Suite à la liquidation judiciaire du magasin Envia ...

Suite à la liquidation judiciaire du magasin Envia à Coignières je me retrouve avec une perte sèche de 2700 euros équivalent à mon acompte versé 48h avant cette annonce. Le "siège" a semblé vouloir faire un geste commercial et reprendre le dossier des clients lésés d'une bien curieuse manière... Un simple Google Form priant ses clients de bien vouloir régler l'intégralité de la commande avant toute mise en contact avec des responsables qui, du reste , sont aux abonnés absents (pas d'adresse de siège social, pas de maison mère...). Envia n'est qu'une "franchise" dont la marque est achetée par des professionnels indépendants. Vous ne traitez pas avec Envia mais avec des sociétés qui ne pourront pas vous aider si elles ferment boutique.
Je pensais pour ma part faire affaire avec des gens sérieux du fait de leur récent battage publicitaire (TV, radio, print..) il n'en est rien ! Faite très attention à ces gens car en cas de problème il n'y a plus personne !
Je cherche à les contacter en vain depuis plusieurs jours pour trouver un accord qui pourrait s'avérer win/win. Mais ces gens sont des fantômes injoignables.

Par Funeste il y a 1 semaine
Date d'expérience le 05/02/2024

4 Heures de RDV puis plus de nouvelles !

Après le 1 er RDV de 2 heures, on m’en fixe un 2ème pour la proposition. Julie n’est pas prête, et le RDV dure 2 heures, avec l’appui du responsable. On me donne un budget de 11500euros (mon budget maxi était de 10 000€) . On me propose de recevoir mon projet par mail, et on me demande une réponse dans les 2 jours. Puis, plus de nouvelles: on ne m’a rien envoyé, et malgré mon appel de relance, plus de nouvelles ! J’ai perdu 4 heures de mon temps pour rien. Incompréhensible, quel manque de respect! A fuir absolument. Budget concrétisé facilement chez Leroy Merlin pour 9500 euros avec la pose, moins ma journée à 10%. Nettement plus professionnels !

Par Parolisa il y a 3 semaines
Date d'expérience le 19/03/2024

Pire expérience client de toute ma vie !

Expérience lamentable de A à Z : 1 an que nous avons signé chez eux pour deux cuisines et toujours aucune des deux cuisines finalisées.
Tout est chaotique : après plusieurs semaines de retard de livraison, la commande n'ayant pas été lancée, nous avons reçue une première cuisine où rien n'allait (plan de travail trop court, mauvais couleur des meubles, éléments de cuisines manquants). Il y'avait tellement d'erreurs que le poseur n'a pas pu poser la cuisine. Nous nous sommes retrouvés presque trois mois sans cuisine le temps de tout recommander avec tous les meubles stockés dans le salon inexploitable tout cela avec un bébé de quelques mois au milieu de tout ça. Jamais un mot d'excuse, aucun suivi client, nous étions obligés de relancer tout le temps. Résultat : encore des erreurs sur la deuxième commande. Il nous manque toujours, 1 an après avoir signé le contrat et versé l'acompte, des éléments dans la cuisine. Silence radio du siège social. HONTEUX et LAMENTABLE. Nous allons désormais devoir nous tourner vers une procédure judiciaire et contacter en parallèle les associations de consommateurs.

Par GUERARD il y a 3 semaines
Date d'expérience le 23/03/2024

envia cuisine Fréjus : très mauvaises expérience, erreur ...

envia cuisine Fréjus : très mauvaises expérience, erreur de conception, meuble manquant à la livraison, meubles de piètre qualité, responsable très désagréable, bref vu la concurrence dans les cuisines, vous trouverez facilement un meilleur rapport qualité prix.

Par jpcandat il y a 3 mois
Date d'expérience le 25/07/2023

Frais abusifs et non contractuels dans l'achat d'une cuisine

J'ai effectué un 2ème achat de cuisine chez Envia pour un appartement à but locatif, après une première expérience satisfaisante pour mon domicile., mais là, changement total de situation.
Le constructeur de l'appartement m'a infligé trois reports de livraison.
J'ai répercuté les deux premiers, mais le troisième s'est passé après la fermeture sans prévenir de l'enseigne.
Envia entend me facturer 900€ de frais de gardiennage en s'appuyant sur les conditions générales de vente. Sauf qu'il n'est pas fait mention de l'existence de ces frais dans les dites conditions générales de vente.
De plus, ni le magasin, ni le gardien de la cuisine ne m'ont prévenu de l'existence de ces frais alors que je possède un garage dans lequel la cuisine aurait pu être stockée sans problème.
Aujourd'hui Envia13 détient ma cuisine en otage, abusant de sa position de force en m’empêchant de mettre cet appartement qui n'a pas de cuisine sur le marché locatif.
Je vous laisse juge de cette attitude totalement abusive et non contractuelle et engage les futurs acheteurs a beaucoup de méfiance à l'égard d'une société qui se permet ce genre de chantage.
Le marché des cuisinistes est vaste et préférez privilégier les entreprises qui se conduisent correctement à l'égard de leurs clients.

Par Grisot il y a 9 mois
Date d'expérience le 10/07/2023

On devais m’offrir un cadeau pour Noël un frigo on ...

On devais m’offrir un cadeau pour Noël un frigo on me la livré même pas à mon étage on m’a dis que le frigo ne rentrerais pas alors que ma porte fais 70 centimètres sa m’a repris donc le frigo sans discuter sa a à dégrader mon couloir c’est if admissible très mauvaise expérience !!!! Mon compagnon a payer le frigo 260€ et la livraison 30€ à ce jour je n’ai rien mise à part des trace dans mon couloir de coup de frigo très déçu surtout pour un cadeau de Noël et bien sûr le patron mise à part contacte le siège ne peu rien faire !!!

Par Anais mkl il y a 1 an
Date d'expérience le 27/12/2022

Envia troyes...non professionnel.

Envia troyes...non professionnel.
Ils commencent par tirer les chèques qd on leur demande d'attendre.
J'ai demandé la pose, ils font intervenir des prestataires, première fois manque des plinthes. De fin février 2022 pose j'attends mai 2022 pour 1 plinthe.
Là, les prestataires coupent très juste je me retrouve avec les plinthes qui ne tiennent pas et de surcroît ils se disputent devant moi.
Je téléphone chez envia à troyes, pour leur exprimer mon mécontentement. Ils me disent qu'ils doivent recommander des plinthes mais pas avant 5 semaines.
En juillet je les recontacte, ayant aucune nouvelle, un commercial me ricane au nez en me disant vous avez attendu pour nous appeler (5 semaines 😱). Je demande un responsable qui me dit qu'ils m'ont clairement oublié 😡😡😡.
Ils me donnent un rdv ce lundi 12 septembre à 10h pour que leur poseur intervienne.......ben il est presque 13 h ...personne.
J'ai attendu des années pour avoir une vrai cuisine qui me coûte presque 7000 euros...une vrai déception.
Je vais prendre la voie juridique tanpis pour eux, j'ai été très patiente
Envia troyes à eviter

Par VIGNOT il y a 1 an
Date d'expérience le 12/09/2022

Un devis pour une cuisine a 3200 euros le samedi puis ...

Un devis pour une cuisine a 3200 euros le samedi puis lors de la signature le mardi, le prix était passer a 4200 euros.
L'adjoint du directeur avait selon lui fait une erreur dans le prix dans le prix.
Aucun serieux. Ne faites aucune confiance dans ce magasin qui revient sur ces prix suivant les jours.
Très déçu de cette perte de temps.
Magasin a fuir.

Date d'expérience le 14/06/2022
Je vous ai fais une offre exceptionnelle le samedi a condition que vous vous décidez le jour même donc pas de surprise. Je vous ai expliqué que mon prix tenais uniquement ce jour et vous ai expliqué que passer ce délais le tarif serait revu a la hausse pour de nombreuses raisons et surtout que votre projet été a livrer dans 2ans et que je vous ferai subir les augmentations. Je comprends votre colère d avoir raté une bonne affaire mais nous sommes cohérent dans nos actions chez envia Dijon.
Sébastien le directeur
Par Seb S. il y a 1 an

Très déçue

Notre cuisine a été installée avec un mois de retard, avec une hotte de couleur différente de celle prévue.
Malgré nos relances depuis plus de 6 mois, la hotte n'a toujours pas été changée bien qu'elle soit en magasin depuis septembre.

Par Valérie il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/03/2022

magasin fermé depuis plusieurs semaines.

magasin fermé depuis plusieurs semaines.
pas de réponse par téléphone ni par mail
cuisine livrée incomplète : installation bloquée.

Par Lululanantaise il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/01/2022
suite à message déposé sur Facebook, Envia a pris contact avec nous mis à disposition des pièces manquantes chez le transporteur/installateur.
celui-ci a dans son entrepôt plusieurs cuisines ! il est en attente de règlement par Envia.
il est préférable de prendre contact avec Envia maison mère.
Par Lululanantaise il y a 2 ans
Cuisine fit ( nom juridique )
Par Dupond il y a 2 ans
Aller voir sur societe.com ( cusisine fit de st herblain)
Normal !! Il est en liquidation judiciaire
Par Dupond il y a 2 ans
Il est en liquidation judiciaire
Afficher plus de commentaires

Nous avons signé le bon de commande de notre cuisine ...

Nous avons signé le bon de commande de notre cuisine début janvier 2021. A ce jour, elle n'est toujours pas finie d'être montée.
Les livreurs ont égaré notre plan de travail. Il y a eu des erreurs dans les dimensions de la plaque anti-chauffe, résultat ma plaque de cuisson n'est pas au bon endroit vu qu'il y a un trou béant au milieu. Un de mes meubles a été cassé et j'attends toujours qu'il soit livré. On m'a livré et facturé en revanche des pieds de bar dont je n'ai aucune utilité vu la configuration de ma cuisine....bref c'est une catastrophe.
Nous avons signé en partie pour Florence la commerciale qui nous semblait très pro mais elle a quitté l'entreprise peu de temps après....ce qui ne m'étonne pas.
Notre dossier est entre les mains du directeur qui ne répond à aucun mail . Il est impossible de les joindre par téléphone.
Autant dire que le SAV est totalement inexistant à la hauteur de leur manque de professionnalisme !
Je viens de les mettre en demeure.
J'attends la fin des fêtes car je suis actuellement prise par autre chose mais je saisirai le tribunal dès début janvier vu que mon courrier n'a visiblement pas eu d'impact.
C'est désespérant

Par Guidez il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/01/2021

Cuisiniste à fuir.

Cuisiniste à fuir.
Erreurs sur erreurs, les commerçants ne sont formés que 2 jours mais n’ont aucun diplôme. Une cuisine qui aurait dû être fini il y a 2 mois prends du retard encore aujourd’hui.
Le patron n’est pas capable de reconnaître ses erreurs. De plus ne vous attendez pas à un geste commercial en cas d’erreur de leur part on vous rira au nez.
Si encore c’était une seule erreur ça pourrait aller mais là on est au moins à 5 erreurs.
Aucun professionnalisme.

Par Martin il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/12/2021

Très déçue du suivi... le commercial qui a traité a ...

Très déçue du suivi... le commercial qui a traité a quitté l'entreprise de St Herblain / Nantes, dossier repris par le responsable, qui reste très souvent injoignable et qui, de plus, quand vous l'avez, vous promet de faire le nécessaire et de vous informer mais rien ne suit... il faut faire maintes et maintes appels ou mails et messages pour être rappelée ou être informée comme promis. C'est épuisant et très frustrant de constater ce manque d'intérêt manifeste envers ses clients... j'attend un bon de commande depuis 3 semaines ( un meuble pour compléter ) et ce jour me dit ne pas pouvoir le faire avant le 22 décembre ! C'est désolant ... hier, mercredi, ouvert normalement de 14h à 19 h, me suis présentée à 14h20, mais les 2 employés présents sortaient en fermant l'entrée du magasin et ce jusqu'à nouvel ordre ...et me refusant même de rentrer pour parler de mon dossier en souffrance...C'est exaspérant de constater un tel fonctionnement !

Par RADIGOIS il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/12/2021
Idem, je me suis présentée le 23 décembre et j'ai trouvé porte close. Je suis extrêmement déçue par cette enseigne . Seuls les poseurs et les métreurs se sont montrés professionnels et consciencieux.
Vous devriez intenter une procédure judiciaire . Plus nous serons nombreux, mieux cela fonctionnera.
Par Guidez il y a 2 ans

Cuisine pas fini depuis 1 an

Nous avons commandé notre cuisine en janvier 2021, la pause en avril 2021 et à ce jour la cuisine n’est toujours pas fini! Il nous manque un partie du plan de travail et d’autres finissions. Imposible d’avoir quelqu’un au téléphone ou au magasin de Nantes. C’est très frustrant et triste. Nous informons que nous allons entreprendre une procédure judiciaire.

Par Cutugno il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/04/2021
Bonsoir, je viens de vous lire et vous rejoins. Moi même, je rencontre, en ce moment, les mêmes problèmes : pas de réponses aux mails ou messages, très compliqué de joindre le responsable qui promet tout le temps de rappeler mais il en est rien dans le suivi....et de ce fait, tout prend du retard du fait de son manque d'intérêt envers les clients...
Par RADIGOIS il y a 2 ans

Mauvaise expérience

Malgré un dépassement de budget de 1300 euros et l'abandon de certaine option pour être dans le budget d'Envia cuisine (il soigne leur marge)
Je récupéré mes meubles hier(frais de livraison trop important )mais malgré tout 70 euros pour le transporteur ,qui n'a rien fait hors mis la dépose sur le quai .
Je suis désagréablement surpris par la qualité des meubles et la crédence qui n'est pas ce que je souhaite
Evidemment le magasin me dit que c'est conforme au bon de commande
Le magasin ne ferra rien ,
Nous attendons la pose dernier espoir d'avoir une bonne surprise (700 euros malgré tout et a moi de faire la préparation du chantier
cuisine un poil mieux que IKEA mais au prix d'ENVIA
Que dire de plus
Je regrette mon choix

Par FRANCHITTO il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/09/2021

Merci de votre réponse, je transmet au magasin concerné.

Je vous souhaite une excellente journée !

Bonjour chez envia à Orléans
Bonne journée
Par FRANCHITTO il y a 2 ans

Nous sommes surpris de votre expérience, d'autant plus que nos meubles sont d'une qualité irréprochable, en provenance des meilleurs fabricants Français et Allemands.
Pouvez-vous nous dire dans quel magasin Envia Cuisines avez-vous acheté votre cuisine ?

Par Envia Cuisines Envia Cuisines il y a 2 ans

Techniques commerciales agressives et prix fixé par rapport à votre budget !

Pour vous faire un bon avis, il suffit de lire l’ensemble des commentaires 1 étoile sur Google, tout est dit.
Les avis positifs sont postés par des clients qui acceptent de les poser en échange d'une réduction... Je sais de quoi je parle, heureusement on peut modifier son avis !

Première et dernière cuisine chez Envia !

Par Stéphanie il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/12/2018

Bonjour, nous sommes navrés que vous n'ayez pas trouvé satisfaction. Les clients sont toujours libres de dire ce qu'ils pensent et la moyenne très élevée de tous les magasins du réseau témoigne de la satisfaction de nos clients. Si vous avez une réclamation n'hésitez pas à contacter votre magasin ou [email protected]

Aucun professionalisme, NUL

Nous avions rdv avec mon conjoint un samedi a Envia Portet sur Garonne a TOULOUSE pour la conception et sachant que lors de la prise de rdv ça le faisait chier, le cuisiniste a seulement fait le croquis a la main et nous a demandé de partir et qu'il nous enverrais par mail le 3D en début de semaine. 2 semaines ce sont écoulés et nous n'avons toujours rien !! Je recommande pas du tout aucun professionalisme. Le vendeur était Maxime !!!

Par Nana3162 il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/01/2021

Merci pour votre message. Effectivement Maxime est un concepteur très agréable et professionnel. Il ne devait s'agir que d'un mal entendu.

Par Envia Cuisines Envia Cuisines il y a 3 ans
Bizarre !! Maxime est d'une gentillesse et d'un professionnalisme et à l'écoute et nous a bien conseillé. Guano
Par Guano 31 il y a 3 ans

Nous avons bien lu votre critique mais nous ne savons pas qui vous êtes et nous sommes très étonnés de l’accueil que vous avez apparemment reçu au sein de notre magasin sachant que la bienveillance et le professionnalisme sont notre ADN.

Nous aurons donc plaisir à vous recevoir un jour prochain , de votre choix , ce qui vous permettra de changer d’avis sur nous et Maxime.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée et bon week-end.

Prenez soin de vous

L’équipe d’ ENVIA Portet sur garonne

Personnel nul.....

A fuir, l'entreprise n'est pas professionnelle du tout. Ils changent leurs devis à plusieurs reprises en augmentant les prix. Le personnel n'est pas souriant et pas aimable. Quand, je leur demande une copie du devis ils inventent comme quoi un devis imprimé passe automatiquement en commande etc...

Donc si vous voulez pas prendre la tête évitez.

Par Mustafa il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/06/2020

Bonjour Monsieur. Pour chaque contact, nous établissons une fiche contact avec le nom et les coordonnées de notre visiteur. Après contrôle, nous constatons que vous n'êtes jamais venu dans notre magasin et que par conséquent ce message n'est fait que pour nuire à notre image et à notre sérieux. Nous laissons donc les lecteurs se faire un jugement sur de telles actions malveillantes.