Avis clients Cetelem France

Présent pour prendre l'oseille et totalement absent pour le service

J'ai acheté une cuisine chez But. Et comme beaucoup de personnes jai décidé de la financer en plusieurs fois.
Mon crédit a été accepté. Pas de problème.
Aujourd'hui je retourne chez But pour poursuivre mon aménagement et decide dacheter un canapé.
Avec mon conjoint on décide d'inclure une partie du financement dans le crédit cuisine. Ce second crédit ne passe pas car nous ne sommes pas éligible à la fameuse carte de crédit. C'est difficilement compréhensible au regard de nos revenus annuels (plus de 100ke).
La responsable But appelle Cetelem. Et obtient l'obtention du paiement en plusieurs fois... Mais Cetelem insisté sur le fait que notre dossier n'est pas complet pour la carte (vive la protection des données personnelles... la RGPD n'entrerait-elle pas en vigueur en 2018? ... La muse en conformité va être dure chez Cetelem!). On nous redemande bulletin de salaire etc et la ventre du canape ne pourra se faire avant 2 semaines... disons un peu qu'on a payé plus de la moitié du canape et que c'est urgent....

Conclusion Cetelem accordé des crédits comme ça lui chante, perd les dossiers des clients et se prend pour une banque privée qui n'accorde ça carte de crédit qu'au client patrimoniaux

Je déconseille cet organisme emprunteur surtout quand on sait que le rangement des dossiers c'est ps trop ça

Par Zoubi Zou il y a 6 ans

Bonjour Zoubi Zou,

Je suis très sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Afin de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plaît :

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

La peste ou Cetelem ? Choisir la peste !

Je vais vous faire part de ma mauvaise expérience avec Cetelem qui est pour moi aujourd'hui une entreprise aux pratiques douteuses.
J'ai appris il y a un peu plus d'1 mois que j'avais 1 contrat Cetelem à mon nom alors que ...
1. Je m'étais rectractée dans les délais en contactant le service client
2. Que malgré ma rétraction j'ai été prélevé de près de 800€ en 2 fois
3. Cetelem ayant eu un de mes proches au téléphone qui a BIEN précisé que ce n'était pas MOI au bout de la ligne, en a profité pour lui faire souscrire un contrat en mon nom en indiquant qu'il fallait absolument accepter pour couvrir l'achat que je souhaitais initialement faire ????!!!!! Usurpation d'identité ?! Vente forcée?! Manipulation?! C'est donc ça qu'on apprend aux commerciaux ?!
4. J'ai passé près de 10h au téléphone à expliquer la situation auprès d'un service client d'une profonde incompétence. J'ai fournis mes relevés de compte qui prouvent que Cetelem a perçu la somme de 800€. J'ai écris plusieurs emails.... et malgré cela après 1 mois... les seules nouvelles que j'ai de la part de Cetelem sont ...
- des relances pour une somme qui a déjà été prélevée de mon compte!!! 800€
- une confirmation qui me dit que " L'inscription au Fichier des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers géré
par la Banque de France est maintenant engagée."

Au vu du manque de sérieux des commerciaux et du service client ainsi que l'absence d'éthique de Cetelem... entre la peste et Cetelem, je vous conseille de choisir Cetelem.

Par Maya54 il y a 6 ans

Bonjour Maya54,

Je suis navré de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Sachez que nous ne manquerons pas d’en faire part aux services concernés afin que ce type de dysfonctionnement sur lequel vous avez attiré notre attention ne se reproduise pas.

Fichage

Suite au fichage interne chez cetelem je ne peux plus faire de demande de crédit alors que je n est jamais loupé de remboursement

Fichage interne

Bonjour Ju Ly,

Dans ces conditions je ne peux malheureusement pas vous aider.

Sachez que nous restons à votre service.

Bien cordialement

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Non vous allez me répondre la même chose qu'à chaque fois au point de vu de votre situation personnel et budgétaire se n est pas possible alors que vous connaissant pas ma situation j ai les boules mais c comme sa un fichage interne alors que j ai tjrs payé en faites il être mauvaise payeur !!
Par Ju Ly il y a 6 ans

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Encore une fois de plus!!

Encore une fois je viens me plaindre de Cetelem.
J'ai acheté un lit en Juillet 2017 chez conforama paiement en 10 fois sans frais.(177€/mois)
Ma premiere mensualité est donc au mois d'août 2017.
Bonne élève, le 05/08, je vais sur mon compte en ligne et je règle par CB ma premiere mensualite(177€) le lendemain, cetelem me prélève 177€.
Étonnée j appelle CETELEM(évidement chez confo on m'avait expliqué qu'il fallait que je réglé par cb tous les mois sur mon espace client cetelem)
Un conseiller me dit que ce n'est pas grave, la mensualité trop perçue comptera pour le mois suivant et me dit de faire opposition à mon prélèvement ( frais bancaire pour ma pomme of course) pour Septembre.
Courant Septembre, cetelem présente par deux fois le prélèvement!!!
Et comme celui ci est rejeté,me prend au passage 20 € de frais ... ALors même que je ne suis pas en retard dans mes remboursements.
Inquiète tout de même, je refais fin Septembre ( suite à un courrier cetelem)un versement par CB de 300€, je suis donc en avance de tresories puisque les 300€ couvrent la mensualité d'octobre( paye donc en avance) et les trois quarts de Novembre. Bien entendu, le nombre de mensualité sur mon espace client ne bouge pas ni le montant de mes mensualités non plus. J'ai déjà eu un conseiller cetelem qui me dit que cela va être régularisé et que mon prochain prélèvement sera au mois de Novembre du quart restant de la mensualité de Novembre
Et la je reçois encore un refus de prélèvement deux fois au mois d'octobre mais cette fois ci ma banque me prend 40€ de frais.
Je vais donc faire appel à mon avocat.
Je suis en avance de trésorerie, et je reçois des refus de prélèvements considérés comme des impayés!!!!!!!!!
Je me prends des frais de cetelem et de ma banque tout ça parce que cetelem n'a aucun service client compétent .
C'est tout simplement du racket!

Par Virginie75008 il y a 6 ans
J ai changé de banque fait la modification sur l espace internet pas de changement le prelevement se fait dans 6 jours le compte est fermé et j ai régler ma mensualite par cb est il possible d annuler le prelevement comme j ai payé par cb
Par Pipoune33 il y a 5 ans

Suite à notre conversation téléphonique ce jour , j'attends les documents demandés pour faire le necessaire  sur votre dossier.

Dans cette attente ,

Béatrice de l'équipe cetelem.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 5 ans

Bonjour Virginie 75008,

Nous attendons votre courrier.

Concernant votre crédit renouvelable , je me tourne vers le service concerné et reviens vers vous dès que j'ai un retour

Cordialmeent,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Bonjour je viens de vous envoyer les papiers concernant les frais engendrés
Pourriez vous faire le nécessaire concernant la suspension de mon crédit renouvable?
Bien à vous

Bonjour Virginie 75008

Lors de l'entretien téléphonique de tout à l’heure, il a été convenu que :

-  Vous devez faire opposition à votre prélèvement du 12/11 d’un montant de 177.25e .

En effet, nous vous aurions communiqué un mauvais montant de prélèvement; de ce fait, vous n’avez pas pu anticiper ce prélèvement dans votre budget. Nous vous remercions donc de le faire rejeter par votre banque afin de remettre votre dossier à jour.

-  Dans un second temps, nous reporterons ce prélèvement rejeté à la fin de votre crédit. Mon responsable suit votre dossier, cependant n’hésitez pas à le contacter en cas de besoin

-  L’objectif est de reprendre les remboursements par prélèvement de 177.25e à compter du 12 Décembre

-  Enfin je vous remercie de nous faire parvenir vos relevés de compte bancaire ou apparaissent les frais d’opposition aux prélèvements CETELEM.

A réception nous prendrons les frais d’opposition à notre charge.

Nous restons à votre disposition,

Bien cordialement,

Laure, de l'équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Ma prochaine échéance doit être de 58€ et non de 177!!!
Comme je vous l'ai expliqué!
D'ailleurs vous avez tenté de les prélever au mois d'octobre ces 58€!
Je vous transmets la totalité des frais qu'à engendrer vos différents discours!
Afficher plus de commentaires

malhonnete menteur et mal poli rien que ca !!!

suite a un retard de paiement une solution m a ete proposee apres paiement du montant de l accord j apprends 3 joours apres qu en fait seulement une partie va etre mise en place que le reste n est plus possible
quel serieux alors que c est vous qui m avez propose cette solution a 2 reprises !!!!
voila maintenant 1 semaine que je vous ai payer la somme reclamee et je mesuis rendue compte sur mon compte internet qu enfait vous avez juste pris mon argent et n avez rien fait de ce qui avait ete convenu
et pour couronner le tout au telephone j ai le droit d avoir des personnes mal polis ou qui vous disent c est comme ca vous n aviez qu a pas avoir du retard

comment etre si malhonnete !!!! fuiez les !!!!

Par sanscommmentaire il y a 6 ans

Bonjour sanscommmentaire,

Je viens de prendre connaissance de votre post et suis navré de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.

Je vous porpose que nous fassions un point ensemble sur votre dossier.

Pour cela pourriez-vous m'adresser en message privé vos nom/prénom, date de naissance et numéro de dossier?

Soyez assuré que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Je me tiens à votre service.

Clément de l'équipe Cetelem.

Attente d'un remboursement

Je vous raconte la mésaventure avec Cetelem. J'ai une carte Conforama dont l'organisme de credit est Cetelem.

J'ai voulu faire un achat avec cette carte en reglant en Comptant, j'ai eu un refusé soit disant pas assez dans la reserve. Sauf que j'ai jamais utilisé cet carte mise a part lors de l'ouverture.

Donc j'ai payé avec ma carte bancaire, je m'apercois que Cetelem à quand meme pris en compte les 1290€ lors de me refusé.

Je les appelle non seulement me dit que j'ai bien effectué cet achat, alors EFFECTIVEMENT AVEC MA CARTE BANCAIRE PERSONEL mais non seulement on me dit "peut être qu'il y a eu un bug informatique" HALLUCINANT DE LA PART DE CETELEM !
Premier appel : Annulation pris en compte
Eh là, suprise au niveau de mon relevé l'annulation n'a pas ete pris en compte je me fais prelevé.
Deuxieme appel :
Me dis que le remboursement va se faire en 48h..
Toujours rien !
Et là 3eme appel :
Remboursement dans la semaine.
J'ai plus la patience, obligé de faire la mauvaise pub aupres de Cetelem.

Ça fait 3 semaine que j'attends et cours aupres de Cetelem.
UN CONSEIL NE PRENAIS PAS CREDIT CHEZ CETELEM NI DANS LES MAGASINS PARTENARIAT POUR UN PAIMENT EN PLUSIEURS FOIS SANS FRAIS : VOUS ALLEZ RECEVOIR UN CREDIT REVOLVING !

Et les appels sont surtaxés.

Cordialement.

Je tiens à signaler que l'affaire a été résolu, j'ai bien reçu le virement après plusieurs appels.

Dommage, que j'ai du raconté mon histoire sur les forum pour que le remboursement soit fait plus rapidement.

Merci

Cordialement.

Bonjour Boup,

Je tiens à vous préciser que les délais annoncés ont bien été respectés puisque le virement a bien été validé le 30/10.

Nous vous prions de croire en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Nous sommes le lundi 30 octobre, je n'ai toujours pas été rembourse alors que ça était prévu pour lundi.

J'appelle donc le service client Cetelem qui me dit que le dossier n'a pas été traité ?!
Ça fait 3 semaines que j'attends ce remboursement, dois je raconté mon histoire dans tous les forum afin d'avoir ce remboursement ?!

Bonjour Boup,

Je vous confirme que l'ordre de virement a été validé ce jour.

Vous recevrez les fonds sur votre compte bancaire dans un délai de 48h à 72h ouvrées.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Oui je vous envoi mes coordonné

Bonjour Boup,

J'ai lu avec attention votre message, soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients et grâce à des remontées comme les vôtres nous ferons en sorte que ces désagréments ne se reproduisent plus.

Afin de pouvoir vous aider et de vous apporter satisfaction pouvez-vous s'il vous plaît me communiquer en message privé vos coordonnées.

Dans cette attente.

Honte a votre équipe

Jai fait une demande de prêt au près de votre société et après étude de mon dossier vous avez refusé alors que jai deja fait un credit a la consomassion aupres dune société de CONFIANCE et javais toujours remboursé les traitre en temps et en heures, merci aussi à COFIDIS qui EUX mont accordé leurs CONFIANCE, une chose qui est sure cest que jvai pas faire une bonne pub a votre bonhome vert bye et je vous remerci pas de votre confiance comme vous osée trier sur le volet des gens que vous connaissais pas, pathétique, prochain credit je serai vers qui aller et mon entourage aussi.... Vous perdez bon nombres de client avc vos technique pourrie!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Par Jérémy Giraud il y a 6 ans

Bonjour Jérémy Giraud,

Je suis navré de lire votre commentaire.

Cetelem, marque commerciale principale de BNP Paribas Personal Finance, s’engage à promouvoir le développement d’un crédit responsable, avec une vision à la fois simple et exigeante : favoriser l’accès au crédit du plus grand nombre tout en luttant contre le surendettement.

A ce titre, nous faisons une étude personnalisée basée sur l'ensemble des informations personnelles et budgétaires.

Cetelem a éviter absolument

Bonjour à toutes et à tous.
Je m exprime ici aujourd hui afin de vous partager mon expérience avec cetelem.
Il y a plus d un an, j ai acheté un frigo dans une grande chaîne de magasin de meubles et électroménager. J ai effectué un 4x sans frais par le biais de cetelem dans ce magasin. La vendeuse me dit que pour l effectuer il me faut une carte de fidélité. Que j accepte bien évidemment.
Quelques mois plus tard, alors que je remboursais correctement mon frigo tous les mois, une somme énorme fut prélevée sur mon compte par bnp (cetelem). Lorsque je me suis renseignée on m a dit que c était lié à une carte de crédit que l on m aurait envoyé (la fameuse carte de fidélité !). Seulement je n ai jamais reçu cette dernière. Elle m a été volée et ensuite la personne a retiré avec environ 2000€.
Je suis allée déposer plainte. La procédure a durée quelques mois. Je l ai signalé à cetelem. Mais comment vous dire à quel point les personnes qui travaillent la bas sont inhumaines!
J ai été harcelée plusieurs fois par jours voir menacée. Ca a été un enfer alors que j étais la victime. Heureusement la police a retrouvé la personne. Sinon j aurais du moi même rembourser ces 2000€.
J ai été traitée de menteuse et humiliée. Ils s en sont pris à des personnes de ma famille, ils les harcelaient aussi! J en ai été malade j ai du me faire hospitalisée. Ils utilisaient tous les stratagèmes pour que je les rembourse (a aller piocher sur l argent du frigo que j avais remboursé pour combler l argent de la carte de crédit et me réclamer ensuite l argent du frigo!)
Cette histoire était il y a un an. Un procès a eu lieu, l accuse n est pas venu. Aucune excuse ni geste de la part de cetelem bien évidemment mais ils me laissaient tranquille enfin!
A ce jour, je me suis rendue à ma banque pour empreinter. Ma conseillère me dit que c est impossible car je suis fichée à la banque de France! Et par cetelem bien évidemment ! Je me retrouve donc à les appeler comme il y a un an en arrière. On me fait rappeler 7 numéros différents. Je suis tombée sur des personnes dédaigneuses. Les choses devraient rentrer dans l ordre du moins je l espère.
Tout cela pour vous dire de ne pas empreinter via cetelem ! Pour vous menacer et vous harceler et vous faire peur, ah ça ils sont fort! Mais pour faire leur travail correctement .... ce sont des rapaces!
Je me demande comment ils arrivent à se regarder dans le miroir le soir... en vous souhaitant à tous une bonne journée et en espérant que mon expérience vous dissuadera

Par Ju Lee il y a 6 ans

Bonjour Ju Lee,

Tout d'abord, sachez que j'ai lu votre message avec attention et que je comprends votre mécontentement .

Je suis réellement navrée de vous lire et de l'expérience que vous avez pu avoir au sein de notre Société.

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients et je vais mettre tout en œuvre pour accompagner votre requête.

De plus , comme évoqué lors de notre conversation téléphonique , je me rapproche du service concerné ce jour pour savoir si votre courrier demeure indispensable pour agir.

Je vous tiens informée des retours et je reste à votre disposition.

Vente forcée

Bonjour, j'ai fait un achat chez conforama, 10 fois sans frais. J'ai réglé par cb ma premiere mensualité en Août 2017 et ai été prélevé deux jours plus tard sur mon compte. En contactant cetelem, un conseiller m'a repondu que cela serait reporter pour ma mensualité prochaine,Septembre 2017, le mois suivant. Me conseillant au passage pour "être sur"de bloquer le prélèvement!
Ce que j'ai fait.

Quelle surprise de recevoir un courrier me mettant en demeure de régler ma mensualité de Septembre 2017.
Inquiète j'ai réglé par cb deux fois le montant. Je prends donc deuxième mois d'avance.

Quelle surprise de voir que cela n'est pas pris en compte et que je risque donc d'entre prélevé des mensualités de Septembre et d'octobre( déjà payé)
Je fais donc encore opposition auprès de ma banque

Je suis ulcérée des ces pratiques de voyoux
Je souhaite que mon dossier soit mis à jour. Je ne suis pas en impayée!

Bonjour Virginie 75008,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme que votre demande a bien été prise en compte, validée et enregistrée dans les conditions évoquées ensemble.

.En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez,

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien sincèrement
Béatrice de l'équipe  Cetelem

raz le bol de cetelem

Jusque là de cetelem....Depuis le début d'année,je n'ai que des galéres avec eux et leur méthode peu scrupuleuse...Entre les problémes d'accés internet(résolue aprés 8 mois d'appels intense,on m'a souscrit par telephone une assurance par un jeu de oui-non aux questions pas tres claires ,j'ai du faire recommandé pour retractation ,on me doit donc un mois de prelevement effectué et maintenant on m'envoie une carte conforama soit disant à ma demande(ha bon?) et on me preleve 15 euros pour cela...je n'ai pas mis les pieds chez conforama depuis 2006 et le gars me dit faut voir avec eux,je vais péter un cable....

Par mathane il y a 6 ans
faux....j'ai fait la demande de 850 euros bien longtemps apres que mon compte client soit réactivé et si vous regardez bien le message de votre collégue béatrice en début de conversation,la carte confo a été reactivé quand j'ai demandé le financement et non pas le contraire à savoir carte réactivé donc site debloqué,j'attend le remboursement assurance et carte confo qui m'a justement été prelevé ce matin soit 24.90 euros

Bonjour mathane,

Je vous confirme que votre demande de remboursement assurance est en cours de traitement.

Un virement sera fait dans un délai de 3 semaines.

mathane,

Je vous confirme que les crédits renouvelables liés à une carte ne sont visibles sur l'espace client que si la carte est active (C'est à dire non résiliée / non opposée / non périmée, peu importe son utilisation).

Cette information n'est pas cachée, et concerne l'intégralité de nos crédits renouvelables, pas spécifiquement le compte Conforma.

Je tiens à vous préciser que nous connaissons effectivement une anomalie informatique depuis plusieurs mois sur notre espace client concernant les crédits renouvelables éligibles à l'espace client.

Dans votre cas, vous n’aviez plus accès à votre crédit renouvelable sur l'espace client car votre carte confo+ n'avait pas été renouvelée, depuis son renouvellement vous avez de nouveau accès à la gestion de votre compte en ligne.

Si vous le souhaitez, je vous propose de vous appeler pour faire un point sur votre dossier.

Je suis à votre disposition.

Clément de l’équipe Cetelem

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
de plus vous mentez mon compte accés client n'a pas été remis grace à la carte conforama mais pour preuve un message de vous il y a plusieurs mois disant qu'il y a eue des désagréments informatiques et que vous y remediez au plus vite...
Par mathane il y a 6 ans
hahaha la blague du jour.....on vient de me dire chez Cetelem (en message privé bien sur),pourquoi?tout le monde a le droit de savoir.....que si l'on refuse la carte conforama çà ne nous donne plus droit à avoir un accés client sur leur site Cetelem....Du beau chantage de mieux en mieux et ne répondais pas en m.p je n'ai rien à cacher,je vais meme vous faire une belle pub......

mathane,

Je vous ai répondu à ce sujet dans mon message privé, vous aller être remboursée de la cotisation prélevée en Octobre.

Afficher plus de commentaires

Sans assurance pas de crédit

Surprenant message,je suis propriétaire plus aucun crédit, Revenu du ménage 2400€ pas d'enfants, demande 9500€ sur 24 mois sans assurance: pas de crédit

Par Bruno-29 il y a 6 ans

Je prends note de votre message et fais le nécessaire en ce sens.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans
Ça ne m'intéresse plus... oublier moi et effacez toute les données me concernant et supprimer donc l'espace client...

Bonjour Bruno-29,

Je vous confirme que nous pouvons financer votre projet mais pour cela je vais demander à un conseiller de vous rappeler afin de vous présenter les nouvelles modalités du prêt.

Béatrice de l'équipe Cetelem

C'est pas grave je passerai par ma banque depuis 30 ans à la société générale
Par Bruno-29 il y a 6 ans
Cetelem info : Nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande initiale. Cependant nous avons la possibilité de vous proposer une offre différente pouvant répondre à vos besoins. Afin de finaliser celle-ci, j'ai besoin au plus vite d'informations complémentaires. Pourriez-vous me rappeler au 0820 203 017 (appel surtaxé : 0,09€TTC/min + surcout éventuel selon opérateur) jusqu'à 19H. BNP Paribas PF-1 BD Haussmann Paris9-542097902RCS Paris

Décompte de remboursement

Cela fait plusieurs fois que je demande à recevoir mon décompte de remboursement ou mon tableau d'amortissement. La dernière personne que j'ai eu hier a refusé de me l'envoyer après avoir refusé de souscrire aux offres que celle ci me proposait. Je trouve ce chantage inadmissible!

Bonjour NRT,

J'ai lu votre message avec attention et je suis navrée de vous lire.

En parcourant votre dossier je suis très étonnée car il y a bien en date du 09/10 un changement d'adresse et l'envoi d'un décompte pour vos 2 dossiers.

Cependant, soyez assurée que si cette pratique pour laquelle vous attirez notre attention est avérée nous ne manquerons pas d’en faire part au service concerné afin que ce type de dysfonctionnement sur lequel vous avez attiré notre attention ne se reproduise pas.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

impossible de se connecter à l'espace client

Bonjour, cela fait deux jours que j'essaie de me connecter à l'espace client cetelem.
Cela me marque : en maintenance ou message d' erreur.

Par CHRIS6281 il y a 6 ans
moi huit mois pour que cela remarche,soit disant probleme informatique pour balader les gens

Bonjour CHRIS6281,

Je vous renvoie de nouveaux codes de connexion pour un dernier essai .

Si l'anomalie persiste n'hésitez pas à revenir vers nous et nous ferons appel au service informatique pour débloquer votre accès .

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

paiement sans frais avec cetelem

j'ai acheté une cuisine avec confo, tout va bien de ce côté. je la paye en 20fois sans frais avec la carte confo+ donc avec Cetelem. ce n'est pas un 20 fois sans frais car il y a une assurance facultative d'un montant de 20€, qui dit facultative dit qu'on peut l'enlever quand on le veut mais non. je téléphone, je leur écris par mail et même par courrier pour la résilier et toujours rien et ne répond même pas. comment faire pour qu'ils réagissent et acceptent ma demande de résilier cette assurance????????????

Par steph64 il y a 6 ans

Bonjour steph64,

Je vous envoie par courrier le formulaire à nous retourner afin de résilier l'assurance emprunteur liée à votre crédit renouvelable.

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Adhésion vivassistance plus suite à une erreur cetelem

J’ai souscrits un crédit sans assurance vivassistance plus hors cela fait 2 mois que je paye une cotisation vivassistance plus !!!!!
Et j’ai vu sur mon compte la présence de cette assurance comment rectifier cette erreur et me faire rembourser ?

Par Cador6 il y a 6 ans
Bonjour Cador6,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

cetelem m'a été imposé par Cofinoga mais depuis ça foire totalment. [Résolu]

j'ajoute le mail que j'ai envoyé au service Cetelem et jamais j'ai eu une réponse claire. Au téléphone ils ne sont pas très cordial et pas capable du tout on recent vraiment du mépris dans leurs réponse.
Vous m’avez été impose par Cofinoga mais votre service est décevant. Vous pouvez suivre tout mes périples sur le répondeur puisque vous enregistre les conversations ce qui ne me dérange pas.
Au début j’ai eu le service recouvrement pcq vous prélevez sur un compte fermé et vous aviez mon nouveau RIB ???? Pourquoi ?

Le mois d’après rebelote mais là j’ai eu une personne capable de m’expliquer le pourquoi, monsieur Aroun, le seul qui ne m’a pas pris pour une débile et a pu faire avancer mon opération de payement seulement pas définitive puisque ce mois ci j’ai a nouveau un souci .Ce monsieur avait signalé que dorénavant je payerai en ligne.

Voilà que ce matin je veux payer 200€ et refusé on me dit seulement 2x le montant donc comme c’est 37€ x2 je met 74€ refusé et je ne suis pas encore sur le payement simplement introduire le montant. Là je téléphone et j’explique mon problème .La personne au bout du fil me dit que je ne peux pas payer un montant de plus que 3x le montant donc 111€, c’est déjà une contradiction, elle me propose de le faire avec elle donc allons y. Je fais une carte virtuelle de 111€ je lui dicte le nr et a 2x refusé par la banque ce n’est que chez vous que ça arrive. La elle me propose d’envoyé un chèque. Qu’allez-vous faire le jour qu’on supprime ? A l’époque que presque tout se fait par internet c’est aberrant d’entendre des services comme ça. Après j’ai payé 37€ avec une carte virtuelle sans problème vous voyer bien que ce n’est pas ma banque mais votre site qui est mal foutu.

Ma carte Aurora est également bloqué pourquoi ? Pas d’explication impossible de la débloqué mais on me donne pas la raison.

Un renouveau de votre site et une mise a jour de votre personnel qui en principe est a l’écoute du client est a revoir.

Je veux rembourser mon crédit le plus vite possible et sans montant fixe par mois et sans courrier postale supplémentaire.

Vraiment au téléphone ça me met hors de moi un service pareil !!!!

Par seulementmoi il y a 6 ans
c'est vrai que la plupart répondent avec mépris ,c'est nous les clients pas eux...

Bonjour seulementmoi,

Par Cetelem France Cetelem France il y a 6 ans

Remboursement anticipé et trop perçus

Comme nombre de personne, j'ai réalisé un crédit consommation chez Cetelem via une enseigne de meuble pour l'achat d'une cuisine. Lors de cette achat on me propose la carte de fidélité du magasin en omettant de signaler que cette dernière est une carte de payement et lié au crédit Cetelem.

9 mois plus tard, je reçois un courrier de Cetelem, m’annonçant que la carte arrive a expiration et que sans courrier de ma part cette dernière sera automatiquement renouvelé. Je regarde donc les modalités pour annuler le renouvellement: je dois être libre de tout crédit.

Je fais donc mon petit courrier en recommander, avec la carte découper en morceau, un chèque du montant du reste de mon prêt que j’envoie a Cetelem. Surprise quelques semaines plus tard, le prélèvement de la dernière mensualité a été maintenus et le chèque prélever.

J’appelle donc le service client pour demander des comptes et le remboursement du trop perçu. Réponse du service client, le prélèvement n'a pu être annuler car le délais entre la réception du courrier et du chèque été trop court. Par contre aucune info concernant le pourquoi le chèque a été prélevé. On m'informe que le remboursement aura lieu fin du mois (les exercices compta n'étant réaliser que vers le 20).

Je prend donc mon mal en patience malgré un trou dans le compte. Fin du mois arrive, toujours rien sur le compte. Je rappelle réponse du service client: "le demande de remboursement n'a pas été prise en compte. Je fais le nécessaire le virement aura lieu fin du mois". Nous somme fin du mois toujours rien.

Ce n'est pas la première fois que j'ai un soucis de trop perçut avec une société de prêt à la conso, la dernière fois avec Finaref, le remboursement a été effectué dans les 5 jours. Bizarre que chez Cetelem cela nécessite 2 mois!! Il est a noter que mon dernier relever n'apparait pas sur le site. Bizarre, la seule raison possible: cela les obligeraient a reconnaitre leu erreur.

Je tante donc ma chance via ce site pour obtenir dédommagement. 2 mois d'intéret perdu pour moi et deux de gagner pour Cetelem.

Sans réponse favorable de leurs services clients je me verrais obliger de saisir les autorités compétentes.

Par Gothmog il y a 6 ans
Bonjour Clément,

Merci de votre réponse rapide. J'ai bien pris note de votre message privé.

Je suis surpris de constater que vous avez pu m'identifier sans me demander mes informations clients. Serte le mail utilisé ici est celui utilisé sur mon compte client Cetelem. Je suis très surpris que CUSTPLACE transmette cette information.

J'attends donc la réception des sommes dues avant de clore ce topic, je rappel que c'est, juste, la 3émes fois qu'on m'indique que les sommes trop perçues vont m'être remboursées.

C'est quand même hallucinant que pour obtenir un remboursement, on soit obligé de dénoncer vos pratiques sur la place publique.

Cdlt,

Nicolas
Par Gothmog il y a 6 ans

Bonjour Gothmog,

Soyez assurée que Cetelem est très attaché à la satisfaction de ses clients.

Je viens de vous répondre en message privé concernant votre trop-perçu.

Vous remerciant à nouveau de votre intervention qui nous permettra d’agir dans le sens d’une amélioration du service que nous devons à nos clients et pour la recherche permanente de votre satisfaction à laquelle nous sommes très attachés.

Clément de l'équipe Cetelem.

Solde suspendu

Bonjours mon solde et suspendu j'ai appelé jeudi on m'a dit qu'il manquer 6 euro à régler pour quel soit à nouveau utilisable soit par carte basquaise soit en attendant la prochaine mensualitération j'ai donc régler les 6 euro par carte on m'a dit qu'elle serait débloquer fin de semaine nous somme.lundi et toujours bloquer pourquoi

Par Shamallow3393 il y a 6 ans
Bonjour Shamallow3393,

Je viens de vous répondre en privé sur votre fil de discussion.

Laure, de l'équipe Cetelem.

Demande de remboursement trop-perçu

Je vous ai remboursé 12000 euros début août, paiement par anticipation et demande de clôture de compte. Vous avez continué à prélever sur mon compte. De ce fait, vos propres relevés de compte indiquent un trop perçu de 178,42 euros pour mes 2 crédits renouvelables.
Quand je vous appelle, vous me dîtes que vous allez envoyer un mail à la comptabilité, mais rien ne change.
Quand je vous envoie un message via votre votre site, vous ne répondez pas. Je vous ai envoyé un recommandé la semaine dernière, pas de réponse.
C'est étonnant car quand nous avons une mensualité en retard, vous nous envoyez un mail sans problème, vous nous harcelez au téléphone. En revanche, quand c'est vous qui êtes redevable, plus aucun contact possible. C'est inadmissible !

C'est le dernier message que je vous envoie. Sans virement de votre part cette semaine, je me dirigerai vers l'antenne de l'Union Française des Consommateurs de ma ville qui saura vous faire réagir.

Bonjour Leb44,

Nous avons bien reçu vos coordonées et ma collègue Laure vous à répondu en MP.

Bien cordialement

Bonsoir,
Je vous ai envoyé mes références, nom et prénom et références des contrats le 18/09 en message privé. Les avez-vous reçus svp ?
Par Leb44 il y a 6 ans
Bonjour Leb44,

Afin de me permettre d'accéder à votre dossier et d'effectuer le remboursement demandé, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait :

Laure, de l'équipe Cetelem