Avis clients Ratp

Espace non certifié En savoir +

Avez vous déjà été malade dans un métro? Moi oui...

Je pensais être chanceuse... En effet, je vis dans un quartier desservi par la 1! Mais depuis que la ligne a été automatisée c'est une catastrophe. Sincèrement, on dirait qu'un mec bourré conduit le métro. Je suis malade des que je me mets à l'avant (là où se trouve ma sorti). Globalement je trouve le service des transports parisiens médiocre, mais ça, ça me pourrit carrément la vie, et ce pour la modique somme de 73€/mois...

Nouveaux bus hybrides ligne 27

Qu'on mette des bus moins gourmands en énergie , soit,
mais que ces nouveaux bus soient moins accessibles aux personnes à mobilité réduite je trouve ça inacceptable .
Dans le nouveau bus :
2 places réservées aux fauteuils roulants ,
mais 1 SEULE place pour cannes, béquilles ,....
car pour toutes les autres places : position surélevée des sièges
Depuis l'introduction du nouveau bus
- je n'ai jamais vu les 2 places handicapées occupées en même temps
- par contre j'ai déjà vu très souvent des personnes âgées, avec ou sans canne, des personnes avec béquilles obligées de rester debout car , sauf une, toutes les places sont plus difficiles d'accès (même quand vous cédez une de ces places, elles refusent de peur de ne pas s'en sortir)
- et l'espace debout est surchargé , entre autre avec ces personnes handicapées qui ont du mal à trouver le bon appui.
- en plus je trouve que ces bus sont moins confortables : si la suspension est correcte , vous avez intérèt à bien vous accrocher car secoué dans tous les sens

En Bref je trouve que ce nouveau BUS est plus hostile pour les personnes à mobilité réduite (BUS anti handicapés sans fauteuil), alors que le bus est leur moyen de déplacement privilégié, vue l'inaccessibilité du métro à cette population.
J'espère que vous saurez revoir l'aménagement interne de ces bus ! .

PS : J'ai 70 ans, je ne suis pas handicapée, mais je commence à avoir des problèmes d'équilibre .

Je partage tout à fait votre avis le niveau des marches pour atteindre le siège est fatal pour les membres inférieurs de nos vieilles carcasses (j'ai 68 ans) !

Ligne 20 Chauffeur et guide touristique ;-)

Régulièrement sur la ligne 20, j'ai le plaisir de tomber sur un chauffeur très agréable, poli et féru d'Histoire qui a la gentillesse de partager ses connaissances avec les voyageurs en leurs racontant des anecdotes du passé toujours très intéressantes.

Durant le trajet, j'entends les gens qui ne t’arrisent pas d'éloges à son égard et il le mérite ;-)

Merci beaucoup Monsieur.

chauffeur de bus étrangement dangereux !

Message que j'ai envoyé à la RATP suite à l'attitude étrange de l'un de ses chauffeurs de bus !!!!
bonjour,
je fais suite à ma réclamation téléphonique à la RATP le 12.09.16 concernant la dangerosité
d'un de vos chauffeurs de bus de la ligne 163.
En effet, lundi 12 septembre,vers 10h05 alors que j'étais au feu rouge( devant le lycée La
Tournelle à la Garenne Colombes) sur la voie de droite en tête, sur ma gauche attendait au
feu rouge le chauffeur de bus 163 en tête lui aussi. Après que nous ayons démarré , le chauffeur
m'a brutalement coupé la route et malgré mes coups de klaxon, j'ai dû me rabattre et m'arrêter
rapidement pour ne pas me faire broyer par le bus.Celui-ci s'est arrêté à Charlebourg et arrivé
à sa hauteur de fenêtre, j'ai claksonné pour lui reprocher sa conduite dangereuse, le chauffeur
de bus, n'a même pas sourcillé.J'ai alors garé ma voiture, et alors qu'il allait partir, j'ai
frappé à la porte avant passager pour qu'il ouvre . Il faisait celui qui ne m'entendait pas
ni me voyait.
Tout cela pour dire que ce chauffeur de bus 163 à 10h05 à Charlebourg a failli m'écraser dans
ma voiture et a eu un comportement très étrange quand à la suite. Si ce chauffeur qui transporte
des gens n'est pas fichu de regarder à droite avant de se rabattre ( aucune excuse possible,
car nous étions lui et moi en tête au feu rouge) il faut qu'il arrête de conduire et qu'il
ne soit pas totalement indifférent aux personnes qui veulent lui rappeler qu'il roule très
dangereusement ! Peut-être, l'a-t-il fait exprès, c'est peut-être un plaisir chez lui que de
vouloir créer un accident? La moindre des choses, c'est d'ouvrir sa fenêtre et de s'excuser.
J'espère que sa mauvaise attitude lui jouera un jour des ennuis.
Merci de m'avoir lu.
Dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer madame, monsieur, mes meilleures salutations.

Contôle anti-fraudes RATP

Depuis quelques temps, la RATP mène une campagne publicitaire contre la fraude. On ne peut rien avoir contre mais je me pose des questions sur les façons d'exercer les contrôles. Je constate que presque tous les jours une armée de contrôleurs est mobilisée à la Défense. La plupart des fraudeurs le savent et ne passent pas par là. En revanche, on est sûr de coincer un grand nombre de provinciaux, touristes et même Parisiens qui ne savaient pas que la Défense se situe dans une autre zone et qu'il aurait donc fallu prendre un ticket qui permet de sortir de la zone Paris.

S'il agissait de combattre la fraude, je pense que ces contrôleurs seraient plus utiles ailleurs. Mais peut-être s'agit-il surtout de faire du chiffre ?

oh oui tutoiement à gogo ces petites racailles de merde et qui après font les bonhommes en controlant mdrrr
Bravo !!! C'est juste pour faire du chiffre et avec quelle mépris des voyageurs ( tutoiements et agressions verbale)

Ligne 174

Cela fait des années que les condition de transport sur le 174 le matin sont intolérables (bus bondés) quand allez vous y remédier?
Systématiquement au départ de La Défense le bus attend fermé en face de la porte passager et ne se presente pour l'embarquement des passager qu'au moment de partir. Imaginer les conditions d'attente pour les personnes âgées et mes les autres dans cette odeur de pisse permanante. De plus la porte automatique ne s'ouvre qu'une fois sur deux obligeant dans l'urgence les passagers à faire le tour par d'autres portes en imprintant des passages impropre au déplacement des usager

Bus 72

Les conducteurs sont souvent en retard pour le départ à parc de st cloud.

Saint lazare

Alors qu'actuellement professionnellement depuis quelques mois je suis obligé de passer par le métro saint Lazare et abbesses . Comment se fait-il que des personnes exérèses le métier de traficant de drogues aux yeux de tout le monde , même vous , sans qu'il n'y ai aucune réaction de votre pars ?????

bus 306

Bonjour, je prends le bus 306 à l'arrêt Beau site très top le matin (6 h 12 ou un peu plus tard) et dès que sa va être la fin des vacances (vacances d'été et les autres) ils mettent des nouveaux chauffeurs de bus qui arrivent souvent en retard (matin et soir) c'est inadmissible j'en ai ras le bol. C'est pareil pour le soir quand je prends le bus au RER de Noisy le grand (entre 19 h et 20 h).
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans leur fonctionnement quand c'est les vacances ils arrivent à l'heure (mais parfois ils arrivent en retard le matin et le soir) et quand ce n’est pas les vacances ils arrivent souvent en retard le matin et le soir.

Bus 52 et 72 absents le 26 Août 2016

J'ai été étonnée de constater que le 52 et 72 ne fonctionnaient pas le 26 Août 2016 et qu'aucune information n'était indiquée sur le site de la ratp.
Une fois de plus on a aucune considération pour les usagers.
C'est consternant !

Je tiens à saluer tout particulièrement le manque de professionnalisme de cette société autrement dis ses voleurs ils savent nous faire payer et encaisser le versement pour nos titres de transports mais sont dans l'incapacité de respecter leur putain d'horaires ou de devoir nous faire faire le toute du monde pour atteindre notre destination et bien sur toujours avec des excuses absurdes. C'est bien connue se sont toujours les flemmard et les ânes qui ont de bonnes excuses n'est ce pas?

252 bus

Avec cette forte chaleur merci d avoir rajouter des bus en renfort .je craignait déjà des malaises dans le bus vu que la climatisation ne fonctionne jamais .

Bus 63 en remplacement de CASTOR !!!

Je suis arrivée gare d'Austerlitz pour aller au musée d'Orsay. Les années précédentes nous avions CASTOR mais sans doute par mesure d'économie plus de castor au départ d'Austerlitz. Donc je décide de prendre le bus 63 qui est sensé m'arrêter à Solférino pour le musée d'Orsay. Le fléchage pour le bus 63 est mal fait. Je me suis mis dans la peau d'un touriste et au carrefour plus de signalisation pour savoir quelle direction prendre. En traversant on retrouve la signalisation mais c'est un peu tard. Ensuite des travaux dans le couloir du bus bd St Germain et donc détournement rue du bac et les quais en direction d'Invalide. Sauf que le bus ne s'est pas arrêté à Musée d'Orsay (je précise que la demande lumineuse d'arrêt avait été faite), en me renseignant auprès du chauffeur j'aurai dû lui demander de s'arrêter ... Maintenant c'est à la demande orale que les bus s'arrêtent... Depuis quand.
Vraiment c'est infernal de voyager tous les jours à Paris ou banlieue parisienne.

Fréquence de bus ligne 139

Beaucoup de bureaux ont récemment été installés à Saint Denis (Orange, SNCF, ...). Le matin j'arrive à carrefour Pleyel avec le métro ligne 13 jusque là tout va bien.
Puis je prends le bus ligne 139. Et des fois le matin j'attends 15 à 20 min à l'arrêt si par malheur je viens d'en louper un.
Puis quand on monte dedans, il est plein à craquer alors que c'est un départ/terminus

Sachant que le nombre de passagers a considérablement augmenté dans cette zone, pourquoi ne pas mettre plus de bus sur cette ligne ?

merci d'avance pour votre réponse

Bus à Éviter, 90 % du temps il prend pas de voyageur Bus fantôme ou de luxe Que je recommande surtout pas

BUS LIGNE 22

Vos chauffeurs ne sont même pas au courant de leur arrêt provisoire lorsque leur arrêt habituel n'est pas accessible pour cause de travaux.
Ils ne s'arrêtent même pas quand on leur fait signe et lorsque nous courons après.
C'est vraiment inadmissible !!!!

Retard suppression

Retard suppression des trains de saint lazare a nanterre universite tout les jours le peu de train qui arrivent sont surcharger il es des fois impossible de monter dedans.
jestime que tout entreprise qui est en faute de ne pas pouvoir realiser sa prestation se doit de dedomager ses clients.

Confort et sécurité tram t6

Je souhaite signaler un souci que je rencontre aux heure du midi tous les jours de semaine : une troupe d'enfants envahissent le tram et crient, hurlent, bousculent tout le monde, se tapent dessus (plusieurs bagarres stopées par des utilisateurs classiques). Ils sont agressifs et désagréables. Principalement de beclere à Meuron. Plusieurs usagers se plaignent.

Bus 323

De mon domicile au travail et inversement le soir, j'emprunte le bus 323 de la RATP. Tout électrique et les chauffeurs sont toujours très aimables, c'est plutôt agréable pour nous, voyageurs.

Simplement, il m'est arrivé plusieurs soirs d'affilés d'attendre 25 minutes le bus pour en voir arriver 3 les uns derrières les autres (encore hier soir, 24 février 2016, 30mn d'attente entre 18h30 et 19h à avenue Henri Ginoux direction Issy). Et ce matin, 25min départ général de Gaulle direction Ivry à 8h30...

Je comprends qu'il y ait de la circulation, mais cela n'explique certainement pas tout. Je sais que vous avez beaucoup de demandes et surtout beaucoup de critiques, mais si vous pouviez essayer de comprendre d'où vient le problème (peut-être dans un premier temps, demander aux chauffeurs, bienveillants, de ne pas accepter les gens en dehors des arrêts, ce qui fait perdre énormément de temps sur le trajet), pour réguler un peux mieux les flux.

Au delà de ces soucis d'attente, félicitations pour ces beaux bus et pour l'amabilité des chauffeurs.

Une passagère de la ligne 323

323 minutes d'attente cumulée en 1 mois
323 le matin,encore 25 mn d attente et pourtant aujourd hui il ne pleut pas

Encore un énième retard et une information déplorable

Mardi 16 février. Presque 1h d'attente dans le RER E dont le trafic a été interrompu. D'abord sans raison puis il semblerait, en cause des individus sur les voies à Pantin. Pendant 1h !!?? Mais que fait la SNCF. Pour les usagers c'est toujours la même litanie : ils subissent. Ils paient chaque mois par prélèvement et ils subissent. Les transports franciliens sont une honte

J'ai subit cela ce matin aussi. C'est déplorable et très courant ses derniers temps... que faire à part déprimer dans son coin. On a aucuns moyen de ce défendre, on subit.

RATP vous pourri la vie

La RATP ça vous pourri la vie. Vous payez tout les mois (parfois en ticket), vous subissez les gens, les retards, la saleté et les odeurs. Des metros, les mêmes, tout le temps blindés, avec des "agents" devant certaines porte automatiques, mais qui ne servent a rien, surtout pas repousser gentilment ceux qui sont mal poli (beaucoup) et ne font pas la queue.
A cause de la RATP, j'ai franchement envie de quitter Paris. J'angoisse à chaques fois que je dois monter dans une rame (donc tous les jours pour aller au travail...). BRef, ma vie est un cauchemard. Aujourd'hui beaucoup de voyageurs bloqué plus de 3h sans pouvoir rentrer chez soit... (ligne E pour Chelles, obliger de faire un detour par GDN, attendre des trains fantomes etc).

Bref... J'en suis à écrire comme un frenetique ces quelques lignes c'est vous dire...

Bannie de la RATP - Résiliation forcée de ma carte NAVIGO !

Suite à un trop grand nombre de perte de ma carte NAVIGO, ma carte a été résiliée le 18 décembre 2015 par la RATP. Je n’ai plus le droit d’avoir de carte de transport pendant 6 mois .
J’ai portant bien payé la totalité du mois de décembre.

J'ai écrit un courrier recommandé pour faire appel à cette décision qui me met dans une situation délicate . J'ai deux heures de transport par jour pour aller travailler , je suis une femme seule et que j'ai du mal à joindre les deux bouts .
J'ai dû payer du 18 décembre au 31 décembre le double de mes trajets en payant des tickets à l’unité en plus de mon abonnement prélevé.
J'ai essayé d'expliquer à l'agent de la RATP mon cas mais les règles sont les règles selon l’agent – robot .

En plus de cette punition infantile , à ma grande surprise , le 4 janvier 2016 , la RATP m’a prélevé 70 € de mon compte alors que ce même agent m'a assuré que les prélèvements seraient stoppés en même temps que ma résiliation de façon automatique.
J'ai donc téléphoné immédiatement pour savoir quand je serai remboursée mais je n’ai reçu qu’une réponse vague et méprisante … « pas tout de suite m'a t-on dit »

Je trouve affligeant de la façon dont la RATP m'a traité avec mépris alors qu'il s'agit d'un service publique . Je n’ai volé personne .
Je comprendrai que je sois pénalisée mais qu'on me retire le droit d'avoir une carte de transport est affligeant et outre me prélever de l'argent en janvier alors que je n'ai plus d'abonnement depuis le 18 décembre me met très en colère car je suis dans une situation financière précaire.
Par contre ce service lui a tous les droits grèves , retard … et nous prenne en otage .
Personne ne veut croire mon histoire elle est pourtant véridique [:)(]