Avis clients Ratp

Merci!

Je tenais à remercier le conducteur du PC qui, ce mercredi 4 octobre vers 14h, porte d Auteuil, eut la gentillesse de nous attendre mon petit fils et moi afin que nous puissions monter dans le bus.

Par Anne-Avril Sénateur il y a 6 ans

Ras le bol

Il y en a marre des bus a services partiels , attendre une bonne trentaine de minutes pour rentrer à la maison après une bonne journée de travail , c'est inadmissible , vu le prix d'un forfait annuel ... augmenter les tarifs vous savez faire mais aigmenter le nombre de bus non , c est agréable de se retrouver tous entassés dans le bus ! J'en ai marre de votre service lamentable.

Par Chris7793 il y a 6 ans

Conducteur joyeux dans la ligne 13 - Samedi 19/08/2017 à 21h54

Aujourd'hui j'ai pris le métro 13 à la fourche direction Université Saint-Denis vers 21h30.
Le conducteur a alors passé une annonce très joviale et pleine de convivialité. Nous donnant l'heure, le numéro et le terminus de la ligne, nous demandant si nous passons une bonne soirée et si nous sommes bien présents dans le métro. Tout cela avec le ton joyeux d'un animateur de fête foraine ! :)
Arrivés à Saint-Denis université, nous avons eu le droit à un dernier message de sa part nous souhaitant une très bonne soirée.

Je tenais à souligner le comportement de ce conducteur, parce que la ligne 13 est très désagréable à prendre, et cette petite interaction très joviale avec les passagers a égaillé mon trajet (et celui d'autres passagers). Je suis venue en personne le remercier mais je tenais à le faire remarquer parce que jusqu'à maintenant, je n'avais jamais entendu ces annonces jusqu'à ce soir. Peut-être est-ce une habitude de ce conducteur. Toujours est-il que c'est une belle surprise surtout dans la ligne 13 !

Une chose est sûre, si d'autres conducteurs de métro étaient aussi joyeux lors de leurs annonces / trajets, les voyages en métro seraient beaucoup plus chaleureux et agréables !

Encore bravo à ce conducteur ! ;D

Par Clémentine le Guilloux il y a 6 ans

PB du RER C

Je trouve inacceptable de rater un train parce que celui-ci se présente avant son heure d'affichage et part 2min avant ! Résultats, des retards au travail en raison de ces horaires.

Par Zelin il y a 6 ans

Canicule - aucune climatisation

Je suis aujourd'hui révoltée et pourtant je n'ai pas la critique facile !!

Une demi-heure dans le RER B sans aucune climatisation ! Il faisait beaucoup plus chaud à l'intérieur des wagons qu'à l'extérieur où l'air était à 36°C déjà, je n'imagine même pas la température à l'intérieur ! Un vrai sauna où nous les passagers trempés de sueur étions tous agglutinés pour essayer d'avoir accès à ne serait-ce qu'un petit courant d'air...

Qu'attendez-vous ? Que les personnes fassent des malaises pour agir ?

INADMISSIBLE

Par ella59139 il y a 6 ans

Toilettes fermées : révoltée

Aujourd'hui toutes les toilettes des wagons du RER D étaient fermées. C'est là qu'on voit la considération que vous avez pour nous. Déjà qu'on souffre à cause de la canicule dans vos trains micro ondes et maintenant on a plus qu'à se faire dessus ? Dernièrement une femme a vomi pres des wc fermés... une gastro, la vessie pleine, besoin de se changer ? On a plus qu'à se faire dessus. Merci la RATP, honte à vous.

Par Lux Arena . il y a 6 ans

Absence de climatisation bus

Je suis d'accord avec vous pour faire des économies quand il fait un petit peu chaud de pas m'être la climatisation dans les bus mais quand ont à des journée à 40 " degré avec une forte influence cela est désagréable voir insupportable pour l'humanité. Merci d'avance pour votre réaction en vers vos supérieures.

Par Sabri BM il y a 6 ans

Accident de la route!

Je ne suis pas de celles qui ont la critique facile!
Être conducteur de bus, c'est tout sauf un métier facile... difficultés de circulation, passagers pas toujours respectueux des règles et pas toujours aimables...

Mais aujourd'hui, je pousse un gros coup de gueule contre le conducteur du bus 43, arrêt Cadet (direction Gare du Nord) vers 12h15 ce mercredi 17 Mai 2017!!

Alors que je voulais descendre, la personne à côté de moi n'a pas daigné se lever pour me laisser de la place, elle a juste poussé ses jambes, sur lesquelles j'ai trébuché !! Impossible de me relever! Ma cheville ne réagissait plus!
Heureusement, un homme entrant à ce moment dans le bus m'a soulevée et m'a aidée à sortir, le conducteur n'a pas bougé le petit doigt!!!
Pire même, il est parti en me laissant me débrouiller alors que je souffrais!

J'ai appelé le 18.
J'ai passé l'après-midi aux urgences!
Résultat : 15 jours d'arrêt! Entorse ligamentaire et des séances de rééducation qui m'attendent après un deuxième rdv chez un orthopédiste...

Donc à la bonne femme qui ne connaît pas la civilité, au chauffeur qui reste le cul posé pendant que ses passagers aident une personne à se relever et à "marcher" : honte à vous!!!

Par CocoM27 il y a 6 ans

Contrôle et même pas de RER

Pas de rer jusqu'à Dourdan donc bus de remplacement. Je prend donc un ticket de métro + un ticket de bus au GUICHET, en donnant le nom des stations précise.
Résultat : Amende de 35€ parce que le ticket de métro acheter à la guichetière allez jusqu'à la station précédente. Tout ca pour un arrêt que vous ne pouvez même pas desservir
C'est juste scandaleux, vous foutez des tocard au guichet et on se retrouve à payer leur connerie. Allez bien vous faire foutre, c'était le dernier ticket que j'achetais, je rentabiliserai cette amende en fraudant tout l'année.
Du toute façon on se fait niquer même quand on achète les tickets donc...

Par Clientbaiserparlaratp il y a 7 ans

agent peu avenant -station Rome - samedi matin

Bonjour !
Moment désagréable station Rome de la ligne 2, avec un agent dans sa guérite apparemment mécontent, en tout cas passablement agressif (et à vrai dire agressive). Tout d'abord, l'interphone permettant l'ouverture du portillon ne fonctionne pas. Vous validez votre titre de transport sous les yeux de l'agent en question et vous actionnez l'interphone. Rien ne se passe. Sauf qu'en adressant un regard à l'agent, une furie vous demande de lui dire "bonjour", de vous déplacer jusqu'à elle pour formuler votre demande (très facile, quand vous êtes chargé de sacs et d'une valise qui pèse un âne mort !!!!). Interloqué, vous lui demandez pourquoi cela ne fonctionne pas et est-ce qu'il est prévu de réparer. Elle vous répond avec arrogance "vous me dites bonjour, Monsieur" (???). Bref, pas de réponse concernant le portillon et on vous autorise finalement (après vous avoir infligé une sorte d'expression d'autorité absolument déplacée à passer ... par les portillons, comme vous pouvez, avec une valise très lourde). avec l'agent qui répète "merci de ne pas m'avoir dit bonjour"...Mécontente de travailler un samedi matin ? Ben, je travaille certains dimanches, c'est contraignant, mais inhérent à ma profession ... que j'assume avec plaisir et enthousiasme. Autrement, j'en changerais... Curieuse conception du service public... Fort heureusement, j'ai eu de meilleurs contacts avec bien d 'autres agents, bien mieux dans leur peau, notamment des chauffeurs de bus avec lesquels les contacts sont toujours très agréables...

Par davidbk il y a 7 ans
c'est brai que les petites nénéttes ratp sont bcp plus méprisantes elle se prennent pour qui ? elles sortent de cités et après elle parlent
Par dadou78 il y a 7 ans

AVIS SUR TOUTE LA RATP

Je poste mon avis afin que tout le monde le voit. Manifestement les plaintes ne suffisent pas malgré "on va faire le nécessaire".
Tout d'abord j'ai eu beaucoup de mésaventures avec des agents RATP, notamment les chauffeurs de bus. Je leur donne la palme d'or d'envoyer bouler leur clients voir pas répondre du tout. En revanche, quant une personne de même origine viens parler... Le chauffeur retrouve la parole, deviens tout sourire. Exemple, bus de substitution qui n'annonce pas les arrêts, et tu demande au chauffeur tout en étant gentil à quel arrêt sommes nous et qu'il te balance sous les yeux le panneau qui indique ... euh non faut arrêter...
De plus, ils parlent comme si nous étions leurs potes de cité... Non nous sommes des clients qui payons une prestation qui n'existe pas.
De plus il n'y a pas longtemps de cela, je me suis trouvé bloqué à la défense car plus de métro 1.... Bon je tombe sur deux agents de la RATP qui me renseignent... très bien mais..... m'indiquent pas du tout ou prendre le bus. Il m'interpelle en disant que le bus est à tel direction (c'est sur tu ne fait pas de geste moi je ne peut pas voir...) bref passons, je retour donc en arrière et qu'entend-je ? et bien des rires en se foutant de ma gueule... ah j’avoue c'est drooolllleeeee (Anti-blanc je pense).
De plus, j'attend patiemment à la station Sablons et la un mec et une nana agent rapt viennent et apprivoisent un mec faisant ses besoins de l'autre côté de la rame, bon, bah il veut faire respecter les règles soit.... Mais je cite, déjà un petit sifflement comme si c'était un chien... puis "HEY TOI RANGE TA QUEUE ET ETEINS TA CLOPE". OK alors ce qui trouve cela normal.... lèvent la main... Encore une fois le tutoiement doit être banni.... Je n'arrive pas à comprendre comment on peut laisser passer ça ?? es ce normal ? Honnêtement ??
Pour couronner la petite collègue sa l'as fat marrer, mais c'est bien de se moquer des voyageurs c'est vachement drôle dites donc.
Pour finir, je tiens à dire que j'ai postulé pour être agents de la RATP mais... recalé à chaque fois.... Je vous signale que j'ai de l'expérience dans l'accueil et dans la relation clients.... Peut être pour être pris les critères c'est d'être une petite caille de cité ? il faut être mal aimable ?? enfin je sais pas quoi penser..... Ou bien bah ne mettez pas dans vos fiches descriptives de poste qu'il faut être courtois.... Ceci touche aussi les agents d'accueil au point information qui sont incapable de vous répondre en disant "Je ne suis pas d'ici donc je ne sais pas".

Avec tout ca, je tiens à vous dire "RESPECTEZ LES VOYAGEURS AVANT DE NOUS FAIRE RESPECTER LES REGLES".....

Merci

Par dadou78 il y a 7 ans

Ligne surchargés

La première chose qui ne me donne pas envie de me levé le matin c'est le métro. je dois très souvent laisser passé 1 ou 2 métro avant de pouvoir rentré dans une rame sans pousser les autre. Il m'arrive même en rentrant de sortir prendre un vélib (donc encore repayer) pour rentré chez moi tellement les quet sont pleins aux station de st Lazare ou place de Clichy. Le métro pourrit la vie des parisien et les rendent désagréables (et beaucoup n'ont pas de modes de transport alternatif.
On se demande ou passe les 73 euro qu'on lâche chaque mois puis que qu'autre changement n'es constaté.

Par alexpascontant il y a 7 ans

Contrôleurs

Je prend le train vers 6h pour aller travailler et repars à 21h six jours par semaine ET chaque semaine il y a un problème sur une ligne et je reste bloquée des heures dans les gares soit pour un cathéter qui lache car non entretenu, soit car il fait trop froid ou trop chaud, soit des travauxsoit un "accident de voyageur" fortement douteux ou parfois veritable, soit BIEN SOUVENT SANS RAISON (c'est sur qu'on paie notre car Navigo pour la gloire!) mais là... louper un train à cause des contrôleurs, impolis (pas de bonjour ni rien), qui ne sont pas assez nombreux pour la sortie du metro et qui me font louper mon train alors que je paie mon abonnement tous les mois, que personne n'intervient lorsqu'il y a un souci Pour informer car jamais au courant de rien ou juste payer à regarder le plafond des gares, chose arrivant chaque jour, je trouve ça tout bonnement LAMENTABLE !!!!

Par Honey710 il y a 7 ans

Avez vous déjà été malade dans un métro? Moi oui...

Je pensais être chanceuse... En effet, je vis dans un quartier desservi par la 1! Mais depuis que la ligne a été automatisée c'est une catastrophe. Sincèrement, on dirait qu'un mec bourré conduit le métro. Je suis malade des que je me mets à l'avant (là où se trouve ma sorti). Globalement je trouve le service des transports parisiens médiocre, mais ça, ça me pourrit carrément la vie, et ce pour la modique somme de 73€/mois...

Par Lily8815 il y a 7 ans

Nouveaux bus hybrides ligne 27

Qu'on mette des bus moins gourmands en énergie , soit,
mais que ces nouveaux bus soient moins accessibles aux personnes à mobilité réduite je trouve ça inacceptable .
Dans le nouveau bus :
2 places réservées aux fauteuils roulants ,
mais 1 SEULE place pour cannes, béquilles ,....
car pour toutes les autres places : position surélevée des sièges
Depuis l'introduction du nouveau bus
- je n'ai jamais vu les 2 places handicapées occupées en même temps
- par contre j'ai déjà vu très souvent des personnes âgées, avec ou sans canne, des personnes avec béquilles obligées de rester debout car , sauf une, toutes les places sont plus difficiles d'accès (même quand vous cédez une de ces places, elles refusent de peur de ne pas s'en sortir)
- et l'espace debout est surchargé , entre autre avec ces personnes handicapées qui ont du mal à trouver le bon appui.
- en plus je trouve que ces bus sont moins confortables : si la suspension est correcte , vous avez intérèt à bien vous accrocher car secoué dans tous les sens

En Bref je trouve que ce nouveau BUS est plus hostile pour les personnes à mobilité réduite (BUS anti handicapés sans fauteuil), alors que le bus est leur moyen de déplacement privilégié, vue l'inaccessibilité du métro à cette population.
J'espère que vous saurez revoir l'aménagement interne de ces bus ! .

PS : J'ai 70 ans, je ne suis pas handicapée, mais je commence à avoir des problèmes d'équilibre .

Je partage tout à fait votre avis le niveau des marches pour atteindre le siège est fatal pour les membres inférieurs de nos vieilles carcasses (j'ai 68 ans) !
Par Ida Mangrot il y a 6 ans

Ligne 20 Chauffeur et guide touristique ;-)

Régulièrement sur la ligne 20, j'ai le plaisir de tomber sur un chauffeur très agréable, poli et féru d'Histoire qui a la gentillesse de partager ses connaissances avec les voyageurs en leurs racontant des anecdotes du passé toujours très intéressantes.

Durant le trajet, j'entends les gens qui ne t’arrisent pas d'éloges à son égard et il le mérite ;-)

Merci beaucoup Monsieur.

Par Camille Marcant il y a 7 ans