Avis clients Oney

Rembourse jamais. Ne répond jamais.

Suite à une commande effectué et annulée le jour même sur Rakuten prélèvement de Oney le 01/08/2022 de la somme de 202.97. La somme a été remboursée par Rakuten mais aucun remboursement de Oney sur mon compte à ce jour.
Service Client injoignable et surtaxé.
Service réclamation saturé.

Date d'expérience le 08/08/2022

Après vérification, le commerçant a bien annulé le financement en date du 02/08.

Nous vous avons d'ailleurs envoyé un mail à cette même date pour vous confirmer le remboursement de 202,97€ sur votre carte bancaire sous 10 jours ouvrés, je vous invite donc à patienter.

Stéphanie

Par Oney Oney il y a 1 an

Bonjour cela dois faire 2 jours que j'essaye de joindre ...

Bonjour cela dois faire 2 jours que j'essaye de joindre le 3670 pour un paiement en 4 fois , ma banque ma changer ma carte et j'aimerais la changer ma carte sur le financement mais impossible car sur mon espace client aucun 4 fois apparaît, j'ai envoyé des mail sans réponse et appeler une dizaine de fois le service on me laisse attendre pour finalement raccrocher, inadmissible

Par Tissinié il y a 1 an
Date d'expérience le 08/08/2022

Je constate que vous avez réussi à joindre le service concerné et m'en voyez ravi.

Par Oney Oney il y a 1 an

L'identifiant est une adresse mail.

Tout dépend de l'adresse mail utilisée pour le financement en question.

Vous pouvez également contacter notre Service Clients qui vous mettra en relation avec le service financement.

Stéphanie

Par Oney Oney il y a 1 an

Pour raison de sécurité, vos coordonnées de carte bancaire ne peuvent pas être modifiés via ce média.

Vous pouvez toutefois les modifier depuis votre espace client si vous avez créé un compte 3x4x.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée, Stéphanie

Par Oney Oney il y a 1 an
je vien de rapeller ca ne repond pas encore , on veut etre reglo et c est nous apres qui somme en faute
Par Tissinié il y a 1 an

Je vous confirme que nous ne pouvons pas modifier des coordonnées de carte bancaire en

passant par ce canal,

Vous devez contacter le 3670,

Afficher plus de commentaires

Remise en route des fonctionnalités CB

Je fais face à un impayé sur mon compte, dont l'intégralité des mensualités à été représentée et honorée depuis quelques jours. Malgré tout, aucune réponse par courriel pour savoir si je peux au moins me servir de la carte enseigne (pour du carburant). J'ai plus de 300 euros qui se sont présentés sur mon compte et payés, malgré tout, lettre morte des conseillers.

Du coup, je peux bénéficier d'une réponse et d'une activation des services de paiement en CB pour le début de cette semaine ou absolument pas?

Par Bahamut il y a 1 an
Date d'expérience le 06/08/2022

Bonjour Nicolas,

Vous avez reçu une réponse à votre demande le 29/07/2022. Une régularisation est bien enregistrée depuis le 01/08/2022 mais cela ne permet pas de débloquer vos disponibles liés à la carte b+. Un délai d'attente est prévu, ainsi, pour faire des achats en paiement en plusieurs fois, le disponible se débloque le 21/08/2022  et pour des achats au comptant, le déblocage est prévu le 10/09/2022. Votre espace personnel, concernant la situation d'incident, sera réactualisé si la prochaine échéance est honorée.

Par Oney Oney il y a 1 an

Prélevée 2 de fois, aucune réponse à mes nombreux mails, ...

Prélevée 2 de fois, aucune réponse à mes nombreux mails, service réclamation injoignable, 10 mn d'attente et ça raccroche !

Par Sand mila il y a 1 an
Date d'expérience le 29/07/2022

Je comprends votre réaction. Votre remboursement a été envoyé en lettre-chèque, le délai de réception est environ de 7 jours ouvrés. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonjour Sandrine,

Pour régulariser votre mensualité impayée, vous avez régler en ligne par carte bancaire mais une représentation automatique était déjà lancée. La somme débitée en double a donc été remboursée par chèque le 01/08/2022. Je vous invite à patienter de le recevoir.

Par Oney Oney il y a 1 an

Une grosse arnaque à fuir.

Ma petite mésaventure avec oney est assez cocasse:
Il y a un an j'ai eu un petit besoin d'argent(après vérification) je décider de passer par oney(j'avais plusieurs achat en plusieurs fois qui se passaient très bien).
Je fais donc un prêt de 1200€(frais compris) sur 2ans.
Je viens de voir(un an apres) que j'ai encore 1149 à régler sur 45 mensualités tout en étant prélevé depuis un an de 40€/mois. Donc mon prêt de 1000€ se transforme en prêt de plus de 2500€.
J'appelle le service et seule reponse: soit augmenter mes mensualités soit rembourser le total. La personne a même pas chercher à comprendre le souci...ou alors elle ne sait pas faire des maths!
Donc je vais tout faire pour en être débarrasser mais je trouve que c'est une belle arnaque.
A fuir absolument.

Je ne recommande pas du tout cette banque.

Date d'expérience le 28/07/2022

J’ai commander un sac et des chaussures sur vestiaire ...

J’ai commander un sac et des chaussures sur vestiaire collective le vendeur a annuler les transaction plus de 10 jours et aucun remboursement de oney mal grès leur e-mail qui me dit que j’ai retourner la totalité de la commande et que je serais remboursé sous 8 jours cela fait 10 jours et toujours rien je vais déposer plainte je vous déconseille oney!!!! Plus de 600e que je n’ai pas eu

Par Haj-Sallem il y a 1 an
Date d'expérience le 27/07/2022

Je vous informe que l'annulation de votre financement a été validé le 19/07 comme indiqué dans le mail qui vous a été envoyé à la même date. Dans ce mail, nous vous précisons que le remboursement interviendra sous 10 jours et non 8 jours. Le remboursement a été fait ce matin sur votre carte bancaire.

Mépris des clients

Avec AIR FRANCE, j'ai payé des billets d'avion en 3 fois, aucun soucis de prélèvement..
Le problème arrive lorsqu'il y a une demande de remboursement suite à une annulation de vol.
Demande de remboursement à AIR FRANCE le 16 juin, AIR FRANCE qui rembourse ONEY, sans me prévenir, qui aurait dûme rembourser ensuite.
N'ayant pas de nouvelles le 25 juillet (AIR FRANCE ayant 1 mois pour vous rembourser),je contacte AIR FRANCE qui m'affirme avoir effectué un remboursement le 24 juin.
Le "tente" donc de contacter ONEY qui répond très vite sur des numéros gratuits, mais bizarrement dès que l'on fait le numéro surtaxé à 15 ct/mn, plus personne ne répond.. petit message disant que la ligne est saturée suite à un très grand nombre d'appels.
J'appelle donc le numéro gratuit et là on me répond, me demande d'expliquer mon problème, essaie de ma transférer l'appel vers ce fameux service, et me reprend au téléphone pour me dire que la ligne est saturée et qu'il faut appeler au numéro surtaxé. Quand je lui exprime mon mécontentement, poliment bien sûr que fait cet employé? Il me raccroche au nez. Merci ONEY
Il ne faut surtout pas avoir le moindre problème chez eux. Réfléchissez si vous voyez que votre achat est financé par cet organisme, pour ma part c'est la dernière fois.

Par Christine il y a 1 an
Date d'expérience le 26/07/2022

Bonjour Christine,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre que vous n'ayez pas pu obtenir une réponse précise quant au remboursement du financement et vous prie de bien vouloir nous en excuser.

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à nous contacter via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) par message privé par soucis de confidentialité, en indiquant votre numéro d'identifiant ou votre nom, prénom et date de naissance.

Nous pourrons ainsi vous indiquer avec précision si nous avons bien reçu les informations relatives à cette annulation de la part d' Air-France.

A tout de suite,

Par Oney Oney il y a 1 an

J'ai eu la bonne idée d'aller chez Auchan, à coté de ...

J'ai eu la bonne idée d'aller chez Auchan, à coté de chez moi, pour négocier mon problème. L’hôtesse a composé un numéro et m'a confié son téléphone. Pas d'attente et une personne compétente à l'autre bout Je lui explique donc mon problème :
Ma banque "ING" abandonne la France. Grâce à un accord avec Boursorama, toutes les formalités de transfert sont automatiques. Dès le mois de mai, ça a marché avec les impôts, EDF, mon fournisseur d'accès Internet, mes gestionnaires d'immeubles, etc. Tous sauf Oney !
Le 15 juillet ING me prévient qu'Oney a tenté deux prélèvements sur mon compte désormais fermé. Je n'ai pourtant reçu aucune information d'Oney.
Sur mon compte je m’aperçois qu'ils gèrent le problème : les frais d'impayés se multiplient. Inutile de me prévenir. J'ai déjà dépassé les 100 €.
Mon interlocutrice m'assure qu'ils n'ont rien reçu de ma banque. Mais elle admet que ce n'est pas de ma faute. Aussi elle me promet de supprimer une partie des frais. Mais que malheureusement elle ne peut les supprimer tous. Le problème devrait être résolu dans les dix jours.
Rentré à la maison je trouve la preuve qu'Oney a bien été prévenue par Borsorama. J'envoie donc une copie de ce document à Oney.
Le 22 juillet je reçois un courrier qui me demande de renvoyer le prélèvement SEPA dûment signé. Ce sont les seuls à me demander ça.
Je demande des précisions par mail.
La réponse :
"Votre compte est à jour et ne présente aucun retard de paiement.
Par ailleurs, vous pourrez à nouveau utiliser votre carte à compter du :
- 9 octobre 2022 pour vos achats à crédit et vos demandes de virement,
- 31 août 2022 pour vos achats au comptant,
- 21 juillet 2023 pour le retrait d'argent en liquide."
Pour info, avec ma femme nous avons donc deux cartes de crédit bloquées. Vous imaginez de partir en vacances sans carte de crédit ?
Comment peut-on être aussi nul ? Dix jours au téléphone deviennent trois mois en confirmation.

Date d'expérience le 05/07/2022
Et oui, au mois d’août, tout était résolu. Mais maintenant nous sommes au mois de septembre. Je reçois un avis de prélèvement de 19,84 € pour abonnement au Crédit renouvelable. Mais je n'ai jamais demandé de crédit !
Même si "tout était résolu", il semblerait que des prélèvements aient été transférés sur le crédit renouvelable et que donc, faute d'avoir remboursé ces montants, je dois payer l'abonnement.
Je n'ai jamais demandé à transférer cet argent sur un compte crédit. Je n'ai aucun accès à ce compte. Je ne sais pas comment rembourser ce crédit si il n'a pas été incorporé au "tout est résolu" du mois de juillet.
Par Papik il y a 1 an
Ce n'est pas moi qui ai passé le sujet en résolu. Mais j'ai contacté la DGCCRF via le site de gouvernement "SignalConso" et comme par hasard j'ai reçu un appel téléphonique d'Oney pour me signaler que tout été résolu.
J'attend de vérifier.
Par Papik il y a 1 an
Bon, cette fois le nouveau numéro a bien fonctionné. Enfin presque. Car après 15mn nous avons été coupés. J'ai rappelé, et une nouvelle interlocutrice m'as appris que ce n'était pas le bon numéro. Qu'il fallait appeler le "Service réclamation" et m'a donc donné un nouveau numéro.
J'ai appelé ce nouveau numéro et je suis tombé sur un interlocuteur impartial : Tout est normal !
- Contrairement aux autres banques, Oney ne peut pas faire de prélèvement sur un nouveau compte sans un mandat SEPA.
- Les tentatives de prélèvements sur l'ancien compte sont automatiques. On (Oney) ne peut pas les arrêter. Mais ce n'est pas pour générer de nouveaux frais d'impayés...
- Quand aux délais d'utilisation des cartes, c'est tout à fait normal ! Après un changement de compte il faut attendre un an pour un retrait d'argent en liquide. C'est comme ça dans le règlement.
- II ne peut rien faire.
Je vous remercie pour votre aide sur ce forum. Mais je crois qu'il est temps que je me rapproche de la DGCCRF. J'ai déjà eu à faire avec eux et j'ai même été invité en 2019 à un atelier organisé par eux. Dommage qu'ils soient si mal connus...

Bonne fermeture de votre compte Oney...

Bonjour M. Papik,

Une réponse vous a été apportée en privé.

Pour faire le point sur votre dossier, le service en gestion de votre compte reste à votre disposition par téléphone.

Une identification sera nécessaire.

Virginie

Par Oney Oney il y a 1 an
Merci pour ce nouveau N°. Mais j'ai laissé passer le week-end pour le tester. Je vais le contacter aujourd'hui.
Par contre, ce matin j'ai droit à un nouveau courrier d'ING comme quoi Oney a, à nouveau, tenté de prélever de l'argent sur mon compte fermé. J'imagine que c'est pour à nouveau créer des frais d'impayés...
Afficher plus de commentaires

jais eu un impayer le 05/07/22 régulariser le 11/07/22 ...

jais eu un impayer le 05/07/22 régulariser le 11/07/22 a se joursle 14/07/22 je nais toujours pas de visibilité sur mon compte auchan je rembourse mais achat en plusieurs fois et je clôture mais deux compte a fuir en plus chaque impayé si jais compris sais 20 euros de frais sais la première fois que sa m arrive mais sais aussi la dernière

Par Jean marie il y a 1 an
Date d'expérience le 14/07/2022

Bonjour Jean Marie,

Je ne comprends pas votre commentaire. En effet, nous n'avons nullement effectué le blocage de votre compte Oney malgré votre impayé.

Pouvez-vous m'apporter plus de précision sur votre manque de visibilité de votre compte Oney afin que je puisse vous apporter mon aide.

Maxence

Erreur de paiement.

Au mois de mai 2022 j'ai passé commande sur le site boulanger.com avec facilité de paiement.

Je n'ai finalement pas récupéré l'article en magasin. Quelques jours plus tard j'ai constaté un mail de Oney m'informant que mon dossier était validé et un premier paiement est passé.

Depuis un mois je tente par tout moyen de faire annuler ce dossier mais rien n'y fait je ne tombe jamais sur une personne compétente.

Je contacte boulanger.com ils me disent de voir avec Oney et l'inverse pour Oney. C'est aberrant !

Date d'expérience le 13/07/2022

Bonjour Emmanuel,

Je vous confirme que nous avons reçu hier l'annulation de votre commande de la part de Boulanger.

le remboursement du prélèvement sera sur votre compte bancaire d'ici 10 jours ouvrés.

Je vous invite à contacter notre service financement web au 3670.

Simon

Par Oney Oney il y a 1 an

Après avoir demandé ici même la supression de ma carte ...

Après avoir demandé ici même la supression de ma carte ONEY+ vous m'avez clôturer ma carte B+ ..
Hors je n'ai jamais demandé à clôturer ma carte B+ avec des crédits en cours mais seulement la carte ONEY+.
Que faire pour récupérer ma carte avec mon compte ?

Par Romainlej69 il y a 1 an
Date d'expérience le 12/07/2022

Bonjour Romainlej69,

Après vérification, je constate que vous avez envoyé un mail demandant effectivement la résiliation du compte "oney+".

Malheureusement le conseiller a résilié le compte Boulanger par erreur.

Je suis sincèrement désolée et vous présente toutes nos excuses.

Tous nos conseillers sont formés en continu et très impliqués sur la qualité de traitement pour nos clients.

Cette erreur ne reflète vraiment pas notre niveau d'exigence, notre investissement et travail quotidien.

Je viens de faire la réouverture du compte Boulanger et vous renvoi une nouvelle carte au plus vite à votre adresse postale.

Je transmets également votre réclamation à nos équipes pour qu'une telle situation ne se reproduise plus.

Je vous présente une nouvelle fois nos excuses et j'espère vous revoir très bientôt parmi nos clients satisfaits.

Par Oney Oney il y a 1 an

A FUIR ,devait me rembourser sous 5 à 10 jours ouvrés ...

A FUIR ,devait me rembourser sous 5 à 10 jours ouvrés et cela fait plus d'un mois que j'attend malgré mes mails de relance qui sont sans réponse

Date d'expérience le 07/07/2022

Bonjour Pean,

Afin de pouvoir vous apporter notre aide et avoir accès à votre dossier, je vous invite à nous contacter via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) par message privé en indiquant votre numéro d'identifiant ou votre nom, prénom et date de naissance.

Nous pourrons ainsi vous apporter une réponse précise.

Par Oney Oney il y a 1 an

Honteux, une semaine que j'essaie de joindre Oney ...

Honteux, une semaine que j'essaie de joindre Oney pour un remboursement ! C'est a se demander s'il y a vraiment quelqu'un dans leur centre d'appels ! Et bien sûr vous attendez pendant 15 minutes(payantes) pour vous entendre dire qu'il y a un trop grand nombre d'appels et ce de 9h du matin à 18h ! C'est encore une entreprise qui se dit, grande, mais qui ne l'est pas vraiment pour le service client !

Par Hubert H. il y a 1 an
Date d'expérience le 06/07/2022

Je suis navrée que vous n'ayez pas réussi à joindre notre service remboursement par téléphone. N'hésitez pas à envoyer un mail à [email protected] avec vos références de dossier afin que l'on puisse vous communiquer le solde à devoir et les modalités de remboursement.

Bonne soirée

Par Oney Oney il y a 1 an

Pas fiable, pas transparent, pas recommandable, à éviter [Résolu]

Paiement en 4x sur un site marchand, commande annulée, le remboursement est annoncé mais n'arrive pas..mon identifiant n'est pas reconnu, donc impossible de se connecter.. Depuis 3 jours, apres 10 minutes d'attente -payante- on m'indique qu'il y a trop d'appels pour repondre..Bref Cofidis, Cetelem etc il n'ets pas necessaire de choisir le moins sérieux

Date d'expérience le 20/06/2022

Bonjour Gérard,

Nous avons répondu à votre message sur Messenger hier en vous précisant une nouvelle fois que le remboursement avait été effectué.

Par Oney Oney il y a 1 an
Bien sur un contact tout de suite après la publication de l'avis..et 24h apres bien sur toujours pas de reponse..c'ets vraiment gistoire de dire qu'un a repondu tout de suite..en fait un profond mepris pour les clients
Par Fredj il y a 1 an

J’ai effectué un paiement pour un billet d’avion sur ...

J’ai effectué un paiement pour un billet d’avion sur Air Caraïbes via la plate forme Oney .
Je ne reçois pas de billet par mail ..
Je contacte Oney la plate-forme Oney afin qu’il puisse me transmettre un document justifiant mon prélèvement et l’échéance effectué mais le fameux numéro 3670 ne ne répond pas !

Date d'expérience le 04/07/2022

Inadmissible !!!!! J’ai effectué un paiement pour un ...

Inadmissible !!!!! J’ai effectué un paiement pour un billet d’avion sur Air France via la plate forme Oney, je contacte Air France parce que je n’ai pas reçu mon billet il finissent par m’informer qu’il on bien une réservation de billet mais qu’il n’ont pas eu de confirmation de paiement que pour qu’il puisse me fournir mon billet électronique de contacte la plate-forme Oney afin qu’il puisse me transmettre un document justifiant mon prélèvement et l’échéance effectué je contacte le 3670 ligne complète impossible d’avoir quelqu’un ça ne répond JAMAIS, Rien à faire le Conseiller Oney que j’ai eu au 09… dit que le paiement a été favorable mais je le vois bien car j’ai été débité de 302€ mais toujours là meme choses de contacte ce fameux numéro 3670 ou personne ne répond.

Par Melissa il y a 1 an
Date d'expérience le 02/07/2022

Bonjour Lulu

j'en suis sincèrement navrée

votre demande de financement a t elle été acceptée par Oney Bank ?

Afin de le vérifier, je vous invite à nous adresser un mail muni de votre nom prénom code postal et numéro de téléphone ayant permis de réaliser votre demande de financement.

Estelle

Par Oney Oney il y a 1 an
J'ai exactement le même problème sauf que c'est avec Air Caraïbes
Par Lulu il y a 1 an

Bonjour Mélissa,

Il faut juste que Air France récupère notre accord concernant votre demande de financement pour valider votre commande et vous faire parvenir vos billets.

En cas de difficultés techniques, il devra effectivement se rapprocher de notre service d'assistance.

Par Oney Oney il y a 1 an

J'ai eu un retard du virement de mon salaire de juin ...

J'ai eu un retard du virement de mon salaire de juin donc j'ai eu un impayé que j'ai régularisé le 25 juin, mais mon compte est bloquée je ne peux pas utiliser le virement+ disponible j'essaye à plusieurs reprises d'appeler le service client mais on me dit de rappeler tous les conseillers sont occupés.

Par Karim Hihi il y a 1 an
Date d'expérience le 30/06/2022

Bonjour Karim,

Je vous confirme qu'un rejet de prélèvement bloque systématiquement la partie crédit.

Le service virement + sera disponible à partir du 13 septembre 2022.

Par Oney Oney il y a 1 an

achat d'un smartphone le 11/5/2022 en 3 fois! 1er prélèvement ...

achat d'un smartphone le 11/5/2022 en 3 fois! 1er prélèvement 171,82€ effectué à la commande! malheureusement le produit acheté n'était pas conforme, donc je l'ai retourné au vendeur (BackMarket)! qui a annulé cet achat le 15/05/2022! Mais, je ne reçois pas le remboursement du prélèvement de 171,82€ qui devait m'être fait pour le 17/06/2022! Ca fait long, et pas possible de joindre un responsable "comptable". Plusieurs appels au 09/69.... et au 3670..service payant!

Date d'expérience le 30/06/2022

Bonjour Jean Paul, il y a eu un remboursement de 329,19 euros le 13/06/2022 corespondant au remboursement de l'apport et de la 1ère mensualité. Je reste à votre disposition, Cécile