Avis et témoignages

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients La MFA.

MFA - Marseille

Aimable et super efficace en agence mais hot Line dur ...

Aimable et super efficace en agence mais hot Line dur à avoir pour suivie ou déclaration sinistre

Par Maurad il y a 3 mois
Expérience prouvée le 11/01/2024

Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Notre volonté c’est de vous assurer une bonne protection à travers nos offres et services et vos retours nous aident en ce sens. Nous aimerions échanger avec vous sur les difficultés rencontrées afin de remonter les faits au service concerné. N’ayant pas pu vous identifier, nous vous suggérons de vous rapprocher du responsable de votre espace MFA pour lui exposer la situation.

En Espérant votre compréhension,

Par La MFA La MFA il y a 3 mois

MFA - Montpellier

Carte verte à jour

Bonjour, je ne dénigre pas vos services, mais j ai demandé à effectuer un changement d adresse et j attends toujours ma carte verte papier avec mes nouvelles coordonnées

Par Jehanno M. il y a 9 mois
Expérience prouvée le 01/06/2023

Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Vos retours sont précieux car ils nous aident à mieux cerner vos attentes et à nous améliorer. Ces types de demandes sont généralement traitées rapidement par nos services et nous espérons que le nécessaire a été fait pour vous.

N’hésitez pas à revenir vers nous si ce n’est pas le cas car n’ayant pas pu vous identifier, nous ne pouvons pas le vérifier nous-mêmes.

En vous remerciant de votre confiance,

A propos de cette page

La MFA, une mutuelle d’assurance adaptée aux professionnels et aux particuliers

La MFA est une mutuelle indépendante destinée à l’assurance des biens des professionnels et des particuliers qui recherchent un assureur efficace et économique. Sa particularité repose sur sa dimension humaine, plaçant le sociétaire au centre de son organisation avec une relation basée sur la solidarité, la proximité et la confiance.

19 espaces d’accueil sont disponibles sur l’ensemble du territoire français où les chargé(e)s de clientèle sont présent(e)s pour répondre aux différentes demandes des sociétaires. Un moyen important d’établir une relation plus humaine et de proximité. Que ce soit par téléphone, par e-mail ou en agence, ils (elles) sont disponibles pour traiter l’ensemble de leurs besoins.

La MFA est un référent dans l’assurance des taxis en France. Elle est reconnue comme spécialiste de l’assurance auto dont le savoir-faire est éprouvé par plus de 90 années d’expérience. Elle a utilisé son savoir-faire pour développer une gamme de produits d’assurance adaptée aux besoins des particuliers : habitation, accidents de la vie, camping-car, caravanes mobil-homes et navigation de plaisance.

Comment la MFA a-t-elle été créée ?

Lors de la crise économique de 1929 où les assureurs faisaient défaut, les conditions de travail et l’activité des chauffeurs de taxi n’étaient plus protégées. Alors, 300 d’entre eux affiliés au syndicat des cochers chauffeurs décident de mettre en commun leurs économies, après la vente de certains de leurs biens, pour fonder la MFA un an plus tard, soit en 1930. Ils lui donnent pour nom « la Fraternelle Automobile ».

Aujourd'hui, elle est le leader en France de l’assurance du transport de personnes à titre onéreux.

La particularité de la MFA réside dans le fait qu’elle est la première mutuelle d’assurance auto créée en France. Elle n’a pas de but lucratif et aucun actionnaire à rémunérer. Ce sont ses adhérents-sociétaires qui participent à la vie démocratique de la mutuelle, formant un collectif basé sur des principes d’égalité. L’absence de but lucratif assure aux sociétaires que tout bénéfice de la mutuelle finit toujours par leur profiter soit par une meilleure protection au prix le plus juste, par une baisse de tarif ou encore par une mise en réserve pour rendre possible les investissements futurs.

La MFA est une société totalement indépendante où les décisions qui portent sur le long terme, sont prises par les sociétaires élus, dans l’intérêt de la collectivité.

Elle bénéficie de la confiance de ses sociétaires qui n’hésitent pas à en parler dans leurs cercles professionnels et familiaux avec la possibilité de parrainer un proche.

Econome, la MFA place ses efforts et budgets dans la qualité du produit et mise sur la satisfaction de ses sociétaires. Pour obtenir de nouvelles adhésions, elle se base principalement sur le bouche-à-oreille et non sur la publicité à grande échelle, ce qui est l’un de ses atouts principaux.

Qu’est-ce qu’un produit de qualité pour la MFA ?

Des garanties élevées pour des tarifs bas

C’est aussi des services et des méthodes éprouvés, faisant de la MFA, une mutuelle efficace. Son modèle s’appuie également sur ses valeurs : proche et solidaire. Les sociétaires sont placés au centre de son organisation, rendant ses chargé(e)s de clientèle disponibles en agence et proches des adhérents, leur répondant sur place, au téléphone, comme par courrier-e-mail. Avec la même volonté de fournir un contact unique aux sociétaires, les conseillers répondent à toutes les demandes qu’elles soient commerciales ou liées à la gestion des contrats ou des sinistres.

Depuis 1930, la satisfaction des sociétaires est la priorité et la seule publicité de la MFA.

A la MFA, les cotisations servent à payer les sinistres, pas les dividendes. Les économies de la mutuelle sont les économies de ses sociétaires, elles permettent de leur proposer des produits de qualité à des tarifs compétitifs.

Quelle est son unique publicité ? - Ses sociétaires !

La MFA fait de la satisfaction de ses sociétaires sa priorité et sa meilleure publicité : ils en parlent le mieux et la recommandent à leur entourage !

Tout naturellement, elle mesure et suit leur satisfaction et accorde une importance toute particulière à leurs avis, afin d’évaluer et améliorer la qualité de ses services.

A travers cette page d’avis et témoignages, elle permet à chacun, en toute transparence, de découvrir l’opinion des sociétaires de la MFA, un premier pas avant d’entrer en contact avec elle et d’établir une relation de confiance.

Espérant que votre satisfaction soit totale, la MFA met à votre disposition une adresse e-mail d'écoute, vous invitant à poser toutes vos questions:[email protected]

MFA - Saint-Gratien

Agence de Saint Gratien trop difficile à contacter. ...

Agence de Saint Gratien trop difficile à contacter. Trop d'attente au téléphone, j'ai fini par abandonner de très nombreuses fois.

Par Blangeot I. il y a 9 mois
Expérience prouvée le 19/07/2023

Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Il arrive qu’un pic d’activité nous empêche de vous répondre rapidement. Pour un traitement rapide de vos demandes, n’hésitez pas à utiliser les autres moyens de communications à votre disposition (e-mails, demande de rappel gratuit sur notre site ou l’application mobile) et un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre écoute,

MFA - Saint-Quentin-en-Yvelines

Pour un dégât des eaux dans ma cave lors de la visite ...

Pour un dégât des eaux dans ma cave lors de la visite de l'expert, il m'a été demander de lui montre que l'aspirateur entreposé ne marchait plus alors que du moisi partout. Comme pas de prise sur le lieu je n'ai pu le démontrer et j'ai renoncé aussi au fer à cheveux 511à e ) de ma fille.
J'avais fait un tableau avec la valeur décotée des éléments et lui a pris comme si c'était la valeur de départ.
résultat une indemnité minime.
Toujours pas d'assurance au km pour les voitures et lorsqu'on en a 2 on à l'impression de payer le double : service non rendu à sa juste valeur.
Une seule personne et le responsable accueillent bien : les autres sont désagréables .

Par valorine il y a 9 mois
Expérience prouvée le 16/07/2023

Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Tous nos collaborateurs ont reçu la même formation pour vous accompagner avec professionnalisme. Afin de mieux comprendre vos retours et vous apporter des réponses précises, nous vous suggérons de vous rapprocher du responsable de votre espace MFA qui est à votre entière écoute.

En vous remerciant de votre compréhension,

MFA - Saint-Quentin-en-Yvelines

Si vous avez un dégat des eaux et que vous faites un ...

Si vous avez un dégat des eaux et que vous faites un tableau avec les valeurs des biens que vous réduisez a moitié : ils réduisent encore de moitié en comptant que c'est la valeur de départ

Par valorine il y a 10 mois

Par Rochelle S. il y a 10 mois
Expérience prouvée le 16/06/2023

Nous restons à votre écoute,

Par La MFA La MFA il y a 9 mois

Je suis globalement satisfait mais suite à l'accident ...

Je suis globalement satisfait mais suite à l'accident dont j'ai été victime il a fallu un mois pour que je sois indemnisé, La franchise n'a pas encore été versé alors que stoppées dans un bouchon est percuté par un chauffard à l'arrière je n'ai aucune responsabilité dans l'accident. Le pret de véhicule Était limité à une semaine je suis resté sans voiture pendant 2 semaines donc, avant d'en retrouver une autre. Certes au mois de mai il y a eu plein de jours fériés qui n'ont pas facilité les opérations

Par Dupouy F. il y a 10 mois
Expérience prouvée le 18/04/2023

MFA - Maisons-Alfort

🙋‍♂️ Décevant

🙋‍♂️ Taxi ! Malgré mes réclamations sur la période du Covid-19 et avec une mise entre parenthèses de plus d’un An vous n’avez pas minoré les quittances

Par Tricard B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/12/2021

Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Nous savons combien cette période a été difficile pour la profession, c’est pourquoi la MFA a pris dès le début de la crise certaines mesures pour soutenir les sociétaires et principalement les professionnels du transport à titre onéreux. Comme vous le savez, la MFA a été créée par 300 chauffeurs de taxi dans un élan de solidarité, et plus de 90 ans après ce même esprit nous anime. Pour en savoir plus sur ces mesures, vous pouvez vous rapprocher de vos conseillers en agence.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre écoute,

Par La MFA La MFA il y a 2 ans

MFA - Bordeaux

Pas très réactif sur l'Agence de Bordeaux et de courtoisie. ...

Pas très réactif sur l'Agence de Bordeaux et de courtoisie.

Par Gavoux il y a 2 ans
Expérience prouvée le 13/12/2021

Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Nous aimerions comprendre les difficultés rencontrées à l’agence concernant la réactivité et la courtoisie afin de mieux vous servir. Nous vous suggérons de vous rapprocher du responsable de votre agence qui est à votre écoute.

En vous remerciant de votre confiance,

Par La MFA La MFA il y a 2 ans