Avis et témoignages

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients La MFA.

MFA - Maisons-Alfort

Super assurance que je peux conseiller et super acc ...

Super assurance que je peux conseiller et super accueil

Par Karim il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 12/04/2024

Nous vous remercions chaleureusement pour ce retour d’expérience qui décrit parfaitement la qualité de service que nous nous efforçons d’offrir à chacun de nos sociétaires. Nos conseillers sont à l’écoute afin de vous proposer des offres adaptées à votre situation et de vous assurer une meilleure protection. Etant une mutuelle d’assurances à but non lucratif, sans actionnaires à rémunérer, vos intérêts sont au cœur de nos décisions.

Par La MFA La MFA il y a 4 jours

C’est tres bon

C’est tres bon

Par Changrui il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 10/04/2024

Nous vous remercions pour ce retour. La force de notre mutuelle d’assurances provient de la fidélité et le témoignage des sociétaires comme vous.

Par La MFA La MFA il y a 1 semaine

A propos de cette page

La MFA, une mutuelle d’assurance adaptée aux professionnels et aux particuliers

La MFA est une mutuelle indépendante destinée à l’assurance des biens des professionnels et des particuliers qui recherchent un assureur efficace et économique. Sa particularité repose sur sa dimension humaine, plaçant le sociétaire au centre de son organisation avec une relation basée sur la solidarité, la proximité et la confiance.

19 espaces d’accueil sont disponibles sur l’ensemble du territoire français où les chargé(e)s de clientèle sont présent(e)s pour répondre aux différentes demandes des sociétaires. Un moyen important d’établir une relation plus humaine et de proximité. Que ce soit par téléphone, par e-mail ou en agence, ils (elles) sont disponibles pour traiter l’ensemble de leurs besoins.

La MFA est un référent dans l’assurance des taxis en France. Elle est reconnue comme spécialiste de l’assurance auto dont le savoir-faire est éprouvé par plus de 90 années d’expérience. Elle a utilisé son savoir-faire pour développer une gamme de produits d’assurance adaptée aux besoins des particuliers : habitation, accidents de la vie, camping-car, caravanes mobil-homes et navigation de plaisance.

Comment la MFA a-t-elle été créée ?

Lors de la crise économique de 1929 où les assureurs faisaient défaut, les conditions de travail et l’activité des chauffeurs de taxi n’étaient plus protégées. Alors, 300 d’entre eux affiliés au syndicat des cochers chauffeurs décident de mettre en commun leurs économies, après la vente de certains de leurs biens, pour fonder la MFA un an plus tard, soit en 1930. Ils lui donnent pour nom « la Fraternelle Automobile ».

Aujourd'hui, elle est le leader en France de l’assurance du transport de personnes à titre onéreux.

La particularité de la MFA réside dans le fait qu’elle est la première mutuelle d’assurance auto créée en France. Elle n’a pas de but lucratif et aucun actionnaire à rémunérer. Ce sont ses adhérents-sociétaires qui participent à la vie démocratique de la mutuelle, formant un collectif basé sur des principes d’égalité. L’absence de but lucratif assure aux sociétaires que tout bénéfice de la mutuelle finit toujours par leur profiter soit par une meilleure protection au prix le plus juste, par une baisse de tarif ou encore par une mise en réserve pour rendre possible les investissements futurs.

La MFA est une société totalement indépendante où les décisions qui portent sur le long terme, sont prises par les sociétaires élus, dans l’intérêt de la collectivité.

Elle bénéficie de la confiance de ses sociétaires qui n’hésitent pas à en parler dans leurs cercles professionnels et familiaux avec la possibilité de parrainer un proche.

Econome, la MFA place ses efforts et budgets dans la qualité du produit et mise sur la satisfaction de ses sociétaires. Pour obtenir de nouvelles adhésions, elle se base principalement sur le bouche-à-oreille et non sur la publicité à grande échelle, ce qui est l’un de ses atouts principaux.

Qu’est-ce qu’un produit de qualité pour la MFA ?

Des garanties élevées pour des tarifs bas

C’est aussi des services et des méthodes éprouvés, faisant de la MFA, une mutuelle efficace. Son modèle s’appuie également sur ses valeurs : proche et solidaire. Les sociétaires sont placés au centre de son organisation, rendant ses chargé(e)s de clientèle disponibles en agence et proches des adhérents, leur répondant sur place, au téléphone, comme par courrier-e-mail. Avec la même volonté de fournir un contact unique aux sociétaires, les conseillers répondent à toutes les demandes qu’elles soient commerciales ou liées à la gestion des contrats ou des sinistres.

Depuis 1930, la satisfaction des sociétaires est la priorité et la seule publicité de la MFA.

A la MFA, les cotisations servent à payer les sinistres, pas les dividendes. Les économies de la mutuelle sont les économies de ses sociétaires, elles permettent de leur proposer des produits de qualité à des tarifs compétitifs.

Quelle est son unique publicité ? - Ses sociétaires !

La MFA fait de la satisfaction de ses sociétaires sa priorité et sa meilleure publicité : ils en parlent le mieux et la recommandent à leur entourage !

Tout naturellement, elle mesure et suit leur satisfaction et accorde une importance toute particulière à leurs avis, afin d’évaluer et améliorer la qualité de ses services.

A travers cette page d’avis et témoignages, elle permet à chacun, en toute transparence, de découvrir l’opinion des sociétaires de la MFA, un premier pas avant d’entrer en contact avec elle et d’établir une relation de confiance.

Espérant que votre satisfaction soit totale, la MFA met à votre disposition une adresse e-mail d'écoute, vous invitant à poser toutes vos questions:[email protected]

MFA - Marseille

Super service

Super service

Par Carla il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 02/04/2024

Nous vous remercions pour ce retour d’expérience qui décrit parfaitement la qualité du service que nous nous efforçons d’offrir à chacun de nos sociétaires depuis plus de 90 ans !

Par La MFA La MFA il y a 2 semaines

MFA - Montreuil

Je tenais à remercier le personnel de l’agence MFA ...

Je tenais à remercier le personnel de l’agence MFA de Montreuil pour son accueil et le suivie, qui a été a l écoute de mon sinistre et qui a mis en œuvre les démarches entre l assistance et l expert

Par Franck il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 27/03/2024

Le responsable de l’agence MFA de Montreuil est ravi de répondre à vos attentes et nous vous remercions pour ce retour d’expérience qui décrit parfaitement la qualité du service que nous nous efforçons d’offrir à chacun de nos sociétaires.

Nous ferons tout pour continuer à vous offrir le meilleur des services.

Par La MFA La MFA il y a 3 semaines

Assuré autant professionnelle depuis 6 mois, service ...

Assuré autant professionnelle depuis 6 mois, service client de Montreuil répond pas ni téléphone ni mail, depuis 4 mois toujours m'ont pas remboursé le dépanneur sur autoroute il m'ont dit de le payer on va vous rembourser, 480e éviter franchement

Date d'expérience le 19/03/2024

Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. La transparence est essentielle pour nous c’est pourquoi nous aimerions échanger avec vous pour éclaircir la situation. N’ayant pas pu vous identifier, nous vous suggérons de vous rapprocher du responsable de votre espace MFA afin d’avoir une explication claire sur la situation.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre écoute,

Par La MFA La MFA il y a 4 semaines

MFA - Saint-Quentin-en-Yvelines

Parfait comme d’habitude

Parfait comme d’habitude

Par Jean patrick il y a 1 mois
Expérience prouvée le 06/03/2024

Bonjour Monsieur,

Nous sommes heureux d’apprendre que vous êtes pleinement satisfait de nos services. La MFA est une mutuelle d’assurances à taille humaine, ce qui nous permet de vous accompagner et d’être toujours à votre écoute.

Très bonne expérience avec mon interlocuteur

Très bonne expérience avec mon interlocuteur

Par Mehdi il y a 1 mois
Expérience prouvée le 28/02/2024

Bonjour, Nous vous remercions pour ce retour d’expérience. Nous sommes heureux d’apprendre que vous êtes satisfait de la qualité de service en agence. Sachez que notre volonté est de vous accompagner au mieux quel que soit le moyen de communication.

En vous remerciant de votre confiance, La MFA

MFA - Maisons-Alfort

Repond à nos attentes, mr Dahan est très professionnel ...

Repond à nos attentes, mr Dahan est très professionnel

Expérience prouvée le 28/02/2024

En vous remerciant de votre confiance, La MFA

MFA - Paris République

Bien passé

Bien passé

Par Lahcen il y a 1 mois
Expérience prouvée le 22/02/2024

Nous vous remercions pour ce témoignage. La force de notre mutuelle d’assurances provient de la fidélité et le témoignage des sociétaires comme vous.

Une équipe dynamique

Une équipe dynamique

Par Kouadio Severin il y a 1 mois
Expérience prouvée le 21/02/2024

Nous vous remercions pour ce magnifique témoignage. La force de notre mutuelle d’assurances provient de la fidélité et le témoignage des sociétaires comme vous.

Par La MFA La MFA il y a 1 mois

À fuir assurance pas séreuses plus de 9 ans chez eux ...

À fuir assurance pas séreuses plus de 9 ans chez eux et payée à jour pour une fois j'ai besoin d'eux il me dit que je ne suis pas assuré pour un simple senistre de projections de pierre sur mon rétroviseur à fuir à fuir

Par Touam il y a 1 mois
Date d'expérience le 25/01/2024

Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Nous avons pris contact avec votre responsable d'agence qui nous a informé que votre sinistre est en cours de traitement. Vous serez informé dès l'avancée de votre dossier.

MFA - Clichy

Conseiller chaleureux et très professionnel,comp

Conseiller chaleureux et très professionnel,compétent

Par Henry il y a 1 mois
Expérience prouvée le 20/02/2024

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience. En effet, nos conseillers sont formés pour être à votre écoute et vous accompagner au mieux. Et vous nous le rendez si bien à travers vos témoignages.

En vous remerciant de votre confiance, nous restons à votre écoute,

Par La MFA La MFA il y a 1 mois

J’exerce vtc j’ai fait le choix de la MFA et je regrette ...

J’exerce vtc j’ai fait le choix de la MFA et je regrette , j’ai subi un sinistre non responsable depuis plus d’un mois on me fait tourner en bourrique et j’attend que mon véhicule soit réparé mais la MFA ne répond pas à mes mails ni à mes appels téléphoniques
Je déconseille fortement cette assurance

Date d'expérience le 19/02/2024

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre écoute,

Par La MFA La MFA il y a 1 mois
Oui grave il faut les singler par tout sur tout les page et groupes Facebook
Par Touam il y a 1 mois

MFA - Marseille

Très prof

Très professionnel

Par Nasser il y a 2 mois
Expérience prouvée le 19/02/2024

Je suis assuré à la MFA comme mon père

Je suis assuré à la MFA comme mon père
Au moins je suis très bien assuré et un bon tarif
Je roule l esprit tranquille
Merci MFA mais surtout à notre interlocutrice Mme……. Se reconnaîtra comme nous avons reçu un message qu il ne fallait pas donner de nom de la plate forme custplace

Par Henon il y a 2 mois
Date d'expérience le 12/02/2024

Je suis extrêmement satisfait d’être à la MFA depuis plus de 20 ans

Je suis extrêmement satisfait d’être à la MFA depuis plusieurs années ( 20 ans plus précisément ).
En général, tout se passe très bien, je suis assuré pour mes véhicules et mon habitation.
Les tarifs sont très compétitifs. Je viens tout juste de raccrocher avec la directrice de l’agence de Marseille, il n’y rien à dire, personne très réactive, à l’écoute, professionnel.
Je vous remercie encore une fois.
Je recommande la MFA.
Cordialement.

Par Gianni il y a 2 mois
Date d'expérience le 08/02/2024

La responsable de l’agence est ravi de répondre à vos attentes et nous vous remercions pour ce retour d’expérience qui décrit parfaitement la qualité du service que nous nous efforçons d’offrir à chacun de nos sociétaires.

Satisfait malgré tout....

Satisfait malgré tout....

Par Cesco il y a 2 mois
Expérience prouvée le 08/02/2024

MFA - Clichy

Personnel à l’écoute et réactif !!!

Personnel à l’écoute et réactif !!!
Je recommande !!!

Par Julio il y a 2 mois
Expérience prouvée le 30/01/2024

En vous remerciant de votre confiance, nous restons à votre écoute,

MFA - Montpellier

Accueil professionnel et sympathique!

Accueil professionnel et sympathique!
Je conseille vivement

Par Sandrine il y a 2 mois
Expérience prouvée le 29/01/2024

Par La MFA La MFA il y a 2 mois

Très satisfaite, j'ai mes assurances voiture et logements, ...

Très satisfaite, j'ai mes assurances voiture et logements, depuis plusieurs années , toujours à l'écoute et très patients je recommande vivement

Date d'expérience le 25/01/2024