Avis Mutuelle Mieux-Etre

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Mutuelle Mieux-Etre.

Mutuelle Mieux Etre

Délais de remboursement très longs.

Délais de remboursement très longs.
Peu d'échanges possible via l'application (tout doit être envoyé par courrier ou par mail).

Par SARAH B. il y a 3 jours
Expérience prouvée le 02/05/2024

Bonjour Sarah,

Par sécurité, nous demandons effectivement l'envoi de facture originale pour le remboursement de soins mais seulement à partir d'un certain montant.

Si vous avez des questions concernant le délai et suivi de vos remboursements, votre centre de gestion (dont les coordonnées téléphoniques  figurent sur votre carte de tiers payant) est à votre écoute.

Par Mutuelle Mieux-Etre Mutuelle Mieux-Etre il y a 2 jours

Délai de remboursement trop long

Délai de remboursement trop long

Par ANTHONY B. il y a 5 jours

Bonjour Anthony

Vos remboursements sont traités et effectués sous 48H en cas de télétransmission par la Sécurité Sociale. Si vous avez des questions concernant le délai et suivi de vos remboursements, votre centre de gestion (dont les coordonnées figurent sur votre carte de tiers payant) est à votre écoute. Votre espace adhérent en ligne vous permet également d'échanger avec cette équipe dédiée.

Bonne journée

A propos de cette page

Partagez votre avis client sur Mutuelle Mieux-Etre

Présentation de Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre est une mutuelle santé et prévoyance destinée aux particuliers, entreprises et aux professionnels du BTP via la marque SMBTP. Nous proposons des garanties modulables et des services personnalisés pour s’adapter à tous les profils et à tous les besoins, à chaque étape de la vie ! Et parce que chaque assuré est différent, nous proposons une personnalisation de votre offre dans les moindres détails.

Aujourd’hui, les remboursements de la Sécurité sociale ne suffisent pas pour régler ses frais de santé. Adhérer à une vraie mutuelle santé est un enjeu capital pour disposer d’un accès complet aux soins, sans faire de compromis sur sa santé. L'égalité de traitement est aussi un combat qui nous est cher et Mutuelle Mieux-Etre, portée par ses valeurs, s’engage à combattre les discriminations et l’exclusion. Que vous soyez étudiant, actif ou non, retraité, salarié, artisan ou chef d'entreprise, vous êtes assuré de bénéficier d’une égalité de traitement.

Notre mutuelle santé à taille humaine vous apporte proximité et écoute. Elle vous accompagne dans les moments difficiles avec ses services d’assistance et son fonds social. Vous recherchez une mutuelle entreprise, une mutuelle étudiante, une mutuelle TNS ou particulier ?

Sur notre site en ligne, vous pouvez demander un devis mutuelle santé ou souscrire en ligne à Mutuelle Mieux-Etre.

Une mutuelle solidaire

Depuis 96 ans, Mutuelle Mieux-Etre propose des complémentaires santé et des solutions en prévoyance, en plus de services innovants. Entreprise de l'Économie Sociale et Solidaire, la recherche de profit n’est pas notre leitmotiv et nous souhaitons conserver notre identité de mutuelle humaine et progressiste. Ainsi, nous sommes une complémentaire santé à but non lucratif puisque tous les excédents sont réinvestis au profit de nos adhérents. Nous sommes aussi implantés dans plusieurs régions de France afin de proposer à nos adhérents des interlocuteurs de proximité. Chacun de nos adhérents peut être accompagné et orienté au sein de l’agence Mutuelle Mieux-Etre la plus proche de chez lui.

Une mutuelle responsable

En tant que mutuelle responsable, Mutuelle Mieux-Etre propose des contrats de complémentaire santé qui intègrent :

- La prise en charge du ticket modérateur à 100% dans le cadre du parcours de soins coordonnés.

- Le remboursement du forfait journalier hospitalier sans limitation de durée.

- Le remboursement intégral des paniers 100% Santé (optique, dentaire, audioprothèses).

Une mutuelle innovante

Mutuelle Mieux-Etre ce sont aussi des services pensés pour simplifier votre quotidien : espace client accessible en ligne et sur votre smartphone, assistance à domicile, réseaux d’opticiens, de dentistes, d’audioprothésistes partenaires, téléconsultation… Nous avons pour adhérents aussi bien des particuliers que des chefs d’entreprises et plus de 237 000 personnes bénéficient de nos solutions et services.

Pourquoi il est important pour Mutuelle Mieux-Etre de recueillir les avis clients
Mutuelle Mieux-Etre, une responsabilité de chaque instant

En tant que mutuelle santé et prévoyance, nous avons une responsabilité forte vis-à-vis de la prise en charge des soins de nos affiliés. Notre responsabilité ne s’arrête pas au domaine de la santé puisque Mutuelle Mieux-Etre propose d’autres services inhérents aux petits et gros aléas de la vie : soutien psychologique, protection juridique médicale, accès au fonds social…

Un ensemble de services complémentaires qui nous permet de proposer une offre aux exigences élevées. Être à l’écoute de vos besoins, de vos parcours de vie, de vos ressources, c’est s’assurer de proposer un accompagnement fiable et personnalisé. Notre réseau de conseillers et nos services innovants prennent soin de vous chaque jour et vous apportent des réponses claires.

Mesurer la satisfaction de ses adhérents grâce aux avis clients

Recueillir des avis clients sur le site Internet de notre mutuelle est essentiel pour établir la confiance, évaluer la qualité de nos services, aider les visiteurs à prendre des décisions éclairées, favoriser l'amélioration continue et promouvoir la mutuelle de manière positive.

Les avis clients fournissent une rétrospection précieuse sur la qualité des services offerts par notre mutuelle. Ils permettent de mesurer la satisfaction globale des assurés et d'identifier les points forts ainsi que les domaines à améliorer. Cela nous aide à ajuster nos prestations et à répondre au mieux aux attentes de notre clientèle.

Choisir sa mutuelle grâce aux avis clients

Le choix d’une mutuelle adaptée à ses besoins, à la composition de sa famille et à son budget doit être réfléchi pour en être pleinement satisfait. Les avis clients déposés par les autres assurés permettent de comparer les mutuelles et leurs offres afin d’opter pour le meilleur choix. Cela permet en outre d’avoir des informations complémentaires même si Mutuelle Mieux-Etre s’efforce de partager des descriptions claires et précises sur l’étendue de ses services !

5 bonnes raisons de partager son avis client

En tant qu’affilié à notre mutuelle, il est primordial de connaître votre ressenti au sujet de nos services et de nos échanges. Votre avis compte et peut avoir un impact significatif sur les autres consommateurs et sur l’amélioration de nos prestations. Vous êtes satisfait de nos services ? N’hésitez pas à nous le dire ! Et si vous doutiez encore de l'importance de partager votre avis, voici la preuve par 5 que votre voix ou vos mots comptent !

Contribuer à l’amélioration des services : Votre avis peut fournir des informations précieuses aux assureurs sur la façon d'améliorer leurs garanties et services. Les mutuelles santé sont à l'écoute des commentaires des clients pour comprendre ce qui fonctionne bien et ce qui peut être amélioré. En partageant vos opinions et suggestions, vous contribuez à façonner les offres futures de notre mutuelle interprofessionnelle et à améliorer l'expérience des futurs clients.

Influencer les décisions des autres clients : ne négligez pas l’importance de votre avis, il peut avoir un impact significatif sur les décisions d’autres adhérents et futurs clients. En partageant votre expérience, vous aidez les autres à prendre des décisions éclairées lorsqu'ils envisagent de souscrire à une complémentaire santé, d'utiliser un service ou d’adhérer à une mutuelle. Votre témoignage peut être précieux pour les personnes qui cherchent des informations et qui hésitent entre plusieurs prestataires ou produits.

Encourager la transparence : En partageant votre avis, vous contribuez à promouvoir la transparence et la responsabilité des marques et entreprises. Lorsque les entreprises sont conscientes que les clients partagent publiquement leurs expériences, elles ont tendance à être plus attentives à la qualité de leurs produits et services. Cela favorise une concurrence saine et incite les assurances santé à fournir des prestations de meilleure qualité.

Exprimer sa satisfaction ou son mécontentement : partager votre avis est l’occasion de faire part de votre niveau de satisfaction ou à l’inverse de votre mauvaise expérience ! Si vous êtes satisfait d’une prestation, votre témoignage positif peut encourager l'entreprise à maintenir ses normes élevées. De même, si vous avez une expérience décevante, votre avis peut alerter l'entreprise sur les problèmes à résoudre et les domaines à améliorer.

Participer à la vie d’une communauté en ligne : Le monde virtuel des échanges en ligne peut en effrayer certains mais dans la grande majorité, les interactions sont respectueuses et riches de conseils. Partager son avis permet de rejoindre une communauté d'autres adhérents qui ont des intérêts similaires. Vous pouvez échanger des idées, obtenir des recommandations et discuter avec d'autres personnes qui partagent des expériences semblables aux vôtres. Cela crée un sentiment d'appartenance et favorise l'entraide entre les consommateurs.

Mutuelle Mieux-Etre, quel type d’avis client laisser ?

Vous souhaitez laisser un avis client mais vous ne savez pas comment procéder ? Suivez ces étapes pour vous aider à rédiger un avis pertinent et utile pour les autres adhérents ou futurs adhérents :

● Expérience globale : Décrivez votre expérience globale en tant qu’adhérent à la Mutuelle Mieux-Etre. Mentionnez votre expérience générale en étayant et en argumentant vos propos.

● Détails spécifiques : Donnez des détails spécifiques sur les aspects des garanties ou du service. Par exemple, vous pouvez parler de la fiabilité de la mutuelle, de la facilité d'utilisation de la plateforme de remboursement, du service client, de l’accès à l’espace client en ligne, etc.

Identifiez les points forts de la mutuelle Mieux-Être. Qu'est-ce qui vous plaît le plus ? Le remboursement rapide ? Une réponse adaptée à votre question ? La prise en charge de vos soins dentaires ? Bref, mettez en avant les aspects positifs qui ont contribué à votre satisfaction.

Mentionnez également les aspects qui pourraient être améliorés.

● Objectivité : Essayez d'être objectif dans votre avis en mentionnant des faits concrets. Expliquez les raisons derrière vos opinions et étayez-les avec des exemples concrets.

Comment contacter le service client de Mutuelle Mieux-Etre ?

Si malgré tous nos efforts pour vous apporter la meilleure qualité de service, vous rencontrez des dysfonctionnements, n'hésitez pas à envoyer un mail à notre service dédié.

Nos conseillers mettront tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Pour cela n'oubliez pas de préciser dans votre mail, vos coordonnées complètes (nom, prénom et numéro d’adhérent).

Vous pouvez écrire à [email protected]

Mutuelle Mieux Etre

Client très mécontent et en colère !

Non respect de mon contrat signé en 2021. Les clauses de mon contrat ont été modifiées sans mon consentement écrit.

Par GAUTIER L. il y a 5 jours
Expérience prouvée le 30/04/2024

Nous regrettons vivement l'expérience que vous partagez. Afin de mieux comprendre votre situation et de pouvoir échanger, nous vous invitons à adresser un mail à [email protected]

Nous remontons par ailleurs ce message à nos équipes.

Mutuelle Mieux Etre

Jamais de réponse à mes demandes

J'ai envoyé plusieurs mails au siège pour connaître le montant mensuel de chaque bénéficiaires, je n'ai jamais eu ma réponse. Après plusieurs relances téléphonique, j'ai eu mon information au bout de 3 mois par l'agence de Lille, alors que je suis domicilié à Clermont-Ferrand. Aucun respect, inadmissible.

Par JEAN YVES L. il y a 5 jours
Expérience prouvée le 22/12/2023

Nous vous remercions pour votre retour sur votre expérience client. Cependant, nous tenons à vous rappeler que toutes les réponses concernant le suivi de votre contrat (remboursements, carte de tiers payant, informations diverses..) peuvent être obtenues en vous adressant à votre centre de gestion dont les coordonnées figurent sur votre carte de tiers payant. Votre espace digital en ligne est également à votre disposition pour communiquer avec cette équipe.

Concernant nos agences, des relais sont assurés entre nos conseillers pour vous apporter des réponses même si le conseiller de votre région est momentanément indisponible.

Nous vous assurons que nos collaborateurs restent engagés au quotidien pour vous apporter le meilleur service et nous restons à votre écoute.

Pas le sens du client, peu de transparence

Pas le sens du client, peu de transparence

Par SYLVAIN K. il y a 5 jours
Expérience prouvée le 30/04/2024

Nous sommes navrés de lire ce retour d'expérience que vous décrivez.

Si vous le souhaitez, nos conseillers peuvent répondre à toutes vos interrogations. N'hésitez pas à contacter l'agence la plus proche de chez vous : https://www.mieux-etre.fr/agences/

Mutuelle Mieux Etre

Mutuelle très cher même en prenant une option payante. ...

Mutuelle très cher même en prenant une option payante. Je ne conseil pas .

Par DAVID M. il y a 6 jours
Expérience prouvée le 29/03/2024

Bonjour Monsieur MAILLARD,

Si votre contrat actuel avec l'option payante ne correspond plus à vos besoins, n'hésitez pas à contacter nos conseillers.

Ils restent à votre disposition pour vous conseiller et vous proposer des offres pouvant répondre à vos impératifs budgétaires.

quelques bémols !

bonnes réactivité !
mais cotisations arrive à la limite de nos moyens !
et aucun geste commercial pour les anciens adhérents , dommage ...
D.J

Par JOSEPH D. il y a 6 jours

Bonjour Monsieur DOUSSAL,

Merci pour votre avis.

Si votre contrat actuel ne vous apporte pas satisfaction, nous vous invitons à contacter nos conseillers Mieux-Etre qui pourront vous proposer une offre plus adaptée, toutes nos offres étant modulables aux besoins spécifiques de chacun. Retrouvez les coordonnées de nos agences sur notre site https://www.mieux-etre.fr/map .

Mutuelle Mieux Etre Lyon

les délais de réponse sont très et trop longs. et parfois ...

les délais de réponse sont très et trop longs. et parfois la réponse est assez déconcertante

Par CAROLE H. il y a 6 jours

Bonjour Madame HENIN,

Nous sommes navrés de lire ce retour d'expérience que vous nous décrivez.

Pour faciliter vos échanges et si vous le pouvez, nous vous conseillons d'appeler directement votre centre de gestion dont les coordonnées se trouvent sur votre carte de tiers payant.

Par Mutuelle Mieux-Etre Mutuelle Mieux-Etre il y a 5 jours

Les demandes sont satisfaite rapidement, mais les informations ...

Les demandes sont satisfaite rapidement, mais les informations obtenues sur l'application ne sont pas toujours compréhensibles : absence de clarté entre le montant payé - pris en charge par la sécurité sociale - pris en charge par la complémentaire

Par LAURENCE C. il y a 6 jours

Bonjour Madame CHREBOR,

Merci pour votre commentaire.

Nos conseillers restent disponibles pour répondre aux interrogations que vous vous posez concernant vos remboursements.

Leurs coordonnées se trouvent au dos de votre carte de tiers payant.

Personnel est minable, incop

Personnel est minable, incompétent

Par FREDDY B. il y a 6 jours

Bonjour Monsieur BROCHARD,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez eu une expérience insatisfaisante.

Nous sommes déterminés à garantir la satisfaction de nos clients. Si vous êtes disposé à partager plus de détails sur ce qui s'est passé, nous vous serions reconnaissants d’envoyer un mail à notre service réclamations   [email protected] (en précisant votre numéro d'adhérent et moyens de contact). Notre conseiller dédié pourra ainsi vous apporter les réponses attendues et mieux comprendre ce dysfonctionnement.

Mutuelle Mieux Etre

Lorsqu’on fait tiers payant chez le médecin, la partie ...

Lorsqu’on fait tiers payant chez le médecin, la partie mutuelle ne nous a remboursé pas automatiquement. Il faut faire la demande de remboursement en ligne avec un tas de documents alors que ces informations sont déjà transmise par la cpam. Si on oublie de faire la demande, voilà c’est pour notre poche.

Par THI MINH THU T. il y a 6 jours
Expérience prouvée le 18/04/2024

Bonjour Madame TOMUSIAK,

Par sécurité, nous demandons effectivement l'envoi de votre facture originale pour le remboursement de vos soins à partir d'un certain montant.

Nous prenons cependant votre avis en compte afin de le remonter à nos équipes.

Mutuelle Mieux-Etre Paris

J'ai contacté la mutuelle car le comptable se trompe ...

J'ai contacté la mutuelle car le comptable se trompe sur les prélèvements sur mon compte bancaire. Plus de 500 euros de mutuelle prélevé en mars, ce qui m'a mis dans l'embarras financièrement. Lorsque j'ai demandé de l'aide pour connaître le montant qui devait être prélevé chaque mois, on m'a répondu que l'on ne pouvait pas me le dire car c'est un contrat entreprise. De plus, le montant de la mutuelle change sans que je ne sois avisé. Le montant de mon contrat n'a pas changé alors qu'il y a une personne en moins dessus. Bref, tellement de choses qui me déçoivent énormément. Je n'avais pas ce genre de soucis avec mon ancienne mutuelle et c'était pourtant une pour un gros groupe.

Par MARIE LINE L. il y a 6 jours
Expérience prouvée le 29/04/2024

Nos équipes ont investigué et effectivement, étant rattachée à un contrat collectif, les démarches doivent être entreprises au niveau de votre employeur. Nos conseillers ont tenté de vous joindre ainsi que votre entreprise, sans succès. Nous vous invitons à contacter votre centre de gestion, informée de votre réclamation, afin de pouvoir trouver une solution à votre problème.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

Par Mutuelle Mieux-Etre Mutuelle Mieux-Etre il y a 2 jours

Mutuelle Mieux Etre Bordeaux

Les 4 étoiles suffisent.

Les 4 étoiles suffisent.

Par MARIE SUZIE J. il y a 6 jours

Bonjour Madame JESSUS,

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser cet avis.

Nos conseillers Mieux-Etre restent à votre disposition pour essayer de vous apporter pleine satisfaction.

N'hésitez pas à les contacter.

Mutuelle Mieux Etre Nantes

Réactif et à.l'ecoute

Réactif et à.l'ecoute

Par LUDOVIC P. il y a 6 jours

Bonjour Ludovic,

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Chez Mutuelle Mieux-Etre, nous nous efforçons de maintenir ces qualités essentielles que sont la  réactivité et l'écoute pour offrir le meilleur service possible à nos adhérents. N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez d'autres besoins ou questions.

À bientôt !

Par Mutuelle Mieux-Etre Mutuelle Mieux-Etre il y a 6 jours

Très satisfait de MIEUX ÊTRE !!

Très satisfait de MIEUX ÊTRE !!
D’où ma fidélité !!!!

Par BERNARD D. il y a 6 jours

Bonjour Bernard

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et sommes ravis que vous soyez satisfait de nos services. Chez Mutuelle Mieux-Etre, nous nous engageons à continuer de vous offrir le meilleur service et soutien en cas de besoin.

Mutuelle Mieux-Etre Paris

Super. Très réactif et remboursement rapide je suis ...

Super. Très réactif et remboursement rapide je suis contente.

Par STEPHANIE E. il y a 6 jours
Expérience prouvée le 29/03/2024

Bonjour Stéphanie

Merci pour votre retour ! En plus de vos remboursements, vous avez accès grâce à votre mutuelle à de nombreux services : téléconsultation, réseaux de soins, assistance...

N'hésitez pas à les activer en cas de besoin https://www.mieux-etre.fr/services/

Très belle journée

Belle expérience.

Remboursement rapide et très correct

Par JEAN MARC D. il y a 6 jours

Bonjour Jean Marc

Plus que des remboursements, votre Mutuelle vous apporte toute une palette de services pour faciliter votre quotidien en cas de besoin.

N'hésitez pas à les consulter ici https://www.mieux-etre.fr/services/

Très bonne journée

Personnel très à l ecoute

Personnel très à l ecoute

Par MIREILLE T. il y a 6 jours

Bonjour Mireille,

La proximité et l'écoute sont des valeurs qui guident le travail de nos équipes. Leur objectif est de pouvoir vous apporter des réponses personnalisées en cernant bien vos besoins. Nous sommes ravis que votre expérience le prouve.

Mutuelle Mieux Etre Lyon

Réaction rapide

Réaction rapide

Par ALI H. il y a 6 jours

Bonjour Ali

Merci pour votre retour. Nous restons à votre écoute et à votre service.

Très belle journée,

Par Mutuelle Mieux-Etre Mutuelle Mieux-Etre il y a 6 jours

Excellent. Merci d' avoir réussi à démêler un litige administratif.

Excellent. Merci à Mme

Par Dangin Martine il y a 1 semaine
Date d'expérience le 25/04/2024

Bonjour Madame DANGIN,

Nous sommes heureux d'apprendre que nos équipes aient pu vous aider à résoudre votre litige administratif.

Merci pour votre confiance !

Nos adhérents attendent des réponses rapides et personnalisées sur leur contrat, leurs démarches. Nous sommes là pour ça!

Par Mutuelle Mieux-Etre Mutuelle Mieux-Etre il y a 1 semaine