CLIENT MECONTENT

Pour ma dernière livraison Chronopost, délais respectés mais livraison ubuesque. Présent à mon domicile, numéro de téléphone laissé par précaution, le livreur n'a pas laissé le colis. Ayant demandé nouvelle livraison à mon adresse de travail pour faciliter les choses, mon colis a été représenté à mon domicile et laissé à un voisin ????????
Tout cela manque de sérieux.

Pareil,Le service HP promet de nous envoyer une cartouche d'encre le lendemain; on attend,le livreur ne vient pas à mon domicile ,ne met pas d'avis de passage dans ma boite aux lettres et dépose dans un point relais ubuesque ( beaucoup plus loin que le bureau de poste) loin très loin, loin de mon domicile que je ne peux identifier que par le web !!!???
Obligé de me déplacer pour la récupérer !
La cartouche d'encre coûte très cher !!!!
je suis déçu par le service chronopost j'ai laissé mon numéro de télèphone et mon mail qui n'ont jamais servit sur le suivie de mon colie il m'ont mis colie livré j'avait demander a mon domicile jai attendu toute la journée et en faite il avait déposer mon colie au premier point relais sans méme me prévenir donc le livreur choisit pour vous le point de livraison manque de sérieux.
j'ai payé 30 euros pour recevoir ma carte d'identité en 13h car je venais d'apprendre un décès :/ et que je devais prendre un avion d'urgence pour me rendre au funérailles.. La "postière" a dit à ma soeur, qi m'expédiait ma carte, que je devais rester chez moi de 8h à 10h (j'ai du poser 2h..) pour recevoir un sms à 9h30 me stipulant que ma carte s'était égarée et que je la recevrais le lendemain! J'ai perdu mon billet d'avion, et j'ai dû faire 1000 bornes en voiture (double fais!) j'ai envoyé un recommandé pour me faire rembourser en expliquant les faits, ils m'ont répondu que s'était à ma soeur de demander réclamation! Ce qu'elle a fait (2 recommandés envoyés) pour qu'ils lui renvoient que nous avions 21 jours pour réclamer à partir de l'envoi et qu'ils ne me rembourseraient pas!!! ARNAQUE!!!

chronopost et la campagne

refuser le marché ayant trait au transport de marchandises à la campagne, vous êtes incompétents

nul

pas de chance de tomber sur un livreur qui ne sait pas lire une adresse, ne sait pas parler pour demander son chemin( village de 100 hab, tout le monde se connait), et ne sait pas non plus téléphoner...
service commercial joint après 22 mn d'attente pour proposer d'aller chercher le colis au dépôt !
Nul de A à Z

chronopost n'importe quoi! Chrono quoi?

Chronopost se fout vraiment de la gueule du monde. C'est du bidon! Les délais sont délirants j'attends par exemple un colis depuis plus de trois semaines. Lorsque j'appelle le vendeur on me répond que chronopost signale une anomalie avec l'adresse ?! Non mais n'importe quoi les livreurs ne prennent même pas le temps de descendre le cul du camion pour vérifier un nom sur une boîte aux lettres car nous sommes 2 maisons dans ma rue. Et ça c'est un exemple parmi beaucoup d'autres c'est du systématique. Il faut absolument éviter de se faire livrer par cette société de merde!

bande de voleurs !

J'attend un colis depuis deux semaines qui aurait du être livré en 24h !
Au téléphone impossible de les avoir et quand enfin quelqu'un décroche il vous raccroche au nez "Nadia a votre écoute " j'explique mon souci et BAM sa raccroche ! Ils mon fait aller deux fois a la poste pas de colis, relivraison pas de livraison, le colis à disparu !

Colis disparu

Chronoposte ça vaut rien du. Tout mon téléphone devait être livrer le 2. Juin à la boutique sfr, on est le 18, toujours rien alors que Chronoposte m'a envoyer en tout 3 messages pour aller le chercher à la boutique. Tel disparu Bizarre bizare

Bon a rien

Incapable de trouver une adresse sur une commune de 200 habitants ou tout le monde se connaît. Reçu un mail disant que le colis attendait au depot a 14h. 1 heure de route plus tard vers les 17h30 on nous dit que le colis est dans le camion qu'il sera pas la avant 22h. On nous assure la livraison le samedi matin chez nous avec les explications de l'endroit ou se trouve la maison dans le bourg et la le samedi matin reçu mail disant que le colis était au depot. Chauffeur bon a rien. Secrétaire incapable ou menteuse. Bref société de merde!!!

ILS vont me faire perdre mon plus gros client

Mécontentement sur livraison d'un colis pour la fête des mères !

Chronopost. Plus qu'incompétent : bon à rien, incapable d'appuyer sur un bouton avec le nom mentionné de la personne à livrer. Plus de 2 semaines pour livré un colis pour la fête des mères qui aurait dû arriver sous 48h maxi. Du coup, vous commander des roses, le colis arrive en pétales et vous commander du chocolat, il arrive en fondue de chocolat. Incroyable mais vrai ! Vivement le développement de la concurrence et des services plus compétents à disposition.

CHRONOPOST NULS ET VOLEURS

depuis mercredi 7 mai je suis au telephone avec un service client chronopost totalement depassé au fin fond de je ne sais quel pays,en tout les cas mon colis n'est toujours pas livré et je vais deposé plainte pour vol,je suis revoltée de cette incompetence ,lamentable ils volents les colis ,surtout ne pas leurs confiés vos envois.

Aucune fiabilité + incompétence

Le colis a été livré avec 2 semaines de retard, (référence TZ 114559937FR), entre temps aucune trace du colis. J'ai donc dû me déplacer personnellement pour éviter de reperdre mon temps avec ce service qui est totalement incompétente ne fait preuve d'aucune fiabilité.
J'ai donné réclamation, ils m'ont envoyé un bon pour faire un chronopost gratuitement...
Ce bon signifie pour moi qu'ils ne garantissent absolument pas une livraison à temps, car ils ne proposent que le remboursement du service en cas de défaillance.
Le service proposé est donc le même qu'un envoi par la poste, mais en plus cher.

A déconseiller absolument si vous tenez à une livraison dans les temps ou si vous tenez à votre colis.
A conseiller donc uniquement si vous souhaitez perdre votre temps et votre argent.

Commande soit disant "livré" mais jamais recu car absent et signature fausse

J'ai passé commande pour 130e de matériel photo numérique un mercredi 8 janvier 2014, sur un site marchand (rueducommerce) pour une livraison expresse par chronopost en 24H (numéro de colis KU 991 915 456 FR) car je devais offrir ce matériel le lundi 13 janvier durant mon séjour à Paris, or ce lundi la n'ayant rien recu, et apres avoir contacté le service client de rueducommerce et chronopost j'ai appris que mon colis etait toujours dans les entrepots de rue du commerce suite à un oubli de cette société de demande le retrait a chronopost. J'ai demandé donc par téléphone au service client rueducommerce l'annulation de ma commande.

Or je recois un jour apres, un avis de chronopost m'indiquant que je serais livré dans 24h le mercredi 15 janvier, alors que j'avais demandé l'annulation de ma commande.

Mais le pire est à venir, le mercredi matin alors que je dois etre livré pour ma commande déja annulée, je repars en train pour le sud de la france, il n'y a donc plus personne au domicile parisien de ma famille que j'occupais. Etant absent et l'ayant annulé je pensais que le colis retournerait aux entrepots, or je recois à midi un avis comme quoi cette livraison à bien été livré alors que je suis deja à 700km de paris et que personne n'a pu récupéré ce colis.

Dans l'incompréhension totale, j'ai contacté d'abord le service client chronopost puis celui de rueducommerce pour savoir la marche à suivre pour contester cette livraison soit volée, égarée par le livreur ou soit donné à une mauvaise personne.
Chronopost m'a demandé de rediger une lettre de contestation de livraison avec mes preuves (billets de train) que je n'étais pas à Paris, et pièce d'identité pour comparer les signatures. Mais depuis l'envoi fin janvier je n'ai pas eu de réponse de leur par part.

En meme temps j'ai prévenu le service client de rueducommerce, apres plusieurs semaines d'échange de mail et de contestation, j'ai envoyé à la fois la preuve que je n'étais pas. Mais comme je suis le commanditaire de la livraison, mais pas le destinataire ce livraison qui était ma cousine car le vendredi 10 janvier date ou le colis aurait du etre livrée initialement, je n'étais pas disponible pour réceptionner ce colis à mon domicile parisien. Le service client m' a demandé de refaire les courriers au nom du destinataire du colis, et ma cousine a donc envoyé toutes les preuves que le jour de la livraison du colis elle travaillait à bordeaux (billet d'avion et feuille de présence professionnelle à l'appui).

Or depuis le service client de rueducommerce, apres avoir contacté chronopost, me confirme qu'après enquete de leur part, selon eux le livreur de chronopost m'a bien livré en personne au domicile parisien familiale, chose impossible car ni moi ni ma cousine n'était présent physiquement à Paris à ce moment la, et de plus la signature du bordereau de reception ne correspond pas du tout à nos signatures mais chronopost persiste à penser que j'ai bien retirer en main propres le colis à son livreur. Livreur qui le jour de ma livraison ne m'a jamais appelé et qui pour accéder a mon immeuble doit passer deux portes avec digicodes donc très dur à acceder à l'interphone.
Malgré toutes les preuves (billet de train, feuille de presence au travail, signatures différentes) chronopost continue à croire à la version du livreur . De là à dire que tous vos livreurs sont des voleurs il n'y a qu'un pas que je franchirais pas, mais en l'occurence soit celui ci à volé mon colis soit il l'a donné à une mauvaise personne sans se préoccuper de savoir si c'était bien moi ou ma cousine ? donc dans les deux cas vous etes responsables de la non livraison de mon colis ? que comptez vous faire ? ne pas me repondre pendant encore des mois ? ou prendre en compte enfin ma réclamation et votre responsabilité ?

si d'autres internautes ont des conseils à m'apporter je suis preneur . merci

T.H

Idem pour moi. J'ai devais recevoir mon colis le 13 mais on est déjà le 27 et aucun réponse de leur par. Je les appelle tous les jours et chaque jour ils me disent qu'il faut attendre 48 heures car ils n'ont pas une réponse de leur agence. Ils volent les colis, ils mettent une fausse signature et en plus le tampon de la poste ce qui est faut. Je ne sait pas déjà quoi faire et à sui m'adresser. Est-ce qu'il y a un endroit où on peut aller ce plaindre ? Merci de votre aide
Idem que vous ChronoEscro, suis dégoûtée, payer pour rien et quand on réclame on s'en fiche !!!
Le 06/01/2018, j'attends chez moi le livreur Chronopost. Bizarrement je reçois un sms m'indiquant que le colis est déposé dans la boite au lettre. Le livreur ne sonne même plus ? Je descend à ma boite au lettre : rien du tout !!!
Les livreurs Chronopost sont des voleurs !! Et maintenant je dois me battre avec Amazon pour prouver que ce sont des escrocs !
depuis le 08/11/17 j'attend mon colis qui sois disant ma était livre et nous sommes le 18/11/17 aujourd'hui et je n'est jamais reçu a chaque fois que j'appelle j'ai un parle différent de autre.
le document qui prouve que le colis a était livre n'est pas ma signature ni mon écriture
je demande suite a récupère mon colis rien de plus bardes de voleurs ont vous payer et en plus de cela vous volet les gens

livraison non effectuée

après 4 jours d'attente, chronopost n'effectue pas la livraison attendue , ne donne pas d'avis de passage dans la boite à lettres , et envoie un SMS pour signaler que le colis est en poste restante à 10 km.
aucune possibilité de joindre un service de réclamation.

c'est la 2° fois, .... inadmissible, service nul l!!!

livraison non effectuee

chronopost est nul .pourquoi,?quoi de plus normal que respecter un contrat tres simple pour lequelle on a paye a savoire livraison a domicile.les livreures chronopost ont une parade pour ça il pretexte l absense du client de ce fait il depose le colis dans un point relais.c est vraiment n importe quoi c est honteux chronopost devrait changer de metier et laisser place a de vrai professionnel de la livraison.qui eux ont besoin de travailler honnetement.et enlever chrono de votre enseigne question rapidite il n y a rien de pire par contre post est juste puisque ils deposent les colis dans les point relais.comme ça il se font de l argent facile sur notre dos .

un client tres fache et tres deçu

Encore une victime de Chronopost

1) Ayant commandé des articles le 28/11/2013, j’ai été avisé par SMS et mail d’une livraison programmée le 03/12/2013 matin.

2) Le jour dit, j’ai reçu un SMS m’informant que la livraison n’avait pas pu être faite à cause d’une porte à code, CE QUI EST FAUX en effet j’habite une résidence au 2eme et l’entrée est munie d’un interphone.
Je pense que le livreur ne sait pas lire une adresse et a essayé de livrer à l’immeuble d’à côté qui est en effet muni d’une porte à code !

3) J’ai appelé le n° indiqué et demandé une nouvelle livraison le lendemain.
Je me suis aussi connecté sur le site et confirmé l’adresse qui était correcte ainsi que mon n° de téléphone
J’ai reçu par mail confirmation de ma demande dans la foulée.

4) L’après-midi du même jour, je reçois un SMS et un mail m’informant que mon colis avait été livré à un Point de retrait de ma ville
5) J’ai appelé le Service Client pour essayer de comprendre : mon interlocuteur n’a rien pu me dire à part que le livreur a décidé de lui même de déposer mon colis dans ce magasin !
Je vous précise que celui-ci est situé à 2 km de mon domicile, et qu’étant handicapé je n’ai pas de véhicule. J’ai dû demander l’aide d’un taxi pour récupérer mon colis qui faisait plus de 4Kg.

colis volé...non perdu !

J'aimerais savoir quels sont mes recours possible face à une perte de colis.
Explications:

j'ai passé commande sur un site chinois, j'ai été débitée et ai reçu un numéro de suivi chronopost. Pendant quelques jours rien ne se passait mais un matin, j'ai vu que mon colis avait bien passé la douane et était arrivé au centre de tri de bobigny. seulement le suivi s'arrete là, le soir je lis "envoi anomalie contactez chronopost". sachant que le jour même je reçois un mail de la société de paiement me disant que mon colis a bien été envoyé.
J'appelle donc chronopost, qui me dit que le camion dans lequel se trouvait mon colis a été braqué, et que donc mon colis a été volé !
bien que légèrement peinée pour le chauffeur, je demande la marche a suivre et elle me dit qu'il faut que je contacte moi le transporteur. Alors je veux bien etre compatissante mais je n'ai rien fais moi et je n'ai pas à faire les démarche auprès des chinois! bref, j'envoie malgré tout des mail à différentes adresses histoire d'augmenter mes chances leur expliquant que mon colis a été volé en france....

Au bout de quelques jours toujours pas de réponses, et je rappelle chronopost pour savoir si de leur coté il se passe quelque chose. Une dame me dis qu'aucune procédure n'a été mis en route, je lui demande pourquoi et elle me dis que c'est au transporteur de les contacter. Je leur dis que le transporteur n'a aucune idée de ce qu'il se passe à bobigny, et moi de mon côté, je souhaite avoir la preuve que mon colis a été volé. Et la surprise, elle me dis que "non non votre colis n'a pas été volé mais il a juste été perdu définitivement" et que "non je n'ai aucune preuve à vous fournir"

mon histoire est assez longue comme ça, j'ai besoin de votre aide pour savoir quels sont mes recours possible contre chronopost afin qu'ils prennent leur responsabilité et qu'ils fassent quelque chose pour moi. Je ne sais pas si je peux les forcer à quelque chose ou à me transmettre le preuve d'un vol... bref je suis perdue !!

merci de votre temps et n'hésitez pas à me donner votre avis !!!

Elodie

mensonge "chronopost"

Vous payez une livraison à domicile par chronopost....Résultat : ma nièce, qui habite Montpellier, reçoit un avis de passage pour aller chercher le colis au point relais de Berck (62). Bravo chronopost, vous n'amenez pas le colis à domicile mais directement au point relais. Conclusion, on paie pour un service non rendu puisque, sur la majorité des sites, la livraison en point relais est gratuite. Donc, fuyez chronopost.........

Echec de livraison par chronopost ???

Bis repetita, moi aussi j'ai passé la matinée et le début de l'après-midi à attendre mon colis dont la livraison était prévue et confirmée par sms aujourd'hui mercredi 30/10/13.
Après lecture minutieuses du suivi du colis une partie de la journée et l'écoute attentive de la sonnerie du portable ou du portail d'entrée, je reçois un sms de chronopost qui m'indique : "échec de la livraison" ???
J'appelle le service client qui m'explique qu'il manquait mon nom sur l'adresse, très bien mais je lui indique que le chauffeur pouvait m'appeler sur le portable indiqué avec l'adresse ? cafouillage de l'opératrice qui malheureusement reçoit les doléances du client, mais qui me confirme effectivement qu'elle est obligée de remonter l'information car le chauffeur aurait dû m'appeler !!!
Bilan, je dois moi-même récupérer mon colis demain en espérant que les horaires d'ouverture de cette agence correspondent à mes horaires disponibles ???
Je vais informer mon fournisseur sur le manque de sérieux de chronopost,
car ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de problème de livraison et ce n'est vraiment pas sérieux, chronopost va devoir s'appeler hebdopost ou autre titre !

J'ai, hélas, souvent besoin d'envoyer des plis ou colis urgents et utilise, quand je ne peux pas l'éviter, Chronoposte. Cet été, un pli urgent et périssable n'est pas arrivée puisque, selon Chronoposte, l'adresse (un lieu dit où il n'y a que le destinataire, un haras très connu) n'était pas complète. Je viens d'avoir encore mieux. Un pli qui m'était envoyé au début de mois d'Octobre a atterri dans un bureau de poste à une quinzaine de kilomètres de là ou j'habite (et pas dans le bureau de poste de la commune où j'habite), sans explication aucune, sans avis de passage, sans SMS et, surtout, sans que la postière qui anime le petit poste sache comment me contacter. Elle a joué le Sherlock Holmes et m'a appelé hier; aujourd'hui j'ai fait un aller-retour pour chercher le pli qui, en ligne, est depuis 6 semaines marqué "en cours de livraison". La postière m'a expliqué que la Poste et Chronoposte sont deux entités différentes, chacun avec leur système de code-barres et qu'elle reçoit très, très souvent des plis à destination de personnes qui, comme moi, habite en dehors du centre-ville. Bravo la sous-traitance!

des bras cassés !

C'est une honte de ce foutre autant de ses clients et de n'avoir pour préoccupation que la Qualité de Service avec des données faussées sur le suivi des colis, car aucun colis n'est livrés en temps et en heure. Pour ma part c'est la troisième expérience avec Chronopost et à chaque fois ça été une catastrophe, cette fois c'est la dernière ! Et nous faire payer un service pour au final ne pas être capable de le réaliser ça se nomme de la publicité mensongère. Et puis passer par des prestataires plus soucieux de multiplier les tournées que de satisfaire les clients, ca équivaut chez Porsche à mettre des moteurs de 2cv dans ses voitures ! du foutage de gueule quoi !!!!

Chronopost-Lamentable et durable

Livreur qui fait semblant de passer ( pas d'avis de passage dans la boite aux lettres )et dépose les colis à l'autre bout de la ville. La même chose à deux ans d'intervalle. C'est donc une institution. On prend l'argent et on ne fait pas le travail, c'est tellement plus facile. Quel écart avec les postiers qui prennent le temps de monter vous livrer. Bref,les particuliers ne sont pas grand-chose.
Lamentable!

Mes déboires avec Chronopost,

Mes déboires avec Chronopost.
J'étais censée, donc, recevoir un colis encombrant dans la tranche horaire de 8h à 13h ce matin du 1/10/2013.
J'ai été avertie par mail et par SMS de cette livraison, j'avais jusqu'à minuit le 30/09/2013 pour éventuellement reporter cette livraison si les heures ne m'accordaient pas.
Je ne l'ai pas fait car je me suis arrangée pour être chez moi, si je commande par Chronopost, et que je paye un surcout notoire, c'est bien parce que je souhaite recevoir mon colis dans les plus brefs délais et que je m'organise pour être présente.
J'habite dans une maison de plein pied, pas de portail, c'est noté sur la boite aux lettres que ma maison est à gauche de la boite aux lettres et la voiture peut être garée à moins d'un mètre de l'entrée.
Depuis ce matin 8h , la fenêtre de ma cuisine est ouverte, à moins d'un mètre de l'entrée principale.
A 10h30 ce matin, je reçois un mail et un SMS me disant que mon colis n'a pas pu être livré car le "destinataire était absent".
Je vais voir dans la boite aux lettres et en effet, il y avait bel et bien un avis de passage me disant d'aller récupérer mon colis demain, à la poste de ma ville, à partir de 14H.
Je cherche, alors, à joindre la poste locale, parcours du combattant , je finis par avoir l'agence locale de Chronopost, au téléphone la personne me dit que c'était une nouvelle, qu'elle va essayer de la joindre.
Sans nouvelles à 12h, je rappelle à 12h30 la même agence et là un homme sans ménagement me dit que je n'étais pas chez moi et que donc il ne me restait plus qu'à récupérer le colis moi-même demain comme stipulé sur l'avis de passage (je vous passe les détails) , je lui précise que je n'ai pas du tout l'intention de le faire puisque j'ai payé pour être livrée à domicile.
Là-dessus, il me répond que si je ne suis pas contente, je n'ai qu'à aller brûler l'agence de poste demain et il me raccroche au nez..
Puis, entre temps j'ai joint le service clients de Chronopost, la personne concède que ce ne sont pas des méthodes acceptables, et là, je reçois un appel sur portable de la personne qui a tenté la livraison ce matin.
Elle finit pas concéder (à contre cœur et sans un seul mot d'excuse) qu'elle n'a, en effet, pas dû sonner au bon endroit et au moment où je lui demande un ordre d'idée sur l'heure où elle pourra me re-livrer cet AM, elle part en live, me dit qu'elle a 60 clients à livrer (est-ce de ma faute sincèrement ?) , qu'elle n'était pas obligée de me rappeler, qu'elle a déjà perdu assez de temps avec moi et je vous passe les meilleurs et enfin...elle me raccroche au nez elle-aussi!

Voilà où j'en suis à presque 14h, j'ai perdu ma journée et comble de tout, je vais devoir , demain, me déplacer à la poste à partir de 14h pour récupérer ce colis urgent pour moi.
Je suis écœurée par ces méthodes...

Dans le message que vous trouverez au tout début de ce lien, tout est dit.
Si vous vous avez le temps, pourquoi ne pas déjà commencer par une pétition sur change.org ?
Si vous utilisez les réseaux sociaux, cette dernière sera bien plus efficace déjà.
Et si c'est le cas, le destinataire direct, c'est à dire la direction de Chronopost en sera avertie!
Et seulement après il faudrait faire parvenir cette pétition( qui à mon avis sera signée en masse) à 50 millions de consommateurs.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis comme vous mais il faut absolument dénoncer Chronopost auprès des entreprises qui paient pour nous livrer en express et le service n'est pas rendu ! Aussi je vous invite à se rassembler afin de voir 50 millions de consommateurs pour dénoncer leurs méthodes Qu'en pensez-vous ? En se regroupant on pourrait faire bouger les choses????