Publiez votre avis sur Chronopost en quelques instants

Histoire vécue

Avis publié par PHYLAE il y a 5 ans
Je peux utiliser le terme malhonnête car cette entreprise agit comme tel.

Mensonges sur ses engagements de livraison, mensonges sur le suivi du colis, coûts exorbitants pour un service non rendu.

J’ai envoyé mercredi 20 août un colis à mon fils qui réside en Autriche (clés de voiture + badge d’entrée dans sa Sté). La poste m’informe d’une livraison pour le lendemain, et un texto en date du 21 août à 10h30 m’annonce une livraison pour le jour même

Le suivi du colis est édifiant.

18:50 CHRONOPOST NETWORKS

Commentaire: Contact destinataire en cours pour prise de rendez-vous

jeu 21/08/2014
09:33 CHRONOPOST NETWORKS
Envoi en cours de livraison Lieu: INNSBRUCK - AT

Samedi 23 août, mon fils n’a toujours pas reçu son colis et reprend son travail lundi.

Depuis jeudi j’ai relancé, précisant à mes interlocuteurs que les commentaires de suivi étaient faux. Mon fils est un particulier, il n’a jamais eu d’avis de passage dans sa boite aux lettres et il n’a jamais été contacté.

Au cours de mes échanges j’apprends que sur l’envoi, il fallait indiquer un numéro de téléphone autrichien, faute de quoi le transporteur à destination refuse de contacter le destinataire (contradiction avec les informations du suivi).
En raison de cette situation, je demande le téléphone du transporteur final afin que mon fils les contacte.

Je me heurte à un refus car ce n’est pas la procédure. Ce n’est que le 4ème interlocuteur qui me donne le n° de téléphone, mais il est samedi midi passé et maintenant la Sté de transport est fermée.

Peut-être que lundi dans la journée, mon fils pourra contacter la Sté de transport !!!!

Incompétence totale de cette Sté. Il est impossible d’avoir un responsable en ligne et vous attendez en moyenne 8’ pour avoir un télé conseiller qui en fait vous répète ce que vous voyez en ligne sur le site de suivi, à la différence que vous payez la communication. Il a un temps imparti pour entendre vos doléances, pour lesquelles il ne peut rien faire, et vous raccroche au nez à la fin du délai imparti.

Je pense que nous devrions saisir le ministère des transports de cette affaire et informer les sociétés de défense des consommateurs car nous sommes abusés.

Conclusion : Incompétence dans l’exécution de leurs prestations et incompétences dans la gestion de leurs dysfonctionnements doublées par une très mauvaise foi.

Cet avis intitulé « Histoire vécue  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus