Lamentable

Refus de faire une réclamation suite à un train raté à cause de 3 RER annulés à la suite.

je vous remercie bande de voleurs qui sont payés par nos impôts pour un service de merde. Merci pour le billet à 4 euros qui n'a servi à rien.

Merci d'avoir gâché mon week-end en famille.

Idem... J'ai gaché un weekend en famille a cause d'eux la semaine dernière. Ce soir j'ai mis 3H pour un trajet qui en durs 1 normalement.

Merci la RATP. Entitée de merde.

Conducteur de bus caractériel

Le 16 octobre, gare St Lazare, mon épouse et moi nous apprêtons à prendre le bus n° 7030 ligne 24 à 11h00 direction Bibliothèque F. Miterrand; le bus est fermé et un panneau mobile indique "Service partiel" ?!
Le conducteur arrive, nous lui sourions et lui disons bonjour : pas de réponse; nous montons dans le bus et réitérons notre bonjour : toujours pas de réponse ! Le bus démarre en trombe, et à certains arrêts, certaines personnes posent une question au conducteur : jamais de réponses; en plus, à deux reprises, celui-ci, sans raison logique, ferme la porte au nez à des usagers s'apprêtant à monter; il klaxonne à tout va, coince des automobilistes ou des 2 roues, bref, un exemple de grossièreté que regrettent beaucoup de touristes !
Est-ce à cause de certains syndicats que ces salariés se croient tout permis ? A qui doit-il son salaire et ses nombreux "acquis sociaux" comme on dit ? Aux usagers, ou plutôt aux clients. Ce genre d'individu a dû être déjà signalé par le passé; pourquoi n'est-il pas mis à l'écart pour laisser la place à quelqu'un d'aimable, ce qui ne manque pas parmi ses collègues ? HD

Manifestement cette ligne 24 pose de nombreux problèmes. Que fait la Direction de la Qualité de la RATP ?

validité ticket métro pour un meme trajet métro et tramway

Bonjour a tous,

J'ai pris le métro la semaine derniere sur la ligne et 8 et préférant prendre le tramway (porte de vanves) plutôt que la ligne 3, j'ai pris le T2

Je me suis fait contrôlé et j'ai découvert que mon ticket de métro n'est pas valable pour un meme trajet sur un parcours quasi identique que si j'avais pris le métro

Nous n'avons aucune information et encore pire, comprendre pourquoi tel ou tel trajet est valable, parce qu'il est "sous terre" ou "sur terre" , en guise de réponse en boucle que j'ai eue du contrôle. "il faut vérifier votre ticket" ! qu'on m'a répété sans cesse.

Mais si on est de bonne foi et que l'on pensait que son ticket est valable, on va pas aller le re composter (alors qu'on est pressé, qu'on va un a RDV, etc.) ou alors avoir des raisons qu'aucun contrôleur n'a été capable de me donner

Du coup, j'ai eu une amende, et magnanime, "seulement" de 30 Euros car j'avais un billet "en cours de validité ailleurs" dixit ces memes contrôleurs !!!

Du grand n'importe quoi et au mieux un manque de transparence de la RATP !!!

ratp ,les amis des bêtes :

30 millions d' amis :

ratp -sncf :UNE SECURITE REMARQUABLE ET 1 INTELLIGENCE SIDERANTE :

La Minute de vérité - La Catastrophe de la Gare de Lyon

World Trade RATPeur :

BUS ratp en FEU (PARIS)
Le genre d' incident banal pour un bus qui va trop vite .
Cela ne prend pas très vite comme vous pouvez le voir ;Et si vous n' êtes pas handicapé ,aveugle ou sourd ,vous aurez le temps au moins de vous tirer 1 balle .

RATP ,SNCF ,jamais l' 1 sans l' autre :Spectaculaire accident de bus RATP à Argenteuil :

Quand les bus se prennent pour des trains :

Signalez un incident en direct :

Mauviettes à curdents !

MAC :Mauviettes à curdents !

Je quitte la Râle Autant Que Tu Peux ,RATP .

Les chauffeurs vont pouvoir se branler tout seuls avec leur levier ;déjà qu' ils étaient devenus sourds .Moi je prend la navette gratuite de la commune désormais tellement c' est des glands dans cette entreprise ;ils pourront se faire décapsuler l' anus tout seuls entre PDs racistes de la même boite .Moi je me fairai enculer pas plus et ça remboursera leur amende d' idiots qu' ils m' avaient extorqué comme des branlettes .En pleurant dans la chatte à sa vieille ,ils se rappelleront le jour où j' étais passé chez eux en bon client qui paye ,citoyen et pas raciste pour 1 clou et français blanc de souche .Râle Autant Que Tu Peux
RateauAutomatiqueTrèsPratique
1 client de perdu ,1 client qu' tu vas pas retrouver .

RATP : l'inquiétant boom des accidents de bus (le figaro.fr) :(une entreprise d' alcooliques*) .

Marie-Paule, 67 ans, est renversée par le bus 86, à l'angle des rues Saint-Sulpice et Bonaparte. Les médecins doivent l'amputer de la jambe gauche.
Chaque année, les accidents de bus RATP sont responsables de plusieurs centaines de voyageurs blessés
Cycliste renversé: le bus prend la fuite
Aujourd'hui, il souffre de douleurs à l'épaule et de maux de tête violents nécessitant la consultation régulière de neurologues.
Le 19 juin dernier, un automobiliste de 63 ans avait trouvé la mort devant le cimetière d'Ivry-sur-Seine. Il roulait à 10 km/heure, quand il a été percuté par un bus de la ligne 323 .Le chauffeur, employé de la RATP depuis 2007, totalisait 20 accidents en cinq ans dont une suspension de permis en 2008 pour conduite sous l'empire de l'alcool.
l'attitude de la RATP me fait vomir, explique Me Collard.
*hypothèse selon moi .

AUTRES PROBLEMES :

PREUVES PAR COURIER DE DISCRIMINATION :REFUS QUE LES TITRES SOIENT PAYES ,COMPLAISANCE ET HARCELLEMENT DANS LE FAIT DE VOULOIR PINCER DES FRAUDEURS QUI N' EN SONT PAS .
COMPORTEMENT DIFFERENT FACE A LA COULEUR DE PEAU ET ORIGINES DU CLIENT .FAISANT QU' ILS N' ADMETTENT PAS QU' ILS PAYENT LEURS TITRES METRO ET "SNCF" OU ratp .RECHERCHE DE DISPUTES GRATUITES DES AGENTS D' ORIGINE ETRANGERE FACE AUX CLIENTS EN REGLE AUPRES DE GENS ARMES ET DANGEREUX (LA POLICE) .RAPPEL DE DE COUPS DE FEU ET BAVURES SANS RAISONS DE POLICIERS EN SERVICE OU HORS SERVICE (PREUVES A L' APPUI) HORS ratp ET ALCOOLISéS .
BUS DU MEME NUMERO QUI PASSENT EN TRIPPLE A LA FILE LES UNS JUSTE DERRIERE LES AUTRES :CONCOURS PRESUMES (?) DE RAPIDITE ET DESORGANISATION DES HORAIRES DE PASSAGE .
FOUTAGE DE GUEULE SUR LES PREUVES D' ACHAT DE TICKET QUI NE SONT PAS DES PREUVES DE COMPOSTAGE (SNCF) .APPAREILS DE VALIDATION DES TICKETS ET TITRES NON APPARENTS VOIR CACHéS .APPAREILS D' ACHATS DE TICKETS HORS SERVICE ,PROPOSANT 1 SEUL MODE DE PAYEMENT .
UTILISATION ,PORT D' ARMES DANGEREUSES PAR LES SOIT-DISANTES EQUIPES DE PROTECTION SNCF ratp CENCéES AMENER LA SECURITE :RISQUE DE BLESSURE OU MORT DE PASSAGERS INOCENTS .
MENACES RELATIVES AU PORT D' ARME POLICIER POUR HARCELER LES CLIENTS EN REGLE .

SERVICE DE + EN + PITOYABLE

DES AGENTS (CONTROLEURS) AUSSI NULS QUE LES SALISSURES DU METRO SONT ABERANTES .DES MACHINES AUSSI DEFECTUEUSES* QU' OUVERTES A LOISIR AVEC DES TETES DE LECTURE QUI NE MARCHENT PAS COMME PAR HAZARD AU MOMENT DES CONTROLES* .DES FAUSSES AMENDES .DES TICKETS VENDUS DEMAGNETISES PAR LOTS ENTIERS .DES POUSSETTES QUI SE RENVERSENT ET LES BEBES QUI TOMBENT SUR LA TETE .DES ACCIDENTS DE BUS ET SCOOTER ,DES BUS QUI NE S' ARRETENT PLUS AUX ARRETS .
CA SENT LE LOUCHE ET JE CONSEILLE A QUI PEUT DE FUIR CETTE "ENSEIGNE" ;

Propres et climatisés

Ayant vécu de nombreuses années à Madrid en Espagne, je trouve anormal le gouffre qui sépare les deux réseaux de métro. D´une part, la propreté: jamais à Madrid je n´ai senti une quelconque odeur d´urine ou d´égoûts dans le métro, idem avec les saletés, il y a des gens qui sont employés à ca et nettoyent régulièrement. D´autre part, la climatisation. C´est incensé que le métro ne soit pas climatisé. Enceinte de 5 mois aujourd´hui, je peux vous dire que la "canicule" telle que décrite en France dans les media n´est rien face aux températures estivales en Espagne qui sont une routine! Or comment se fait- il que l´on en souffre beaucoup plus à PAris? Parce que metro et bus ne sont pas climatisés. C´est inadmissible ne serait ce que vis a vis des usagers les plus fragiles (nourrissons, personnes âgées, femmes enceintes, etc) Que doivent- ils faire? Mettre leur santé en danger ? ou renoncer à leur seul moyen de transports.
Voilà, je voulais simplement exprimer ma colère... la propreté, la salubrité et la santé des usagers devraient être la priorité, avant le reste (je me fiche d´avoir de la musique dans le métro si ca pue et qu´il fait trop chaud!)

Vous me faites mourir de rire

Je parle de vous ici:

Propreté

Je parle de vous ici: http://loqman.eklablog.fr/amanecer-a108360730

tamway t2

bonjour,
vous nous demandez de valider notre forfait sur la ligne t2, ce que j'admets et a contrario cela vous sert soi-disant pour régler le trafic
il s'avère que je prends le t2 à issy val de seine tous les jours et entre
17h30 et 19h et l'attente est de 5 à 8 minutes, inutile de vous dire, lorsque le train arrive, il y a tellement de monde qu'il est très difficile de pénétrer
dans la rame.
cela devient récurrent
merci de faire le nécessaire auprès de vos services
un utilisateur mécontent du fonctionnement.
cordialement

Aiguillage Bretigny

Plus de 2 mois pour un pb aiguillage alors que les trains passent devant la gare d Epinay sans s arrêter du coup des trains bondés aucune ristourne vous êtes nul
Toujours des excuses on est pris en otage
Si je travaillais ainsi je serai déjà viré moi
À bon entendeur je ne vous salut pas
Ps: j attends votre retour mais bon je connais déjà la réponse c et pas votre faute c est le matériel on fait le nécessaire...

usagers de la ligne A du RER

Bonjour, j'ai vu dans le JT qu'il y avait une association de consommateurs pour les usagers de la ligne A du RER, ou puis je retrouver le site ou la page Facebook ? merci

Une question: pourquoi le RER A ( directions Marne la vallée et St. Germain / boissy) ne sont pas omnibus en période de pointe? Par exemple pourquoi a 8h20 3 trains direction Paris sont sans arrêt a ma gare? Ça serait tellement logique
BonjourLogique Web 2.0 reponse clirae .Hum, ah mon avis, il n'y a pas vraiment de modele universel tout depend des contextes ! Je rejoins Manu21 quand il propose comme invariant la centration sur les processus !