chercher ses colis

mes colis partis de reims jeudi matin a 10h arrive le vendredi ,je laisse 1 mot sur la porte en disant que j etais au garage le livreur n est pas descendu le lire a deposer le tout chez mon voisin en disant que j aurais 1 message pour me prevenir je ne l ai jamais recut j ai chercher mes colis mon voisin et venu me dire qu ilavait avait des colis pour moi bravotchronopost mon voisin est honnete

Chronoposte non fiable, trop d' abus

J ai payé plus cher pour avoir mon colis plus rapidement et sans problèmes, ça fait quatre jours que j ai pas reçu mon colis, l adresse bien exacte et connu, pour le service de chrono poste " adresse erroné" ce qui est faux, le service n aime être dérange le vendredi ou samedi. l'envoi en colissimo mieux et sure. Quand service client non aimable.

L'horreur absolue

Pour la troisième fois, alors que je suis resté présent à mon domicile toute la journée, et que la boîte aux lettres est visible sur la rue comme le nez au milieu de la figure, avec mon nom en évidence, je reçois l'avis "Destinataire absent. Impossibilité de laisser un avis de passage". S'ensuit une heure de vaines palabres avec un "service client" d'une incompétence rare, à la limite de la grossièreté. Ils sont nuls et malhonnêtes.

Fuyez à toute vitesse

Incompétence totale ! J'étais censée recevoir mon colis ce mardi 2 décembre. Ayant payé plus cher pour avoir droit à la livraison 48h, vous pouvez comprendre mon grand étonnement lorsque je vois le statut de ma commande indiqué : "impossibilité de laisser le colis, destinataire absent et impossibilité de laisser un avis de passage". OR j'étais bien présente; après avoir passé ma journée à appeler des numéros en 08000, je me fais transférer de service en service, raccrocher à la figure; pour enfin apprendre qu'effectivement le livreur n'avait même pas daigné s'arrêter pour me livrer mon colis.
Un comble pour une société de transport. On me propose alors d'aller chercher mon colis directement au centre de distribution. J'ai cru rêver.
On me propose donc de reprogrammer une livraison pour mardi 3 décembre avant 11h. 12h45 toujours aucune nouvelle, je re appelle on me dit que le livreur a du retard. Puis 10min après, j'apprend que le livreur était dans l'incapacité de me remettre le colis faute de presence.
Cette société est juste une grosse grosse blague. On me propose d'aller chercher le colis dans un point relais le lendemain.
FUYEZ à toute vitesse ! Allez chez UPS au moins eux se soucient de la qualité de leur service.

Même expérience hier. Ils sont nullissimes.

JE SUIS PRESENT, MAIS J'AI DROIT A UN AVIS DE PASSAGE !!

Ce n'est pas la première fois, et comme d'habitude....Avis de passage directement dans la boita aux lettres, alors que je suis présent dans mes locaux commerciaux (15 mètres de façade directement sur rue).
Il y a longtemps que je ne travaille plus avec eux, et je redoute, à juste titre, les livraisons Chronopost (Passage à La Poste quasi obligatoire).
Donc merci UPS, TNT, FEDEX pour votre professionalisme que j'apprécie au quotidien.

Ils sont plus nuls que nuls... même problème que vous !

service incompétent

J'ai programmé une 1ere fois une livraison à domicile qui n'a pas été prise en compte par le serveur informatique alors que j'avais reçu le mail de confirmation.
La veille de la livraison initialement prévue je reçois un mail de chronopost indiquant que je n'ai toujours pas fait connaître mon choix pour la livraison.
Si mais mon 1er mail n'a visiblement pas été pris en compte.
Je reprogramme donc pour le lendemain. Je reçois à nouveau le mail de confirmation avec passage entre 8h et 13h.
A midi toujours pas de nouvelle donc j'appelle le service client qui m'indique qu'il y a eu un bug informatique et que le colis n'a pas quitté le centre de distribution. Une première matinée de perdue.
La teleconseillere me propose donc de livrer le colis en point relais. Je lui indique que si j'ai choisi de payer plus cher pour une livraison à domicile c'est parce que le colis fait plus de 17kg.
Après m'avoir proposé en 4 fois la livraison en point relais refusée à chaque fois on programme une nouvelle livraison. Elle m'indique qu'elle sera faite entre 8h et 13h. Ne pouvant pas prendre de nouvelle matinée je lui demande de trouver une solution. Ils ne peuvent rien faire à part mettre un commentaire au livreur demandant une livraison avant 10h. Commentaire que le livreur est libre de ne pas suivre.
Lundi donc aucune livraison et je tombe sur un teleconseiller qui me prend de haut et qui ne sait plus quoi inventer pour se débarrasser de moi. Il y a beaucoup de choses qu'ils ne peuvent pas faire:
- vous passer un supérieur,
- Reprogrammer une livraison quand celle que vous ne pouvez pas recevoir est en cours d'acheminement,
- vous trouver une solution parce que vous comprenez le prix payé est un chrono 13.
Donc seule solution qui s'offre à moi alors que l'absence de livraison vient d'un prob de leur service: espérer un jour avoir mon colis...
bref un service que vous payez cher pour un rendu lamentable et un service client hautain

Le pire service de livraison

Chronopost ne vous livre pas chez vous mais dépose directement votre colis au bureau de poste. Cela vient de m arriver pour la 5eme fois !!! Être service client est incapable de trouver une solution. Si vous avez le choix n utilisez jamais chronopost

reçu aujourd'hui (10 jours pour venir de Lyon) un colis ..... broyé
Chronopost c'est le pire du pire

YG
D'accord aussi , ils sont feignant, j'ai recu le message qu'il a tente de livre un colis chez moi ...MON OEIL ...j'attende tout la journee, maintenant je vais perdre un jour de travail pour eu !!!!!
Entièrement d'accord, moi ça fait deux fois que je me fais 40 km pour aller chercher mon colis, sans compter les coups de téléphone. Chronopost ne mérite pas de travailler, ce ne sont que des incompétents.

Ne livre pas

On donne une date, on est là et on a juste un avis de passage.
Des incompétents.
Et ils refusent de prendre la réclamation.

Chronopost ou Chronodaub

Je commande un article à Rue du Commerce. Afin d'être livrer rapidement je paie des frais supplémentaire 24h00 soit disant. J'aurais du recevoir le 22 Novembre 2014. La livraison n' a pas été faite par le livreur n' a pas trouvé le n° de mon domicile dans la rue. Le Numéro a une taille d'une assiette. lorsqu'on cherche sur Google maps on ne voit que ce numero. J'ai reçu le colis 76h après et en plus détérioré un coup avait été donné. je n'aurai pas du porter plainte. Le pire c'est que si j'avais pris l'option gratuite le colis est envoyé en colissimo soit 48h00 et cela aurait été gratuit..

Chez Chronopost il y a du ménage à faire avec 5 millions de chomeurs il y aurait de quoi trouver des personnes de bonne volonté.

Tout à fait des gros arnaqueurs

Envoi Chronopost en Point Relais - Suivi erroné

Le principe d'envoi de SMS lorsque le colis arrive en Point Relais, c'est bien. Quand c'est envoyé 3 jours avant que le colis ne soit réellement en Point Relais, ça craint !

J'ai du passer/appeler le point relais tous les jours jusqu'à ce que le colis soit vraiment là. Aucun moyen avec le suivi internet de savoir où était mon colis !

Le résumé du statut était en "Livraison en cours au point relais" jusqu'à ce que le récupère, mais la lecture du détail du suivi précisait : "Colis livré au point relais : SMS envoyé au destinataire pour mise à disposition au point relais" 3 jours avant qu'il y soit réellement.

Bref, j'ai tout de même eu mon colis, mais je me suis déplacée plusieurs fois pour rien à cause d'un SMS de mise à disposition erroné, je n'en ai d'ailleurs pas eu de nouveau lorsque le colis était vraiment au Point Relais.

Deux d'attente de perdus

Suite a un avis de passage de Chronopost le jeudi 13 novembre, je prends la peine de rester présent a mon domicile toute la journée pour réceptionner la livraison .Temps perdu car pas de chauffeur livreur .En fin de soirée ,surprise , un message de Chronopost pour me dire qu'ils n'ont trouver personne a mon adresse.
Deuxième rendez -vous pris pour le jour suivant vendredi 12 novembre avec complément d'adresse et deux numéros téléphonique joignables a tout heure .Il est maintenant 18h et toujours pas de nouvelles .
En conclusion que peut on penser de ce service ?Quel objectifs pour les dirigeants ? Veulent ils réellement satisfaire le client ?L'image de marque de leur entreprise est elle primordiale ?Faut il repenser et restructurer entièrement la hiérarchie de cette entreprise ?
Voila beaucoup de questions posées et beaucoup de travail pour enfin satisfaire le client
Pour ma part le constat est fait . La concurrence a de beaux jours devant elle

livraison de colis par chronopost...

colis envoyé a ma fille le 5/11/2014 a 14h56 de la picardie reçu a la poste principal de martigues le 13/11/2014....... (rien dans sa boite au lettre même pas d avis de passage)25 euros pour une livraison au domicile pas faite et 8 jours d' attente. c est lamentable.

CHRONOPOST, UN DANGER POUR LES PROFESSIONNELS

Je suis basé en région parisienne, je suis un professionnel. je reçois régulièrement des envois via FedEx, UPS, TNT, COLISSIMO etc...

Fin octobre 2014, J'attends 3 paquets en provenance de l'étranger. tout se passe bien jusqu'a ce qu'ils soient entre les mains de CHRONOPOST france.

Le 1er, vient d'Italie, il contient du matériel d'une valeur de 1500€ pour mon activité professionnelle. Depuis le 27 octobre 2014 le suivi internet CHRONOPOST affirme "Envoi en cours de livraison", mon colis à donc bien été placé à bord d'un camion de livraison. J'écris ces lignes 13 jours plus tard, le 8 novembre 2014, malgré de nombreux appels de ma part et 3 "enquêtes" initiées par le services clientèle CHRONOPOST je ne sais toujours pas ce qu'il est advenu de mon colis. CHRONOPOST n'a jamais pris l'initiative de me contacter pour me tenir informé et je suis aujourd'hui convaincu que mon envoi restera pour l'éternité "en cours de livraison".

Le 2nd, vient Japon, c'est un cadeau d'un montant de 120€. Il est taxé car remis au Douanes par CHRONOPOST, malgré son état de cadeau précisément mentionné sur les documents douaniers accompagnant l'envoi. Le jour de la livraison, malgré que je sois present à mon bureau, qui est une maison sur rue, le suivi internet CHRONOPOST affirme: "Destinataire inconnu à l'adresse indiquée". Je serai finalement livré 5 jours plus tard.

Le 3ème, vient des USA, il contient du matériel pour mon activité professionnelle, malgré un montant d'achat visible, car inscrit sur une facture pro format sous pochette transparente placée sur le paquet, le suivi CHRONOPOST affirme: "Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers)". Le jour même je fais parvenir par mail une copie de la facture au service transitaire en douane CHRONOPOST. Malgré que CHRONOPOST soit un service express international, mon colis est livré avec 5 jours de retard. CHRONOPOST n'a donc pas les compétences requises pour gérer avec vélocité un flux de marchandises taxables en provenance de l'international. Dans le cadre de mon activité, j'ai été, entre temps, presque forcé de louer un équipement similaire à celui acheté, pour un job qui à "heureusement" été repoussé.

Mon expérience me fait savoir que CHRONOPOST offre un service hautement préjudiciable pour une entreprise. En qualité qu'expéditeur il est certain que vous perdrez la confiance de votre clientèle en termes de délais. En qualité de destinataire, vous paierez pour un service, la livraison expresse, qui ne vous sera pas rendu. Egalement, vous prenez le risque de voir vos marchandises disparaitre.

Chronopost

Très malin le slogan de Chronopost: Livré le lendemain avant 13h! Oui mais le lendemain de quel jour...?

Ne pas être ponctuel doit être un véritable handicap dans votre secteur d'activité:
J'attends un colis depuis le site de Corbas sensé être livré le mercredi 5/11/14...
J'attends toujours l'appel d'un responsable du service client du nom de JADE qui devait me rappeler avant midi ce samedi...

Il faut avoir conscience que les destinataires s'organisent pour
réceptionner un colis, en l'occurrence cela fait 3 matinées que je
réserve à la réception de ce colis!!! Dont une fois où le livreur
indique, dans le compte rendu, s'être présenté et n'avoir trouvé
personne, ni même la boîte aux lettres, il a reconnu suite à l'appel de
la personne de Corbas qu'il ne s'était même pas rendu dans la commune!!!
Classe!
Je me suis deplacé au centre de Corbas sur les conseils du
service client pour au final rentré sans colis, ce dernier ne s'y
trouvant pas encore...
Il devait m'être livré le lendemain, la
personne a contacté le livreur devant moi qui s'est engagé à le livré le
lendemain SANS FAUTE, bien évidemment personne ne s'est présenté le
lendemain...

Le plus consternant au final, c'est que cette
société, qui revendique 25 ans d'ancienneté, ne sait pas faire tenir les
délais par ses sous-traitants (en l’occurrence dans mon cas la société
GTI Logistique) et réceptionne logiquement le mécontentement des
destinataires.

Alors Chronopost, en plus de ne pas respecter le
client, vous ne savez pas vous faire respecter de vos sous-traitants ou
vous êtes masochistes?

très mauvais service

Les livreurs ne font aucun effort pour déposer leur colis. Il est préférable de remettre ses colis à la poste : on est certain d'être livré.

j'aime bien "transport express pour les nuls"

le jeudi 16/10/2014 à midi je poste un envoi urgent "document" pour ma fille qui est etudiante à montreals, via chronopost 58 €,.
48 h me dit le postier qui me sert au bureau central de ma ville.
le samedi 18/10 en interrogeant le suivi sur le site chronopost, je m'aperçois que l'envoi est à roissy.
je téléphone et on me dit qu'il manque une information sur le suivi internet client, l'envoi est parti depuis 3h41 ce samedi pour le canda.
quand je mentionne le délai de 48h annoncé par le postier, on me répond qu'il s'agit de 48 h ouvré .... donc pas samedi ni dimanche.
normalement l'envoi sera livré le lundi 20/10.
lundi j'interroge internet, pas de mise à jour, toujours bloqué au 18/10 roissy.
je rappelle le service client, qui me dit qu'effectivement il y a du retard, mais que pour faire une réclamation il faut attendre que le colis soit livré.
mardi nouvel appel car l'envoi n'est pas livré : nouveau son de cloche, le colis est arrivé mais gardé en douanes, et donc chronopost est "dédouanné" de toute indemnité puisque le retard ne leur est pas imputable .... par contre dès qu'il sera laché par les douanes, le transporteur téléphonera à ma fille pour prendre rv.
en fait ce colis a été présenté au domicile le jeudi 23/10 : ma fille étudiante était à ses cours et n'a reçu aucun appel.
il a fallu qu'elle prenne des heures pour rester le vendredi et recevoir sa carte bancaire.
un envoi simple coute 1,70 € et met 5 jours !!!!!
payer 58€ pour un service qui n'en est pas un, c'est du vol et honteux.
comment leur faire confiance?
on veut faire travailler une entreprise française et voilà le résultat.
je vais leur faire de la pub négative, et je prendrai un autre prestataire si j'ai un nouvel envoi urgent à expédier.
malheureusement, je n'ai pas pensé à interroger internet avant de faire l'envoi.
je suis d'accord avec les autres commentaires, on a vraiment l'impression de se faire prendre pour des pigeons.

Un seul mot : VOLEUR

Un colis arrivant de l'étranger avec une taxe de douane 6€ (Normale) et 21€ de frais de dossier pour Chronopost!
Réponse de l'agence Chronopost : "Soit vous payez les faris de dossier soit votre colis repart!".
Ni l'expéditeur ni moi sommes avertis de ces frais de dossier et cela à aucun moment. Donc c'est du chantage car si je ne paye pas ces 21€ mon colis repart et l'expéditeur me refera payer l'envoi!!!.
Donc Chronopost : VOLEUR!!!!!!!!

C'est un véritable racket exercé par Chronopost aux dépends des destinataires français, en abusant les postes étrangères également....................

Service client misérable, aucune confiance en le client !

Après une commande chez Darty, mon colis est livré dans les délais en point relais (pour ne pas le citer, et pour vous épargner des ennuis : "Le Narval" à Jeumont). Le gestionnaire de ce bar-tabac est un homme aigri, très mal organisé et totalement antipathique. Après plusieurs tentatives de retrait du colis de ma part, celui-ci ne le retrouve pas. J'appelle Chrono, qui me renvoie chez Darty, qui me renvoie chez Chrono... vous avez compris ! A savoir que le monsieur stocke certains de ses colis sur les tables de la salle de son bar-tabac, juste à côté de l'entrée. J'ose imaginer qu'en 1 semaine, si quelqu'un a vu ce joli petit colis Darty bien plat (genre qui ressemble bien à une tablette ou un PC portable), il a pu se servir et repartir avec aisément. J'ai signalé cette info à Chrono qui ne me croit pas et affirme que son point relais a signé la réception du colis, un point c'est tout (ce que je ne conteste pas mais ce n'est pas à moi d'assumer l'irresponsabilité totale de leurs gestionnaires de point relais).
Quid de la valeur de ma nouvelle tablette ?

Transport express pour les nuls

Accueil téléphonique déplorable hôtesse ne peu donner aucune explication et ne possède pas de renseignement correct sur le point et tournée de livraison ou l’endroit de dépôt des colis.
Certain chauffeur ne prennent même plus le temps de sonnez ou de prévenir de leurs arriver et mettent un avis de passage alors que le client et chez lui. Chronopost ne remet même plus les colis le jour suivant en livraison et se contente de les mettre en relais colis voir deux jours plus tard.

Une histoire a dormir debout

Gros soucis avec Chronopost. Je choisis de passer par eux pour une livraison en 24h et pour éviter Colissimo, mais quelle grave erreur. Je devais recevoir mon colis le 10/10 avant 13h en point relais, mais toujours rien le samedi 11. Je les appelle pour savoir ce qui se passe et on me dit que mon colis est retenu en région parisienne parce qu'il ne correspond pas aux normes et que donc, ils ont du le déballer pour ensuite le reconditionner pour la livraison ! On me signale donc que j'aurai mon colis le 13/10 avant 13h. Aujourd'hui, toujours rien, sur le site, on me dit que le colis n'a pas pu être livrer parce que le destinataire était fermé ou bien qu'il n'accepte pas les livraisons le lundi, hors, il s'agit d'une grande surface qui ouvre a 8h30 et qui acceptent TOUS les colis, peut importe le jour, du moment qu'ils sont ouvert. Encore une fois, je les appelle directement et la, c’est le pompon ! On me redit encore une fois le motif de la non livraison, je leur explique que j'ai moi même pris contact avec le point relais qui ont eux même prix contact avec le centre point relais pick up ! On me dit que la livraison sera donc repoussée de 24H. Pour moi, la situation n'est pas acceptable, au téléphone, les téléconseillers se moquent ouvertement de nous ( oui oui, se moquer, au sens propre du terme ! Ca les fait rire quand on demande un remboursement des frais d'envois + un dédommagement des frais qui ont été engendré, a savoir, les timbres et les lettres pour envoyer le courrier a leur service client ! ) Pour moi, c'est inacceptable ! Mon colis était urgent, il me le fallait au maximum le samedi après midi, c'est raté ! Si je paye un service, c'est pour qu'il soit exécuté et non pour que ce soit n'importe quoi ! Chronopost, c'est FINI pour moi, je passerai désormais que par Colissimo ou Fedex au besoin !

Vous avez mille fois raison , ce sont des parasites inefficaces