Avis clients Leetchi

Créer une cagnotte leetchi ? Surtout pas

C’est une vraie catastrophe !!! J'attends un virement pour une cagnotte depuis plus d’un mois, normalement ça prend 48h si je me réfère à votre CGU.
Tous les justificatifs et documents demandés (et non demandés) sont en votre possession mais toujours rien. A ceci se rajoute à ma bonne foi, les témoignages de donateurs sur les réseaux sociaux et l'association sur leur page FaceBook officiel et les 44 participants à cette cagnotte qui peuvent témoigner.

En cette période économique difficile pour tous où la solidarité doit être le maître-mot de tous nos gestes et actions, leetchi profite avec si leur business soi-disant model est de bloquer les fonds le plus longtemps possible afin de dégager un chiffre d'affaire, c'est totalement inadmissible et honte à leetchi. C’est un pratique inhumain, malhonnête

service client injoignable / cagnotte bloqué sans raison ...
Impossible de joindre le service client par téléphone (100 appels par jour), le numéro de téléphone donne sur un répondeur ou ils disent que le service client est fermé ou ils vous demandent de choisir entre deux chois 1 et 2 qui ne fonctionne. Alors par mail si vous avez de la chance vous avez le droit toutes les deux semaines à une réponse toute faite et n'est pas une repense personnalisée par rapport à votre situation (des automates qui font des réponses automatique). Et récemment comme par hasard les mails ne s’envoient pas !
Pour ma part :
1- Je conseille à tous les organisateurs de cagnottes de vérifier à l'avance les documents nécessaires et de demander à leetchi de s'engager sur les délais. Visiblement les conditions générales ne sont pas claires et portent à confusion voire contradictoires.
2- Je compte me joindre et apporter mon témoignage à toutes les plaintes contre leetchi, car je juge que l'exploitation d'une crise sanitaire de telle ampleur ne devrait pas être exploiter par certains pour des motifs bassement financiers.
3- Je ne passerai plus par leetchi, même pour une participation de 1 Centime ou quoi que ce soit, je le donnerai en main propre ou autrement s'il le faut.
4- Je ne rajoute pas d'autres arguments que j'ai vu et/ou entendu sur différents sites et forums car je ne suis pas en mesure de les vérifier et je ne voudrais pas faire de la diffamation gratuite.
5- Enfin, je ne voudrais en aucun cas mettre en difficulté le personnel de leetchi, en cette période économique difficile pour tous et où la solidarité doit être l’enjeux de tous nos gestes et actions humaines, mais seulement dire aux responsable et commanditaires de ces pratiques, que si elles s'avèrent réelles on ne se laissera pas faire et on ne lâchera rien.
6- Personnellement, je ne manquerai pas d'utiliser tous les moyens possibles afin de dénoncer ces agissements et je ne laisserai en aucun cas la société leetchi, faire des gains financiers sur l'argent destiné à des personnes qui sont dans le besoin.

Qu'attendez-vous de nous répondre ??
C'est vraiment une honte de votre part de nous faire traîner

Je suis très en colère ! J'ai ouvert une cagnotte auprès de leetchi et je suis dégoûté d’être passé par eux.

Date d'expérience le 04/05/2020

Cagnotte quasi impossible a récupérer

Cagnotte quasi impossible a récupérer, service client quasi inexistant : ne répond jamais au téléphone et répond par mail au minimum après 10 jours. Demande des détails personnels pour récupérer l'argent jusqu'à ce que nous abandonnons et leur laisse l'argent !

Préférez d'autres services en ligne de cagnottes

Par Tony20100 il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/05/2020

se sont des voleurs des mafieux méfiez vous apres la ...

se sont des voleurs des mafieux méfiez vous apres la fin de la cagnotte ya plus personne notre argent est bloqué depuis 5 semaines une honte

Par Vegabox44 il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/05/2020
une page a etais cree sur facebook leetchi ou escroquerie ont est très nombreux a avoir des soucies avec eux
Par Vegabox44 il y a 3 ans
Merci de me tenir informé de toute action en justice.nous avons le mele problème.leetchi est malhonnete.font de l argent sur le dos de malheureusement. Mérite d etre sanctionner
Par Cath il y a 3 ans

LEETCHI ASSASSINS: DEPUIS LE 31 MARS LEETCHI NE VERSE ...

LEETCHI ASSASSINS: DEPUIS LE 31 MARS LEETCHI NE VERSE PAS UNE CAGNOTTE ASSOCIATIVE DE 6.680 EUROS ET PENDANT CE TEMPS DES MAMANS FONT DES BIBERONS DE MAIZENA À LEURS BBS PAR MANQUE DE LAIT, DES VIEILLARDS MEURENT D'INANITION, DES FAMILLES ENTIÈRES DÉPÉRISSENT!!!!!j’ai créé une cagnotte associative à but humanitaire sur leetchi le 24 Mars, “las terrenas Solidaria” en quelques jours elle arrivait à 6.680€, depuis le 31 Mars tous les virements sont refusés...
Ça avait bien commencé pourtant: nous sommes un collectif de résidents francophones en République dominicaine Et de donateurs français et étrangers nous avons créé un mouvement "las terrenas solidaria" et donnons à manger à des milliers de dominicains de notre village car ils sont obligés de rester chez eux et travaillaient dans la rue. ils n'ont plus aucun revenus. Nous avons distribué 48.000 rations en un mois. Nos fonds s'épuisent et notre cagnotte est prise en otage malgré que nous ayions fourni tous les papiers demandés le 17 avril: personnes résidents en France et comptes, personnes œuvrant ici, identités etc...ils nous en ont fait la demande le 16 Avril, après 15 jours de refus de paiement sans aucune explication sinon des mails automatiques et d'autres mails pour nous demander de patienter car ils sont submergés par les demandes et impossible de les avoir au téléphone, on nous a même exigé une facture d'achat de vivres du montant de la cagnotte! Ils ont tout ce qu'ils demandaient et même plus: des photos prouvant notre action...Et depuis les virements sont toujours refusés, dernière raison invoquée: leur dire à quoi va servir la cagnotte, alors qu'ils ont reçu une 50aine de photos pour prouver notre action. Dernier mail reçu: TOUTES LES DONNÉES PERSONNELLES DES CRÉATEURS DE CAGNOTTES ONT ÉTÉ HACKÉES, PAS LES COMPTES BANCAIRES ET LES TIRELIRES SONT EN SÉCURITÉ MAIS DEPUIS LE 20 AVRIL ILS ARRANGENT LEURS PROBLÈMES ET NOUS DEMANDENT DE PATIENTER ENCORE.UN MOIS ET NOUS NE POUVONS TOUJOURS PAS ESPÉRER UN VIREMENT.C'EST SCANDALEUX!!!!
ET PENDANT CE TEMPS LÀ DES GENS MEURENT DE FAIM

a aujourd'hui voilà ce que je suis obligée de faire: j'espêre que le site va crouler sous les mauvais avis

Communication pour LEETCHI

CHERS DONATEURS VOUS ÊTES 117 VOTRE ARGENT, QUE VOUS AVEZ DONNÉ POUR UNE NOBLE CAUSE, EST PRIS EN OTAGE PAR LEETCHI POUR DES RAISONS DE SECURITE DEPUIS PLUS D’1 MOIS ET NOUS LEUR AVONS FOURNI TOUTES LES PIÈCES JUSTIFICATIVES LE 17 AVRIL....FAITES DU BRUIT!

N'OUBLIEZ PAS QUE L'AIDE AU VILLAGE DÉPEND MAINTENANT DE CES FONDS, DE VOTRE ARGENT QUE VOUS AVEZ DONNÉ POUR CELA IL Y A PLUS D'UN MOIS...LES CAISSES SONT ÉPUISÉES...TOUTE SEULE ET DEPUIS ICI JE FAIS CE QUE JE PEUX POUR FAIRE DU BRUIT: VOUS ÊTES 117 ET BEAUCOUP RÉSIDENT EN FRANCE.

LAS TERRENAS SOLIDARIA C'EST L'AIDE ALIMENTAIRE APPORTÉE AUX PERSONNES QUI EN ONT BESOIN DANS CE VILLAGE, C'EST CELA QU'IL NE FAUT PAS PERDRE DE VUE, LES PERSONNES QUI SONT INTERVENUES FONT TOUTES PARTIE DE CE MÉCANISME; ET CETTE AIDE C'EST VOUS TOUS QUI L'AVEZ APPORTÉE DÈS LE DÉBUT EN DONNANT VOTRE ARGENT POUR QUE CELA SOIT POSSIBLE; VOUS ÊTES 117 FAITES QUE CELA PUISSE CONTINUER AIDEZ-MOI À RÉCUPÉRER VOS 6680 EUROS AIDEZ-MOI À FAIRE DU BRUIT!

Vous avez en copie le dernier mail reçu de leetchi. Il va sans dire que j’ai changé tous mes mots de passes et contacté Ludo pour plus de sécurité car effectivement après vérification dans mes spams j’avais un mail identique à ceux de leetchi.com... mais envoyé par leetchi.cc...

Je pensais qu’avec les pièces fournies ils paieraient enfin, mais ils arrangent soi-disant ce problème depuis le 20 avril.

Le 24 avril un 6e refus de paiement, en copie.

J’ai fait un autre virement le 1er Mai et d’habitude au bout de 3 jours je reçois le refus: là toujours pas de nouvelles.

Vous êtes 117 à avoir participé à la cagnotte, j’essaie de faire du bruit comme je le peux mais depuis ici c’est compliqué et je suis seule.

À part les dizaines de mails à leetchi.

Les démarches que j’ai entreprises sont:

J’ai laissé des avis incendiaires sur:

(Copie en photo que vous pouvez copier coller et mettre sur les mêmes sites d’avis)

Trustpilot

Custplace

J’ai contacté sur leur page:

UFC que choisir

60 millions de consommateurs

J’ai envoyé un mail à:

[email protected]

[email protected](le seul à ne pas être parvenu)

Des journalistes de France télévisions

Fr3

Et 4 mails au célèbre avocat Eric Dupond-Moretti [email protected]

[email protected]

????????‍♀️...qu’est-ce que je peux faire de plus?...attendre des réponses...

VOUS ÊTES 117:

Vous avez donné pour une noble cause en Mars: votre argent est pris en otage par Leetchi: chacun de vous peut déposer une plainte: c’est votre argent.

Chacun de vous peut ébruiter l’affaire.

Si 118 personnes laissent des avis négatifs toujours pour la même cagnotte il est possible que ça fasse bouger leetchi.

S’il vous plaît laissez tous des avis sur les pages adécuates, mais ne soyez pas heureux si vous recevez une réponse à travers ces pages d’un certain Gilbert de leetchi: c’est la même réponse automatique à tous les avis négatifs, on vous demande par mail le lien de la cagnotte et...pas de réponse de leetchi: plaignez-vous au modérateur de produire cette réponse qu’il se mette en contact avec cette entreprise s’il y arrive...et contactez les associations de consommateurs, contactez des journalistes, des avocats, si quelqu’un est abonné à UFC que choisir vous avez droit à 1 affaire gratuite par an et leurs avocats sont calés.

FAITES DU BRUIT VOUS ÊTES 117, MOI

TOUTE SEULE JE N’Y ARRIVE PAS.

VOICI LE LIEN DE LA CAGNOTTE.

Elle a été crée le 25 Mars par Max Brachais mon fils (je n’avais pas mon passeport pour le faire et c’était urgent)

Au nom de “Las Terrenas Solidaria”

La bénéficiaire déclarée est Marie Manavella, la personne choisie pour inspecter les comptes et qui travaille à l’école, pour qu’ils puissent lui verser l’argent.

Je me tiens à la disposition de vous tous donateurs par message privé pour vous communiquer tous les mails de leetchi et répondre à toutes les questions. Merci de faire quelque chose à votre niveau.
+17

Par Las terrenas solidaria il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/05/2020

Honteux. Cagnotte facile à créer, difficile à récupérer

J'ai crée une cagnotte avec plusieurs familles résidants ici en France, Belgique, Canada ..etc. Pour notre village d'origine dans la région de Kabylie en Algérie. En cette période de crise sanitaire, le but de notre action est classé en 3 étapes :
1- Offrir des cadies de produits alimentaires aux familles les plus démunis du village avec le mois de ramadan,
2- Apporter une aide financière aux malades dont une hospitalisation grave et 2 enfants.
3- Créer un fond de solidarité aux personnes sans ressources et sans activité professionnelle car sont aussi confinés et là-bas le chômage technique n'exsite pas.
Nous avons pensé qu'une cagnotte leetchi serait ce qu'il y a de plus pratique et rapide pour collecter la participation de chacun. Avec les participants, nous nous connaissons tous, sommes tous originaire du même village. Sauf qu'à notre surprise impossible de récuperer la collecte, sachant que j'ai déjà avancé les fonds au comité de village sur place pour gèrer les dépenses. Notre action est une réussite là-bas. Sauf qu'ici impossible de récupérer l'argent avancé. Leetchi ne donne aucune suite aux mails. On se sent trahis, volés et arnaqués.
Je ferais le nécessaire par tous les moyens afin d'avoir le virement de ma cagnotte par respect aux familles proches qui ont participé à cette action.
Je nous ne lacherons rien. On fera le nécessaire possible pour récuperer les fonds de notre cagnotte. Nous sommes des gens honnête, nous avons pris cette initiative avec la crise sanitaire actuelle. Nous voulons aider nos familles là bas.
Leetchi n'a jamais pris soin d'informer les créateurs de cagnottes concernant les conditions, maintenant font genre de nous rappeler leurs CGV.
Apres consultation un groupe facebook et sur les réseaux sociaux sommes entrain de mettre en place un collectif pour une plainte commune et pour leur faire de la pub qu'ils méritent quand on voit leurs concurents dans le domaine, leetchi doit avoir honte des ses procédures. Restez fort et unis et lachez pas les bras.

Par Kabylino il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/05/2020
Je suis dans la même , le mien c'est vers le Togo. Des familles souffrent . Nous sommes étudiants net avons créé une association reconnue en France . Notre but c'est de venir en aide aux démunies dans notre pays. Pour cette crise la cagnotte a été créé en mon nom et depuis 10 jours aucune réponse de la part de leur part. Nous n'attendons que cette somme pour venir en aide aux gens.
Il s'agit de l'argent collecté auprès de des étudiants.

Mail sans réponse et les appels de même.c'est inadmissible .
Je ne vous lâcherai non plus le pauvre argent de nous les étudiants.

Par Komla il y a 3 ans
Je suis dans le même cas
Une cagnotte pour mon village en Kabylie. Je suis toujours dans l attente du virement . Pas de réponse au téléphone, pas de réponse aux mails. Notre action solidaire se transforme en cauchemars!! Mais pourquoi ?
Des denrées alimentaires attendent d être distribué, nous n avons pas l argent pour payer !!
Horrible
Comment peuvent ils nous faire ça ?
Nous ne sommes pas des voleurs mais simplement des gens qui veulent aider!!!!
Alloooooooll. Répondez nous !!
Par Dji il y a 3 ans
ET PENDANT CE TEMPS DES GENS MEURENT DE FAIM monsieur je suis dans le même cas pour une cagnotte "las terrenas solidaria" faite le 24 mars d'un montant de 6680 euros POUR AIDER LES DOMINICAINS À MANGER CAR ILS N'ONT PLUS DE REVENUS EN PLEIN COVID et elle est prise en otage par leetchi toutes les demandes de virement ont été refusées sans explications et pourtant nous avons fourni tous les papiers demandés. et maintenant un nouveau mail nous demandant d'attendre un peu plus PENDANT CE TEMPS DES GENS MEURENT DE FAIM DES BBS N'ONT PAS DE LAIT, DES VIEILLARDS SONT ABANDONNÉS SANS ALIMENTS
Par Las terrenas solidaria il y a 3 ans

Leetchi c'est une escroquerie

Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 étoile pour laisser un avis.

Cette société est une honte, une escroquerie et une mascarade. Le site Leetchi est à fuir,

Ce message est là pour alerter tout le monde sur le fait que Leetchi est en train de faire de la rétention de cagnottes pour gagner en délais bancaires et par conséquent des intérêts de placement de fonds.

En cette période de pandémie, où tout le monde participe pour la collecte des Cagnottes afin d'aider les gens en ce moment difficile, Leetchi cherche à faire des gains sur la misère des gens.

Et sinon nous braquer 4% sur la totalité de la cagnotte si on ne veut pas passer par les grandes enseignes pour dépenser l’argent récolté ...c’est incohérent avec votre message « porteur de projet » …minable.

De ce fait je vous demande et sans délai de procéder au virement du montant total de ma cagnotte sur le compte renseigné dans mon dossier, si non mon avocat va saisir le tribunal compétent afin d'engager des poursuites contre Leetchi si le virement n'est pas sur le compte dans un délai de 48h !

De plus, un article paraître prochainement dans notre journal régional dénonçant vos agissements et vos manières de procéder malhonnêtes.

Je suis dégoûté d’être passé par vous

Date d'expérience le 01/05/2020

LEETCHI VOLEUR !!! Blocage de la cagnotte depuis 30 jours !

Cela fait 1 mois !!! 1 mois que ces voleurs nous tournent en bourrique et bloque la cagnotte que nous avons organisés pour aider des familles nécessiteuses !
Vous n’êtes que des voleurs
Pas de réponses
Tous les justificatifs sont en votre possession mais toujours rien. !!!
Un soit disant Gilbert qui me réponds via trustpilots pour remonter l info
Plus de 600 appels abonnés absents
Et j arrive à lire encore des commentaires positifs !!!
Mon conseiller est déjà sur le dossier et à déjà envoyé une injonction mais toujours rien!
Ils sont noyés par les demandes ? Mais si c’était le cas pourquoi le demander à chaque échange et cela a raison de tous les 10 jours une modification !!
Je ne lâcherai rien !

Date d'expérience le 01/05/2020

Inadmissible

J'attends un virement pour une cagnotte depuis le 17/04. Nous sommes le 30/04 et mon virement est toujours en attente.

Malgré plusieurs contacts avec leur service support, ils ne souhaitent même pas me fournir un délai. Je leur ai même proposé de rembourser les donateurs et clôturer la cagnotte, aucune réponse.

Situation inadmissible. Si leur business model esr de bloquer les fonds le plus longtemps possible afin de dégager un chiffre d'affaire, c'est totalement inadmissible.

J'ai un rdv semaine prochaine avec mon service juridique Société Générale, et je prépare un courrier à 60 millions de consommateurs. Un ami avocat m'a proposé aussi d'attaquer leur carte professionnelle.. Je ne manquerai pas d'utiliser tous les moyens possibles afin de dénoncer ces agissements.

Date d'expérience le 30/04/2020
Cela fait un mois que je suis dans le même cas !!! C’est à devenir fou de rage
Par MusiKa il y a 3 ans

J'ai crée une cagnotte et elle est bloquée depuis plus d'UN MOIS. J'ai beau envoyé toutes les demandes de justificatifs et compagnie et aucune réponse, aucune réactivité. Un répondeur automatique qui tourne en rond. UN MOIS pour débloquer une cagnotte. La raison donnée est la surcharge due au COVID. Dans ce cas là, si nous n'avez pas les ressources humaines pour une telle situation, ne laissez pas les gens créer des cagnottes et bloquer leurs sous chez vous. Je veux bien qu'il y ait une compliance. J'ai TOUT FAIT PARVENIR mais aucune réponse. Ne me répondez pas svp en me disant envoyez un email à [email protected] car ca ne sert à RIEN.

Nous avons besoin de cet argent maintenant. Si votre compliance n'est pas convaincue. Dans ce cas là, rendez à mes amis leurs sous rapidement svp.

Merci

Juste des voleurs

Juste des voleurs
Une demande de virement a éte faite il y a 3 semaine
Une reponse me disant de prendre rdv sur la plateforme il n'y a aucun horaire disponible chaque jour
Ainsi j'ai relancé et toujours pas de réponse je souhaite porter plainte pour fraude mais ne sait pas quel demarche faut suivre si quelqu'un aurait une idée je prend

Par Lea il y a 3 ans

Leetchi bloque les cagnottes

Malgré mes nombreux mails et relances à savoir une dizaine des mails et un 50 appel téléphonique sans réponse je n'ai toujours pas reçu le virement de ma cagnotte sur mon compte.

Cette cagnotte est une initiative personnelle ayant pour but d’aider l'association dans ses activités pendant cette période difficile de l'épidémie de covid 19.

Je suis originaire de cette ville d’où l’importance de cette démarche.

Cette cagnotte a permis de récolter 3629.94€ grâce à la générosité des internautes et afin de répondre à une demande urgence j’ai fait le choix d’avancer cette somme qui pour le simple salarié que je suis est énorme.

Durant nos nombreux échanges par mail vous m’avez réclamé des documents justifiant que l’association ait bien perçue le montant de la cagnotte, à savoir, le statut de l’association, le RIB et la pièce d’identité du président. Je le comprends tout à fait la démarche.

Tous ces documents vous ont été fournis dans un délai très rapide.

A ceci se rajoute à ma bonne foi, les témoignages de donateurs sur les réseaux sociaux et l'association sur leur page FaceBook officiel et les 44 participants à cette cagnotte qui peuvent témoigner que l'argent est bien arrivé à l'association.
Je vous informe que je suis un membre du groupe "Leetchi cagnottes ou escroquerie ?" et j'ai pu constater que votre manière de procéder n'est ni saine, ni professionnelle. Je ne laisserai en aucun cas la société leetchi, faire des gains financiers sur l'argent destiné à des personnes qui sont dans le besoin.

Si vous vous décidiez à me téléphoner nous pourrions enfin éviter les mails interminables et les attentes insupportables pour moi.

Sans nouvelle de votre part, je vous informe de mon intention de parvenir la DGCCRF, j'ai commencé à préparer un dossier avec tous les mails, les copies d'écran de votre page FaceBook, les preuves pour faire part de votre pratique malhonnête à mon avocat.

Date d'expérience le 13/04/2020
Merci
Par MN il y a 3 ans
Le groupe s'appelle "Leetchi cagnottes ou escroquerie ?"
Je peux avoir le nom svp du groupe ? Merci
Par MN il y a 3 ans
Un groupe sur Facebook est entrain de préparer une plainte collectif et y a des gens qui ont commencé à contacter les médias télé et radio.
Par Malik il y a 3 ans
Je vous comprends vraiment. Même cas. Et pareil je ne vais pas me laisser faire. C'est de l'abus sans précédent. DU JAMAIS AVEC AUCUNE PLATEFORME. Les autres plateformes offrent les frais actuellement pour les collectes COVID. Leetchi prend des commissions et nos sous sont en otage. Je leur demande maintenant de rendre les sous à mes amis, je me débrouillerai avec eux. Il faut vraiment ne pas se laisser faire et derrière leur soit disant comm' que tout est top, nous devons se souder pour dire que TROP CEST TROP. Faire parler de toutes nos expériences pour qu'ils ressentent le tort qu'ils nous font subir actuellement
Afficher plus de commentaires

Leetchi arnaque? Pas de reponse

Bonjour, nous avons créé une cagnotte pour une amie qui a perdu son emploi a cause de la crise. Elle essaye de faire le virement depuis une semaine. Elle a reçu un message comme quoi il manquait le nom alors qu’elle a la confirmation et dessus tout était renseigné. Depuis elle essaye de les joindre par téléphone, mail. Aucune nouvelle!! Ça devient vraiment inquiétant!!

Par Vn il y a 3 ans

Une orthèse crânienne pour Matteo

Alors litchi se fout de moi en fait j’ai créé une cagnotte pour mon fils Matteo qui a une malformation sur la tête j’ai besoin d’une orthèse donc j’ai mis en place une cagnotte .J’ai eu énormément de dons car étant suivi sur les réseaux sociaux par plus de 37 000 personnes notre histoire a touché beaucoup de monde et voilà je ne peux récupérer ma cagnotte car leetche a décidé de la bloquer donc je tiens à dire à Leetche que je ne me laisserai pas faire j’ai fait constater Les soins de mon fils dure sur huit mois je ne peux pas justifier à l’avance tous les frais je ne suis même pas sûre d’avoir assez sur la cagnotte mais mes donateurs sont au courant et vous refusez de me remettre ma cagnotte vous ne répondais ni aux mails ni aux appels ni sur Messenger . Je tiens à vous dire que si mon fils ne t’a gardé des séquelles par votre faute je vous Attaquerez auprès des tribunaux compétents . dans l’espoir que l’on finisse par s’entendre rapidement car j’ai besoin de somme récolté pour mon enfant.Et rapidement car il faut que mon intervention se fasse avant la première semaine de Mai. Dans l’espoir d’être entendu car cela fait déjà 15 jours que je me bats pour vous avoir.

Par Easyfabien il y a 3 ans

Leetchi Cagnotte bloquée depuis 3 semaines

C’est une vraie catastrophe cela fait plus de trois semaines que la cagnotte que j’ai créé à destination de personnes dans le besoin est bloqué.
Cela fait trois semaines que soi-disant tes contrôles sont réalisés que chaque jour implique une modification, un retraitement, une erreur, une demande de précision.

J’ai répondu à toutes leurs demandes mais rien n’y fait comme si j’étais considéré comme l’organisateur d’une escroquerie.

Vous n’êtes que des voleurs et je ne me laisserai pas faire au nom des donateurs dont je fais partie

A bon entendeur.

Date d'expérience le 08/04/2020
Je vous comprends vraiment. Même cas.

Créer une cagnotte? Surtout pas

Bonjour à toutes et tous,

Ouvrir une cagnotte Leetchi? Mais… surtout pas!

Confiné depuis le 17 mars, dès le 23 mars j'ai rejoins le mouvement des Makers qui fabriquent des visières de protection du visage, contre les projections COVID.

En effet, ayant des imprimantes 3D, j'ai acheté des feuilles transparentes PVC, et hop, fabrication...avec mon argent perso…

Mais sur 1 mois, et avec bientôt 500 visières données (j'insiste: données) ça commençait à représenter un peu d'argent, ...et de plus en plus de bénéficiaires voulaient m'aider, participer aux frais.

J'ai donc ouvert une cagnotte Leetchi...et récolté la somme "faramineuse" de ...120 euros à ce jour.

Bientôt en rupture de PLA (plastique utilisé en impression 3D) je demande à Leetchi de me virer 100 euros.
24heures passent...et refus du virement!

Il faut des justificatifs, des devis, des factures!

Mais attendez: quand je retire 100, 200 ou 300 euros d'un distributeur, on me demande pas pourquoi…. l'objet de ma cagnotte est clairement décrit…

Donc j'envoie tout ceci hier: factures, devis, copie du panier d'achat en attente chez Franco'fil3D , envoyés le 28/04/2020...toujours pas de réponse au moment où j'écris ces lignes…

Comble d'ironie: ce matin 29 avril: message de Leetchi: leur code source étant pourri, les données personnelles des clients et donateurs ont été récupérées par des hackers!

Bien Leetchi!

Vous me bloquez pour 100 euros, et vous avouez n'avoir pas respecter la règlementation RGPD (et oui, de fait, elles n'ont pas été protégé, nos données personnelles)!

Petit détail amusant: avec le COVID 19 , on peut voir des cagnottes au montants collectés en dizaines, centaines, et voir millions d'euros. Notamment une avec 4 millions collectés et des dépenses de 35 000 , 47 000 ...et bin dis donc mon gars… ils ont dû en fournir des devis et des factures...j'espère…

Avec une furieuse envie de tout fermer et me casser vite fait de ce site de M... j'ai demandé un virement du solde de ma cagnotte: 115 euros! Là c'est sûr, je risque un signalement à Tracfin! Au parquet financier? au Pape?

2 morales à retenir de cette histoire:

1, au lieu de bloquer ma demande de 100 euros (deuxième de 115 en attente) Leetchi aurait bien mieux fait d'évaluer la protection de nos données (pan dans les dents)

2: plus important: ne surtout pas créer de cagnotte sur ce site! Perso j'ai activé Paypal.me ...et j'accepte les dons directs des bénéficiaires de visières: direct dans la pocket ...

Par Tasson74 il y a 3 ans

Arnaque

Ça démarre très bien, mais quand il faut récupérer l'argent, il trouve toujours un justification pour pas le donner. Après avoir fourni carte d'identité et déclaration sur l'honneur, il trouve encore d'autres moyens. Une semaine qu'on se bat avec eux et toujours rienÇa démarre très bien, mais quand il faut récupérer l'argent, il trouve toujours un justification pour pas le donner. Après avoir fourni carte d'identité et déclaration sur l'honneur, il trouve encore d'autres moyens. Une semaine qu'on se bat avec eux et toujours rien. Juste des arnaqueurs. Il ont même bloqué mon compte. Juste des arnaqueurs!!!

Par Nath Glt il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/04/2020

Leetchi, une société incompétente, à but lucratif uniquement.....

Suite des contacts entre Leetchi et moi : qui ne me contacte toujours pas par téléphone.... je répond donc ce jour à leetchi qui m'envoie un mail pour me réclamer pièce identité de mes contacts et justificatifs de dépenses sur place à Bali
--------------------------
Madame, Monsieur,

j'ai bien pris connaissance de votre demande.
Vous me demandez :
- Les preuves de virement au guide.
- Le justificatif d'identité du guide.
- Le devis ou factures d'achat à Bali.

Pouvez-me dire de quelle autorité vous disposez pour pouvoir me demander des justificatifs ?
Nous n'envoyons pas de pièce d'identité de personnes, ni d'identité bancaire ou autre par e-mails.

Avez vous des justificatifs légaux, qui donnent autorité à Leetchi, d'exiger des preuves ? Sans avoir au préalable pris le temps de me contacter par téléphone une seule fois ? Sans aucun appel téléphonique ?

Les seules personnes en droit de me demander cela, sont les donateurs eux-mêmes, ou des organismes légaux comme le centre des impôts par exemple....

Je vous rappelle, qu'il n'y avait aucune note lorsque j'ai démarré la cagnotte, stipulant quoique ce soit au sujet de justificatifs. Sans preuve du contraire, vous n'êtes pas habilités à demander ce genre de documents. Je comprends que la situation actuelle vous oblige à prendre plus de précautions par rapport aux arnaques éventuelles, mais certainement pas de cette manière sans prendre contact par téléphone avec vos clients.

Tous Les donateurs sont des clients de rio guide et la plupart sont des amis

Cette cagnotte est une aide personnelle de deux amis (rio et moi) qui avons décidé d'aider la population balinaise à l'aide des donateurs.

Pendant ce temps, une population qui ne peut pas se nourir seule, dépend de la générosité des donateurs. Et, VOUS, Société Française, nous barrez le chemin. Vous avez plusieurs cagnottes dont l'une s'appelle "cagnotte humanitaire" n'est ce pas ?
Qu'êtes vous en train de faire en ce moment ? nous faire patienter et tourner en rond sans même prendre votre téléphone ?
L'argent des donateurs, dont je fais partie, ne serait il pas en train de fructifier sur vos compte ?

Vous ne souhaitez toujours pas prendre le temps de décrocher votre téléphone ?

La preuve de notre bonne foi sont les vidéos et les photos de rio envoyées aux donnateurs, et les témoignages de ses clients et amis français et des miens également

Cherchez vous a gagner du temps pour faire fructifier l'argent des donateurs ? J'ai également contribué financièrement. ...

Je vais médiatiser ce mail et je vais demander aux personnes qui ont déjà fait appel à vos services de témoigner de leur expérience avec leetchi. Je vais également consulter un conseiller juridique dès lundi à l'ouverture.

Votre manière de procéder n'est ni saine, ni professionnelle. Je ne laisserai en aucun cas la société leetchi, faire des gains financiers sur l'argent destiné à des personnes qui sont dans le besoin, qui ne mangent pas tous les jours en ce moment, ou à peine une fois par jour, maintenant que nous avons commencé à les aider.

La démarche humanitaire sur place est constante, pas une journée sans distribuer des vivres et des masques, sans chercher les meilleurs prix pouvoir obtenir plus de dons nutritifs,

des courses à la montre......

En votre âme et conscience, si vous ne décrochez pas votre téléphone, j'aurai une fois de plus, une piètre image de la société francaise.

Cdt
Madame Maugard

Date d'expérience le 25/04/2020

negatif / service client injoignable / cagnotte bloqué sans raison ...

negatif / service client injoignable / cagnotte bloqué / Nou savons mis en place une cagnotte pour la fabrication de visiere pour les soignants . nous avons reçu des dons et donc acheté plus de matériaux pour la fabrication . Dans un premier temps on voulait payé nos matériaux avec un cheque cadeau sur Amazon : refusé / nous avons essayé d'appeler leetchi pas de réponse / du coup on a payé avec nos économies ( manque de temps et le besoin des soignants étaient là / ensuite on demandé un virement : refusé / on a encore essayé d'appeler ... pas de réponse . j'ai envoyé toute les pièce justificative ... pas de réponse . je trouve sa inadmissible . ensuite il ont bloqué notre compte : en effet l'adresse mail est a mon nom et la cagnotte au nom de mon conjoint ( mon conjoint est malvoyant et ne peux gérer les démarches administrative ... j'aimerai bien expliquer ceci a LEETCHI / mais je n'ai jamais de réponse a mes appels téléphoniques .
bref ne jamais utiliser cette plateforme : arnaque /

Par Orianne il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/04/2020

Je suis très en colère ! J'ai ouvert une cagnotte auprès ...

Je suis très en colère ! J'ai ouvert une cagnotte auprès de leetchi, la.deuxieme en 2 ans
La première était au bénéfice des réfugiés du mont Agung a bali lors des éruptions du volcan. Tout c'était bien passé.

Aujourd'hui en cette période désastreuse qui couvre le monde entier, la cagnotte que j'ai ouverte pour que ce peuple puisse tout bonnement manger et obtenir un masque gratuit pour se protéger, leetchi ne répond pas présent.
INJOIGNABLE PAR TÉLÉPHONE depuis le début de ma collecte : 3 semaines. PAS DE RÉPONSES AUX EMAILS non plus. La prise de rendez vous téléphonique sur le site ne fonctionne pas non plus.
En attendant, pour que la population balinaise, qui habituellement vit de 80 % du tourisme, je dois avancer l'argent. Je suis une française moyenne et je n'ai pas la possibilité d'attendre indéfiniment le virement de leetchi qui ne se privera certainement pas de se prendre 4% du montant.
Je comprends que la situation est compliquée en ce moment et ce pour tout le monde.
Mais depuis 3 semaines, aucun contact .... cette société ne couvre que la France et bien des entreprises se sont organisées depuis le début de la crise sanitaire. Mais leetchi n'assure pas alors qu'elle dispose de tous les moyens informatiques nécessaires à son bon fonctionnement
C'est une honte.
J'ai du fermer la cagnotte parceque si elle avait augmentée je n'aurais pas pu assurer l'avance financière auprès du peuple balinais
J'ai la responsabilité, auprès des donateurs également de surveiller le bon déroulement et de la bonne utilisation de leur argent
Mon contact sur place qui gère l'organisation des distributions, anime une équipe de balinais volontaires pour l'aider dans la distribution des vivres et des masques et tous comptent sur les genereux donateurs, leur unique chance de survivre en attendant un retour à la normale

Je suis très en colère sur le fait que l'on puisse nous laisser ainsi sans information sans communication.
Je n'en resterai pas là, quelque soit le temps que cela prendra

Corinne Maugard

Date d'expérience le 22/04/2020
Bonjour je suis dans la même situation malheureusement avec ces charognards ! Avez-vous pu obtenir les fonds depuis ? Avez-vous des conseils ?
Par Fadoux il y a 2 ans
--------------------------
Madame, Monsieur,

j'ai bien pris connaissance de votre demande.
Vous me demandez :
- Les preuves de virement au guide.
- Le justificatif d'identité du guide.
- Le devis ou factures d'achat à Bali.

Tous Les donateurs sont des clients de rio guide et la plupart sont des amis

Vous ne souhaitez toujours pas prendre le temps de décrocher votre téléphone ?

Je vais médiatiser ce mail et je vais demand

des courses à la montre......

Cdt
Madame Maugard

Fuyez vraiment leetchi

Fuyez Leetchi, service client déplorable et inhumain, bien loin d’être la pour vous aider à venir en aide!!!

Il y a environ un mois, un Monsieur que je connais et qui vit a l’étranger m’a contacté car il était dans une situation délicate, il venait de rentrer en urgence de l’étranger car il se sentait mal.
Arrivé chez lui, le diagnostic est tombé, positif au Covid 19. Il a donc été transféré d’urgence à l’hôpital.

Sachant que ce Monsieur est sans emploi et qu’il est père d’une famille nombreuse, sans le prévenir, j’ai décidé de l’aider en lui faisant parvenir un peu d’argent pour venir en aide à sa famille le temps de son hospitalisation.
J’aurai très bien pu lui envoyer un peu d’argent directement mais j’ai voulu faire partager quelques amis à cet élan de générosité.

A ce titre j’ai donc décidé de créer une cagnotte, j’ai mis 250 euros dedans puis je l’ai partagé avec quelques amis.
En l’espace d’une semaine, la cagnotte a atteint pres de 1000 euros, provenant uniquement d’amis proches et de ma famille.

Voyant que la situation se dégradait pour ce Monsieur, en parallèle de la cagnotte et pour gagner du temps j’ai décider d’avancer les dons a ce Monsieur directement depuis mon compte bancaire.

Quelques jours après avoir débloquer la cagnotte pour recevoir les dons, leetchi annule le virement et le demande des justificatifs suivants à savoir la piece d’identite du beneficiaire, une attestation sur l’honneur et un devis ou facture en lien avec l’objet de la cagnotte.

Evidemment je ne m’étais pas préparé à cela vu l’objet de ma cagnotte mais j’ai tout de même pris soin de rédiger l’attestation et d’envoyer le justificatif prouvant bien que j’avais avancer les fonds.

Apres réception, leetchi insiste pour obtenir la pièce d’identité du bénéficiaire ainsi qu’un justificatif de paiement de l’hopital (ce qui n’est absolument pas l’objet de ma cagnotte).

J’ai finalement pu leur envoyer une copie de son passeport mais leetchi insiste et me demande un justificatif de paiement.

Apres plusieurs échanges téléphoniques leur expliquant la situation, que cette cagnotte a été crée pour leur venir en aide pour des dépenses du quotidien Leetchi ne veut entendre et maintient sa demande de justificatif type tickets de caisse, etc...
La blague !
Quand vous faites vos courses chez Carrefour ou Franprix, votre nom figure t’il dessus ?

Je me retrouve maintenant moi même dans une situation indélicate et c’est pas faute d’avoir fait preuve de bonne foi, ayant fourni tous les documents dont je disposais et ayant avancé les fonds de mon coté, preuve à l’appuie, je me retrouve face à un mur, un service client qui tourne comme un disque par telephone quand ils veulent bien vous répondre et qui ne comprends rien par mail, en se cachant derrière leurs prétendus règles dénoués de toute humanité.

Un comble pour un site d’entraide !

Cela fait un mois et ma cagnotte est toujours bloquée !!!

A croire que Leetchi fait de la rétention de fonds pour s’enrichir en une période sombre comme celle que l’on vivons ou beaucoup de gens creent des cagnottes.

Par ElieB il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/04/2020