Avis clients EDF ENR

j'ai fais installer des panneau en mai 2022. commande ...

j'ai fais installer des panneau en mai 2022. commande faite en mars 2022. Depuis mars impossible daller sur son espace client correctement. EDF ENR 3 mois après me contacte pour savoir ce qui ce passe malgré 17 mails et appels téléphoniques. Pour eux ceci n'est pas un problème. Je ne peux voir ma production que pour le seul mois de mai 2022. je leur ai demandé un geste commercial pour les désagréments subis. Pour eux c'est, on s'en moque de vos problèmes . On ne fera pas de geste commercial. On s'en moque que votre espace clients fonctionne ou non, ce n'est pas notre problème

SOCIETE A FUIR NE PAS SOUSCRIRE CHEZ EUX

Date d'expérience le 27/06/2022
Tout est dis ! Merci
Par Farfoil il y a 1 an

Installation qui ne fonctionne pas depuis sa mise en ...

Installation qui ne fonctionne pas depuis sa mise en service (Novembre 2021). Service support incompétent, qualité de service à revoir.
j'ai su par un technicien que Edf à installé un matériel (tableau de contrôle, YUZE) sachant qu'il n'était pas encore au point;

Par Philippe ANSELMETTI il y a 1 an
Date d'expérience le 12/06/2022

Depuis août 2020 que j ai des panneaux solaires, et ...

Depuis août 2020 que j ai des panneaux solaires, et toujours aucun règlement de EDF,leur commercial vous fait le coup de l appel téléphonique au responsable et vous fait soit disant gagner 1000 euros de moins du vent.Apres impossible d avoir une réponse du commerciale, même sa boîte de répondeur est pleine, donc des économies c'est pas vrai,il vaux mieux installer une pompe à chaleur, EDF a bâtir .

Par Zebulon il y a 1 an
Date d'expérience le 08/08/2020

EdF Enr une Arnaque d’état

EdF Enr une Arnaque d’état
Mon installation date de 2018 Au bout de 3 ans je n'ai payé que 12000 sur 17000 pour matériel non conforme a ce qui m'a été vendu notamment yuze toutes les 3 heures et impossible de brancher mon chauffe eau (Plus de détail sur que choisir) Plusieurs lettres recommandés avec accuse de réception (jamais de réponse) huissier ... et tenez vous bien je viens de découvrir que mon installation n'était pas déclarer a Enedis (comme mon compteur tourné a l'envers je n'avais pas fait attention) mais il vienne de me mettre un Linky . Je viens donc de saisir le médiateur d'Edf et la comme par hasard ça a l'air de bouger .Par contre comme tout le monde je n'ai aucune documentation ni notice d'utilisation ce qui est aussi une des causes de mon refus de payer et reste une demande auprès du médiateur peut être que je finirais par porter plainte non pas pour moi mais pour les autres Comment cette société qui était un fleuron a t elle pu tomber si bas

Par Renaud330 il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/05/2018
Car je pense que cela n'est qu'un "prête nom" pour des petits filous de 1ére classe rodés et rompus à ces exercices de floutage

mauvais service après vente

je n'ai plus d'information sur ma production électricité depuis le 23 octobre . Suite à une réclamation téléphonique, j'ai eu droit à un supposé technicien par téléphone qui ne sait pas résoudre mon problème, et qui devait me rappeler quelques jours après, et j'attends depuis 10 jours et rien aucune nouvelles on m'a carrément Zappé. Je viens aujourd'hui de rappeler votre service SAV j'ai attendu 15 minutes au téléphone quand on a enfin prit ma communication c'était pour me dire de rappeler ultérieurement. Il est vrai qu'à 11h 45 la personne avait peut être faim, mais mon appel a démarré à 11h30. Si mon problème n'est pas réglé dans les 5 jours j'en ferrai part dans les forums d'internet. Cordialement Gilles Cotta

Date d'expérience le 23/11/2021
J'ai eu et résolu le problème de YUZE qui ne fonctionnait plus à cause du passage de l'ADSL à la Fibre.
il faut savoir que le FAI (orange) impose de changer de box (livebox4 en livebox 5) et donc de SSID et de code WiFi de connexion .

EDF ENR préconisait de contacter leur SAV pour que ce soit effectué à distance sinon cela était payant (220€). C'est que j'ai fait 2 jours avant...mais au standard on a essayé de me passer le SAV qui était "débordé" et qui soi-disant allait me rappeler sous 5 jours , 9 en fait et pour me dire qu'il fallait qu'un technicien se déplace 1 heure moyennant 220€, ce que j'ai refusé.

deux jours après passage en fibre, plus aucune LED allumée sur Yuze.

Alors j'ai réfléchi un peu et résolu le problème :
- décrocher le boitier du mur
- débrancher l'alimentation électrique puis les deux nappes
- dévisser les 4 vis au dos du boitier
- trouver la carte µ SD, la retirer.
- l'insérer dans un adaptateur SD/ micro SD
- insérer le tout dans un lecteur de carte SD sur un micro ordinateur
- lire la carte et trouver le fichier SAUVE, en faire une copie (ex: SAUVE ORIGINAL) sur la carte (par sécurité)
- ouvrir le fichier SAUVE ( double clic)
- chercher la ligne qui commence par SSID, remplacer par celui de la nouvelle box
- repérer la ligne suivante qui doit être le code d'accès WIFI de l'ancienne box et le remplacer par celui de la nouvelle (bien vérifier la saisie).
- sauvegarder le fichier SAUVE modifié
- réinsérer la carte µ SD dans son logement
- sur la box (livebox 5 pour orange), appuyer sur le bouton WPS
- sur le YUZE, appuyer sur le bouton reset jusqu'à extinction du voyant
- normalement tous les voyants éteints sur la façade du YUZE doivent être rallumés
- remettre les 4 vis, rebrancher les deux nappes puis l'alimentation électrique
- raccrocher YUZE à son emplacement
VOUS AVEZ GAGNE 220€
A votre disposition pour tous renseignement complémentaire
Gérard à Lescure d'Albigeois
Par Geged77 il y a 2 ans

deux jours après passage en fibre, plus aucune LED allumée sur Yuze.

Alors j'ai réfléchi un peu et résolu le problème :
- décrocher le boitier du mur
- débrancher l'alimentation électrique puis les deux nappes
- dévisser les 4 vis au dos du boitier
- trouver la carte µ SD, la retirer.
- l'insérer dans un adaptateur SD/ micro SD
- insérer le tout dans un lecteur de carte SD sur un micro ordinateur
- ouvrir le fichier SAUVE ( double clic)
- sauvegarder le fichier SAUVE modifié
VOUS AVEZ GAGNE 220€
A votre disposition pour tous renseignement complémentaire
Gérard à Lescure d'Albigeois
Par Geged77 il y a 2 ans
Même chose pour moi : plus d'information en direct sur la production d'électricité via internet. Appel du service client et jamais de rappel du SAV. Tout cela date de début décembre
Par C. L. il y a 2 ans

EDF ENR A FUIRE ....

Commercial : n*1 pour faire des estimations de rentabilité rapides et bidons, un talent formidable ! Mais Aucune explication sur le SAV...et ce qui devait arriver arriva. Des installateurs sous traitant qui font du travail de M...., cassent des tuiles’ les recollent sous les panneaux et quand les tempêtes de pluie arrivent infiltrations, plâtrerie intérieure dégradée etc...quand vous arrivez enfin à joindre la SAV, ils ouvrent un dossier informatique et vous précise que les techniciens vont prendre RDV toutefois vous ne savez pas quand, ils sont injoignables et lorsque vous relancez pour savoir quand est ce que l’intervention se fera, vous avez toujours la même réponse, nous avons fait le nécessaire, patientez ....et pendant ce temps là, il pleut, les dégâts s’amplifient !!! Le couvreur qui a vérifié l.origine des dégâts’ ne Veut pas intervenir dans la mesure où le défaut est sous l’installation...
EDF ENR profite de la notoriété EDF pour arnaquer ses clients, je vie cela comme une prise d’otage
Je ne recommande surtout pas mais conseil de réfuter toutes leurs propositions.

Par Bambi il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/06/2021

Bonjour à tous

Bonjour à tous
J’ai acheté une maison depuis décembre 2020 avec panneaux photovoltaïques posé depuis moins de un an par EDF enr.Depuis je galère pour reprendre le dossier.....j’ai un numéro de Pv,mais mes appels chaque semaine ont toujours la même réponse....le 1/03/2021...on vous rappelle dans les 5 jours pour faire le changement de noms .Appel le 07/03...le 15/03....le 23/03....le 06/04....et le dernier ce matin.Toujours le même baratin et promesse. (Attendez je cherche la responsable de votre dossier...attente.....elle n’est pas libre ,on classe votre dossier hautement prioritaire,on vous appelle très vite.....ou bien..ne quittez pas j’en réfère à mon responsable ...attente et promesse de rappel très très vite)
Ce matin j’ai dis à mon interlocuteur (ils sont tous très aimables par ailleurs) que sa leçon a bien été apprise (son responsable va me rappeler)mais que c’était tout bidon.Je lui est même dis que je m’était rapproché du GPPEP et que j’allais entamer une procédure mais ça l’a laissé de marbre......d’ailleurs il avait l’air complètement blasé.
Si qu’elqu’un avait une solution...grand merci par avance
Bonne journée

Par Philou il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/04/2021
Moi je dirai bien ou suggerai bien une chose que tout le monde pense !! mais on va me modérer !! mais c'est comme un enfant : à force, il n'y a que des gestes claires précis et efficaces qui font bien comprendre la situation aux personnes(oh pardon enfants ...) capricieux qui ne veulent rien entendre !!
Par Farfoil il y a 1 an

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a un an ...

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a un an équipe de panneau solaire! Depuis c’est La Croix et la bannière pour récupérer le contrat de l’ancien propriétaire. Nous avons du repayé un consuel (180euros) sur internet demandé par le fournisseur et depuis toujours pas d’avancement. Nous les appelons régulièrement et chacun se renvoi le dossier en expliquant que cela ne vient pas de lui! Depuis un an nos panneaux solaires fournissent de électricité perdu! Mais nos factures EDF , elles, sont bien prélevé tous les mois!!!
Nous sommes très en colère de l’accueil téléphonique et de la prise en charge du service...

Par Anna&Ludo il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/03/2021

Panneaux installés depuis le 9/12/2019 après une longue ...

Panneaux installés depuis le 9/12/2019 après une longue attente (devis signé sur insistance "commerciale" en mai, AR de la mairie pour abandon de dossier de travaux (mal monté), réactualisé rapidement puis...
Le montage propre de l'installation. Rien à redire.
Niveau rendement...
A la date d'aujourd'hui, ne nous ont rapporté pas 1 cts (ni économies sur facture, d'ailleurs), avons dû changer de fournisseur d'énergie (adieu EDF), pour la prise en compte de la production.
Désormais en panne, les panneaux sont en coupés car font disjoncter toute la maison dès qu'ils produisent quelque chose en cas d'intempéries. Aucun SAV, en bref, un investissement (13000 €) cher et totalement inutile (sinon les ennuis), pour un rapport de 0 si vous suivez le "business EDF" : EDF/ENR installation, achat EDF OA, fournisseur EDF...
Un triptyque à fuir impérativement si vous voulez vivre une "aventure solaire" dans un ciel dégagé...

Par Christian il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/03/2021

Pretation raccordement complet

signature et payement le 30 mars 2020 pour une prestation de raccordement complet d'installation photovoltaïque.
Aujourd'hui 1 Mars 2021 le contrat n'est toujours pas finalisé, malgré les relances et lettres A/R.
Mon assurance juridique commence une procédure, neanmoins je me suis rapproché de l'association GPPEP pour qu'une procédure collective soit engagé.
J'encourage toutes et tous ceux qui ont des soucis à se réunir pour faire poids.

Par Gean13 il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/03/2021
Voir avec eux aide @ gppep.org,
J'ai perdu 1 an, mais obtenu le remboursement intégral !!!
Par Gean13 il y a 2 ans
Dans les ennuis depuis l'installation de mes panneaux en décembre 2019 (factures EDF ayant augmenté, pas de rachat EDF OA), j'envisage aussi une action auprès des services compétents.
Par Christian il y a 2 ans

nous avons installé des panneaux puissance 2,6kw qui ...

nous avons installé des panneaux puissance 2,6kw qui est sous traité par un societé avec des ouvriers étrangés qui ne parlaient pas francais donc pas de possibilité d explication sur l installation, trois mois aprés il y a eu un changement box via la fibre .aprés avoir suivi la notice pas moyen d avoir un fonctionnement CORRECT aprés plus de 10 appels la seul chose qui met dit payer un déplacement de 200E pour du matériel fournis et garantie par edf c est une honte ,de plus avec un an de production notre facture n a pas descendu de 40% comme dit par le commercial juste un messonge et nous avons un crédit plus sur le dos pour les personnes qui envisagent l achat de panneaux pas intérressent;

Par Fabrice il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/12/2020
ce n'est pas l'achat de panneaux photovoltaïques qui n'est pas intéressant. C'est de passer par une société comme EDF ENR. Ils n'ont aucune culture du service, aucun respect du client. Une fois la vente faites, l'installation payée, vous n'êtes plus rien. Aucun SAV, aucune réponse aux réclamations même en recommandée AR. EDF ENR ENTREPRISE A FUIRE
Par Didier 54 il y a 3 ans

Que dire! Pitoyable

Que dire!
Une vaste fumisterie le SAV .
Fuite sur panneau solaire au niveau de la bande d’étanchéité (constatation faite par 2 couvreurs)
Appel le 11 janvier au SAV,intervention prévu le......2 février ,il ne faut pas être pressé !
Entreprise sous traitante qui vient évaluer les travaux ,heureusement très sympathique et très minutieuse)
Après leur départ rappel au SAV pour avoir une date d’intervention ,promesse sur promesse ....et depuis rien ,les seaux se remplissent au grenier
Plusieurs rappels mais rien...effrontées au téléphone en plus,toute les qualités ce SAV
Des qu’il s’agit de faire fonctionner la garantie décénale il n’y a plus personne.,

SAV plus que lamentable!!!

A vomir!!!

Par Gaufrette57 il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/02/2021
Bonsoir Geo67
Très contente de savoir que votre soucis est à présent réglé 👍
Par Gaufrette57 il y a 2 ans
4 jours de travaux
Pouvez-vous me répondre en mp
Bonjour Gaufrette57
Après 6 mois d’attente et d’angoisse
Enfin le kit d’étanchéité a été remplacé aujourd’hui. C’est grâce à votre démarche de mise en demeure qui m’a donné la voie à suivre.
Pouvez-vous me répondre en mp. Merci
Geo67
Ok pas de souci.
Encore merci cordialement
Par Geo67 il y a 2 ans
De rien,serrons nous les coudes
Tenez-moi moi au courant
Bonne journée
Par Gaufrette57 il y a 2 ans
Afficher plus de commentaires

EDF ENR

C'est de la vente forcée.
Vous signer un "Devis - bon de commande" sans que le commercial vous le notifie.
Je pensais avoir à faire à un Groupe sérieux de renommé national, préféré votre artisan locale ou travailler par recommandation. Ne rien signer électroniquement avec le commercial de chez EDF ENR. Pour faire simple, refuser toute demande commerciale de la part de EDF ENR. Cela vous simplifiera des démarches administratives de rétraction auprès de ce groupe, de faire intervenir une "association de consommateur" et autres intervenants juridique.
Je ne conseillerai donc pas EDF sur ce type de projet.

Par CMB 29 il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/12/2020
Bonjour, En effet même constat. le commercial EDF me signifie que ce n'est qu'une démarche "devis" et préparatoire à la commande... Et bien que je le voyais me "brosser dans le sens du poil", que je voyais toute ses manigances, je tombe tout de même dans le panneau. Il m'a même fait signer pour ma femme. conclusion : ne les invitez pas chez vous et dans tous les cas éviter de signer quoi que ce soit. Par ailleurs vous vous rendrez compte que le matériel est vendu 3 fois le prix. Il vous indique bien à l'oral que c'est le top, mais dans les documents, peu de précisions sur ce que vous achetez. Par ailleurs j'ai trouvé aussi assez surprenant qu'il ne prenne que la conso jour pour faire ses calculs de rentabilité. En effet même si votre installation ne fonctionne que le jour, c'est sur l'ensemble de votre consommation que le plan de financement doit être établi, sinon vous croyez que vous allez enlever 85% de votre consommation, ce qui est faux. Pour conclure, regrettable expérience et une perte totale de confiance en EDF, en tout cas sur le modèle vert.
Par Danielp77 il y a 3 ans

Est-ce qu’il y a un pilote dans l’avion ?

Impossible de se connecter sur son espace client, pas de réponse aux appels ou courrier recommandé. Vais je devoir engager une procédure pour récupérer mon acompte de 1500 €? Le dossier a été refusé par l’ABF et j’ai du faire ma propre enquête pour en être informé

Par Un client déçu il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/10/2020

depuis fin décembre 2019 j ai une infiltration ...

depuis fin décembre 2019 j ai une infiltration d' eau provocant des dégâts au plafond et mur du séjour du fait de malfaçon des panneaux photovoltaïques
1 ère intervention le 20 /01/2020 " constatation , bon d intervention resté sans suite !
nombreuses relances , lettre recommandée pas de réponse!! à chaque appel tel on promet le rappel d un responsable , ou technicien toujours pas de suivit
c est le pot de terre contre le pot de fer !! nous avions fait confiance à EDF ENR nous sommes déçus

Par Corlay il y a 3 ans

Problème de mon installation solaire en auto consommation.

Problème de mon installation solaire en auto consommation.
J'attend toujours le pilotage de mon chauffe eau,par ENR EDF de toulouse.
J'ai appelé plusieurs fois,j'attend toujours leur reponse?
J'ai mème envoyé une lettre recommandée a limonest,mais pas de reponse.
Je pense qu'il faudrais faire une pétition ,avec toutes les signatures des mecontants.
Ne pas prendre enr edf pour installer des panneaux somaires
Je ne sais pas si EDF n'est pas dans le coup ?.

Par DEDE il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/01/2020

Proc2dure contre EDF ENERG

Commande passée en décembre 2019 pour l installation de 8 panneaux solaires sur le toit de ma maison . Le représentant nous promet des panneaux français ou européens et une installation effectuée de A à Z par EDF .Nous avions confiance . Versement d un accompte de 1500 euros. le 28 avril , installation prévue. Pas du tout par EDF mais par une société sous traitée.Les employés ont un doute sur l encombrement des panneaux sur mon toit (alors que pour le commercial d'EDF , il y a de la place disponible !?) et les panneaux que l on veut me poser sont coréens ! j ai refusé la pose ( et le temps excecrable empechait de toute façon toute intervention ce jour la .En relisant le bon de commande on ne voit juste qu une référence , pas de marque ...depuis j ai contacté 3 fois par mail , 4 fois par téléphone ( ou la personne ne connait le dossier evidemment mais va me faire rappeler !! une lettre recommandée depuis 2 mois dont j ai la preuve de l accusé de réception , aucune réponse d EDF ENERG .Je lance une procédure ce jour avec le médiateur de l energie et et previens les collectifs d aide aux particuliers

Par RESTANQUES il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/07/2020