Avis clients Ratp

Contrôleurs RATP se prennent pour des cowboys

J'ai été sidérée par le comportement des contrôleurs RATP (habillé en civil, mal poli et une allure de voyou)
J'étais dans le dernier Tramway (aux alentours de 00:45), j'ai eu le malheur de ne pas valider mon Navigo valide, on commence à me verbaliser (sans aucune contestation de ma part), arrivée à ma station, je demande qu'on descende pour continuer la verbalisation sur le quai. On me refuse totalement et on m'empêche de descendre du Tram (une sorte de séquestration)

L'agent termine sa verbalisation (5€) et on me dépose 7 arrêts plus loins que j'ai traversé à pied (ce qui n'était pas sans danger)

Je compte les poursuivre déposer une plainte contre ces agents (heureusement le numéro de l'agent est sur l'amende)

RATP = service lamentable + des contrôleurs voyous malpolis

Par Jennifer Weisgerber il y a 5 ans

Forme icorrecte de vos mouvements sociaux

Vous n'avez pas à pénaliter la population et nous empêcher de faire des déplacements importants pour revendiquer vos conditions de travail! Si vous êtes déçu de votre boite, barrez-vous, sinon faites votre boulot!
C'est inadmissible de prtiquer ainsi

Par PREIS il y a 5 ans

"Bonjour" est obligatoire si on veut parler avec un conducteur, mais pas l'inverse

J'ai pris le bus 192 ce midi, comme j'ai posé une question au conducteur sans lui dit "bonjour" d'abord, il me répond pas ma question, il n'est pas content, il m'a dit qu'on commence par bonjour. Je suis désolé de cet oubli, comme j'étais un peu pressé et fatigué, mais le ton et la façon qu'il m'a parlé me fait mal. En plus, ça arrive souvent qu'on dit bonjour aux conducteurs mais ils ne nous répondent pas, j'essaie à les comprendre, peut-être ils n'ont pas entendu, peut-être ils sont fatigués comme il y a beaucoup de monde. Mais pourquoi le cas inverse, quand c'est moi qui oublie pour une fois, je suis traité comme ça ?
En plus, le conducteur bavarde longtemps avec une passagère pendant qu'il conduit.

Par Moto il y a 5 ans

Encore milles merci au chauffeur Salim du bus 216 qui ...

Encore milles merci au chauffeur Salim du bus 216 qui s'ai arrêté alors que je courrais et que j'aurais loupée le bus. J'ai terminée le boulot en retard, et si j'avais pas eu ce bus j'aurais été en retard pour mon rendez vous ! Ça fait plaisir de voir que la solidarité existe encore dans ce monde

Par Nana Vintenon il y a 5 ans
Vous avez eu de la chance car très peu sont comme votre chauffeur
Par Bfuebdbh il y a 5 ans

Bravo les contrôleurs du 6 mai 2018 19h30 de l'arrêt ...

Bravo les contrôleurs du 6 mai 2018 19h30 de l'arrêt la motte Picquet Grenelle sur la ligne 6. Verbaliser car je me suis trompé de billets à composter. Qui après une journée de promenade sous une chaleur harassante après avoir marcher quelques km avec les enfants. Ne sait jamais trompé de ticket. Les enfants fatigués, dans les bras à pincer car ils sont fatigués et ils ont chaud. Et bien je me suis trompé et j ai composter des tarifs réduits, pour moi et ma femme. Allez 70€ d amende, un mec complètement abruti qui ne voulait rien savoir. C est vrai que vu sa tête de con, il ne doit jamais en faire des erreurs.

Par Breton56 il y a 5 ans
Je suis entièrement d'accord avec vous, ce sont des lascars qui se prennent pour des cowboys
Par Jennifer Weisgerber il y a 5 ans

C'est inadmissible que le bus ne fasse pas son trajet ...

C'est inadmissible que le bus ne fasse pas son trajet complet car " en haut" ils estiment qu'il y a du retard et veulent rattraper ce retard en annulant une station. Exemple que je vis dans arrêt, le bus 275 ne fait plus la station terminus pont de Levallois quand y'a du retard. ABUSER des utilisateurs de cette manière c'est inadmissible surtout le prix auquel on paye le prix du billet et ou forfait !

Par Sofyx888 il y a 5 ans

Station Opera bus 66 - 30.04.2016

Station Opera bus 66 - 30.04.2016

Le bus ne s'est meme ps arrêté alors que le cest le terminus et qu'il restait 6 minutes dans le compteur.

Ce n'est pas parce qu'il pleut que les personnes qui attendent a la station s'abritent.

C'est inadmissible !!!!!

Par Grafiti26 il y a 5 ans

Je suis sidéré suite aux réponses de la RATP face aux ...

Je suis sidéré suite aux réponses de la RATP face aux abus de leurs agents sur les clients. Voici mon message qui a obtenu un retour très décevant. C'est la deuxième fois que je vis une telle situation.

Le mardi 23 Janvier 2018 aux alentours de 12h10, dans le bus 213 pris à l'arrêt "Ronds Point des Pyramides" en direction de "Lognes", un groupe de contrôleurs étaient présents.

Une contrôleuse âgée entre environ 45 et 50 ans s'est approchée d'une passagère assise au premier siège à l'entrée, côté droit du chauffeur, pour lui demander de se lever parce que c'est sa place. Face à la réponse négative de la passagère que sauf erreur de sa part, seules les places prioritaires sont réservées aux personnes concernées et de surcroît, que son rôle est de contrôler mais pas de demander à un client de lui céder sa place, le ton s'est levé.

L'employée de la RATP s'est enflammée devant tout le monde y compris ses collègues.
Elle s'est mise à traiter la cliente de chienne. Elle a demandé à la dame de lui donner son titre qui a été validé devant tout le monde. Cette dernière a refusé mais a accepté de remettre le pass navigo à un des collègues.

Au moment de sortir le titre qui se trouvait dans son jean, elle s'est levée, la contrôleuse à qui le titre a été transmis par son collègue, a empêché la dame de se rassoir et a bloqué le titre de transport.
Elle s'est entêté devant l'intervention de tout le monde. Le bus s'est donc arrêté à la station "Flandre denker 1940".

Je me suis mis à filmer la scène et elle s'est permise de m'arracher le téléphone, fouiller dans mon téléphone pour trouver et effacer toute trace, là j'ai haussé le ton et heureusement que les gens ont réussi à me récupérer le téléphone.

Face à cette situation, l'équipe RATP nous fait savoir qu'ils ont appelé les policiers et nous ont demandé de descendre en attendant leur arrivée.

Une fois exécuté - plus d'une quinzaine de personnes - ils ont, en complicité avec le chauffeur, pris la poudre d'escampette, nous laissant tous à la dite station.

J'ai compris plus tard que c'est le plan mis en place par les contrôleurs pour fuir quand ils ont tort.

Ce message a pour but de :
- vous faire part des nombreux désagréments commis par certains employés égoïstes, qui détériorent l'image de la RATP, qui à l'heure actuelle, se trouve dans une situation d'étiage, sachant que mon quotidien tous les jours, est nourri par les perturbations sur les lignes A et B.
- vous sommer de nous donner des explications et de nous dire la suite réservée à un tel comportement, à défaut, nous avons constitué un groupe qui ne manquera pas de porter l'information sur toutes les ondes et les réseaux sociaux, voire même de porter plainte pour violence envers les clients.

Par Somdo il y a 5 ans

Ce matin un chauffeur de bus sur la ligne champigny ...

Ce matin un chauffeur de bus sur la ligne champigny sur marne a été très désagréable. ...les personnes lui disait bonjour en rentrant et lui ne répondait pas....je ne lui ai pas dit bonjour quand je suis monté. . La plus part du temps ils ne vous répondent pas ! Au moment de descendre ...arrêt terminus gare de champigny il n'a ouvert que la porte arrière. ...des personnes etaient devant et attendaient pour descendre, je lui ai demandé d'ouvrir la porte de devant et là il m'a dit vous m'avez pas dit bonjour. . .je lui ai dit c'est une blague ...de plus il a laissé monter une personne qui n'avait pas son titre de transport.. ..franchement aucune logique. ...

Par Kaneth il y a 5 ans
Je comfirme , je le croise souvent dans le 208 a c'est une personne tres impolie ,agée et qui n'ouvre jamais les portes dans les double bus!!!Scandaleu
Par Azareis il y a 5 ans

Agent de bus agressant et insolent

Un agent de la ratp (bus n* 9948) ligne 53 en direction de Opera le mercredi 4 avril a 17h50 m’as tres mal parler d’une maniere arrogante et agressante quand je lui ai simplement demander pourquoi le bus avait changer de destination en pleins trajet pour aller a l’arret Europe. Ce monsieur a repondu d’une maniere tres arrogante: «  pace que j’en ai envie! » et cela plusieurs fois d’affilée. Je ne trouve pas ca normal et il a ensuite eu plusieurs altercations avec plusieurs passagers dans le bus qui posais la meme simple question. Apprenez le respect a vos chauffeurs ce n’est pas de cette manière la que l’on repond a des passagers qui sont simplement entrain de se questionner, car il est normal de savoir pourquoi le bus dans lequel on se trouve change de destination.

Par Skbel il y a 5 ans

Etat des stations de metro

Il y a tellement de chose a faire comme rénover des arret de métro ou autre quand je vais dans Paris c est sales, les metros mal entretenu, seul les gares et les arret principalement empreinté son joli où encore il m es difficile de dire propre car a l etranger on ne retrouve pas des chewing-gum inscruster au sol. Je trouve sa dommage pour l image que l on donne de la France aux étrangers.
Mais je pense que avant la propreté car sur ce point il faudrait changer le comportement des français il faut vraiment faire quelque chose pour l etat de certains arrêts, les murs/ plafond ce fissures, gouttes, s equaille, l odeur est parfois difficile a supporter. J espère vraiment que des mesures seront prises pour tous les arrets dans les années à venir.

Par Maya14clem il y a 6 ans

Rapide pour encaisser, difficile de se faire rembourser

La RATP m'a prélevé un mois d'abonnement par erreur alors que j'avais suspendu mon abonnement le dernier jour du mois précédent. Soit, cela arrive et il y a un délai de traitement.
En revanche, je les appelle maintenant tous les 10 jours depuis 3 mois, à chaque fois c'est la même réponse "le remboursement est en cours blabla vous devriez le recevoir sous 8 jours". Il ne faut vraiment pas être dans le besoin.
Mon conseil : si vous voyez un prélèvement qui ne correspond pas, faites opposition.

Par Anthony Colcol il y a 6 ans
La ligne 214 est pénible le bus n'est pas passé le 14 mars 2018 à 12h 58 à l'arrêt de cheny Gagny
Par Omar Labrami il y a 6 ans

Méchante dame

La RATP devrait être plus gentille avec les jeunes de moins de 18 . Un agent ma arrêté pour prendre mon titre de transport je lui est donner et il m'a dit je ce n'était pas valable donc il ma dit de lui donner 35 € sur le champ mais je n'avais pas d'argent sur moi donc il ma mis un PV. Puis j'ai appelé mes parents qui sont vite venu . Ils ont fait un scandale car en vrai mon ticket était valable . A la fin la méchante dame qui se croyait supérieur au autre c'est calmer lorsque le monsieur de la station a dit qu'il était bien valable le ticket . Voila la RATP devener un peu plus gentille et arrêter de vous croire supérieur.

Alerte agression

Un agent RATP matricule 218477 m à pousser dans les escaliers et m'a parler super mal gratuitement portant je suis réglo j ai un passe annuel je pense l argent est complètement bourré ....le RATP doit fermer ses agent a être aimable et respectable

Par Lyly Nait Sidenas Sai il y a 6 ans

Escroquerie de la RATP

JE trouve qu'il faut tout revoir sur la RATP, TITRE DE TRANSPORT, RETARD, GREVE etc. Ils m'ont fait payer une amende que je ne devrai pas alors que j'avais payé un ticket mais qui a été démagnétisé ! Je trouve ça scandaleux de payer leur ticket alors qu'il ne fonctionne PAS et de faire payer une amende de 35€, j'appelle ça de la pure ESCROQUERIE !!!!!

Par Aleng77 il y a 6 ans

horaires bus 256 non respectés

les horaires du bus 256 ne sont pas respecté , chaque jour le bus a un retard de 5 à 10 min à cause de ces retards les usagers rate le train. je demande à la ratp de revoir les horaires du bus 256 dans l application ! les usagers du 256 on ras le bol merci de faire le necessaire rapidement

Par deuil95 il y a 6 ans

Ligne 178, la honte jusqu'à quand ?

Bonjour, je suis un usager régulier de la RATP, épargné pendant longtemps par les liaisons bus car habitant devant une gare SNCF reliée au métro. Depuis quelques mois, déménagé à Courbevoie et devant prendre souvent le Bus 178 de Courbevoie à la Défense pour récupérer le métro/RER. Cette ligne 178 est un vrai scandale, les bus sont bondés quasiment à toute heure "normale", l'accès au bus à la Défense est juste une honte (porte d'accès étroite, sous sol insalubre en pleins courants d'air...), il faut souvent patienter debout et laisser un, voire deux bus se remplir avant de pouvoir monter dans le 3e...sur fond d'horaires élastiques et d'attente prolongée...Le pire est de voir arriver derrière soi des jeunes incivilisés qui, très facilement, contournent l'accès et que l'on retrouve assis en premier dans le bus alors que ceux qui ont respecté la règle d'attente restent debout....., personne ne se lève évidemment pour les personnes âgées. Quand allez vous vous pencher sur cette ligne en souffrance ?

Par HenriS il y a 6 ans