Livraison

Comme d'habitude et comme TNT d'ailleurs, ils ne se donnent même plus la peine de passer, ils envoient un sms pour nous dire d'aller chercher le colis en relais. Je boycottais les vendeurs qui passaient par TNT, maintenant, je boycotterais aussi ceux qui travaille avec CHRONOPOSTE

moi j'opte pour collissimo avec suivi j'ais jamais eu de soucis

et si chronopost livrait des pizza plutot que des colis ?

bonjour
je suis professionnel moto dans la VPC , depuis 15 ans , que des soucis avec Chronopost et ses sous traitants , j habite a la meme adresse depuis 34 ans , tnt , exapack , dhl , gls etc .... me livre sans soucis , mais avec Chronopost et ses sous traitants
1 colis sur 2 n est pas livre
toujours les memes motifs :
adresse incomplete : faux il y a meme maintenant depuis 2 ans mon no de portable
n habite pas a la bonne adresse : faux , j y suis depuis 34 ans
porte a digicode : faux , grand portail noir avec 1 sonnette et boite a lettre

bref
si livrer des colis a 15kms de massy vous pose probleme
essayez , svp les pizzas , les rayons de livraison sont de 2 a 3 kms et comme cela je serais tranquille

le sérieux de Chronopost? nul : en 15 ans de probleme , toujours le meme , j ai beau telephoner , ecrire , pour toujours dire la meme chose , que l adresse est bien la , que y a mon numero de portable sur le colis (mais personne n appelle , pourtant je suis pas en numero surtaxe comme vous)
etc

toujours 1 colis sur 2 de pas livre

vous essayez la livraison des pizzas svp?

Juste dans la perspective de mourir de faim,sans doute...

Le client est maltraité et constamment pris pour un imbécile

Le jour de la livraison de mon colis...J'entends un klaxonne retentir dans ma rue...j'accourt, en 30 secondes chrono! que vois je devant mon portail? mon colis complètement défoncé et mouillé!! Le transporteur est déjà à 500 metre de mon portail mais il m'observe, je lui fait de grands signes pour qu'il rapplique!!! Je lui explique qu'il doit me faire signer un bon et il me dis qu'il l'a déjà FAIT!!!!! VERIDIQUE!!!
Ce n'est pas la première fois chez Chronopigeon, que je me fait plumer...l'autre fois c'était un pneu, alors vous me direz que çà craint pas trop un pneu...toujours est il que le livreur nous a rien fait signé et balancé le pneu dans mon jardin au dessus de mon portail de 2M de haut, heureusement qu'y avait pas un de mes petits ou mon chien en dessous....
Aucun respect du client, des colis, et usurpation de ma signature c'est ce que je retiens, leurs sous traitants sont des bras cassés et eux aussi

Super organisation, sauf que...

Le dernier maillon de la chaîne, le livreur, ne cherche pas à savoir si vous êtes présent et met un avis dans votre boîte à lettre pour aller récupérer votre colis je ne sais où...Moralité: Vous payez un service cher, mais à cause d'un bon à rien, il est préférable de choisir une autre solution. Le privé ??

Chronopost ou la joie du sévice public

Chronopost a livré mon colis mais je ne l'ai jamais reçu.
La conseillère me dit que je l'ai égaré dans mon boîte aux lettres... ma boîte aux lettres n'est pas un semi remorque tout de même !
Finalement, Chronopost a livré mon colis à 5 ou 6 numéro de mon adresse avec une partie de l'adresse erronée semble t-il... Soit disant sur une place dans une rue où il y a une poste (ce n'est même pas écrit sur le suivi de courrier de leur site internet...). Mensonge ! Le numéro donné correspond à rien du tout. J'espère que ce n'est pas Chronopost qui a volé mon colis. Je me méfie, ce n'est pas la première fois venant de ce "service".
C'est curieux mais aucun, vraiment AUCUN autre transporteur à part Chronopost égare les colis ou livre à des endroits louches.

défaut de livraison et de suivi Chronopost

Vive le service public....société française vendant par internet, une de mes clientes a opté pour une livraison en point relais. pour ce type de livraison, c'est Chronopost qui prend la relève une fois le colis passé par la poste . Hors le point relais n'existe plus (non mentionné sur le site de la poste lors de la commande par mon client donc ce dernier a choisi parce que sur la liste proposée) et depuis le colis est en agence Chronopost depuis 1 semaine, à disposition de mon client et à...1 heure de route de son domicile ! Depuis 1 semaine, coups de fil la poste et Chronopost et les seules réponses : on prend note de votre demande de livraison sur un autre point relais et on vous tiendra informé. A ce jour, mon client a reçu un sms lui disant que son colis est en cours de livraison au point relais qui n'existe plus, sur le site de la poste, le colis est en attente à l'agence Chronopost et au téléphone (plusieurs minutes d'attente pour un appel surtaxé...ben tiens...) le colis il est où...? on ne sait pas !
La seule expérience que j'ai eu avec Chronopost il y a 3 mois pour une livraison chez un client s'était soldée par un coût exorbitant pour une livraison le lendemain avant 10h00 et qui n'a été effectuée que 3 jours après...sans excuses et sans remboursement puisque on a jamais "quelqu'un" au bout de la ligne mais des pauvres conseillers qui doivent se faire "réprimander" à longueur de journée...! depuis, Chronopost je n'en veux plus et là, c'est la Poste qui sous traite avec Chronopost parfois...Merci ! Je suis une société qui fait travailler les services postaux tous les jours et dans sa dimension humaine, je trouve intolérable et inacceptable ce manquement de service, de présence de la part d'un prestataire.

Bravo pour avoir pris le temps d'informer la communauté.
Il semble qu'il y ait de nombreux, nombreux problèmes avec cette société qui ne respecte pas ses engagements.

ENVOI DE DOCUMENTS IMPORTANTS

DELAI LE LENDEMAIN 13H NON RESPECTE. Nous avons déjà rencontré des problèmes avec Chronopost mais pas pour un envoi sur Paris. Le site Chronopost ne permet pas de laisser un message de réclamation, vous devez passer par le service client au téléphone avec 8 minutes d'attente: déplorable. Résultat: Nous n'utiliserons plus Chronopost pour l'envoi de documents importants.

Vraiment que des incompétents la bas!!!!

J ai eu un problème avec mon téléphone de la marque Apple alors je l est renvoyé a l entreprise on allé procéder par échange quand le magasin le recevez il me renvoyer mon nouveau smartphone. Il avait un très bon service en deux jour je l avais . J ai pris malheureusement chronopost comme service de livraison une semaine est passer je m inquiète un peu j Appelle l entreprise il m informe que il ne l ont jamais reçu chronoposte m informe qui l'on perdu et il mener une enquête de 48 heure j ai pris une garenti heureusement j espere qu il vont me rembourser on centime près .(410.99€ c'est pas rien ) conclusion plus aucune lettre chez eux

Service Chronospot Creil déplorable

Je déconseille à toutes les entreprises et même à tous les particuliers d'utiliser Chronopost pour l'envoie ou la livraison de vos colis.
Le 02/01/2015, Chronopost m'envoie un sms précisant qu'il me livre mon colis le lundi. Malheureusement le lundi 5 je suis absente, je contacte par téléphone (18 min d'attente) Chono
post pour modifier l'adresse de livraison, on me répond que ce n'est pas possible. on me propose d'abord d'aller retirer mon colis à Creil (environ 150 km de chez moi) puis après discussion on me propose de le déposer dans une agence postale à 6 km de mon domicile, parfait!
Sauf que le lundi, le livreur passe à mon domicile évidemment je n'y suis pas et donc il dépose mon colis dans une agence de la poste à 25km de chez moi. J'appelle Chronospost (20 min d'attente) on me réponds qu'ils n'ont pas encore eu le temps de traiter mon appel du samedi!!!
J'envoie une tiers personne retirer le colis. Le carton du colis est arraché et la table basse en bois massif est endommagée. Nous ne prenons pas le colis.
On me renvoie une nouvelle table basse, je modifie l'adresse de livraison avec mon fournisseur. le changement d'adresse n'est pas pris en compte pas Chronopost. mon conjoint prends son après midi pour réceptionner le colis.
Le livreur nous dépose un cols, le carton est trempé, on l'ouvre pour vérifier le contenu . La table basse est complétement cassée en plusieurs morceaux. le livreur nous confie que sur le site de Creil les palettes de colis sont empilées les unes sur les autres sans aucune précaution. Et lorsque vous les appelez ce n'est pas de leur faute et ils n'ont pas de solutions à m'apporter.
Aujourd'hui , j'attends la livraison de ma table basse pour la troisième fois, je me demande quelles surprises me réservent encore Chronopost!!
Non seulement les délais de livraisons ne sont pas respectés, mais en plus les appels que vous passez ne servent à rien car ils ne sont pas pris en compte et les colis sont endommagés suite à des problèmes de stockage et de transport.
Suffisamment de raison de ne pas faire appel à Chronopost

qualité du service onéreux de Chronopost ?

Aucune étoile !!! Comment une telle grande entreprise peut-elle se comporter ainsi ??

qualité du service onéreux de Chronopost ?

Vendredi 09/01/15 : envoie par Chronopost d'un objet important d'une ville à l'autre en France métropolitaine via la Poste (distance 550 km environ entre le deux villes).
Le Poste assure que la livraison sera effectuée le samedi matin : pas de livraison : problème d'adresse, me dit-on le lundi le 12/01/15. Le numéro de téléphone portable du destinataire a été communiqué à Chronopost.

Envoie le même jour, le 09/01/15, de documents administratifs par "Lettre de Suivie" : reçus par le même destinataire le samedi : problème d'adresse ?

Retour à la Poste : il faut s'adresser à Chronopost : bien, mais mon client c'est la Poste !
Téléphone à la Plateforme de Chronopost qui se trouve hors continent européen (confirmation par mon interlocuteur de Chronopost) : peut juste envoyer un e-mail, pas de service personnalisé !!

A chacun d'en tirer ses conclusions.
Ai simplement constaté tardivement, sur les forums, que de nombreux utilisateurs de cette entreprise ont connu des déboires similaires : problème d'adresse souvent évoqué.

Merci de bien vouloir tenir compte de ce commentaire

colis soi disant livrée avec usurpation d'identité

mon colis est sou-disant livré mais rien
après plusieurs appel .le réceptionneur est "RRR" ,une usurpation d'identité et de signature sur le soi disant bon de livraison.

ou est mon colis.....................................................................?

direction UFC QUE CHOISIR il ne veulent rien entendre.

Le pire de tous les services de livraison de colis

Je n'ai eu que des expériences désagréables avec Chronopost. Au mieux un retard de plus d'une journée alors que j'attendais des clés que nous avions oubliées. Au pire, le livreur nous a appelé nous sommant d'une voix plus que désagréable de venir dans la rue chercher notre colis, refusant de me donner le colis quand je m'en suis offusqué et me menaçant de me "casser la figure" quand j'ai voulu prendre le colis quand même. En cas de retard, le service client est totalement inefficace, plutôt que d'effectuer une recherche, il répond de faire une plainte par lettre recommandée.

Ne livre pas à Domicile

4 colis devaient mettre livrés de 4 expéditeurs différents sur une durée de 15 jours. Il a fallut que je me déplace à chaque fois pour récupérer mon colis car le livreur n'a jamais atteint mon logement. Pour précision, j'ai tester mon adresse sur plusieurs gps avec plusieurs fautes et tous ont réussit la localisation.

Mauvais travail, ni fait et peut etre des détournements

pas d'avis de passage, donc les deux fois ou l'on m'a envoyé un colis par ces mafieux je n'ai reçu la marchandise. Inadmissible . Donc je ne ferais plus de commande sur internet si ces fainéants seront les missionnaires. De plus je me reserve de déposer une plainte.

Est-il moral de continuer à faire vivre une telle société?

Achat à la fnac lundi 22déc 2014 1 livre "envoi urgent par chronopost" toujours pas livré à ce jour
30 déc 2014.
Achat mardi 23 déc 2014 à la Fnac autre livre envoi par la poste reçu 24 déc 2014.
Aux dires mensongers de chronopost absence du propriétaire sauf que le livreur oubli de laisser un avis de passage et me signale par tél d'aller chercher mon colis a 30 km de chez moi. Après plusieurs appels j'attends toujours une solution de chronopost qui doit me rappeler pour régler ce problème!
ma voisine attend toujours son colis qu'un livreur de chronopost était sensé lui déposé le 23 déc 2014 et même message lui demandant d'aller chercher son colis à 30 km.
Après enquête auprés de mes proches tous ont eu des déboires avec chronopost
Aujourd'hui ou tout est difficile a t-on le droit de laisser une telle société continuer son chemin?

Pas d'avis de passage dans la boîte aux lettres.

A chacun d'en tirer ses conclusions.

Merci de bien vouloir tenir compte de ce commentaire

Très mauvais !

Installés sur Bordeaux Mérignac depuis 1997 je dois reconnaitre que le service de Chronopost est lamentable !!! 90 % des réceptions de colis que nous avons eues se sont mal passées car a chaque fois les délais ne sont pas respectés ce qui est d'autant plus embêtant lorsque l on attend son colis pour une date précise. Je n'ai jamais connu un service aussi lamentable ! Dire que cette société est française !!! Encore ce matin j'ai du contacté le service client internationnal car un colis que j'attendais d'Asie était en instance à Roissy depuis le 18 décembre 2014...chose que j'ai pu voir non sur le site de Chronopost qui me disait que le n° de tracking n’existait pas mais sur un le site http://www.17track.net, ni l'expéditeur ni moi même n'avons été prévenus de ce problème, si je n avais pas regardé sur un autre site jamais je n aurai eu connaissance de ce pb....ne matin Chronopost devait me mivrer un colis commandé sur Amazon hier, j ai même recu le sms de Chronopost me disant que j allais être livré....je regarde sur le site et m’aperçois que le colis a été remis au mauvais livreur et que je ne serai pas livré aujourd’hui.....Mais qui dirige cette société ? Je suis dégouté mais je constate que je ne suis pas le seul ....Bonnes fêtes à tous ;-)

Réponses mensongères et contradictoire de Chronopost

J’ai déposé une enveloppe au bureau de Chronopost de ma ville le mardi 23 décembre à 14h pour un départ à 15h. Il s'agit des statuts d'une entreprise en création. Les statuts doivent impérativement être déposés avant le 31 décembre. Il faut donc que l'enveloppe arrive chez mon associé au plus tôt car il y a le délai de dépôt des statuts. La personne de la poste m’a confirmé que l’enveloppe arriverait vendredi au plus tard.
Vendredi après-midi, j’appelle de nouveau et l’on me confirme une livraison dans la journée jusque dans la soirée. Si ce n’était exceptionnellement pas le cas, je suis invité à appeler samedi à la première heure et Chronopost déclencherait une procédure spéciale pour une livraison définitive dans la journée du samedi.
J’appelle donc ce matin à 8 :30, j’apprends qu’aucun dossier de suivi d’incident n’a été créé. Par contre, j’apprends que les bureaux sont fermés et qu’il faut attendre lundi pour avoir des informations sur l’acheminement de mon enveloppe. Quelle bande d'incompétents et de menteurs. Vous prenez mon entreprise et ses salariés en otage.
Encore une fois, une entreprise du secteur public de ce pays en banqueroute démontre que vous êtes bien les poids morts collés à la cheville de l’économie française moribonde.
Vous n’avez aucune ambition, aucun objectif de développement, aucune flexibilité, aucun dynamisme, aucun souci de service auprès de vos clients pris en otage par la médiocrité de vos comportements d’amateurs. Vous quémandez vos avantages sociaux tout en battant des records d’absentéisme. Avec ces ventres mous que sont ces fonctionnaires énarques à la tête de ce pays, vous empêchez le développement des entreprises françaises et vous participez au développement du chômage.

Une société qui n'assure pas

J'achète un produit chez Amazon, date prévue le 23 ou 24 décembre.
Le 23 je reçois un message téléphoné comme quoi je serai livré le 24.
Le 24 j'attends toute la journée et rien.
Bravo chronopost.
Bien sur, le site ne propose aucun moyen de les contacter

Nullissime !!!!!

Évitez cette société, jamais je n ai connu plus mauvais.
J ai commandé sur internet un aspirateur dyson mardi dernier. Il devait être livré sous 48 h donc jeudi... Jeudi rien, vendredi rien.... Samedi j appelle, on me dit qu il y a 48 h de retard et que le colis sera livré lundi... Lundi rien... A savoir que j ai tellement peur de louper le livreur que je reste chez moi à attendre...

Mardi rien... J'appelle chronopost, apres 20 minutes d attente au téléphone, on me dit que le colis ne peut être livré car ils ne trouvent pas l adresse sur le GPS? A savoir que j habite le centre ville d Aix en Provence, plus simple comme adresse ce n est pas possible, on m a prévenu par mail? C est faux, et par texto? C est faux également.

La fille au téléphone me dit que soit je vais chercher moi même mon colis à marignane centre de dépôt, soit ils le font livrer dans un point relais. Comme je le veux rapidement, je vais à Marignane, contrainte et forcée...
Je reçois un mail de chronopost < suite à votre demande votre colis est disponible au centre de dépôt>... !! Ma demande aurait été de me faire livrer à mon domicile, ou au moins d être prévenu ...

J arrive chez chrono post à Marignane... Et la après avoir attendu 45 minutes devant une secrétaire qui écoute la radio elle me dit très sereinement < votre colis est perdu ! On a perdu sa trace depuis le 18 décembre > donc l histoire de l'adresse inconnu sur le GPS était totalement fausse! Le colis n a jamais été expédié, il est perdu depuis le 18 décembre et moi j attendais !!

Les locaux de Chronopost sont ultra mal rangés, le PDG du groupe devrait avoir honte , avec des paquets partout amoncelés n'importe comment, des étiquettes fragiles écrasés sous d autres paquets défoncés... De manière ironique je dis à la secrétaire que mon paquet doit être sous le tas de milles autres sans aucune organisation de rangements ( c'est leur boulot l organisation, le BABA du métier il me semble).
Elle me répond que j ai raison, et que mon paquet sera sans doute retrouvé quand tous les paquets auront été livrés .... Super....

Au final je me suis rapprochée du site internet qui va se rapprocher de chronopost pour gérer le problème, je n ai toujours pas mon paquet....

Le fond de ma pensée serait censuré, donc pour résumer : évitez chrono post, évitez évitez !! inutile de se gâcher la vie.
Service client zéro, organisation zéro, j aurai voulu mettre moins que une étoile à leur propos.
Plus jamais je ne leur fais confiance, croyez moi : FUYEZ ce sont des menteurs et incompétents.

J ai mis d'une étoile !!! Et encore en dessous j aurai préféré !