Avis clients CentralePneus.fr

site à éviter. Demande de retour produit non conforme systématiquement à la charge du client

Sur d'autres forum, Centrale pneus (Sté immatriculée en Allemagne) a très mauvaise réputation.
En effet les avis négatifs abondent à leur sujet:

custplace.com centrale-pneus
60 millions de consommateurs
UFC que choisr

Et j'en ai fait aussi les frais :

Lors de ma commande (n°FR-0117-11248) pour 2 pneus (09/01/2017), j'ai indiqué que c'était pour un Peugeot Partner utilitaire 1.9 diesel année 2003 que je n'avais pas encore.

Les dimensions indiquée par le moteur de recherche du site sur la base de ces paramètres étaient 175/65 R14 86T Continental Conti Eco Contact 5 XL, que j'ai reçu.

Or le monteur de pneu m'informe que l'indice de charge de ces pneus n'est pas conforme à mon véhicule utilitaire, en effet la référence aurait du être 175/65/14 88
ou 90 C.

J'ai fait une réclamation par mail à Centrale Pneus (qui ne dispose d'aucun n°de tél de contact) pour le retour des produits et passer commande des bons pneus, et à l'instar des autres témoignages, ils me demandent de prendre en charge les frais de retours
(25€/ par article, soit 50€ pour 2 pneus).

Je leur ai répondu que leur procédure est anormal, et que ce n'était pas à moi de payer
des frais de retour pour une erreur que je n'ai pas commise.

Alors on peut commander sur Central pneus, mais si le produit présente un défaut ou s'il n'est pas conforme à votre commande, il n'y aura aucune prise en charge par ce site, et les frais de retour (25€/article) sont systématiquement à la charge du client.

Et comme c'est une société de droit allemand, la procédure serait trop longue.
Les intéressés jouent la-dessus.

Autant payer quelques euros de plus et s'adresser à d'autres sites français sérieux qui prennent en charge le retour en cas de non conformité des produits.

Voici l'extrait d'un témoignage d'un client escroqué :

“Suite à ma plainte contre CentralePneus,la Répression des Fraudes vient de m'envoyer un courrier comme quoi CentralePneus a été radié le 29/12/2014. Reste la société en Allemagne qui cause les mêmes problèmes aux clients.
Pour info 123pneus rembourse la commande et les frais d'envoi pendant 30 jours.”

Votre réponse est effarante. Vous pensez vraiment qu'on peut se douter, avec votre code (DEMO) nullement explicite qu'il s'agissait de pneus déjà montés? D'autant que je n'ai vu aucune indication clairement visible sur votre site lors de ma commande.
Tout cela confirme votre mauvaise foi

Le Code DEMO est clairement visible, le prix du pneu est beaucoup plus bas que les autres, les utilisateurs peuvent voir de façon explicite la signification du terme en survolant avec la souris "DEMO". Afin de bien montrer que c'est une spécificité, il apparaît d'une façon différencié du reste. Nous n'avons pas plus d'intérêt que cela à vendre des pneus DEMO que des pneus neufs. Nous ne gagnons ni moins ni plus d'argent avec ces pneus. Il s'agit juste de répondre à une demande de certain client.

Cela confirme que nous travaillons très sérieusement et que tout est clairement indiqué sur le site.

Lors de ma commande je n'avais pas le véhicule.
j'ai été induit en erreur (sur l'indice de charge) par les informations données par votre moteur de recherche alors que j'avais renseigné correctement le modèle du véhicule.
De plus, Je précise que l'un des pneus que j'ai reçu présentait des traces de montage (trace de savon sur les flancs et terre séchée dans les rainures)
En finalité de nombreux consommateurs été victimes de vos pratiques condamnables et
votre mauvaise notoriété n'est plus à démontrer
Bonjour, Nous précisons de toujours vérifier sur votre véhicule avant de passer commande. Pour un même véhicule il peut y avoir plusieurs montes. Les pneus que vous avez commandé sont les suivants : "Continental Conti Eco Contact 5 175/65 R14 86T XL, DEMO"Il s'agit de pneus de seconde monte ! Rien d'étonnant par conséquent qu'il est déjà été monté puisque précisément, c'est ce que vous avez acheté. Les pneus DEMO sont moins chers que les autres et toujours indiqués DEMO pour seconde monte sur notre site...Nous avons excellentes réputations, il suffit de consulter le site trustpilot pour s'en rendre compte.
Bonjour,Lorsque vous commandez sur notre site, il vous appartient de choisir le bon indice de charge, de façon plus générale, de choisir la dimension adaptée à votre véhicule. Si vous vous trompez, les frais de retour restent à votre charge. Il n'y a donc aucune escroquerie dans ce procédé. Vous faîtes valoir votre droit à la rétractation :- nous reprenons les produits aux coûts indiqués (25 EUR TTC /pneu) ou- vous renvoyez la marchandise par vos propres moyens.Cdlt,

central pneus la bonté

Je commande 4 pneus le 16/12 en stock pas de problème deux sont livre par GLS pas de problème le deux outrés devrait être livre par DPD le livreur trouve pas le adresse retour a central pneus on se communique par mail impossible les appelé ils m ont dit rembourser votre argent et jusqu'à aujourd'hui 13/1 rien pas de pneus pas de argent la honte pour central pneus

Bonjour,Votre remboursement a eu lieu. Il faut juste patienter le temps du transfert bancaire.Franck de centralepneus.Fr

réponse a plusieurs mails que j'ai pu lire

Bonjour a tous donc j'ai effectué une première commande d'un pneu en aout 2016 pour voir un peu le fonctionnement du site malgré tous les avis négatifs j'ai voulu me faire ma propre expérience, j'ai donc été livré 2jrs et demi après étant content de cette commande et du délais j'ai commander 2 autres pneus le 25 novembre 2016 et je les ai reçu aujourd'hui c'est-à-dire le 30 novembre 2016 je suis donc TRèS content de centralepneus j'attend juste de voir si la qualité est au rdv je vous le dirais quand j'aurai roulé quelques kms avec voilà cordialement a tous . Cyril.

Bonjour Cyril, merci de votre témoignage.
Mdrrr t pas content parce-qu'ils te l'ont mis bien profond j'y peu rien si ils ont été réglo avec et non avec toi rigolo c'est là qu'on voit la méchanceté gratuite des gens..Et oui je suis ravi de l'avoir eu ma commande je ne vais pas les dénigrer s'ils ont été correct avec MOI en fait si je suis ton resonnement les gens devrait avoir la haine contre moi parce que j'ai reçu ma commande quel bel exemple de comportement pathétique et typiquement égoïste aller slt rigolo.....
Bonjour Cyril, tu peux être content puisque tout c'est bien passé pour toi, mais le jour ou tu commettras une erreur de commande ou une erreur seras commise de leur part, je serais ravi de connaitre ton avis, car cela me désole de voir autant de personnes dépitées, par leurs mésaventures, avec se site de merde, et toi qui viens affiché ta bonne humeur, tu as raison encourage se site a arnaqué les gens, je te recommande vivement de continué a commander chez eux, et je serais tout sourire a savoir que cela ne tardera pas a ce qu'il t'arrive les mêmes bricoles, on verra si tu afficheras toujours le même sourire et ta bonne humeur.
Bonjour Xico94, si vous faîtes une erreur de commande, on peut reprendre les pneus en retour sans frais si vous nous les renvoyez. Si vous ne voulez pas les renvoyer vous-même on peut venir les chercher avec notre transporteur, cela coûte 25 EUR par pneu.

Centrale pneu a fuir

J'ai passé commande sur leur site de 4 pneus pour un montant de 387,96 euros, le montant à été immédiatement débité, or sur le site il n'apparait aucune mention de ma commande.

Je ne peux donc pas faire de réclamation (eticket), aucun mail de confirmation paiement, suivi de commande.

Envoi de mails sans réponses, avis non publié sur le site, ils ne laissent que les bons.

Argent débité, aucune trace de commande ! pas de numéro de téléphone, ca ressemble très fort à une énorme arnaque.

Je compte faire une plainte auprès de la DGCCRF et service consommateur, contactez moi si vous avez le même souci pour faire une procédure collective.

Bonjour Sabinelg,Quand vous avez passé votre commande, vous avez fait une faute dans votre email c'est pour cela que vous n'avez pas reçu la confirmation.
bonjour,
je suis dans le me cas j'ai passer commande le 09/11/2016 débité le 10/11/2016 ma commande ne figure plus ainsi que mon compte. je vous rejoint pour porter plainte
Bonjour Renemi,Inutile de porter plainte car vous vous êtes trompé dans votre email, donnez moi le montant débité et votre adresse de livraison et je vais corriger vote email.
Bonjour Patsil,
Comme je l'ai indiqué sur mon dernier post, je n'ai pas eu besoin de porter plainte car je suis passée à ma banque et ai fais rejeter la transaction.

J'ai ensuite repassé commande sur 123 pneu, pour info, et aucun problème, livraison dans les temps et facture.
J'avais hésité entre les 2, j'aurais du lire les commentaires clients avant de choisir. voilà pour moi.
Bonjour je suis dans le même cas que vous commande passée le 4 juin débité le 6 et toujours pas de pneus !!!je suis d accord de porter plainte
Bonjour,SVP ouvrez une réclamation sur le site et vous aurez une réponse très rapide de notre support.
Bonjour suzanne,
Apres la non reception de ma commande, dans le delai indique, je suis passe a ma banque et leur ai explique mon souci. Ils ont verifies et la transaction n est pas vraiment effectuee ( une sorte de pre accord) meme si on voit la somme debitee sur son compte. Je leur ai demande de,rejeter ce paiement des lors qu il arriverait, voila pour moi. Je vous conseille de faire la meme chose.

site à fuir

commande urgente d'un produit en stock qui devait être livrée de 24 à 72 heures, 5 jours plus tard toujours pas expédiée, de 72 heures on va passer à une semaine dans le meilleur des cas, si c'est livré un jour!
Pas d'information ni d'excuse de leur part, aucun n° de tel pour les contacter, ils ne daignent pas répondre aux mails; résultat ce jour plainte auprès de la DDPP, demain à la gendarmerie et ensuite associations de consommateur et publicité à tout va

annulation de commande quelque heure apres

COMMANDE ET ANNULATION FAITE LE 15 JANVIER ET AUCUNE NOUVELLE DES MOUVEMENTS A CE JOUR........... SAUF DES MESSAGE AUTOMATIQUE ......

un conseil surtout ne commander rien sur centrale pneu je me suis voler 25 !! euros car il ne rembousse pas les erreurs de commande meme 1 heure apres il ce prenne une commission 25 euros par coli fuyez ce site impossible de les joindre .......
j attend une reponse de consommateurs merci

livraison pas complete

commande du 16 1 2016 livraison pas complete 1 jante ou est l autre ? site a eviter sav nul il ne reponde pas au message pas possible de leur telephoner pour moi c est fini central pneu

4 jantes pour un fiat ducato

J'ai acheté 4 jantes pour un fiat ducato. J'ai reçu 4 jantes sur lequel je ne peux pas mettre les enjoliveurs d'origine; réponse du SAV il fallait vérifier avant le montage. Mais bien sur.
J'ai acheté également 4 pneus neiges Michelin. L'un à une hernie (je m'en suis aperçu deux jours après); réponse du SAV : vous avez cogné un trottoir. Mais bien sur. Résultat un pneu foutu alors que je n'ai pas roulé.
A EVITER

erreur sur commande

Bonsoir, j'ai commandé hier soir 4 pneus pour la somme de 600 euros commande 996727 facture fr-1215-19907. j'ai immédaitement vu mon erreur d'une lettre dans l'intitulé après avoir regardé dans mon compte du site. Je souhaite 4 avon zzs et non pas du zzr et les tarifs sont les m^mes donc pas compliqué à modifier sur le principe. Bref j'envoie des tickets en anglais au service commercial car aucunes possibilités de passer par le sav. J'ai envoyé 2 fax avec accusé réception ok et aucunes réponses non. Je cherche un contact direct chez eux et je tombe sur votre forum peu élogieux. Je m inquiète fortement

chaines auto : Pewag Snox Pro SXP 560

Quel est le prix d'une paire de chaines ?
Dimension : 225 / 50 / R17

aucune livraison après une semaine

bonjour , j'ai passer commande il y a une semaine et a ce jour je n'ai toujours rien reçus j'aimerais que vous vous penchiez sur mon problème avant que je me dirige ver les service compétant envers cette fraude

Facture N°FR-1115-36191
Numéro de commande : 00000899374
Date de la commande : 26 Novembre 2015
Numéro de facture : FR-1115-36191

Article : Hankook Kinergy ECO K425 195/50 R15 82H

commande centrale pneu

BONJOUR J' AI PASSE UNE COMMANDE N° FR-1115-31540 DE 4 PNEUS Avon ICE Touring 185/60 R14 82T 3PMSF , QUEL EST VOTRE DELAI DE LIVRAISON ....? ET POURRIEZ VOUS M ENVOYER LE N° DE SUIVI TRANSPORTEUR , amicalement pascal.

centrale pneus

j'ai passer commande de 4 pneus4x4 n° COMMANDE 00000426007 j'ai bien reçu les article mais le dessin ne correspond pas (petit crampon "été") moi j'ai commander pneus "hiver" (gros crampon) je leur ai fait parvenir les photos de ce que j'avais reçu et celle commander sur le site et rien en retour

Centrale des pneus de la grosse merde ! J ai commander ya une semaine les fameux pneus et aucune reponse ! Meme pas un mail pour dire qu ils l ont envoier ou pas !! Pas de suivi, quand je vais sur 'mes commandes' il n y a rien. Mais l argent sa ils l ont debite !! Bande de voleur ce site plus jamais je n irai chez eux !! Je voudrai porter plainte mais je ne sais pas a qui m adresser. Quelqu un pourrai m aider? Merci

problème de commande non validé

J ai passé commande le 07/04/15 pour des pneus quad maxxis big horn mais la commande n apparaît pas dans mon historique pourtant mon compte a bien été débité de 393.12€ le jour même! Comment puis-je contacter le service après-vente car je ne peux pas avoir accès au ticket? Cordialement Mlle

Bonjour,Même soucis que sabinelg, vous avez mis un mauvais mail quand vous avez passé commande. Dans ce cas nous devons corriger manuellement votre email pour que vous puissiez voir votre commande.
Oh lala c est scandaleux de voir tout ces messages je me rend bien compte que nous sommes tous victime de belles escroquerie !!! Mais que dois-je faire je suis désemparée j ai essayé de les appeler et divers mails sans réponse par ces temps difficiles je ne comprends pas que ce site continue à voler de honnête gens .
Bonjour,Il s'agit de 76 messages sur un site d'avis que nous n'avons pas modéré ! Nous avons livrés plus de 2.000.000 de pneus et nos clients sont satisfaient : https://fr.trustpilot.com/review/centralepneus.frIl faut relativiser. Désormais nous modérons cette page, tous les clients vont recevoir des réponses ici aussi.
BOnjour,

J'ai exactement le même problème que vous, l'avez vous résolu et si oui comment ? Merci Sabine

ou en ai ma commande?

Bonjour Éric
J ai passé une commande le 15 février qui devait être livré en 24h au plus tard 4 .vendredi ne e osant rien venir je contacte le service après vente qui me répond qu ils se mette en contact avec le transporteur et qu je vais avoir que que chose pour suivre ma commande et depuis ce moment plus rien. Je dois faire une contre visite de mon contrôle technique et j ai un besoin urgent de mes pneus . Pourriez vous me dire ou se trouve ma commande merci d avance

la centrale la grosse arnac

roues de secours galette

avez vous une roue de secours galette pour Toyota Auris .
dimensions des roues "normales": 195/65/15

pneu non livre

bonjour j ai achete un pneu sur la centrale du pneu le 06 01 2015 nous sommes le 21 et toujours rien on me dis que le pneu es livre alors que le garage me certifi que non j ai moi meme contacte gls qui m ont confirme le non recu du garagiste depuis mail infructueux avec le site j espere trouve une solution avec vous avant d aller deposer une plainte le garage leur a meme envoye un mail de non reception

A Bannir!

CentralePneus refuse l'annulation ou l'échange d'une commande ,et vous êtes obligés de refuser la commande auprés du transporteur,et ça vous coute 25E par article,soit 100E de frais de retour pour 4 pneus:c'est du V.L!Heureusement qu'il y a d'autres sites qui acceptent le retour gratuit.

Je confirme, j'ai eu les mêmes problèmes, fuyez cette boite!
je suis d'accord, a banir!

centralepneus

bonjour j" ai quelques problèmes avec une livraison centralepneus. j' ai fait les recherches et les démarches nécessaires pour les contacter. le premier message a reçu une réponse rapide, mais plus rien sur les messages suivant...aucune réaction à ma demande de remboursement... et soudain, les jantes commandées sont mentionnées "expédiées"... je connais très bien l' allemagne -pays où est installé centralepneus- et j' ai fait une recherche via leur fax avec n° inversé pour les appeler par tél. surprise, même n° de fax, mais par tél. on est dévié vers francfort dans une entreprise de travail temporaire. A saarbrucken - signalé comme siege de centralepneus- c ' est une simple boite à lettres. je vous donne ici le n° de tél du commissariat de police de saarbruck à toute fin utile : 0049 681 932 10 . le plus simple est de déposer plainte directement en allemagne( pour ceux qui ne sont pas trop loin de la frontiére ) car la plainte sera traitée en droit allemand puisque l' entreprise est de droit allemand.

Ou sont mes jantes?

J'ai commandé il y a quelques semaines des jantes pour ma Chevrolet Aveo
J'en ai commandé 4, je n'en ai eu que 2... Pourquoi deux?
Pourquoi n'ai je pas reçus les autres?
Pourquoi quand je pose des questions dans le SAV, je n'ai que des réponse vagues?