chronopost

je suis comme tout le monde j'ai payer chronoposte pour me faire perdre une journée et ma fait faire 2 aller retour a villeneuvchezpas quoi et deux fois a la poste
bref j'en ai une pour mon argent

Lettre à monsieur le directeur de chronopost

Monsieur le directeur de Chronopost,

Je vous écrit cette lettre après être passé par la colère, la résignation et le dépit….

J’ai commandé un coli qui devait être offert hier (Mercredi 11 septembre) à ma maman pour ses 80 ans. Ce cadeau avait une grande importance. Mais c’était sans compter sur vos retards.
Nous avons surveillé les informations sur le site (plusieurs fois par heure) pour courir vers un relai si votre chauffeur n’avait pu trouver notre adresse. Ma femme a appelé 3 fois pour s’entendre répondre que vous alliez faire une enquête, puis qu’on tolérait 1 heure de retard, puis qu’on tolérait 1 jour de retard, et enfin de se faire raccrocher au nez.
Le coli a fini par arriver hier à 13h30, mais nous étions à 150 km avec ma maman.
Vous allez me répondre que 2 jours de retard, ce n’est pas si grave, Qu’il y a des évènements plus graves dans le monde. C’est vrai, mais dans notre cas, en retard, c’est TROP tard, définitivement TROP tard. Nous retournerons porter ce cadeau samedi (300 km AR), mais cela n’aura forcemment plus la même saveur. Que dire de plus, je ne sais pas…. De toute façon, le préjudice est irréparable.
Vous basez votre offre commerciale sur le temps et c’est justement là que vous pêchez…. Votre site est formidable, il n’y a que des clients contents et admiratifs de votre service. Sans doute que nous sommes le seul retard de l’année. Bien sur, on ne peut pas y saisir de commentaire… Malheureusement, il y a des forum qui parlent aussi de chronopost….
Ma seule conclusion serait donc de ne plus jamais faire appel à vos services.

Courrier remis dans une rue voisine- service clientèle de mauvaise foi.

Ne jamais cocher la case remettre en boîte à lettre en l'absence du destinataire.

Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres d'une autre rue, un autre nom, autre numéro et chez une personne qui n'a pas reçu d'autres colis ce jour là.
Je le remercie d'avoir lui-même fini le travail de chronopost en m'amenant le courrier le jour de son départ en vacances.

Ne comptez pas sur le service client pour faire autre chose que perdre votre temps. Par téléphone ils demandent un courrier et 15 jours après réception de votre recommandé ils vous expliquent pourquoi votre demande ne peut être étudiée.

Un grand bonheur...

tres tres tres mauvais livreur

comme d'habitude le fainéant de chauffeur n'a même pas pris le temps de venir chez moi sois disant que je n 'étais pas la, alors que je n'ai pas bouger" MR DE CHRONOPOST vous devriez embaucher des personnes qui veulent travailler pas des fainéants "

chronopost est nul

suivi de colis internet le livreur serait passé mais il n'y avait personne et impossibilité de laisser avis de passage.....bin voyons deja nous etions au domicile les jours aux horaires indiqué et pour ne pas voir la boite aux lettres il faut etre fort elle est sur le pilier d'entrée!!!! tout simplement le livreur ne s'est pas donné la peine de passer c'est encore plus simple et plus rapide!!! c'est hallucinant pour un service qui se paye cher d'agir comme ça.quand a la livraison "excpetionnelle " prevue le samedi idem je l'attends toujours

Des que chronopost apparait... je sais que je ne serais pas livré !

En quelques phrases mon avis sur chronopost... j'ai l'habitude d'acheter sur internet et j'ai une certaine expérience des livraisons (de n+1 à n+3). Et chronopost c'est le pompon... des que je vois que c'est chronopost je sais que je ne serais pas livré : une fois en centre ville (pour des passeports), ils ont eu le culot de déclarer que le numéro ne figure pas dans la rue (!), maintenant en milieu rural ils ne se donnent plus la peine de se déplacer : le jour de la supposée livraison, des 8h AM je recois un avis d'échec de passage... C'est vraiment un service d'une qualité tout simplement inexistante.

Inaccepatble

Inacceptable, que ce soit la livraison, le service, l'attitude des conseillers... aucun effort n'est jamais fait. Je ne peux que donner raison à Phirami

Très déçu du service chrono post
Avertissement Rendez vous pris le matin
Ok je suis présent
Pas de sonnette rien
A tout hasard je vais voir mon courrier en début après midi
Eh la surprise le papier Chronopost m’invitant a allez chercher mon coli a la poste pénible
A quoi ca sert de payer aussi cher
Je pense qu ils doivent prendre directement le coupon sans le coli
Donc je vais a la poste a coté de chez moi l’après midi coli pas la il faut revenir demain
Colère je devais partir
J y retourne le lendemain la surprise pas la bonne poste ok j’avais pas lu le papier il me semblait évidant que c était la poste qui correspondait a mon code postal comme d’habitude
Obligé de retourner a une poste que je connaissais pas
Enfin eu mon colis
Bref j’aie reçu un Chronopost
Lahire jean francois
j-f.l@orange.fr

Oui je suis pas seule

mediocre lamentable

bonjour, on m'a renvoyer un produit de sav très couteux parti depuis le mercredi livraison normalement le jeudimais férié donc vendredi avant 13h à 14h j'appel le service client le livreur avait du retard je serais livrer avant 18h en définitive une adresse cadastrale le gps a pas trouver n'ayant de téléphone d'entreprise personne t 'appel je contact chronopost qui me dise relivraison auj ou allez le chercher a notre dépôt lol à 18h et c'est a 100kms aller retour de chez moi donc impossible ce matin je regarde sur le net livraison lundi car il n'on pas pris ma demande en compte. 1 journée de travail perdu pas de livraison alors les 24h NULLLLLLLL c'est la 2e fois que je prends ce service et franchement nul a chaque fois tu dois batailler avec eux car tu es pas pour eux le client lol alors que c'est toi qui paie les frais puisque achat internet.je deconseille mieux vaut ups.

nul

ce n'est pas un service, cette boite mérite de couler avec les incompétent qui la dirige.

instructions non pris en compte par chronopost

maintenant nous pouvons donner des instructions au service chronopost quand ils doivent livrer entre 8 h et 18 h ce qui nous oblige à rester à la maison toute la journée. C'est ce que j'ai fais ! j'ai demandé un jour avant que mon colis soit à la disposition de ma poste...or le jour dit, pas de colis !!!! Chronopost n'a ni livré à la maison ni mis au bureau de poste le jour prévu !! un manque de sérieux...je ne comprends pas comment cette boite n'a pas encore coulé.

aucun respect des clients

j'ai fait un achat sur internet,livraison avec rdv.
chronopost m’envoie un mail avec "livraison le xx.xx.xx entre 8 h et 18h"
je n'appelle pas ça un rdv ,mais prendre les client pour des cons...

Des ordures !!

Comment peuvent ils laisser les clients galérer volontairement ? La plupart d'entre nous commandons des produits lourd et volumineux et chronopost ne téléphone même pas aux clients avant de passer pour fixer un rdv ( pourtant c'est ce qui était écrit lors de ma commande sur le site ). Résultat ils sont passé ce matin et j’étais absent je dois donc aller au bureau de poste cherché mon colis , sans véhicule ni personne pour m'aider !! Je ne sais même pas comment je vais faire tout ca parce qu'une bande d'incapables font mal leur boulot .

le plus mauvais service de transport !!!

c'est la 2ème fois en 10 jours que j'ai affaire au service de livraison de chronopost et cela fait 2 fois que je suis très mécontente du service .
en effet la 1ère fois après avoir attendu toute la journée en vain et suite à mon appel au service client, j'ai reçu un sms en fin d'après-midi me disant d' aller chercher mon colis dans un relais
cette fois pire encore il était marqué livré depuis 11h ce matin alors que personne n'est passé et après avoir pris contact avec chronopost pour savoir où était mon colis on m'a répondu que "plein de gens disaient ne pas avoir reçu alors qu'en fait ce n'était pas vrai" en clair je me suis fait traiter de voleuse et de menteuse....
en réalité après une grosse colère et menace de porter plainte, quelqu'un est passé ramener le colis sans autre explication... en ce qui me concerne je ne commanderais plus jamais rien qui soit livré par Chronopost.

alors pourquoi 2/ 5 et pas 1/5 ?

Colis livré oui mais a qui ?

Pour la petite histoire juste un GPS d'une valeur d'environ 300Euro qui est soit disant livré, sauf que j'en ai pas vu la couleur... A noté le nom du réceptionnaire ne colle pas la signature ? un trait horizontal ! des pros chez chronopost... c'est cela oui. Enquête en cours, une plainte pour usurpation d’identité et autres ne devrait plus tarder vu le sentiment de légerté avec lequel ils traitent ce genre de réclamation. ( pour l'instant)

Une honte!!

Je décide de passer par chronopost pour envoyer mon dossier de candidature à une école. Le dossier devait arriver le lendemain, je choisi sur le papier, l'option, si destinataire absent, mettre dans la boite aux lettres. Le livreur a déposé un avis de passage et mis le colis à la poste !!!!! Et juste avant le week end. Donc impossible de joindre chronopost, je dois attendre le lundi. Chronospote "s'excuse" de son erreur mais me dit qu'ils ne vont rien faire!!! Colis à la poste 4 jours après l'envois, c'est à moi d'aller le récupérer ou le destinataire, qui ici est une école. Pas pro du tout!!!! Je déconseille fortement!!!!!

Cela fait une semaine que chronopost me mène en bateaux pour un colis que j aurais du recevoir le lendemain
VOUS ÊTES HONTEUX
la prochaine fois vous devriez leur mettre une note de 5/5 ??????

je suis baladé pour avoir des infos sur mon colis

j'ai la vague impression de me faire balader de services en services alors que clairement on ne sait pas ou est mon colis. Ca peut arriver mais je ne supporte pas qu'on me le dise pas ! un peu de transparence ne fera pas de mal !

Chronopost: à fuir !!

Chronopost est une société sans aucun professionnalisme. Ci-dessous le mail que j'envoie aujourd'hui à mon fournisseur, et qui se passe de commentaires:

"A ce jour, je n'ai pas reçu ma commande n° xxxxxxx. Votre prestataire Chronopost est passé à 3 reprises (!) dans notre entreprise, mais leur chauffeur met systématiquement un avis de passage dans la boîte aux lettres, sans entrer dans l'entreprise (n° d'envoi yyyyyy et zzzzzzzzzz).

J'ai passé plus d'une heure au téléphone (il faut patienter 15 minutes!) et demandé que des instructions précises soient laissées au chauffeur (j'ai donné le numéro de l'entreprise + mon numéro de portable!), mais rien n'y fait. De plus, l'agence Chronopost où il faudrait que j'aille chercher la marchandise est à Macon, et nous sommes à Lyon !

Même si vous n'êtes pour rien dans les dysfonctionnements de Chronopost (qui sont fréquents par ailleurs, cf. Internet!), je vous adresse ce mail d'une part pour que vous trouviez un arrangement afin que je sois livré rapidement (vous n'êtes pas responsable de Chronopost, mais vous l'êtes de la livraison), d'autre part pour que Chronopost vous rembourse le coût de cet envoi (et que vous changiez de prestataire!). Effet, je me refuse désormais à perdre du temps avec votre fournisseur Chronopost, et vous laisse donc gérer l'incompétence de votre prestataire."

Je pense que si tous les clients non satisfaits envoyaient un mail de ce type (a fortiori les entreprises comme nous), Chronopost serait sanctionnée rapidement ! J'ajoute que pendant les 3 jours cités dans le mail, nous avons été livrée sans problème en main propre par UPS, Mory et la Poste ! Il n'y a donc que pour les livreurs de Chronopost que nous sommes invisibles...

arrêtez de vous plaindre si c'est pour mettre de bonne note !!!

PERTE D'UNE ENVELOPPE DE 2 KG POUR LA REGION DE RENNES FIN NOVEMBRE 2012

Voilà la réponse du service clients pas du tout gêné par les conséquences de cette perte et surtout sans même nous rembourser le prix de l'envoi :
Objet : Votre envoi Chronopost n° TP171756008FR à destination de PACE

Madame,

Suite à votre demande, vous avez attiré notre attention sur les conditions de traitement de votre envoi.

Pour autant, selon nos engagements contractuels, le contenu de votre expédition fait partie des marchandises non admises qui voyagent aux seuls risques et périls de l'expéditeur.

Par conséquent, nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande d'indemnisation.

Pour toute information concernant les marchandises autorisées sur notre réseau, nous vous invitons à consulter notre site internet www.chronopost.fr .

C'est lamentable et CHRONOPOST c'est fini

Impact intemperies sur les livraison

j'ai colis très urgent qui devait arriver ce matin et mon ami ne l'a tirs pas reçu. Quel peut avoir l'impact des intempéries sur les délais de livraison d'un colis ? merci

Le must de l'incompétence et de l'inutile

J'était abscent lors du passage du livreur (désolé si je suis encore au travail à 15h00!!) le colis est laissé dans un bureau de poste qui n'est pas le mien à 30km de chez moi dans une ville où je ne vais jamais. Pas moyen de le rapprocher dans mon bureau de poste (à 10km de chez moi). Quasiment impossible de les contacter par telephone, impossible de les contacter par mail. Après plusieures heures de "forcing" téléphonique et plusieurs minutes de négociation, il m'a été répondu qu'il ne pouvait rien faire et que c'etait comme ça!.
Comment une entreprise de service peut -elle se faire payer un service qui n'existe pas? : et laisser le client se débrouiller sans aucuns état d'âme!.
J'avais déjà eu un problème de colis volé par le livreur il avait signé le bordereau de livraison à ma place.
Au vu de ces deux expériences je pense avoir à faire à une bande d'escroc qui ont une manière de considerer leurs clients plutôt comme des pigeons et qui s'imaginent au dessus des lois (commerciales et penales).
Le seul engagement qu'ils respectent est le délais de livraison : en même temps c'est facile quand on vous balance votre colis plus près de la plateforme logistique que de votre domicile: je peut le faire et même gratuitement si ils le veulent !.
Transporteur à eviter impérativement sauf pour ceux qui aiment le risque et les conflits.
Dernière chose : s'agissant d'un cadeau de Noël, il est fort possible qu'un enfant soit en peine le 25 aun matin.
Je suis vraiment exaspéré d'un tel comportement commercial.