Avis clients Cetelem France

Bonjour on ai fais une demande de pret de 80000 pour ...

Bonjour on ai fais une demande de pret de 80000 pour un veicule neuf on nous a donner un accrod comercial favorable sauf que au moment de l etude le pret a ete refuser car sa fais pas longtemps quand habite en france c etais leur reponse on ai des revenue tres bon je deconseille fortemet quand t il sagi de grands montant bah c est refuse n importe quoi ...

Par BrunoTatiana GomesGançalves il y a 6 ans
Je comprend bien cela mais avec 7000 euro par mois et pas de dettes je ne comprend pas ce matin j ai appeller pour avoir des nouvelle on ma dit que c etais en etude et apres une colaboratrice ma dit l accord vous l avez de notre par il faux juste mettre vos donner dans l ordi alors je trouve pas tres corecte de votre par de donner de l experance aux gents si finalment c est refuser de toute facon...
Par BrunoTatiana GomesGançalves il y a 6 ans

Bonjour BrunoTatiana GomesGançalves,

Je suis sincèrement désolé que votre demande n’ait pas obtenu un avis favorable.

Chaque établissement est tenu de réaliser une étude de faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire.

Ces formalités ne reposent sur aucune discrimination particulière. Elles procèdent uniquement de l'analyse de toutes les données du dossier de prêt, sans préjuger d’une décision différente qui pourrait être prise lors d'une nouvelle demande de prêt, en fonction de l'évolution de votre situation.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Je téléphone pour ouvrir un livret d'épargne. L'interlocuteur ...

Je téléphone pour ouvrir un livret d'épargne. L'interlocuteur m'indique qu'il faut l'ouvrir sur le site internet CETELEM. Je reçois quelque jours plus tard un courrier m’indiquant que j'avais souscrit une assurance PROTEXXIO EPARGNE alors que ce n'est pas le cas et que le sujet n'a même pas été abordé avec l'interlocuteur. JE vais être obligé de faire un courrier AR qui v me couter 5 euros. Je suis un bon client CTELEM/BNP masi pas pour longtemps.

Par OPENDELLIOU il y a 6 ans
Vous ne repondez pas à ma question. Comment ce fait il que je recoive un courrier m indiquant que j ai adhéré à un contrat par téléphone alors que ce n est pas vrai.
Comment annuler ce qui n existe pas puisque je n ai jamais souscrit ce contrat. Je suis très déçu des pratiques du groupe BNP et de CETELEM. J ai fait partir ce jour un courrier recommandé. Je vous invite a consulter lenregistrement de mon appel.
Salutations
Par OPENDELLIOU il y a 6 ans

Monsieur,

Je suis très sensible à la situation exposée mais soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Je suis navré de l'expérience que vous avez pu avoir et sachez que nous ne manquerons pas d’en faire part aux services concernés afin que ce type de dysfonctionnement sur lequel vous avez attiré notre attention ne se reproduise pas.

Bonjour OPENDELLIOU,

La Protexxio Epargne garantit, en cas de décès accidentel de l'adhérent, et sous réserves des exclusions, le versement au(x) bénéficiaire(s) d'un capital égal à celui constitué sur le compte d'épargne sur livret au jour du décès accidentel de l'adhérent, dans la limite d'un montant maximum de 10 000 euros tous comptes d'épargne sur livret confondus. dans tous les cas, le montant du capital versé sera au minimum de 1 000 euros.

Souhaitez-vous que je vous l'annule?

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Ni dentifiant ni mot de pass ...

Bonjour je n'ai jamais reçu ni mon identifiant ni mon code secret.
Et là il me les faut. C'est abusé!

Bonjour Rij,

Je viens de vous répondre sur votre autre fil de dicussion.

Dès réception de vos informations personnelles, je pourrai vous envoyer vos identifiants et mot de passe pour votre Espace Client.

Dans cette attente

Tableau d'amortissements

J'ai souscrit un crédit chez vous mais je n'ai jamais reçu le tableau d'amortissements ? Pourriez vous le l'envoyer par mail svp? C'est assez urgent.

Bonjour Rij,

Afin de me permettre d'accéder à votre dossier et vous faire parvenir les documents demandés, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

bonjour, j'ai souscrit un financement dans une concession le 20 mars, j'ai eu l'accord de principe et toujours pas de nouvelles rudy roland 29juin1987 cordialement

rudy roland
29juin1987

cordialement

Par Laura Roland il y a 6 ans
On ma dit qu'il manque un papier je l'ai envoyé le 28 mars pouvez vous me dire si il on bien reçu et si il a était traiter il mon dit que c'était 48h mais c'est assez urgent
Par Angeliique Judicael il y a 6 ans
Bonjour Angeliique Judicael,

Après une étude attentive de votre dossier, nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande de prêt.
Je vous prie de croire en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Bonjour Laura Roland,

Je viens de vous répondre sur votre autre fil de discussion.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
puis un conseillé me dit qu'il manque une fiche de paie et on me transfert a un autre conseillé qui me dit qu'ils attendent le contrat ?? le contrat, la concession me certifie de l'avoir envoyé dans la foulée !!!
Par Laura Roland il y a 6 ans

J'ai souscris un credit datant du 19 mars et demandant ...

J'ai souscris un credit datant du 19 mars et demandant un virement sous 8 jours ! À ce jour je n'ai tjrs rien et quand j'appelle on me dit que le virement est prévu le 4 avril ! C'est une blague ????!

Par Jérémy Blanc il y a 6 ans
Bonjour Jérémy Blanc,

Afin de me permettre d'accéder à votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Levée de gage ARNAQUE

Ayant fini de payer mon credit depuis le 25 decembre cetelem n a toujours pas effectuer la levée de gage je ne peut tjs pas vendre mon vehicule malgré 40 appels au service client et une mise en demeure

Bonjour Callewaertcc,

Nous nous rapprochons du service concerné.

Nous espérons avoir une réponse dans les plus brefs délais.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Jaurais une reponse sous combien de temps

Bonjour Callewaertcc,

Le procédé que vous décrivez dans votre message en privé est celui mis en œuvre par mon service spécialisé.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Si vous m'envoyer un mail en stipulant la levee gage
Je nai plus qua me rendre en prefecture pour faire valider celle ci
Par Callewaertcc il y a 6 ans
Apres appelle a la prefecture
Si vous vous envoyer un mail avec une version papier cela marche vu que le site internet ne marche pas
Afficher plus de commentaires

Retrait cetelem e-distri la defense injustifié?

Suite à un credit conso presto accepté et en cours de paiement depuis le 08/02 je me retrouve avec un retrait de 480€ ce jour?????

Je précise que la demande avait été faite le 8/01/2018 et dossier envoyé le 12/01/2018 et depuis aucune nouvelle et ce jour prélèvement de la moitié de la somme ! Par contre pour me contacter concernant le renvoi de mon dossier un conseiller m a écrit! Et répondu!! Mais après y a plus personne! Je me retrouve dans une situation bien inconfortable et cela me met à mal! Pourquoi ne pas informer le client au plus tôt qu il s organise?? Ou alors refusé le dossier au départ?? Je n ai jamais eu de pb ni avec cofinoga, ni avec cofidis, ni sofinco, en 3 fois avec cetelem ça passe, mais pour la première fois pour plus on me met dans une situation financière difficile alors que le but c est d alleger la depense!!!!!
Par Xyz il y a 6 ans
Melle nazorgues soulier magaly 30/07/1977 agence 195 autorisation 00706346
Par Xyz il y a 6 ans

Xyz,

Après vérifications, vous n'étiez pas éligible au financement en 10 fois de votre commande à 960€.

Par conséquent, comme indiqué dans les conditions générales au moment de la validation de votre achat, en cas d'inéligibilité le règlement s'effectue en 2 paiements.

Bonjour Xyz,

Régis de l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Clôture compte épargne Cetelem, c'est galère

Les délais de traitement des demandes retraits sur compte épargne Cetelem sont longs et de multiples relances sont souvent nécessaires. c'est pire pour la clôture d'un compte. J'ai reçu un courrier de Cetelem daté du 19/02/2018 m'informant du virement du solde de mon compte. A ce jour (26/02/2018) le virement n'est toujours pas effectué alors que j'ai besoin de cet argent. La hotline du service client Cetelem n'est pas en capacité de me renseigner sur date du virement car l'opération est effectuée par un autre service...Je vais devoir faire une réclamation écrite, c'est inadmissible !

Je vous en prie.

Soyez assuré que je ne manquerai pas d’en faire part aux services concernés afin que ce type de dysfonctionnement sur lequel vous avez attiré notre attention ne se reproduise pas.

Vous remerciant à nouveau de votre intervention qui nous permettra d’agir dans le sens d’une amélioration du service que nous devons à nos clients et pour la recherche permanente de votre satisfaction à laquelle nous sommes très attachés.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Encore une fois merci pour cette réponse. Je pense que ce type de dysfonctionnement aurait dû être diffusé à votre service client, ce qui aurait évité aux conseillers téléphoniques de raconter n'importe quoi mais surtout que les clients concernés auraient dû être informés ce qui leur aurait évité de fastidieuses relances. C'est vraiment inadmissible.
Par 754 il y a 6 ans

Bonjour 754,

Suite à notre conversation téléphonique je vous présente de nouveau toutes nos excuses concernant le dysfonctionnement rencontré sur toutes nos sorties de fonds sur les comptes d'épargne pour les journées du 16 et du 19 février 2018 ( cela concerne aussi les autres banques Françaises).

Vos fonds seront versés dans les prochains jours et ce sous bonne date de valeur.

Bien cordialement

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Clôturer compte épargne Cetelem c'est galère !

Les délais de virement en cas de retrait sur compte épargne Cetelem sont longs et de multiples relances sont souvent nécessaires mais c'est pire lors de la clôture d'un compte. J'ai reçu confirmation par courrier de Cetelem le 19/02/2018 du virement du solde de mon compte. A ce jour ( le 27/02) le virement n'est toujours pas effectué alors que j'ai besoin de cet argent. La hotline du service client Cetelem n'est pas en capacité de me renseigner car le traitement est effectué par un autre service. je vais devoir procéder à une réclamation écrite . c'est inadmissible !

Bonjour 754,

Bien cordialement

Toujours pas de réponse

J'ai fais une demande (avec avis favorable) en début de mois j'étais censée avoir une réponse le 17 février (c'est ce qu'on m'a dit au téléphone) grand maxi mais jusqu'à présent aucune réponse franchement bravo si mon dossier ne vous intéresse pas dites le moi et j'irais voir ailleurs

Par negressia il y a 6 ans
Super merci
Par negressia il y a 6 ans
Bonjour negressia,

Afin de me permettre d'accéder à votre dossier et de voir son état d'avancement, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Carte Bancaire Débité, mais règlement est pas parvenu

carte bancaire débiter en 8 Février 2018 par
Cetelem E-Distr La Defense

mais aujourd’hui 15 Février 2018 j'ai reçu un message de

Votre règlement de xxx,xx€ ne nous est pas parvenu, Veuillez regler par CB sur (site paiement cetelem)

C'est un fraude, il veut me payer encore 2eme fois apres débiter et perdu ma paiement

Bonjour TianS,

Après vérifications, votre demande de prêt en 10 fois a été refusée et par conséquent votre achat doit être réglé en 2 fois.

Votre échéance du 07/02 n'a pas été réglée car aucun prélèvement ne s'est présenté.

Par conséquent, je programme un prélèvement immédiatement pour régulariser votre dossier.

Si vous souhaitez poursuivre notre échange, merci de nous écrire en message privé pour plus de confidentialité.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Refus de baisser mes mensualités

Etant en difficultés, j'ai demandé à CETELEM de bien vouloir baisser mes mensualités.

Au départ, réponse positive (si je versais 77€ de suite, ce que j'ai fait, car j'ai 300€ de retard).

Ensuite service contentieux au téléphone avec une personne plus que désagréable m'expliquant que je n'avais pas assez de revenu pour baisser mes mensualités.

Un autre conseiller (agréable - le bon et le méchant peut-être) me dit que la seule solution est le surendettement ??? il m’appellera cette fin de semaine savoir si je peux versé 74€.

Depuis le téléphone n'arrête pas de sonner "CETELEM"

Expliquez moi la logique ? Je sais que je n'ai plus assez de revenus pour payer l'échéance actuelle c'est pour cela que je demande à la baisser. CETELEM préfère avoir des gens aux contentieux ??

Par Irene78 il y a 6 ans
Bonjour Irene78,

Régis de l'équipe Cetelem
Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Merci Cetelem !!! On vous raccroche au nez !!!

Voici ma dernière expérience Cetelem.
Le vendredi 2 février 2018, je fais une demande de prêt personnel sur leur site internet, (10000€) pour l’achat d’un véhicule.
Suite à un accord de principe, le lendemain j’imprime l’offre reçu par mail, je l’envoie signé et accompagné de tous les justificatifs demandés.
Le mardi suivant (6 février 2018), je reçois par mail un avis défavorable sans aucune explications !
Le jeudi je reçois par courrier une offre de crédit renouvelable de 1000€, que je met directement à la poubelle en raison du taux appliqué et de leur refus sur ma demande de prêt personnel.
Aujourd’hui, j’ai eu la surprise de recevoir un appel de leur part en m’indiquant qu’il n’avait toujours pas reçu le retour de l’offre du crédit renouvelable, je leur réponds que suite à leur refus du prêt personnel, je ne renverrais pas l’offre du crédit renouvelable. Je profite donc de cet appel pour demander la raison du refus. La conseillère m’indique qu’ils n’accordent pas de prêt aux auto entrepreneurs. Je leur suggère qu’il serait peut être préférable de l’indiquer clairement sur leur site si c’est la politique de l’entreprise, que cela m’aurait évité de perdre du temps. J’indique également que j’ai déjà été client plusieurs fois auparavant (comme salarié) sans aucun incident de paiement et que je ne comprenais pas cette décision.
En réponse à ces remarques, on m’a gentiment RACCROCHÉ AU NEZ !!!!!!!
Ne faites jamais appel à Cetelem si vous êtes Auto entrepreneur ! Et ne demandez jamais la raison d’un refus !

Par Jfadrien il y a 6 ans

Bonjour JFadrien,

Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Ainsi je vous confirme que Cetelem finance les projets de ses clients auto-entrepreneurs, je suis navré qu'un de nos conseillers ai pu vous affirmer le contraire.
Je tiens également à vous confirmer que dans le cadre de l’étude d’un dossier constitué aux fins d’obtenir un crédit, le prêteur n’est pas tenu de justifier ses décisions.

Montant restant dû négatif

j'ai effectuer un remboursement anticiper de mon crédit a la consommation en fin du mois dernier , quel ne fut pas ma surprise de voir que cetelem me prélever quand même pour le mois en cours et quand je vais sur le site je vois que le montant restant dû est négatif.

Comment faire pour récupérer cette somme ?

Bonjour iJB,

Après vérifications, nous avons reçu votre chèque en date du 30/01/2018.

A cette date, le prélèvement de votre mensualité pour le 02/02/2018 étant déjà en cours d'appel auprès de votre banque; nous n'avons donc pas pu empêcher le prélèvement de s'effectuer.

Le remboursement est programmé pour s'effectuer 20 jours après l’encaissement du chèque, à cause des délais bancaires.

Je reste à votre disposition,

Tableau d'amortissement

Bonjour, après une demande de tableau d'amortissement on m'a répondu qu'il fallait que nous attendions 15 jours pour la réceptionner... Hors j'en ai besoin rapidement pour mon dossier crédit immobilier, le siège est attente pour acceptations de notre prêt. Je trouve inadmissible qu'on ne l'ai pas reçu en même temps que l'offre de prêt alors qu'il me semble que c'est obligatoire...

Par chanes1789 il y a 6 ans

Bonjour chanes1789,

Pour que j'accède à votre dossier, pouvez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait vos nom, prénom et date de naissance?

Demande de prêt

Bonjour, mon dossier est toujours avec le statut en étude, alors que cela fait plus de 72h que je vous est envoyé les documents ?

Par lucas2elodie il y a 6 ans
Bonjour lucas2elodie,

Problème espace client

Depuis 1 an impossible de voir mon crédit renouvelable dan mon espace client et donc je ne peux arrêter l envoi des relevés par courrier
Après plusieurs courriers appel et mail toujours rien de fait du côté informatique
Pas très sérieux

Par Mimine27 il y a 6 ans

Mimine27,

Malheureusement il n'est plus possible de le faire via l'espace client, seul les relevés par courrier sont possible.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Merci et donc je fais comment pour suivre mon crédit renouvelable et arrêter les envois de relever par courrier
La carte ne m a jamais été renvoyer
Par Mimine27 il y a 6 ans

Mimine27,

Je viens de passer votre dernier message en privé pour protéger vos données personnelles.

Je viens de voir votre dossier, en fait il s'agit d'un compte qui doit fonctionner avec une carte Visa, la carte n'a pas été renouvelée en 2016 et cela rends le compte non éligible à l'espace client.

Il n'est malheureusement pas possible de commander une nouvelle carte, vous n’aurez donc plus accès à l'espace client pour ce compte.

Bonjour Mimine27,

Afin que je puisse intervenir sur votre dossier, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

pret personnel CETELEM, SOFINCO et autres similaires

j'ai fait une demande de prêt à CETELEM de 4000€ pour l'achat d'une voiture d'occasion... pour info je suis ingé depuis plus de 2 ans salaire net 2060€ célibataire et pas d'enfant en charge, loyer 550€ aucun crédit encours pas antécédent bancaire tout est en règle... j'ai voulu profiter d'un taux avantageux qu'ils proposent de 1% hors assurance (facultative), pour une somme de 4K€, j'ai fait une demande de remboursement sur 12 mois sans prendre l'assurance... cette demande m'a été refusée pour motif inconnu.... :shock:

je me suis dit, je vais essayer avec un autre organisme, donc j'ai fait une demande chez SOFINCO. Pour profiter de leur taux avantageux de 1.2% hors assurance (facultative) il faut emprunter minimum 6000€ sur 24 mois... pas de soucis je fais la demande pour 6000€/24 mois... cette demande m'a été aussi refusée pour motif inconnu.... :o

:idea: POUR CONCLURE: ces organismes qui font des offres alléchantes pour des taux bas c'est pour attirer des gents qu'ils ont des capacités limitées de remboursement et qu'ils ont plus de probabilité de galérer à rembourser leurs dettes et du coup leur générer encore plus de bénéfices. des personnes stables avec un dossier solide ne leur intéressent pas car ils gagnent pas grand chose avec eux.... pour les gents qui veulent s'engager avec ces organismes, faites tourner l'idée 10 fois dans votre tête avant de signer si vous êtes limite sur vos revenus je vous conseille plutôt votre banque un peu plus cher mais au moins vous avez un interlocuteur fiable qui peut vous trouver une solution adaptée au moment où vous en avez besoin... pour ces organismes les interlocuteurs c'est des plates-formes qui vous connaissent pas et qu'ils sont incapable de fournir une information supplémentaire, ils sont comme des perroquets ils font que répéter ce qui est marqué en commentaire dans votre dossier... si vous avez d'autre explications je suis curieux de les connaitre ;)

Par aminos il y a 6 ans

Aminos,

Je suis désolée de vous lire.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
ne m’intéresse plus votre réponse, si j'ai vraiment un besoin urgent de ce crédit je m’adresserai plutôt à ma banque, j'aurai pas perdu mon temps à chercher des réponses avec vos conseillers qui nous récitent leurs script... je suis capable d'avoir un crédit avec ma banque dans la semaine si je le souhaite... si vous proposez des offres, c'est pour faire connaitre votre organisme et attirer des nouveaux clients pour des projets plus avantageux pour vous... mais si vous les faites fuir sur des petites sommes soyez sûr qu'ils ne vous consultent même pas pour d'autres projets.... si vous voulez apporter un plus au gens qui vont nous lire, j'ai bien décrit mon profil vous pouvez vous baser sur ces infos et formuler une réponse logique.

Par aminos il y a 6 ans

Bonjour aminos,

Je suis navrée de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.
Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Afin de me permettre de consulter votre dossier et de vous apporter des réponses, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :