Avis clients EDF ENR

EDF ENR Arras

Tout était au vert...sauf le jour de l installation...toit ...

Tout était au vert...sauf le jour de l installation...toit trop pentu...
Pourtant ce n était pas un frein le jour de la signature...

Par ROUSSEL il y a 1 mois
Expérience prouvée le 11/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous sommes contents de lire que tout s'est bien déroulé dans les phases préalables où vous nous aviez donné mandat.

Nous comprenons votre frustration concernant la pente de votre toit qui s'est avérée trop prononcée pour l'installation prévue (plus de 60%). Nous tenons à vous présenter nos excuses pour ce désagrément.

Malheureusement, lors de la signature du contrat, nous n'avions pas connaissance de la pente exacte de votre toit.

Nous prenons votre avis très au sérieux et nous avons mis en place des mesures pour éviter que ce type de situation ne se reproduise à l'avenir.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre expérience et sur les contraintes techniques, nos équipes ont pu prendre contact avec vous.

Nous restons à votre écoute pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 mois

J’ai fait poser 20 panneau pour environ 30000€ la commerciale ...

J’ai fait poser 20 panneau pour environ 30000€ la commerciale nous a vendu du rêve en nous disant que nos factures allait baisser mais ce qu’il ne disent pas c’est que ça ne fonctionne que l’été .
Ont a accès qu’à leur application pour voir la production alors que la commerciale nous avait dit qu’ont aurai une appli pour voir la production de chaque panneau mais c’est faut
Donc impossible de vérifier par soi même si TOUT les panneaux sont branché et fonctionne correctement.
Franchement très très déçu .
J’aurai du passer par un artisan qualifié plutôt que par edfenr j’aurai payer BEAUCOUP moins cher pour sûrement mieux

Par Regis il y a 1 mois
Date d'expérience le 05/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous sommes navrés de vous lire et que votre installation ne satisfasse pas vos attentes.

Vous avez pu échanger avec nos équipes sur les sujets de la production. Je viens de vérifier votre production de l'an passée, en 9 mois, vous avez produit davantage (environ 1000 kWh) que les chiffres de production annoncés dans votre contrat. Vos panneaux sont donc tous bien branchés et fonctionnent.

Suite à votre courrier, nos services ont échangé avec vous sur l'accès à vos données de production et de consommation via votre espace personnel en ligne.

Nos équipes restent à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 mois

Ghosté par EDF : je n'ai jms reçu mon offre commerciale pour la pose de mes panneaux solaires, malgré mes relances.

J'ai un conseiller EDF ENR qui est passé à a maison pour évoquer la faisabilité de mon projet de pose de panneaux solaires.
La veille il m'appelle pour vérifier le rdv (très bonne démarche) et pour me dire qu'il me fera une offre commerciale dans la foulée. Je lui réponds que j'ai besoin de temps pour signer et que je ne le ferai pas le jour de son passage. Il s'offusque et me dit que ca ne vaut pas la peine qu'il vienne.
Après avoir insisté, il est passé le lendemain. A la fin du rdv, Il me dit qu'il m'enverrait le devis sous 3 semaines (= fin décembre). A date, il m'informe qu'il a bcp de demande et qu'il repousse l'envoi de mon devis de 4 semaines (soit fin janvier). Fin février, je n'ai tjs pas de nouvelle, et ce malgré ma relance sur son mail. Aujourd'hui, nous sommes le 5 mars.

Par MULLER il y a 1 mois
Date d'expérience le 11/12/2023

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Il est, en effet, anormal que vous soyez resté sans réponse. Je vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour ce manque de réactivité.

Je vais demander que vous soyez rappelé par le responsable régional des ventes les meilleurs délais.

Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Nous restons à votre écoute au 0 805 55 00 00 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Nancy

Je me suis rétracté car le projet est trop cher pour ...

Je me suis rétracté car le projet est trop cher pour son résultat .

Par ANGELAND il y a 1 mois
Expérience prouvée le 04/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis, ce qui est précieux pour nos équipes.

Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente.

Dans le but de faire un point sur votre projet, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Nous restons à votre écoute pour toute question au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Très mauvaise expérience.

Très mauvaise expérience.
La commerciale au départ sympathique a changé d'attitude lorsqu'elle a compris que l'on ne signerait pas lors du premier rendez-vous.
Elle a fait le forcing pour obtenir notre engagement. Elle n'a jamais envoyé de devis, prétextant un problème de mail pour ne pas l'envoyer le jour même. Elle a également prétexté la possibilité d'obtenir un prêt à taux zéro si l'on signait le soir-même.
Le devis n'est donc pas gratuit ni disponible.
Nous ne donnerons donc pas suite avec EDF, en qui pourtant, nous faisions confiance.

Par CAVAL il y a 1 mois
Date d'expérience le 04/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié les explications de notre conseiller lors de la visite à domicile.

Cependant, nous regrettons que vous ayez ressenti une pression vous incitant à signer le contrat.

Nous comprenons votre besoin de réflexion avant de vous engager dans un projet photovoltaïque.

Votre satisfaction est notre priorité et nous prenons très au sérieux votre mécontentement.

Le responsable des ventes de votre région a pu prendre contact avec vous afin d'échanger sur votre expérience.

Nous restons également à votre écoute au 0809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00

(service gratuit + prix appel).

EDF ENR Massy

trop cher parrapport a la concurence

trop cher parrapport a la concurence

Par Maire il y a 1 mois

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Le prix de nos installations reflète la qualité de ces dernières. En tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet.

Dans le but de faire un point sur votre expérience, la responsable régionale des ventes a pu prendre contact avec vous.

Nous restons à votre écoute.

EDF ENR

Très très cher, je me suis rétracté.

Très très cher, je me suis rétracté.

Par LUCIANI il y a 1 mois
Expérience prouvée le 04/03/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Ce retour nous est précieux dans un processus d'amélioration continue.

Nos panneaux sont des produits premium et uniques pour EDF ENR, avec une garantie de 25 ans.

Pour échanger quant à votre expérience, et répondre à vos questions, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Nous restons disponibles.

EDF ENR Toulouse

Plus aucune nouvelle

Plus aucune nouvelle
je me suis inscrit sur le site edf enr comme on me la demander et j'ai eu accès un mois au site et depuis je suis bloqué

Par Maire il y a 2 mois
Expérience prouvée le 08/01/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Il s'agit en effet du temps d'instruction des différents éléments administratifs et financiers, comme annoncé dans les documents qui vous ont été remis.

J’ai demandé à ce que la personne en charge de votre dossier vous recontacte au plus tard mardi prochain, afin de faire le point avec vous sur votre projet.

Si ce n’était pas le cas, n’hésitez pas à me recontacter via ce message. . Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous restons à votre écoute au  0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 2 mois

Vente forcée, une pratique Cial d'un autre temps.

Vente forcée, une pratique Cial d'un autre temps.
Arrêtez de prendre vos interlocuteurs pour des pigeons.
Vous avez perdu un client potentiel, malgré des prix de panneaux pas placé.

Par Méga il y a 2 mois
Date d'expérience le 29/02/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.

Nous sommes vraiment désolés que vous n'ayez pas été satisfait(e) de notre service.

Chez EDF ENR, nous accordons une grande importance au respect et à l'écoute de nos clients et de votre ressenti en tant que professionnel.

Si vous avez ressenti une pression lors de votre échange avec notre représentant, nous vous présentons nos excuses. Cela ne correspond en aucun cas à nos valeurs. Afin de mieux comprendre votre situation et de trouver une solution ensemble, notre responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous. Nous vous remercions pour la qualité de cet échange a des fins d'améliorations de nos services.

Nous restons à votre écoute au 0809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Aix-en-Provence

J aurai souhaité avoir un devis mais le conseiller a refusé

J aurai souhaité avoir un devis mais le

Par Conil il y a 2 mois
Expérience prouvée le 29/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous sommes navrés que votre expérience ne se soit pas déroulée comme vous l'auriez souhaitée.

Afin de pouvoir échanger avec vous et faire un point sur votre projet, la responsable régionale des ventes a cherché prendre contact avec vous.

Elle reste disponible au numéro de téléphone indiqué dans son message.

EDF ENR Bordeaux

Scandaleux comme pratique commerciale.

Scandaleux comme pratique commerciale.

Par LOUIS il y a 2 mois
Expérience prouvée le 29/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Votre satisfaction étant notre priorité, nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience n'a pas répondu à vos attentes.
EDF ENR s'engage à vous accompagner tout au long de votre projet, de sa conception à sa réalisation, et tout long du cycle de votre installation.
Afin de mieux comprendre vos points d'insatisfaction et d'échanger plus en détail sur votre expérience, le responsable des ventes de votre région prendra prochainement contact avec vous.
Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Aix-en-Provence

Des "méthodes commerciales" douteuses, voir d'un autre ...

Des "méthodes commerciales" douteuses, voir d'un autre temps!!! Faussement sympathique.

Par LEUCI il y a 2 mois
Expérience prouvée le 28/02/2024

Nous sommes navrés de vous lire.

Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients ainsi qu'à la qualité de nos services.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre expérience, la responsable régionale des ventes va prendre contact avec vous.

Nous restons à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 2 mois

Le mercredi 14 février nous avions un rdv avec un conseiller ...

Le mercredi 14 février nous avions un rdv avec un conseiller edfenr afin de prévoir une installation de panneaux solaires. 1/4 d’heure avant le rdv, le conseiller m’appelle pour m’informer qu’il a un contre temps urgent et qu’il ne peut pas honorer le rdv. Cela peut arriver je le conçois. Il me promet alors de me rappeler le jour même entre 12h et 14h afin de fixer un nouveau rdv. Nous sommes à J+15, et toujours aucune nouvelle de ce conseiller. C’est tout simplement un manque de respect vis à vis du client et un manque flagrant de professionnalisme. Comment aujourd’hui puis je faire confiance en une telle entreprise ? Très déçu.

Par CERNY Patrice il y a 2 mois
Date d'expérience le 14/02/2024

Nous sommes navrés de vous lire et comprenons votre déception. Je vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme et tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires. Nous prenons à cœur le respect de nos rendez-vous.

Notre responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous afin d'échanger à ce propos. Vous avez pu ensemble convenir d'un nouveau rendez-vous avec nos équipes.

EDF ENR Montpellier

bcp trop cher

Conseiller tres sympa et bon commercial - nous nous sommes sentis un peu forcés de signer le bon de commande mais il y a heureusement le delai de rétractation que nous avons enclenché apres qq jours
le prix est 30% de plus élevé que les autres solutions .

Par VEYRIER il y a 2 mois
Expérience prouvée le 26/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Les matériels choisis sont testés et certifiés par nos équipes internes, afin d'assurer la robustesse de la solution technique et de sécuriser un équipement fiable.

Dans le but d'échanger avec vous sur votre projet, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Nous restons à votre écoute pour une future collaboration.

EDF ENR

Conseiller très professionnel mais obligatoire de signer ...

Conseiller très professionnel mais obligatoire de signer un contrat pour connaître le tarif.

Par THIMONIER il y a 2 mois
Expérience prouvée le 26/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous transmettons votre avis aux équipes qui seront ravies de vous lire.

Afin de pouvoir échanger avec vous sur votre projet, le responsable régional des ventes a cherché à prendre contact avec vous.

Il vous a laissé son numéro et écrit un email en parallèle. Il reste disponible pour toute demande.

Attention!

Très bon vendeur, excellents arguments, endormissement du client et signature d’un devis/bon de commande qui engage sans s’en rendre compte.

Par Floquet il y a 2 mois
Expérience prouvée le 19/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

La visite à domicile est un élément essentiel de notre processus pour réaliser une étude approfondie de vos besoins et vous proposer une offre personnalisée.

Soucieux d'en comprendre davantage sur votre expérience et d'améliorer la qualité de nos services, notre responsable régionale des conseillers solaires de votre secteur a pu échanger avec vous.

Nous restons disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Nantes

Je déconseille EDF ENR lors de mes échanges !...

Je ne comprend pas que le conseillé qui est venu me proposé votre matériel , service et prestation n' ai pas voulu me laisser quelque documentation que ce soit ! d'autre part son insistance a me faire signé sur son téléphone ( pour "lancer " une étude ? ) signature que je retrouve dés le lendemain sur un contrat ! que j' ai annulé par courrier avec A R dans la foulée ! C'est quoi cette méthode sous prétexte de ne pas avoir du temps pour repasser et valider mon choix ??????

Par DUBOIS il y a 2 mois
Expérience prouvée le 14/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

La visite à domicile permet de réaliser une étude détaillée pour vous proposer une offre adaptée à votre besoin.

Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme.

Afin de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

EDF ENR Nancy

Délais de livraison non respectés!

Contrat signé le 26/10/2023 et les travaux ne sont toujours pas réalisés ce jour (23/02/2024)

Par CASTELLANI il y a 2 mois
Expérience prouvée le 23/02/2024

Nous sommes navrés du délai et nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Vous êtes déjà en contact avec nos équipes et la personne en charge de la conduite de votre installation a pu vous contacter.

L'équipe EDF ENR

EDF ENR Bordeaux

EDF – ENR : à qui profite l’installation des panneaux solaires ???

Qualité du visiteur
Le visiteur se présente comme un technicien et non un commercial … et pourtant il fait signer des bons de commande. Mélange des genres tout à fait préjudiciable à l’établissement d’un climat de confiance mais favorable à l’éveil de la méfiance du client potentiel !
Tarifs des installations
Des tarifs de 15000 € pour une puissance de 3 KVA ou de 25000 € pour 6 KVA nous ont paru exorbitants comparés aux publicités et autres rendez-vous de professionnels du secteur.
Informations techniques
Contrairement à ses dires le « technicien » n’a accordé qu’une très faible attention aux besoins de son client ainsi qu’à la problématique de la rentabilité de l’investissement et à la durée d’amortissement. Tous les chiffres donnés, qui auraient dû servir à l’établissement d’un projet raisonné, sont manifestement issus des prospectus publicitaires largement distribués et certainement pas adaptés techniquement au cas étudié avec le client.
Comportement du visiteur
Si le but de l’entretien est, à l’évidence, purement commercial, ce que nous concevons parfaitement, les méthodes employées ont des limites dans le temps et la décence :
 Harcèlement psychologique pour obtenir la signature du contrat :
 Refus de tout délai de réflexion : exigence d’une signature immédiate,
 Réflexion désobligeante sur la personnalité de l’interlocuteur (manque de confiance en soi), « à quoi bon prendre contact avec nous si vous ne signez pas maintenant »,

 Assertions fallacieuses
 Je suis venu vous rencontrer une fois mais je ne repasserai plus jamais : signez ou vous perdez votre prime,
 Vous avez pris contact avec moi : votre dossier est versé à mon portefeuille donc plus aucun représentant de EDF- ENR ne viendra vous visiter. En un mot « VOUS M’APPARTENEZ » ! Vous êtes "black-listés".

Conclusion
Ces méthodes, ces comportements, ces tarifs sont-ils dignes d’une filiale d’EDF ?
La grande vogue actuelle des panneaux solaires n’est elle qu’un prétexte à une main mise plus ferme sur une clientèle de plus en plus volatile : en deux mots : « À qui profite le crime » ?

Par De P. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 14/02/2024

Bonjour monsieur,

Nous vous présentons nos excuses au nom de EDF ENR et nous sommes navrés que votre projet ne se concrétise pas avec nous.

Nous faisons suivre votre message à l'équipe concernée. La Responsable des Ventes de votre région va prendre contact avec vous.

Le bilan solaire réalisé avec notre conseiller permet de proposer l'offre la plus adaptée à vos besoins (dimensionnement, installation ...).

Quant au prix, il reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. EDF ENR vous accompagne tout au long de votre projet, durant toute la vie de votre installation.

Nous vous souhaitons beaucoup de réussite dans votre futur projet solaire,

Christelle de l'équipe EDF ENR

Problème communication

Je suis désagréablement surprise de n'avoir pas eu de courrier de confirmation de ma rétractation du contrat solaire avec EDF ENR. J'ai bien respecté le délai des 14 jours.

Par Bisous bisous il y a 2 mois
Expérience prouvée le 22/02/2024

Bonjour madame,

je vous confirme la prise en compte de votre demande d'annulation. Nous sommes navrés que votre projet ne se concrétise pas avec nous,

Christelle de l'équipe EDF ENR