Avis clients Arthur Bonnet

Arthur Bonnet pas sérieux

Arthut bonnet de langueux nous a déçu.
Nous n'avons aucun suivi depuis que les meubles de la cuisine sont stockés chez nous par leur transporteur. La cuisine aurait dû être montée fin Avril puis début mai puis mi mai et là toujours rien!!!! Quand on appelle le responsable arthur bonnet langueux, il fait toujours l'étonné, n'est jamais au courant de quoi que ce soit et ne sait toujours pas quand est ce que notre cuisine sera posée pourtant nous lui avons versé la totalité de la somme réclamée sauf la pose.
Autre chose choquante, il nous a demandé de nous même démonter la cuisine alors que le ontrat stipule que c'est à sa charge donc nous lui avons demandé de le relire !!! Pour couronner le tout, les poseurs qui étaient sensé faire la pose ont démissionner parceque Arthur Bonnet ne leur avait pas dit que notre plan de travail était en granite du coup ils ont préféré partir car ni l'apprenti ni le poseur ne savait comment démonter un plan de travail en granite.
Nous ne cessons de relancer arthur bonnet de langueux pour avoir une réelle date de pose en vain.
Nous sommes très déçu car il n'y a ni suivi, ni sérieux ni écoute chez eux et nous nous sentons arnaqués et si rien n'est fait d'ici une quinzaine de jours nous seront obligés de porter plainte.

Par Helene123 il y a 6 ans
Je ne comprend pas que vous ne réagissez pas auprès de ce vendeur incompetent vu le nombre de remarque qu'il y a sur lui. Est ce que le bon coté de ce vendeur c'est qu'il soit justement un très bon vendeur ? Donc je ne pense pas que le relationnel clientèle vous interresse réellement pourtant il a bien eu une baisse de chiffre d'affaire de 13,61% pour 2015/2016 la remise en question serai une bonne chose. Et heureusement qu'il travaille avec un très bon vendeur qui lui connait son boulot....
Mon dieu que l'argent peu détruire l'humanité
Par Nana22 il y a 6 ans
Bonjour Helene123,
Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet.
Au nom de toute l'équipe de la marque, je vous transmets toutes mes plus sincères excuses pour la situation que vous décrivez. Nous distribuons nos produits via un réseau de cuisinistes indépendants mais nous sommes très attentifs à la relation que ces professionnels entretiennent avec leurs consommateurs. C'est pourquoi nous allons tout faire pour avancer votre projet et vous proposer des solutions pour la pose de votre cuisine dès que possible.
Avez-vous contacté notre service consommateurs ? Notre équipe est à votre disposition à l'adresse suivante : [email protected]
Nous espérons pouvoir rapidement vous apporter des réponses.
Chloé, siège Arthur Bonnet

Par CAROLINE T. il y a 6 ans

Comment enlever des taches sur le plan de travail

Plan de travail en stratifié noir qui a 4 ans. Des taches blanches apparaissent . Comment les enlever?

Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet.
Avez-vous contacté le magasin où vous avez acheté votre cuisine à ce sujet ?
Nous vous invitons à contacter l'équipe de votre magasin ou notre service consommateurs à l'adresse suivante : [email protected]
Afin de vous répondre de manière précise à votre demande, il nous faudrait le coloris exact de votre plan de travail (noté sur votre facture) ainsi qu'une photo des tâches que vous évoquez.
Nous espérons pouvoir rapidement vous aider afin que votre cuisine continue de vous apporter entière satisfaction.
Je reste à votre disposition si besoin
Belle journée,

Déboires avec AB CONCEPT SEQUEDIN

J’ai eu des déboires avec la société AB-CONCEPT SEQUEDIN.
Je suis scandalisé par tous les problèmes rencontrés par JAAG dans des circonstances très difficiles et dramatiques.
Je souhaiterais que JAAG me communique son adresse mail pour que je puisse la contacter ou qu’elle m’appelle au 06 78 37 55 66.
Pierre

Par Pierre6259 il y a 7 ans
Bonjour Pierre6259,
Je suis Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet.
Pour vous aider, notre équipe aurait besoin d'en savoir plus sur votre expérience avec le magasin. Avez-vous déjà contacté notre service consommateurs ?
Nous sommes à votre disposition à cette adresse : [email protected]
Je vous remercie d'avance et reste à votre disposition si besoin.
Chloé, siège Arthur Bonnet

A Fuir...........

J'ai acheté une colonne de cuisine chez Arthur Bonnet, magasin de Langueux. Mon interlocuteur a toujours été Franck, le directeur de ce magasin. (Personne froide et désagréable, bref un très mauvais vendeur qui n'a pas sa place à vendre des cuisines...)

Cette colonne aurait dû être posée vers mi-janvier 2017 mais allez savoir pourquoi??? Le minimum, c'est que quelqu'un du magasin m'appelle pour m'expliquer, mais non, c'est toujours moi qui ai dû appeler pour savoir quand est qu'ils allaient enfin venir...

Le jour de la pose, je suis tombée avec un poseur très gentil et compétant mais malheureusement, le meuble a un gros impacte à l'intérieur et il manque une poignée.

J'ai passé 7 ou 8 coup de fils pour avoir ce fameux Franck, et j'ai toujours la secrétaire qui prend mon numéro de téléphone et qui me dit qu'il va me rappeler. Je me demande en quelle année????
Et pour finir, samedi j'ai réessayé de le contacté et pour une fois la secrétaire me l'a passé mais comme de par hasard, la communication a été coupée au bout de 5 min. Je rappelle aussitôt et Mr Franck est parti............La bonne blague!!!!!

Au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas de facture acquittée, je n'ai pas de poignée, et la planche de bois qui doit se mettre au dessus du micro-onde encastrable pour cacher le vide est trop petite, du coup je vais être obliger d'en racheter une autre.

A fuir cette enseigne, enfin surtout ce magasin

Par Helene22 il y a 7 ans
Malheureusement, nous sommes en 2022 et le problème est toujours le même avec ce Frank......
Par Collobert il y a 2 ans

Voici une autre adresse e-mail: [email protected]. Celle-ci va fonctionner. Veuillez m'excuser pour cette erreur.

bonsoir,

j'ai essayé d'envoyer un mail à votre service consommateurs cette après-midi, mais je reçois un retour comme quoi le mail n'a pas pu être envoyé car l'adresse n'est pas bonne alors que j'ai fait un copié - collé de celle que vous avez écrit.

Pouvez-vous me renvoyer l'adresse SVP.

Hélène
Par Helene22 il y a 7 ans
Votre dossier a été transféré à notre service consommateurs qui s'en chargera dans les plus brefs délais.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le service consommateurs à cette adresse: [email protected] ou bien nous communiquer votre adresse e-mail afin que nous puissions échanger.
Je vous renouvelle toutes mes excuses et je reste à votre écoute si besoin.

Par CAROLINE T. il y a 7 ans

Je vous remercie pour votre réponse par contre, Je rectifie : je n'ai pas eu de problème avec la pose de ma cuisine.
Le poseur était quelqu'un de très compétant, poli : rien à en redire. La colonne était déjà abîmée lors du déballage ou j'étais présente.
La personne qui n'a pas sa place dans votre réseau est le commercial.
Pour ma part, je ne veux pas qu'on me démonte la colonne, je veux une poignée pour mettre sur la porte, le "filler" qui se met au dessus du four micro-onde pour cacher le vide (je ne sais pas si c'est le nom exacte) et un geste commercial pour les désagréments, car ça commence à être long....

Je n'en serai pas à écrire des mauvais commentaires sur votre site si le commercial aurait fait son boulot correctement et aurait eu l'aimable gentillesse de me rappeler après tous les messages laissés à la secrétaire : C'est un minimum.
J'ai vraiment l'impression qui me prend pour une "conne".

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Hélène

ARTHUR BONNET SAINTE GENEVIEVE DES BOIS 91

Madame, Monsieur,

Le 21 juin 2014, nous avons signé un bon de commande avec Arthur Bonnet DGB Concept.

Nous avons constaté que les obligations suivantes :
Fourniture et installation d’une cuisine équipée, dans les règles de l’art, ont été mal effectuées.

En effet, le 8 juillet 2016 l’intégralité des meubles hauts ainsi que la hotte d’aspiration se sont désolidarisés du mur les supportant, occasionnant par ailleurs d’autres dégâts matériels (sol carrelé, verrerie, vaisselle).
Malgré plusieurs messages d'alerte , aucune réaction de la part de ce cuisiniste .

Or, en vertu de l’article 1134 du code civil, les cocontractants sont tenus d’exécuter les obligations découlant du contrat.

Lorsqu’un des cocontractants n’exécute pas ses obligations et qu’il en résulte un préjudice pour l’autre partie, l’article 1147 du code civil permet d’obtenir réparation sur le fondement de la responsabilité civile contractuelle.

En conséquence, nous vous mettons en demeure de vous indemniser à hauteur de
15 515,49 euros TTC .

N'ayant reçu aucune réaction de votre concessionnaire , je me suis adressé à ma compagnie d'assurance qui a mandaté un expert ; conclusion sans équivoque , il manquait une cheville molly de fixation.

Contre expertise de la compagnie d'assurance adverse : votre expert ne peut conclure car il ne reçoit aucun élément de votre concessionnaire.

Que se passe t'il avec ce magasin ? des difficultés financières,? fait il appel à des sous traitants non qualifiés ?

je peux vous envoyer l'ensemble des pièces de ce dossier qui dure maintenant depuis 9 mois en message privé même si je ne crois plus guère à une réaction de la part de votre enseigne.

Prochaine étape sans doute : l'envoi de ce dossier à la DGCCRF compétente.

Loïc Le Costaouëc

Par loiclecostaouec il y a 7 ans
Même avis sur Arthur Bonnet et en particulier ce magasin.
Les magasin est dirigé par un escroc qui est couvert par la marque et son service client qui ne sert à rien !

Olivier
Par B3ko91 il y a 5 ans
bonjour c'est une arnaque , malgré le chnagement de propriétaire c'est encore pire arnaque compléte et surtout le Siége de Arthur bonnet se fou du souci et vous envoi balader
Par Fernando Antunes il y a 5 ans

Merci pour votre réponse. j'ai effectivement l'impression que votre concessionnaire se mobilise enfin ... Je ne manquerai pas de vous faire part de l'avancée du dossier.
J'ai proposé un rendez vous à Mr Da Silva, responsable de ce point de vente mais pour l'instant, il n' a pas souhaité répondre à cette demande. Je souhaite simplement évoquer avec lui le fond de cette affaire, qu'il me rassure sur l'intervention rapide de sa compagnie d''assurances et que nous puissions planifier le commencement des travaux de réfection, avec une nouvelle équipe de pose puisqu'apparemment l'ancienne équipe a été mise dehors...
Loïc Le Costaouëc
Par loiclecostaouec il y a 7 ans
Bonjour Monsieur Le Costaouec,
Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet.
Nous sommes sincèrement désolés de tous ces événements très fâcheux survenus suite à la pose de votre cuisine.
Toutes les équipes de la marque sont très attentives aux prestations délivrées par les concessionnaires de son réseau et soyez certain que nous allons tout mettre en oeuvre pour vous apporter des solutions dans les plus brefs délais pour réparer les dommages causés.
Notre service consommateurs a bien réceptionné l'ensemble de vos documents et le concessionnaire du magasin de Saint-Geneviève-des-Bois qui vous a contacté par téléphone va vous envoyer rapidement les pièces nécessaires.
N'hésitez pas à resolliciter notre service consommateurs si besoin, notre équipe est là pour vous accompagner et suivra votre dossier jusqu'à sa résolution définitive.
Je vous renouvelle toutes nos plus sincères excuses et reste à votre écoute si besoin.

montage catastrophique

Bonjour, nous avons fait construire notre maison en 2015 et nous avons décidé de démarcher les cuisinistes dès 2014. Nous sommes entrés dans le magasin de Pontault Combault. C'est vrai que nous nous sommes laisser séduire par le directeur du magasin qui ne nous a pas laisser partir avant que nous ayons signé. Cette façon de faire nous a dérangés, certes, mais ils nous avaient proposés exactement ce que nous voulions, dans notre tarif, avec de plus, une offre sur l'électroménager haut de gamme, très intéressante.
Nous sommes donc revenus, quelques mois plus tard, quand nous avions une date plus précise de la livraison de la maison afin de finaliser le projet avec le métrage exact, etc...
Puis, à la date prévue, la livraison a été effectuée et le monteur est venu- 2 jours de montage étaient prévus. Il est à noter que nous n'habitions pas encore la maison.
Là, le cauchemar a commencé :
la livraison a été effectuée le lundi, le monteur est arrivé le mardi matin. Il a commencé le montage, puis, le soir-même, il nous demanda les clefs afin de revenir le lendemain matin.
Dans la nuit de mardi à mercredi, tout notre électroménager a été volé. Le lendemain matin, j'ai dû quitter mon travail afin de porter plainte, le chantier a repris, mais sans la pose de l'électroménager.
Après ce deuxième jour de pose, le responsable technique est passé et a constaté un certain nombre de défauts. De plus, le poseur nous a laissé tous les emballages à débarrasser par nous-même car ils nous a expliqué que son prix ne comprenait pas la reprise de ses déchets.
On l'a signalé au magasin, car c'est à lui que nous avons tout payé, qui nous a dit qu'il devait les débarrasser... Au final, c'est nous qui avons dû le faire car le monteur nous a dit "Ah? Ok!"
Et, n'a rien débarrassé...
Il est donc revenu pour "rectifier" les malfaçons constatés par son responsable, mais ce n'était toujours pas fait correctement, de plus, il a utiliser du joint sanitaire pour faire les finitions entre les meubles et le mur, ce qui nous a donné un résultat dégueulasse quand on a peint.
Après que le monteur soit revenu et a donc, mal fait, son boulot, nous avons demandé au magasin d'avoir un poseur compétant. Le directeur nous a répondu qu'il l'avait déjà payé et que c'était à lui de finir...
L'électroménager a été livré, le poseur est revenu et a eu du mal à tout installé correctement, en particulier la hotte plan de travail qu'il n'avait encore jamais posée.
Résultat des courses: le branchement a été tellement raté qu'elle n'était pas efficace, le tuyau ne tenait pas...
Cette fameuse hotte est tombée en panne 3 mois plus tard, De Dietrich nous l'a changée mais pour avoir une extraction efficace, il n'était pas possible de remettre le tuyau comme il avait été installé par le poseur, donc les caches des pieds de l'ilot central ne sont plus assez grands, donc tombent tout le temps, sans compter qu'il y en a un qui est rayé, mais quand, on l'a fait remarquer, on nous a répondu que c'était sale. Et bien, non.
Le responsable technique a voulu gentiment enlevé le silicone sanitaire avec son cutter et, a rayé le meuble en acrylique. Le frigo, ou le meuble du frigo est de travers, le meuble design n'est pas complètement ajusté. De plus, la planche du meuble haut de 1m de long, s'est cintrée. Et, toutes les découpes près du mur ne sont pas nettes.
Nous avons recontacté le magasin à plusieurs reprises et nous envoyés promener à chaque fois...
Voilà mon expériences Arthur Bonnet.

Par durevaucauchemar il y a 7 ans

Nous avons bien pris connaissance de votre message et sommes désolés pour le délai de réponse.

Nous allons de suite alerter notre service consommateurs pour connaître la suite donnée à votre dossier. N'hésitez pas à recontacter notre équipe par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected]

Je reste à votre disposition si besoin,

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 6 ans
Ça fait plus de 2 mois que l'expert est passé et la situation semble toujours bloquée...
AB veut que le magasin prenne ses responsabilités... Or, celui ci, égal à sa position de départ semble faire la sourde oreille, malgré le rapport de l'expert.
Qu'est-ce que je regrette d'avoir poussé la porte de ce magasin!...
Par durevaucauchemar il y a 6 ans
Bonne nouvelle, après plusieurs échanges avec le service consommateur, nous avons eu, aujourd'hui, la visite d'un expert envoyé par AB. Il a pu examiner toutes les malfaçons du poseur. Son professionnalisme nous a rassurés et redonnés espoir...
À présent nous attendons la suite avec plus de serenite...
Nous ne manquerons pas de tenir, ceux qui sont intéressés, de la suite, même si le technicien nous a avertis que ça prendra un peu de temps
Par durevaucauchemar il y a 6 ans
Cela va bientôt faire 3 semaines que je n'ai aucune nouvelle du service client d'Arthur bonnet . Et du magasin, le dernier échange date de septembre 2016, quand ils m'ont envoyé un mail comme quoi ils ne prenaient pas en charge le SAV des éléments de la hotte qui ont pourtant ete cassés pendant la pose ...
Alors, les défauts signalés au technicien au mois de juillet, n'en parlons même pas...
Et quand je parle de la pose, c'est évidemment celle effectuée par le magasin. Je préfère être précise...
Le service client me dit qu'ils ne peuvent rien faire du fait d'un problème d'assurance... Aujourd'hui, j'ai surtout l'assurance que tous mes problèmes ne seront jamais réglés...
J'ai fait confiance à une marque qui ne me propose que du vent pour régler mes problèmes...
Il faut que chacun sache que la marque ne vaut pas grand chose en cas de problème...
Par durevaucauchemar il y a 6 ans
Dans ce message, j'expliquais en quoi consistait l'intervention du mois de juillet dont vous m'avez parlé en message privé.
Le bilan de cette intervention est juste qu'on sait comment atteindre la hotte sans tout démonter mais il n'y a eu rien concernant les finitions à reprendre!!!
Donc, non il n'y a aucune avancée...
Par durevaucauchemar il y a 7 ans
Afficher plus de commentaires

Du haut de gamme surtout en apparence

Mon conjoint faisons construire notre maison, on a donc décidé de s'offrir une cuisine de reves. Le budget n'étais pas notre préoccupation.
Mais avec Arthur Bonnet c'est a un cauchemar que l'on obtient. Nous nous somme rendu au magasin de Claye Souilly.

Des vendeurs pas forcement compétant, une force de vente si abusive qu'elle fait pensé a du télé achat, tenté de faire signé le client dans la journée en lui promettant de fausse réductions ("exceptionnellement pour vous je fais un prix ...." "d'accord mais sachez que vous payer le prix d'usine et que nous perdons de l'argent") pour sur je reviendrais me faire faire une cuisine tout les ans ou bien est-ce simplement pour que je signe dans l'heure ?

En tentant de forcer l'achat, Arthur Bonnet passe d'une marque qui avais l'air haut de gamme, à des vendeurs de supermarché qui tente de vous faire croire que c'est parce que leur lessive est meilleurs que celle des concurrents qu'ils racolent dans les allées. Non, soit c'est pour faire decouvrir un nouveau produits, soit c'est parcequ'il n'y a que comme ca que vous réussissez a vendre. Enfin vendre... c'est un bien grand mot.

Dommage puisqu'au prime abord, l'offre étais interessante.

Malheureusement il fallait que vous vous jetiez sur le clients comme des rapaces, il fallait que vous fassiez tout pour soutirez immédiatement de l'argent au client comme si votre vie en dépendais, ce qui malheureusement, fais perdre tout image de marque, de luxe a votre enseigne.

Quel que soit votre budget ils vous proposerons le double, pour ensuite vous baisser vaguement le prix. Pour moi l'argent n'est pas un problème, par contre nous n'apprécions pas être prit pour des idiots, l'honnêteté et le professionnalisme étant important quand veux se donner des airs.

Malheureusement nous n'avons trouver ni l'un ni l'autre. Je pense que dans la vente, l'humain est plus important que l'argent. Enfin, quand on veux vendre et qu'on a du talent.
Si la force de vente avait été moins agressive, c'est avec grand plaisir que j'aurais probablement acheté ma cuisine chez eux, en prenant un peu de temps pour bien choisir les pièces que je verrais tout les jour de ma vie, si c'est de la qualité pendant au moins une dizaine d'année.

Non, on ne conclu pas se genre de vente en un après midi messieurs. Ou si, on peut, mais on ne prétend pas être du haut de gamme a ce moment la.
Peut etre qu'avec une équipe plus jeunes et moins vénale vous pourriez devenir une marque interessante.
Mais moi, je suis allé ailleurs.

Par Bernie75 il y a 7 ans
J'ai également eu des problèmes avec cette marque et je monte un dossier contre eux.
Le lien vers mon commentaire : https://fr.custplace.com/arthur-bonnet/vente-tres-aggresive-148888
Je suis en train de monter un dossier contre ce magasin pour l'assigner en justice avec mon avocat.
Je cherche des temoignages pour le dossier, voire faire une action groupée.
Pouvez-vous me contacter sur mon adresse mail [email protected] ?
Bonjour Bernie75,
Je m’appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet.

Je vous remercie pour votre témoignage et suis sincèrement désolée de l’expérience que vous relatez lors de votre visite au magasin de Claye-Souilly.
Toutes les équipes de la marque Arthur Bonnet ont réellement à cœur de proposer une expérience satisfaisante aux consommateurs et ce dans l’ensemble de ses magasins.

Nous distribuons nos produits au travers d’un réseau de cuisinistes indépendants que nous avons choisi pour leur expertise et leur professionnalisme. Soyez certain que nous sommes particulièrement attentifs à la qualité des relations qu’entretiennent ces concessionnaires avec les consommateurs. Les retours des consommateurs sont vraiment très importants pour notre marque, en témoigne l’enquête de satisfaction que nous avons mise en place avec un organisme indépendant pour que nos acheteurs puissent témoigner de leur expérience.

Nous sommes conscients que votre expérience n’a pas du tout été en phase avec vos attentes et nous en sommes vraiment désolés. Les pratiques commerciales que vous évoquez ne reflètent pas la qualité des prestations fournies par les magasins Arthur Bonnet car plus de 85% de nos consommateurs se déclarent satisfaits de leur expérience avec leur cuisiniste. Nous aurions sincèrement aimé que la découverte de notre univers soit conforme à ce niveau de satisfaction.

Afin de comprendre ce qui s’est passé et améliorer la qualité de nos services dans ce magasin, je vous invite vivement à contacter notre service consommateurs à cette adresse pour nous donner davantage de détails : [email protected]

Concernant les « règlements de compte » que vous évoquez sur ce site, notre service consommateurs a pour rôle d’effectuer la meilleure médiation possible entre nos concessionnaires et leurs consommateurs quand le dialogue est rompu.
Il arrive que certaines situations mettent du temps à se solutionner et les sites d’avis servent malheureusement de catalyseurs. Nous tenons toujours à effectuer nos médiations en privé car nous sommes d’accord avec vous sur le fait que le web n’est pas l’endroit le plus approprié. Cela peut effectivement donner une image très négative de notre réseau, qui n’est pas représentative de la réalité.
Ces messages pénalisent en effet le consommateur, le concessionnaire et de manière générale l’ensemble de nos magasins qui exercent leur métier avec passion et professionnalisme.

Nous vous renouvelons nos excuses et restons à votre disposition si vous souhaitez échanger sur le sujet. Nous espérons vous offrir peut-être un jour dans un autre contexte une meilleure expérience avec notre marque.

Par CAROLINE T. il y a 7 ans
Sans parler des réglements de compte qu'on peut lire sur ce site, entre manifestement le directeur d'un arthur Bonnet et un client, si j'ai bien saisit , ex époux de la soeur du dit directeur.

Mais bien sur messieurs, quand on est du haut de gamme, ce genre de reglement de compte se fait en public sur internet.

De plus, nous, simple clients, nous aurons tendance a se fier a l'avis du clients mécontent, et pas celui du directeur qui accuse qui plus est le dit client de salir la marque alors qui hurle a tout les coins de rue que c'étais parcequ'il etais de la famille qu'il a eu une reduction, qu'il a eu une installation hors departement, que c'est de sa fautes si VOS installation on cassé (tu le sens le haut de gamme la ? ) c'est pathétique tout simplement.

Je suis consommateurs et j'en ai rien a faire que se soit l'ex beau freres de qui. Ce que je vois, c'est que ce monsieurs a commandé une cuisine, qu'une pieces a cassé manifestement rapidement, alors que vous avez des garanti sur la mecanique, et que manifestement elle n'est pas réparé.
Il a jetée la pieces ? la belle affaire ! elle n'aurais simplement pas du casser, il n'aurais pas du avoir a la changer lui meme et enfin se genre de regelment de compte vous décridibilise totalement , donne l'impression d'une marque mensongère gerer par des gamins.

Si j'avais regardé les avis sur internet je n'aurais jamais franchi les portes du magasin.

A bon entendeur, salut
Par Bernie75 il y a 7 ans

Devis

Bonjour!tres mécontent car je suis allé à Arthur Bonnet a epagny uniquement pour un devis et on m a fait payer 50€...

Par Kenshin746 il y a 7 ans
Nous allons nous renseigner. Merci pour ces informations. Nous revenons vers vous très vite.
Par CAROLINE T. il y a 7 ans
Nous avions uniquement demandé un devis pour l'ameublement de notre futur cuisine car nous avions deja les plans technique!
Et du coup on nous a facturé un devis avec les différents meubles et l électroménager !
Par Kenshin746 il y a 7 ans
Bonjour Kenshin,

pourriez-vous nous indiquer quel service vous a été facturé pour cette somme, s'il vous plait ? Nous vérifierons ensuite de notre côté avec le magasin.

En attendant votre réponse

Par CAROLINE T. il y a 7 ans

Réclamation pour retard de livraison

Bon de commande n°236/1/1 du 26/11/2016

Je tenais à vous faire part de mon mécontentement concernant le traitement de ma commande en référence.

Le 26 novembre 2016, j’ai passé commande d’un plan de travail pour évier « Silestone quartz haiku » avec découpes pour un montant total de 1642,50 €, j’ai versé à cette date un acompte de 657,00 €.
La date de livraison prévue était le 17/12/2016 avec mention d’un délai de livraison de 6 à 8 semaines après commande ferme, il y a donc déjà une incohérence sur les délais de livraison.
Cependant dès le début de semaine qui a suivi notre commande, vous nous avez confirmé par téléphone la date de livraison au 17/12/2016 (après que vous ayez contacté votre fournisseur).

Fin décembre, vous nous annoncez que vous n’êtes pas en mesure de livrer car la teinte que nous avons choisie n’est disponible chez aucun fournisseur, mais que nous serions livrés début janvier.

Le samedi 14 janvier et n’ayant toujours pas été livré, vous m’avez annoncé que votre granitier n’avait pas encore reçu la plaque pour la découpe et que nous serions livrés dès le début de la semaine 3.
Le mardi 24 janvier vous nous avez contacté par téléphone pour nous annoncer que vous aviez été livré de notre plan de travail mais que celui-ci était ébréché sur un coin (sans avoir pu le constater) et que vous aviez immédiatement repassé une commande pour le remplacer.

Je suis retourné dans votre agence le samedi 28 janvier pour vous faire savoir que je n’étais pas content des différents retards de livraison et ai demandé une livraison à mon domicile en guise de geste commercial. Vous m’avez dit que la découpe serait très rapide chez le granitier et que je serais livré en début de semaine.

Aujourd’hui jeudi 2 février, toujours pas de livraison ni d’annonce d’un autre éventuel retard…
En conséquence, je vous mets en demeure par retour de courrier de m’annoncer une date de livraison dans les plus brefs délais et un dédommagement pour ce retard.

Cordialement.

Par Amilly il y a 7 ans

Merci pour votre réponse, j'ai fait suivre vos informations à notre service consommateurs.

Bien cordialement

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 7 ans
CUISINES DESIGN MONTARGIS
2 Bis r Nicéphore Niépce
45700 VILLEMANDEUR
Par Amilly il y a 7 ans
Bonjour Amilly, pourriez-vous m'indiquer de quel magasin il s'agit, s'il vous plait ?

cuisiniste incompetent

cuisiniste qui ce moque du client,ma maman a commander (et payer intégralement!!!!)10 000 euros, une cuisine sur mesure qui devait etre posée le 9janvier dernier...hors depuis cette date,ma maman ce retrouve avec une cuisine mal posée avec un levier et un lave-vaisselle NON RACCORDES,(sans compté le trou dans le mur fait par le poseur et qui depuis est rester beant)!!!!! ma maman,à bientot 70ans,et obliger de porter et faire sa vaisselle dans la salle de bain qui est a l etage)s!!!!!le cuisiniste arthur bonnet de QUIMPER,reporte le rendez-vous de fin de travaux à chaque fois sans autre explications....pour eux ,une personne agées qui ce retrouve sans eau dans la cuisine depuis le 9janvier est tout a fait normal...pour tout dedommagement,ce "voleur" lui propose juste un tabouret de cuisine(valeur 30euros!!!!!!!) livré rouiller en plus......ce cuisiniste est à FUIR ABSOLUMENT si vous voulez eviter les problémes

Par Fabienne Misstoysy il y a 7 ans
je viens justement de remplir un de vos formulaire en ligne,est j espere sincerement que vous allez donnée entiere satifaction aux differentes demandes formulées avant que j entame une procédure auprés du tribunal de proximité afin de vous demander des dommages et intérets
Par Fabienne Misstoysy il y a 7 ans

Je suis désolée de découvrir le problème que vous nous décrivez.

Notre Service Consommateur est tout désigné pour vous accompagner en direction d'une solution.
L'avez-vous déjà contacté ? Dans le cas contraire, voici différents moyens de le faire :
- Par e-mail : [email protected]
- Par formulaire en ligne : http://www.arthur-bonnet.com/contact/

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution des choses.

service après vente nul

Je ne trouve pas de terme approprié pour définir le service après vente d'arthur bonnet.
Cuisine posée le 24/10/2016.
Il manquait le micro-ondes et les angles de plinthes, livrés et posés 2 mois plus tard par des techniciens incapables puisque les plinthes ne tiennent pas....
Un lave vaisselle défectueux (réparé 2 mois après le constat de la panne) ayant détérioré le meuble et la porte attenant, une nouvelle commande est passée après de nombreux appels, visites au magasin d'Annemasse, mails, etc etc
Enfin le meuble est livré : une charnière est cassée ! la porte est manquante !
On promet de me rappeler ..... j'attends encore ....
Le responsable de ce SAV, Monsieur H. ne prend plus aucun de mes appels, et ne répond à aucun de mes messages vocaux ou par mail...
Je retournerai bientôt faire un "scandale" au magasin pour essayer de faire avancer les choses et obtenir un dédommagement, ou un geste commercial, même si je suis consciente que le SAV n'est pas sur place mais ce sont mes seuls interlocuteurs !
J'ai tenté d'obtenir un rdv avec la responsable du magasin, en vain : absente, occupée....

Par Mimicy il y a 7 ans
Avez-vous tenté de prendre directement contact avec notre service consommateurs chez Arthur Bonnet ?

VENTE AGRESSIVE

La liste s'allonge , nous avons subit cette situation début décembre 2016.
Nous sommes entrés dans le magasin de Claye Souilly , nous avons été bien accueilli .
Puis on nous a proposé d'établir un projet, que cela ne nous engageait en rien.

Nous n'avions jamais pensé à un projet de cuisine, c'était un moyen d'y réfléchir.
Le décorateur d'intérieur nous a fait rêver, il nous a demander nos goûts, notre budget
qui était difficile pour nous d'évaluer sachant que nous n' avions pas entrepris de démarches pour ce projet.

Le premier devis proposé nous le refusons . Puis est arrivé le responsable qui propose un montant inférieur au prix initial que nous refusons également.
Je lui propose de lui donner ma réponses le lendemain , que nous souhaitons partir , cela fait 5 heures d'entretien (15h à 20h15) et je suis fatiguée , je ne peux plus réfléchir.

Puis devant notre refus, ce dernier nous propose pour bénéficier d'un meilleur prix d'accepter de faire une dizaine de photos concernant l' aménagement des petites cuisines avec îlots.

Insistant à maintes reprises nous avons finalement cédé et signé un bon de commande, avec un acompte de plus de 50%. Le décorateur avait parlé de 40% et sur votre site c'est entre 10% et 30%.

Le lendemain je suis retournée au magasin, je n'avais pas dormi de la nuit. L' achat d'une cuisine implique certains aménagements, je ne savais plus si je devais changer le sol, les murs. J'ai exprimé mon mécontentement, le manque d'écoute, cette vente agressive laissant
croire que vous avez le choix.

Nous avons subit des pratiques de commerces agressives Article L122-11
"L'impression au consommateur qu'il ne pourra quitter les lieux avant qu' un contrat n'ai été
conclu."

L 'entretien a été épuisant au point de ne plus avoir les idées claires. Je l'ai ressenti comme
une agression au point que cela devient une obsession. Depuis je consulte site sur site pour savoir comment sortir de ce que je n'ai pu maitriser, cela devient invivable.

Etablir un projet dans ces conditions est impossible, il n'y a plus de confiance et aucun plaisir.
Je ressent de la colère de m' être laissée abuser de cette manière.

De plus le projet proposé" cuisine avec ilôt" n est pas adapté à une cuisine de 11,35 puisqu'il faut entre 14 m² ou 15 m².

Je souhaite annuler ce projet , je sais que dans ce cadre il n 'existe pas de délai de rétractation, seul Arthur Bonnet détient la possibilité de me restituer l'acompte versé.

Tachenon-Bozza

Par alaint93 il y a 7 ans
Au final, le directeur fait le mort et ne repond plus aux appels du mediateur. J'ai contacté d'autres clients qui en sont au même point avec lui.
Je cherche des temoignages pour le dossier, voire faire une action groupée.
Pouvez-vous me contacter sur mon adresse mail [email protected] ?
Par Guillaumee il y a 6 ans
Exactement le meme probleme dans ce magasin !
tout commence avec un decorateur pour avoir un devis, puis le directeur arrive et fait baisser progressivement le prix pendant une negociation de plus d'une heure. Je suis rentre a 18h30 dans le magasin et sorti a 1h00 du matin !
Tres fatigue a la fin, j'ai signe un contrat avec un prix interessant, en echange d'un accompte de 60%. Le lendemain j'ai demande a annule, ils n'ont rien voulu savoir.
Je suis actuellement en train d'essayer de me faire rembourser a l'amiable avec l'aide du mediateur des cuisinistes (AME) et d'une association de consommateur (UFC QUE CHOISIR). Affaire a suivre pour savoir si nous irons jusqu'au proces...
Par Guillaumee il y a 6 ans
indépendant oui mais ne suivez vous pas ces magasins qui prennent votre nom et mettent a mal votre réputation? Vous êtes responsables car normalement ils ont une charte à suivre. Les excuses ne suffisent pas;
Par Anne74 il y a 6 ans

nous avons vécu le mème "calvaire" : un commercial qui nous épuise puis un directeur qui nous met la pression pour nous faire signer le bon de commande avec tous les arguments cités plus haut. Le but était simple nous tenir 2 fois 4 H30 et nous épuiser jusqu’à que l'on signe mais je n'ai pas cédé. Notamment après avoir vu des reportages de ces pratiques sur capital et youtube
Par terry77 il y a 6 ans

Bonjour Sylvain,

Je m'appelle Chloé et travaille au siège de la marque Arthur Bonnet.

Nous sommes sincèrement navrés de l'expérience que vous décrivez ici, nous aurions vraiment souhaité pouvoir vous offrir une expérience satisfaisante en tous points.

Nous comprenons votre déception et allons travailler avec les équipes du magasin pour optimiser la qualité de la prestation commerciale délivrée par les concepteurs-décorateurs.

Pour rappel, la marque Arthur Bonnet distribue ses produits dans un réseau de cuisinistes indépendants sélectionnés pour leur professionnalisme. Les équipes commerciales sont formées par les concessionnaires et la marque reste très attentive à la qualité de la relation entre ces derniers et les consommateurs. Il peut parfois y avoir des "loupés" sur lesquels nous travaillons pour qu'il se reproduisent le moins possible et nous sommes vraiment désolés que vous en ayez vécu un.

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience qui nous aide à avancer.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 6 ans

SAV catastrophique et douteux

Je dépose mon expérience avec Arthur Bonnet GAP. Depuis le mois de mars 2016, je suis toujours en attente de pièces défectueuses afin de les remplacer ainsi que de la facture finale qui pour une raison que j'ignore on ne souhaite pas me communiquer.
Est ce que ma garantie est valable si je n'ai pas en ma possession cette facture? impossible de joindre le siège......

Le gérant de cet Arthur Bonnet n'a aucune parole, il vous dit toujours "oui" mais après de nombreux coup de téléphones et emails, rien n'avance. Il ne connait pas la référence de ce qu il pose chez ces clients. L'envoie de mail au service consommateur d Arthur bonnet ne change rien, je suis redirigé vers lui d'ou le dossier n'avance pas.

Au mois de septembre 2016, il m'envoie un courrier avec des pièces qui ne sont pas du tout adapté et il oublie d'envoyer la facture comme demandé dans les anciens mails.

A ce jour, je n'ai toujours pas reçu les pièces dont j'ai besoin et la facture également. Concernant la facture, la première fois il oublie de la mettre dans le courrier, après son scanner est en panne et la dernière que je préfère, il affirme l'avoir envoyé sur mon téléphone et que je lui ai répondu que c'était une erreur. Lorsque je lui ai demandé de me la renvoyer vu qu il avait dû faire un faux numéro depuis plus de nouvelles.

Je me rends compte que je ne suis pas le seul, à tous ceux qui souhaite acheter Arthur Bonnet, je vous le déconseille et en particulier celui de GAP. Leur Garantie est un argument marketing, surtout n'en prenez pas compte. Lorsque vous avez besoin il n'y aucun service.
Toutes les communications par mail et courrier ont été conservés.

Cher Arthur Bonnet,

Merci pour votre réponse tardive, je tiens à signaler que la pièce défectueuse ne vient pas du moteur de la marque BLUM, il s’agit toujours des amortisseurs du caisson Arthur Bonnet permettant par simple pression sur la façade du caisson d’enclencher le moteur pour que le caisson s’ouvre.

Les pièces que vous nous avez envoyé avec le courrier datant du 26 septembre sont bien des amortisseurs et ne correspond pas à la dimension du caisson que vous avez posé. Ces pièces sont toujours en notre possession et reste à votre disposition. Les pièces originelles n’ont jamais été mises à la poubelle comme vous pouvez le citer, ce sont seulement les joints qui n’ont pas tenus.

Concernant le dernier point sur le sujet facture, la facture qui m’a été remise en main propre a été imprimé par vos soins le 4 mars 2014, n’était pas la facture finale alors que la pose a eu lieu au mois d’aout 2013. Votre père est venu le 6 mars 2014 pour finaliser les derniers détails à la pose de la cuisine. Sur cette facture le solde restant était indiqué, d’où le chèque remis à cette date. Je suis quasiment sûr que la facture avec le solde de tout compte ne m’a pas été remise mais dans le doute et pour éviter toute polémique, je vous ai demandé un duplicata. Je vous l’ai demandé à plusieurs reprises et à chaque fois la même réponse « oui on vous l’envoie ». L’envoie du duplicata par email ne doit pas prendre un an selon moi…. Vous indiquez que vous avez envoyé la facture ainsi que les pièces au mois de novembre, de mon côté je n’ai rien reçu, comment vous croire, je suis étonné d’apprendre cette envoie dans votre écrit car si j’avais vraiment reçu ce courrier pourquoi aurai-je fait ce commentaire ??

Je vous remercie de rappeler que vous avez eu une relation avec ma sœur, mais notre désaccord ne repose en rien sur le lien qu’il y a eu entre vous.

Nous souhaitons recevoir le duplicata de la facture finale et les deux amortisseurs.

Pour finir, comme vous l’avez cité et écrit sur votre commentaire, nous attendons la fin de ce différent.
Par steph83 il y a 7 ans
Steph 83 , vous etes un petit monsieur ; adressez vous au mag concerné plutôt que d etaler un probleme perso sur la place publique et salir la marque ; cdt nb
Par il y a 7 ans
Cher Steph83.
Puisque vous souhaitez exposer ce désaccord sur la « place publique » je me permets de rectifier vos quelques lignes afin de m’expliquer.
Avant tout, il peut être bon de préciser que vous êtes mon « EX » beau-frère ….
Il peut aussi être valable d’expliquer que la pièce en question n’est pas une pièce de la marque Arthur-Bonnet, mais de la marque Blum comme c’est inscrit dessus !

Concernant l’appareil pour lequel vous désirez cette pièce, il serait bien de ne pas oublier que celui-ci était un cadeau au titre de notre ancienne relation familiale, pour mémoire l’appareil d’ouverture automatique vous avez était « « « offert » » » pour noël ! (En mon nom et celui de votre sœur)
A ce propos et encore pour mémoire, ce lien de parenté que nous avions vous avez permis de bénéficier d’un prix défiant toutes concurrences au niveau de l’aménagement global de votre cuisine avec pour exemple une plaque de cuisson à induction (de grande marque) au prix de 250 € ! Soit un montant dérisoire, mais cela ce justifié à l’époque….
Pourquoi omettre de le préciser dans votre message ?

Mais résumons la situation actuelle, une petite pièce tombe de votre appareil, ceci est navrant mais cela reste du « mécanique », et cela peut donc malheureusement arriver, vous nous contactez, et nous vous répondons qu’il nous faudrait la pièce défectueuse afin d’en rechercher la référence, chose impossible puisque vous aviez jeté la dite pièce !
Dans le doute nous commandons, payons, et envoyons à nos frais une pièce qui « pourrait » être celle-ci, (pièce garantie constructeur de 1an, hors cela en fait 3….)
Vous revenez vers nous quelques jours plus tard afin de nous prévenir que la pièce reçu n’est pas la bonne, nous vous demandons donc de nous la retourner afin de l’échanger, chose impossible puisque vous venez de jeter la pièce neuve à la poubelle!!!
(Pour info aux lecteurs le magasin se trouve dans les hautes alpes, et la cuisine du client dans le sud de la France, en cause, l’acceptation d’aller poser une cuisine hors département toujours au titre familial)
Concernant le sujet « facture », nous vous avions donné la facture en main propre le jour du règlement final, sans quoi, sur quelle base auriez-vous réglé le solde ?
Puis nouvelle demande de facture au moment du changement de la pièce dont nous parlions au chapitre ci-dessus, facture envoyée par courrier pour la seconde fois en novembre avec les nouvelles pièces.
Je vous laisse imaginer notre étonnement en lisant ce commentaire sur internet !

Pour répondre au chapitre « argument marketing » cela nous pousse à sourire pour deux raisons :
La première est que nous travaillons à ce jour à plus de 70% en retour de clientèle et/ou parrainage ce qui nous pousse à penser que la majeure partie de nos clients sont satisfaits des prestations proposées.
La seconde est qu’en 33ans d’activité il s’agisse du premier avis négatif que nous ayons vu passer sur internet !

Néanmoins, et afin de vous prouver notre professionnalisme.
Nous allons résoudre ce diffèrent pour vous satisfaire au mieux,
Et qui permettra je l’espère, que vous postiez autant de messages positifs sur ces différents sites internet que ce que vous avez su le faire en négatif !
Pour cela,
Des pièces sont de nouveau en commande que vous recevrez prochainement par courrier avec accusé réception, une nouvelle réédition de facture sera jointe au courrier,
En précision, l’achat et l’envoi sera une fois de plus, à nos frais bien entendu !
Au plaisir de vous servir.

Par Arthur-Bonnet il y a 7 ans
Bonjour, nous sommes sincèrement désolés pour le délai de réponse. Nous relançons de suite notre service consommateurs pour qu'une solution soit trouvée rapidement. Bonne journée,
Par CAROLINE T. il y a 7 ans
Je vous ai adressé un mail il y a 3 semaines et toujours pas de réponse de votre part.
Une question importante à laquelle vous n'avez pas répondu, vu que je n'ai pas de facture finale avec le solde dans sa totalité réglé, est ce que la garantie fonctionne?
Je tiens à préciser que j'ai réglé la totalité du montant mais que je n'ai pas reçu la dernière facture et Arthur bonnet Gap ne souhaite pas me l'envoyer
Afficher plus de commentaires

Pratique commerciale douteuse et incompétence

On voudrait également partager notre très mauvaise expérience avec AB St Priest. Nous avons aussi une commande en cours de cuisine dont l'installation a déjà plus de 6 semaines de retard suite à la livraison d'un mauvais produit et à différents reports de RDV : 5 reports au total à ce jour alors que 2 RDV devaient suffire pour installer le plans de travail, un seul petit meuble et 2 appareils électroménagers. Les motifs ? On les a tous eu : oubli d'indiquer le RDV convenu dans leur agenda, salarié qui aurait eu un imprévu à la dernière minute, retards de travaux ailleurs, erreur d'adresse...On a perdu des jours de congé pour rien ! Une fois que vous avez réglé la totalité de la commande, vous êtes pris au piège à moins d'utiliser la voie judiciaire...Et on ne compte même pas le nombre d'appels et de relances téléphoniques qu'on a fait pour essayer d'avoir juste une nouvelle date de RDV à chaque fois ! Concernant leurs vendeurs, contrairement à ce qu'ils vous affirment, ce ne sont pas des architectes d'intérieur mais de purs commerciaux. Ils ne connaissent rien en cuisine. Ils vous retiennent 3H en magasin, vous font de beaux dessins pour vous en mettre pleins les yeux, vous annoncent que vous avez droit à une remise exceptionnelle de 40% après avoir annoncé un prix exorbitant afin de vous faire signer dès le 1er RDV...
AUJOURD'HUI : on se retrouve avec des problèmes de couleur et de dimensions qu'on ne peut plus rectifier...Conclusions : le micro-onde ne s'encastre pas dans sa niche censée être du sur-mesure (!), la plaque à induction ne concorde pas avec le four déjà en place (problème de profondeur), le plan de travail n'est pas aligné avec la crédence, le mitigeur : l'eau chaude et l'eau froide sont inversées. Au niveau électrique : lors de la visite technique, ils nous avaient affirmé qu'il n'y avait pas d'autres travaux à engager et une fois la commande réalisée, finalement, ce n'est pas conforme ! On a dû payer l'intervention d'un électricien en plus pour faire des installations conformes au projet prévu avec AB ! La livraison : il a fallu se débrouiller pour trouver de l'aide pour le déchargement et le portage du plan de travail très lourd alors qu'on avait payé des frais de livraison ??? Ils n'avaient même pas prévu la main d'oeuvre suffisante...
Enfin, on a payé la totalité de la commande et la prestation installation comme demandé mais malgré nos demandes répétées de nous fournir la facture, ils ne semblent pas vouloir nous la délivrer...Bizarrerie : il y a un écart de plus de 300 euros à notre désavantage par rapport au bon de commande définitif. A quoi cela correspond ?! Enfin, plus rien ne nous étonne désormais avec eux...

Par AB-69 il y a 6 ans
Place Louis Revol - Vienne
Par LU-38 il y a 7 ans
Pourriez-vous nous indiquer l'adresse de ce projet de cuisine (sans le numéro dans votre rue) afin de pouvoir identifier votre dossier, s'il vous plait ?
Par CAROLINE T. il y a 7 ans
Nous vous remercions pour votre message et nous sommes sincèrement désolés de l’expérience que vous avez pu vivre et que vous décrivez.
Nous avons vraiment à cœur de proposer une expérience satisfaisante aux consommateurs dans l’ensemble de nos magasins, c’’est pourquoi nous sommes particulièrement attentifs à la qualité des relations entre nos concessionnaires et nos consommateurs.
Nous prenons bonne note de vos informations et allons prendre contact avec le magasin pour comprendre ce qu'il s'est passé et les raisons qui expliquent cette situation.
Au nom de la marque, nous vous faisons nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Cauchemar

Lettre envoyée au Directeur de AB concept Sequedin ET au SAV : Aucune réponse

J'ai préféré commander une cuisine française , fabriquée en France, par conviction.
Dans un premier temps tout s'est bien passé, très bien même. Monsieur X fut un interlocuteur très professionnel, à l'écoute, très disponible, très fiable ( dès que je l'appelais, il mettait tout en place pour régler le problème).
Nous avons fait 5 projets avant la finalisation, non pas parce que nous étions indécis (comme pourraient le soumettre certains), mais parce que la santé de mon mari déclinait et que les travaux annexes n'étaient petit à petit, plus envisageables. Nous avons donc refait exactement la même implantation que notre précédente cuisine. TOUS les membres du magasin était au courant de nos difficultés.
En septembre la planification de la livraison et de la pose s'est faite. Livraison le 24 10 2016 et pose dans la foulée comme prévu.
Le livreur téléphone le 15 10 pour livrer le 24 10. Je contacte X le 17 10 2016.
Mr X me demande de reculer la livraison car la hotte AEG n'est pas là (prévue le 16 11, soit + 1 mois) .Il se charge de reculer la livraison ,après la livraison de la hotte.
Tous mes rendez vous pour vérifier la mise aux normes du gaz et de l'électricité sont annulés pour la 1ère fois et retardés.
Je téléphone et envoie un mail au poseur pour planifier une nouvelle date.......Aucune réponse.
Le 22, Je retéléphone à Mr X. Il me redemande de patienter et d'attendre le 24 10. Le magasin va mettre tout en oeuvre pour finaliser cette commande.
J'accepte encore......
Une offre AEG se terminant le 31 10 2016, je ne peux plus en bénéficier. Un courrier demandant une compensation est envoyé (garantie de 5 ans).
J'ai démonté la presque totalité de ma cuisine en septembre avec ma famille pour aller plus vite et aider. Il ne restait que 6 éléments bas et depuis je cuisine sur une plaque....et un minimum de vaisselle.
J'avais accepté tout cela.
Tout se dérègle à partir du 24 10 2016 et devient de plus en plus insupportable.
J'ai appris que Mr X ne travaillait plus au magasin .
Je téléphone donc au magasin de Sequedin le 25 10 2016. On doit me rappeler dans l'après midi.
Personne alors que je téléphone tous les jours 2 fois jusqu'au 29 10. AUCUNE COMMUNICATION.
Le 31 10, je me déplace. "François" me dit que la hotte est là. Il me rappellera le 03 11 pour une livraison le 10 et une pose le 14 et 15 novembre 2016.
Je renouvelle les informations personnelles données depuis le début. Mon mari est malade et sa santé se détériore vite. Tout le monde est au courant dans le magasin..... Et nous avons dépassé les 10 semaines ( 6 dans vos publicités) de finalisation des cuisines.....
Je retéléphone à mon électricien et mon chauffagiste..
Du 03 au 10 Novembre , aucune nouvelle.
Le 10 , j'attend la livraison....Personne.
Après 1 mois d'attente ,je n'ai pas dénoncé le contrat (rappel des conditions générales de vente de fournitures et des conditions générales de pose). Vous savez bien qu'avec tant d'engagement, on ne cherche pas les problèmes. J'ai demandé un avenant au contrat avec des écrits de dates définitives. Je n'ai eu que des mails.
Entre le 10 et le 15 11 , on me donne différentes réponses évoquant le retard de pose (hotte, bon de commande de pose non fait, poseur accidenté, éviers cassés puis là, etc...) .Le manque de communication a fait que je n'ai jamais eu les mêmes informations, certaines étant même très contradictoires. J'ai eu l'impression certaine que je passais après d'autres clients plus exigeants sans doute .
Le 14 novembre 2016, 2ème appel des livreurs. Livraison le 16 11 2016.
Aucune nouvelle de AB Concept Sequedin
Je retourne encore au magasin pour demander un avenant au contrat pour noter une date définitive de pose. Ce sera un mail.
Pose le 17 et 18 par la société "Evolu' Agencement" . Rappel de mon chauffagiste et électricien..(3ème fois)
Pour être sûre du véritable suivi de ma commande et au vu des problèmes évoqués ci dessus, je soumets au magasin que je ne paierai à la livraison, si elle est incomplète que la livraison seule.
Le directeur du magasin,,m'appelle pour me dire que je n'avais pas le choix ; qu'il fallait que je paie la totalité de la commande évoquant le transfert de propriété. Aucune proposition pour le retard et les problèmes. Je dois payer et il verra après.
Le 16 11, livraison incomplète . Il manque 2 éviers et les siphons, 1 meuble n'est pas conforme. Je paie la totalité de la cuisine( ce qui étonne les livreurs) par honnêteté. Le chèque est tiré très vite.Un coup on ne me livre pas car la cuisine est incomplète, un coup on me livre alors qu'il manque 2 éléments (cherchez l'erreur)
Je téléphone à AB Concept Sequedin. Ils recommandent les éviers "cassés" soit disant et me les apportent le 21. Cherchez l'erreur (5 jours de délai).
Le 17, pas de poseur à 8h. Nous sommes écoeurés. Mr le directeur doit passer.
Proposition de pose pour le 21 11 par un autre poseur.
Le 21 , 4ème poseur (pas celui prévu). Le travail se poursuit le 22 11. Pas d'éviers, le meuble non conforme est recommandé et arrivera ...Mi janvier 2017. soit 26 semaines après la signature de la commande.
Les éviers devaient m'être livrés ce lundi 28.....Rien. Le granitier doit passer....Ne peux pas finir le travail.
Je vais à nouveau moi même chercher les éviers le 30 11 2016.
Que pensez vous de tout cela? Faut il taper du poing sur la table pour être livré en temps et en heure comme certains qui seront livrés posés avant noël. Faut il implorer ou agir autrement?
Maintenant que la cuisine est payée, suis je devenue une cliente de second ordre parce que le vendeur qui s'occupait de moi est parti et que je ne suis pas cliente des autres vendeurs. Je passe donc après tout le monde.
Mon mari aurait pu profiter de cette cuisine si elle avait été finie la 43ème semaine comme prévu. Depuis le 6 novembre il se paralyse et doit faire attention de ne pas tomber sur les plinthes qui jonchent le sol ainsi que le reste des cartons. Nous n'avons aucune prise à hauteur de plan de travail, pas de lumière sur le plan de travail, pas de plan de travail. Nous campons encore. Ceci jusque janvier...peut être plus.

A partir d'octobre tout s'est dégradé de façon exponentielle.
Je n'ai plus eu d'interlocuteur fiable, la coordination a été déplorable. Aucune réponse téléphonique (à partir du 16 11 seulement: Madame Y me fait patienter),Des informations différentes en fonction des interlocuteurs, contradictoires. Des promesses non tenues. Pas de coordination, de communication, de suivi, de vérification des intervenants. Je suis obligée de me déplacer plusieurs fois....

On me promet un geste lorsque j'aurai tout payé. Quel geste par rapport à ce fiasco.
Je suis quelqu'un de fiable. J'ai tout payé comptant alors qu'il manque des éléments. De patiente, je suis devenue énervée puis excédée.
Je n'ai aucune visibilité finale. Je pense qu'on se moque de moi. Je vais encore être obligée de me déplacer sinon il ne se passera rien avant janvier. 10 semaines+ 3 mois de retard ?
J'attends impatiemment votre réponse.
Que me proposez vous à part d'être très sincèrement désolés pour tous ces retards.
NB : A la pose , le joint du frigidaire a été percé. (90 e sans la pose)
Veuillez croire en mes salutations distinguées.
NB: Mon mari est hospitalisé depuis samedi 10 12 2016 en urgence. Il s'éteint petit à petit et va rentrer à la maison dans un lit médicalisé pour fin décembre. Cette hospitalisation à domicile se poursuivra peut être en janvier s'il ne décède pas et AB concept me dit que le poseur viendra le 9 janvier alors que le meuble sera là la 51 ème semaine.
Je ne sais plus quoi penser, quoi faire. Va t on monter ma cuisine avec un mourant à côté?
Certains clients mécontents m'ont contacté . Je dois avouer que pour l'instant, je n'ai pas de temps à consacrer à tout ce fiasco.

J’ai eu des déboires avec la société AB-CONCEPT SEQUEDIN.
Pierre
Par Pierre6259 il y a 7 ans
J'AI repris contact avec le magasin pour leur dire de ne pas venir monter la cuisine car mon mari était en soin palliatif dans mon salon.Je n'allais pas lui imposer le bruit du montage.
Le magasin m'a dit qu'ils attendaient mon feu vert pour monter le meuble manquant. Peut être ne se souviennent ils plus qu'il y en a 2 plus les portes, plus les plinthes etc
Il est évident que c'est moi qui vais reprendre contact après le décès ces jours ci de mon mari.J'attend toujours des réponses directes quand aux dédommagements futurs. nous en sommes toujours à 3 mois 1/2 de retard après la commande de la faute d'AB Concept Sequedin
Par JAAG il y a 7 ans
Bonjour, notre service consommateurs m'a indiqué que la communication avec le magasin avait repris et que tout rentrait dans l'ordre.
J'en suis ravie.
N'hésitez pas à nous faire part de votre point de vue.
Par CAROLINE T. il y a 7 ans
J'ai déjà envoyé ce courrier et de multiples mails au SAV et à la direction du magasin de Sequedin.
Le magasin ne répond pas et le SAV me dirige toujours vers le magasin car ils ne peuvent RIEN étant donné que ce sont des indépendants qui gèrent votre marque.
RIEN PLUS RIEN, CA NE FAIT RIEN . J'habite à Lille avenue Léo Lagrange et j'attend toujours des réponses .
Par JAAG il y a 7 ans
Je découvre votre histoire et en suis particulièrement navrée.
Je vous propose de relayer immédiatement ces informations à notre service client afin de pouvoir comprendre et faire avancer les choses. Nous ne souhaitons pas que vous restiez dans cette situation qui ne correspond pas aux valeurs défendues par notre marque.
Pourriez-vous simplement m'indiquer votre nom, ou à défaut la ville et la rue (sans le numéro) où se projet se déroule. Cela permettra au service client de vous identifier plus facilement.
Avec nos excuses.