Avis clients Getaround

Drivy ne gere pas les sinistres....

Drivy est bien present pour encaisser la commission des locations, par contre, quant il s'agit de gerer un sinistre, il n'y a plus personne. En effet, j'ai fait confiance a une locatrice qui m'a dit que nous allions remplir le constat de dommages, n'ayant pas de nouvelles apres 20jours, je contacte Drivy qui me signale qu'ils ne peuvent pas agir et que je la poursuivre devant les tribunaux. Merci Drivy...

Par Moradannecy il y a 6 ans

Nous sommes vraiment désolés pour cette situation. Si vous constatez des dommages au retour de la location, il faut remplir tout de suite le constat avec la locataire ou alors prendre des photos.
Si nous n'avons ni l'un ni l'autre nous n'avons pas la preuve que le locataire est responsable des dommages.
Nous pouvons peut être contacter la locataire pour lui parler de cette situation ? N'hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez de l'aide.
Par Drivy M. il y a 6 ans

incitation de drivy pour activité commerciale dissimulée

c'est clairement explicite sur le site
et quand vous tombez sur un propriétaire qui a trois véhicules minimum il devrait être dans la catégorie pro et être signalé comme tel
mais drivy s'en fout !!
et si vous avez le malheur de tomber sur un véhicule avec des vices cachés tels qu'un frein à main inopérant ou un voyant vous disant "injection défaillante" et que ce véhicule a eu un incident (tole froissée après une descente de voie dans la nuit à cause du frein à main) vous êtes responsables à 100 %
alors que si c'est un pro vous ne l'êtes pas !!
encore plus fort sans factures justifiant le montant il vous prélève sur votre cb en fin de mois pour vous empêcher de vivre !!
honteux et j'en ai informé la dgcrf pour savoir ce qu'ils en pensent de cette pratique

ce n'est plus un site solidaire mais un site qui cherche le profit à tout prix !!

Par sergev46 il y a 6 ans

Lorsque nous recevons le devis de réparations la somme est prélevée au locataire mais elle n'est versée au propriétaire que sur présentation de la facture.
En cas de problème avec un dossier n'hésitez pas à revenir vers votre gestionnaire de sinistre pour en discuter.
Par Drivy M. il y a 6 ans
et maintenant le propriétaire ne fait pas les réparations mais drivy l'indemnise sur foi du devis
c'est une première de voir cela
on paie sur un devis !!
pas légal en France !!

je fais opposition puisque utilisation frauduleuse de ma carte par drivy !

et là vous allez dire quoi comme excuse ??
Par sergev46 il y a 6 ans

La loi française n'interdit pas à un particulier de louer plusieurs véhicules sur le site. La seule obligation : déclarer ses revenus.

Drivy offre la possibilité aux professionnels de se déclarer et de figurer en tant que tel sur le site. L'information est rendue totalement transparente aux locataires qui consultent leurs annonces.
Vous trouverez ci-dessous des exemples d'annonces de loueurs professionnels :

Concernant la couverture assurance, il n'y a aucune différence dans la prise en charge selon que le véhicule soit loué à un particulier ou à un professionnel.
En cas de défaut du véhicule, le locataire n'a pas à payer les réparations. Le propriétaire est responsable des pannes mécaniques de son véhicule.

Le montant de la location est immédiatement prélevé lors de la réservation du véhicule.
Les locataires peuvent télécharger et imprimer un justificatif de paiement très simplement depuis leur compte sur le site.

Avez-vous rencontré des problèmes sur Drivy ? N'hésitez pas à me contacter afin que l'on puisse en discuter et vous aider.

contact@drivy.com, à l'attention de Melody.

Illegalite d'un loueur

Je reviens vers vous très remonté, vendredi soir Mr Geuye, loueur sur le site de drivy ma demandé de payer en liquide la location de voiture, de plus à aucun moment il m'a fait signer un contrat stipulant que je lui ai louer le véhicule, de plus une fois en route vers ma destination je me suis rendu compte que l'assurance (papier vert daté de Mars 2016), que le contrôle technique n'étais pas à jour, nous n'étions en aucun cas assuré sous votre assurance Allianz
de plus , il nous a fait payer des frais de retard qui s'élève à 200€ (toujours en liquide).

Je vous demande de trouver une solution très rapide sans quoi j'irai porter plainte contre Mr Geuye et contre votre société pour nos respects de votre charte.

Par cyrilallodi il y a 6 ans

Pour être couvert par l'assurance et être protégé par Drivy en cas de problème il ne faut jamais accepter de passer hors site pour une location.

N'hésitez pas à me contacter à l'adresse contact@drivy.com si vous souhaitez de l'aide.

Melody

Parfait

Réservation facile, prise de contact rapide et voiture en parfaites conditions. Top.

Par wirgaz il y a 6 ans

Effectivement nous vous avons informé concernant les conditions en cas d'accident responsable.
N'hésitez pas à nous contacter directement si vous souhaitez en discuter avec nous.

contact@drivy.com

Melody
Par Drivy M. il y a 6 ans
ATTENTION aux conditions de franchise;
J'ai pris l'option minoration de franchise.
j'ai heurté le parechoc d'une voiture. Rien de méchant. Le véhicule que je conduisais ne subit aucun dégât. Le véhicule heurté est impacté au niveau du parechoc
VOICI LE MAIL ENVOYE par DRIVY:

Nous ouvrirons un dossier de sinistre auprès de l'assurance. Concernant les dommages sur le véhicule loué vous serez engagé dans la limite de votre franchise de 150€ ainsi que 30€ de frais de dossier. Si l'assurance engage votre responsabilité Drivy appliquera également 382€ de frais de gestion conformément à nos CGU.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

Jérémy

L'équipe Gestion de Sinistres : 09 70 73 04 62
lun-ven 9h30-19h00

www.drivy.com

Je compte évidemment en informer la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes du Ministère de l'Economie
Par cendron il y a 6 ans

On ne m'y reprendra plus

En tant que locatrice j'ai malencontreusement fait une rayure sur une voiture, j'en informe immédiatement le propriétaire avant de signer les papiers, il dit que ça n'est pas grave. Au moment de rendre la voiture le monsieur est en retard et nous devons prendre le TGV. Je pense que ce retard était calculé. D'un coup la rayure était devenue un sinistre et devait être signalée, il me soutire un chèque de 150€ me disant que dans les faits ça me coûtera beaucoup moins.
Par la suite Drivy me dit que malgré le fait que j'ai payé pour avoir une réduction de franchise cette rayure n'est pas couverte par l'assurance. On me sort la clause suivante: ""Quelles que soient les garanties choisies, conformément à la loi ou en raison de la nature des
événements concernés, nous ne garantissons jamais :
1 Les dommages résultant d’un fait intentionnel de votre part ou de celle du conducteur (sous réserve
des dispositions de l’article L 121.2 du Code, pour la garantie de la Responsabilité civile)."
comme si j'avais fait exprès de mettre un coup de parapluie dans la porte pour la rayer et en informer immédiatement le propriétaire qui ne s'était rendu compte de rien.
On m'annonce que la facture s'élève à 322€ et qu'on va me prélever 172€ pour compléter le chèque de 150€. J'explique que ne suis pas d'accord pour payer ça tant qu'on ne me présentera pas un argument juridique valide. Je demande plusieurs semaines après un point de situation. Mon message est non seulement ignoré mais en plus on me prélève non pas 172€ mais 352€. En gros ils se servent à volonté...
Pour ma part, Drivy c'est fini !

Par Estriga S. il y a 6 ans
En cas de sinistre, même léger, on ne vous demandera ...

En cas de sinistre, même léger, on ne vous demandera pas votre accord avant de prélever la caution. Aucun avis d'expert fourni au client. Pas de possibilité réelle de contester, c'est la parole du loueur contre la vôtre qui peut ainsi s'il est malin faire refaire faire sa voiture aux frais de votre assurance. Voiture de 200 000 kms avec les voyants airbag allumés en permanence. Getaround ne vérifie apparemment rien. Voiture aussi louée à Nice, une vraie poubelle retroviseur cassé, chocs partout. . Ca m'a coûté 290 Euros en plus de la location.
Par BONNEAU il y a 3 mois
Bonjour , J’ai fait une location de camion pour une durée de moins de 24 heures on ne pouvait pas prendre une franchise plus zéro .
Ce qui nous faisait une franchise à 250 € une fois devant le camion nous avons pris les photos extérieures nécessaire l’intérieur n’a pas pris en photo car cela ne nous était pas demandé
Après avoir rendu le camion dans le même état que nous l’avons récupéré je reçois un sinistre expliquant qu’il y a un trou à l’intérieur du camion l’expertise nous demande 1115 € en sachant que nous avons payé pour une franchise qui s’abaisse à 250 € Le propriétaire le soutien que nous sommes responsables du trou sachant que nous savons parfaitement que le trou était la avant , sans photo nous pouvons pas le prouver j’aimerais savoir jusqu’où ou devons-nous aller merci cordialement
Par Noni il y a 1 an
Quelles sont les coordonnées de Me Magnien ?
Par Cris il y a 1 an
Bonsoir , est ce normal un prélèvement sur mon compte en banque de 60euros ( prix de la location de voiture ok ) MAIS UN AUTRE DE 250 euros ???!!!!!
Par Somaya il y a 3 ans
Evitez de louer chez Drivy - De gros arnaques et complices avec certains propriétaires pour escroquer les locataires.
Par Sperouman@gmail.com il y a 3 ans

comment drivy regle les problemes

au moment d aller remettre le vehicule mon imprimante tombe en panne et j ai donc le choix soit d annuler soit de remettre quand meme le vehicule avec des documents manuscrits.N étant pas d un naturel soupçonneux j adopte la 2eme solution
Malheureusement la location se passe mal et la locataire me remet le vehicule avec un petit pet sur l aile droite.entre temps j ai édité les documents,la locataire reconnait le petit enfoncement mais ne veut pas me remettre les 150euros de franchise.je fais donc le dossierde dommage a drivy qui 2 jours apres me rappelle et me dit que le dossier ne peut etre examiné car au debut je n ai pas edité le contrat et j ai fait signer la locataire sur des feuilles manuscrites
Bravo DRIVY ,fuyez ce site messieurs les proprietaires
Quant aux locataires indelicats allez y

Par saintraphael007 il y a 6 ans
Une site à fuir de toute urgence ! Nous avons réservé en amont un véhicule pour plus de tranquillité. Location annulée par le propriétaire, on se retrouve dépourvu et avec des offres qui ne correspondent plus du tout en terme de tarif, vraiment des baltringues.
Par Gdebray il y a 6 ans

Il est très important de signer un contrat en début de location avec le locataire pour pouvoir être couvert par l'assurance. En cas de doute ou de problème avant une location il faut nous contacter pour que l'on puisse vous aider et vous conseiller.
Par Drivy M. il y a 6 ans

Voiture en mauvaise etat !

Quant j'ai récupérer la voiture que j'ai loué pour 17 jours, la première, deuxième et marche arrière passe très mal et l'embrayage patine. Le voyant de moteur reste allumé en permanence.
Le propriétaire peut il me rendre responsable des réparations sur son véhicule mal entretenu ?
Puis je annuler ma location avant la fin du contrat avec un remboursement des jours non utilisés ?

Par SAVANA il y a 6 ans
Chez ALVA, nous voulons ré enchanter l'expérience des loueurs comme des locataire de véhicules de particuliers à particuliers. Adhérez à notre association pour mieux défendre vos intérêts via l'action de groupe. notre mail asso.autopartage@gmail.com

L’association a pour but une activité bénévole éducative, juridique et sociale consistant à améliorer les conditions de défense des intérêts des propriétaires de véhicules loueurs sur les plateformes d’auto partage et des consommateurs adeptes de l’AutoPartage. Elle s’interdit toute activité financière ou commerciale incomptable avec ses buts.
Par Manu Mendy il y a 3 ans

Suite à la location de mon véhicule sur Drivy, Je me rend compte qu'il y a un impact sur mon pare-brise et mon moteur claquait!!
Le locataire est d'accord que l'impact a pu être causé lors de son voyage sur autoroute.
Pour le moteur, vu les conditions (rapport d'expert...) et les coûts qui s'en suivront, j'ai préféré fermer ma gueule et le réparer tous seul!!!
On s'est mis d'accord que le locataire paiera la réparation de l'impact en se basant sur un devis en essayant de trouver le prix le plus bas bien évidement.
Je trouve un bon prix chez Carglass avec une réduction de 25%, je lui envoie le devis par mail et je l'appelle pendant plus d"une semaine au téléphone et je le contacte par SMS ==> Pas de réponse, le locataire ne répond plus et DRIVY NON PLUS suite à mes mails envoyé via la rubrique contact!!!!
De une, il est vraiment BIZARRE et INACCEPTABLE de ne pas avoir un numéro à contacter lors d'incidents comme celui là, SURTOUT AVEC LA QUANTITE D'INCIDENTS QU'IL PEUT Y AVOIR SUITE A UNE SI IMPORTANTE ACTIVITE.
De deux, il est encore plus inadmissible de vous solliciter dans des cas comme celui là et que vous laisser couler!!
J'ai fait confiance à Drivy pour ma voiture, et non pas une bicyclette qui ne vaut même pas 100 euros!!!
A cause de cet incident je me retrouve bloqué pour la vente de mon véhicule suite à un besoin urgent d'argent (un parent malade qui nécessite des soins coûteux), contraint de :
Soit payer les réparations et s'endetter encore plus, attendre la réparation et perdre encore plus de temps
Soit casser le prix de mon véhicule et le dévaloriser à cause de cet incident.
J'avais deux voitures à louer sur Drivy, je les ai retiré immédiatement jusqu'à ce qu'ils aient un meilleur service d'assistance.
Par Safouane Ben Saâd il y a 5 ans
Bonsoir, j'ai heurter des sangliers avec une voiture loué aujourd'hui même. Sans réduction de franchise je devrais payer seulement 800e de franchise ? Puis je imaginer avoir un échelonnement de ce dernier ? Cdl Mr X
Par Thomas78 il y a 6 ans

Les pannes et problèmes liés à l'entretien du véhicule ne sont pas à la charge du locataire.
Vous pouvez contacter l'assistance panne de Drivy si vous ne pouvez plus continuer la route avec la voiture. Vous pouvez ensuite être remboursé pour les jours et les kilomètres non utilisés.

N'hésitez pas à contacter le service client en cas de problème durant la location.

demande de payement

jais un payement en retard comment faire pour actualiser se payement

Par Alain_Fayol il y a 7 ans

Pouvez-vous contacter le service clients à ce sujet ? Ils pourront vous aider à résoudre ce problème.

contact@drivy.com
Par Drivy M. il y a 6 ans

Voiture différente que sur l'annonce

La voiture que je suis allé récupérer n'était pas la même que sur l'annonce, elle était en très mauvaise état et très dangereuse à conduire. J'ai tout de même dû signer le contrat de location car je n'avais pas le choix. Est-il possible de faire une réclamation ?

Par benoitfu il y a 7 ans
suite aux nombreux litiges entre propriétaires et locataires mais aussi face à Ouicar face à l'expérience utilisateur se soldant par de nombreux points douleureux et une confiance viciée, l'association ALVA est une vraie alternative et une solution pour vous représenter et vous faire entendre dans vos droits. des Gilets jaunes pour matérialiser le respect de vos droits et une représentation gagnant gagnant. Nous rencontre ou témoigner de votre mauvaise expérience afin que nous venions à votre aide, sans frais. agissez maintenant asso.autopartage@gmail.com
Par Manu Mendy il y a 3 ans
"Voiture différente que sur l'annonce" et bien il ne fallait pas la prendre , on a toujours le choix de ne pas faire de bétises.
Par Lolo_Facedebouk il y a 6 ans

Comme cela se passe en cas d'accident ?

Je voudrais louer ma voiture mais vu le soin que prennent les gens quand ils louent une voiture, j'ai qq craintes... quelles sont les garanties, notamment en cas de litige avec celui qui utilise la voiture ?

Par Samain il y a 7 ans
Par Manu Mendy il y a 3 ans
Nous avons loué une voiture pour un week end et on nous accuse d avoir enfoncé le toit du véhicule a plusieurs endroit..
Il n y a aucun impact (donc pas d objets a être tombés dessus) seulement des enfoncements comme si quelqu'un était monté dessus.
Nous avions payé une réduction de franchise, seulement celle ci ne s applique pas sur les parties hautes de voiture. On nous réclame 1600 euros pour quelque chose que nous n avons pas fait. Nous avons laissé la voiture seulement une heure dans un parking. Nous étions toujours a coté autrement ...
Le propriétaire na pas de photo du toit avant. C'est donc Sa parole contre la notre ?
Nous n avons pas les moyens de payer cette somme surtout pour un dommage que nous n avons pas commis..
Par Winkiwong56 il y a 6 ans
Suite à une location en mai 2016 (je suis locataire du véhicule), le service client de Drivy a retenu une répartition à 80% à ma charge alors que:

-L'aile présentait une rayure plus importante que celle qui m'est reprochée
-Ni le proprio ni moi n'avons de photo permettant d'identifier clairement si la rayure était présente ou non avant la location.
Le montant correspondant (192€) a bien évidemment déjà été prélevé de mon compte, sans pour autant que j'ai obtenu de réponse à ma proposition par mail de rembourser 100€ au propriétaire.

Sauf réparation de la part de Drivy, je considérerai qu'il s'agit de la plus mauvaise expérience client de ma vie.
Par Jeremie_Hrbt il y a 6 ans
j espere que vous n avez pas louer votre voiture ,ce n est pas valable et quand vous avez un probleme Drivy ne vous aide absolument pas,ils recherchent la faille pour ne pas regler le probleme
Par saintraphael007 il y a 6 ans
Bonjour Samain,

Je comprends vos craintes mais je tiens à vous rassurer sur ce sujet.
La majorité de nos locataires sont consciencieux et prennent soin des véhicules que nos propriétaires leur confient. Avant d'accepter une location, vous avez la possibilité de voir les notes que d'autres propriétaires ont donné également aux locataires ce qui permet de vous rassurer.

Néanmoins en cas de soucis, le locataire tout comme le propriétaire sont protégés par notre contrat de location et notre assurance.

Ainsi si votre locataire endommage votre voiture et que toutes les conditions d'assurance et le contrat ont été respectés nous assurons une prise en charge des coûts engendrés.

Je vous invite d'ailleurs à consulter la section assurance sur notre site qui répondra à toutes vos questions.

N'hésitez pas à nous contacter directement par email à contact@drivy.com nous nous ferons un plaisir de répondre plus en détail à vos questions

Excellente journée
Par Drivy M. il y a 7 ans