Service Client et Avis sur Roche Bobois

Publiez votre message sur Roche Bobois en quelques instants

Canapé interview motorisé défectueux. SAV peu réactif

Je viens d'acheter un canapé interview de trois places motorisés pour la modique somme de 6894 euro. Il a été livré le jeudi 9 juin 2016 en état de marche et le soir même la têtière du milieu est tombée en carafe (le moteur semble tourner mais n'entraine plus la têtière). J'ai donc appelé mon revendeur d'Orléans une première fois le 10 juin puis, sans réponse de leur part, une 2e fois le 16 juin. Réponse: ils sont débordés et ne savent pas quand ils pourront envoyer leurs livreurs récupérer le produit pour réparation à l'usine; peut être dans un mois en sachant que la partie centrale du canapé repartira en Italie …pour deux mois. Chapeau pour la réactivité!!! J'ai vraiment le sentiment de m'être fait avoir.

Bonsoir
Je suis sur le point d'acheter un canapé interview roche bobois en cuir motorisé
En etes vous content svp

Canapés CALISTO suite : Roche bobois menace

Roche bobois me met en demeure par avocat de récupérer mes canapés sans que les modifications promises aient été faites, ce que je refuse.
Roche bobois "ne saurait tolérer pareil comportement" : sommes nous à l'école maternelle ou dans une relation entre adultes : un commerçant et son (très bon) client !
Menaces de poursuites en justice et de dommages et intérêts alors que c'est eux qui ont MON ARGENT ET MES CANAPES !
Mauvaise foi, humiliation et tentative d'intimidation, c'est le SAV Roche bobois.

Bonsoir Malado,
Que s'est il passé ensuite ?

Qualité du canapé Calisto déplorable. Service après vente déplorable

Nous avons acheté un canapé en novembre 2015 à la boutique Roche Bobois de Versailles avec livraison en Février 2016.
Moins d'1 mois après la livraison 1ere panne : la moitié du canapé ne fonctionne plus sur la batterie puis 3 jours après c'est l'autre moitié qui ne fonctionne plus sur le courant.
Nous avons appeler au moins 10 fois pour que le service après vente daigne se déplacer.
Ils ont changé batteries, chargeur de batterie, .... et devaient revenir changer 1 fil qu'ils jugeaient défectueux. En repartant le canapé fonctionne.
Nous sommes en juin, et le fil n'est toujours pas changé et ils n'ont jamais rappelé.
Le canapé vien à nouveau de tomber en panne ce matin 6 juin.
Nous avons rencontré un ""directeur régional ile de france" à la foire de Paris sur leur stand.
Il nous a fait un grand show comme quoi il s'en occupait etc ...
rien, rien, ...
Roche Bobois n'est plus une maison sérieuse. Aucun suivi après vente, produits de basse qualité...
Nous devons acheter un 2eme canapé plus une table/chaises de salle à manger , nous irons ailleurs
Frédéric - Bures sur Yvette 91440

Nouvel épisode :
Nous avons appelé le magasin et lui avons indiqué que si rien ne se passait l'affaire allait se continuer par voie juridique.
Le service après vente de la région parisienne a appelé et nous a indiqué qu'ils commandaient les pièces (lesquelles ?) et qu'ils nous tenaient au courant.
Visiblement la panne ne les surprend pas et il nous ont avoué qu'ils avaient eu de nombreuses pannes avec ce modèle. A suivre donc...
Ce qui n'empêche pas que 3 pannes en 3 mois et déjà des mousses qui s'affaissent sur un côté, ce n'est pas acceptable pour une marque qui se veut haut de gamme.
Je leur ai dit qu'ils perdaient un client et que nos futurs achats se feraient ailleurs.
CALISTO / ROCHE BOBOIS : la liste des mécontents s'allonge !

Moi aussi, en plus des problèmes ci-dessous, j'ai eu une panne du système électrique en position allongée : résultat : ma "table d'opération" dépliée dans le salon pendant 2 jours !
Cela s'est arrangé tout seul (mystère) en plaçant le canapé à la verticale.
Cela fait peur pour la suite.
Ce modèle est maudit, ils devraient le rappeler (comme pour les voitures) !

Canapés Calisto Full Relax : le confort d'une table d'opération

Je suis en conflit avec Rochebobois au sujet l'achat de deux canapés Calisto pour un montant de 8845 € dont le confort, style table d’opération, et la qualité ne me conviennent pas et ne correspondent pas à ceux du modèle essayé en magasin. Au bout de deux mois un important pochage du cuir est de plus apparu au niveau des assises. Le responsable du magasin de Colmar s’est engagé à faire remplacer les mousses par des mousses plus confortables et à faire régler le problème de pochage par le fabricant italien. Au bout de 6 semaines sans nouvelles, il m'informe que mes canapés sont revenus, que les mousses des assises et têtières n'ont pas été changées, contrairement à son engagement, et qu'il a seulement été procédé à une "recoupe " (?) des cuirs d'assise.
Je pense être en droit d'attendre, vu le prix des canapés et la réputation de qualité de Rochebobois, dont je suis fidèle cliente (satisfaite depuis plus de 20 ans !), un minimum de confort par le remplacement promis des mousses d'assise et de têtière, ainsi que, plutôt qu'un bricolage temporaire, le remplacement du cuir proposé par la vendeuse, inadapté et défectueux, et qui poche après 2 mois d'utilisation et re-pochera forcément, par le revêtement présenté à l'origine sur ce modèle.
J’ai du mal à croire qu’une maison comme Rochebobois refuse d’admettre et d’assumer ce qui ne peut être qu’une erreur de conception et de fabrication. Quant à moi, je refuse d’accepter chez moi ces canapés que j’ai payés très cher et dont je subirai quotidiennement l’inconfort et les défauts pendant de nombreuses années.
Face à la mauvaise foi et le blocage du dialogue avérés, je fais appel à UFC que choisir.

ROCHE BOBOIS , ce n'est pas un fabricant mais un revendeur au même titre que de grand groupe comme conforama, le canapé est peut etre arriver abimer, cela arrive mais rien ne dit que ce n'ai pas vous qui avez fait un accros lors de votre livraison car vous l'avez emporté MARIE 10, quand a mon dépot, qui pour vous est un dépotoire, sachez que je ne peus traiter les déchets une fois par semaine du au travil de nombreuses enseignes avec lesquels je travails, je ne vous permet donc pas de critiquer une société comme le mienne que vous ne connaiseez pas, quand a votre souci noter que nous allons regler la chose,
Je vois que je ne suis pas seule, c'est une petite consolation !
J'attends une réponse à mon courrier recommandé et ne désespère pas encore complètement d'une proposition
d' arrangement amiable !
Sinon, sur les conseils de l'UFC Que Choisir qui constate la non tenue des engagements par Rochebobois Colmar et s'en étonne, je vais consulter leur juriste et j'ai vérifié, comme il me l'ont suggéré que j'ai bien une assistance juridique dans ma multirisque habitation, en cas de décision de poursuites.

Suite du feuilleton bientôt
Bonjour à tous !

Même chose pour nous chez RocheBobois Dijon Quetigny !
Canapé arrivé avec un énorme trou dans le tissu au niveau de l'assise, nous avons tout de suite prévenu le magasin, surtout qu'un acompte a déjà été versé , ils nous ont pris de haut et ne veulent pas remplacer le canapé , nous continuons les démarches mais nous ne lâcherons rien !
Passez votre chemin, vous pensez trouver de la qualité, vous allez trouver les ennuis !
Pour le dépôt, oh mon Dieu, c'est la misère , ce n'est pas un dépôt mais un dépotoire !!!
Même une mère chatte n'y chercherait pas ses petits...
Roche Bobois est une enseigne qui part à la dérive.
Propos délibérément trompeurs des vendeurs sur la garantie, faux rabais, défauts du produit pas reconnus, remboursement impossible à obtenir...
Je ne mettrai plus jamais les pieds chez eux et je leur fais une publicité soignée.

M'en foutistes royales comme les autres

33 milles euros d'achat de meuble en juillet 2015 chez Roche Bobois Agence Toulon Bd Strasbourg, quelques endommagements de livraison ont eu lieu, je demande le service après vente d'intervenir à plusieurs relances, et jusqu'au ce matin pas de nouvelle. Malheureusement, on se fait à voir assez facilement par ces grandes marques dite de luxe mais une fois on leur donnez notre argent c'est fini ils s'en foute du reste. Donc la politique de "one shot" marche à fond. Nous avions la volonté d'encourager la fabrication Française mais si le service après vente est lamentable comme chez Roche Bobois (ou bien la cuisine Arthur Bonnet qui est encore pire), ce n'est pas trop compliqué de trouver d'autre concourants Europeans qui auront beaucoup plus de rigueur en SAV.

Je confirme le SAV et le service commercial est inexistant une fois que vous avez payé. Plusieurs dizaines de relance par téléphone , email et une lettre recommandé sans réponse. J'ai donc contacté ma banque pour leur demander de faire opposition au paiement par carte de crédit. Et là par miracle la direction de Roche Bobois a répondu directement à la demande suite au menace de ma banque de faire opposition au paiement.
Pour information Roche-Bobois n'est pas un fabricant mais un revendeur... De plus aucun de leurs fabricants n'est Français. Du simple achat-revente comme beaucoup d'autres...

problème table

les tasseaux d'une table horizon se sont fissurés après avoir mis les rallonges une seule fois.
photos envoyés au vendeur Roche Bobois de Perpignan qui refuse d'intervenir même pour retirer les tasseaux défectueux argumentant qu'ils étaient collés ( c'est ce que je lui ai dit personne ne s'est déplacé et j'ai envoyé les photos.)
La table a juste deux ans , état impecc sauf ces deux tasseaux qui à mon avis se sont fissurés en séchant ?
Le gérant de Perpignan m'a bien baladée pour à la fin refuser de faire quoi que ce soit.
J'ai acheté dans cette enseigne deux tables, deux canapés (pas loin de 15ooo euros et j'ai bien l'impression d'être prise pour une idiote.

j'ai acheté en 2006 un canapé corail et 2 fauteuils ellen, le canapé s'est affaisé et les fauteuils ont cloqué, le vernis est parti car le cuir est de mauvaise qualité: c'est irréparable: des produits de merde à un prix démesuré!

Hallucinant mais vrai, on devrait tous appeler Julien Courbet sur RTL.......

Bonjour, je vois que je suis loin d'être la seule à avoir des problèmes avec cette enseigne, en effet j'ai aussi un gros problème avec eux, meubles gamme Maxime commandés le 8.8.15, première livraison le 2 Décembre 15, mauvaises couleurs, retour à l'envoyeur, nous attendons toujours la prochaine livraison, je vous passe tous les détails du dossier, mais idem manque total de considération de la boutique de Lille, ils répondent quand ils ont le temps et de façons très très brève, le directeur n'a jamais décroché son téléphone pour nous parler, le siège, à qui j'ai envoyé un dossier complet en recommandé, ose me dire par téléphone qu'ils ne peuvent pas faire grand chose, à ceci j'ai répondu désolée, ils sont franchisés peut être, mais portent votre nom, représentent votre marque..... bref je vais probablement saisir aussi un tribunal ou contacter RTL Monsieur Julien Courbet, qui je pense se fera plaisir avec un dossier si croustillant, je vous conseille d'ailleurs de faire la même chose, ça peut faire bouger les choses si tout le monde s'y met, bonne journée

Bonjour Isy, je ne sais pas c'est mon mari qui avait réceptionné, mais ils étaient bien emballé m'a-t-il dit puisqu'il n'a pas pu voir le reste de la commande, le livreur n'a sorti qu'un meuble pour vérifier les couleurs. A part ça aucune nouvelle de qui que ce soit, la boutique ou le siège, chacun se planque de son côté, j'ai contacté par mail hier, Julien Courbet j'attends son retour, trop c'est trop, dommage que la marque ne soit pas certifiée sur ce site, on pourrait échanger tous ensemble, car là c'est juste entre nous, ça ne fait pas vraiment avancer les choses.
Messieurs, Dames de CustPlace, vous ne pouvez pas les faire bouger pour qu'ils soient certifiés et qu'ils communiquent avec nous ?
Je souhaiterai savoir si vos meubles vous ont était livrer dans des cartons ? Car nous avons commandé une chambre qu on nous a livrer hier mais le lit est arriver en kit tout rayer et tâcher et pas dans des cartons mais dans du papier bulle car soi disant il vérifie la commande avant de la livrer
Je voudrais savoir si les problèmes de votre côté ce sont arrangés

ROCHE BOBOIS OU LA PIETRE QUALITE DE LEURS MEUBLES A PRIX EXHORBITANT

L'abat jour en verre soufflé de la lampe ACCASTILLAGE de ROCHE BOBOIS achetée il y a moins de 6 mois s'est effondré sur la tête de mon fils de 7 ans et demi... Quelle peur ! Il a échappé de peu à un traumatisme crânien et le SAV ne trouve rien de mieux que de nous proposer de payer encore et encore le changement de l'abat jour (pour mémoire la lampe a couté la modique somme de 2000 euros !). Visiblement selon ROCHE BOBOIS c'est normal qu'une lampe "haut de gamme" se brise moins de 6 mois après son achat. Aucune nouvelle du service commercial qui visiblement ne se sent pas concerné.
Je vous déconseille fortement d'acheter des meubles à un prix aussi élevé juste pour une question de design ! Cela fait cher le design quand la qualité n'est pas à la hauteur ni le SAV ! Quel scandale...

Canapés scénario

J ai la composition canapé 3 places et méridienne assemblés par poseurs de Roches Bobois; je souhaiterai dessolidariser les 2 éléments ;comment dois je faire???
Mme Michel

PITOYABLE

Toujours pas de réponse à lettre recommandée et appels téléphoniques suite décès d'un membre de ma famille qui avait commandé un canapé et 2 fauteuils et versé un acompte. Aucune nouvelle de cet acompte et n'ont pas la politesse de répondre à nos appels. Pitoyable pour une marque comme la vôtre.

Ai exactement le même problème. Ai dû me déplacer à leur magasin suite aux pompes funèbres avant de reprendre mon vol, et attend toujours une réponse de la part de Rochebobois. Le directeur du magasin a Uccles a fait une proposition qu'on paye 50% de la commande et ils gardent les meubles. Vraiment de l'escroquerie! Jamais vu cela et ne m'entendais surtout pas à un service du genre.

Absolument à éviter !

Concernant la réparation d'une table Cute Cut XXS (prix neuf 398 €), voici l'email du responsable du service 'clientèle' :
"Pour la réfection de la table CUTE CUT XXS avec réparation de l’éclat, ponçage, mise en apprêt, peinture laque et lustrage, il faut compter 282€ TTC. Ce montant n’inclut pas les frais de reprise et de relivraison (il faut ajouter 180€ à cela). Vous avez la possibilité de déposer la table au magasin ou directement à notre dépôt logistique."
Responsable du Service Clientèle
Roche-Bobois Logistique
Z.I. de Torcy - Rue des Epinettes
77200 TORCY - France

Et cela 6 mois après avoir demandé un support SAV... honteux.

Les produits Roche Bobois sont d'une piètre qualité pour un prix défiant par contre toute concurrence.

Nous déconseillons fortement cette marque.

ROCHE BOBOIS QUETIGNY leur vendeur se fiche du SAV !!!

acheter pour 17000 euros de rangements et deco chez Quetigny pour se retrouver avec des pieces manquantes... 8 mois apres l achat payé totalement il manque encore des pieces aux meubles...et le vendeur ne rappelle plus: il fait le "mort". les ecrits n y font rien. Roche Bobois c est fini pour moi car payer ce prix et obtenir un service pitoyable c est honteux...desolé mais la colere monte.

Rochebobois Dijon quetigny ne rentrez pas dans le magasin Directeur et personnel très désagréable de mauvaise foi à FUIR FUIR FUIR FUIR !!!!!!!!!
J'ai un problème avec un canapé depuis près de deux ans. Je ne lâche rien, mais rien n'avance non plus... Vous parlez de tribunaux. Vous avez donc porté plainte. Je suis intéressée car je crois que c'est la dernière carte que je peux désormais sortir de mon jeu. Comment avez-vous fait, concrètement ?
Merci d'avance pour votre aide.
Irrespectueux . Erreur de leur part et défauts des éléments, malgré de nombreux appels et courriers qu'ils ont ignoré , nous avons gagné devant les tribunaux. Ne PAS LÂCHER ... eux n'ont aucun scrupule ... cm
Ca ne m etonne pas, j ai eu la meme desaventure avec eux et personne ne vous considere dans cette maison de vendeurs de tapis a des px de voleur

Pas à la hauteur du prix payé

Des produits à des prix haut de gamme pour un service low cost, pas à la hauteur

Problème avec les dossiers du MAJ HONG

Nous avons 6 double coussin pour que l'assises soit surélevée et 6 dossiers car pas de mûrs aux alentours.Et quand nous reposons notre dos sur les dossiers ceux-ci se pousse vers l'extérieur, c'est désagréable et inconfortable .
Avez-vous une solution ?
Modas Pierre
Bidart

canapé reportage

je constate les mêmes défauts que les autres consommateurs, cuir qui plisse sans revenir à la normale, même réponse chez Roche Bobois Prado Marseille qu'ailleurs , "c'est normal" il eût fallu me prévenir lors de l'achat,d'un canapé à 3250 euros livré en Novembre 2015, (donc neuf), Mes relances avec photos restent sans réponse,le service commercial du siège à qui j'ai faxé reste muet.... je compte saisir prochainement une association de défense de consommateurs, et ma protection juridique si le silence durele canapé étant sous garantie .

Je suis confronté moi aussi au mutisme du siège pour un litige concernant 1 dressing et une armoire payés 10.000 euros. On ne prend même pas la peine de répondre à mes recommandés, c'est inacceptable. Je m'apprête à saisir le juge