Avis clients Kiloutou

demande de devis!!! une galère pour rien!

Vous êtes chef d'entreprise vous souhaitez louer du matériel et surtout passer de 1 h de galère pour tenter d'avoir un devis pour au final ne pas l'obtenir!! bin contacter kiloutou !!! pour info nous SAS ECOTECHNIQUES DIRECT nous voulions louer un conteneur de chantier donc rdv sur le site kiloutou et après avoir tenter 3 fois de s'inscrire bin pas moyen cause : Les informations saisies sont incorrectes !!! alors démarrage de galère pour trouver le téléphone car sur le site bin on trouve pas donc merci page jaune! "encore patient jusque la lol!" et donc après quelques changement de service je retombe sur une plateforme sur la quelle je me présente avec le nom de mon entreprise et la on me répond " mais vous êtes un particulier ou une entreprise ?" la je me dit on ce fou de ma G..." mais bon bref ! elle me demande êtes vous déjà client? je répond que non pas encore , je souhaite un devis! Et la elle me répond oki voila pk vous n'arrivé pas a aller sur le site!! donc merci de m'envoyer par mail votre extrait KBIS et après traitement nous vous répondrons !! bref je leur ai dit gentil que la c 'été du n'importe koi Pour un devis !!! lol je lui est même demander si il fallait aussi lui envoyer les résultat de ma prise de sang! ! bref ils n'ont apparemment pas conscience que pour nous le temps ca nous coûte du pognon! bref pour finir demande de devis a la concurrence et la miracle 3 min chrono devis obtenu ! bref quand j'ai dit à cette dame qu'en fonctionnant comme ca ils aller perdre des clients! réponse : Non Mr c'est pas grave bonne journée !!! "???" bref pas tout compris mais apparemment eux ils se comprennent !! " ils ont trop de clients a mon avis ...

oui si vous voulez .
Mr HUBERT président SAS ECOTECHNIQUES DIRECT 06.52.07.19.13
Bonjour, Pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées à internet.kiloutou@kiloutou.fr svp afin que nous puissions vous contacter rapidement. A très vite, Alex de Kiloutou

location pelle et manuscopique

J'ai loué une pelle de 5t et un manuscopique pour une durée de 3 mois .
Le manuscopique livré ne fonctionnait pas et à du être remplacé car il se mettait en sécurité et toutes les commandes étaient bloquées .Kiloutou me facture des jours supplémentaires pour un matériel qui ne fonctionne pas . Une livraison était prévu avec déchargement d'une semi.La semi n'ayant pu être déchargée, le transporteur me facture une plus value pour le temps perdu.
Lorsque le nouveau manuscopique est reparti, le contrôle de quantité de carburant indiquait 2/3. Kiloutou me facture 83 litres à 2 € pour un engin qui a une contenance de 60 l.
Je n'ai toujours pas reçu la facture finale de location qui correspond à environ 1600€ mais par contre Kiloutou à encaisser un chèque de caution de 4658€ et je n'ai toujours pas eu le retour du deuxième chèque de caution de 2000€.
Le service comptable de l'agence de Cannejan est tout à fait déplorable!!!
C'est une véritable escroquerie.Je compte déposer une plainte.

Bonjour, j'ai renouvelé mon appel hier à Mr Janin de Cannejan .
Il a de nouveau noté mes remarques et j'attend encore son appel qui devait se faire ce matin.

N° de contrat:16047179, 16012007.

Mes coordonnées : Sté SCORTEA 06.84.61.81.20 scortea@sfr.fr
Bonjour Scortea, je viens de prendre connaissance de votre message. Pourriez-vous s'il vous plait, me faire parvenir vos coordonnées et numéro de réservation à internet.kiloutou@kiloutou.fr svp ?

accueille nul

bonjour m je suis un client régulier chez kiloutou chambly 60230 tout ca passe bien personnelle serviable sauf a l'arrivé une jeune femme accueille limite , parle mal, à cause d'elle je louerai jamais chez kiloutou chambly .

bonjour , vous m'excusez pour une réponse tard mais le problème il viens de se réglé avec le chef d'agence M David je veux remercie pour intervention et bonne continuation
Bonsoir Bouhraoua, pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées à internet.kiloutou@kiloutou.fr

kiloutou, plus jamais !

Voici le contenu du mail que nous avons envoyé au service client KILOUTOU au mois d'août 2014 :
....................................................................................................................................

"bonjour,
par contrat de location ........., nous avons loué un barbecue à méchoui au charbon de bois-tournebroche pour un prix convenu de 81 TTC. (pour un jour) dans votre agence de SARREGUEMINES.

Mais :
* Le grill était sale, il a donc fallu le nettoyer avant l'utilisation.
* Le moteur du barbecue, qui tournait parfaitement à vide, s'est révélé défectueux dès la mise en place de la viande -un méchoui de 18 kg-
Il nous a donc fallu tourner la viande à la main pendant plus de 3 heures !!!!!!
résultat : l'ambiance d'une belle fête quelque peu troublée.......et de la viande brûlée par endroits et crue par ailleurs.......

(prix de la viande : 150 euros).

En ramenant le grill, le lundi matin, nous avons exposé la situation.
Il nous a été répondu que ce matériel avait été loué juste auparavant et que l'équipe KILOUTOU n'avait pas eu le temps de vérifier l'état de propreté et de marche.

Il nous a alors été "octroyé" une "remise" de 30% !!!! Ce qui signifiait qu'il nous fallait payer tout de même plus de 56 euros pour un service qui n'a pas été rendu ! Nous avons alors demandé au minimum un rabais de la moitié de la facture totale. Ce qui nous semblait plus que correct au vu de la prestation.

Devant la mauvaise foi évidente du personnel, nous avons fini par accepter de payer par CB le montant amputé des 30 % "au-delà desquels aucun vendeur ne pouvait aller".......
De retour dans notre véhicule, nous constatons que le montant que nous venions de payer correspondait à un rabais de 5 EUROS !!!!!!!!!!!
Nous sommes retournés dans l'agence et avons obtenu une "demande de remboursement" de 29 euros TTC : la somme devait nous être restituée par chèque à l'adresse figurant sur le contrat de location.

Nous venons de recevoir un courrier de KILOUTOU :: un AVOIR de 29 euros à déduire sur une prochaine location de matériel .....................................
Vous comprendrez aisément que ceci est absolument inacceptable."

Deux jours après l'envoi du mail, nous recevons une réponse signée DANIEL AUBERT, nous disant que l'agence de SARREGUEMINES serait informée de notre démarche et que le responsable se mettrait rapidement en contact avec nous....... 5 semaines plus tard : RIEN...... SILENCE RADIO !!!!!!
Nous avons signalé l'absence de réaction au service client il y a dix jours : TOUJOURS RIEN !!!!!!!!.................

Voilà les prestations auxquelles vous pouvez vous attendre de la part de l'agence KILOUTOU de SARREGUEMINES et du SERVICE CLIENT INTERNET KILOUTOU -
C'est la première fois que nous postons sur un forum, mais nous tenons à dénoncer un fonctionnement complètement cloisonné, qui se croit à l'abri des réclamations.
Alors voilà, nous lançons un appel à tous ceux qui auraient rencontré des problèmes dans leurs contacts avec KILOUTOU et ensemble nous pourrons faire entendre nos voix et défendre nos droits.

30 octobre :
une lettre nous parvient enfin, avec un chèque de la TOTALITE de la somme payée. Agréable surprise, qui met fin à cette inutile prise de tête.
- je tiens à m'excuser auprès des lecteurs pour le retard apporté à ce message -
L'agence locale KILOUTOU nous avait prévenus très gentiment de l'arrivée du chèque quelques jours auparavant.
le 06 octobre : AUCUNE NOUVELLE de KILOUTOU, contrairement à leurs engagements aussi bien verbaux que par mail dont copie ci-haut !!!!!!!....................Nous sommes passés à l'agence : ils ne sont AU COURANT DE RIEN !!!!!!! Cette histoire est pathétique : il aurait suffit d'un peu de bon sens pour la récupérer et en faire une publicité gratuite................ Nous passons donc à l'offensive.

Je continuerai d'informer les lecteurs au fur et à mesure, mais sans anticiper, de façon à nous préserver dans nos démarches.
pas de courrier à ce jour.......Nous sommes apparemment obligés de passer à l'agence pour obtenir le remboursement......
OUPS : j'ai appuyé trop vite sur envoyer....... Donc, comme dit, nous attendons à présent le courrier avec le chèque.
voici le détail du mail : apparemment, KILOUTOU nous rembourserait la somme totale versée....ça serait juste.....

" Suite à notre conversation téléphonique, je vous présente à nouveau toutes nos excuses concernant les problèmes que vous avez connu durant la location d'un barbecue à notre agence de Sarreguemines.

Comme je vous l'ai précisé, j'ai procédé à un avoir total de votre facture et demandé un remboursement qui vous parviendra directement à votre adresse .

En fichier joint, vous trouverez un duplicata de facture ainsi que les deux avoirs.

En espérant avoir répondu à votre demande, je reste à votre disposition pour toute information que vous pourriez avoir besoin et vous réitère toutes nos excuses.

location mini pelle

bonsoir je vient de decouvrir la page et je decide de faire par de mon mecontentement je vient de louer une mini pelle 2.5t avec un plateau pour la tirer pour m eviter de payer une livraison qui me reviendrai aussi cher que la mini pelle en elle meme donc je me suis renseigner du tarif une semaine avant quand j ai ramener la tarriere louer pour le week end.
donc un vendeur ma noter les tarifs sur un bouquin kiloutou il na pas etait possible de me le sortir en imprimer car leur ordinateur n ont pas les memes tarif d indiquer c est un peu comme au marcher a la tete du client sauf au moment des facture histoire de faire croire qu on vous fait une bonne remise alors qu en faite rien mais bon donc les prix etait de 245€ la journee ou 368le week end pour la mini pelle et 40 la journee ou 60 le week end pour la remorque il me demande si j ai l attelage pour les anneau et le permis eb je lui repond j ai bien tout sa et sa en reste la au final je la reserve pour le week end prochain pour un total de 428 le week end le vendredi soir je vient chercher la machine on fait les papiers et au moment de signer des les tarif c est plus les memes la remorque 84 au lieu de 60 et la mini pelle les 2 godet en plus c est 2 € par godet bon jme dit j en ai besoin tanpis je paye on fait les papier et au moment de charger on me dit votre attelage et trop bas on ne pourra pas atteler et votre ptar n est pas suffisant pour tracter ce genre de machine dz la on me propose un camion n etant pas du tout pour car question finance c etait pas prevue on me.dit on va aller voir la personne qui et derriere le comptoir et il me reponde le pire que je peu faire c est si vous me ramenez le camion demain matin premiere heure et que vous le relouer pour lundi matin juste histoire de la ramener il y a 57 km aller retour je vous fait compter une journee soit 104 de plus sa c est le pire des cas et en venant demain matin le responsable d agence sera present vous verrait avec lui il pourra faire mieux le lendemain matin premiere heure en faite le AU PIRE etait devenu un C EST BIEN ce qui vous ont proposer on ne peut pas faire mieux je lui ai demander si vraiment sa n etait pas discutable car moi j ai prit le camion parce qu on ma dit que vous pourriez faire un geste commercial et au final quasi rien (normal j avait deja prit le camion donc je ne pouvai plus dire non) le tarif ne rentrant plus dans mon budget je me suis contraint a tout leur ramener le samedi soir et sa ma couter 438€ la journee alors qu au depart c etait 428€ le week end en clair j ai prit une pilule que je ne suis pas pres d avaler j aller chez un concurrent non loin et j amais je n ai eu ce genre de soucie je ne suis pas pres de faire de la pub a cette societe car en plus a l origine c etait une question de securiter et jme suis retrouver en plus avec un plateau qui n avait aucun eclairage une pelle qui a bien vecu elle a plus de moelle les verin fuit le bras se baisse tout seul enfin une galere sans nom

cela doit etre pour une histoire de conscience histoire de bien faire vis a vis des autres client qui ne sauve pas mais je vais me venger personnellement etant chef d equipe sur le chantier dans le btp je peux vous assurez que je tiendrai ma revanche personnel louant pas mal de machine sur les chantiers je me fait un regal de me voir renvoyer a l entree des chantiers les representant kiloutou quand il me demande pourquoi je l ai renvoie chez eux en leur expliquant gentillement que lorsqu on veut prendre des clients pour des c... on assume et si il y a une reclamation a faire qu ils en prenne a l agence d evreux tout simplement sachant que mon dernier chantier j ai louer deux nacelle ciseaux pendant quasiment 3 mois plus un manitou grue pendant 2 semaine je sais que vue le nombre d agence en france sa leur fait pas trop mal mais personellement et moralement sa me fait du bien
pourquoi demander les coordonnées aux gens, si c'est pour leur répondre que vous avez bien transmis le message aux personnes concernées.........et que le problème reste SANS SUITE !! (ce qui vient de nous arriver)....
Je viens de prendre connaissance de votre message. Pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées à internet.kiloutou@gmail.com

Location escabeau pour escalier

Après avoir demandé conseil au vendeur je loue un escabeau pour tapisser ma cage d'escalier.
Arrivé chez moi impossible d'installer en securité l'escabeau.
Après l'avoir mis dans tous les sens toujours impossible de travailler.
Et Voila 85 euros dans le baba.
Merci kiloutou je déconseille fortement le kiloutou de vitré.

Retour du matériel lundi matin.
Le vendeur se renseigne et me confirme qu'il n'est pas adapté pour les escaliers de particuliers.
Mr kiloutou ne me facture donc pas la location.
Merci dommage qu'il ne se soit pas renseigné avant!
Bonjour Bzh35,
Pourriez-vous, me faire parvenir vos coordonnées à internet.kiloutou@gmail.com svp
Alex de Kiloutou

Location de ponceuse: un désastre

Après une première expérience plutôt réussie il y a qq. mois, nous décidons de louer une seconde fois une ponceuse. Il nous reste des bandes abrasives, nous demandons donc la même machine. Dans un premier temps, les bandes ne tiennent pas plus de quelques secondes, et se déchirent ensuite. A la 3 eme bande détruite, nous décidons de rapporter la machine au loueur Kiloutou de Villenave d Ornon. Il constate que la vis de fixation centrale est desinserée. Une nouvelle machine nous est fournie, sur laquelle le vendeur a lui même installé une bande abrasive. Nouvel essai catastrophique. Une voire deux vis entament profondément le parquet. Il est 16h45.( photos seront envoyées ) Nous rapportons la machine.Notre plancher est très abîmé et rien n'est poncé.

Bonsoir Dentraygues,
Je viens de prendre connaissance de votre message.
Pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées à l'adresse suivante : internet.kiloutou@gmail.com
Alex de Kiloutou

Arnaque sur l'état du matériel loué

Je suis dégoutée : pour l'animation de mon mariage, j'ai loué des platines, mon beau frère, DJ professionnel se chargeait de l'animation : ce fut un désastre ! les platines étaient dans un état déplorable, certaines musiques ne passaient pas, d'autres beuggaient, ça nous a pourri l'ambiance de notre mariage que l'on préparait depuis de longs mois ! On a dépensé presque 300 € pour cette M...... ! Et cerise sur le gateau, lors du retour du matériel, lorsqu'on lui a exposé le problème, le vendeur nous a dit que c'était normal, que la platine déconne, car elle devait être changée prochainement car elle était trop vieille !!! C'est une honte, je suis vraiment dégoutée !!!!

Bonjour Nadegestephane,
Je suis navré pour cette expérience.
Pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées et numéro de réservation à internet.kiloutou@gmail.com
Alex de Kiloutou

kiloutou devis travaux arnaque ?????

on m'a contacter pour avoir des devis par telephone 'pour m inscricre , je demande deux service et on m'inscris pour cinq , je demande quatre devis par mois et on m' inscris pour quinze !!!on me prend mon numero de carte bancaire avec mon numero de pyctograme, ca!! ce n'ai pas la demarche d'une entreprise serieuse!!je ne dois etre inscris que si je donne mon extrait de registre des métiers et mon assurance decenale a jour, ce que je n'ai pas fait:et j ai demander qu'il cesse tout ça,et qu'il ne m 'envoye rien puique je n'ai signer aucun papier:et envoyer aucun document!!!:la une jeune femme (melle poulet me passe mr galifa ,et je là sur mon repondeur qui lui dit !!je suis en train de l'appeler ,celui la je vais le mettre a l ' amande et quand je lui repond il fait le gentil car il croit que ca n'a pas enregistrer !!bien on m' a quand meme debite sur ma carte 24 € , pour un devis a 20 €que je leur est dit que je ne contacterais pas car je n' ai envoyer aucun document pro !! !!!de ce pas cette semaine je vais porter plainte a la gendarmerie et leur faire ecouter l 'enregistrement car comme il devait me rappeller et qu'il ne l'on toujours pas fait, ce qui ne m' etone pas car apparament je ne suis pas seule dans ce cas!!! et je demande a tous ceux qui on eut le meme probleme 'c est de porter plainte car une entreprise comme ca ne dois plus avoir de telles pratiques

pascal72
je me pose les meme questions car il vous transmette 2 ou 3 fois les meme annonce et de plus je n'arrive jamais à joindre quelqu'un tel eteind, tel repondeur, etc sur 4 annonce par semaine si 1 me repond c'est super sinon rien , les client envoyes ne veulent juste des renseignements chantier et de la curiosité
Personnellement j'ai abandonné ce site dans la recherche de mes clients. Je ne jure plus que par http://www.devis-plus.com et ils m'envoient que des clients qualifiés qui veulent vraiment faire des travaux et non pas juste avoir une information par pur curiosité
démarche a suivre pour ce faire rembourser faire opposition sur sa carte bancaire diriger une lettre de contestation de tous les retrais souligner en rouge tout les mentant débiter sur les relever de comptes en notifiant a votre banque que vous n’avais rien signer votre assurance bancaire son occuperas bon courage ne vous laisser faire même pour 10 euro que vous avais gagner honnêtement j’ai dit a ce service que ferais tout pour mon possible pour arrêter ce massacre quitte a monter en association pour les attaquer en justice il ce crois au dessus des loi de la république
devis travaux? comment perdre des clients honnête j’ai bruler ma carte client c juste honteux de la part dune grand enseigne ou javais habitude de louer tout pour travailler
moi il mon fais pareille 1200 euro en 3 mois j’ai fais opposition sur ma carte a ma banque j’ai envoyer une lettre recommander avec les photocopie de mes relever de banque c’est ma banque qui ma rembourser parce-que j’ai notifier quel ni a aucun document signer donc il vous rembourse c’est votre assurance bancaire qui vous rembourse sa avant 120 jours de contraction de votre soit disons contract bidon

Ponceuse à parquet et bordureuse

Très mauvaise expérience d'une location d'une ponceuse à parquet et bordureuse.

Les bandes abrasives se déchiraient immédiatement à l'endroit où la vis est serrée sur le tambour. Aucun moyen de joindre un conseiller, plus de 8 bandes gâchées sans même pouvoir poncer. A 16h30 finalement, le conseiller ne pouvant m'aider (aucune solution), il me propose de rapporter la ponceuse à parquet. Sans parler du transport de la ponceuse, du temps et de l'argent perdu, le conseiller me précise que je devrais dans tous les cas payer les bandes abrasives..., la location de la machine étant gratuite (quelle chance...). Je loue alors une bordureuse pour tenter d'avancer et ne plus rencontrer ce problème, mais les bandes P24 se déchirent également au centre au bout de 5 secondes...Je gaspille donc encore 6 bandes P24 sans arriver à poncer...(Aucun problème avec les bandes au grain moins important, celles ci étant moins fendues au milieu...). Les sacs d'aspirateur se percent également car en posant la bordureuse en arrière, la machine troue le sac. Bref, résultat, facturation d'un jour de bordureuse et toutes les bandes abrasives et les sacs d'aspirateur, soit, 124€, c'est très cher surtout au nombre de m2 que j'ai pu poncer!! C'est inadmissible. L'employé est en sous effectif (impossible de traiter toutes les demandes et donc de conseiller le client/traiter le problème) et la facturation des bandes est inacceptable puisque je n'ai pu les utiliser...
Temps perdu, fatigue, absence de conseil et argent perdu. Très mauvaise expérience.
J'ai loué des machines similaires chez votre concurrent et j'ai été facturé 74€ et rencontré aucun problème (les bandes s'usant normalement et les sacs d'aspirateur étant en tissu, non facturés).
J'envoie un courrier recommandé en parallèle.

Même problème que duranddavid158.
Nous avions réservé une bordureuse "ponbor" pour une surface de 35m2 une semaine avant les travaux, le jour même nous appelons pour être sur que les machines sont disponibles et surprise, elles ne le sont pas (cassées par un client).
Personne ne nous a prévenu par téléphone ou mail, nous avons été dirigés vers un autre magasin kiloutou...Heureusement que les machines étaient disponibles, sinon notre planning de travaux était juste foutu !
En dehors de ce problème de communication l'employé de ce premier magasin était très sympathique et nous a plutôt bien briefé sur l'utilisation des machines.

Nous allons chercher les engins à l'autre magasin kiloutou, et la changement radical : aucunes explications quand au fonctionnement des machines si ce n'est "attention il faut la retenir ça part vite et gardez la à plat".
L'employé, seul avec une affluence importante de clients, nous a conseillé la technique de mettre du scotch sur le face intérieure du disque au niveau de la vis sinon il se déchirait en 10 secondes, c'est bien le seul conseil technique que nous avons eu.
La bordureuse nous a cramé des zones de parquet. Encore une fois, heureusement que nous avons pu rattraper ça en repassant par dessus quelques minutes plus tard. Les sacs (pour la bordureuse toujours) se percent à une vitesse folle. Mettre du scotch ne sert qu'a réduire un peu la poussière qui en sort.

Nous avons informé le gars au retour (la même personne) concernant le cramage du parquet : il ne nous a posé aucune question sur cet accident, il nous a juste regardé de haut avec un air dédaigneux et des yeux disant "vous racontez des conneries".

Nous nous en sommes finalement sorti, mais ça donne clairement pas envie de retourner chez vous. Dommage.

Location ce jour d'une ponceuse a parquet et bordureuse, étant un ancien CTC de chez kiloutou, et ayant déjà effectuer des travaux avec le même type d'appareil je me dis que sa va rouler ! niveau acceuil les gars sont impeccables sympas rien à dire, avec la PON20S je fais mon boulot, je passe à la ponbor (ou bordureuse) 7 disques de foutus en l'air en l'espace de 10 minutes, des traces noirs sur mon parquet, une perte de temps et d'essence, je retourne chez kiloutou furax, je demande des explications, pour ma part le tapis n'était pas en super état, le tech me dis qu'il est quasiment neuf, je reste dubitatif, le ctc m'as demandé si j'avais testé les 2 disques sur la ponbor, (bien sur je connais la technique) et il me demande si j'ai testé avec du scotch ??? non je connaissais pas, mais bon je suis pas la pour bricoler non plus, il voit que je suis de bonne foi et me propose un échange je dis ok, (surtout pour prouver au technicien que sa machine à bien un problème !) je retourne sur mon chantier et cette fois la machine fonctionne, (sauf que j'ai déja perdu 7 disques, 45 minutes de routes, et que le compteur à ma nourrice tourne ) bref je fais mon boulot et là pas de surprise car les sacs qui craquent sa date de bien avant mon arrivée chez kiloutou, et à priori sa continue bien après mon départ, tant pis je ponce sans sac, demain je rapporte la machine il n'est nullement question de remise ou de quoi que ce soit la prochaine fois, ce sera loxam ou leroy merlin, quand est ce que franky va enfin fournir des planches de test pour ce type de matèriel avant de les remettres à la loc ????
Bonsoir mler, Je prends tout juste connaissance de votre message. Pourriez-vous me faire parvenir par email (internet.kiloutou@gmail.com) votre numéro de réservation et coordonnées s'il vous plait ?

Escabeau suite

Je viens de poster le message concernant la location d'un escabeau à KILOUTOU.
J'avais dis que je reviendrais à la suite du rendu du produit ce matin même.
Je suis heureuse de constater qu'il existe encore de bons commerciaux capable d'être en empathie auprès de leurs clientèle.
La personne qui a repris mon escabeau à fait un geste commercial du fait que je n'ai pu m'en servir et je l'en remercie grandement.
Je souhaite que le personnel de kiloutou se base sur cet exemple car ils se font rare de nos jours. Merci encore je ne manquerai de revenir vers vous en cas de besoin. Et cette fois ci je m'assurerai de tous les détails "techniques" avant ma demande.
Bonne journée à tous.

Bonjour Nanie1978,
Nous sommes ravis de votre retour d'expérience ! Je vous confirme que ce message parviendra à qui de droit.
A très bientôt et très belle journée.

Escabeau trop grand

Bonjour, je suis un particulier ou plutôt une particulière qui n'y connais rien en brico ou presque. Voilà j'ai un petit souci.Je me suis rendue ds le magasin kiloutou car je cherchais un accessoire qui puisse me faire atteindre le haut du mur de mon escalier. Au préalable j'avais regardé sur le site et avais repéré une échelle repliée qui me paraissait convenir. Sur place en expliquant mon souhait la vendeuse m'a indiqué les références d'un escabeau pour escalier. En le voyant je lui ai dit que cela ne serait pas possible car j'ai un petit escalier très peu large ( je lui ai montré les dimensions)mais elle a insisté précisant que c'était le seul pouvant être utiliser ds un escalier. Naïve ou juste pas professinnelle face à des "professionnels" censés nous orienter vers les bons outils et non faire de la "location abusive" j'ai loué cet escabeau.
1) il était d'une telle taille que ma voiture était juste pour le transporter. Aurais je pu annuler la location à ce moment la?
2) aucune démonstration ne m'a été faite, on m'a juste indiqué le mode d'emploi ( qui une fois lu ne m'a pas été d'une grande aide vu son manque d'explication)
3) comme prévu l'escabeau n'a pu être installé car mon escalier était trop juste en largeur. Et je n'ai donc pas pu l'utiliser. Retour dans la voiture.

Conclusion: j'ai loué un matériel ne correspondant nullement à mes attentes et je me sens un peu abusée par les méthodes de KILOUTOU. En tant qu'utilisateur je m'attendais à plus de professionnalisme de la part d'une enseigne comme KILOUTOU et moins de commercial.
Je vais rendre le matériel tout à l'heure et voir pour obtenir un avoire ou un remboursement partiel car rien n'est mentionné ds les conditions générales concernant la relation clientèle juste qu'en fait KILOUTOU se couvre de tout et n'informe pas du pas au moment de la signature du contrat. Tout cela manque de visibilité.
C'est dommage car j'ai déjà effectué des locations chez KILOUTOU et je n'a vais ressenti cet aspect du commerce auparavant mais plus un échange de connaissances.

Je vous dirais ce qui en a été.

Nanie1978,
Je prends tout juste connaissance de votre message.
Pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées et numéro de réservation à l'adresse suivante : internet.kiloutou@gmail.com

Annuler une réservation

Hier soir j'ai réservé une ponceuse pour le weekend prochain et je souhaiterais annuler ma réservation.
Comment faire ?

Bonjour Smocrate,
Sauf erreur, un message identique a été posté sur nos réseaux sociaux à la même date. S'il s'agit bien de "Guillaume", votre message a bien été pris en compte.
Si ce n'est pas le cas, merci de me communiquer vos coordonnées et numéro de réservation pour messagerie privée à internet.kiloutou@gmail.com. Je vous remercie vivement pour votre retour. Très bonne journée à vous et à très vite,

tronconneuse en panne

J'ai loué une tronçonneuse pour un journée, pour un chantier. j'avais deja mes 2 tronconneuses. Quand je l'ai prise aucunes précautions données par le vendeur. il l'a juste démarré , l' a fait tourner dans le vide. J'arrive sur le chantier, je la démarre, au bout de 5 mn, elle cale en tronçonnant, mais dans le vide non.
On l’arrête, et on continue avec les nôtres . Fin de journée, je la ramène, ils me disent d'abord que j'ai mis de l'essence pure dedans !? comment ca se fait que les miennes ont fonctionné et fonctionnent toujours d'ailleurs. Apres vérification et comparaison avec de l'essence , le vendeur me dit que finalement non, c'est bien du mélange.
Apres il me dit que c'est à cause du SP95, il ne faut surtout en mettre. pourtant, encore une fois les miennes fonctionnent avec et sans probleme.
ET ils ont le culot de me dire d'aller voir la station d'essence , pour me faire rembourser ! Le vendeur me dit qu'il regardera avec son responsable et qu'il ne touche pas à la caution
Ils m'ont rappelé le lendemain , pour me que dire ca faisait 311 Euros en plus des 65 euros de location et que je devais passer en agence régler.
je leur ai dit que je voulais qu'ils m'envoient la facture pour que j'en discute avec leur service client avant, le vendeur m'a dit ok, et ils m'ont débité via la caution aussitôt sans me prévenir.
Bref c'est pratiquement de l'escroquerie, puisque je ne saurai jamais si la tronçonneuse était défectueuse avant que je la prenne.
En tant que paysagiste professionnel je vous conseille fortement de ne pas louer quoique que ce soit chez eux , vu la mauvaise et le manque de transparence de Kiloutou !!

Je suis un particulier j'ai loué deux camions et une pelleteuse 2.5t pour un week end au retour de la location concernant la pelleteuse il s avéré que l'on ma vole les trois godets sachant que l or de la prise en charge de la pelleteuse ont ne ma pas proposer d'assurance et aujourd'hui ont me demande la somme de 4700 euros a payer.
J insiste que j'avais bien déposer plainte auprès de la gendarmerie près de mon domicile.
Je me retrouve dans l'incapacité de payer cette somme.
Pouvez vous m'aider ?
Bonjour Hermine paysage,

Nous vous remercions de nous avoir tenus informés.

Nos équipes et moi-même restons également à votre disposition pour toute demande.
Très bonne journée à vous,
A bientôt,
Bonsoir,
Je tenais à vous informer de la suite .
J'ai été contacté par un responsable de kiloutou , Monsieur Da Silva, suite à mon message, dans les jours qui ont suivi
Ce dernier, a pris acte de mes commentaires, et m'a proposé un dédommagement suite à ma mésaventure avec l'enseigne.
Il m'a proposé de me rembourser 50% du montant TTC de la facture,ce que j'ai accepté.
Je tiens à le remercier pour son sens de l’écoute , son sens du consensus et pour l’intérêt qu'il porte à ses clients.
Hermine paysage
Bonjour herminepaysage,
Je viens à peine de prendre connaissance de votre message. Je suis sincèrement navré pour cette expérience vécue.
Pourriez-vous s'il vous plait, me communiquer vos coordonnées et numéro de réservation pour messagerie privée à internet.kiloutou@gmail.com. Je vous remercie vivement pour votre retour. Très bonne journée à vous et à très vite,
Alex de Kiloutou
Journaliste pour France 5, je prépare une émission sur le thème des services-clients et des problèmes que nous y rencontrons tous.
Serait-il possible de m'entretenir avec vous rapidement?
Merci de me joindre sur temoins@laquotidienne.net
A bientôt !
Sarah

Location plateau qui tombe en panne

J'ai loué un Ford Transit avec plateau chez Kiloutou pour transporter un véhicule . Pour info le véhicule n'avait que 20000 kms . J'avais 500 kms a faire et le véhicule est tombé en panne au retour en Belgique en plus . Résultat, 1h sous la pluie, véhicule rapatrié au garage Ford le plus proche. Le dépannage a été fait sur place et je suis reparti quelques heures plus tard. pour finir 14h dans le vehicule pour un trajet qui aurait du en faire que 6 Maxi .Le pire c'est que l'on m'a quand même fait payé une partie ce que je trouve lamentable. seule explication , c'est les risques . pourquoi donc se casser la tête a louer un véhicule pour "être tranquille" si cela est pire.

Bonjour, nous sommes fin Mars et je n ai jamais eu le moindre appel ou retour de l agence de location .
Merci a Alex qui a fait toutes les demarches . Je pense que kiloutou a trop d argent pour rappeler un ridicule petit client qui loue une camionette plateau . Pas grave je dois bientot relouer ce type de vehicule et je me suis deja renseigne a la concurrence .

Jerome
Bonjour JeromeHesse,
Je suis sincèrement navré pour cette expérience vécue.
Pourriez-vous s'il vous plait, me communiquer vos coordonnées et numéro de réservation pour messagerie privée (sur ce site) ou à internet.kiloutou@gmail.com
Je vous remercie vivement pour votre retour.
Très bonne journée à vous et à très vite,

Arnaque !

Nous avons loué une machine type mini-pelle 8tonnes ; nous n'avons pas pu l'utiliser suite au mauvais temps, la machine n'est pas descendu du camion et est retourné à 'agence situé à 2km...on nous a obligé de donner notre accord pour payer alors que nous n'avons pas touché la machine ! par la suite on loue une pelle de 5T au prix d'une 8T....et qu'on doit s'estimer heureux car 'ils nous l'ont livrés à la date demandé ! et j'en passe !!!! bref ! A EVITER !!!!!!

Bonjour Petus,
Je prends malheureusement tout juste connaissance de votre message. Nous souhaitons vous contacter pour les raisons évoquées ci-dessus. Pourriez-vous s'il vous plait, nous communiquer en messagerie privée, vos coordonnées et numéro de réservation pour messagerie privée (sur ce site) et/ou internet.kiloutou@gmail.com

Kiloutou = escro !

J'ai loué un furet pour débouche une canalisation (une première pour moi) chez kiloutou Nantes.
Le vendeur m'explique comment m'en servir brièvement.
Une fois chez moi, je mets la mèche dans la canalisation bouchée, j'actionne la machine. Après 1min d'utilisation, je sens que ça force un peu et je me dis que c'est normal et que ça va déboucher ma cana.
Malheureusement la mèche casse...
Aujourd'hui je retourne l'appareil, on m'explique que c'est de ma faute... Qu'il fallait arrêter la machine si ça forçait, mais qu'on me l'avait pas dit car "ça tombe sous le sens" ....
Maintenant, il vont me prendre 200€ de caution pour une "mèche" casser pendant l'utilisation...

Bon plan pour eux ! Un client qui si connait pas trop, on le renseigne mal et hop on fait sauter la caution !!!!

Je déconseille fortement de louer du matériel chez les escros de Kiloutou Nantes !!!

Bien à vous.

Je prends tout juste connaissance de votre message.

INADMISSIBLE

J'ai réservé par téléphone auprès de l'agence de St Thibault des vignes le 24 septembre 2013 pour un retrait le 28 septembre un compresseur à tracter ainsi qu'un pistolet a crépir. Ce matériel n'étant pas disponible chez eux, la personne me fait la réservation a l'agence de Chelles. Le lendemain je rappelle pour savoir si le compresseur était tractable avec une boule ou un crochet et il me répond que c'est une boule. Je me présente le 7 septembre a 8h00 à l'agence de Chelles pour retirer mon matériel et là stupéfaction le matériel n'est pas disponible. N'ayant pas le choix je refait une réservation pour le samedi 5 octobre. le jeudi 3 je téléphone pour être sur que le matériel est bien disponible et si je peux venir le chercher le vendredi 4, on me répond qu'il n'y a aucun problème. Je me présente donc le 4, la personne fait le contrat, me prends la caution énorme de 3000 euros et a ce moment là on me signale que le compresseur est a tracter avec un cochet et non pas avec une boule et qu'il n'y est pour rien que j'ai qu'a m'adressé au Kiloutou de St Thibault des vignes . Je demande que l'on me prête un camion (l'erreur venant de Kiloutou) afin de le ramener chez moi mais pas question l'employé me réponds qu'il faut le louer. Je me retrouve donc bloqué une fois de plus pour pouvoir faire mes travaux. Je récupère donc ma caution et je me rends à St Thibault des vignes afin de leur faire part de mon mécontentement et qu'a l'avenir il ne raconte pas n'importe quoi à leur clients. Je tombe sur un employé qui me dit qu'il n'as pas envi de discuter avec moi et que si je ne suis pas content j'ai qu'a voter LE PEN.
Je ne vois nullement le rapport et je trouve ses paroles totalement déplacées et inadmissibles (KIloutou pourras si il le souhaite vérifier mes dires avec les caméras de ce magasin).

J'ai énormément loué chez Kiloutou à titre privée et professionnel mais je n'ai jamais été confronté a de tels agissements.

Mr BARTHELEMY

bonjour alex de kiloutou je voudrais annuler la reservation de mini pelle mon numero de commande et le 608152 merci
Bonjour Monsieur Barthelemy,
Je prends malheureusement tout juste connaissance de votre message sur ce site.
Je suis sincèrement navré pour cette expérience vécue au sein de l'une de nos agences.
Alex

grosse deception

Kiloutou, GROSSE DECEPTION !!
A en croire vos commentaires, certaines agences se font « Maître de la Vente Forcée », ce W.E, j’en ai également fais le frais !! :

Cliente chez Kiloutou Chambourcy et appréciant accueil et prestation je les ai contacté pour une location d’un camion porte voiture, ils m’ont dirigé vers Kiloutou HEBLAY.
J’avais besoin de ce camion pour emmener 2 voitures (dont une non roulante) de Poissy à Argentan.
Le coût annoncé pour 24h et KM illimité de 250 euros me semble raisonnable. Donc, Samedi dernier, avec mon frère (conducteur du camion) nous effectuons cette location qui débutait de 10 :30 jusqu’à 18h car le dimanche Kiloutou HERBLAY ferme.

A 15h, nous avons contacté Kiloutou Herblay pour leur signaler qu’en fonction de la route, nous ne pourrions pas arriver à 18h mais à 19h selon nos estimations et nous leur avons demandé s’il était possible qu’une personne puisse nous attendre ….
L’accueil téléphonique n’était pas très agréable et d’un ton sec on nous informait que le retour de véhicule se faisait jusqu’à 18h15 car à 18h30 le magasin fermait.
Un « Non » catégorique nous fût signifié également à notre demande de laisser le camion dans un Kiloutou sur le chemin (seule l’agence effectuant la location de véhicule doit réception ce dernier selon le règlement !!).

Essayant de trouver une solution, à 16h30, nous rappelons Kiloutou HERBLAY pour leur demander s’il était possible de laisser le camion sur le parking et les clés dans la boîte aux lettres avec un règlement le lundi (hier) dès l’ouverture…
dommage, le dialogue n’était pas présent, et il nous a été signifié qu’en cas de non réception du véhicule à 18h, une journée supplémentaire serait facturée … le camion restant sous notre responsabilité…

Arrivé à Kiloutou HERBLAY à 19h20, les grilles étaient closes, nous avons garé le camion sur le parking extérieur près d’un camion grue de Kiloutou en prenant soin de mettre l’antivol présent dans la cabine.

Lundi matin (hier), à 7h10, j’étais à HERBLAY avec l’espoir de trouver, malgré tout, un compromis…
Un employé m’a fait attendre car la personne qui devait vérifier le camion était occupé… puis je devais me diriger vers le guichet « Véhicule ». Après vérification (tout OK).

J’ai expliqué à la jeune femme de ce guichet que le camion a été ramener à 19h20 et qu’il serait bien sympathique de nous compter qu’une journée étant donné que nous avons utilisé le camion qu’à peine 8h.

Je pensais que cette dame agirait comme dans Kiloutou Chambourcy pour qui lorsque j’ai restitué la location dès l’ouverture après un jour de fermeture, la journée chômé n’était pas comptée.

Pour toute réponse, elle m’a dit qu’elle ne me connaissait pas, que je n’avais pas prévenu et que le camion n’était pas devant le magasin….
Excédée par tant de mauvaise foi je lui ai répondu que, moi aussi, je ne la connaissais pas, toutefois cela ne l’avais pas empêché de trouver, samedi, mon dossier dans son ordinateur…
que nous avons appelé par 2 fois et je pouvais le prouver avec mon portable,
quant au camion, puisque j’étais venu en voiture non seulement il était garé sur le parking près d’un camion grue je n’aurais pas eu besoin de ce dernier si je pouvais conduire 2 véhicule en même temps !!! ….

Pour toute consolation elle m’a octroyé 40euros de remise… pour moins de 8h de location et moins de 600 km, la facture a été de 475,81 euros….
==> Belle aubaine pour Kiloutou Herblay !!

En conclusion KILOUTOU HERBLAY tant pour sa prestation que pour son accueil est absolument A EVITER…. Pour ma part c’est la première et dernière fois que je loue un véhicule chez KILOUTOU car il faut noter que vous pouvez négocier les tarifs chez HERTZ et de plus vous pouvez déposer les véhicule dans tous les HERTZ….
Je ne voulais pas annuler ma réservation au profit de HERTZ lorsqu’il m’a proposé 263 euro pour 500 km…. Aujourd’hui ce choix reste amer !!!

Mais je vous laisse seul juge ;)

Brigitte de Poissy (Ref. N° 14213920)

Bonjour Brigitte,
Je prends juste connaissance de votre message et suis totalement navré pour cette expérience vécue au sein de notre agence.
Pourriez-vous me faire parvenir par mail privé vos coordonnées téléphoniques s'il vous plaît ?
J'imagine que la ref 14213920 est votre numéro de contrat ou de réservation ?
Nous allons trouver une solution ensemble.
Je reste dans l'attente de votre retour.
Alex De Kiloutou

Réclamation restée lettre morte...

J'ai posté le message ci-dessous sur le formulaire en ligne du site web de Kiloutou et depuis, aucun retour de l'enseigne.
Chacun en retiendra ce qu'il veut...

Madame, Monsieur,

Je souhaiterais porter une réclamation suite à la location d'une tronçonneuse, guide 50cm, samedi 27 juillet 2013.
En effet, la réservation a été opérée sur votre site et le détail du produit était (et est toujours) le suivant : "Puissante, pour la coupe de poutres et les travaux de charpente. Elle est recommandée pour l'abattage des arbres et permet de débiter le bois de chauffage. Confortable, elle est munie d'un décompresseur pour assurer une mise en route sans effort. Robuste, propre et facile d'entretien, elle convient parfaitement à tous les travaux d'agriculture, d'horticulture et d'artisanat. Elle est fournie avec une première chaîne affutée. Vente ou forfait réaffutage à partir de la seconde chaîne. Carburant disponible à la vente."

Or, au moment de retirer le produit à l'agence de Chaville (92), la personne nous indique que la chaine fournie étant neuve, il nous faut la régler.
Nous protestons en lui rappelant les conditions de location stipulées sur votre site et celle-ci nous indique que nous n'avons pas le choix si nous voulons effectuer les travaux prévus, car l'agence n'a pas la possibilité d'affuter les chaines, et qu'elle vend donc une chaine neuve pour toute location.

Mis à part le fait que ce procédé peut clairement être assimilé à de la vente forcée, pratique interdite par la loi, celui-ci a également eu pour effet d'augmenter le prix de la location à la journée de 50%, soit près de 90€. Nous avions choisi Kiloutou pour la proximité de l'agence et le prix, mais dans ces conditions, qui encore une fois nous ont été imposées le jour-J, nous aurions traité avec un de vos concurrents.

Vous remerciant par avance pour votre retour.

Antoine Delabi

Bonjour apparemment ce ne sont pas des pro chez kiloutou, je réserve sur leur page internet une clim. Je reçois une confirmation comme quoi l appareil m attend en fin de journée à Rosny sous bois. Bien je téléphone pour confirmer et mon interlocuteur me dit qu il n en a plus .!! Bizarre. Il appelle une autre agence qui lui répond sur chez lui c est possible. Bien . Avant mon déplacement je téléphone pour en être rassuré. Le vendeur de livry gargan me répond non disponible

Merci Alex pour votre action.

J'ai finalement été contacté par le Directeur de Groupe région Ile de France qui m'a expliqué les raisons de cette vente de chaine quelque peu forcée (difficulté à trouver des sociétés pour affuter les chaines en IDF), a reconnu que ce procédé va à l'encontre des informations disponibles sur le site et valables pour le reste de la France, et a donc procédé au remboursement de celle-ci.

Merci à M. Rousseau pour sa disponibilité et son action.
Il est rassurant de voir que certains professionnels ont encore le sens du service client.

Antoine Delabi
Bonjour Monsieur Delabi,

Je viens de prendre connaissance de votre message.
J'ai bien noté vos éléments que je transfère à qui de droit afin que vous puissiez être contacté. Pourriez-vous toutefois me retourner par retour de mail vos coordonnées téléphoniques ainsi que votre numéro de réservation à l'adresse suivante : internet.kiloutou@gmail.com
Je vous remercie vivement pour votre retour.