutes deux mis en place un réseau territorial d’enquêteurs spécialisés en cybercriminalité répartis par zones de compétence. Les Investigateurs en Cybercriminalité (ICC/Police) et les N-TECH Gendarmerie) reçoivent vos plaintes par e-mail à l’adresse suivante :

[email protected] / [email protected]

Un enquêteur spécialisé en cybercriminalité prendra contact avec vous dès réception de votre email et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé.
Par Contacticcpolice il y a 5 ans
Au regard des nombreuses plaintes de cybercriminalité enregistrées dans les différents pays d’Afrique, surtout en Afrique Centrale et en Afrique de l’Ouest, un forum sous régional s’était tenu le 24 au 27 Février passé. Au terme de ce forum, une Cour de Répression Contre la Cybercriminalité et des Crimes Economiques et Terroriste (CRCCCET) a été créé dans le but de conjuguer les efforts des pays membres de la CEDEAO, CEMAC, et la CEEAC. Le but de la CRCCCET est de réunir les acteurs des pays des différentes zones afin de mener une lutte implacable commune contre la cybercriminalité, renforcer les stratégies de lutte contre la cybercriminalité tout en renforçant les capacités des ressources humaines des pays concernés. La prise en compte du cyber sécurité et de la lutte contre la cybercriminalité dans les composantes juridiques, technologiques, économiques, sociales en Afrique. Inculquer une culture de Cyber sécurité aux internautes à travers l’adoption d’un guide de bonnes pratiques utiles à tous. S’approprier la réglementation, les stratégies et les technologies de sécurité pour l’ensemble des pays de la CEMAC, la CEEAC et la CEDEAO. La mise en place d’un cadre d’échange permanent traitant des questions de cyber sécurité et de cybercriminalité en Afrique. La CRCCCET a fait des prouesses extraordinaire et plusieurs criminels ont été jugés Alors nous exhortons tous les internautes qui ont été victime de la cybercriminalité en Afrique de contacter la CRCCCET afin de déposer une plainte.

Adresses mails : [email protected] / [email protected]

Par COURDEREPRESSION il y a 5 ans
Salut, je vous contacte sur ce forum parce que j'ai lu beaucoup
d'interventions concernant les témoignages d'arnaques.

J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable derrière le profil
utilisé était un homme noir africain qui s'était caché derrière la photo
d'un homme blanc, il m'avait dit le 06 janvier 2018 qu'il devait se rendre
urgemment en Afrique plus précisément au Mali.
À son arrivée en Afrique, il m'a fait signe de vie et nous avons dialogué
sur Skype pendant quelques semaines. Suite a cela, il m'a dit qu’il a été
victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est à partir de cet
instant que mon calvaire a commencé, j'ai perdu jusqu'à 31.200 euro.
Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte à la gendarmerie dans ma
ville, mais RIEN RIEN RIEN , car le coupable étant en Afrique ainsi donc
j'ai chercher sur internet et je me suis rapproché de Mr Jean-Claude LECONTE
et sont équipe qui luttent contre les arnaques sur internet en Afrique, Ils
se sont occupé de mon dossier et de cet escroc qui se faisait passer pour
un Français , cet escroc a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi
que des dédommagements.

Soyons vigilant (e) s sur internet et surtout sur les réseaux sociaux,
alors si vous pensez être victime d'une arnaque, vous.
Pouvez prendre contact avec la POLICE INTERPOL et ils vous aideront à
arrêter votre arnaqueur, voici leurs adresses :

ADRESSE - E-MAIL : [email protected]

Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils.
Par Melissa32564 il y a 5 ans
Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents au début du second semestre de cette année afin que les victimes soient remboursées pour une fin d’année apaisée. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.

ADRESSE MAIL : [email protected] / [email protected]
Par SIGNALARNAQUE il y a 5 ans
Afficher plus de commentaires

lunettes

je suis très déçue.je devais avoir les lunettes jeudi 18 janvier.comme je n'ai pas pu y aller,je me suis rendue ce jour samedi 20,j'ai attendu 20mn pour que l'employée me dise qu'elle n'était pas prète et me demande de revenir un peu plus tard comme je n'ai pas pu.je ne pourrai pas aller les chercher avant 15 jours n'ayant pas beaucoup de disponibilité.ceci s'est produit aussi il y a deux ans.il ne faudrait pas prendre les gens pour des girouettes.

Par ptitelilydu62 il y a 6 ans

Arnaque

L'offre tchin tchin est une arnaque en plus les verres des lunettes sont beaucoup plus cher que dans les autres opticien, j'ai dû en prendre une partie à ma charge alors que d'habitude ma mutuelle me rembourse la totalité je déconseille fortement les magasins Afflelou!!!

Par Marion Goujeon il y a 6 ans
J'ai vécu la même chose j'ai voulu profiter de l'offre tchin tchin et la on me dit que la paire de solaire je dois la payer 30 euros si je veux quelle soit à ma vue ensuite la deuxième paire de vue sans rien même pas le dégrossissement des verres indispensables dans mon cas sinon faut payer et après au devis la vendeuse me dit il vous reste 20 euros à payer sous prétexte que ma monture est trop chère et qu'elle n'est pas rembourser totalement par la mutuelle ce qui ne l'était jamais arrivée avant alors j'ai payé mais franchement la hausse des prix est juste énorme entre ici et il y z deux ans quand j'ai acheté les autres lunettes ou je n'ai rien payé
Par Erwana Pougin il y a 5 ans