Avis étudiants PIGIER

Avis PIGIER du plus récent au plus ancien

L'administration de cette école manque de professionnalisme et de qualité. On vous annonce deux jours avant des présence obligatoire alors que par mail on vous disait que c'était sur du volontariat. La direction organise un évènement mais se tourne vers les "Resp. commerciaux" pour savoir comment les élève font pour y aller. Ils dansent la macarena dans leur bureau et renvoie les élèves en leur disant qu'ils sont trop "Occupé". Sans vous parler des formateurs.. Se ne sont pas des professeurs donc la qualité des cours est très basse. Leur professionnalisme est nul. Entre celle qui dit "Je vais en saqué plus d'un" avant un oral blanc et l'autre qui fait cours en espérant trouver mieux ailleurs et se fichant pas mal de la qualité des cours. En bref, les locaux sont bien même si les installations informatiques sont nulles. L'ambiance est mauvaise car l'administration est méprisante envers les étudiants. L'orientation des étudiants? Haha, avec 15,88 et 14,38 aux éxams et en moyenne générale, ils ont rien fait pour me garder. Trouvez-vous une autre école. Vraiment.

Par Minorer il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/08/2021

Très bons en publicité, de belles affiches et de belles paroles. La vérité : Peu de suivi, les formateurs sont compétents dans leur domaine mais pour enseigner ce n'est pas ça. Organisation brouillon au possible, souvent prévenu de tout à la dernière minute, si toutefois on est prévenu de quelque chose (date de rendu des dossiers modifiées, sujets d'examens erronés, notes pas communiquée lors des résultats du diplôme). Aucune communication entre l'administration et les formateurs, beaucoup de choses sont faites à l'arrache. J'étais content d'intégrer Pigier au départ mais finalement je ne recommande pas.

Par Alexandre il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/07/2021

Tout d'abord, je suis issu d'un bts en alternance de la promotion 2021. Ces deux années ont été difficiles et davantage de soutien et de considération auraient été appréciés. Les étudiants sont généralement traités comme des adolescents et doivent faire preuve de volonté pour se faire entendre. Certains formateurs étaient réellement impliqués et je les remercie. Les autres étaient à côté, et ça c'est ressenti lors des épreuves de juin lors des discussions avec d'autres élèves et face aux jurés malheureusement... Nous avons été prévenus de beaucoup de choses au dernier moment et cela a vraiment été très stressant pour nous. Les conseillers ne sont pas disponibles et sont déjà bien occupés à recruter de nouveaux candidats. J'ai mon bts aujourd'hui mais j'ai eu l'impression d'avoir été seul pendant ces deux ans. Je ne recommande pas.

Par Bts2021 il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/07/2021

En passant le fait que l’école soit petite, sans salle de pause, ni même de cafétéria pour avoir la place de manger. La formation est zéro, avec une mauvaise préparation, nous venons de découvrir le jour de l’épreuve que le déroulement de nos deux oraux n’étaient pas du tout ce que nous avions vu en cours. Donc au revoir merci!

Par Rg il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/06/2021

UNE HONTE . L'ensemble de l'équipe pédagogique est incompétente. De Toulon à l'origine, je suis venue à l'école Pigier sur Nice car on m'avait vendu l'école comme l'une des quatre merveilles du monde hors c'est une catastrophe. Ils m'ont dégouté de l'école. Moi qui voulait poursuivre mes études...

Par Laylalaya83 il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/06/2021

Une très bonne école dans laquelle j’ai déjà effectué mon BTS NDRC et à partir de la rentrée une licence. Un suivi constant par les professeurs et l’équipe pédagogique et plus particulièrement les commerciaux qui nous suivent tout au long de notre cursus scolaire. Cette note de 5/5 est méritée car même pendant la « période Covid » tous les moyens ont été mis en œuvre pour assurer nos cours, nos révisions...

Par lea.lete il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/05/2021

Etablissement très chaleureux, professeurs issus de cursus professionnels qui nous accompagnent beaucoup dans notre formation et nos parcours professionnels. Equipe pédagogique très à l'écoute. Les cours sont complets et nous préparent bien aux différents postes que nous serons susceptibles d'avoir ! Je recommande grandement pour une alternance.

Par Margaux il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/05/2021

Actuellement en formation au centre de formation pigier de Nimes, je suis vraiment contente car il y une équipe au top ! Les formations sont complètes. Je suis en secrétariat medico-administrative. Les formateur sont à l'écoute, patient et accessibles. Je recommande fortement ce centre de formation.

Par March Julie il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/02/2021