Avis clients Arthur Bonnet

Attention, franchises !

Je souhaite rapporter mon expérience désastreuse avec le cuisiniste Arthur Bonnet, dont je précise d’emblée que le modèle économique est fondé sur un système de franchise, très dangereux pour le consommateur, mais très pratique pour la société lorsqu’il s’agit de s’affranchir de toute responsabilité en cas de défaut du franchisé.
Voici le détail de mes mésaventures avec la marque, qui m’ont causé de lourdes pertes financières :
En prévision de notre emménagement dans notre futur appartement, acheté sur plan et dont la livraison était attendue pour le printemps 2023, nous avons signé un contrat en juillet 2022 avec un revendeur Arthur Bonnet de Paris (11ème arrondissement) en vue d’installer une cuisine dans cet appartement. Le revendeur est par ailleurs venu prendre les cotes lors de la visite de pré-livraison de notre appartement le 11 octobre 2022. Au moment de la signature du contrat, nous avons versé 40% d’arrhes, soit 7600 euros.
A l’approche de notre emménagement, sitôt la date de livraison communiquée par le promoteur, j’ai essayé de reprendre contact avec le revendeur et j’ai finalement appris le 3 mai 2023 la mise en liquidation judiciaire de sa société (société Anna Concept). Nous n’avons appris sa mise en liquidation que suite à un appel téléphonique de ma part à un numéro de téléphone d’Arthur Bonnet trouvé sur internet (celui du magasin du revendeur ne répondait évidemment plus). La personne de la société Arthur Bonnet m’a orienté vers le service consommateurs de la marque, en m’expliquant que la « bonne nouvelle » était que nous allions pouvoir bénéficier de l’appui de celui-ci pour la reprise de notre commande. J’ai donc le jour-même sollicité la société Arthur Bonnet afin d’obtenir une proposition de leur part. La marque met notamment en avant sa garantie d'acompte prévue dans sa charte d'engagement. A l’appui de cette demande, j’ai communiqué le contrat que nous avons signé, le plan de la cuisine et le justificatif du paiement de l'acompte.
J’ajoute que la société Anna Concept a été mise en liquidation judiciaire à la fin du mois d’octobre 2022, soit quelques jours après que son représentant se soit déplacé pour prendre les cotes de la cuisine, sans que nous n’en ayons été avertis, ni placés sur la liste de ses créanciers par le revendeur. En conséquence, les délais étant dépassés au moment où nous avons appris la liquidation judiciaire, nous avons perdu nos possibilités de recours auprès du mandataire judiciaire.
Le 16 mai 2023, en l’absence de proposition concrète du service consommateurs d’Arthur Bonnet (seule une réponse d’attente nous a été adressée), j’ai donc effectué une relance afin d’obtenir une proposition qui nous permettrait de nous projeter dans notre emménagement. Là encore, seule une réponse d’attente nous a été faite.

A l’issue de ces deux tentatives infructueuses, j’ai donc saisi le 1er juin, soit un mois après ma première demande adressée à Arthur Bonnet, le médiateur désigné pour ce type de litiges (AME Conso). Entretemps, en l’absence de proposition de la part de la marque au bout d’un mois et compte tenu de l’urgence de la situation (j’ai deux enfants en bas âge), j’ai dû naturellement me tourner vers une autre enseigne afin de me faire livrer une cuisine le plus rapidement possible dans la mesure où je n’avais même pas un évier dans mon nouvel appartement.

L’AME a jugé recevable ma demande, l’a instruite et m’a finalement adressé un courrier daté du 1er septembre m’informant qu’ils mettaient un terme à la procédure de conciliation suite à l’absence de réponse (pas même une proposition) d’Arthur Bonnet à leurs trois tentatives de prendre contact avec eux.

Arthur Bonnet a de son côté finalement pris contact avec moi par téléphone le 29 août dernier (aucune prise de contact écrite) afin de soi-disant reprendre mon dossier et de me faire une proposition pour nous livrer une cuisine. Cette prise de contact ayant eu lieu près de quatre mois après ma demande initiale, j’ai répondu que j’avais depuis dû racheter une cuisine ailleurs et que le médiateur avait été saisi (celui-ci a clôturé le dossier de demande de médiation moins de trois jours après cet appel téléphonique, étrange coïncidence…). Ce service a donc clôturé le dossier de reprise…

Depuis, nous n’avons évidemment reçu aucune nouvelle, et encore moins de proposition de dédommagement, même partielle, et j’ai donc perdu 7600 euros.

Cette marque n’est à l’évidence pas du tout concernée par le sort de ses clients, auxquels elle ne répond pas (sauf pour accuser réception des messages et répondre qu’elle est sincèrement désolée de ce qui nous arrive) ou bien très tardivement, sans doute volontairement d’ailleurs afin de ne pas avoir à mettre en œuvre sa fameuse garantie d’acompte, par ailleurs très peu protectrice pour le consommateur confronté à un défaut du franchisé.

Cette enseigne à la politique commerciale scandaleuse devrait investir moins dans les campagnes publicitaires et davantage dans la satisfaction (et la protection) de ses clients.

Par Laurent il y a 3 mois
Date d'expérience le 03/05/2023

Manque de rigueur et de suivi du chantier

Beaucoup d'efforts de séduction développés avant la signature du contrat, peu de souci du client ensuite.
Et pourtant un tarif élevé.
Cafouillage dans les cotes, ce qui donne une cuisine insatisfaisante et non conforme à ce qui était prévu.
Aucune présence de Arthur Bonnet sur le chantier, uniquement les sous-traitants, donc pas de coordination et de suivi du chantier.
Planning initial prévu sans intervention en électricité.
2 mois après la fin du chantier pour obtenir une poignée de porte manquante.
Un peu plus d'implication de l'entreprise serait bénéfique.
Nous ne recommandons pas.

Par Luigi il y a 3 mois
Date d'expérience le 19/09/2023

Je travaille au siège de la marque Arthur Bonnet et je suis sincèrement navrée du ressenti laissé par votre expérience avec notre concessionnaire.

Nous vous invitons à contacter notre service consommateurs par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected].

Nous sommes sincèrement désolés pour l'expérience qui a été la vôtre et qui n'est pas à l'image du professionnalisme des concessionnaires de notre réseau.

Par Arthur B. il y a 2 mois

Ce concessionnaire n'est pas à son premier coup d'essai ...

Ce concessionnaire n'est pas à son premier coup d'essai car il vient de déposer le bilan aussi sur le magasin Arthur Bonnet de La Varenne Saint Hilaire. Etonnant ! ou méthodes d'attribution de la marque douteuse dans certains cas..peut importe A.Bonnet doit prendre ses responsabilité est rembourser les client lésés.
J'attends depuis 1 ans mon plan de travail...2680€ qui vont s'envoler.

Par Thierry il y a 5 mois
Date d'expérience le 13/10/2022

Par Arthur B. il y a 2 mois

A fuir

Signature du projet fin mars avec 40% d’acompte, magasin fermé depuis avec une aucune nouvelle et information.

Par Max il y a 9 mois
Date d'expérience le 17/06/2023

8000€ de perdu ! A FUIR de toute urgence !!!

A FUIR !!!

Si vous voulez une cuisine et un véritable service client ne faites JAMAIS appel à Arthur Bonnet et à leur réseau de magasins. JAMAIS ! Ne passez même pas la porte de leur enseigne !
1 étoile et encore c’est parce qu'il est impossible de mettre moins.

Leur méthode sont l'escr*querie, l'abus de confiance, la vente forcée et le délit de banqueroute organisée !

Ils se vantent de proposer des cuisines françaises depuis 90 ans, en réalité ils ne valent absolument RIEN ! Je le répète ce sont des truands !

Suite à un refus de prêt j'ai demandé l'annulation du bon de commande. Pas de maison = pas de cuisine. Cette close était écrite noir sur blanc sur l'avant contrat.
Ils refusent de me rembourser mon acompte de plus de 8000€ alors qu’aucune cuisine (valeur + de 20 000€) n'a été commandé ! Aucun métrage de fait ! Aucun matériaux ! Rien !

Encaissement du chèque alors que la cuisine n'a pas été commandé !
Refus de leur part de me rendre mon argent malgré les justificatifs fournis !

Ce sont des charlatans ! Arthur Bonnet c'est de l'escr*querie en bande organisée avec la maison mère Cuisines Design Industries. Quand on appelle le service client au siège, ils se cachent derrière le fait que ce sont des franchises indépendantes, qu'ils ne peuvent rien faire... Bref le larsin est bien rodée et tout est fait pour que vous ne récupériez jamais votre argent et que leur réputation ne soit pas entachée par leurs agissements scandaleux.

Si vous voulez vous offrir une cuisine digne de ce nom, allez chez d’autres cuisinistes honnêtes et consciencieux.

Date d'expérience le 01/06/2023
Je suis dans le meme cas que vous c'est scandaleux
Par Max il y a 9 mois

Bonjour très déçue par l’expérience vécue au sein du ...

Bonjour très déçue par l’expérience vécue au sein du magasin Arthur bonnet Mandelieu. Nous étions à la recherche d’une cuisine de qualité et nous sommes tournés vers ce cuisiniste. Le vendeur a fait un travail sérieux et nous a parfaitement informés. Après plus de trois heures d’étude nous arrivons à la phase budget. Finalement une somme de
2 000 € nous separe… et j’indique au vendeur que nous sommes samedi et que je verrai mon banquier lundi et que je trouverai une solution car le projet nous plaît. C’est alors que le patron s’est mis en colère si nous ne signons pas tout de suite il nous a dit d’aller voir ailleurs qu’il n’avait aucun regret à ne pas faire la vente avec nous etc. Le vendeur était très gêné et nous étions sous l’eau. Je n’avais jamais été autant humiliée de ma vie.

Par FRANCOIS il y a 1 an
Date d'expérience le 18/02/2023
Nous vous remercions pour votre message et nous sommes sincèrement désolés de l’expérience que vous avez pu vivre et que vous décrivez.
Nous avons vraiment à cœur de proposer une expérience satisfaisante aux consommateurs dans l’ensemble de nos magasins de notre réseau, c’est pourquoi nous sommes particulièrement attentifs à la qualité des relations entre nos concessionnaires et nos consommateurs.
Nous vous remercions pour votre témoignage qui nous aide à avancer et nous vous renouvelons nos excuses pour cette expérience.
N’hésitez pas à contacter notre service consommateurs par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected] si vous souhaitez apporter des compléments d’informations.
Nous espérons pouvoir vous offrir un autre jour dans un autre contexte une belle expérience avec notre marque.

Déçu d’Arthur Bonnet

Vendeur incompétent

Date d'expérience le 01/06/2022
Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience avec notre concessionnaire n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Votre avis est très important pour nous, pouvez-vous nous expliquer plus en détail la situation en contactant notre service client au 02 51 45 76 08 ou par mail sur [email protected].
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition
Par Arthur B. il y a 11 mois

1 étoile pour ne pas dire Zéro.

1 étoile pour ne pas dire Zéro.
A la foire de Paris, on vous accueille comme le Client Roi. Mais dès que vous avez le dos tourné, c'est à dire que dès vous avez déposé un sérieux acompte, la galère commence. Cela n'a pas loupé. Livraison incomplète, aucune vérification du contenu de la commande avant de commencer le chantier, éléments endommagés, puis le Commercial devient injoignable. La pose qui devait durer trois jours durera 3 mois ! Peut-être ne nous étions pas bien compris sur la durée du chantier !! Comme pour certains clients, les plinthes arrivent au compte-goutte. Combien d'heures coinçé à la maison à attendre le SAV. Une vraie cata, à éviter. FUYEZ cette marque !!!

Par Laugier christian il y a 1 an
Date d'expérience le 07/10/2021

Arthur Bonnet Laval

Le conseiller incompétent qui ensuite a été remercié
Mauvaise couleur de meubles et pas de reconnaissance de la part du magasin
Impossible de porter réclamation car meubles réglés avant la livraison
Nous déconseillons ce magasin

Date d'expérience le 01/09/2022

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 1 an

Ils me doivent 7330 € un acompte versé pour une cuisine ...

Ils me doivent 7330 € un acompte versé pour une cuisine que je n'aurais jamais ils ont fermé définitivement le magasin et bien-sur plus aucune nouvelle d'eux se dont des escrocs et le siège est au courant ils ne font rien du tout je vais les attaquer en justice et faire parler de mon histoire à la télé

Par Erika Maillet il y a 1 an
Date d'expérience le 27/11/2022
Bonjour moi c'est un accompte de 6600euros il préférable je pense de contacter pour créer un collectif
Ou notaire contacter nos avocats et les services de contact arnaque de Julien COURBET
Par Vanessa il y a 8 mois
Bonsoir,
La situation semble s’être apaisée de notre côté après contact avec le siège. Nous attendons néanmoins que la cuisine soit installée pour être sereins totalement.
Effectivement, la liquidation est prononcée mais le délai pour se mettre sur la liste des créanciers est passé me semble-t-il.
Votre avocat pense que vous avez un espoir de récupérer votre dû?
Bon courage.
Cordialement.
Par MANDIN il y a 9 mois
J'ai malheureusement eu la même mésaventure que vous... C'est déplorable et profondément scandaleux ! Le magasin et ses dirigeants ont encaissé les chèques et mis les voiles en sachant qu'ils n'honoreraient aucune commande. Le siège d'Arthur Bonnet, Cuisines Design Industries et leur service client sont une bande d'incompétents et sont complices. Esc..en bande organisée !
J'ai pris un avocat, action en cours... il semblerait qu'ils soient en liquidation. Où en êtes-vous aujourd'hui ?
Par CND il y a 9 mois
C’est exactement pareil pour nous ! Un acompte laissé mais le siège social se dédouane car le magasin est en fait une franchise. L’entreprise étant toujours en activité le siège dit ne pas pouvoir reprendre notre dossier dans un autre magasin… Le gérant du magasin reste injoignable et nous sans solution aucune! Pour une marque sois disant de qualité ce genre de situation est pitoyable ! Je déconseille à fortement tout mon entourage d’aller acheter quoi que ce soit chez eux !
Par Gaëlle il y a 1 an
Histoire sensiblement identique… avez-vous trouvé une solution?
Cordialement.
Virginie MANDIN
Par MANDIN il y a 1 an
Afficher plus de commentaires

Ils me doivent 7330 € un acompte versé pour une cuisine ...

Par Erika Maillet il y a 1 an
Date d'expérience le 27/11/2022
quelle image déplorable pour cette marque
Par MA A. il y a 7 mois

Arthur Bonnet Rueil Malmaison

Arthur Bonnet Rueil Malmaison
Plusieurs procédures judiciaires en cours avec ce magasin.
Ce magasin est une honte pour la marque.
Cuisine que l on m'a forcé à payer avant la livraison sous peine de ne rien recevoir.
Porte de placard cassée, four cassé (que j ai du aller recuperer moi meme 2 semaines apres la livraison de la cuisine), pas de Leds. J ai signé 5 bons de commande tellement il y a eu de changements.
Plan de travail soit disant dispo en 1 mois alors que ce sera sûrement 2.5/3 mois donc pas possible de mettre la credence ni la hotte.
Très mauvais suivi, je dois appeler plusieurs fois ou me déplacer pour parler à qqun.
24 000 euros pour 9m2 et même pas de suivi client. Fuyez tant qu il en est encore temps.

Par Oya Bingol il y a 1 an
Date d'expérience le 20/11/2022

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 1 an

Très déçu par le magasin Arthur Bonnet de Mandelieu ...

Très déçu par le magasin Arthur Bonnet de Mandelieu . Devis établi sans mesure ( ni de plan d’appartement juste un croquis du diagnostiqueur donc sans côte ! J’avais demandé des meubles de rangement pour la chambre et le salon ! Je me suis retrouvé avec l’appartement complètement refait ! Beaux croquis et remises si je signe tout de suite car groupage de commandes !!! J’ai alors dit que je ne pouvait pas donner 30%d’acompte et là grosse colère du vendeur « si vous ne pouvez pas payer les travaux il ne fallait pas acheter l’appartement >cela faisait 2 heures qu’il me tenait avec des beaux croquis !!! J’ai malheureusement donné 1500 € ce qui ne lui a pas plu car il me disait :combien pouvez-vous donner ??? C’est de la vente par intimidation ! Je vais porter plainte !

Par Marie Line PERRETON il y a 1 an
Date d'expérience le 12/11/2022

tres mecontent service apres vente

tres mecontent service apres vente

Date d'expérience le 01/10/2019

Nous avons bien pris connaissance de vos messages. Le service consommateur nous indique avoir traité votre dossier et répondu à vos questions. Malheureusement il arrive parfois que les réponses ne soient pas celles attendues et ne satisfassent pas, nous en sommes toujours désolés et essayons toujours de faire le maximum dans le périmètre juridique qui est le nôtre.

Nous sommes sincèrement désolés de ne pas avoir pu vous offrir une meilleure expérience avec notre marque.

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 1 an

Portes voilées, d'autres se sont décalées.

Madame,
Je vous remercie de votre prompte réponse du 22 septembre, à mon messages du 7 septembre.
Le côté amusant de votre courrier réside dans votre proposition de contacter un de vos revendeurs.
Pour leur poser la même question probablement ?
C’est déjà fait, devant la lenteur à laquelle vous répondez à vos clients.
Si j’ai bien compris la teneur de votre courrier, et mon expérience, une cuisine Arthur Bonnet n’a pas une espérance de vie assez courte. ... :
... « Le modèle n’existe plus et la gamme des modèles ARTHUR BONNET a évolué (hauteur des caissons, quincaillerie) ».
Qu’en est-il de votre publicité sur internet « garantie 20 ans » ? publicité mensongère ?
La mienne -installée par un de vos revendeurs, avenue d’Eylau, qui a fait faillite peu de temps après- a 12 ans seulement, et certaines portes se sont voilées, ou se sont décalées au fil de ces 12 années.
Quant à contacter à nouveau votre marque comme vous le proposez... pourquoi ? étant donné que vous êtes dans l’incapacité totale de solutionner ces portes voilées ou décalées !.
Pour envisager de vous commander une nouvelle cuisine ? non, bien évidemment !
Par contre vous pouvez compter sur moi pour parler de votre marque autour de moi, et pas en bien.
Également informer les réseaux sociaux qu’une cuisine Arthur Bonnet est loin d’être une marque recommandable, à la durée de vie totalement incompatible avec son prix.
Votre conclusion est du plus haut comique... :
... « Nous vous souhaitons un beau projet avec ARTHUR BONNET ».
Salutations
Annie Poullain
De : Service_consommateur Arthur-Bonnet
Envoyé : jeudi 22 septembre 2022 15:45
À : [email protected]
Objet : demande de devis / Madame POULLAIN Annie
Madame Poullain,
Nous accusons réception de vos mails du 7 et 12 septembre avec l’explication nous permettant de comprendre votre réclamation.

Afin de traiter votre dossier, nous avons cherché l’historique de votre commande et avons vu que vous aviez fait l’acquisition en 2010 d’une cuisine modèle EMOTION.
Le modèle n’existe plus et la gamme des modèles ARTHUR BONNET a évolué (hauteur des caissons, quincaillerie).
Nous serons dans l’incapacité de vous faire un devis pour un remplacement de façade du modèle EMOTION.
Nous vous invitons à vous rapprocher de notre site http://www.arthur-bonnet.com/magasins/ pour localiser le magasin le plus proche de chez vous.
Vous aurez deux solutions pour prendre rendez-vous :
1. Via les coordonnées directes du magasin
2. Via le bouton ; « prendre rendez-vous ».
Le service consommateurs reste également à votre disposition pour vous mettre en relation avec le magasin le plus proche de chez vous.
Nous vous souhaitons un beau projet avec ARTHUR BONNET.
Bien cordialement

Par Annie poullain il y a 1 an
Date d'expérience le 15/10/2010

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 1 an

Depuis 1 an cuisine commandée à Foire de Marseille ...

Depuis 1 an cuisine commandée à Foire de Marseille à Mr Kader B et sa femme Marjorie et a ce jour toujours pas de cuisine ( acompte de 5000€) le vendeur a disparu
Y a t il des personnes qui auraient eu le même problème et peut être le même vendeur?

Par ALILOUCHE il y a 1 an
Date d'expérience le 17/09/2022
Bonjour avez vous entame une procédure? Merci
Par ALILOUCHE il y a 1 an

Nous avons lu vos remarques avec attention et vous présentons toutes nos excuses quant à l'expérience que vous décrivez. La situation que vous avez rencontrée ne reflète pas notre façon de travailler et nous sommes sincèrement navrés que vous ayez eu ce ressenti.

Si ce n'est pas déjà fait, nous vous invitons à entrer en contact avec notre service consommateurs par téléphone au 02 51 45 76 08 ou par mail à l’adresse [email protected].

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 1 an

très mécontent du service après vente au bout de ...

très mécontent du service après vente au bout de 2 ans car depuis l achat de la cuisine problème avec les poignées de cuisine celles ci ne tiennes pas car le pas de vis s' use sans raison après le changement de quelques unes qui se détériores suite a l' utilisation aujourd’hui on me répond qu il y en a plus et on me donne une référence pour aller voir ailleurs avec de mauvaises dimensions j' espères qu il ne faut passer a la radio pour avoir gain de cause

Date d'expérience le 21/07/2022
Bravo la réponse a été aller voir dans d autre magasin pour les poignées je vous confirme que si vous prenez le temps de vérifier la correspondance avec le S A V vous verrez que les premier problèmes étaient dans la garantie donc vous vendez avec des garanties que vous ne respectées pas Avis au futur clients attention aux GARANTIES Vous êtes désolés moi encore plus car il mais impossible de trouver les même poignées même dans les magasins désigné par le s a v un client déçus

Par Arthur Bonnet Arthur Bonnet il y a 1 an
désolé pour le départ de mon courrier erreur de frappe
Par Cavanavu il y a 1 an
Bonjour toujours je pense qu une oreille aucune nouvelle du service après vente je vous rappel que les premières poignées étaient défectueuse bien avant les 2 ans de garantie et que les premières étaient celles qui servent le plus exemple 2 poignées frigo ensuite poignées tiroirs couverts et tiroirs casseroles et je ne trouve pas le même modèle ailleurs comme ma dit votre SAV une réponse de votre part serait la bien venu sans pour cela repasser a la télé ou la radio car aux prix de vos cuisine(qui est justifié vu la qualité de vos meubles je parle pas de la quincaillerie ) une réponse au client serait normal
Par Cavanavu il y a 1 an
RE toujours rien de la part de votre service apres vente
Afficher plus de commentaires

Après 8 semaines d’attente et plusieurs relances téléphonique, ...

Après 8 semaines d’attente et plusieurs relances téléphonique, Arthur Bonnet n’est pas en mesure de nous communiquer un devis.

À titre informatif , je précise que nous avions préalablement définis l’implantation de notre future cuisine avec notre architecte d’intérieur et fournis les plans détaillés à AB.
Ce manque de suivi des dossiers clients et de professionnalisme nous a convaincu de ne pas collaborer avec cette enseigne.

Date d'expérience le 30/04/2022