Avis clients Kiloutou

Arnaque total !!!

Nous avons loué le 16/01/2017 une ponceuse du parquer (45 kg) et une bordureuse (15kg). Kiloutou sont déjà très chers par rapport aux autres prestataires mais on avait besoin pour demain donc on n’avait pas le choix, en plus ils sont assez connu (publicité, choix, etc). Mon mari n’est pas pro mais il sait tres tres bien faire les travaux et si connait en mécanique. Les abrasifs partaient tout le temps , elle était mal réglé, il fallait la soulevé (45k !) pour que la ponceuse avance bien. La petite de 15kg était tellement pas bien que ca marché au milieu et pas sur les coté alors que c'est le but, en fait ca servait à rien. On nous a donné « largement assez » d’abrasifs et au final ils sont partis en moins de 1h car ca s’arrachait. J’ai appelé KILIOUTOU pour expliquer qu’on va rendre les machistes sans terminer le travail !! et que la petite de 15kg ne doit pas être facturée. Ils m’ont répondu, on va voir déjà si elle ne marche pas vraiment ou si c'est nous ne savons pas la faire aller.
Conclusion : ils ( kiloutou de CHAMBOURCY) nous ont fait payer toute la journée des 2 machines car elles marchaient MAIS il fallait juste soulever la manche quand on ponce (c’est vrai que les roues servent à rien !!!,) que pour la petite il fallait mettre le scotch si les abrasifs partaient, etc. MERDE, il faut aussi mettre le scotch quand ton portable se charge et rester à coté pour le tenir ???!!! alors que tu le payes 600 balles !!
210€ facturés/j (avec la voiture)
ON DÉCONSEILLE, PLUS JAMAIS !

Par Daryna Nosach il y a 7 ans
Sur la ponceuse à parquet il y a une molette noire en bas à droite qui gère la pression du rouleau sur le sol ( indiqué sur la notice d'utilisation mais personne les lit pourtant tout y est indiqué et ça prend 1 minute) en revanche pour la bordureuse vous pouvez régler la hauteur des roues afin d'incliner le bec vers l'avant et ça sert à rien de mettre 2 feuilles dessous ni du scotch lol... Des que la vis de serrage bloc pas besoin de serrer plus car un serrage trop fort déchire la feuille et il ne faut pas appuyer dessus mais plutôt faire comme si on la relevait ( notice utilisation encore accroché sur la machine)
Par Gghh il y a 5 ans
Bonjour Daryna, nosach_MFUGY, pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées et numéro de réservation à [email protected] svp ? A très vite, Alex de Kiloutou
Par Groupe K. il y a 7 ans

vol organisé

Je forme par la présente une réclamation à l’encontre de l’entreprise KILOUTOU agence 163.
J’effectue à titre privé des travaux et j’ai besoin d’un rabot à béton.
Après réservation, la vieille par téléphone, d’un rabot à béton, je me rends chez vous le 3 novembre comme convenu mais vous ne trouvez pas ma réservation. Votre loueur Monsieur X, que j’avais au téléphone la veille, ne s’y retrouve plus car il me proposait de passer par l’entreprise d’un ami pour bénéficier d’une remise hors cette ami n’est pas client chez vous et ne peut bénéficier de ristourne. Donc j’effectue une location à mon nom pour un montant annoncé verbalement à 230€, je n’ai ni devis ni facture à ce moment précis juste un ticket bancaire de pré autorisation pour un montant de 800€ fait avec ma carte bancaire. Lorsque Monsieur X me prête la machine nous constatons ensemble que la mollette de réglage est très dur mais il me rassure me stipulant ne pas en avoir besoin le réglage étant déjà fait.
Une fois chez moi je lis la notice explicative de l’engin en question et le discours de monsieur X sur la mollette de réglage est en cohérence avec la notice. J’utilise le rabot à béton environ 2 heures lorsqu’un bruit anormal se produit. J’arrête immédiatement le rabot, en tant que mécanicien auto j’observe simplement à l’œil qu’un roulement est cassé. Pour moi s’est fin d’utilisation de la machine et j’appel Monsieur X qui me demande de ramener la machine et qu’il « va me trouver une solution »
De retour dans vos locaux, sans regarder la panne sur le rabot, monsieur X m’annonce sans fondement et avec beaucoup d’arrogance que j’ai mal utilisé cette machine. Je me défends lui expliquant avoir eu une utilisation tout à fait normal. Monsieur X persiste m’accusant d’un problème de réglage hors je lui rappel que quelques heures plus tôt nous constations ensemble que la mollette de réglage était très dur et il me rassurait me disant ne rien avoir à faire sur le réglage que celle-ci était bien réglée (effectivement selon la notice).
Pour terminer cette discussion nous faisons un bon de retour et un constat contradictoire de sinistre puis le rabot part à l’atelier.
Le collègue de l’atelier graisse la mollette de réglage et celle-ci fonctionne à nouveau mais monsieur X ne peut plus rien faire pour moi. Je dois repartir sans autre machine prêtée ou cette dernière réparée par l’atelier. Je ne peux pas terminer mes travaux. Il m’informe me tenir informé de la suite en fonction du diagnostique et par la même du montant à régler.

Monsieur X me rappel le 16/11/16, la machine est réparée et le montant totale de la location et réparation s’élève à environ 325€ car la casse est liée à une mauvaise utilisation de la mollette de réglage. Je suis mécontent nous avions constaté ensemble avant ma prise en main que la mollette de réglage était très dur. A priori manquait simplement de graissage par vos soins, il me semble que l’entretien de votre matériel avant location fait partie intégrante de vos compétences.
Monsieur X m’annonce un mauvais réglage de ma part bien que je n’y ai jamais touché comme il me confirmait un réglage fait par vos soins et conformément à la notice d’utilisation du rabot loué. Quand à moi, mécanicien, j’estime que vous m’avez loué un rabot à béton mal entretenu et surtout non graissé ce qui est la cause la plus probable de la casse de ce roulement et non ma soit disant mauvaise utilisation. Votre raccourci est trop facile tout comme votre arrogance.
En effet le 12/12/16 vous prélevez de mon compte bancaire la somme de 325.04€.

A ce jour 11/01/2017 vous ne m’avez jamais transmis ni devis ni compte rendu de réparation ou même de facture concernant cette location.
Dans ce contexte n’ayant pu effectuer mes travaux dans de bonne condition, j’estime que la location n’a pas été honoré. Le prélèvement sans facture réceptionnée à ce jour d’un montant d’une location (pour 2 heures de bonne utilisation) mais aussi de frais de réparation (sans devis de réparation écrit) s’apparente fortement à du vol organisé plus qu’à de la prestation de service.
Je vous informe faire valoir mes droits si vous ne trouvez pas de solution à ce litige.
Vous en souhaitant bonne réception.

Par Guillaume Copin il y a 7 ans
Bonjour Guillaume, Je tiens à présenter toutes nos excuses pour cette malheureuse expérience dans l'une de nos agences. Nous attachons une importance particulière à la qualité de nos matériels mais également à la qualité d'accueil et de service dans l'ensemble de nos agences. C'est pourquoi nous allons traiter votre retour avec la plus grande attention. Pourriez-vous me transmettre votre numéro de réservation et coordonnées à [email protected] svp ? A très vite, Alex de Kiloutou
Par Groupe K. il y a 7 ans