Service Client et Avis sur Roche Bobois

Des incapables et des irresponsables à la tete du magasin roche bobois de Lesquin

Si la marque fait faillite dans qques années , la direction ne devra pas s'étonner avec des gens qui se moquent à ce point du client!
Si votre commande est conforme, pas de soucis , le client et le magasin sont contents .
Mais si le client a un probleme avec un meuble , le parcours du combattant commence : coup de telephone , mais votre interlocuteur n'est pas là ou il est en vacances (c'est fou le nombre de jours de vacances qu'ils doivent avoir chez RB) ;lettre recommandée avec AC correctement retourné à l'expéditeur qui n'arrive jamaisà son destinataire parce que soit disant , elle arrive au SAV et non au magasin;excédé,vous passez au magasin ou vous etes prets à faire un scandale et là un personnage qui se dit etre directeur (mr montreuil) vous calme en vous racontant n'importe quoi , en donnant des explications quand au retard tout à fait improbables et en vous promettant de vous rappeler le lendemain après avoir débroussaillé le problème ..5 mois après , vous attendez toujours le coup de fil !!!!
Nous avions commandé et payé la totalité à la livraison ,un Salon Long island de 4 modules , une table de salon , une table Nephtis et 6 chaises Awa .Il manquait des attaches à un module que nous sommes parvenues enfin à avoir grace à la vendeuse qui s'était occupée de notre dossier (après avoir vu ce Mr montreuil qui , lui ,ne s'était occupé de rien)
Mais lors de la livraison (en Novembre), une rallonge de la table Nephtis (le socle de la rallonge était mal collé)- n'a pu etre installée .Nous étions serrés à Noel , mais cela RB s'en moque ;et en plus , la table n'était pas plan :il y avait 2 cms de différence de niveau entre droite et gauche ., Une autre rallonge arrive enfin , d'Italie parait-il ,Une personne sympathique du SAV vient l'installer en Mars(retard n'incombant pas uniquement à RB , mais aussi à notre absence ) et là problème de filetage , la rallonge ne tient pas et il ne peut régler l' horizontalité de la table ; donc retour à l'envoyeur et depuis pas de nouvelles ..Le directeur est toujours en vacances
Moralité : évitez d'acheter chez RB;
Si néanmoins , vous vous laissez convaincre ; surtout au moindre problème , ne payez pas et renvoyez tout .On ne peut pas leur faire confiance , ce sont des gens qui n'ont aucun respect pour le client

Ma fille a acheté un canapé chez roche et bobois st Egéve dans l’Isère. 2 ans après les mousses de l'assise se sont affaissées le magasins ayant été prévenu de ce désagrément, on changer les mousses sans faire payer bravo a cette enseigne.

chaises en cuir

Ensemble en Orme massif - living + table + chaise cuir - achetés en 1991.

Depuis quelques temps, le cuir des chaises s'écaille et perd sa couleur d'origine.

Concernant les meubles RAS très bonne tenue au temps.

Merci de m'indiquer une solution éventuelle.

Sincères salutations.

Tres simple de l'huile de pieds de boeuf a appliquer au pinceau et attendre que ca pénétre le.cuir. recommencer tant que le cuir absorbe. Sinon retirer le surplus au chiffon.

Reconnaître un meuble

Bonjour. La propriétaire de la maison que nous venons d'acheter nous a laisser un bureau. Elle nous a confirmé que c était un roche bobois mais comment être sûre? Existe t'il un estampillage qui permet de certifier le bureau. Merci de votre reponse

Une étiquette avec le logo Roche Bobois ou une incrustation dans le bois directement.
Parfois cela n'est pas très visible, il faut bien chercher. Si vous avez le nom du bureau ou une photo je vous dirai s'il s'agit bien d'un meuble Roche Bobois
Normalement oui.

Attente retour SAV Roche Bobois

J'ai reçu il y a deux mois un fauteuil présentant un défaut.
Je le signale au magasin Domus et me dise d'envoyer un email pour mon problème.
Ce que j'ai fais mais pas de retour.
Coup de telephone, on me dit que l'on va s'occuper de cela et rien.
Relance email, rien n'y fait !
Je ne sais pas quoi faire ???!!!
C'est inacceptable voire honteux pour une enseigne comme celle ci !!
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Même démarche ! Même galère avec roche bobois lesquin !

satisfait ou remboursé?

Nous avons commandé un lit. Lors de l'achat nous avions amener le plan exacte de notre chambre (porte, fenêtre, radiateur, dimensions). Le vendeur nous avez assuré que le lit rentrerait et que nous pourrions ajouter notre armoire et un autre meuble.
Bref, le lit est installé. Il prend toute la place. Impossible d'ouvrir complétement notre armoire à cause du lit qui doit être décollé du mur car nous avons une fenêtre de plein pied. Et impossible de rajouter un autre meuble sinon nous ne pouvons plus passer.
Nous aimerions savoir si une garantie satisfait ou remboursé existe... Car nous ne sommes pas satisfait.

commande faite en novembre et toujours non livrée

Nous avons fait une commande fin novembre table et buffet avec une livraison prévue fin janvier, nous sommes fin avril et toujours rien.
Le magasin n'à jamais donné aucune information car à chaque fois c'était suite à notre appel qu'ils nous disent qu'il y a un retard dans la fabrication avec plusieurs dates décalées.
Le comble est qu'ils ont oublié de démarrer les procédures du prêt car il y avait la possibilité de mensualisatin, chose qui a encore retarder la livraison
Je trouve que c'est honteux pour cette marque et l'équipe du magasin

Retour

Peut-on demander qu'un meuble livré soit retourné et remboursé car il ne convient pas

SPEED UP Meuble bar => problème

Deux meubles SPEED UP nous ont été livrés le 26/12/2014. Pas de problème pour le meuble TV. Par contre le meuble bar a un vice de montage évident et une instabilité ne nous permettant aucune utilisation depuis plus de 3 mois.
Les livreurs ne parviennent pas à solutionner le problème. Nous demandons un échange de ce bar dans les meilleurs délais.
Comptant sur votre professionnalisme à la hauteur de la renommée de votre marque, nous attendons votre réponse.
duporte.gerard@orange.fr - Contact 06 08 97 23 31

Monsieur DUPORTE,

Monsieur VIGIER vous a proposé une solution que vous n'avez pas acceptée, à savoir la reprise du meuble par les ateliers pour une remise en conformité sous 4 semaines.

Canapé off shore tâché par vêtement

nous avons acheté 2 canapés off shore en cuir blanc , le vendeur nous a informé que le cuir utilisé etait de tres bonne qualité et que le kit d'entretien etait suffisant pour ôter les taches, nous l'avons acheté et compte tenu de ces informations , nous avons choisi le blanc .
Premiere utilisation, environ deux heures, le cuir est taché par un accessoire de vetement ( ceinture), le produit acheté ne sert a rien !!!
Le magasin de Mondeville vient le prendre pour expertise et nous venons d'apprendre par courrier que 660€ seront â notre charge pour remise en etat !!!!!
Moralité: on pense acheter du haut de gamme mais on ne peut pas s'asseoir sur un canapé blanc !!!

Je suis le dirigeant du Roche-Bobois de Mondeville. Je viens de prendre connaissance de cet avis et je souhaite apporter un complément d'information.

En premier lieu je confirme que le cuir Bosphore utilisé pour la réalisation de ce canapé est un magnifique cuir parfaitement adapté aux exigences de la marque Roche-Bobois et au cahier des charges imposé à l'ensemble de nos fabricants. Le modèle OFF SHORE quant à lui est l'un des produits les plus vendus dans le monde entier.

Suite à l’expertise faite en nos ateliers de Mondeville fin Mars, il s'est avéré que le problème rencontré n’est absolument pas lié à la qualité du cuir qui recouvre le canapé. Les traces observées sont le résultat d’une migration de colorant non stabilisé provenant d’un article externe (vêtement, plaid, couverture de protection, coussin décoratifs, sac à main etc.) ; nous parlons également de « transfert de teinte ». Par ailleurs, le détachage, même à l’aide de produits professionnels puissants, n’est malheureusement pas applicable dans le cas en question.

La qualité du cuir étant parfaitement conforme, il s’agit dés lors d’un problème externe au produit, qui ne relève pas de la responsabilité du fabricant. En effet, la garantie légale détaillée dans nos Conditions Générales de Vente ne couvre que des défauts ou des vices cachés, ce qui n’est absolument pas le cas ici.

Nous avons cependant sollicité à la fois notre fabricant, ainsi qu'un spécialiste de la rénovation du cuir, afin de pouvoir proposer à nos clients un devis, soit en changement total du cuir des 2 assises et des 2 dossiers , soit en repigmentation sur les 4 places concernées. La première solution étant de loin la plus satisfaisante, et compte tenu de l'effort consenti par le fabricant afin de prendre à sa charge une partie conséquente du coût à titre commercial, c'est celle qui a été retenue (à savoir retour du canapé chez le fabricant pour changement complet du cuir des 4 housses concernées)

C'est ainsi que nous avons effectivement envoyé un devis à nos clients, d'un montant total HT de 550,00€ TOUT COMPRIS. À ce stade de ma réponse, j'insiste sur le fait que cette somme est évidemment bien loin de couvrir le coût réel de cette opération.

Ce que ne dit pas l'avis ci-dessus, c'est que j'ai reçu personnellement nos clients en magasin le 17 Avril dernier. En effet, je voulais absolument les rencontrer pour refaire un point complet sur leur demande et bien repositionner les choses, en particulier ce que couvre, ou pas, la garantie légale telle qu'elle est précisée dans le Code de la Consommation.

Suite à ce RDV, qui s'est parfaitement déroulé puisque nous étions entre gens de bon sens, j'ai pris la décision de prendre à ma charge, toujours à titre commercial, le transport aller-retour vers l'Italie, ainsi que la moitié du coût de l'opération. Encore une fois, c'est uniquement par sens commercial que cette décision a été prise.

À ce jour le canapé est déjà retourné chez notre fabricant afin que l'intervention soit effectuée désormais le plus vite possible et que nos clients puissent récupérer leur canapé dans les meilleurs délais. J'espère vivement que ces derniers seront satisfaits de l'intervention et de notre professionnalisme.

En conclusion à ce message, j'ajouterai que la grande majorité des réclamations des clients relève dans plus de 90% des cas d'une mauvaise utilisation, d'une usure ou d'un mauvais entretien d'un meuble. Il convient dés lors de comprendre qu'on ne peut faire supporter à un fabricant une faute qu'il n'a pas commise.

probleme bon de commande chez RB

Bonjour à tous,
Nous sommes allés chez Roche bobois , car nous cherchions un canapé de qualité et donc notre choix se tourne vers le modèle SATELITE que nous avions préalablement vu sur leur site.Après un peu de négoce 15% on décide de se lancer et nous passons donc au bon de commande.Nous versons donc un acompte, jusque là tout est ok sauf que le lendemain je m'aperçois que le cuir qui nous à été vendu n'est pas celui du site.
Sur le site c'est le cuir Sierra : Fleur corrigé pigmenté épaisseur 1,6-1,8 mm
Sur mon bon de commande cuir Soave Fleur corrigé pigmenté épaisseur 1,2-1,4 mm soit moins épais.
Je suis alors surpris que le canapé n'ai pas les mêmes caractéristique que sur le catalogue, et bien sur il ne m'on rien dit.
J'y suis donc retourné ce matin, et rencontré donc le responsable du magasin de ST GENEVIEVE DES BOIS, pour lui indiquer ma surprise sur le fait que la qualité du cuir ne soit pas celle que je pensait acheter.
Il m'explique donc que c'est normal que lui ne fait que cette qualité de cuir la car le cuir Sierra serait du pleine fleur et donc bien trop fragile, ce qui est faux (après verification) et que si je désire avoir du Sierra cela me coûtera pas loin de 2000€ en sup ce qui est donc suffisamment dissuasif pour gagner un peu d'épaisseur .Il me montre donc tout ça sur leur ordi est il est vrai que je n'ai pas payer pour un canapé en cuir Sierra.
Je trouve que cette méthode est plutôt limite voir très limite, on vous montre un catalogue est au moment de signer on descend un peu la qualité pour marger.
Nous avons fait une erreur en signant même si nous avons prix le temps de bien lire le bon de commande qui stipulait donc : recouvert de cuir vachette fleur corrigé ref soave.(il ne m'on jamais dit qu'il avait plusieurs gamme de cuir)
Honnêtement nous n'aurions pas accepter de payer pour ça mais il ont délibérément changer la catégorie du cuir.Je pense qu'il font ça pour faire baisser le prix du canapé qui est déjà dans la tranche haut de gamme.
Si quelqu'un a une solution soit pour les faire plier soit pour annulé la vente (hélas j'ai pas fait de crédit est payer un acompte)
Merci à tous et même si je me suis fait un peu avoir queBonjour à tous,
Sur le site c'est le cuir Sierra : Fleur corrigé pigmenté épaisseur 1,6-1,8 mm
Merci à tous et même si je me suis fait un peu avoi cela serve à d'autres.

J'aurai juste aimé être informé de l’existence de cuir différent même si au bout du compte j'aurai surement choisi le Soave car c'est celui en expo dans le magasin et qu'il me parait très correct.
Ce n'est pas parce que le modèle sur le catalogue est présenté dans un certain cuir que le magasin l'a en exposition dans ce cuir là. Pour chaque canapé, ROCHE BOBOIS vous propose plusieurs types de cuir. Il n'y a aucune tromperie puisque vous avez payé le prix du cuir SOAVE et non du cuir SIERRA (plus cher).Qui plus est la plupart des magasins ont échantillonné ce canapé dans le cuir SOAVE afin de rester compétitif en terme de prix.
Le cuir Soave est un excellent cuir vous le verrez avec le temps. Quand vous regardez une voiture sur un catalogue généralement c'est le modèle le plus cher avec full option, quand vous allez à la concession généralement les modèles sont différents non? et bien là c'est pareil ....
Espérant avoir répondu à vos interrogations.

quelle remise tarifaire obtenue ?

A l'attention de clients RB : Nous aimerions connaître les niveaux de remises tarifaires que vous avez obtenues pour des achats effectués chez RB sur des budgets de l'ordre de 12000€ ? (canapés ) merci pour vos éclairages

Monsieur le dirigeant du Roche-Bobois de Mondeville:
Comment pourriez vous être crédible quand vous êtes à la fois juge, expert et partie à la fois ?
Arrêtez de vous mentir et de mentir à vos clients...

Date de mon avoir depassee de 2 mois...

Date de mon avoir depassee de 2 mois...mea culpa. Mais puis-je esperer une faveur de votre part?

Changer les coussins de mon canapé Roche Bobois

Bonjour, je possède un canapé d'angle en cuir couleur blanche Roche Bobois. Le cuir est relativement en bonne état mais les coussins à l'intérieur mériteraient d'être changé.
Ou puis-je trouver une société qui puisse me faire cela ? Merci

Demandez au ROCHE BOBOIS ou vous l'avez acheté.

SALON MODELE OFF SHORE ROCHE BOBOIS

Nous avons acheté un salon OFF SHORE dans un magasin RB à MONTPELLIER au bout de quelques mois les assises s'affaissent et se déforment, nous recontactons le magasin qui nous l''échange même problème avec le même modèle, nous les recontactons là ils nous'envoient une société de réparation basée sur lyon pour rajout de mousse et de sangles. Le technicien rajoute une housse sous le canapé et deux sangles qui se croisent (bref bricolage) là les assises remontent vert le haut. et deviennent très bombées. Mais les assises malgré ce rajout de mousses et de sangles continuent à s'affaisser et se creuser ce qui plisse le cuir esthétiquement c'est horrible et pas confortable du tout. Prix du salon 7900 € remisé 6700 €. Je recontacte le magasin qui m'envoie son directeur régional (magasin de MONTFAVET) VAUCLUSE. Celui-ci vient constater à notre domicile les déformations et accepte un échange, nous demande de nous rendre au magasin d'Avignon pour choisir un autre modèle, mais nous demande de rajouter pratiquement 2000 € de plus pour un autre modèle. Nous refusons. A partir de là ce monsieur ne s'occupe plus de notre échange ça ne l'intéresse plus et nous nous débrouillons à trouver un modèle sur le site RB. Nous le recontactons pour savoir si le prix correspond au nôtre. Sans même nous conseiller il nous dit oui sans remise spéciale et nous le met en commande. 1 mois après environ nous recevons ce salon qui est déjà pleins de défauts dès son arrivée et nous apprenons que ce modèle ne se fait plus depuis 10 ans. Les coussins du dossier se chevauchent le cuir est plissé et les assises au bout de quelques secondes marquent énormément toutes les formes. Nous refusons ce salon car il y a de nombreux défauts et appelons le directeur pour le lui dire. Là nous nous faisons pratiquement insulter et celui ci nous dit de ne plus jamais remettre les pieds dans son magasin et nous raccroche au nez. Trop c'est trop.
Nous nous retrouvons avec un salon que nous avons depuis 15 mois qui est tout déformé c'est vraiment scandaleux. Alors nous souhaitons écrire à la direction générale afin que l'on nous refasse le même salon OFF SHORE avec des mousses plus fermes afin d'éviter des déformations. Nous souhaiterions avoir les coordonnées de la direction générale afin de leur écrire, si quelqu'un peut nous les transmettre et nous donner son opinion sur le modèle OFF SHORE. MERCI.

Je suis en procès avec RB pour exactement le même problème , contactez moi, nous pourrons échanger et être plus fort. Voici mon mail: grardrolland@free.fr
voilà plus de 15 jours que j'ai écrit en recommandée à la direction générale et je n'ai toujours pas eu de réponse ! c'est vraiment pas sérieux
J'ai écrit semaine dernière en recommandée mais pour le moment pas de réponse, j''espère avoir une réponse dans la semaine, ce monsieur est peut être en vacances d'hiver.
Il
Faut écrire au pdg de ROCHE BOBOIS dans le 12ème.

photo canape cuir equation 3 places

comment vous envoyer les photos de la camelote vendue une vraie escroquerie

Sans les photos il est difficile d'analyser le phénomène que vous constatez.

On nous prend pour des pigeons chez RB

J'ai acheté un meuble en Dacquacryl et lors d'une visite chez RB, tout heureux le responsable des ventes me dit :

- Nous avons à présent un kit entretien, très performant.
- TB, combien ?
- 50 €

Pour un meuble à 4600 €, qu'est ce que 50 € ?

A la maison nous ouvrons le kit et que ne découvrons nous pas. Un pot d'antoxydant de chez Avel (ou mirror). Le genre de produit qu'on achète en droguerie à 5 €. Certes y a du packging cartoné, un cd et surtout un horrible autocollant imprimé sur une imprimante lambda collé par-dessus la marque Avel.

De qui se moque-t-on ? C'est vrai, au fond, pourquoi râler, sur les meubles les marges sont elles aussi importantes et on ne dit rien. Mais bon, là c'est gros, trop gros... On ira se faire pigeonner ailleurs à présent.

canape édition spéciale SATELIS

Nous avons fait l'achat d'un canapé cuir blanc SATELIS et d'une table basse INDO . La facture RB était de 9000 € .

Nous constatons que la qualité de ces 2 produits est médiocre au vu de leur dégradation rapide malgré un entretien impeccable.

Le cuir des assises du canapé s'est fendillé étant donné la finesse du cuir et ma table basse dès la 1 ere année a perdu ses 4 pieds en inox décoratifs.

Le SAV n'est pas à la hauteur et se permet de répondre avec impolitesse jugeant sans se déplacer d'après les photos envoyées

Pour le canapé : le SAV a jugé qu'il était mal entretenu au vu des coutures légèrement plus sombres sur la photo et au niveau de l'assise.

Pour Mr SAV c'est 1 mauvais entretien et il faudrait donc EVITER DE S'ASSOIR trop souvent sur le canapé

Pour la table , idem Mr SAV indique qu'il ne faut surtout PAS DEPLACER la table pour faire 1 éventuel ménage

Nous avons affaire à des personnes au SAV de mauvaise foi qui ne prennent même pas la peine de se déplacer pour faire leur boulot et rejettent systématiquement avec IMPOLITESSE la faute sur l'acheteur

Nous avons acheté plusieurs fois des meubles RB . Je peux constater que la qualité de leurs produits s'est significativement dégradée dans le temps au point où le SAV semble débordé voir agressif au vu de nombreuses plaintes !!!
La qualité n'est pas là le SAV nullissime et les produits sont de plus en plus chers dans le temps.
Quand il y a un Problème les vendeurs ne vous connaissent plus RIEN NE VA PLUS chez Roche Bobois!!!!!!!

Ne vous laissez pas abuser par leurs PUBS à la RADIO ni par les photos des canapés tape à l'oeil "édition spéciale" qui sont de qualité médiocre. J'ai l'impression qu'au niveau du cuir CUIR CENTER fait mieux

Cuir center c est roche bobois !

qualité médiocre, sav nul

nous avons acheté un canapé jean paul gaultier en 2010.
celui s est taché avec le temps, et les boutons ont sauté. malgré toutes nos demandes (dont la dernière aupres du DG france), aucune solution de nettoyage n existe.

il est inadmissible qu un canapé en tissu, a 10000 euros, ne puisse supporter aucun entretien

c est drôle, c est toujours dommage pour les clients chez vous !!!!!
Dommage que vous ne l'ayez pas traité anti-tache.
Vous pouvez tenté de le nettoyer avec un nettoie vapeur. Essayez d'abord sur une partie non visible pour voir comment le tissu réagi.

mécontentement

20 000 € d'achats,dont deux meubles de 7000€ et 4000€. Malgré le prix, cela a demandé plusieurs interventions de deux employés ,difficulté pour ouvrir le tiroir , frottement des portes coulissantes , plusieurs autres réglages ... Pour faire déplacer le directeur de Roche et Bobois de Pau cela fut toute une histoire . Des choses j'en ai entendue , le carrelage pas droit , on a déplacé les meubles de place , comme si on ne peut les bouger , mais reconnaitre des excuses ça c'est difficile de la part de se vendeur de meuble. Vendre, ça par contre il sait le faire. Il a en plus fallu que j'aide les employés pour qu'ils ramènent un des deux meubles et pareil quand ils l'ont ramené. Si je n'avais pas été là, le meuble serait encore dans le camion . Alors pour moi ce ne sont que de simples vendeurs . Croyez moi je ne vais pas leurs faire une bonne pub bien au contraire...

idem pour nous ils gardent tout plusieurs semaines et nous refourguent la mm camelote
escroquerie totale

Suivi commnande

Au vu des tarifs roche-bobois, je trouve inadmissible :
- de devoir attendre plus de 7 mois pour être livré (commande de 3 étagères dont une cote mal calculée et un accessoire encore référencé chez vous mais plus disponible)
- de devoir rappeler plusieurs fois pour savoir quand l'étagère manquante sera livrée
- de constater que la peinture d'une poignée de porte était écaillée à la livraison
- de n'avoir pas de devis actualisé , l'accessoire n'étant plus disponible

Bravo le SAV de Nancy !

Merci beaucoup pour cette remontée d'informations. A priori, cette enseigne est à fuir.
idem pour moi le modèle OFF SHORE est inconfortable les assises se sont affaissées sur le modèle 3 places une assise est bombée l'autre déformée idem pour le 2 places. Je me suis faite envoyer promener par la direction générale de Montfavet ce monsieur s'est permis de me dire de ne pas remettre les pieds dans son magasin. J'ai écrit à la direction générale depuis plus de 15 jours mais toujours pas de réponse. J'espère une réponse favorable et qu'on me change ce salon avec des assises de meilleures qualités. Je vois que je ne suis pas la seule à être mécontente.
je suis dans le même cas canapé non conforme ,, inconfortable ....
ils sont malhonnetes au point de ne mm pas retirer les lettres recommandees