Publiez votre avis sur Leasecom en quelques instants

LEASECOM des méthodes de gestion désastreuses, tout et n'importe quoi

Avis publié par B. Fabien il y a 4 ans
Cette société est vraiment à fuir comme la peste, dire que c'est la Caisse d'Epargne qui a racheté cette casserole ambulante.
Je vous explique mon cas et la façon dont Leasecom gère ses clients.

le 02/06/2016 étant en fin de contrat un commercial de chez LEASECOM me propose le rachat du matériel au prix de 50 € avec clôture du contrat de location, chose que j'accepte, voici le mail en question:

Concernant le matériel, nous vous proposons le rachat pour le prix de 50,00 euros HT.

Si cette offre vous convient, nous vous invitons à faire retour de ce mail avec la mention "bon pour accord", et bien entendu, nous adresser votre règlement. Dès réception de celui-ci, nous procéderons à la clôture du contrat XXXX.

Donc j'envoie le bon pour accord et je règle les 50 €, pour moi nickel tout est classé.
les mois suivant tout se passe bien plus aucune facture et aucun prélèvement, donc je me dis c'est bon ils on bien fait leur travail mon compte est bien clôturé et résilié.

En bien le 01/06/2016, oui vous lisez bien, 8 mois plus tard voilà que je reçois 7 factures d'un seul coup pour la location des mois de novembre 2015 à mai 2016, et dans la foulée 7 prélèvements distincts sur notre compte, Inouï ! Pas un seul prélèvement, non 7 prélèvements, histoire de bien pourrir notre compte bancaire.
Il a fallut que je demande à mon banquier de rejeter 7 prélèvements donc 7 frais de rejet, merci Leasecom ! J'espère que vous allez me rembourser ces frais.

Ma parole il n'y a plus que des stagiaires à la gestion Leasecom ?

AUTRE FAIT IMPORTANT: Les contrats Leasecom seraient limite légaux, car en fin de contrat ils se permettent de continuer la location au même prix si vous n'avez pas résilié, hors le matériel est sensé être totalement amorti donc vous ne pouvez pas louer au même prix un matériel qui n'a théoriquement plus aucune valeur marchande (ou très peu de valeur).
Il y a d'ailleurs eu un précédant donnant lieu à JURISPRUDENCE, je vous donne l'info:

« Par un arrêt du 31.10.2013 (RG 09-02527), la Cour d’appel de Paris a répondu par la négative et ordonné la restitution des loyers payés par le locataire après la date de fin du contrat de location, aux motifs qu’après la période initiale de location, il n’existait ni objet ni cause au nouveau contrat né de la reconduction tacite. »

Bonjour Monsieur Bertrand,Tout d'abord, nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés.Nous avons réalisé effectivement début juin des modifications de notre système d'information. Visiblement une mise à jour ne s'est pas effectuée correctement sur votre dossier provocant la facturation de loyers.Nos équipes ont été informées du problème dès vendredi et réglent votre situation immédiatement.Cordialement,Le service Client et Partenaires Leasecom.
Deux semaines après ce soit disant problème d'évolution logiciel ce que soit dit en passant je trouve totalement délirant, je n'ai toujours aucune nouvelle du service comptabilité ni aucun courrier d'excuse et de remboursement, bref ça commence à ressembler à une véritable escroquerie.
LEASECOM serait-elle une société qui pratique l'escroquerie en bande organisée sous couvert de la Caisse d'épargne ? On est en droit de se poser la question, si 1000 clients ont été prélevés soit disant accidentellement de plus de 1000 EUR ça fait un bon paquet et ça permet de gagner un peu de temps avant la faillite.
Re,

finalement aujourd'hui je viens de recevoir enfin un recommandé avec les avoirs en question sur les facture émises par "erreur".
Le courrier stipule bien que le contrat a été définitivement clôturé, Ouf !

Ben vous soyez quand vous voulez c'est pas si compliqué de satisfaire ses clients, que de rebondissement pour une somme de quelques milliers d'euros, j'ai cru que je n'allais jamais m'en sortir, en tant que chef d'entreprise je n'ai pas non plus que ça à faire, j'y ai passé beaucoup trop de temps et dépensé une énergie folle pour me faire respecter par cette société. Autant aller à sa banque et faire un crédit conso ça reviens pas plus cher au moins c'est carré. Le bon côté de Leasecom c'est que grâce eux je suis dégouté des financements et du crédit pour longtemps, j'ai changé d'attitude, désormais je paye contant ou je m'en passe, merci Leasecom avec vous je suis devenu plus discipliné. Je pense qu'il est dans votre intérêt malgré tout de changer la forme de vos contrats.
Suite du film d'horreur avec LEASECOM:

Je croyais que cette affaire était enfin clôturée suite au courrier avec AR de Leasecom contenant la confirmation que mon dossier était définitivement fermé et accompagné des 7 avoirs sur les factures erronées.

Et bien vous savez quoi ? Je vous le donne en mille, LEASECOM a encore frappé avec son incompétence habituelle et/ou sa malhonnêteté (difficile de savoir vraiment mais là il y a de sérieux doute sur leur honnêteté) .
Aujourd'hui je viens d'ouvrir mon compte bancaire en ligne et là Horreur/malheur : 6 prélèvements de la part de Leasecom, totalement délirant, hallucinant, ça dépasse de loin tout ce que j'ai peu rencontrer comme "de foutage de gueule", de mépris du client.

Je sent que je vais craquer et que cette affaire va finir au tribunal histoire de leur infliger la correction qu'ils méritent. De deux choses l'une, soit au service comptabilité il y a un VRAI escroc qui agit dans l'ombre en se cachant derrière Leasecom et qui détourne du Fric, soit le service comptabilité est complètement incompétent avec des stagiaires du niveau CP ou max CM1.

La moindre des choses vu les dégâts que j'ai subit avec cette société à qui on devrait retirer le droit de prêter de l'argent serait que le directeur général me contact pour me faire ses plus plates excuses.

J'attends de vos nouvelles LEASECOM avant que ça dégénère vraiment.
Victime également d’abus de leascom suite à une vente de site Linkeo et résiliation en procédure depuis 2ans avec eux des Voleurs que des Voleurs
A Fuir vite

Cet avis intitulé « LEASECOM des méthodes de gestion désastreuses, tout et n'importe quoi » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus