Avis clients Promovacances

Partir avec Promovacances ce n'est pas un gage de garantie. ...

Partir avec Promovacances ce n'est pas un gage de garantie. Nous nous sommes rendus au Maroc en novembre dernier. Malheureusement pour nous les frontières ont fermé. Plus de possibilité de repartir d'Agadir initialement prévu.
Ils nous ont transféré à Marrakech. 3 vols ont été annulés dans la journée. Nous avons passé la journée dans l'aéroport et au téléphone avec Promovacances qui ne voulaient plus nous faire partir ou à nos frais. Après de nombreux échanges, nous avons réussi à être logés. Nous sommes repartis que 3 jours après. J'ai donc perdu 3 jours de salaire plus les désagrément causés à mon employeur. Ils nous ont retournés à Paris alors que nous étions partis de Marseille et notre voiture était au parking. Ils nous ont fait payer le vol retour au prix du jour où nous l'avons pris 800€ comme si c'était de notre faute. Avions- nous le choix si ce n'est que de rester au Maroc. Ils profitent bien du désarroi des gens pris en otage à l'étranger. Il a fallu que nous réservions le vol de Paris à Marseille à notre charge 500€ plus les taxis aller retour 40€ et l'hôtel car nous ne pouvions pas repartir le soir même à minuit. Nous avons déposé une réclamation. Depuis toujours pas de nouvelles. Nous allons allé plus loin. Il ne s'agit pas de prendre notre argent et nous laisser dans la panade (puisque les mots vulgaires ne sont pas autorisés) lorsque nous sommes à l'étranger et de nous faire payer la note. J'ai une pensée pour les personnes qui n'ont pas les moyens d'assurer tous ces frais. Comment font-ils? Restent-ils à l'étranger?. Expérience déplorable. C'est le low cost qui coûte cher à la sortie. A EVITER

Par CASANOVA il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/01/2022
ok
Par CASANOVA il y a 2 ans

Promovacances voleurs

Promovacances voleurs
Référence dossier : QS1050001D
Destination : BALEARES
Promovacances, vous êtes incompétents !
Pour la réservation du séjour tout se passe très bien, on prend en plus votre assurance covid, qui nous a bien augmenté le budget (2appartements) ! A 4 jours du départ, vous nous envoyez un mail arbitraire, en nous imposant un autre hôtel ! Nous avions, dans un premier temps, refusé ce choix puis en téléphonant à votre service clients, j'apprends que lorsqu'on ne valide pas votre "proposition", notre séjour serait annulé !!!
Étant donné les très courts délais et notre besoin de partir, nous avons décidé d'accepter ce changement
J-2 vers 18h, nous recevons la fameuse convocation, mais celle ci comporte le nom du précédent hôtel !
J-1, j'appelle le service clients pour les en informer. Pour eux, aucun souci, le transfert se fera au bon hôtel....
Sauf que arrivés à l'hôtel à minuit, le réceptionniste nous informe que notre réservation n'est pas inscrite ! Nous voilà bloqués, à 5 personnes, dont deux enfants (fatigués et assoiffés, pas de vente de bouteilles d'eau dans le car)
Après avoir expliqué notre problème, montrer les mails, montrer la facture,.... Ils nous trouvent un petit appartement alors que nous avions payé pour 2 appartements !!!
Ce traitement est vraiment inadmissible !!! D'autant qu'il n'y a aucune communication possible avec les services régulation et convocation !!
Nous avons payé pour des prestations que nous n'avons pas eu !!! Il est impératif que nous recevions un dédommagement, et pas un bon pour repartir avec vos services, car IL EN EST HORS DE QUESTION !!!
C'est purement et simplement DU VOL
Presque 2 mois pour traiter notre dossier, c'est INADMISSIBLE !!
Aucune considération envers le client !!!!

Par Celine il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/09/2021
Ils ne veulent que notre argent !les clients ils n 'ont rien à faire !l 'essentiel pour eux c'est de gagner un maximum !fuir promovacances, les rois de l 'arnaque !
Par Lamiche il y a 2 ans

A FUIR, LA PIRE AGENCE DE VOYAGE !!!

A FUIR, LA PIRE AGENCE DE VOYAGE !!!
Un service déplorable !! Des personnes incompétentes !! Des voleurs !!!
Je réserve un voyage avec assurance tout compris en 2020 (avant covid 19) pour un départ tout début 2021. J’ai du gérer mon dossier toute seule du début à la fin. Il n’y a eu aucune gestion de leur part pour autant j’ai quand même payé des frais de dossier.

La veille du départ ils envoient un mail me disant que je pouvais me rendre à paris pour mon vol alors que les frontières étaient fermées depuis bien longtemps et sachant que ça faisait plusieurs fois que j’appelais et qu’on me répondait « il faut attendre ».

J’ai donc appelé le service client, un service complètement incompétent qui n’est même pas au courant de l’actualité.
Ils ne gèrent absolument rien, ne préviennent pas leurs clients c’est aux clients de faire les démarches et lorsqu’ils envoient un mail (le seul et l’unique) c’est avec de fausses informations.

Après de nombreux appels j’arrive enfin à obtenir un accord de remboursement. On me confirme un remboursement dans les 10 jours n’ayant toujours pas de remboursement je les contacte le discours change c’est finalement dans les trois mois. Ça fait maintenant 9 mois que j’attends mon remboursement et que je me bats avec eux tout les mois pour l’obtenir mais ils savent uniquement répondre « il faut attendre ».

Grâce à toutes les traces écrites je vais pouvoir faire appel à des tiers personnes mais je trouve cela vraiment dommage d’en arriver là. Plus jamais.

Par JULINEE il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/09/2021

J'ai réservé un voyage le 18/02/2021, il a été annulé ...

J'ai réservé un voyage le 18/02/2021, il a été annulé à l'initiative de Promovacances le 18/05/2021.
Ils m'ont proposé un "a valoir" d'une validité de 18 mois, ce que j'ai refusé. Je souhaite le remboursement de mon acompte (877 euros).
J'ai fait la demande et depuis... silence radio !
Cette pratique n'est pas légale et inacceptable commercialement.
Je déconseille à quiconque de réserver un voyage avec cet opérateur. Vous n'êtes pas sur de partir (ils y sont pour rien), mais vous êtes sur de galérer pour récupérer votre acompte (c'est de leur seule responsabilité)

Par Noel il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/08/2021

Menteurs, Escroc, Voleurs … à fuir

J’avais un voyage réservé du 22 juillet 2020 au 9 août 2020 aux Maldives pour un total de 4634€
N’ayant que payé la moitié en date du 10 mars.
Je leur est indiqué ne pas régler le reste soit 2304€ avant d’être sûre de pouvoir partir !
J’ai donc appelé Promovacances environ 30 fois, si ce n’est plus, après la fin du confinement.
A chaque appels, il me garantissait que mon voyage était maintenue. Malgré mes doutes, mais après m’être renseigné auprès des ambassades et de l’hôtel, tout avait repris, simplement une recommandation de reporter le voyage mais aucune frontières fermées. J’ai insister auprès de Promovacances sur cette aspect. Ils m’ont répondus qu’il n’y avait aucun problème.
Promovacances m’as menacé de ne pas m’envoyer mes documents de voyage si je payer pas 40 jours avant le départ. J’ai demandée le rappelle d’un responsable car personne était en capacité de répondre à mes questions mise à part me dire que tout été ok et qu’il fallait payé.
J’ai eu la responsable après avoir insisté des semaines, elle m’as contrainte à payer de suite début juillet.
Après ça aucune réception des documents ! Quelques jours avant une conseillère m’a informée que mon vol et ma réservation hôtel été maintenue (j’ai enregistré la conversation pour preuve). 2 jours après à 6 jours de mon voyage sans nouvelle de leur part je les rappelle. Mon voyage est annulé sans même avoir reçu un mail me l’indiquant.
Aujourd’hui je me retrouve avec un mail de leur part me disant que les frontières sont fermées et que l’hôtel ne remplie pas les conditions sanitaires requises. Je me suis rapprochée de l’ambassade ainsi que de l’hôtel et tout est en fonctionnement actuellement.
J’ai donc prouvée à Promovacances qu’il me mentent. Ils m’ont répondus que suite aux recommandations de l’état français il doivent annuler mon voyage et que je n’aurais pas le droit à un remboursement mais un bon d’achat de 18 mois à faire valoir dans leur agence.
Mon voyage a été annulé ni à cause du Covid, ni à cause de frontières fermées.
UNE AGENCE DÉLOYALE, DE MAUVAISE FOI ! Méfiez vous pour ceux qui pense partir et ne leur faites pas confiance, ne payer rien de plus ! Ils vous mentent au téléphone et vous mettent la pression !!

Après pleins de démarche et de demande, j’ai à ce jour enfin réussi à obtenir le remboursement de notre voyage, grâce à la commission du voyage avec pour motif : grossesse interdiction de voyager

Par Coralie il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/08/2020

Je devais partir dimanche au club résidence landes ...

Je devais partir dimanche au club résidence landes Biscarrosse, domaine des grands lacs, séjour réservé par internet, payé et documents de voyage en main. Le service de régulation a qques jours du départ, m'envoie un mail pour m'avertir que mon séjour n'est plus possible et me propose a la place un camping ds le Finistère...(?). Il s'agit d'un mobil-home 4 pl, alors que nous sommes 5 adultes, d'une part au lieu d'un appartement comme prévu ds les Landes ...d'autre part je connais la Bretagne par coeur aucun intérêt d'y passer mes vacances...après une longue conversation avec le service régulation, aucune raison pour laquelle ma réservation est impossible, est invoquée ...a contre coeur je demande le remboursement de mon séjour et on m'annonce 2 semaines !! Donc pas de vacances cette année a cause de Promovacances...c'est drôle et surtout pathétique !!

Par Salsa91 il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/07/2021

Nous devions partir en Grèce séjours dans les iles, ...

Nous devions partir en Grèce séjours dans les iles,
cause PCR positif
Promovacance ne nous répond et leur mail nous explique qu il fallait annuler 8 jours avant.

Par CARMONA il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/07/2021
Il faut rien lâcher harceler les de mails et d’appel moi séjour en Tunisie prévue le 20 juillet annuler car pas vacciné et motif impérieux obligatoire toujours pas de solution plus d’un mois que je leurs dit qu’il faut changer ma destination et toujours rien ses des incompétents moi si je ne part pas je vais me planter avec mon lit de camp devant leur siège sociale banderole et médiatisation de tout cet misère qu’ils font au gens je ne lache rien ils me faut mon séjour ou mon argent 3176€ comme ça cadeau faut pas rêvé je vais leur faire comprendre se qui se passe quand on touche mon portefeuille
dans l attente
Par CARMONA il y a 2 ans

A FUIR si vous souhaitez préparer…

A FUIR si vous souhaitez préparer…
A FUIR si vous souhaitez préparer sereinement vos vacances !
Malheureusement, nous rejoignions la nombreuse liste de clients insatisfaits par le suivi et l'accompagnement des équipes de Promovacances.
Nous avons réservé en date du 23 mai 2021 un voyage tout inclus en Tunisie pour une durée de 15 jours. A cette date, aucune vaccination obligatoire n'était imposée.
Par hasard le 19 juin 2021, nous avons appris, en consultant le site de Promovances que les conditions de voyage vers la Tunisie avaient changé en date du 05 juin 2021 par les autorités françaises (pays orange) et que désormais seules les personnes vaccinées pouvaient se rendre en Tunisie...
Il est dommageable que personne ne nous est alerté sur le sujet.
Nous avons tenté de modifier dans un premier temps la destination car nous ne pouvions pas respecter le calendrier vaccinal (départ autorisé 14 jours après la 2ème injection) et d’après les nombreux conseillers que nous avons eus, cela n'était pas possible donc nous avons finis par demander l'annulation de notre voyage (assurance premium totale zen souscrite).
3 mails d'annulation ont été adressés depuis et cela dès le 19 juin mais personne ne nous répond mise à part le service facturation pour nous presser de solder la totalité du séjour (plus de 3120€) en date du 22 juin alors que nous avons écrit que nous souhaitons annuler car nous ne sommes pas vaccinés....
Depuis, nous tentons d'appeler les "Conseillers" afin de pouvoir obtenir l'annulation et le remboursement des 2000€ perçus pour organiser nos futures vacances mais personne ne sait rien, ne décide, n'agit, ne répond à nos demandes...
L’arrogance et le mépris de certains conseillers et notamment Théo est juste inadmissible.
Je signale également le manque d'empathie de la plupart des conseillers qui ne savent pas quoi nous répondre, que cette situation n’est pas de leur faute mais des autorités françaises et insistent bien sur le fait que leur travail est de vendre et pas de gérer le service après-vente.
C'est un scandale de prendre en otage des "clients" et de ne pas répondre à leurs demandes.
Summum atteint ce soir avec la réception d’un mail de « menace » du service facturation qui nous laisse jusqu’à demain 15h pour solder les 3120€ sinon nous serons inscrits au fichier des incidents de paiements et que nous ne pourrons plus commander sur les sites du groupe KARAVEL, c’est une blague !
N’avez-vous pas compris après 3 mails explicites et de nombreux appels que nous souhaitions annuler le voyage ?
Promovacances menace ses clients en lieu et place de répondre à leur demande d’annulation d’un voyage suite à des modifications sanitaires indépendantes de notre volonté.
C’est la première et dernière fois que nous passons par Promovacances.
Préférez plutôt les différentes enseignes du Groupe Pierre et Vacances qui savent accompagner et trouver des solutions simples et efficaces notamment dans le contexte sanitaire actuel.
A fuir si vous voulez passer des vacances sereines...
Dossier: SH10500078

Date d'expérience le 24/06/2021
j'ai exactement le même problème avec eux des voleurs !!
Par Vincent il y a 2 ans
J'ai exactement le même problème avec eux !! des voleurs !!!
Par Vincent il y a 2 ans
Jai exactement le même problème avec eux c'est des voleurs !!!!!! et quand tu demande un écrit plus personne !!
Par Vincent il y a 2 ans
Moi 3276€ pour la Tunisie le 20juillet motifs impérieux obligatoires un mois qu’on demande le changement et rien si au 20 juillet pas de solution je prends mon lit de camp et je dort devant leurs siège social avec banderole et médiatise tout sa ne lâchez rien vous devez vous faire rembourser les sommes verser
Par Djimi il y a 2 ans
Bonjour, pas du tout. Nous sommes maintenant obligé de nous battre avec l’assurance que nous avions souscrite pour le remboursement de notre avance. Cela va nous coûter plus de 600€ malgré cette assurance. Nous avons du bloqué les prélèvements de promo vacances suite à leur manière mafieuse. Je vous déconseille vivement ce tour opérateur, première et dernière expérience avec eux!!!
Par Salah il y a 2 ans
Afficher plus de commentaires

C'est pénible de devoir mettre une étoile alors qu'ils ...

C'est pénible de devoir mettre une étoile alors qu'ils ne la mérite même pas.
Au vu du nombre de commentaires plus que négatif sur PROMOVACANCES mais surtout KARAVEL je me demande si on ne devrait pas faire un collectif et porter nos affaires devants les tribunaux. Car j'ai subit ce que la plupart raconte voyage prévu annulé à cause du COVID et aucun remboursement malgré ma demande. Ils se cachent derrière l'ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020. Et ce d'autant plus qu'il est écrit qu'ils doivent nous faire une proposition de voyage identique sous les 3 mois alors qu'ils ne le font pas.

Date d'expérience le 08/06/2021
Moi sa fait un mois qu’il me balade d’un service à un autre et dimanche soir je reçoit un mail du service régulation pour savoir si je suis vacciné ces une blague un mois que je leur dit que je ne le suis pas et qu’il faut un motif impérieux pour la Tunisie depuis le 9juin 2021et dans se mail il faut copier collé une phrase rédigée par eux pour recevoir un avoir moi j’ai versé 3176€ Ou il faut attendre 15 jours pour le recevoir mais il pense que je suis cadre je suis au smic et ses ce que je met de cotez toutes l’année alors mon argent ses maintenant que je le veut pour pouvoir réservé car j’ai mais date de vacances posez .Et personne et capable de me changer la destination ces que des incompétents encaisser tout va bien mais ensuite catastrophe plus personne au bout du fil.moi ses simple mon séjour et prévu le 20 juillet 2021 si au plus tard pas de nouvel je prends mon lit de camps ma banderole et je campe devant le siège social et médiatise tout sa ils ne vont pas s’en sortir comme ça pour moi ses deux mois de salaire alors rue de l’échiquier à Paris s’il ne solutionne pas mon problème lit de camp et grève de la faim ????????????????????????????????????????????????
Par Djimi il y a 2 ans
Moi aussi aujourd’hui 3200€ et le service régulation m’a envoyé un mails à minuit et faire un copier collé d’une phrase choisi par eux avec des pénalités pour un avoir alors que sa fait un mois que je leur dit qu’il faut um motifs impérieux pour la Tunisie moi si j’ai pas mon remboursement ou mon changement de destination au malus tard le 20 juillet 2021 je prends mon lit de camp une banderole et je me pose devant leur siège social à Paris et médiatise tout se qui se passe chez eux il me dégoûte ses des bon a rien

PROMOVACANCES NE VEUT PAS REMBOURSER LE VOYAGE COMME LA LOI L'IMPOSE

Bonjour, j'ai réservé un voyage pour TENERIFE pour 3 personnes dont mon papa qui a 86 ans. Avec le confinement du COVID, nous n'avons pas pu partir le 27 AVril 2021. Malgré un courier en recommandé pour nous rembourser comme la loi l'indique, PROMOVACANCES ne nous rembourse pas et conserve nos 2090€. c'est scandaleux.

Par Jlf044 il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/04/2021

Bonjour, très mécontente de Promovacances ainsi que ...

Bonjour, très mécontente de Promovacances ainsi que de Karavel,
Février 2020, voyage en Thaïlande 6 personnes, escale en CHINE ! pour 5 personnes car séparé de notre amie qui a voyagé toute seule et ce n est pas une erreur de notre part, Guillaume de Karavel propose 990 euros de plus pour nous mettre dans le même vol 4 jours avant en me prenant de haut du genre : vous m entendez madame, est ce que vous comprenez madame ? il a répété cette phrase je ne sais combien de fois... J avais envie de l envoyer chier car il a grave merdé. ( veuillez m excuser de ma grossièreté mais je suis très en colère) car à ce jour rien ne nous a été remboursé pour les options que l on nous a fait payer 2 fois , le taxi que nous avons également payé car annulation d un vol à l escale en Chine non communiqué aux clients , personne pour nous récupérer à 1h30 du matin en Thaïlande , arrivé à l hôtel à 3 h du mat...j AI TELLEMENT A DIRE que je crains de ne pas avoir assez de places. A ce jour, personne ne s occupe de notre dossier, ils ont préféré noter " clôturé et indemnisé SCANDALEUX

Par CHRIS il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/01/2021

très mauvais service de promovacances: j'ai réservé mon séjour vers chania grèce via promovacances, ...

j'ai réservé mon séjour vers chania grèce via promovacances, j'ai des payements surprises en plus à payer, mal informée, j'ai été bombardée par des emails, mais on n'a pas le temps de lire tous les documents envoyés, et donc je n'avais pas vu que l'enregistrement en ligne sur le site ryanair, était à moi de le faire, ainsi le transfert hotel aeroport ou vice versa que j'ai du payer en plus,
si on reserve un sejour avec vol compris c'est qu'on a besoin q'on ne s'occuppe de rien d'autre,
et le pire, est qu'o arrivant à l'hotel, on m'apprend que je dois payer 4eur par nuit de taxe !!! la facture de mon voyage ne cessait d'augmenter!!!
je déconseille cette agence promovancance, car en plus ils ont répondu à ma réclamation en me disant que tout est écrit et malheureusement on ne sait rien faire pour moi!!!

Par Zaksara il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/10/2020

Ne réservez pas chez Promovacances, sous peine de...

Un tour opérateur sans scrupule, sans empathie avec un service client inexistant!
Evitez de partir avec Promovacances ! L'humain ils ne connaissent pas
Ils viennent de nous annuler 8 j avant notre séjour en Corse sous prétexte d'annulation de vol (covid raison). Aucun solution proposée en dehors d'un avoir correspondant au montant du voyage d'une valeur de 6 500€ valable 18 mois, mais en aucun cas un remboursement... C'est honteux!!!
Donc fuyez les si vous souhaitez profiter de vos vacances et de votre argent !

Par Eric il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/08/2020

Hélas je partage les avis défavorables car je suis ...

Hélas je partage les avis défavorables car je suis dans l'attente du remboursement de mes billets d'avion annulés cause COVID.
Easyjet me dit que je ne suis pas leur client ... et PROMOVACANCES .... ne répond pas ... les agences sont fermées ....
Je pense que quand ils vont rouvrir les agences .... ils ont tout intérêt de sécuriser la réception au maximum ....
C'est nul de leur part car ils se tirent une balle dans le pied pour la suite de leur avenir commercial ... un suicide idiot ...
Pour moi, procédure avec mon assurance juridique ....

Par Lolo il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/06/2020

• Le retour de l’être aimé

• Le retour de l’être aimé
• La quête du grand amour
• La reconquête de votre ex ou de votre amour perdu
• L’amélioration de votre relation de couple
• L’harmonie dans votre couple
• La protection de votre famille
• Votre réussite professionnelle
• La prospérité pour votre entreprise
• Désenvoûter une personne ou un foyer (une maison)
• Annuler un mauvais sort lancé contre vous ou vos proches
• Blocage
• et autres

+22997788791

Par Amangnoon il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/06/2020
Je suis un médium sérieux, réputé et reconnu par de nombreuses personnes y compris par des professionnels dans ce domaine.
Si je juge la faisabilité d’un travail afin d’aboutir rapidement et concrètement au résultat attendu je m’engagerai à entreprendre le travail occulte nécessaire et adapté. Mon analyse gratuite et confidentielle préalable est indispensable afin de déterminer si un travail ou des actions occultes sont réalisables sur cette personne.
Par Camangnon il y a 3 ans
Merci Mme Béatrice pour votre témoignage
Par Camangnon il y a 3 ans
je vais être direct et honnête avec tout le monde qui lira ce que j'écris ici.cet homme est tout sauf un charlatant, ses travaux occultes en ce qui concerne un retour de l'être aimé sont puissant et efficace, en tout cas du très positif pour moi ce qui est arrivé!!
Par Béa il y a 3 ans

Quel malhonnêteté !

Quel malhonnêteté !
Agence à fuir, plus de séjours à cause du covid 19, paiement total = argent bloqué !!
Quelle honte
Ils ont tout compris pour perdre des clients !!

Par Coco il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/06/2020

voleurs et inhumains

En fait il faudrait mettre zéro étoile !! Refuse de rembourser mon voyage annulé à cause du covid 19, n’envoient pas le bon à valoir dans les délais requis avec les conditions de remboursement,, c’est une honte !!! C’est la dernière fois de ma vie que je passe par une agence en ligne, il faut privilégier les agences de voyage de proximité et l’humain car derrière leur téléphone ils n’en ont rien à faire de notre avis et de nos problèmes financiers, des incompétents inhumains ! Rendez moi mon argent ! Voleurs!!!!

Par Julie66 il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/03/2020
PROMOVACANCES /karavel de Saint Priest = arnaque total . Cette agence profite de l’apparition de la pandémie et annule le vols, puis ne rembourse pas son client en sachant que les compagnies aériens remboursent les billets à leurs client "convention du truisme de la CEE"
J'y retournerai plus jamais dans une agence de voyages.
Par Dod il y a 3 ans