Avis clients Chronopost

Espace non certifié En savoir +

A déconseillé

Deuxième réception avec Chronopost et à chaque fois le même problème : je suis présente, personne ne vient se présenter, l'avis de passage est collé ou posé sommairement sur la façade de mon immeuble (où n'importe qui peut le récupérer ou même tout simplement où il peut s'envoler!), on m'informe que le colis va être dispo en point relais. Le lendemain je reçois un SMS me disant que le colis va être représenté! Même chose personne ne vient alors que je suis présente... Service client qui annonce 6 min d'attente, au bout de 10min quelqu'un décroche, ne comprend pas ma requête (pourtant simple : le livreur va t-il se représenter ou non?) et me raccroche au nez ... Service client déplorable, je ne recommande absolument pas ce transporteur, auquel je n'ai a faire que si je n'ai pas le choix !

C'est Chronopost tout craché ! que faire contre cette entreprise qui se fait payer pour une prestation minable et des livreurs qui mentent !

chronopost = chrononul

Comme d' habitude les commandes expédiées par Amazon ou autre fournisseur par Chronopost n' arrivent jamais chez nous . Malgré de multiples sms annonçant le passage du livreur entre telle et telle heure , jamais de trace de passage du livreur : pas de sonnette , pas de coup de tél mobile et pire pas d ' avis de passage et de mise en instance . Nous devons nous démerder pour trouver dans quel relais chronopost le livreur a condescendu à balancer notre colis , surtout lorsqu 'il est encombrant, en fin de journée . Cette attitude est honteuse , indigne et répugniante de la part d' une soit disant grande entreprise nationale ..Ne comptez pas sur les multiples réclamations à Chronopost qui s'en contrefout et qui répond toujours de manière laconique que le livreur est bien passé , qu 'il a sonné et que nous sommes sourds en gros et de toute manière qu 'il a bien laissé dans notre boite aux lettres un avis de passage....En gros cassez vous , payez et arrêtez de nous gonfler avec vos réclamations à la noix ...
Donc fuyez autant que possible Chronopost ( ou chronomerde) -Annulez les commandes servies (?) par Chronopost et privilégiez les autres transporteurs en particulier UPS (classe , ponctualité , politesse , respect des colis )

pareil pour moi j'ai pas été livré et quand j'ai appelé leur service client 8 minuit d'attente puis la musique s'est arrêté pendant 1 minuit après une minute on me dit merci d'avoir appelé. :/ sans que j'ai eu quel qu'un au téléphone.
absolument d 'accord avec vos propos crus mais c' est vrai qu' on a envie de lâcher de temps à autre sa colère face à cette entreprise qui se contrefout du client ;de toute man,iére personne n' est joignable pour une réclamation et même en envoyant une réclamation au service client par écrit , vous avez pour toute réponse laconique que le livreur s' est présenté en votre absence !!!!!!! mais où est donc passé l' avis de mise en instance ??????( ils ne lisent même pas le courrier ) Ils doivent recevoir des tonnes de courrier de mécontentement , donc impossible de tout lire concernant ce navire à la dérive
C'est triste à dire et à vivre, mais voilà pour quoi on paye......un service de merde de la part d'une entreprise qui se fout totalement des clients destinataires! Chronopost......A chier ! enfin je me lache ! désolé pour mon accès de colère, mais il est à la hauteur de la nullité de Chronopost!

Chronopost une entreprise à fuir

Je devais recevoir un colis par Chronopost. Coup de téléphone. Un robot nous annonce que le livreur est passé en notre absence et nous délivre un N° d'envoi. Or le jour en question, nous étions bien présents. Le livreur ne s'est jamais présenté ni ne nous a téléphoné. En fait Chronopost le livre jamais rien à notre adresse. Nous habitons dans la Nièvre près de Prémery et les colis sont systématiquement à retirer à Bourges. Bref l'entreprise encaisse mais ne livre pas. Où alors le chauffeur ne veut pas s'emmerder et trouve n'importe quel prétexte pour ne pas livrer notre petite commune de Dompierre sur Nièvre ! Question: prendre des sous et ne pas rendre le service n'est-ce pas de l'escroquerie ? Un bon conseil: fuyez cette entreprise. De mon côté je fais la publicité qu'elle mérite.

Oui il faut vraiment fuir cette entreprise, et tous les clients mécontents devraient se manifester pour dénoncer cette gigantesque supercherie ou escroquerie de la part de Chronopost !

echec de distribution

cela fait 4 fois que je reçois une info (mail ou tel) pour un échec de distribution, alors que je suis à la maison, que j'ai vue sur la route et que je ne reçois pas d'appel tel. alors que le livreur la et que je n'ai pas d'avis de passage. ce qui veut dire que le livreur n'a pas voulu livrer. depuis à chaque fois que je vois chronopost comme livreur sur un site, j'annule la commande en précisant pourquoi à la société de vente.

Encore une victime de Chronopost et de ses livreurs de M.... qui prétendent être venus chez vous alors que ce n'est pas vrai !

a fuir

Cela vient de m'arriver deux fois : le livreur chronopost confie systématiquement le colis au point relais qui lui parait proche, sans aucune prise en compte des horaires d'ouverture. Celui auquel il expédie mon courrier à des horaires très restreints 9H 18 h en seulement en semaine. Ils semblent ignorer que les "clients" eux mêmes travaillent et souvent loin de leur domicile. Le service client du commerçant a essayé d'intervenir pour que le colis soit livré à la poste (ouverte jusqu'à 20 h) située à environ 10 m du relais. sans aucun succès. bref à éviter absolument si vous ne souhaitez pas prendre un jour de congé chaque fois que vous recevez un colis!!!

En effet , A fuir ! cette société ne devrait même pas exister !

Escroquerie physique et intellectuelle.

Je n'ai pas le temps de livrer les détails, mais depuis trois à quatre ans vos services sombrent dans l'amateurisme escroc. Pub vantarde et réalité minable. je suis chef d'entreprise et meuilleur ouvrier de france, je ferai tout pour vous discréditer. Vos dirigeants sont les véritables responsables, même si les livreurs ne font pas leur travail. Quand on dirige un groupe on regarde ce que fait ce groupe. On ne se contente pas de supprimer des postes et d'encaisser des dividendes..qui je l'espère seront de plus en plus bas. Merci la poste.

Bien parlé ! c'est la vérité ! Chronopost ou plutôt ses dirigeants se préoccupent uniquement de l'argent qui rentre dans leurs poches, mais le client est méprisé, roulé dans la farine, pris pour un imbécile.......c'est honteux

MECONTENTE DE CHRONOPOST

J'attendais un colissimo chez suite à la réception de 2 sms qui m'ont notifié le passage du chauffeur d'abord prévu entre 8h et 13 et ensuite entre 11h25 et 12h45. j'ai donc bloqué ma mâtiné pour attendre mon colis.à 14h15, ne voyant toujours personne et mon numéro de colis ne permettant pas de suivre en temps réel , j'ai appelé le numéro de chronopost pour savoir ou en était ma livraison, et horreur!!!! après 20 mn d'attente, une dame me répond et m'apprends que le livreur serait passé chez moi sans me trouver et aurait laissé un avis de passage fantôme(puisque jamais retrouvé dans ma boîte à lettre), et donc mon colis était entrain d'être acheminé vers un point relais où je pourrai retirer sur présentation d'une pièce d'identité. elle me donne rapidement l'adresse du relais, mais par contre refuse de me passer un responsable en me disant que c’était elle, et quant je lui demande le téléphone du transporteur qui à menti, puisque tout circulait bien, que je n'ai pas bougé de chez moi, il avait mon téléphone sur le colis et de surcroit et pouvait me joindre, elle répond qu'elle ne peut pas me le communiquer et que je n'ai pas le choix, c'est soit le relais, soit le retour à l’expéditeur dans 7 jours, expéditeur qui a payé pour que je reçoive le colis à mon adresse. A quoi ça sert de payer le prix fort pour un colissimo si c'est pour être abusé et recevoir le colis par relais??????? J'ai récupéré le colis ce matin et j'ai remarqué que quelqu'un a pris l'initiative d’écrire relais sur mon colis au bic et l'y envoyer sans me prévenir et sans aucune aucune information.....Bravo chronopost pour le foutage de gueule

Des bons... ou pas !

Je paye une livraison pour être livré chez moi.
Je reçois deux SMS qui m'informent que mon colis va être livré comme convenu et que je dois me tenir disponible.
Je reste chez moi pour attendre le colis.
Je m'aperçois que ce colis est livré en point relais...

Ces livreurs se ressemblent presque tous, toujours en train de se plaindre qu'ils ont du boulot, toujours en train de dire qu'ils courent ! Et ? C'est votre taff de livrer des colis, non ?

Est-ce que c'est vous qui prenez une demie journée de congés pour récupérer votre colis et finalement constater que cette demie journée est foutue en l'air ?

Vous êtes vraiment détestable, ne vous plaignez pas que les gens vous voient du mauvais oeil. Si vous faisiez votre boulot ça changerait peut être !

livreur absent

j'ai payé plus cher pour une livraison express à domicile, le livreur dit être passé. TROIS jours que j'attends et maintenant mon colis est en point de retrait que je ne peux retirer (lieu de vacances) en plus de ça, c'est à moi de régler ça, le livreur ne sera surement pas inquieter. Soit j'attends que ma belle-mère qui a commandé rentre de ses vacances pour pouvoir rentrer chez moi avec mon maillot de bain alors que j'ai payé pour le recevor chez elle, soit je n'ai plus qu'a attendre un mois pour me faire rembourser. Aucune nouvelle de votre part, je n'aurai pas appeler j aurais encore pu attendre. je tiens a dire que c'est n'importe quoi. evidemment je n'attends pas plus de réponse ici ou alors dans un délai inconnu, c'est la dernière fois que je choisis chronopost, et je ne le recommanderais pas.

livraison colis

bonjour,
j'ai choisi une société de livraison (dpd) afin d'éviter chronopost. Je suis encore tombée sur chronopost qui a sous traité la livraison. Sachant que chronopost ne livre jamais le colis et se contente de le laisser toujours et encore à un point de retrait (la poste) j'aimerais avoir une liste de tous vos partenaires afin d'être certaine de ne plus jamais laisser mes colis entre vos mains ; votre service de livraison est médiocre et pour le moins inutile puisque l'on est jamais livré. les livreurs ne passent jamais et quand ils passent ils s'arrêtent devant l'immeuble trois minutes et repartent sans livrer. Je veux donc éviter de tomber à tout prix sur vos services. J'ai choisi dpd mais c'est tombé encore sur chronopost ; envoyez moi une liste de vos partenaires svp pour qu'à l'avenir je puisse éviter chronopost ; merci.

A eviter absolument

Livraison choisie avant 13h le lendemain... Devinez? 5 jours pour livrer un colis payé 23 euros pour seulement 150 grammes! De plus il faut faire un courrier de réclamation en suivi car par lettre simple ils disent ne pas l'avoir reçu FACILE!!! Service client LAMENTABLE! Et quand vous demandez le remboursement ils vous envoient un bon pour utiliser leurs service catastrophique une seconde fois! Sur 10 colis expédié seulement 4 sont arrivés à temps. MEME PAS LA MOITIE! Utilisez plutot Fedex ou UPS qui sont plus serieux.

Une honte !!!!

Une honte 10 jours que mon colis et a creil
Touts les jours je reçois reporté de 24 h
Chronopost reflète bien une France pourrit !!!!!
A évité absolument
(Et ne parlon pas de leur plateforme téléphonique Afriquaine
Nous somme dsl du retard bla-bla-bla )

service des mensonge et nulle!!!!!!

De ma part, je suis en galère comme vous tous. Perdu 3 jours pr leur communiquer et passer 4 fois au point relais pr rechercher mon colis expédié de Angleterre. je me recherche un par un dans ce market comme un fou et je n'ai rien trouvé mon colis !!!!
C'est une véritable déçu.je veux savoir si jamais il y a qq qui peut le récupérer si non il va retourner. rien de réponse au Service client chronopost particuliers

ven 10/07/2015
08:04 GONESSE - FR - COCCI MARKET
Destinataire informé par SMS ou mail Type du message:Non reçu
17:45 GONESSE - FR - COCCI MARKET
Envoi réceptionné par le point de retrait. Point de retrait:COCCI MARKET 8 BIS RUE DARNOUVILLE 95500 GONESSE Horaires d'ouverture du lundi au dimanche: 09:30-14:00 16:30-20:30 Retrait Relais CHRONOPOST
Type de retrait:Relais CHRONOPOST
17:40 ROISSY AEROPORT CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison au point de retrait Identifiant point de retrait:COCCI MARKET - 8 BIS RUE DARNOUVILLE - 95500 - GONESSE - FR
15:34 ROISSY AEROPORT CHRONOPOST
Echec de livraison suite à l’absence du destinataire, avis de passage déposé. Commentaire:Pour la suite, merci de vous reporter à l’avis de passage ou de consulter votre suivi ultérieurement.
10:40
Destinataire informé par SMS ou mail Type du message:Tournée Agence
Média utilisé:SMS
07:36 ROISSY AEROPORT CHRONOPOST
05:43 ROISSY AEROPORT CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire:Envoi prêt pour la livraison
05:42 ROISSY AEROPORT CHRONOPOST
Envoi en cours d'acheminement
14:39 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Envoi en cours d'acheminement
14:38 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire:Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
14:37 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination

Et ça fait un site de réclamation dont ça en a rien à faire. Merci
ils mettent absent et repartent même quand on est présent ; ils font ça à chaque colis, j'ai toujours été présente au domicile et jamais livrée, il ne faut pas chercher à comprendre ils ont trop d'argent et trop de clients faut voir ailleurs ;

Services chronopost

Service lamentable, le livreur ne trouve pas l'adresse, pourtant nous disposons d'une boite à lettre et d'un gardien, nous apprenons sur le suivi internet que le colis est retrourné à l'expediteur, après plus de 2 heures d'attente au téléphone, une operatrice nous donne les renseignements disponibles sur le site internet (certainement un centre d'appel délocalisé).
De ce fait nous sommes forclos pour un appel d'offre, bravo Chronopost, il est à souhaiter que les entreprises de ce type disparaissent au plus vite du paysage économique français ce qui ne devrait pas tarder à la vue des prestations réalisées.

mauvais service

commande expédié le 30/6 par chronopost, en relais colis "magasin casino gaillard". Je suis passé le 1/7 et la commande n’était pas arrivé.

Ensuite le dimanche 5/7 j'ai reçu un SMS disant que le colis avait été mis à disposition à l'agence CHRONOPOST ANNECY, soit 40km de distance du relais initial.

Le lundi 6/7 j'ai téléphone de première heure à chronopost pour demander la raison, ça m'a été transmis que le relais choisi été fermé (bizarre puisque j'ai fait des courses le 1 Juillet et les jours suivants) . Ensuite j'ai sollicité que le colis soit mis à disposition plus proche du relais d'origine car payer 12eur de péages + essence pour aller le récupérer n’était pas vraiment prévu lorsque j'ai commandé.

Ainsi le conseiller chronopost me confirme qu'il serait possible de livrer le colis en point relais, "LP VIVAL" et j'ai reçu un mail de leur part indiquant " Conformément à votre demande: L'envoi sera disponible le mardi 07 juillet 2015 à partir de 13h dans le relais Pickup suivant: VIVAL 41 RUE DU JURA 74100 AMBILLY"

Ce jour je suis passé 2 fois au point relais et toujours rien. J'ai téléphone de nouveau à chronopost et apparemment l'instruction n'a pas été reçu par l'agence d’Annecy et la seule solution proposé été d'aller le récupérer demain faute de quoi le colis retournerait à l’expéditeur.

Comme j'ai refusé la solution proposé et faute d'autre proposition de leur part le colis va ainsi retourner. L'agente du service client été rude et surtout disait ne pouvoir rien faire, que ce n'est pas leur problème, pourtant j’étais bien a la ligne client chronopost et il n'y a aucun moyen de contacter l'agence d’Annecy directement.

Je vous suggère d’éviter chronopost et éventuellement envisager de payer plus cher mais passer par une vraie entreprise de livraison. Leur service client est vraiment exécrable. Je ne commanderait plus avec livraison chronopost, quitte à devoir payer plus cher.

On peut aussi payer MOINS CHER, et beaucoup moins cher en passant par colissimo. A la poste j'ai envoyé 2 paquets le même jour l'un pressé par Chronopost, l'autre moins par Colissimo. Le colissimo est arrivé en 2 jours (comme prévu) le chronopost arrivera-t-il avant le départ des destinataires ?

Chronocrot

Lamentable
C'est une véritable escroquerie, cher et qui se moque du monde.
Le colis n'est pas arrivé avant 13h. Ils ne savent pas ou il est. 2ème appel de ma part : ils n'ont pas mon nom... Je passe des heures au téléphone : un disque tourne. A ce jour, personne ne sait ou il est parti mais ils font remonter l'information.

Ce service doit fermer il ne remplit pas son contrat, mensonger,et crée des préjudices importants.
Cette plainte n'en restera pas là. Arnaque dangereuse

Des mensonges!!! Pas utiliser cet service de livraison!

4 jours après l'envoi par Amazon et commande en urgence toujours pas reçu du colis chez moi depuis commande fait mardi. Appelé 4 fois service client, à la 5eme j'ai appris que mon nom il est pas marque sur l'adresse mon NOM! J'attends toujours et si jamais il est marque je vais bien me présenter au tribunal pour dénoncer cette service même si ça me coûte une fortune pour faire fermer le service!

pouvez vous nous préter votre livreur miracle ou peut être habitez vous à Lourdes ; un nouveau miracle un livreur chronopost fait son travail !!!!!!!
:) vous travaillez chez eux ? ou bien vous etes le pape ? non parceque, vous êtes visiblement le seul à en être satisfait ; nous sommes pour le moins autorisé à en douter :)
Pour ma part vraiment le top chronopost
Vraiment rapide sérieux et livreur agréable.rien a redire merci a eux pour leur sérieux.

mode de distribution archaïque

Cela fait plusieurs fois que j'ai affaire à Chronopost et je suis toujours aussi déçu. Là c'est le comble. J'ai un colis distribuable de puis mercredi et aujourd'hui samedi toujours rien. J'ai donné des instructions hier dans mon suivi pour me le présenter ce samedi matin. j'ai reçu un mail me disant qu'il sera livré ce matin entre 8h et 13h. Je n'ai pas bougé pour être là. pas de nouvelles.... Je regarde à nouveau le suivi. A 5h02, le suivi dit qu'il sera livré le lundi. La décision était prise de leur part.. Puis un autre suivi me dit que l'on me la représenté ce jour,samedi à 10h58, et que c'était infructueux par que c'était inaccessible(code d’accès de la porte). le livreur ne sait pas que les sonnettes existent. Je doute qu'il soit passé. je n’ai jamais été averti par sms ou autre pour la livraison, alors que je suis référencé comme client chez eux avec mon portable et adresse mail. Si la logistique est rapide, la distribution est plus que nulle. Je ne désespère pas récupérer mon colis avant la fin juillet.
J'ai fait part à l'expéditeur de mon mécontentement. Je ne comprend pas pourquoi ils ne le posent pas directement dans un point relais, et que l'on ne puisse pas choisir son transporteur lors d'un achat sur Internet. Chronopost est fait pour les inactifs, chômeurs, retraités,... qui sont à la maison.
De plus il est impossible d'avoir un humain en ligne quand on téléphone sur se site. C'est vraiment un moyen de distribution et une organisation archaïque
Le suivi sur le site

10:58 LIMOGES CHRONOPOST
Echec de livraison, en attente d'instructions pour nouvelle livraison Commentaire:Livraison infructueuse (accès sécurisé,bip, code porte…)
07:15 LIMOGES CHRONOPOST
05:02 LIMOGES CHRONOPOST
Livraison prévue lundi prochain
05:02 LIMOGES CHRONOPOST
12:57
Instruction de livraison reçue Origine:Expediteur
Statut:Créée
Instruction choisie:Reprogrammation de la date de livraison
Date de relivraison:04/07/2015
12:14 LIMOGES CHRONOPOST
Envoi en attente d'informations complémentaires de votre part Commentaire:En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison
Commentaire:Merci de nous transmettre vos instructions de livraison afin de recevoir votre envoi dans les meilleurs délais
10:09 LIMOGES CHRONOPOST
07:01 LIMOGES CHRONOPOST
04:57 LIMOGES CHRONOPOST
10:43
Instruction de livraison reçue Origine:Expediteur
Statut:Créée
Instruction choisie:Relivraison à une autre adresse
Date de relivraison:03/07/2015
11:27 LIMOGES CHRONOPOST
09:55 LIMOGES CHRONOPOST
07:01 LIMOGES CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison

je deconseille chronopost à tous, service deplorable, entre le delais de livraison et la reception du colis c'est vraiment un calvaire, le facteur qui sonne a ma porte le temps pour moi d'ouvrir , il est parti sans avis de passage et aucun signe de sa part ,j'ai du le rattrapé dans les escaliers ,ensuite il me dit qu'il ne savait pas si le produit devrait etre livré dans un point relais ou à domicile.ce n'est pas un service fiable.

Ne savent pas la définition du mot: Livrer !

Alors parmi les excuses Chronopost:

N'a pas trouvé l'adresse ! La rue de mon domicile existe depuis minimum 500 ans, il est évident qu'elle n'est sur aucun GPS ni aucun plan !

Alors que le paquet a déjà 3 jours de retard, livraison le samedi non prévu par le contrat, aller hop un weekend d'attente en plus... maintenant chez Chronopost il faut payer les options pour pallier a leur incompétence !

Un paquet a fait 4 fois l'Aller Retour Troyes Sens (donc 4 jours de retard évidemment ) sans aucune explication... et surtout sans être livré, (livraison en point relais demandé)

Bref sur toutes les commandes passées et transportées par leur service, aucune n'est arrivée dans les délais, retard moyen 3 a 4 jours ! Même sur le dos d'un âne, ça irait encore bien plus vite !

ce sont des mensonges effectivement ; comme je disais je les ais vus en bas de chez moi ; la personne a attendu sur place quelques minutes, en train de remplir une feuille, elle est descendue de son véhicule sans le colis, l'avis de passage pr abscence et est repartie comme elle est arrivée ; j'étais à la fenêtre j'ai appelé de ma fenêtre mais pas de réponse ; j'ai pourtant une voix qui porte :)

Livraison 24h..??

Service déplorable, très mécontent.