j'aime bien "transport express pour les nuls"

le jeudi 16/10/2014 à midi je poste un envoi urgent "document" pour ma fille qui est etudiante à montreals, via chronopost 58 €,.
48 h me dit le postier qui me sert au bureau central de ma ville.
le samedi 18/10 en interrogeant le suivi sur le site chronopost, je m'aperçois que l'envoi est à roissy.
je téléphone et on me dit qu'il manque une information sur le suivi internet client, l'envoi est parti depuis 3h41 ce samedi pour le canda.
quand je mentionne le délai de 48h annoncé par le postier, on me répond qu'il s'agit de 48 h ouvré .... donc pas samedi ni dimanche.
normalement l'envoi sera livré le lundi 20/10.
lundi j'interroge internet, pas de mise à jour, toujours bloqué au 18/10 roissy.
je rappelle le service client, qui me dit qu'effectivement il y a du retard, mais que pour faire une réclamation il faut attendre que le colis soit livré.
mardi nouvel appel car l'envoi n'est pas livré : nouveau son de cloche, le colis est arrivé mais gardé en douanes, et donc chronopost est "dédouanné" de toute indemnité puisque le retard ne leur est pas imputable .... par contre dès qu'il sera laché par les douanes, le transporteur téléphonera à ma fille pour prendre rv.
en fait ce colis a été présenté au domicile le jeudi 23/10 : ma fille étudiante était à ses cours et n'a reçu aucun appel.
il a fallu qu'elle prenne des heures pour rester le vendredi et recevoir sa carte bancaire.
un envoi simple coute 1,70 € et met 5 jours !!!!!
payer 58€ pour un service qui n'en est pas un, c'est du vol et honteux.
comment leur faire confiance?
on veut faire travailler une entreprise française et voilà le résultat.
je vais leur faire de la pub négative, et je prendrai un autre prestataire si j'ai un nouvel envoi urgent à expédier.
malheureusement, je n'ai pas pensé à interroger internet avant de faire l'envoi.
je suis d'accord avec les autres commentaires, on a vraiment l'impression de se faire prendre pour des pigeons.

Un seul mot : VOLEUR

Un colis arrivant de l'étranger avec une taxe de douane 6€ (Normale) et 21€ de frais de dossier pour Chronopost!
Réponse de l'agence Chronopost : "Soit vous payez les faris de dossier soit votre colis repart!".
Ni l'expéditeur ni moi sommes avertis de ces frais de dossier et cela à aucun moment. Donc c'est du chantage car si je ne paye pas ces 21€ mon colis repart et l'expéditeur me refera payer l'envoi!!!.
Donc Chronopost : VOLEUR!!!!!!!!

C'est un véritable racket exercé par Chronopost aux dépends des destinataires français, en abusant les postes étrangères également....................

Service client misérable, aucune confiance en le client !

Après une commande chez Darty, mon colis est livré dans les délais en point relais (pour ne pas le citer, et pour vous épargner des ennuis : "Le Narval" à Jeumont). Le gestionnaire de ce bar-tabac est un homme aigri, très mal organisé et totalement antipathique. Après plusieurs tentatives de retrait du colis de ma part, celui-ci ne le retrouve pas. J'appelle Chrono, qui me renvoie chez Darty, qui me renvoie chez Chrono... vous avez compris ! A savoir que le monsieur stocke certains de ses colis sur les tables de la salle de son bar-tabac, juste à côté de l'entrée. J'ose imaginer qu'en 1 semaine, si quelqu'un a vu ce joli petit colis Darty bien plat (genre qui ressemble bien à une tablette ou un PC portable), il a pu se servir et repartir avec aisément. J'ai signalé cette info à Chrono qui ne me croit pas et affirme que son point relais a signé la réception du colis, un point c'est tout (ce que je ne conteste pas mais ce n'est pas à moi d'assumer l'irresponsabilité totale de leurs gestionnaires de point relais).
Quid de la valeur de ma nouvelle tablette ?

Transport express pour les nuls

Accueil téléphonique déplorable hôtesse ne peu donner aucune explication et ne possède pas de renseignement correct sur le point et tournée de livraison ou l’endroit de dépôt des colis.
Certain chauffeur ne prennent même plus le temps de sonnez ou de prévenir de leurs arriver et mettent un avis de passage alors que le client et chez lui. Chronopost ne remet même plus les colis le jour suivant en livraison et se contente de les mettre en relais colis voir deux jours plus tard.

Une histoire a dormir debout

Gros soucis avec Chronopost. Je choisis de passer par eux pour une livraison en 24h et pour éviter Colissimo, mais quelle grave erreur. Je devais recevoir mon colis le 10/10 avant 13h en point relais, mais toujours rien le samedi 11. Je les appelle pour savoir ce qui se passe et on me dit que mon colis est retenu en région parisienne parce qu'il ne correspond pas aux normes et que donc, ils ont du le déballer pour ensuite le reconditionner pour la livraison ! On me signale donc que j'aurai mon colis le 13/10 avant 13h. Aujourd'hui, toujours rien, sur le site, on me dit que le colis n'a pas pu être livrer parce que le destinataire était fermé ou bien qu'il n'accepte pas les livraisons le lundi, hors, il s'agit d'une grande surface qui ouvre a 8h30 et qui acceptent TOUS les colis, peut importe le jour, du moment qu'ils sont ouvert. Encore une fois, je les appelle directement et la, c’est le pompon ! On me redit encore une fois le motif de la non livraison, je leur explique que j'ai moi même pris contact avec le point relais qui ont eux même prix contact avec le centre point relais pick up ! On me dit que la livraison sera donc repoussée de 24H. Pour moi, la situation n'est pas acceptable, au téléphone, les téléconseillers se moquent ouvertement de nous ( oui oui, se moquer, au sens propre du terme ! Ca les fait rire quand on demande un remboursement des frais d'envois + un dédommagement des frais qui ont été engendré, a savoir, les timbres et les lettres pour envoyer le courrier a leur service client ! ) Pour moi, c'est inacceptable ! Mon colis était urgent, il me le fallait au maximum le samedi après midi, c'est raté ! Si je paye un service, c'est pour qu'il soit exécuté et non pour que ce soit n'importe quoi ! Chronopost, c'est FINI pour moi, je passerai désormais que par Colissimo ou Fedex au besoin !

Vous avez mille fois raison , ce sont des parasites inefficaces

non réception du colis

Je devais recevoir un colis le samedi matin entre 8 h et 13 h à mon domicile (il s'agissait d'un cadeau pour le soir même). Travaillant tous les jours, je pose mon samedi matin pour le recevoir. Finalement, personne n'est passé (pas de bon de passage dans la boite aux lettres), j'ai perdu ma matinée et j'ai du racheter un cadeau en urgence. De plus, le samedi matin, il est possible de joindre chronopost seulement de 8 h à 12 h, donc pas de recours après 13 h. Le lundi matin, j'appelle pour avoir une explication et l'opératrice me dit qu'il est impossible de connaître les raisons du couac, le livreur n'ayant pas validé le motif sur sa tablette !

non remboursement de coupon d'expedition non utilisé.

j'ai acheté en ligne un coupon d'expédition que je n'ai pas pu utilisé.
Conformément au condition de vente Chronopost, j'ai demandé le remboursement. cela fait maintenant plus de 2 mois! pas de réponse a mes 2 courriers. j'ai donc appelé, et la tout est mit en œuvre pour ne pas vous rembourser! Je vous passe les détails, mais c'est vraiment a la limite de l'escroquerie et de toutes façons : scandaleux.
je vais poursuivre mes demandes par principe.

10 jrs pour une lettre qui n'est pas arrivée à 26 € l'envoie !!! Bravo

Mon courrier à été posté le 25/09 pour une livraison prévue le lendemain, à ce jour (nous sommes le 8/10) la lettre n'est tjrs pas arrivée à destination, et visiblement personne n'est capable de dire où se trouve ce courrier !! Je dis bravo chronopost. Je compte bien me faire dédommager et antant que petite entreprise je ne ferai jamais de pub et je ne passerai plus jamais par Chronopost pour un envoie urgent

Incapables, ou mauvaise volonté...?

Comme d'habitude, les paquets ne me sont pas livrés au motif que mon adresse est erronée ou incomplète... N'en déplaise au personnel de chronopost mon adresse est complète, et je n'y peux rien ajouter, les autres services de livraison, s'ils ne me trouvent pas me joignent téléphoniquement ; pour chronopost : j'habite trop loin des centres urbains, (18 kilomètres du plus proche) il est donc plus facile de me faire déplacer que de venir me livrer à domicile, c'est la seconde et dernière fois...
Dorénavant je n'effectuerai mes achats à distance que sur des sites qui proposent d'autres moyens de livraisons...

Après avoir passé commande hier sur Amazon, j'étais censé recevoir mon colis aujourd'hui de manière "garantie". Cependant vers 14h, je reçois un sms de Chronopost m'informant d'un échec de livraison de mon colis n° PN982761891. Or j'étais chez moi et je n'ai reçu aucun appel du livreur bien que j'aie communiqué mon numéro de téléphone au moment de la commande. J'appelle donc aussitôt Amazon pour obtenir d'eux qu'ils fassent pression auprès de Chronopost pour que le livreur me livre. Amazon me fait dire que le livreur Chronopost dit ne pas avoir trouvé le lieu-dit (alors même qu'il n'a pas pris la peine de nous appeler pour avoir des précisions sur l'adresse et que le matin même on s'est fait livrer sans souci par DHL) et qu'il allait le laisser à la Poste de Brive, qui est à 130km!!!
Je soupçonne plutôt ce livreur de ne pas avoir tenté de livrer le colis car cela lui faisait faire un gros détour et reproche à Chronopost de ne pas avoir fait le nécessaire pour que l'envoi soit livré dans les délais auxquels ils étaient engagés.
La politique d'Amazon est de rembourser les frais de livraison mais n'ayant pas payé de frais de livraison car je suis abonné Premium, que puis-je faire pour obtenir un dédommagement de la part de Chronopost et/ou un geste commercial d'Amazon, afin de nous dédommager du tort causé? Est-ce qu'il y a des procédures judiciaires standardisées pour ce genre de situation?

chauffeur pas sérieux

J'ai un colis qui devait etre livré par chronopost à domicile, sauf que j'ai reçu un message sur mon répondeur téléphonique du transporteur, que je devais retirer mon colis dans un point relais à 25 kms de chez moi, alors que j'attendais bien à domicile.
Tous les anciens transporteurs de chez chronopost et autres arrivent à mon domicile, et aujourd'hui ce chauffeur ne trouve pas mon adresse ( je pense que cette personne n'avait pas du tout envie de faire le déplacement). En précisant qu'au point relais ou on m'a fait déplacer, on m'a informer que cette meme personne déposait souvent les colis chez eux.

du grand f****** de g*****

j'ai commandé un colis en "express" tout les mails suive bien correctement tout semblé dans les temps je devais recevoir le colis le samedi matin entre 8h et 13h.
le samedi à 9h48 je reçois un courrier comme quoi mon colis vient de partir de clermont ferrand et sera livré avant 13h puis a 10h52 je reçois un autre mail disant "il n'y avait personne lors de la livraison" alors que j'ai passé la mâtiné entière devant la porte de chez moi a profité du peu de soleil qu'on a jamais eu cette été.
Et pour complété le f***** de g***** c'est surtout que j'habite a 1h45min a 2h de route de clermont ferrand c'est impossible qu'il se soit présenté chez moi a peine 1h4min après le premier mail donc le livreur avait juste envie de rentré chez lui plutôt et de pas perdre sont temps à faire la route juste pour un ou deux colis seulement aussi loin, en se moquant royalement que des gens est payé 45€ de frais port pour l'avoir en express.

Transporteur incompétant

le transporteur n'est m^me pas passé chez il s'est contenté de livrer mon colis dans un point relais alors que je suis handicapée c'est une honte , pas d'avis de passage dans ma boite à mon avis il n'a livré aucun colis sur Fontaine et s'est contenté de les déposer au point relais.
il y a tant de gens au chômage pourquoi faire travailler des incompétents menteurs et malhonnêtes!
J'ai signalé ce fait à CHRONOPOST et je vais le signaler à FREE afin qu'ils prennent des transporteurs plus sérieux.

et on appelle cela un service "clients" !!!!!

sms de leur part le lundi pour livraison le jour meme, au bout de 48h d'attente sans nouvelles (pas de sms d'echec ni de mail ) j'appelle (légitime quand meme) et là je tombe sur Mme Aimable qui ne m'ecoute pas et se permet de me remettre à ma place ; primo, la dame n' a certainement pas compris dans quel service elle travaillait, je n'ai pas été agressive ni désagréable ! si son boulot lui plait pas, qu'elle laisse la place aux autres; j'ai fait ca pendant plusieurs années dans le privé et si on avait eu le malheur de parler ainsi aux clients.... ! secondo, le chauffeur y a mis de la mauvaise volonté car nous sommes en maison individuelle, en sortie de bourg, rue ancienne donc sur les gps, livraison régulière de colis via d'autres compagnies de transport....bref , livraison reprogrammée pour demain...on verra bien !

Un service minable

Un service extrèmement minable: on paye un service assez cher (25,60€) pour un service dit en 24h et le colis arrive à la poste à 4 km de chez le destinataire 6 jours après car au bout de 2 appels et un déplacement à l'agence , on me dit qu'il va être re livré chez le destinataire, mais finalement le livreur ne prend même pas la peine de téléphoner et le dépose directement à la poste, ceci est inadmissible.

des escrocs

le livreur n'a même pas pris la peine de s’arrêter chez moi pour déposer mon colis il le dépose a la poste a 10 km de mon domicile et ce n'est pas la première fois. j'ai contacter le service client qui bien évidement s'excuse et fait remonter l'info mais sa recommence toujours. se sont des escrocs car on paie pour un service a domicile mais il faut se déplacer pour l'avoir. j'aurais su j'aurais demander livraison dans un relais colis, j'aurais gagné mon temps et on argent. ne faite pas confiance à ce transorpteur

Un service minable

On passe par chronopost pour avoir un service rapide et que l'on paye extrémement cher (25,60€), pour une livraison en 24h00 et peut être que au bout de 6 jours le colis arrivera chez le destinataire

CHRONOPOST INCOMPETENCE TOTALE!

LIVREURS PARFOIS DESAGREABLES.DEMANDE DE RELIVRAISON,COLIS NON LIVRE A LA NOUVELLE DATE.DES HEURES ET DES HEURES AU TELEPHONE. POUR AVOIR DES EXPLICATIONS SUR LE PROBLEME...LA REPONSE EST LA SUIVANTE:NOUS SOMMES DESOLES!ON VA JUSQU'A VOUS PROPOSER D'ALLER CHERCHER VOTRE COLIS A L'AGENCE...AU PRIX DE LA LIVRAISON!ON SE FOUT DU CLIENT!!!A EVITER.

le rendement c'est pas si pratique

Les livreurs de Chronopost préfèrent ne pas sonner chez les personnes concernées pour livrer un colis quand la boite à lettres et inaccessible alors qu'elles se bloquent une matinée entière pour les attendre. C'est sûr que c'est plus simple d'aller faire chercher son colis par le client plutôt que de lui laisser en main propre en sonnant chez lui.

Le mépris du client

Les chauffeurs sont obligés de rouler à tombeau ouvert si ils veulent finir leur tournée en mois de 10 h par jour , alors ,aller sonner chez le particulier , faut même pas y penser ! Chronopost ne vient plus à mon domicile : il balance le colis à la poste sans me prévenir . La poste m'appelle parfois deux à trois semaines plus tard pour me demander si ils renvoient à l'expediteur ou si je viens chercher !
Lamentable , scandaleux ,pour le prix c'est une vraie arnaque !
Perso , je ne fais même plus de réclamations : y répondent même pas ! Je renvoie les infos de tracking aux expediteurs : en général , ils changent de messagerie

Le pire des services, mensonges, mauvaise foi, tricherie

Mon adresse de livraison est correcte, leur site la localise parfaitement, j'ai une boite au lettre bien visible, le portail est grand ouvert, mon numéro de téléphone fixe leur a été communiqué pour réussir à délivrer le service, si un livreur se présente, il ne peut prétendre que :

- Adresse erronée
- impossible de laisser un avis de passage

Donc reprogrammations à répétition sans rien changer à l'adresse, communications difficiles avec un centre d'appel lointain, des jours et des heures à attendre bloqué chez soi pour un service qui ne viendra pas, des délais dans la livraison des biens inacceptables.....

A mettre sur liste noire, à éviter à tout prix.

Faites pression sur vos expéditeurs pour éviter cette marque!

Problème grave.
Colis livré à mon adresse alors que j'avais demandé par mail (avec AR) de le déposer chez le voisin.
Le livreur a signé à ma place et a placé le colis devant ma porte de garage, à la vue de tous les passants, alors que nous étions absents...Nous l'avons récupéré 4 jours après. Aucune réponse du service clients malgré plusieurs mails. Que puis-je faire ? J'irai jusqu'au bout!
L'expéditeur a également ouvert un dossier!
Guy François
Camon 80450