Avis clients Ratp

Le changement du bus 61 c’est n’importe quoi !!! L’arrêt ...

Le changement du bus 61 c’est n’importe quoi !!! L’arrêt saint fargeau supprimé dans un sens, la place saint fargeau est une place très habitée pourquoi le supprimer ??! De plus le bus devra passer dans les petites rues... bonjour les bouchons et bonjour les retards.. MERCI LA RATP

Date d'expérience le 14/04/2019
61 vraiment un bus de merde a la base et la avec se changement de trajet c'est pire pour les personnes venant de église de pantin ou les personnes habitants le pre saint Gervais ne peuvent plus se rendre à porte des lilas metro. Il faut maintenant descendre a René fonck et traverser tout le périphérique. Pourquoi mettre arrêt porte des lilas metro en face de l'arrêt Rene Fonck en face du cinéma ? Fait tout un détour par les lilas ou aucun passager ne monte ou rarement plus des gamins .
Pourquoi changement meme saint fargeau n est plus desservi pour arrivé à gambetta on fait le double ou triple temps il fait tout un detour en plus par de petites rues souvent bloqué
Par Sissi il y a 4 ans

Une entreprise nuisible en situation monopolistique.

Une entreprise nuisible pour la majeure raison :

- L’agent de contrôle des transports : un métier (?), j'émets un doute quant à la qualification de métier étant donné que la partie contrôle des voyageurs de votre service, classe plutôt ces individus dans la catégorie "personnes parasites et toxiques a la société".

Ma diatribe ne s'attaque pas à ces individus exerçant un métier de parasite mais plutôt a VOUS l'entreprise RATP qui de part son design de service a rendu possible l'émergence de cette nouvelle plaie pour l'humanité qu'est le métier de parasite des transports.

En effet, si vous aviez conçu et itérer votre service convenablement comme il se doit en 2019, il ne serait nullement nécessaire de rabaisser des humains à de si basses et nuisibles fonctions.

Avec un peu de réflexion et créativité vous pourriez éradiquer l'emploi de "parasite des transports" en repensant le parcours de vos utilisateurs.

Anecdote rigolote : vos parasites des transports ne sont pas capables de vérifier si un de vos utilisateurs est déjà présent dans la base de donnée client avant de le parasiter. Dans les faits un utilisateur payant déjà des sommes non justifiée d'abonnement se verra verbaliser de la même manière qu'un fraudeur pour un simple oubli ponctuel de sa "carte de transport".

Absolument honteux et risible en 2019, je qualifierais cette entreprise pratiquant le "vol organisé" et rabaissement d'individus a des fonctions qui devraient être interdites explicitement dans les droits de l'homme de nuisible et toxique a la société.

En bref, vous faites de la merde, bougez vous le cul bande de branleurs.

Par Bertrand il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/03/2005

Banals conducteurs la ligne 301.

Je ne peux pas vous donner d'étoiles spécialement pour la ligne 301 vous avez des conducteurs très mauvais et irrespectables même bonjour ne le réponds pas trés mauvaise communication avec les clients même si je veux payé mon ticket il semble qu'il me doit l'argents personnellement j'ai décidé de prendre le métro il me prendre un peut de temps plus mais ça m'arrange car j'aime pas contacter des gens banals.

Par Imjoud il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/04/2019

Irrespect des contrôleurs de la RATP !

Je mets 1 parce qu’il faut mettre une note ! Je trouve les service de la RATP médiocres.
Je trouve cela déplorable que la ratp prenne les tourismes qui viennent à Paris pour des pigeons et des abrutis.
En effet lors de mon déplacement à Paris pour la première fois, je décide de prendre le rer pour rejoindre l’orly Val. Ne connaissant que très peu les modalités de transport j’achète un billet normal.
Quelle fut ma surprise quand en descendant du train une contrôleuse sans aucun professionnalisme vient me voir me demande mon billet et m’annonce que je dois régler immédiatement une amende de 35€ parce que je me suis trompée de billet.
Étonnement tout les autres touristes descendus à cet arrêt ont eux aussi verbalisés:
Alors oui nous nous sommes trompés de billet mais faut il aussi savoir qu’il faut prendre un billet spécial puisque d’aucune communication n’est faite, il n’y a pas la moindre explication à ce sujet.
De plus au lieu de répondre de façon condescendante les agents de là RATP ne pourraient t’il pas être un peu plus respectueux et expliquer calmement la situation au lieu de répliquer « écouter madame c’est la dure loi du marché quand on est pas bête on sait se renseigner sur les conditions de départ et en arrivée d’un train !! » .
Alors encore merci la RATP de m’avoir pris pour une idiote.
Ne vous étonnez pas si vous avez des avis négatifs.
Vous faites honte à Paris ! Et à votre profession !

Par Touriste0212 il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/03/2019

Chauffeur qui vire des adolescent du bus

Bonjour, je souhaiterais me plaindre de la ligne 117 du vendredi 29/03/2019 du bus qui passe a 12h05 un chauffeur très désagréable et très vulgaire a eu une altercation verbale avec des adolescent qui souhaitais prendre le bus mais j'ai eu peur de m'opposer car le chauffeur devenais menaçant. En effet il a levais sa main et les a contraint a sortir sous peine de ne pas démarrer le bus car il ne lui avez pas dis BONJOUR!!!!! C'est inadmissible! C'est donc pour cela que nous payons la RATP ?

Par Baptiste94 il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/03/2019

Bande de nuls

La ratp vous êtes vraiment rien que des gros con !! Vous êtes même pas foutu d’engager des conducteurs qui savant correctement se servir du rer ! C’est grave de pas être foutu de déverrouiller des portes ! Si vous avez moyen de voyagez autrement faites le la ratp sont vraiment pourris y’a toujours des pb ils sont toujours en retard quand on a des explications mdr c’est vraiment nul je déconseille et j’espere vivement qu’une entreprise concurrente ouvrira ! C’est trop la merde

Par Chloé il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/03/2019

RER la Croix-de-Berny le 27/03/2019 à 14h, je souhaitais ...

RER la Croix-de-Berny le 27/03/2019 à 14h, je souhaitais recharger mon passe Navigo, l’automate m’indique de me diriger vers un agent. Très mal reçue par cette personne, en pleine discussion avec un collègue, apparemment je te dérangeais ! Inadmissible ☹️

Par Julie il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/03/2019

Arriver en bus de nuit depuis Grenoble à Massy-Paleseau ...

Arriver en bus de nuit depuis Grenoble à Massy-Paleseau à 5h du matin samedi 23 mars 2019 , je me dirige immédiatement vers le bus "63" qui m’amènera à ma destination finale. Le chauffeur n'étant pas devant l'arrêt de bus me fait un signe de la main pour me faire comprendre qu'il me prendra à l'arrêt lorsque ce sera l'heure. 3 min plus tard le voici qui arrive, la femme qui attendait à côté de moi fais signe au chauffeur qu'elle ne prend pas ce bus, je commence donc à me dirigé doucement vers la porte et la LE BUS PART sans même ouvrir la porte alors que 3min avant je souhaitais monté dans ce bus au dépôt en présence de ce même chauffeur.
ça doit être une façon un peu brutale d'accueillir les "ruraux" je suppose.
Je vais passé tous les noms d'oiseaux qui me viennent a l'esprit vis à vis de ce monsieur.
J'espère en tout cas que quelqu'un de bienveillant à la RATP pourra relaté ces faits et retrouver ce "chauffeur" en espérant qu'il se fasse bien tiré les oreilles.
Pour finir je souhaite bon courage aux Parisiens dans les transports, et merci tout de même à la RATP de manière générale pour vos services de qualités.

Par Remzzzy il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/03/2019

Je ne sais pas où écrire donc je vais laisser mon avis ...

Je ne sais pas où écrire donc je vais laisser mon avis ici. Je suis venue à Paris pour le weekend avec une amie qui est venue de l'étranger. Lundi 18.03.2019 matin nous avons vu que le RER B ne fonctionne pas, alors que mon amie devait partir chez elle et prendre le RER B vers Roissy CDG, donc on a décidé de demander les information à la caisse sur la station metro Montparnasse-Bienvenue... On a attendu environ 20 minutes alors que devant nous il y avait seulement 2 personnes. Pendant ces 20 minutes les deux femmes qui travaillaient ce jour-la discutaient entre elles et ne faisaient pas attention aux gens qui attendaient la queue. Enfin c'était a nous, donc je demande si RER B fonctionnera dans une heure et si y a pas de RER par quels moyens mon amie peut arriver à l'aéroport, elle me répond que il n' y a pas de perturbation sur le RER B, alors je lui demande de regarder, elle n'était pas contente et fait un commentaire pas très polis. Après elle a vu que le RER B ne fonction pas et se tourne vers son collègue et commence a discuter avec elle. Je lui demande où mon amie peut prendre le bus jusqu'à CDG, elle me répond "Place Opera", alors je demande si la place Opera est loin de Montparnasse pour savoir si on doit prendre le metro pour arriver jusqu'à la, alors elle a crié que la Place Opera ce n'est pas ici. Je m'excuse de ne pas connaitre Paris parfaitement, mais je comprends bien que Montparnasse et la place Opera ce n'est pas le même lieu et ma question était comment arriver vers à la place Opera. Pendant que j'ai demandé des informations elle se moquée de nous et des questions que j'ai posé. Je ne comprends pas comment les gens pareils peuvent travailler dans des lieux public.

Par Danidi il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/03/2019

Abus de contrôleurs

Je deconseille vivement de vous faire interpeler le soir tard par un contrôleur de la RATP ! Soit on vous rackette en vous attendant derrière une machine hors-service et on hésite pas à vous faire cracher votre argent malgré que vous payez votre forfait car vous avez franchi illicitement le passage ... et oui grosse délinquante que je suis... payer 80 euros par mois n’est pas suffisant !
C’est bien une raison d’ailleurs pour être à 3 contrôleurs sur moi pour faire preuve d’intimidation et que je ne fasse pas trop d’histoire !
Soit on vous demande où est passez votre sourire en lâchant des blagues à la limite de la drague ! Et en vous laissant passer

Par Spoam il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/03/2019

Pourquoi le bus 185 à la gare de Choisy le roi ne s’arrete pas alors qu’il voit bien que des voyageurs sortent de la bouche de la gare et qui courent vers l’arret Qui se trouve à 15 mètres ?
Et cela arrive trop souvent depuis que j’habite la ville depuis 2017.
Encore aujourd’hui à 19h22 cela s’est encore reproduit.
Le conducteur ne fait pas attention alors que c’est censé être normal de ralentir devant chaque arrêt de bus.
Est ce possible de faire remonter cette expérience aux personnels car cela est assez frustant de voir le bus roulé rapidement devant nos yeux sans s’arreter.
Merci beaucoup pour votre travail au quotidien.

Par Passager 185 il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/03/2019

TICKET COMBINE METRO-RER

J'achète à Anatole France 2 tickets pour Nanterre-ville "à partir de cette station" pour effectuer un Aller-retour rapide.
L'aller se passe bien: M3 ->Opéra, sortie du métro, reprise du RER A en station Auber ->Nanterre-ville.
Au retour, RER A -> Auber, sortie comme à l'aller, Métro M3 pour Levallois. TICKET REFUSE. Obligé de terminer avec un ticket de métro supplémentaire ! ! ! !

Par Ahvanco il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/03/2019

THE WORST METRO IN THE WORLD - NO CARE FOR CUSTOMER

I had a very bad experience in the Paris Metro on 28 01 2019 :
I entered the metro at Les Halles Ffor Line 1. As when you enter here, I went thru the main RER entrance ande the exit of the RER area in direction of Line 1 (transfer), my ticket was swallowed by the machine opening the exit of RER to Line 1.
The door was nevertheless open opened and I continued towards Franklin Roosevelt Station without any more ticket.
At Franklin Roosevelt I was fined for not having ticket. Nobody wanted to believe me. I wrote to complain, believing RATP could check I was telling the truth (I indicated in my mail the exact location of the misfunctioning machine, so RATP could check thru maintenance reports that this was true). They wrote me a quite standard and impolite answer denying me the right to get reimbursed.

I am French, 67 years old, formerly a finance manager and there is of course no reason for me to fraud. I must add that I have never frauded !

When adding to that the horrible state of the metro, the worst in the world for me - and I have experience : I visited 180 countries in tne world) :
- high degree of unsecureness
- mlots of beggars annoying people in the stations and in the trains
- a high degree of unreliability : I use the metro quite a lot living in Paris) and I encounter delays (often long) once every 2 or 3 days

you can be sure THIS METRO IS THE WORST IN THE WORLD AND THAT HONEST PEOPLE ARE NOT CONSIDERED !

Par Marcopolofrance il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/01/2019

Personnel immature

Obligation de mettre une étoile mais la RATP et ses services ne méritent pas cette étoile.
Je tiens à signaler que cet avis n’englobent pas l’ense Du personnel de la RATP. Beaucoup de ceux-ci sont très compétents.

Aujourd’hui matin à Neuilly-Plaisance, le bus 203/ ne prend aucun passager à la gare RER. Probablement que la conductrice était trop occupé à s’amuser avec son ami.
Je me dois d’evo Sur le même trajet un feu rouge brûlé, des coups de klaxonnes nullement nécessaires.

Par Ed il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/03/2019

Ligne 8 Filles du Calvaire 14h50 agent accueil agressive

Mon ticket de metro fraîchement acheté (carnet) celui ci ne passait pas.
La femme a l'accueil, vitre fermée et le portable collé a l'oreille était sur le côté et non face aux éventuels clients.
Pensant bien faire, j'ai toqué légèrement à la vitre pour lui faire signe que j'étais la, celle ci s'est offusqué et m'a agressé verbalement et refusé d'ouvrir la vitre.
J'ai du lui donner mon ticket en dessous de cette vitre pour qu'elle fasse le necessaire et tout changeant le ticket elle continuait à m'agresser.
Je suis très choquée de ce comportement non professionnel et visiblement dépressive et incompétente...
Je venais de dépenser 14.90 et aucune considération....
Elle doit revoir au plus vite sa façon de s'exprimer face à un soucis car moi j'étais d un très grand calme mais quelle se méfie d'autres n'auront pas cette patience.

Par Cliente1490 il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/03/2019
Soyez raisonnable ! Un fonctionnaire ou assimilé a tous les droits et aucune responsabilité ! ! !
Par Ahvanco il y a 5 ans

ligne 174 : problème de porte qui ne s'ouvre pas à ...

ligne 174 : problème de porte qui ne s'ouvre pas à la gare de la defense .
Bonjour , d'habitude le chauffeur ouvre la porte manuelle à coté de la porte automatique, mais aujourd'hui il l'a fermé rapidement et resté garer environ 3 min alors que les gens étaient devant la porte automatique et n'avaient aucun moyen de sortir pour prendre le bus, j'ai raté le BUS de 8h35 ce matin juste pour ça et depuis aucun bus n'est venu , j'ai dû attendre 40 min pour prendre finalement le Metro 1 vu que je n'avais aucune visibilité sur l'arrivée du prochain bus et les horaires affichés ne faisait que changer.

Par Med il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/03/2019