Avis clients Ratp

Conseils

Conseils :

- Un nettoyage de fond en comble s’impose.
- Faites l’effort d’entretenir vos voies et d’anticiper d’éventuels incidents et intempéries. Un peu de professionnalisme.
- Revoyez vos exigences au recrutement.
- Un peu de rigueur dans votre service client et sur le site web (attendre 1h pour recevoir un code de validation, divers bugs).
- Faites quelque chose pour les sans-abri sur vos lignes, c’est choquant, inadmissible. Proposez des initiatives pour leur venir en aide, un crowd funding, que sais-je. Faites marcher vos méninges.
- Le rapport qualité-prix est à vomir.
- Inspirez-vous des autres villes d’europe, du métro japonais irréprochable : propreté, rigueur, signalétique claire.

Vous êtes en roue libre.
Les étrangers se fichent de vous (et de tout le pays) sur des vidéos YouTube à des millions de vue.

En clair, si ce n’est votre communication graphique qui est vraiment bonne, vous ne valez rien.

Par Yasmine Bsm il y a 5 ans

Un service client plus que médiocre. Une honte.

Un service client plus que médiocre. Une honte.

J'achète 10 tickets de métro en demi-tarif au lieu d'un plein tarif. Me rendant compte de mon erreur, je vais à l'accueil de la station RATP, tickets en main pour les échanger et expliquer mon problème. La personne me dit de faire un courrier avec les tickets dedans pour avoir un remboursement par chèque. Ce que je fais.

Un mois après, rien ne se passe. J'appelle le service client qui me dit qu'ils ont bien eu les tickets de métro... Ok... et mon remboursement? Ah. Oui. On vous envoie un chèque. Ok....

Un mois plus tard. Rien. Je rappelle. On me demande de refaire un courrier en expliquant que je n'ai jamais reçu le chèque pour qu'il puisse en renvoyer un autre. Ce que je fais.

Un mois plus tard. Rien. Je rappelle... Ah? Oui. On ne vous a pas envoyé de chèque. Je le fais de suite. Ok...

Vous l'aurez compris, un mois plus tard, rien et ça continue comme ça pendant 1 an.

Je rappelle et là le service client de la RATP me dit qu'il n'est pas responsable de l'envoi des chèques. En fait c'est un prestataire. Qu'ils ne peuvent rien faire. Dommage, non?

En gros, c'est pour ma pomme. Tout ce temps perdu, ces lettres, tous ces appels pour qu'on vous dise qu'ils ne peuvent pas rembourser leurs clients. En fait le service client de la RATP vous ont à l'usure. Au bout d'1 an, j'ai cessé d'appeler, de me battre pour récupérer mon argent. Et j'en suis arrivée à la conclusion que j'aurai du utiliser ces tickets au lieu de jouer la carte de l'honnêteté.

La RATP m'a donc sciemment voler de l'argent. Aujourd'hui, ça m'a fait doucement rigoler quand je vois les contrôleurs. Il faudrait être irréprochable de leur coté pour procéder au contrôle de leurs clients. Peut-être ont il eux-même besoin de contrôle par le service consommateur? Surement.

Par maud82 il y a 5 ans

Un chauffeur de bus qui ne prend même pas la peine ...

Un chauffeur de bus qui ne prend même pas la peine de s'arrêter à un arrêt alors qu'il voit très bien que des passagers sont là à attendre!!! À deux reprises cela m'est arrivée et peu importe qu'on lui fasse signe ou pas il vous passe sous le nez et je me vois mal courrir après lui sachant très bien qu'il va me snober! C'est inadmissible aucun professionnalisme! Franchement la RATP devrai réviser leurs critères de recrutement et embaucher des personnes beaucoup plus compétentes et investies dans leur travail parceque là c'est du n'importe quoi! Que ces chauffeurs apprennent à respecter les gens! C'est yne honte!!!

Par Gabrielle25000 il y a 5 ans

Amabilité, grève , amende et alerte sur le matériel

Bonjour à tous,
Plus de 25 ans de transports parisiens et un seul mot : Honte.
Un entretien du matériel qui ne cesse de se dégrader, un personnel au-dessous de tout mais doué pour les amendes plus que pour des renseignements, sans compter les pros de la grève.
Et oui, beaucoup ont oublié 1995 et pourtant cela a couté des millions de francs et de nombreux emplois supprimés pour le privé bien entendu.
Les cadors s'en sortent bien, l'usager, lui paye dans les 2 sens.
Alors pourquoi les billets ne pourraient ils pas être cédés gratuitement par les salariés RATP lorsqu'ils sont en désaccord avec leurs patrons? Impossible c'est une faute grave!
Et pourquoi le client ne pourrait-il pas faire "la grève" de ne pas ou de refuser de présenter son titre de transport? Impossible, il n'y aurait pas de respect du contrat bilatéral, donc amende.
Continuez dans ce sens ou dans cette voie ( de métro) et la sentence viendra au cours de la prochaine décade au pire la 2ème…..

Métro trop chère !

Beaucoup de métro son sale est dégeullase ! Le prix d'un billet et cher 1€90 mon dieux, moi j'aurais dit 0,50ct ou 1€ mais breff...! Changer surtout le tarif car c'est trop trop chère !

Par Dylan Yezli il y a 5 ans

Les controleurs n'ont aucune indulgence pour les touristes, ...

Les controleurs n'ont aucune indulgence pour les touristes, qui parfois ne savent pas quel titre de transport acheter et surtout ne savent pas qu'ils doivent garder le ticket sur eux. De plus les controleurs jouent aux cow boys et sont desagreables, marre de voir des pauvres touristes se faire racketter sournoisement entre 2 couloirs de metro. Vous degradez l'image de la France, et degoutez les etrangers de notre pays

Par Vincenttre il y a 5 ans

Aujourd’hui, j’ai connu une aventure honteuse !

Aujourd’hui, j’ai connu une aventure honteuse !
J’habite en province, je viens travailler 2 jours à Paris depuis 6 mois !
Je prends des tickets de métro par 20.
J’insère mon ticket dans les bornes pour passer et j’ai pour habitude de jeter le ticket dans une poubelle. J’en ai un peu marre d’avoir des tickets partout dans mon sac.
Sortie du métro, contrôle des titres de transport !!! J’explique gentillement que je l’ai jeté, que je ne savais pas ! J’avais 19 autres tickets valables dans mon sac avec la preuve de l’achat ! Rien n’y fait ! 50€ d’amende !!!! Je lui dit que ce n’est pas marqué sur le ticket qu’il faut le conserver « non madame, c’est marqué sur les conditions générales de vente sur le site » ! Sérieux qui va sur le site, regarde les conditions générales de vente avant d’acheter un ticket de métro !!!!
C’est peut être une histoire banale mais pour quelqu’un qui travaille 50h/semaine, qui paye ses impôts, qui est plus honnête que n’importe qui sur cette terre, je l’ai vécu comme un traumatisme. Afficher devant tout le monde comme si j’étais une fille malhonnete !
Je comprends leur travail mais serieusement ils ont bien vu que j’étais perdue.
Évidemment, ils font çà gare de l’est, pas le temps de faire un scandale, j’avais un train à prendre pour rentrer en Province !!!! Et puis en plein mois d’août pour faire chier les touristes !
En rechanche, quand il y a un problème de métro, ce qui est très courant (problème alimentation, électricité, frein,...), peux t’on récupérer nos 1,40€ ???!!!!
Fuyez le métro de Paris !!!! C’est degeu, ça pue et les agents de contrôle sont des vrais imbéciles !!!!

Madame, Monsieur, Vous avez l'air étonné(e)! Il faut remplir les caisses… Quant aux conditions, les ont-ils déjà lues???????
Par Joetrickle il y a 5 ans

Des problèmes de train tous les jours (RER A et B), ...

Des problèmes de train tous les jours (RER A et B), parfois non officiels (par exemple des trains stationnent pendant 15 min ou sont supprimés sans aucune raison valable)... En parallèle de ça, les agents sont très désagréables surtout les contrôleurs qui se prennent pour des policiers et qui se permettent de mal vous parler alors que vu le niveau de service qu'offre la RATP, ça serait plutôt à eux de nous dédommager !! RATP ferait mieux de faire un tour à Tokyo ou à Bangkok pour voir ce que signifie "transports de qualité"...

Par Bernard93 il y a 5 ans

CHAUFFEURS LAMENTABLES!

Il y a un gros probleme avec certains chauffeurs de la Ratp c est inadmissible pas polis, fausse accusation sur les voyageurs, malhonnêteté et le pire certains se croient sur un rallye....La societe va mal et vous la RATP vous en faite partie....Vous n avez pas HONTE d embaucher des gens comme ca...Je crains pour l avenir de la RATP ca va mal finir car vous n etes pas respecte par certains de vos employes deja! Vous attendez quoi qu il y ai un drame car franchemement vu comment certains conduisent ca va finir par arriver je me demande meme comment ca n a pas pu arriver deja avec vos chauffeurs qui j en suis sur pour certains sont sous l emprise de la drogue ou meme s ils ne le sont pas en ont rien a faire et conduisent comme des brutes et vous vous vous en foutez c est pas vous qui montez dans les bus normal! Ca va mal finir vous verrez...

Par Emmanuel M il y a 5 ans

LE 20/07/18 ligne 46 direction Vincennes, arrêt Michel ...

LE 20/07/18 ligne 46 direction Vincennes, arrêt Michel Bizot à 7H25, choqué par le comportement d'un conducteur qui a fermé la porte de son bus à une vielle dame en béquilles, puis démarrer alors que l'on lui demandait d'attendre que celle-ci monte, bloqué par le feu rouge, la dame a réitéré sa demande et celui-ci a de nouveau refusé d'ouvrir.
A l'arrêt suivant, lorsque que je lui ai signalé que son comportement était stupide et "con", celui-ci m'a tutoyé, insulté, puis agressé verbalement a justifié son comportement car cette dame de 80 ans l'aurai insulté par le passé.
Pour ma part, je signale que cela est un fait isolé, car je n'ai jamais vu cela dans ma fréquentation des transports en communs.
Lamentable et pathétique.
Hélas ce chauffeur continuera son métier.... Et l'image de la RATP ne s'améliorera pas.

Par Dardevil666 il y a 5 ans

Je n'ai jamais vu autant d impolitesse de la part de ...

Je n'ai jamais vu autant d impolitesse de la part de chauffeurs de bus (ils ne sont pas tous comme ca mais la majorité) quand tu voyages en poussette ils te voient mais se mettent à 10m du trottoir, conduisent comme s'ils étaient dans fast and furious, ne disent pas Bonjour, oublient de s'arrêter, mettent à 30s de l arrêt que c'est le terminus. Manque de respect ouvertement. Payer pour un service pareil c'est vraiment me prendre pour une conne.

Par Nezhaelkh il y a 5 ans

bus 158 impraticable !!

c'est une vraie merde ce bus 158 rueil, impraticable!! bus prevue a 18h45 il passe pas , suivant a 18h52 il passe pas non plus , suivant a 19h08, arrivé a 19h10 , et le chauffeur descent et prend son temps jusqu'à 19h19 pour démarrer !!

yohooooo 19h33 on est partiiii
45 minute après le 1er bus prévue
19h30 encore a la gare
Par Transport U. il y a 5 ans
19h25 encore pas parti !!
Par Transport U. il y a 5 ans

J'ai pas pour habitude de me plaindre mais franchement ...

J'ai pas pour habitude de me plaindre mais franchement la ligne 189 elle craint. 90% des chauffeurs sont mal aimable sans parler de tous ceux qui prennent le bus pour des voitures de courses ou rallye. Pinez, c'est vraiment parce-que je n'ai pas le choix.... Après, il y a quand 10% qui sont top...

Par Meyann Felix il y a 5 ans

Comportement inadmissible de contrôleurs

Dans un noctilien (N13) bondé de personnes rentrant du travail ou de soirée mais toutes calmes et avec une atmosphère bon enfant, la ratp vient d'opérer un contrôle manu militari. Les gens qui étaient monté à l'arrêt d'avant et qui n'avaient pas pu composter leur pass navigo parce qu'incapable de bouger d'un millimètre dans le bus se le voient confisqué amende et compagnie. Les gens s'insurgent contre les contrôleurs en surnombre et les agents de sécurité présents on ne sait pas pourquoi, les contrôleurs immobilisent le bus et appellent la police en menaçant tout le monde d'outrage à agents. Traitement ahurissant initule violent verbalement de la part de la ratp. Par chance javais pu composter mon pass mais je suis descendue du bus malgré mon entorse parce que j'étais très choquée. Je dis en passant au contrôleur en chef que son comportement est honteux, il me répond que je suis une assisté. Moi qui rentre du travail à deux heures du matin...Quelle est l'idéologie propagée par la direction de la ratp pour que les contrôleurs se permettent des actes et des paroles pareilles?!

Par Lili123 il y a 5 ans
Je sais ce que vous avez ressenti ces gens sont d'une impolitesse incroyable et pour peu que l'on ne soit pas de la même ethnie, c'est le pompon

CHAUFFEUR DECIDE DE METTRE LE PANNEAUX SANS VOYAGEURS

LE CHAUFFEUR ARRIVE A L'ARRET AVEC SONT PANNEAUX AFFICHER SANS VOYAGEURS IL DECIDE DE LAFFICHER AU DERNIER MOMENTS ET NE PRENDS MEME PAS LA PEINE DE S'ARRETER.
IL NE S'ARRETE EN AUCUN CAS MEME APRES M'AVOIR VU LUI FAIRE SIGNE
SOUS UNE FORTE PLUIE.
C'ETAIT LE DERNIER PASSAGE DE CE BUS
PERSONNEL EXTREMEMENT DEPLORABLE
CHANGER DE METIERS
BUS 255 ARRET LES PAROUZETS A STAINS

BUS 255 ARRET LES PAROUZETS (DERNIERS PASSAGE)
Par ELAm il y a 5 ans