Publiez votre avis sur Chronopost en quelques instants

CHRONOPOST, UN DANGER POUR LES PROFESSIONNELS

Avis publié par Emmanuel_Castella il y a 4 ans
Je suis basé en région parisienne, je suis un professionnel. je reçois régulièrement des envois via FedEx, UPS, TNT, COLISSIMO etc...

Fin octobre 2014, J'attends 3 paquets en provenance de l'étranger. tout se passe bien jusqu'a ce qu'ils soient entre les mains de CHRONOPOST france.

Le 1er, vient d'Italie, il contient du matériel d'une valeur de 1500€ pour mon activité professionnelle. Depuis le 27 octobre 2014 le suivi internet CHRONOPOST affirme "Envoi en cours de livraison", mon colis à donc bien été placé à bord d'un camion de livraison. J'écris ces lignes 13 jours plus tard, le 8 novembre 2014, malgré de nombreux appels de ma part et 3 "enquêtes" initiées par le services clientèle CHRONOPOST je ne sais toujours pas ce qu'il est advenu de mon colis. CHRONOPOST n'a jamais pris l'initiative de me contacter pour me tenir informé et je suis aujourd'hui convaincu que mon envoi restera pour l'éternité "en cours de livraison".

Le 2nd, vient Japon, c'est un cadeau d'un montant de 120€. Il est taxé car remis au Douanes par CHRONOPOST, malgré son état de cadeau précisément mentionné sur les documents douaniers accompagnant l'envoi. Le jour de la livraison, malgré que je sois present à mon bureau, qui est une maison sur rue, le suivi internet CHRONOPOST affirme: "Destinataire inconnu à l'adresse indiquée". Je serai finalement livré 5 jours plus tard.

Le 3ème, vient des USA, il contient du matériel pour mon activité professionnelle, malgré un montant d'achat visible, car inscrit sur une facture pro format sous pochette transparente placée sur le paquet, le suivi CHRONOPOST affirme: "Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers)". Le jour même je fais parvenir par mail une copie de la facture au service transitaire en douane CHRONOPOST. Malgré que CHRONOPOST soit un service express international, mon colis est livré avec 5 jours de retard. CHRONOPOST n'a donc pas les compétences requises pour gérer avec vélocité un flux de marchandises taxables en provenance de l'international. Dans le cadre de mon activité, j'ai été, entre temps, presque forcé de louer un équipement similaire à celui acheté, pour un job qui à "heureusement" été repoussé.

Mon expérience me fait savoir que CHRONOPOST offre un service hautement préjudiciable pour une entreprise. En qualité qu'expéditeur il est certain que vous perdrez la confiance de votre clientèle en termes de délais. En qualité de destinataire, vous paierez pour un service, la livraison expresse, qui ne vous sera pas rendu. Egalement, vous prenez le risque de voir vos marchandises disparaitre.

Cet avis intitulé « CHRONOPOST, UN DANGER POUR LES PROFESSIONNELS » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus