Avis clients Eni

ENI = non crédibles

ENI = pas sérieux, incompétents, 2 mois pour avoir réponse, service comptable nul, factures payées, erreur informatique ! .... prélevées 2 f et malgré preuves envoyées en RAR vous envoient contentieux, trouvent KWH de gaz (chauffage) qui est fermé depuis 20.04 je suis écoeurée par leur comportement. A FUIR

Date d'expérience le 10/10/2019

Merci pour votre avis, un membre de l'équipe Eni va vous contacter sous 48 h, merci de lui répondre.

Plainte pour harcèlement [Résolu]

Plusieurs jours de suites que vos plateforme m'appellent pour me vendre vos services. Juste pour aujourd'hui 4 appels de 4 opérateurs différents. Cette fois je depose plainte. C'est inadmissible. Quand on vous dit non c'est non. J'ai déjà eu affaire à vous et il est hors de question que je reprenne quoi que ce soit chez vous. Peut être qu'une plainte pour harcèlement va vous le faire comprendre.

Par VanesB27 il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/10/2019

Bonjour ,

Je vous contacte suite à votre commentaire.

Je suis navrée de lire votre mécontentement. Eni travaille avec des sociétés partenaires spécialisées dans la vente par téléphone.

Un conseiller prendra contact avec vous sous 48 h afin de demander aux services concernés de retirer vos coordonnées des listes.

Sachez que je regrette sincèrement l'expérience que vous avez vécue dans le cadre de la commercialisation des offres Eni.

Je vous souhaite tout de même une excellente journée.

Par Eni Eni il y a 4 ans

Du grand n importe quoi...

Un agent vient de demarcher je ne donne pas d accord voulant réfléchir je ne signe rien.
Un mois plus tard mon fournisseur de gaz historique m envoie une facture de clôture je suis passée chez vous alors que je n ai jamais rien signé mais bon soit il me faut du gaz pour me doucher et me chauffer...
Chez vous depuis 1 an je reçois mes factures tous les mois que je règle par chèque...
Un jour plus d eau chaude je pense à ma chaudière hs j appelle mon technicien qui finit par me dire que vous m avez coupé le gaz....
Pas une lettre de relance pas de mise en demeure rien pour moi tout est OK...
Je vous appelle et oh surprise depuis 1 an vous ne recevez rien et je vous dois 1 an de gaz soit presque 900e!!!
Je règle par carte bancaire au service concerné vous m assurez que cela mettra 48 à 72h à être rétabli.... J attend j attend j attend.... Une semaine s est écoulée à me débrouillé pour me doucher à l eau chaude chez des amis à faire ma vaisselle à l aide d une bouilloire... 10 jours de galère en tout je finis par vous rappelez et la on me dit que soit le gaz sera remis dans 10 jours sans frais soit en express mais que je dois payer 61e.... Et qu il faut que je sois présente (mais je travaille pour payer vos factures) donc pas de possibilité avant 5 jours.... Mais c est considéré comme de l express donc 61e à débourser...
15 jours avant d avoir de l eau chaude après le règlement de la facture je n appelle pas ça de l express mais de la fumisterie...
J ai indiqué à votre conseillère que si on ne me remettais pas de gaz rapidement et sans frais je partais chez un autre fournisseur... Elle s en fout et bien moi aussi je préfère donner mon argent respectueux de leurs clients et qui ne disent pas n importe quoi qui préviennent des qu il y a un soucis...

Par Très mécontente il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/09/2019

Nous prenons note de votre avis. Afin de pouvoir vous apporter de l’aide, un conseiller prendra contact avec vous sous 48 h.

Références clients 7658P22196154

Références clients 7658P22196154
Ayant eu une offre alléchante suite à mon déménagement, nous optons pour Eni, c'est alors que les surprises commence....
Pour l'ouverture du compteur de gaz, 150€ sous 24h, 90€ dans les 7 jours et environs 20€ dans les semaines à venir...
Étant dans les 7 jours de rétractation, nous faisons un recommandé AR, annulé le contrat et reste chez Engie.
C'est alors que commence les erreurs.... Le service rétractation me contacté en m'offrant 30€ , chose que je refuse mais cette dame insiste pour me rappeler afin que je réfléchisse, choses qui ne sera pas faite....
Quelques jours plus tard, un SMS arrive me disant que ENI est heureux de me compte parmis ses clients, je contacte le service clients , leurs disant qu'il s'agit de fraude car la lettre à été envoyé et j'ai persisté dans la rétractation. La conseillère s'excuse et me dit qu'elle annule le contrat et que ENI ne nous contactera plus...
Aujourd'hui, réception de mail avec échéancier etc... Je vais vous recontacte demain et si cela continue ce sera une plainte afin de bien vous faire comprendre que quand c'est non, c'est non

Par Pyro67 il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/09/2019

Bonjour ,

Je transmets votre demande à nos équipes qui vous contacteront sous 48 h afin de vous renseigner davantage.

Par Eni Eni il y a 4 ans

Impossibilité d'être remboursé après un décès

Ma mère est décédée en Mars 2019. Ce ne doit pas être la 1ère fois qu'un client d'ENI décède...
Comme ma mère n'habitait déjà plus chez elle avant son décès, la consommation a été presque nulle, les prélèvements ont été poursuivis. Il en a résulté un AVOIR de 852.53€. Mais le compte bancaire de ma mère a été automatiquement clos lors du décès, ce qui est la norme, et ENI ne pouvait plus prélever.
Je les ai contactés et demandé de laisser le compteur ouvert, puisqu'il y avait un avoir. Ne pouvant plus prélever la somme mesuelle, ENI a unilatéralement décidé et fermé le compteur, et m'en a, en plus, imputé les frais. Depuis, j'ai téléphoné de nombreuses fois et écrit à service client et à eni justificatifs (chaque fois les opérateurs me donnent de nouvelles adresses mail...), je leur ai fourni l'acte de décès, l'acte de notoriété, l'adresse du notaire responsable de la succession, impossible de se faire rembourser, jamais de réponse....
Depuis 6 mois, ENI essaie donc de ne pas rembourser le trop perçu, 850€ après un décès... Je vais devoir m'adresser à un organisme de consommation et à la justice.

Par Frederique il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/09/2019

attention erreur de relevé

Je vous explique mon soucis
Un agent est passé au mois de juillet faire le relevé de gaz et un autre 3 semaines après.
J’ai donc reçu deux factures, une première pour une durée 13/02/2019 au 16/07/2019 consommation de 102 m3 donc une consommation en kwh de 1030. Pour la deuxième facture pour une durée du 27/07/2019 au 13/08/2019 (3semaines) nous avons une consommation de 357m3 donc une consommation de 3581kwh.
Je pense que la personne qui est venu au mois de juillet s’est trompé en relevant nos chiffres nous n’avons pas fait attention, nous avons fait confiance
Ça fait que nous devons payer taxe et contribution pour la facture de 3 semaines en faisant le ratio on paye plus du quadruple par rapport a d’habitude.
Nous avons contacté le service client mais pas moyen de s’entendre la seule chose qu’il a réussi à me dire c’est qu’il devait avoir une fuite de gaz.
L’erreur est humaine mais c’est nous qui devons payer deux factures…

Date d'expérience le 29/08/2019

Je pourrais certainement vous aider à solutionner la situation.

Nos services vont analyser votre dossier et prendrons contact avec vous sous 48 h.

RESILIATION ENI

Fin mai, j'ai signalé à ENI ma clôture de gaz en raison de mon déménagement. J'ai reçu un mail m'indiquant que ma résiliation avait bien été prise en compte et qu'un relevé sur mon point de comptage avait été effectué. Début juillet je reçois une facture ESTIMATIVE de clôture pour un montant de 1144 € !!! Appels et mails sans solutions, rabacher 36 000 fois la même chose car il n'ont pas l'air d'avoir de suivi de dossiers ! Ils me menacent avec France Contentieux. Je veux bien payer ce que je dois mais pas question de régler cette somme. Pitoyable

Date d'expérience le 29/08/2019
  • Bonjour,

Vous semblez rencontrer des difficultés avec nos services.

Je persiste est je signe ! Service client pourri ! ... [Résolu]

Je persiste est je signe ! Service client pourri ! Service cupure pourri ! Service recouvrement pourri ! Ils se renvoient la balle maintenant je dois subire la coupure de gaz !!!!

Par Halima il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/08/2019
ENI à fuir
Par Anouk il y a 4 ans

Votre demande a été remontée aux services concernées.

Je vous souhaite un bon week-end.

Très en colère

Je suis en pleine prise de tête avec Eni.
Car ils me facturent 341€ en une fois alors que mon échéancier ne se finissait qu au début du mois d août .
Ils ont arrêté de me prélever au mois de mai, en m expliquant que je suis passer en facturation bimensuelle alors que je n ai pas été avertie .
Bref j ai reçu quatre factures en un mois pour un total de 465€ .
Très déçue car je n ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant.
Cliente depuis 09/2016

Par Cecile il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/08/2019

Votre commentaire attire toute mon attention.

Je remonte votre demande tout de suite et soyez certaine qu’un agent d’Eni prendra contact avec vous aussitôt que possible pour traiter votre demande.

Par Eni Eni il y a 4 ans

Bonjour, pour ma part, j'étais client chez eux depuis ...

Bonjour, pour ma part, j'étais client chez eux depuis quelques années et j'aurais du regarder avec attention les prélèvements à vous lire.... Toujours est-il que je viens de vendre ma maison dans le Nord de la France (qui est restée inoccupée un an) au 31 juillet 2019.
J'ai appelé le service clients par téléphone pour résilier mon contrat. L'opératrice me propose immédiatement un nouveau contrat pour la prochaine maison. Soit, c'est le jeu mais ce n'est pas le but de ma démarche donc je lui explique que pour le moment je souhaite juste résilier et qu'après, on pourra toujours faire un devis pour le prochain bien.
Là dessus elle m'explique qu'elle n'est pas compétente pour résilier un contrat ???? Et qu'il faut faire un mail ou un courrier pour cette démarche. Je précise que pour l'électricité (EDF) et l'eau (Noréade), ça a pris respectivement 5 et 7 minutes pour résilier en ligne, temps d'attente compris.
Je fais donc le mail de résiliation. Quatre jours plus tard, le service me dit avoir reçu ma demande et me réclame à présent un état des lieux ?!!
Qu'est-ce qu'un état des lieux vient faire là ? J'étais propriétaire de ma maison, je l'ai vendue à l'acquéreur qui l'a visitée, reçu tous les diagnostics et nous sommes passés chez le notaire. L'état des lieux n'existe pas, ce n'était pas une location...

J'appelle demain leur service avec le risque certain de tomber encore sur une personne n'ayant aucune autre compétence que de vendre un contrat. Faute de réponse, je bloque les prélèvements auprès de ma banque et surtout, je ne cherche même plus à faire un devis avec eux pour le prochaine maison. D'ailleurs à vous lire, je crois que j'ai déjà renoncé à cela.
D'autres personnes ont eu l'impression que ça trainait en longueur pour résilier ?

Par Cyriaque il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/08/2019

Par Eni Eni il y a 4 ans

Soft escroquerie : légale mais malhonnête

Catastrophe sur toute la ligne. Je m'explique.

Les bugs informatiques ont lieu environs tout les ans d'après d'autres témoignages, avec oubli de vous prélever, pas de facture malgré plusieurs contacts par mail, téléphone et courrier en recommandé (accusé de réception validé mais biensur "on n'a pas trace de votre courrier madame"), on ne vous prévient pas évidemment pour finalement vous transmettre les montants de 14mois de consommation à payer dans les 10jours. C'est légal : ce sont les délais maximums au dela desquels ils doivent abandonner leur argent.

Vous serez toujours en tord, vous n'aurez souvent pas les infos dont vous avez réellement besoin parce que votre interlocuteur semble aussi paumé que vous (je devrais peut être postuler comme standardiste chez eux, je parle correctement français et j'ai l'air de mieux comprendre leur système qu'eux) , on ne vous rappelera simplement jamais, votre bonne foi ne sera qu'un prétexte pour encourager leur comportement fallacieux, ils tireront toujours les délais au maximum pour ne pas vous répondre en espérant que vous en restiez là et ça c'est quand tout le monde reste poli.

Fuyez. Les personnes voulant vous y aider ne sont pas celles qui ont le pouvoir de décider. Tout les responsables y sont des requins et vous n'êtes qu'un numéro à débiter dont on se passe s'il demande à être traité avec respect, voire à être simplement écouté.

Par Morfray il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/08/2019

J’aurai besoin davantage d’information pour pouvoir vous contacter et vous apporter mon aide.

Je vous envoie un e-mail pour récupérer vos coordonnées.

MAIS QUI SONT-ILS ?... [Résolu]

Suite à une rétractation 7 jours après signature pour 2 contrats électriques et divers
courriers je suis toujours harcelé alors que je n'ai jamais été client ! On me parle même
d'un contrat gaz que je n'ai jamais demandé ni encore moins signé. Ces gens sont des
escrocs. Si seulement Médiapart pouvait y mettre son grain de sel...
Il semble plus facile de sortir d'une secte que de se débarrasser d'eux

Date d'expérience le 27/05/2019
Aujourd'hui 8 aôut j'ai enfin été contacté téléphoniquement par un monsieur compétent
qui m'a rassuré et apparemment tout serait réglé. Ouf !
Par JACK il y a 4 ans
  • Bonjour,

Je suis désolée de lire votre commentaire.

Je transmets votre demande à nos équipes qui vous contacterons sous 48 h afin de vous renseigner davantage.

Par Eni Eni il y a 4 ans
Comme c'est bizarre. Mélanie répond à tout le monde sauf à moi !
De plus je lui ai même envoyé un mail hier lui relatant tous mes ennuis depuis le 27 mai
Par JACK il y a 4 ans

Je suis très en colère contre Eni Publicité mensongère ...

Je suis très en colère contre Eni Publicité mensongère et hameçonnage de clients
j'ai signé un contrat à 35 euros pour le gaz et je me retrouve avec un échéancier à 144€/ mois sachant que chez Total Spring je payais 68 euros ....cherchez l'erreur ...c'est du vol pur et dur
Idem pour l'électricité 72 euros par mois au lieu de 65 et ils m'ont collé une assistance "gratuite " à 4 euros par mois...
donc pour moi c'est fini Eni ça aura duré 1mois et demi mais ça ne continuera pas!!!
Et la je ne parle même pas du harcèlement des téléconseillers 10 appels par jour pour me vendre un contrat que j'ai déjà chez eux , parfois même un appel pendant que je suis au téléphone avec l'un d'entre eux.
Lorsque je contacte pour demander des explications on me répond je ne peux rien faire pour vous mon responsable est en réunion .....il n'y en a qu'un seul dans cette grande société?

Date d'expérience le 05/08/2019

Votre commentaire attire toute mon attention.

De la mer.. [Résolu]

Bonjour je vous explique mon cas je suis client chez vous quand j'ai signé le contrat j'ai fourni tout les documents ainsi que mon Rib jusque la tout va bien l'année passe et d'un seul coup un facture a payé mais la Somme est exorbitant donc j'appelle votre soi disant service client  et la il me dise que j'ai pas payé toute l'année alors que vous avez le Rib est il y avais de l'argent sur le compte et maintenant il faut que je paye vos conneries.

2 maintenant vous vous prélevez 4 fois le 31 juillet 2019 .

Merci de foutre les gens dans la merde

Dans l'attente de votre réponse

Par Benjamin il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/08/2019

Bonjour Benjamin,

J'ai eu le retour du service qui détient votre dossier,me confirmant la résolution de votre réclamation.

Je reste toujours à votre disposition.

Bonjour Benjamin,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services.

Je vous envoie immédiatement un mail afin de récupérer votre référence client.

Ensuite, un de nos agents vous contactera afin de vous apporter des explications sur votre dossier.

Par Eni Eni il y a 4 ans

Je partage ici ma stupéfaction et mon inquiétude pour ...

Je partage ici ma stupéfaction et mon inquiétude pour la suite avec ENI
Je suis prélevée chaque mois de 77€ et ce matin vers 6h du matin je reçois un mail avec une facture de regul d'un montant d'un peu plus de 2000€ !
Je vis seule avec ma fille, nous n'avons pas de sèche linge n'utilisons quasi jamais le four pour cuisiner, faisons tourner 2 machines de linge par semaine ce qui n'est pas déconnant et je ne repasse jamais (j'ai horreur de ça)
Niveau conso chauffage je les mets en route très tardivement dans l'année puisqu'en appart au 2eme donc les autres chauffent pour moi

Date d'expérience le 22/07/2019

Bonjour Julie,

Suite à mon message vocal, je vous invite à me transmettre la relève de votre compteur à cette adresse :  [email protected]

Dès réception, je pourrai procéder à une vérification.

Par Eni Eni il y a 4 ans

Adieu Eni je ne veux plus de toi dans ma vie

Je vais reprendre point par point la promesse de l'engagement faite par ENI et la comparer avec la réalité de mon expérience.
1. Toujours vous donner une réponse: en fait on vous balade pendant des semaines puis des mois sans qu'aucune réponse ne vous soit apportée; Ils laissent les opérateurs se débrouiller sans qu'aucun responsable ne prenne ses responsabilités. Après près de 17 appels j'ai fini par laisser tomber et je résilie mes contrats chez eux et ne m'y ferai plus prendre.
2. Vous facturer au plus près de votre consommation : Faux ils ne font un relevé réel qu'une fois par an sauf pour ceux qui ont Linki, voir meme pour ma part ils ne prélèvent plus pendant 9 mois pour au final envoyer 11 factures le 19 décembre pour un montant de 500 euros; Et joyeux Noël; si on choisi le prélèvement mensuel ce n'est pas pour subir ce genre de désagréments. Sans excuses en plus.
3.Vous garantir un remboursement rapide : Lorsque j'ai changé ma chaudière j'ai du attendre 15 mois avant qu'il ne me rembourse la prime énergie ainsi que la baisse des mes factures de gaz après de multiples appels et une menace de venir tout péter chez eux s'ils ne se bougeaient pas un peu; Super relations clients!!!
4. Etre toujours à votre écoute: voir 2 et 3. J'ai constater sur mes factures qu'ils m'avaient rajuté sans que je n'ai rien demandé ni signé une assistance chaudière sur ma facture d'électricité ainsi que sur ma facture de gaz pour la modique somme de 60 euros chacune. J'ai appeler pour avoir des explications et qu'on annule ces prestations à ce jour soit 12 mois après elles apparaissent toujours sur mes factures de façon illégale; étant donné qu'ils prelèvent la totalité de la somme il y a peu de recours à part saisir le médiateur de l'énergie.
5. Vous aider à mieux consommer: l'important pour eux c'est d'avoir le champs libre pour se servir sur votre compte je déconseille donc de leur donner un RIB car ensuite c'est open bar pour eux par contre lorsqu'il s'agit de vous devoir de l'argent ce n'est plus la même chose.
6. Vous accompagner lors de votre déménagement: à condition que vous restiez chez eux, en même temps ils se moquent bien que vous restiez ou pas ils n'ont aucune considération pour vous, tout ce qui les interessent c'est votre argent.
Pour toutes ces raisons je dirais ne signez pas chez eux au risque de vous faire prendre pour un pigeon. Leur offre peut sembler alléchante mais elle un prix sur le long terme.
Pour conclure je dirai ADIEU ENI je ne veux plus de toi dans ma vie. et on ne se séparera pas bons amis.

Date d'expérience le 16/07/2019

Bonjour Melfc,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant  nos services. Je vous invite à consulter le mail que je vous ai envoyé dans lequel je réponds à toutes vos demandes.

Bon après-midi,

Par Eni Eni il y a 4 ans

DES VOLEURS ! UNE ARNAQUE !

Ce sont des VOLEURS !!! On nous a promit, comme a tout le monde une baisse du montant de nos factures, que ce soit gaz ou bien encore électricité ! Bien sur elles baissent en premier lieu, puis vient l'heure de la régularisation et la on se fait VOLER !!!!
Ils viennent de nous changer notre mensualisation passant de 138€ a 361€ sans nous en informer !!! Normal ? Légal ? Je vais me rapprocher de mon avocat pour cela. Ensuite, bien sur nous quittons cette entreprise d'arnaqueur !
Et la je viens de regarder le relevé de consommation ils mettent : 51657 alors que mon compteur indique 51065. Autant dire que l'on ne va pas en rester la !
surtout si l'on vient vous démarcher ne laissez pas entrer ces voleurs !

Date d'expérience le 05/07/2019

Bonjour Numba,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services. Je vous envoie immédiatement un mail afin de vous apporter des explications sur votre dossier.

Par Eni Eni il y a 4 ans

facture de régularisation au piff

J'ai reçu une facture de régularisation se basant sur des données complètement aléatoires, tirées au sort ! On me facture plus de 4000 KWH en UNE SEULE journée où je n'habitais pas encore dans mon appartement et en ayant calculé un index qui ne correspond pas au réel index (j'ai bien la photo de mon état des lieux!)
Je demande donc des explications et à la place de répondre pertinemment à ma question de consommation, ils répètent seulement que la somme due est calculée sur la base de telle et telle donnée (dont j'aimerais connaitre la provenance).

Date d'expérience le 31/05/2019

Bonjour Ser,

Je viens de prendre connaissance de votre message ce jour.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse [email protected] accompagnée de votre demande initiale.

Dès réception de ces éléments, je pourrais accéder à votre dossier.

Bon après-midi,

Par Eni Eni il y a 4 ans

Chez ENI tout va bien quand il n'y a pas de problème, ...

Chez ENI tout va bien quand il n'y a pas de problème, mais quand il s'agit de régler un problème ( par exemple l'espace client ) ils ne savent pas le régler en effet depuis plus d'1 mois je n'arrive plus à me connecté a mon espace client, malgré plusieurs fois téléphoner au service client qui eux mêmes par le service technicien ma téléphoner n'arrivait pas résoudre le problème, ils leurs est impossible de remettre mon compte ( espace client ) en fonction. Pas étonnant que les clients fuit.

Date d'expérience le 20/06/2019
Bonjour Mélanie depuis votre dernier message rien n'a changé malgré mes mails ,le service client se contante de m'envoyer chaque fois des nouveaux mots de passe et à chaque fois il est écrit en rouge ( système momentanément indisponible ) a chaque fois que je met le nouveau code depuis 3 mois. Mais maintenant il y en a marre de cette situation.
Par Papi il y a 4 ans

Je pourrais certainement vous aider à solutionner la situation.

Je viens de vous envoyer un e-mail pour récupérer votre référence client.

Bon week-end

Bonjour Papi,

Comme indiqué dans mon message du 24 juin dernier, si vous souhaitez de l'aide, je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse [email protected] accompagnée de votre demande initiale.

Je vous souhaite une excellente journée,

Par Eni Eni il y a 4 ans
Votre espace client est toujours en dérangement et ça fait presque 2 mois pourquoi ????? N'y a t'il personne pour résoudre le problème ????? C'est vraiment incroyable se problème.
Par Papi il y a 4 ans

Bonjour Papi,

Je viens de prendre connaissance de votre message ce jour. Je m'excuse pour le délai de réponse.

Dans le cas où votre réclamation serait toujours d'actualité, je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse [email protected] accompagnée de votre demande initiale.

Dès réception de ces éléments, je pourrais accéder à votre dossier.

Je vous souhaite une excellente journée,

Ras le bol de ENI

Ras le bol de ENI
depuis au moins 4 ans que je suis chez eux comme fournisseur de gaz, j'ai toujours payé toutes mes factures! Pourtant à chaque fois j'ai le droit à un harcèlement téléphonique et mail pour un soit disant retard de paiement! Avant, la facturation se faisait sur Toulouse et c'est là 2eme fois que je dois m'adresser au service d'encaissement sur Marseille? Habitant dans l'Essonne, c'est tout ce qu'il y a de logique.... Si le but est de nous forcer à communiquer notre numéro de carte bleue par téléphone ou sur leur site.... C'est raté pour ma part, car je m'y refuse! Je contacte dès aujourd'hui, l'association de consommateur que choisir pour qu'ils m'aident à lutter contre ce harcèlement et je cherche un autre fournisseur!

Date d'expérience le 20/06/2019

Bonjour Sorel,

Je vous ai envoyé un mail que je vous invite à consulter.