Avis clients Ratp

Agent de bus agressant et insolent

Un agent de la ratp (bus n* 9948) ligne 53 en direction de Opera le mercredi 4 avril a 17h50 m’as tres mal parler d’une maniere arrogante et agressante quand je lui ai simplement demander pourquoi le bus avait changer de destination en pleins trajet pour aller a l’arret Europe. Ce monsieur a repondu d’une maniere tres arrogante: «  pace que j’en ai envie! » et cela plusieurs fois d’affilée. Je ne trouve pas ca normal et il a ensuite eu plusieurs altercations avec plusieurs passagers dans le bus qui posais la meme simple question. Apprenez le respect a vos chauffeurs ce n’est pas de cette manière la que l’on repond a des passagers qui sont simplement entrain de se questionner, car il est normal de savoir pourquoi le bus dans lequel on se trouve change de destination.

Par Skbel il y a 6 ans

Etat des stations de metro

Il y a tellement de chose a faire comme rénover des arret de métro ou autre quand je vais dans Paris c est sales, les metros mal entretenu, seul les gares et les arret principalement empreinté son joli où encore il m es difficile de dire propre car a l etranger on ne retrouve pas des chewing-gum inscruster au sol. Je trouve sa dommage pour l image que l on donne de la France aux étrangers.
Mais je pense que avant la propreté car sur ce point il faudrait changer le comportement des français il faut vraiment faire quelque chose pour l etat de certains arrêts, les murs/ plafond ce fissures, gouttes, s equaille, l odeur est parfois difficile a supporter. J espère vraiment que des mesures seront prises pour tous les arrets dans les années à venir.

Par Maya14clem il y a 6 ans

Rapide pour encaisser, difficile de se faire rembourser

La RATP m'a prélevé un mois d'abonnement par erreur alors que j'avais suspendu mon abonnement le dernier jour du mois précédent. Soit, cela arrive et il y a un délai de traitement.
En revanche, je les appelle maintenant tous les 10 jours depuis 3 mois, à chaque fois c'est la même réponse "le remboursement est en cours blabla vous devriez le recevoir sous 8 jours". Il ne faut vraiment pas être dans le besoin.
Mon conseil : si vous voyez un prélèvement qui ne correspond pas, faites opposition.

Par Anthony Colcol il y a 6 ans
La ligne 214 est pénible le bus n'est pas passé le 14 mars 2018 à 12h 58 à l'arrêt de cheny Gagny
Par Omar Labrami il y a 6 ans

Méchante dame

La RATP devrait être plus gentille avec les jeunes de moins de 18 . Un agent ma arrêté pour prendre mon titre de transport je lui est donner et il m'a dit je ce n'était pas valable donc il ma dit de lui donner 35 € sur le champ mais je n'avais pas d'argent sur moi donc il ma mis un PV. Puis j'ai appelé mes parents qui sont vite venu . Ils ont fait un scandale car en vrai mon ticket était valable . A la fin la méchante dame qui se croyait supérieur au autre c'est calmer lorsque le monsieur de la station a dit qu'il était bien valable le ticket . Voila la RATP devener un peu plus gentille et arrêter de vous croire supérieur.

Alerte agression

Un agent RATP matricule 218477 m à pousser dans les escaliers et m'a parler super mal gratuitement portant je suis réglo j ai un passe annuel je pense l argent est complètement bourré ....le RATP doit fermer ses agent a être aimable et respectable

Par Lyly Nait Sidenas Sai il y a 6 ans

Escroquerie de la RATP

JE trouve qu'il faut tout revoir sur la RATP, TITRE DE TRANSPORT, RETARD, GREVE etc. Ils m'ont fait payer une amende que je ne devrai pas alors que j'avais payé un ticket mais qui a été démagnétisé ! Je trouve ça scandaleux de payer leur ticket alors qu'il ne fonctionne PAS et de faire payer une amende de 35€, j'appelle ça de la pure ESCROQUERIE !!!!!

Par Aleng77 il y a 6 ans

horaires bus 256 non respectés

les horaires du bus 256 ne sont pas respecté , chaque jour le bus a un retard de 5 à 10 min à cause de ces retards les usagers rate le train. je demande à la ratp de revoir les horaires du bus 256 dans l application ! les usagers du 256 on ras le bol merci de faire le necessaire rapidement

Par deuil95 il y a 6 ans

Ligne 178, la honte jusqu'à quand ?

Bonjour, je suis un usager régulier de la RATP, épargné pendant longtemps par les liaisons bus car habitant devant une gare SNCF reliée au métro. Depuis quelques mois, déménagé à Courbevoie et devant prendre souvent le Bus 178 de Courbevoie à la Défense pour récupérer le métro/RER. Cette ligne 178 est un vrai scandale, les bus sont bondés quasiment à toute heure "normale", l'accès au bus à la Défense est juste une honte (porte d'accès étroite, sous sol insalubre en pleins courants d'air...), il faut souvent patienter debout et laisser un, voire deux bus se remplir avant de pouvoir monter dans le 3e...sur fond d'horaires élastiques et d'attente prolongée...Le pire est de voir arriver derrière soi des jeunes incivilisés qui, très facilement, contournent l'accès et que l'on retrouve assis en premier dans le bus alors que ceux qui ont respecté la règle d'attente restent debout....., personne ne se lève évidemment pour les personnes âgées. Quand allez vous vous pencher sur cette ligne en souffrance ?

Par HenriS il y a 6 ans

Remboursement suite à l'arrêt du trafic

paris, ligne 9, métro Voltaire devant le mc Donald's.00h53.il pleut des corde.personne au guichet pour renseigner si le trafic est interrompu.arrivee sur le quai l'annonce retenti que le trafic est terminé direction pont de sevres.En remontant, la personne juge "le ton employé" pour demander le remboursement inadéquat et le refuse sans autre explication.elle se permet en outre de faire un commentaire sur ma personne. Inadmissible.

Par Marjory Madeleine il y a 6 ans

Désagreable!

Le 14/12/17 argenteuil vers 8h30 conducteur de bus très desagreable i bonjour ni au revoir n a meme pas pu m ouvrir la porte de derriere alors que j avais ma pousette. Alors que tous les mois je paie navigo. Faut qu il change de boulot ca mec !

Par Boris Martinez il y a 6 ans

Service nul

C'est normal de mettre en otage les voyageur du RER A et RER B ?? Pour leur prime de Noël? Raz le bol de leur grève a repetition qui nous emmerdent!! Et les retards TOUS LES JOURS sur le RER B pas normal. Si c etait eux a la place des voyageur je pense bien qu ils diront la meme chose!! Raz le bol de cautionner les CONNERIES de la RATP!!

Par Daïdaï Adrien il y a 6 ans

Malaise voyageur ligne 13

Je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires sur la RATP mais pour une fois je veux prendre de peine de souligner un fait que je vois rarement. Ce matin, suite à un incident voyageur sur la ligne 13, le trafic du metro a été terriblement ralenti. C'est la première fois que le conducteur a tenu informés les voyageurs de l'état des choses et je veux la remercier. Je ne sais qui était cette dame ce jour, metro 13 en direction de Châtillon et en provenance d'Asnieres qui est arrivé à St. Lazare à 09:13, mais c'était très agréable de pouvoir avoir des informations quand nous nous retrouvions à l'arrêt entre stations.
Un grand merci!

Par CristinaM93 il y a 6 ans
Vous nous faites payez des passe assez chère et il y a tout le temps des problèmes sur certaines lignes .... retard de 10 20 min arrêt prolonger pour des raisons de panne ..cela devient lassant et nous sommes en j retard
Par Gaelisia Dsilva il y a 6 ans

Bus 178 au départ gare rer gennevilliers

Bonjour tout d’abord je n’ai pas l’habitude de faire de réclamations mais là il faut le dire la plupart des chauffeurs du bus 178 au départ de la gare rer de Gennevilliers n’ont aucun respect pour les usagers. Ils mettent tout leur temps pour prendre les gens dans le bus ils discutent avec leurs collègues, ils fument où téléphonent pourtant les gens attendent dans le froid. Les gens sont très gentils ils ne ralent pas mais ils devraient au moins laisser monter les gens dans le bus en attendant. Pour quelles raisons ne les font ils pas monter ? Est ce par sécurité ? En tous cas les gens paient alors au moins ils devraient avoir un minimum de considération pour les gens et ne pas les laisser attendre dans le froid. Il y a également quelques fois des Chauffeurs qui partent avec juste 3 à 5 voyageurs pourtant il y a un tramway qui arrive ils devraient au moins attendre les voyageurs du tramway pour ne pas partir à vide. Merci cordialement
Usager avec Navigo

Par Voyageuse92 il y a 6 ans

Régulation des traffics aux heures de pointe

C’est franchement agaçant que tous les soirs aux mêmes heures les trains n’arrivent pas à un temps réguliers (pourquoi à certain moment de la journée nous pouvons avoir des trains toutes les 2min et aux moments de grande circulation toutes les 5-8 min) c’est incompréhensible de plus typiquement lors des jours de match exemple parc des princes pour la ligne 9 il ne serait pas envisageable d’avoir plus de circulation de train pour avoir un peu d’air et éviter d’être coller voir écraser les uns aux autres ???

Par A123 il y a 6 ans

Ras le bol

Service à chier, zéro pointé, accumulation des incidents, aucun agent pour assurer la montée/descente quand les gens commencent à s’agglutiner comme du bétail (et encore le bétail est mieux traité), aucune anticipation, je-m’en-foutisme général face aux usagers. un des maillons qui fera sombre Paris dans l'abîme. Rappelez-moi un truc : on paye bien pour aller vite non ? Ma grand-mère va plus vite à pied sans déconné. Mais surtout changez rien je voudrai pas que la future génération ne connaisse pas ça.

Par Onestpascontent il y a 6 ans

Bussy st georges

Il serait utile que tous les trains à destination de Marne la vallee chessy desservent la gare de bussy st georges.

Par Caroline345 il y a 6 ans

Abus des agents

On nous met des amandes pour ne pas valider la carte Navigo dans le bus! Déjà il n'y a pas de places pour bouger et ils devraient s'occuper des gens qui ne paye jamais leur titre de transport ou lieu de s'attaquer à ce genre de méthode. C'est de l'argent facile et de l'abus. C'EST inadmissible
Bravo la France

Par Goutte_d_eau il y a 6 ans

Violence dans les transports

Ce n'est pas normal de payer 75€ de pass et ne pas se sentir en sécurité dans les transports en commun!
Pourquoi les agents d'accueil cachés derrière leurs vitres n'empêchent pas ces fouteurs de trouble de passer sans payer leur titre ? Ca permettrait déjà de filtrer les accès aux transports !

Par Mariaaaaaaa il y a 6 ans

Achat de passe navigo à désirer

Je vais être clair avec vous, les horaires m'importent peu j'me suis jamais réellement plaint des retards de trains ou de bus, parce que je suis quelqu'un de ponctuel donc je n'hésite pas à me prendre 1h à l'avance et être 30 minutes voir 1h à l'avance à mon travail ( après je n'ai pas d'enfants à charge) et concernant les bus, je prépare toujours un gps, comme ça je marche s'il pleut pas, s'il pleut je serai contraint d'attendre. Mais voilà le problème, hier j'ai voulu recharger mon passe navigo pour le mois, j'ai eu des chèque mobilité de la mission locale. Un chèque représente 4 euros, j'en ai eu 17, j'avais donc 68 euros de chèque et je devais payer la différence qui était de 7,20 euros. J'insère ma carte on me dit paiement refusé, je ne comprend pas, sur l'écran il était clairement affiché 7.20 euros à payer. Ce matin en regardant mes mails, je vois un mail de ma banque me disant que le paiement a été refusée car je n'ai pas assez pour 75.20 euros. J'avais déjà donné les chèques mobilité, 68 euros, il me restait donc 7.20 euros à payer, et là je réalise que j'allais payer 75.20 euros, soit la totalité du mois, alors que j'avais donné les chèques. Je me répète mais sur l'écran il était affiché 7,20 euros à payer, donc je sais pas qui essaie de m'arnaquer, soit la personne ou guichet, soit la ratp elle même, mais moi j'me suis pris des " oh lala monsieur sérieusement " derrière moi alors que je n'aime pas faire attendre, sérieusement revoyez vos personnels.

Merci.

Par Ti Kaff il y a 6 ans

Je sais même pas par où commencer

Je tiens à exprimer ma frustration à propos de l'intégralité des services de la RATP.

Les bus s'en fichent royalement des horaires, ce n'est pas nouveau. Hier j'ai du me rendre à Paris, j'ai donc effectué une recherche d'itinéraire sur le site de la RATP. Je me suis rendue à l'arrêt du bus 191 environ 7 min en avance (car je sais déjà que les bus sont plutôt aléatoires). J'ai vérifié les horaires sur la fiche horaire (car pas d'affichage éléctronique sur ces arrêts fraîchement remplacés alors qu'avant ils étaient là - super). Le tableau affiche un passage à 19h12 . Il est 19h08. J'ai le temps, me dis-je - même s'il a quelques minutes de retard, ce n'est pas grave. Vers 19h14 environ le bus arrive, mais il ne s'arrête pas à mon arrêt. Après avoir couru jusqu'au feu pour le rattraper le conducteur m'indique que son service est terminé mais qu'un autre bus arrive derrière. Pas de problème, il a fini son service et il va rentrer chez lui, c'est normal. Je retourne à l'arrêt et espère voir mon bus arriver bientôt. Et ben c'est loupé - 12 MINUTES PLUS TARD, alors que je pète un cable parce que j'ai fait exprès de partir plus tôt en cas d'imprévu, le bus se pointe. Une fois installée j'ai eu le plaisir de remarquer que le conducteur conduisait comme une m***e - à chaque dos d'ane ou je ne sais quoi on avait le droit à un sympathique saut dans l'air, la moitié du bus poussaient des cris de surprise toutes les 2 minutes. Je tiens à remarquer que ce n'est pas la chaussée qui était mal faite - je fais ce trajet régulièrement et je n'ai jamais vu ça. Je crois qu'à un moment il a même empiété sur un trottoir.

Ceci n'est que mon histoire, je vais même pas détailler les aventures de mon copain qui a déjà du prendre le taxi plusieurs fois pour se rendre au boulot, ou lorsqu'il mettait 1h de plus pour rentrer (trajet habituel d'environ 40 min) car le bus décidait de ne pas passer.

Il y a deux jours, j'ai du rentrer chez moi à une heure tardive. D'après mes souvenirs, le 189 passait encore à cette heure-ci mais j'ai voulu vérifier sur le site de la RATP. Le résultat de recherche était... inexistant. Rien ne s'affichait. "Voici vos résultats pour la ligne 189": puis une page blanche. J'ai retenté le coup et j'ai appelé un ami pour qu'il essaye sur son ordinateur, même résultat. Je suis donc allée à l'arrêt de bus (il serait utile de dire que j'avais BEAUCOUP de bagages), seulement j'ai oublié qu'avec les jolis arrêts tout neufs qu'ils nous ont mis il n'y a plus l'affichage éléctronique. Mais c'est pas grave car le tableau papier indique qu'il arrive dans 4 minutes! C'est parfait - même s'il passe en avance je serai la. Seulement je me rends compte que l'horaire en question est souligné - un petit coup d'oeil plus bas et je vois que "les horaires soulignés concernent le vendredi seulement". Je flippe un peu puis je me rends compte qu'il est 1h du matin et donc on est vendredi depuis une heure. Et bien NON. Je crois que pour eux 1h00 le vendredi c'est le samedi au fait car le bus est encore passé devant mes yeux et le chauffeur m'a encore dit que le service était terminé. Ayant le choix entre me taper 1h à pied avec trois tonnes de bagages ou prendre un Uber, j'ai pris le Uber et, honnêtement, j'étais plus qu'heureuse de leur donner le triple de la somme de mon ticket de bus. Au moins c'est pas la ratp qui encaisse.

Je ne parle même pas de l'état dégueulasse des métros, des "veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée" (non) devenus une routine et d'un tas d'autres histoires plus anciennes... Lorsqu'on a la chance de ne plus devoir prendre le métro tous les jours on se rend compte à quel point c'est une expérience stressante et désagréable.

Bref. Ce fut un peu long, mais pour conclure je vais dire que je ne paierai PLUS JAMAIS un seul ticket et je vais utiliser toutes les techniques de fraude possibles et imaginables pour éviter d'engraisser c'est p****n de voleurs.

Cordialement.

Par masterofpotatoes il y a 6 ans