Avis clients Ratp

Je mets une étoile alors qu’ils ne l’a méritent même ...

Je mets une étoile alors qu’ils ne l’a méritent même pas. Une amende de 128€ Alors que j’ai mon justificatif de transport, je n’ai pas eu le temps de mettre ma photo sur une carte découverte !! Alors que je suis en ile de France que pour une courte période. Comment ne pas avoir la haine payer 75€ par mois pour avoir une amende ????????

Par Khao il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/09/2019

Qui subit vos grèves !!!! Le gouvernement ou nous , ...

Qui subit vos grèves !!!! Le gouvernement ou nous , ceux qui voyagent!
Depuis 14hrs 30 on nous fait savoir que le RER A dit st Germain biensur les privilégiés , aura leur train vers 16hrs 15 , bonne nouvelle , pas de train à cette heure là donc on va a St Lazare , je pense qu’ils sont en grève aussi , car c’est à 17 hrs qu’on quitte st lazare . Merci . Malade je vais pouvoir me reposer le We n’est ce pas .

Par Travailleuse il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/09/2019
RATP? des rats trés petits (et foncierement égoistes)
Par [email protected] il y a 4 ans
RATP/ des rats trés petits
Par [email protected] il y a 4 ans

J'ai eu une amende de 35 euros pour ticket non validé, ...

J'ai eu une amende de 35 euros pour ticket non validé, mais c'est le contrôleur qui m'a empêchée de le valider en m'accusant de fraude et de vouloir le valider après l'avoir vu !
ABSURDE si j'avais voulu frauder je serais allée dans la direction opposée, dans le tramway c'est facile il n'y a pas de séparation entre les wagons. Moment intolérable, type détestable qui profite de son pouvoir de contrôleur.

Par Dechambly il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/09/2019

BOnjour

BOnjour
A la station Bibliothèque F. Mitterand l'escalatoir de jonction est perpétuellement hors d'usage ; il faut dire que le boitier de commande est bien exposé, la serrure ultra simple ce qui attire les vandales bidouilleurs. Cela fait maintenant 15 jours que ledit escalator est en panne, une fois de plus. Pour la nième fois j'ai protesté et pour la nième fois j'ai reçu l'habituelle réponse bateau de la RATP. le blablabla sur le nombre d'escalators et les techniciens et les coordonnées pour se renseigner sur l'état des installations. Donc si on prend le métro il est désormais conseillé de se renseigner d'abord pour savoir si les infrastructures fonctionnent on non. Vraiment la RATP se fout de nous.

Par Mirabelle il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/09/2019

Le conducteur de la ligne 4 est vraiment brutal, on ...

Le conducteur de la ligne 4 est vraiment brutal, on dirait même qu il prend du plaisir a freiner très brutalement

Date d'expérience le 07/09/2019
C est très dangereux pour certaines personnes, les personnes âgées, femmes enceintes etc, j ai vu plusieurs personnes basculer, limite tomber . Il serait bon d envoyer un responsable sur cette ligne afin qu il constate lui-même, cela fait des années que je constate cela et que sur la ligne 4, une sensibilisation pour ce chauffeur serait bénéfique
Par Dm66 il y a 4 ans

Si je pouvais mettre -5 je le ferai!!

Si je pouvais mettre -5 je le ferai!!
Vous êtes une belle bande d’enflure, irrespectueux et impolis!
Mettre une contravention à des personnes qui ne connaissent pas PARIS et qui ont acheté un titre de transport mais malheureusement pas le bon est juste lamentable!!!
Je vous déteste

Date d'expérience le 06/09/2019
Il m'ai arrivé la même chose. Par contre pour diminuer la délinquance, les violeurs, les pervers et les camés dans le métro il n'y a plus d'équipe disponible
Par Na'ti il y a 4 ans

Accueil zéro à Gabriel Péri Métro.

Accueil zéro à Gabriel Péri Métro.
Je ne sais pas comment on peut employer des gens qui ne veulent même pas vous répondre à la question ou vous donner un ticket de métro en vous disant à la machine alors que la machine ne marche pas avec les espèces.
Service déplorable.
Service à revoir absolument.

Par Gabrielle il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/08/2019

RATP de merde

Je trouve honteux au prix où on paie les abonnements et les tickets. A 22h plus de train pour aller sur paris avec un bus à minuit !!! Aucune infos bien entendu !!! Et après ça se permets de faire des contrôles... prenez les transports en communs disent ces cons du gouvernement. Oui je veux bien mais encore faudrait il qu'il y en ai. Et quand il y en a les horaires ne sont jamais respectés. Ils ont toujours une excuse. Transport de merde a paris qui coûtent la peau des fesses. Même en provinces il y a des transports jusque minuit. Vivement la France

Par Drey il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/08/2019

Horaires non respectés et passagers non respectés non plus

J'essaye de prendre tous les matins et tous les soirs le bus 323 depuis le métro Châtillon-Montrouge et des fois à Maurice Arnoux, mais c'est un véritable cauchemar, les écrans affichent souvent 8 minutes d'attente, mais il faut apparemment comprendre 30 minutes d'attente. Aucun respect pour les passagers qui ne font qu'attendre un bus qui arrive quand il en a envie. Du coup, je ne fais que marcher alors que paye un abonnement mensuel pour pouvoir prendre ce bus justement.

Par Imrane il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/08/2019

Monsieur, Madame,

Monsieur, Madame,
Le conducteur de bus de remplacement de T2 N 08-736-CT à eu le comportement inapproprié à mon égard.
Incident c'est produit le 19 Août 2019 à 22h41 entre les arrêts Brimborion et Meudon sur Seine.
Aiyant pour habitude prendre le tramway, j'ai appuyé le bouton de demande d'arrêt par erreur un arrêt en avance, c'est provoque le mécontentement de conducteur avec les remarques à mon égard qui n'est pas s'arrête en suit expré à l'arrêt prochain, malgré la demande.
Je me suis déplacé vers la cabine pour lui dire d'arrêter le bus, il a répondu, qu'il ne s'arrêtera pas chaque fois pour quelqu'un qui ne sait pas où descendre.
C'est un comportement complètement déplacé pour quelqu'un qui porte uniforme RATP et doit conceiller les passagers.
En espérant que les incidents pareil ne se reproduisent plus, je vous prie Monsieur, Madame d'agréer mes salutations distinguées.
Svitlana Synel'nyk.

Par Svitlana Synel'nyk il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/08/2019

Tirer l'alarme quand on est témoin d'une agression ? Apparemment, faut pas.

Utilisatrice de la ligne 8 d'un terminus à l'autre, je ferai l'impasse sur les divers incidents quasi quotidien. Ce qui me fait ouvrir mon clapet aujourd'hui après toutes ces années, c'est le comportement déplorable de la RATP quand il y a agression.
Aujourd'hui, entre Invalides et la Tour Maubourg dans la ligne 8 (blindée de monde car le trafic était déjà perturbé) vers 17h45, un passager à côté de moi a profité de la foule pour voler. Il s'est fait surprendre par quelqu'un d'autre qui lui a demandé de rendre ce qu'il avait volé à la personne. S'en est suivi une grosse baston où tout le monde n'a pas eu ma chance de ne recevoir aucun coup latéral. Quand le métro arrive à La Tour Maubourg, la bagarre se déplace à l'extérieure, sur le quai. Une personne a tiré l'alarme en voyant la violence de la scène (elle est faite aussi pour ça, l'alarme, non ? quand on est témoin d'une agression ? c'est pas ce que j'entends tous les jours dans vos haut-parleurs ou j'ai mal compris ?). Un employé de la RATP débarque plusieurs minutes après vers notre wagon en nous gueulant dessus pour savoir "c'est qui qui a tiré l'alarme !!!!!!!" alors que la bagarre ne faisait que s'empirer derrière lui. Alors : qu'il ne veuille pas se mêler à la rixe, okay, c'est pas son travail et c'était violent, il peut appeler la sécuité. Mais qu'il ne vienne nous faire des remontrances comme à des gosses pris en flagrant délit avec la main dans le bocal de gâteaux, c'est d'un manque de professionnalisme et de dignité à vomir.
Merci aux passagers du métro qui sont intervenus : je préfère perdre une demi-heure de trajet si ça a pour conséquence de rendre notre ville un peu plus honnête et soudée. Si la RATP pouvait arrêter d'employer de vils kapo, ce serait encore mieux.

Par Kroutarovna il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/08/2019
Ah oui quand même, on voit le progrès en 2019...
ça fait peur.
Par Andy il y a 4 ans
Ah oui quand même, on voit le progrès en 2019. Ça fait peur...
Par Andy il y a 4 ans
Heureusement qu on est pas en 1942 avec les agents de la ratp...
Par Dimsow il y a 4 ans

Merci à Franck conducteur de la ligne 6, qui nous a ...

Merci à Franck conducteur de la ligne 6, qui nous a partagé durant quelques stations, son métier, sa carrière.
Je lui souhaite une belle retraite. Christelle et ses deux enfants ravis d'avoir pu monter en cabine !

Date d'expérience le 15/08/2019
Je viens de prendre le bus 8 à l'aéroport d'Orly avec ma fille . Bus non garé à sa place. Je venais de composter nos tickets sur bus de devant !! Redescendue de suite, le chauffeur du 8 m'a obligé à reprendre un autre billet. De plus, celui-ci est fort désagréable!!! UN BILLET N'EST PAS VALABLE 1H30??
Par Regine il y a 4 ans

Un réseau incitant à quitter Paris.

Un réseau du siècle dernier, des trains d'un autre temps adaptés pour des enfants de 9 ans vu leur taille, ce qui en fait des wagons à bestiaux bondés, sans clim, faisant un bruit infernal, s'arrêtant tout les 100 mètres ( car en 1899 il fallait pas trop se bouger ).
En bref, payer 75€ pour subir en permanence ce service à bout de souffle.

Par Julien il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/08/2019

Des voleurs ! Des escrocs ! On nous incite à privilégier ...

Des voleurs ! Des escrocs ! On nous incite à privilégier les transports en commun or ceux ci sont insalubres, sans clim et ls volent leurs adhérents et les touristes ! J'ai toujours payé mes titres de transports or ils ont trouvé le moyen de me voler; INCOMPETENTS , HONTEUX , inadmissibles !

Par Adherente en colère il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/08/2019
Pareil pou moi. Je prends les transports en commun tous les jours. Aujourd'hui je viens de tomber sur le chauffeur du bus 8 qui va de l'aéroport d'Orly à VSG. Étant mal stationné je suis montée, avec ma fille, dans le bus de devant. Voyant mon erreur, nous sommes redescendues de suite et sommes montées dans le 8 (toujours à la mauvaise place !) Le chauffeur nous a obligé à recomposer un autre ticket et était mal aimable ! Voir désagréable !! Le ticket +t ne dure pas 1h30?? Puis-je me faire rembourser le transport ?? Une maman très très en colère.
Par Regine il y a 4 ans
Je suis en ce moment à l'arrêt de bus et le bus 250 qui normalement doit s'arrêter à son arrêt ne s'est pas arrêté devant l'arrêt mais s'est arrêté au feu et le chauffeur lui a vue que je voulais monter il m'a regarder droit dans les yeux et est partie donc vraiment les chauffeurs de bus je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais vous êtes des méchants!!.
Par Justina il y a 4 ans

Baiser vos mer bande de gros F.D.P d’arnaqueur vous ...

Baiser vos mer bande de gros F.D.P d’arnaqueur vous faites payer 23e la semaine pour la navigo mais c’est selon vos choix sois du lundi au lundi hors j’ai prix un forfait d’une semaine un mercredi au guichet et on ne m’a pas prévenu que j’allais payer 23e 4j aller donc bien vous faire mettre bande d’escrocs et changer impérativement vos méthodes afin que les utilisateurs paye réellement pour 1semaine de navigo

Par ST il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/08/2019

IBonjour,

IBonjour,

Si je prendrs mon temps pour vous ecrire c est parceque j ai eue une tres mauvaise expérience voir lamentable honteux :
Etant touriste à Paris, j ai pris le métro jeudi 08/08 2019 à la station de Blanche
J ai inséré un de mes tickets sauf que j ai eue un message d’ invalidité.
Etant persuadée que je ne l avais pas utilisé car parmi les tickets neuf, je demande à votre agent au guichet si il peut verifier.

Notre échange:
Bonjour. Monsieur’ pouvez-vous vérifier si mon ticket a déjà été utilisé ou est-ce une erreur?
Ce à quoi il retourne le ticket puis me demande de vérifier par moi-même
Je lui re dit: pouvez-vous me dire si vraiment il n est plus valable ?
Il me rétorque en me renvoyant à mon ticket : je vous ai demandé de lire ce qui est ecrit pour vérifier par vous même

Du coup, ne comprenant pas tous les chiffres ecrits j ai préféré arrêter cette conversation et ne pas perdre mon temps avec quelqu’un qui n a pas compris pourquoi il etait assis là.
Je suis repartie ai utilisé un autre ticket

Je ne travaille pas à la ratp, même si je suis française et sais lire j ai été outrée par ce service public dont je contribue en payant des impots d une part, d autre part si c est ainsi qu il reponds aux clients etrangers
Bravo la Ratp

Par Muzica il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/08/2019

conducteurs aimables et serviables

N'étant pas habituée aux lignes parisiennes j'ai demandé au conducteur de la ligne 84 où se trouvait l'arrêt du 63 afin de rejoindre la gare de Lyon, celui-ci m'a proposé de monter et ainsi m'a fait descendre à une station située proche de l'arrêt où passe le 63. Souvent les conducteurs sont aimables et serviables ; Ils sont dignes du service public !

Par Cécile il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/08/2019
Certainement le seul conducteur comme ça ahahah
Par Dimsow il y a 4 ans

Je prends tous les jours la ligne 8 et la 13 pour aller ...

Je prends tous les jours la ligne 8 et la 13 pour aller travailler et je pense comme beaucoup de gens... hors soit disant en période de vacances les transports sont désencombrés mais ce n'est vraiment pas le cas à causes des touristes en plus!! Je suis obligée de patienter minimum 1/2h en plus pour pouvoir arriver à me glisser dans une rame bondé de monde! c'est épuisant,énervant il serait logic de reduire le temps d'attente et mettre plus de métro en service!!! Je me doute de n'avoir aucun retour ou de réponse positive de votre part mais un avis négatif en plus fera peut être prendre en compte et surtout prendre conscience si tous les voyageurs en font autant!!!

Par Rubinne il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/06/2019