Avis clients OuiCar

Pas fiable !

J'ai récupéré mon véhicule chez les flics car il était conduit par une personne sans permis que je connais pas, et le véhicule il était dans un état catastrophique, presque pas de carburant, et jusqu'à présent toujours pas remboursé !

Date d'expérience le 16/10/2022
Déjà fait !
Par Attia il y a 1 an

Bonjour Attia,
Je vous invite à contacter directement le service sinistre par mail à [email protected]

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Ouicar ne respecte pas leur propre condition générales ...

Ouicar ne respecte pas leur propre condition générales de vente et applique des règles sortant de nul part à leur convenance.

Explication simple d’une des situations

Un locataire loué mon véhicule avec la livraison à domicile offerte, signe le contrat de location en connaissance du niveau de carburant faible.
Souhaite annuler la location du véhicule plus de 2h après.

Ouicar le rembourse intégralement, contrairement au CGV qui disent que tout annulation à la demande du locataire dans les 24h ne donne aucun droit de remboursement.

Malgré une proposition équitable de rembourser les jour non loué mais de facturer le premier jour qui a nécessité du temps et a rendu impossible de louer mon véhicules à d’autre locataire plus honette, ils maintiennent leur positions sans se justifier Lisez bien les avis des loueurs avant de vous lancer, vous n’aurez que de mauvaise surprises

Date d'expérience le 14/10/2022

Bonjour Brahim,
Pouvez-vous nous communiquer le numéro de la location concernée svp ?

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

très mauvaise expérience ; pour une location "foireuse ...

très mauvaise expérience ; pour une location "foireuse "de 8 jours qui s'est arrêtée le premier jour à cause d'un soucis avec le véhicule ..
j'attends toujours le remboursement de la part de la plateforme depuis le 25 août . QUE FAIRE POUR ETRE REMBOURSER ?

Par Laurence Dubard il y a 1 an
Date d'expérience le 20/08/2022

Bonjour Laurence,
La somme est déduite des virements du propriétaire. Le système attend donc qu'il génère de nouveaux revenus sur OUICAR avant de pouvoir lui prélever la somme et vous le reverser.
Navrée pour ces délais, nous sommes tributaires de l'action du propriétaire ici.

Une belle Arnaque

Je me fais rentrer dedans dans un parking, à l'arrêt. Impossible d'être en tord, AXA conclut à une responsabilité partagée (Impossible!) . Résultat, débit immédiat de 560 € de la part de Ouicar. Aucun rapport d'expertise, aucun mail d'AXA, le service client de Ouicar qui se moque ouvertement de moi au téléphone " vous pouvez toujours faire un mail pour faire part de votre mécontentement" et le service AXA injoignable après plus de 20 tentative en 1 semaine et demi. Arnaque, à éviter à tout prix !!

Date d'expérience le 08/09/2022

Bonjour Pierre,
Seule l'équipe Sinistre peut répondre à vos demandes, je vous invite donc à les recontacter.

Bonjour Pierre,
Je vous invite à contacter directement notre service sinistre à [email protected] afin d'avoir tout les détails sur votre prélèvement de 560€ suite au sinistre causé lors de votre dernière location.

Arnaque assurance

Attention arnaque avec leur assurance! Même si vous n êtes pas en tort lors de l accident ( voiture qui nous rentre dedans et témoin à l appui) il vous préleve d avance la franchise de 1000 euros et en supplément 60 euros de frais de dossier!

Date d'expérience le 22/08/2022

Bonjour Laure,
Je vous invite à contacter directement le service qui s'occupe de la gestion des sinistres : [email protected] ils pourront répondre à vos interrogations concernant votre dernière location.

Loueurs malveillanst et impunis - Service client catastrophique

Les 2 dernières fois que j'ai loué chez Ouicar j'ai eu des voitures dans un état catastrophique qui sont tombées en panne. J'ai appelé une 1ère fois le service client qui n'a pas répondu à mon pb. L'agent m'a demandé d'écrire au service client à l'adresse contact@ouicar. Je l'ai fait et n'ai jamais eu de réponses. J'ai rappelé le service client pour essayer d'avoir un responsable au bout du fil. Impossible. L'agent m'a dit en boucle "il faut écrire au service client" sans prendre en compte le fait que je l'avais déjà fait. Ces histoires ont non seulement gâché mon séjour mais m'ont coûté de l'argent et Ouicar n'a jamais répondu à mes demandes. Leur service client est une catastrophe et de plus en plus de loueurs malveillants en profitent. Il serait tant de réagir !

Par Mazzoleni il y a 1 an
Date d'expérience le 07/10/2022

Bonjour Claire,
Une réponse vous a bien été apporté en date du 5 septembre.

Par ailleurs, vous renvoyez un mail le 30/09 disant n'avoir jamais eu de retour alors que si. Je vous invite donc à revérifier votre boîte mail pour constater la réponse de ma collaboratrice le 5/09 à 14h59.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Bonjour, Après vérification, je constate un échange avec le service assurance. De ce fait, nous avons bien traité vos mails. Je vous invite à relire notre dernière réponse en date du 5/09.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

J’ai loué mon véhicule utilitaire sur cette plateforme ...

J’ai loué mon véhicule utilitaire sur cette plateforme le locataire a eu un sinistre avec mon véhicule les réparations étant plus élevée que le prix du véhicule l’assurance me propose de racheter mon véhicule dans l’état je suis remboursé que la moitié du prix annoncé la raison étant que le reste doit être pris en charge par OuiCar du coup je les contact et ils me disent que se n’est pas possible car ils n’ont pas pu prélever la caution du locataire ( alors qu’ils sont censé prendre une empreinte bancaire en cas de pépin)
C’est du grand n’importe quoi depuis octobre 2021 je les contacts toujours le même discours a fuir

Par Aniss Lassadi il y a 1 an
Date d'expérience le 07/10/2022
Bonjour,je suis dans le même cas....camion accidentée réparation pour 20000€ et ils me dise que l’assurance ne prend pas en charge les parties hautes du véhicule???? Il faut patienter depuis 1,5 mois deja... Je vois bcp des propriétaires arnaqué et si on se regroupe pour dénoncer leurs pratiques?

Bonjour Aniss,
Nous n'avons pas pas assez d'éléments pour retrouver votre dossier, je vous invite donc à nous partager le n° de votre dossier sinistre svp.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Cette plateforme laisse publier des avis qui n'ont ...

Cette plateforme laisse publier des avis qui n'ont aucun rapport avec les locations.

Ils fournissent une réponse automatique (#949503) prétextant des textes de lois qu'eux-mêmes ne connaissent pas ou sont incapables de citer.

Vous pourrissez les personnes qui essaient et font du boulot correct et vous apportent des commissions. Faites votre boulot, modérez les locataires qui ne veulent que profiter des réductions de la plateforme et ne respectent pas les propriétaires !

Merci de prendre la peine de prendre en considération les propriétaires qui vous confient leur véhicule : sans nous, vous n'êtes rien.

Et sinon, y a toujours GetAround hein...

Par SR Auto il y a 1 an
Date d'expérience le 01/10/2022

Navrée, mais encore une fois nous ne pouvons supprimer son avis. De plus, je constate sur l'avis que le locataire a bien préciser qu'il ne savait pas si il s'agissait d'un soucis à la pompe ou sur votre véhicule :  "j’ai eu un souci à la pompe sans savoir si le problème venait du véhicule ou de la pompe. "

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an
Blablabla en plus d'être faux, toujours la même réponse sans prendre la peine de répondre sur le fond.

La locatrice a dit qu'elle arrivait pas à remplir le réservoir de la voiture, à cause de la pompe où elle a pris de l'essence, PAS DE MON VÉHICULE. (à mon avis elle voulait simplement ne pas en mettre)

Je vous ai envoyé immédiatement par email :
* Une photocopie de la facturette d'essence 5 min après la fin de la location qui prouve que j'ai réussi à faire le plein
* Un avis Google Maps sur la station service où la locatrice est allé qui raconte EXACTEMENT le même problème que je décris.

Donc un avis qui parle d'un problème sur une station service et PAS MON VÉHICULE, avec 2 preuves qui montrent ce que je dis.

Et vous vous êtes INCAPABLE de répondre sur le fond. 4 réponses absolument hors de propos. Vous ne savez même pas lire le français correctement et vous interprétez tout de travers. Même un chatbot serait plus efficace et pertinent.

Votre service client est NUL.

Je ne peux que recommander votre concurrent GetAround, car quand on a un souci avec eux, on appelle, les conseillers parlent français, et trouvent des solutions en quelques minutes. Vous, vous êtes juste nuls.
Par SR Auto il y a 1 an

La loi nous interdit de supprimer ou de modifier une évaluation, sauf si celle-ci est insultante ou/et porte atteinte à la dignité de l'utilisateur visé.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Le véhicule FIAT Uno que je louais a été percuté de ...

Le véhicule FIAT Uno que je louais a été percuté de plein fouet par un autre usager de la route en état d'ébriété. La Police a effectué les constatations et a fait évacuer mon véhicule vers un garage. Le locataire à qui je louais mon véhicule est ressorti indemne. Heureusement. Au niveau des circonstances et des recherches de responsabilité, il n'y a pas plus clair puisque mentionnés dans le rapport Police. Et pourtant, depuis bientôt un mois, le service sinistre OuiCar , plutôt que de se mettre en relation avec l'assurance du tiers responsable, s'acharne à enliser le dossier au prétexte qu'il manque d'un document mineur ( assurance propre du véhicule....) au point que l'expert n'est toujours pas passé et que les frais de gardiennage qui courent sont à la charge du propriétaire. Si mon locataire avait été seul responsable de l'accident, le service sinistre n'aurait pas agi différemment. Bloquer l'avancé du dossier pour un document assurance non reçu alors qu'un des arguments forts d affichage de OuiCar est de garantir la couverture assurance aux adhérents; cette pratique est honteuse puisque le service sinistre s 'attache à des questions de forme en dépit des circonstances de fond, quand bien même vous êtes victime.. Et bien sur, vous n'avez pas de guichet unique lorsque vous appelez et chaque opérateur vous explique sa gestion personnelle du dossier . Demander ces documents lors de l'inscription d'un futur client avant validation serait certainement perçu comme trop contraignant et au final OUICAR se priverait de potentiels adhérents. Que ce sinistre trouve une issue favorable pour le propriétaire non responsable d'un accident que je suis et je clôture mon adhésion à ce site. A fuir !!!

Par Maguero il y a 1 an
Date d'expérience le 03/08/2022
Par Bozena il y a 1 an

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques, je les transmets au service concerné.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Je ne retrouve aucun compte relié à votre adresse mail.

Je vous invite donc à me communiquer le numéro de la location concernée svp.

Enfin, le service sinistre ne peut envoyer votre dossier à Axa si votre dossier est incomplet.

A fuir.

A fuir.
Il n’y a pas de souplesse pour les horaires.
Je voulais jour J à 12h. Retour 4 jours plus tard 18 h.
J’ai eu 13h (la demande enregistre 12-13 h),
retour 13 h.
La voiture avait une carrosserie très abîmée, vitres sales et j’en passe.
A FUIR.

Par Belkassim il y a 1 an
Date d'expérience le 03/09/2022

Je vous invite à favoriser les réservations instantanée lorsque vous souhaitez louer un véhicule en dernière minute.

Les propriétaires proposant cette offre est signalée par un éclair jaune.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Ma caution ne mais pas restituer sejours sans problème. ...

Ma caution ne mais pas restituer sejours sans problème.

Par Jamel ABADIA il y a 1 an
Date d'expérience le 01/09/2022

Bonjour Jamel,
Je constate qu'on vous a envoyé une capture d'écran du détail des transactions concernant votre caution. Vous pouvez donc constater qu'on a refait une tentative de blocage en date du 31/08, mais nous n'avons pas réussi à la bloquer car vous n'aviez pas les fonds suffisant sur votre compte bancaire.

Bonjour Jamel,

Je vous confirme le déblocage de votre caution en date 31/08.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Bonjour, j'ai loué un utilitaire iveco par ouicar du ...

Bonjour, j'ai loué un utilitaire iveco par ouicar du 4 au5 août 2022 sur villabe essonne pour un déménagement en Bretagne.j ai réglé 358 euros à ouicar.le propriétaire me téléphone le 3 au soir indiquant que le véhicule est indisponible il y a un problème de retour de location. Je préviens ouicar par mail dans les 48h.je ne suis toujours pas remboursé sauf l assurance 29 euros. J appelle chaque semaine et on me dit remboursement 3 à 5 jours. Aujourd'hui nouvel appel de ma part et on me dit de faire une réclamation car le propriétaire a empoché la somme sans la restituer. Je regarde sur le site de ouicar il continué de louer. J espère que d autres personnes ne seront pas confrontées à la même situation .

Date d'expérience le 20/09/2022

Bonjour Gilles,
Tout d'abord, je vous présente nos excuses pour le délai de réponse anormalement long.

Nous avons procéder à votre remboursement intégral suite à l'annulation de la location.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Plus jamais! Le propriétaire décide en cas de problème!

C’est la première fois que nous faisions une location avec OuiCar. Le concept est sympas… sauf quand il y a un problème.
Tombé en panne sur l’autoroute (véhicule loué 2 jours), la boîte de vitesse ne répond plus.
Le propriétaire nous dit que c’est déjà arrivé qu’il faut bidouiller sous le capot, ce que nous refusons.
Garage/ retour en taxi pour 7 personnes
Nous demandons un remboursement, refusé par OuiCar car refusé par le propriétaire!
C’est inadmissible!
Et ce véhicule restera en service… jusqu’à la prochaine panne ou le prochaine accident!
Plus jamais OuiCar, aucune validation/ contrôle des véhicules, c’est de la mise en danger d’autrui.

Date d'expérience le 25/08/2022

Tout d'abord, je vous présente nos excuses pour notre délai de réponse.

Après vérification, je constate que la panne a eu lieu le jour de la restitution du véhicule. De ce fait, nous ne pourrons procéder à votre remboursement.

Enfin, je vous confirme la conformité des papiers du véhicule.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Je loue une voiture pour 2 jours et effectuer 150 km ...

Je loue une voiture pour 2 jours et effectuer 150 km environ. Le 2eme jour ,au moment de repartir chez moi ,lundi pneu apparaît fendu sur 10 cm.En observant le pneu,nous remarquons une usure anormale sur l'extérieur des roues avant.Le propriétaire affirme que ses pneus sont en bon état et que j'ai abîmé le pneu.Malgre les photos , ma contestation et les conditions de Ouicar, le montant de la réparation a été prélevée sur mon compte et j'attends encore le repo.se ai recommandé que j'ai envoyé au PDG.

Date d'expérience le 18/06/2022

Tout d'abord, je présente nos excuses pour le délai de réponse anormalement long.

Vous avez la possibilité de contester cette décision en contactant le service sinistre ([email protected]).  En effet, en cas de crevaison, vous êtes présumé responsable sauf si vous êtes en mesure de prouver par une expertise que la crevaison est directement due à l’état d’usure anormal des pneumatiques du Véhicule. Cette contre expertise sera à vos frais.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Très mauvaise expérience. Suite à un micro accrochage ...

Très mauvaise expérience. Suite à un micro accrochage pendant ma semaine de location pendant laquelle ma propriétaire n’a pas voulu déclarer de sinistres (il n’y avait strictement rien sur sa voiture) ouicar me demande de payer 600€!! Je n’ai pas l’intention de payer, à quoi servent les assurances ?

Date d'expérience le 28/08/2022

Bonjour Jean Baptiste,

Enfin, je vous invite à nous fournir votre RIB en format PDF pour qu'on puisse procéder à votre remboursement du "sinistre" suite à la location10289216.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an

Comme des Vautours, Ouicar se nourrit sur ses clients ...

Comme des Vautours, Ouicar se nourrit sur ses clients blessés.
Quand tout va bien, tout va bien.
J'étais jusqu'à présent satisfait de la plateforme, ses tarifs, son principe, tout m'allait bien et les propriétaires de voitures et utilitaires étaient sympas.
J'avais une bonne expérience.

Jusqu'à cet été.
Là je loue un véhicule 7 place pour partir en vacances avec ma compagne et quatre enfants.
Propriétaire sympa et véhicule en bon état.
Je pars donc rejoindre ma compagne en banlieue pour un départ au petit jour dans le sud où nous avions loué le lendemain matin. Et là, voiture chargée, elle se met à dysfonctionner, avec voyant et elle perd toute reprise sur l'autoroute...Impossible d'avancer.
Dépannage avec l'assistance, et retour en banlieue.
Ouicar ne propose aucune soution alternative, et pire encore m'empèche de louer une autre voiture, puisque le contrat sera finalement maintenu jusqu'au bout.
Je contacte le propriétaire, très sympa et accomodant, qui me rembourse le plein de gasoil effectué le matin et s'excuse platement en me précisant qu'il avait demandé à Ouicar de me rembourser intégralement. L'assistance rembourse sans problème mon amie qui avait payé le taxi.
Nous sommes obligés d'annuler la location dans le sud et de renoncer à nos vacances.

Et là....Ouicar m'annonce que sur les 700 Euros de location, ils ne me remboursent que 400 Euros, car le reste n'est pas remboursé, y avait qu'à lire les CGU...

Aucun geste commercial, rien.

De plus, la plateforme a continué de fonctionner comme si la location se passait bien : Aucun frais pour eux, le propriétaire du véhicule a également payé l'assistance pour le remboursement de notre taxi et ne touchera rien sur la somme "prélevée" par Ouicar qui prend 300 Euros pour un problème qui ne lui a strictement rien coûté.

J'ai roulé 53 Km sur les 2200 prévus ? Et alors ? Rien à foutre !
C'est du vol.
Ils le savent. Et s'en foutent.
Ils prétedent n'être que des intermédiaire ?
Mais sur l'argent qu'ils me volent, le propriétaire du véhicule ne touche rien !
C'est juste pour eux.
Les problèmes sont supers-rentables pour la plate-forme.
C'est tout bénèf' !

J'espère que nous saurons nous unir et révéler au grand jour les méthodes de cette entreprise dégueulasse qui se nourrit de ses clients les plus vulnérables et crache sur toute moralité. Lamentable humainement et commercialement. C'est une sale boîte de plus ... Malhonnête et profiteuse qui se nourrit des soucis des gens...

Date d'expérience le 04/08/2022
Bonjour,je suis dans le même cas....camion accidentée réparation pour 20000€ et ils me dise que l’assurance ne prend pas en charge les parties hautes du véhicule???? Il faut patienter depuis 1,5 mois deja... Je vois bcp des propriétaires et locataires arnaqué et si on se regroupe pour dénoncer leurs pratiques

Bonjour Luc,

Enfin, concernant votre avis, je suis navrée mais nous ne remboursons pas les jours et kilomètres roulés. De plus, la Prime pour le compte de l’assurance et assistance, les frais de plateforme, Les options d'assurance et les éventuels suppléments (Jeunes conducteurs par exemple) ne sont pas remboursés.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an
Je veux bien faire partie d'une association anti-Ouicar quand elle sera créée. Suis également dégoûtée.
Je ne pensais pas qu'on pouvait encore mépriser le client de la sorte.
Par Le Sayec il y a 1 an
Je ne pensais pas qu'on pouvait encore mépriser le client de la sorte.

L'important c'est d'encaisser

Très mauvaise expérience avec cette plateforme dont le service client n'est là que pour vous ponctionner et vous traiter de menteur.
J'effectue une réservation début juin pour prise en compte fin juillet (soit plus un mois et demi avant la récupération du véhicule). Sur l'annonce, il est stipulé que la voiture est vieille mais en bon état et parfaite coté mécanique. Quelques jours avant la date de remise du véhicule, je recontacte le propriétaire via la plateforme pour savoir si tout est toujours ok pour la location, il me répond que oui, que comme stipulé la voiture est ancienne mais qu'elle roule parfaitement et est en très bon état mécanique, puis que elle fait du bruit car l'échappement est "ouvert", que les essuies glace ont été volé et son toujours en commande et que le barillet est défectueux donc que la voiture ferme mal...
J'annule donc ma réservation et constate que l'annonce a été modifiée (les détails sur les essuies glace et le barillet ont été ajoutés mais pas l'état de l'échappement) et qu'un commentaire de locataire daté du 16 juillet (plus d'un mois après la validation de ma réservation) stipule qu'un élément du pot d'échappement est manquant (donc voiture bruyante), que les balais d'essuie glace avant sont manquant, que la vitre conducteur reste ouverte et que le barillet de porte est HS...
Suite à mon annulation je reçois un mail stipulant que étant donné que j'ai annulé ma location moins de 5 jours (4 jours en fait) avant la date de prise en d'effet, des frais me seront facturés... J'écris au service client le jours meme de l'annulation en expliquant la situation et en demandant un remboursement des frais mais rien à faire. Le conseiller clientele très désinvolte et mal polis me demande un screenshot de l'annonce que je lui procure par mail en expliquant que l'annonce a été modifiée depuis et que quand bien meme, tous les problèmes (notamment le pot d'échappement) ne sont toujours pas notifiés. Il me répond qu'il lui semble que tous les détails sont énoncés... Mauvaise fois à fond donc car ce n'est clairement pas le cas, screenshot à l'appuie!!
En résumé, je payes des frais pour avoir annulé la location d'un véhicule qui ne correspond pas au descriptif de l'annonce lors de la validation de ma réservation. Le service client, malgré la chronologie, les screenshots de l'annonce, du commentaire du locataire qui s'est fait flouer et des échanges que j'ai eu avec le propriétaire, ne font aucun geste...
Ouicar est donc une plateforme de location de véhicule entre particulier qui autorise la mise en location de véhicule non éligible au contrôle technique (le problème des essuies glace et du pot d'échappement ouvert sont 2 entraves à l'obtention d'un contrôle technique valide sauf si magouilles). Cette plateforme à un seul but, encaisser votre argent par tous les moyens, sans vérifier si les véhicules proposés sont aptes à circuler (le véhicule en question est toujours proposé à la location) !

Date d'expérience le 25/07/2022

L'annonce du propriétaire a été supprimé ainsi que son compte.

Par OuiCar OuiCar il y a 1 an
Cet avis n'a pas vocation à obtenir un remboursement, j'ai déjà fait l'expérience de votre mauvaise foi et ai perdu assez de temps. Le but ici est de partager un avis avec les potentiels utilisateurs que vous pourriez avoir et d'évaluer votre fiabilité. Ce n'est pas une plate-forme de service client pour Ouicar.
Les défauts, notamment le pot d'échappement ouvert, la voiture qui ne ferme pas et les vitres qui ne remontent pas n'étaient pas mentionnés. Je vous ai fourni les screenshots de l'annonce (ou on ne voit aucun de ces défauts) et les échanges que j'ai eu avec le propriétaire (ou Île me liste les défauts moins d'une semaine avant la location alors que je l'avait effectuée plus d'un mois auparavant) mais vous persistez. J'ai même fournit le screen de l'avis d'un autre utilisateur qui, lui, s'est fait avoir peu après mon annulation et a remonté l'intégralité des défauts non précisés sur l'annonce...
Pour moi ce sujet est clos. C'est une très mauvaise expérience via une plate-forme de location peu sérieuse qui ne prend en compte que la rentrée d'argent sans se préoccuper de la sécurité de ses clients.
Par Lt il y a 1 an

Tout d'abord, je vous présente nos excuses pour le délai de réponse de votre message.

Après vérification, je constate que le propriétaire avait bien précisé tous les défauts de son véhicule sur son annonce. De plus, son contrôle technique est bien à jour, pour rappel il est valable durant 1an.

Navrée, mais nous ne pourrons procéder à votre remboursement intégral.

Démarches abusives sinistres

Je suis propriétaire de plusieurs véhicules que je mets en location sur votre plateforme.
J'ai subi plusieurs sinistres et le service de gestions gére très mal les conflits car à chaque sinistre on me demande des documents différents et qui, à mon sens, n'ont rien à voir avec le sinistre.
Cette situation commence à m'agacer car j'ai l'impression qu'ils cherchent à décourager les usagers afin de ne pas rembourser les frais des réparations suite aux sinistres survenus pendant la location.

Par Samy il y a 1 an
Date d'expérience le 21/08/2022

Business dans le business, uberisation de l'uberisation !

Lorsqu’on a 20 voitures à louer simultanément, il ne s’agit d’évidence pas d’un échange entre particuliers mais d’un vrai business dans le business.
Expérience avec un Mr « Man », 1 man parmi tant d’autres…sans doute payé à la tâche : livrer/réceptionner la voiture.

Par où commencer ?
Rendez-vous fixé entre 17h et 18h
Arrivée de notre train prévu : 17h15
Retard de 40 minutes : arrivée effective 17h50 « propriétaire » prévenu dès l’annonce du retard.
A l’arrivée, contact du propriétaire : « ah non je suis parti, pas le temps d’attendre je dois aller chercher mes enfants »
S’ensuit un échange « musclé » où ce Mr nous hurlait dessus, nous raccrochait au nez puis ne décrochait plus.
Coincés, nous lui envoyons un message pour lui dire que nous l’attendons jusqu’à 19h, sans confirmation de sa part…
Ce monsieur arrive à 19h, calmé …constat de la carrosserie effectué.

Prise en main du véhicule et constat de son état à l’usage :
- Pas de clim, alors que c’était un de nos critères de choix : nous étions au plus haut de la canicule à Nîmes.
- levier de vitesse extrêmement dur à manipuler
- les 2 Air bags en panne
- Pas d’équipement de secours (gilet jaune et triangle)
-Pneus sous gonflés
- Essence sur la réserve

Bref, non seulement inadmissible, mais dangereux !

Conclusion, si vous louez l’une des voitures de ce parc, sachez que c’est un coup de poker : voiture ok et « propriétaires » aimable et disponible ou très désagréable aventure.

Par William il y a 1 an
Date d'expérience le 12/07/2022