Service Client et Avis sur Roche Bobois

Publiez votre message sur Roche Bobois en quelques instants

Canape azur roche bobois

Bonjour pensez vous des canape azur et si vous avez déjà acheté ce canape combien vous l ,avez acheté

Canapé à réparer

Bonjour Mme/Mr,

Nous avons acheté un canapé il y a environ 10 ans à Rochebobois et on nous a dit que c'était possible de refaire les ressorts et le tissus chez vous.
Pourrions nous avoir un prix, SVP ?

Mr et Mme THAI
22 bis avenue Albert 1er
94210 La Varenne Saint Hilaire
Tel: 06.51.62.71.40

Vendeurs de tapis !

6 mois après mon achat j'ai enfin été livrée de mon canapé... achat malheureux d'un canapé Roche Bobois - j'aurais mieux fais de m'abstenir.

J'imaginais que pour travailler dans le luxe et le design, il fallait avoir quelques qualités que l'on retrouve dans de grandes maisons. Roche Bobois ne fait pas partie de cette lignée de toute évidence.

Dès que le 1er problème est apparu, le responsable et sa vendeuse de la boutique du 12eme à Paris se sont révélés sous leur vrai jour, de véritables vendeurs de tapis.

Les faits :
- 6 mois d'attente pour être livré. J'ai signalé le souci car ils ne s'étaient pas aperçu du retard de livraison - beau constat sur le suivi client inexistant.
Evidemment aucune excuse ne m'a été présenté. Après avoir manifesté mon insatisfaction, la vendeuse s'excuse par email et ne donne plus de nouvelle - quand au responsable que j'ai du démarcher moi-même faute d'initiative de sa part, m'a lui fait une proposition - insultante... une ristourne sur ma prochaine acquisition. J'ai du lui expliquer qu'avant d'envisager une 2nd acquisition j'aimerai au moins pouvoir être livré de la 1ere et être satisfaite du service de la maison. J'ai au final obtenu 2% de ristourne sur mon canapé, un geste commercial obtenu après 30mn de discussion assez dense avec la sensation de tomber bas... de traiter avec un vendeur de tapis - déplorable dans son approche commerciale et sa relation client.... j'ai du dire - Merci Monsieur le Responsable!

- Un look horrible : J'imaginais que pour travailler dans le haut de gamme et le design, il fallait un minimum de compétences afin de bien conseiller le client sur les produits et déclinaisons de tissus commercialisés. Roche Bobois met en avant ses tissus de grands couturiers tels que JP Gauthier, Missoni...
Les conseils de la vendeuse qui s'est pourtant retourné les neurones le jour de mon achat pour me faire 'ses judicieuses' propositions sur les associations de couleurs du canapé démontre qu'il n'y a aucune expertise en la matière et que le talent de la vendeuse s'arrête à la vente d'un produit dont elle ne connait pas les déclinaisons. Mon canapé est en effet composé de 3 éléments dont 2 dossiers mobiles posés sur une base. Le résultat est hors propos, la couleur des tissus conseillés à partir d'échantillons de tissu miniatures ne s'associent absolument pas au produit.

Suite à mon appel pour faire part de ce triste constat, on m'a proposé de racheter des dossiers au prix coutant.. c'est le mieux que nous puissions faire Madame.. vous revendre un dossier à 375 euros !

Mieux vaut choisir un produit bas de gamme standardisé, on moins on sait à quoi s'en tenir!!

Les réponses et maigres gestes commerciaux du responsable qui n'assume aucune responsabilité en disent long sur l'absence de professionnalisme et de déontologie dont je peux témoigner.

Cette expérience a bien été déplorable. Quel recours à part en témoigner sur les réseaux sociaux?

Apparemment il faut un mépris pour accéder au site ?
Bonjour je vous invite a faire un tour sur www.blcmobilier.jimdo.com
C'est une enseigne spécialisé dans le mobilier artisanal.

Démontage d'une armoir-lit

Je recherche la notice pour démonter une armoire lit Roche Bobois ( acheté il y a environ 30ans).
Cette armoire lit est entre des étagères et un bar type secrétaire

j'aimerai passer commande ?

Merci de me dire si vous avez eu des litiges avec roche et bobois saint égrève dans l'Isère 38000

non moi c'est à Lille, mais visiblement les problèmes viennent d'un peu partout, ça fait peur !

Fonctionnement calisto

Je n'arrive pas à réinitialiser les commandes d'un calisto ( canapé électrique ) Est-il possible de régler séparément la têtière et l'assise ?
En bref quelqu'un connait-il les commandes exactes du canapé ?

Tout dépend de la version que vous avez. N'hésitez pas à contacter le magasin qui vous a vendu le canapé il sera sans doute vous répondre voir même vous remettre une notice d'utilisation.

Canapé Long Island Roche Bobois

Nous avons acheté 2 canapés Long Island chez Roche Bobois à Niort, commandés en octobre 2014 et reçus en février 2015 ( le délai annoncé n'a pas été respecté mais c'est un détail).

Après quelques semaines d'utilisation nous nous sommes rendu compte que l'assise s'affaissait à chaque fois que quelqu'un prenait place, quelque soit le canapé. Après contact auprès du vendeur celui ci nous a répondu que c'était normal ! sic !

Après avoir convenu de l'envoi de photos , le vendeur devait reprendre contact avec nous, nous attendons toujours son appel.

En résumé : ces canapés ne se tiennent pas ,il faut éviter imperativement de s'assoir au centre , à cheval sur deux assises, sinon c'est catastrophique, ils sont au final inconfortables et le vendeur se fout de ses clients.
Pas mal Roche Bobois !!

Evitez d'acheter ce modèle, vous eviterez une mauvaise affaire.

Démontage buffet intramuros

Nous devons déménager et nous aurions besoin d'avoir la notice pour démonter le buffet roche bobois intramuros acheté en 2004 (commande 3/5973) au magasin de Suresnes.

Contacter le magasin de Suresnes qui pourra sans doute vous renseigner.

Aucune condidération pour le client

Canapé livré après 2 mois de retard sans jamais me donner ni explication ni excuse malgré mes appels hebdomadaires. "On vous rappellera" jamais suivi d'effet. Le famaux canapé m'est livré en kit ! Le livreur dépose 5 cartons, "ce n'est pas son boulot de monter des canapés", bref comme IKEA mais en plus cher !!!! J'ai naturellement refusé de payer. Seul le fait d'avoir garder la marchandise tout en refusant de la payer m'a sans doute permis de voir débarquer 2 jours plus tard un monteur de canapé.... Une expérience éprouvante que je ne renouvellerai pas, c'est mon 1er et mon dernier achat chez Roche Bobois ! Fuyez, cette enseigne ne mérite pas nos économies !

Comment avez vous fait pour ne pas payer? Le solde de la commande s'effectuait seulement le jour de la livraison? C'est possible? Merci

Canape synopsis roche bobois

Nous avons acheté un canapé synopsis roche bobois rouge. Au bout de 2 mois d'utilisation le cuir au niveau de l'assise et de la têtière s'est plissé ce qui est devenu très laid. Contact avec le magasin. Photos,déplacement du directeur pour constation.reprise du canapé, retour en Italie. Pendant ce temps prêt d'un canapé. Deux mois après retour de notre canapé. Bof! Légère amélioration. Cuir au niveau de la têtière mieux tendu. Au bout de qqs temps rebelote! !!! Je passe les détails. Reprise du canapé retour à la case 0.prêt d'un autre canapé. Je passe les détails du confort. Bref deux mois après le retour de notre fameux synopsis! !!!!! Résultat toujours plissé! Maintenant lassé par tout ces désagrément nous avons laissé tombé mais nous sommes très très déçu et nous ne conseillons plus la marque.
Alors rien à dire sur le sérieux du magasinede bidart et du directeur mais concernant la marque c'est inadmissible!
C'est mon 3 ème roche bobois et ce sera le dernier. Dommage.

Bonsoir même souci que vous, même déception et sensation de nous être faits arnaquer
Madame bonjour, je me souviens très bien de votre dossier. D'après le commentaire ci dessus vous n'êtes pas satisfaite du résultat. Sachez que le canapé SYNOPSIS fait parti de la collection Roche Bobois depuis quelques années, il est également classé parmi les meilleures ventes. Nous avons très peu de retour négatif sur ce modèle voir aucun. Le phénomène que vous constatez sur votre assise est tout a fait normal puisque vous avez un capitonnage prononcé qui implique que le cuir peut légèrement plisser à ce niveau. Concernant la têtière pour un bon accueil l'intérieur est constitué de plumes d'oie et canard. Il ne faut pas hésiter à retaper régulièrement votre têtière afin que la plume reprenne son volume. Je me tiens a votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire a ce sujet.

Meuble inadapte

Bonjour j ai modifie mon ameublement. Et mon meuble 'intramuros' ne covient plus. Est il ossible de le couper ?

Canape rochebobois blanc théorème

Nous avons acheté un canapé blanc Théorème livré en avril 2015. Nous avons posé dessus des coussins de couleur rose, des coussins que nous avions aussi posé sur nos anciens canapés rochebobois blanc et avec lesquels nous n avions aucun problème. Il s avéré qu un mois après une tâche rose apparaît sur le nouveau canapé. Très surpris, nous décidons de nettoyer la tâche au savon de Marseille, mais rien n y fait, la tâche ne part pas. Nous appelons le service après vente afin d expliquer notre problème. On me répond que c est probablement la faute de mes coussins!!! Très bien mais comment expliquer que les coussins roses ne tâchent pas mes anciens canapés blancs rochebobois que nous avions achetés. Une personne se deplace enfin pour constater et essayer d enlever la tâche. En vain, et il me dit que mes coussins sont responsables. Je lui montre alors les anciens canapés sur lesquels les coussins responsables sont posés et il constate qu il n y a pas de tâches. "Bizarre" me répond le monsieur de l après vente de rochebobois. Bien sur !!!! Il part en me disant que le SAV devrait me rappeler. J attends toujours ...

coussins mahjong très décevants et service clients Roche Bobois incompétent

Les coussins mah jong, se décousent, les boutons s'en vont, la mousse s'affaisse et ils se décolorent. Rien que ça pour des coussins achetés 7000 euros. J'aurais mieux fait d'aller chez but. Ils sont garanties 5 ans mais apparemment pas pour ces problèmes, je me demande bien pour quoi ils sont garantis. De plus, personne ne réagit à mes mails, pas plus au niveau local qu'au niveau national

L'attention portée aux clients s'arrête après la signature du bon de commande.

Meubles d'un très mauvais rapport qualité prix : qualité médiocre, prix élevé.
Buffet speed up livré avec une porte endommagée. Comptant sur le sérieux de l'établissement (ce fut une grave erreur), je n'ai pas renvoyé le meuble à l'expéditeur. Cela fait maintenant un mois que j'attends un appel ou une réponse à mes lettres pour faire intervenir le SAV qui semble inexistant.

Qualité des meubles déplorable

Nous avons acheté 2 canapés Portofino en cuir fin 2013 ainsi que des caissons qui se mettent au mur pour habiller le mur d'un salon. Après 2 / 3 mois d'usage, le cuir de l'un des canapé était complètement distendu et tout plissé. Il a fallu que j'envois à plusieurs reprises des photos et que j'échange avec le magasin pour finalement obtenir qu'ils reprennent le canapé (du coup, plus de quoi s'asseoir pendant 3 mois de nouveau) pour le renvoyer à l'usine et retendre le cuir. Cela n'a duré ensuite que quelques mois de nouveau et il a fallu que l'on revienne auprès du magasin car le canapé refait ainsi que celui qui n'était pas retourné à l'usine étaient complètement détérioré (cuir tout plissé, mousse qui ne reprenait pas la forme, etc.). On a fini par obtenir gain de cause : livraison de 2 canapés neufs avec une assise plus dense. Cette livraison a eu lieu au printemps de cette année (près d'un an 1/2 après l'achat de sept 2013 !!!). Et aujourd'hui, un pied métallique d'un des canapé vient de casser... Durée de vie des canapés = 3 mois !!! Pas mal pour des produits à plus de 3000 € pièce ! Par ailleurs, la porte de l'un des caissons que nous avions acheté au même moment s'est voilé quelques mois après l'achat : il a fallu appeler de nouveau et obtenir un échange avec à chaque fois le même commentaire des vendeurs : "incroyable : ce sont des choses qui n'arrivent jamais !!!". Eh bien, mon sentiment au vu de mon expérience, c'est que pour moi, ça arrive en permanence. Ca serait à refaire, je ne me laisserait pas séduire par un design sympathique et j'irai illico acheter ailleurs en expliquant à tous les clients potentiel du magasin qu'il ne faut pas acheter cette mauvaise camelotte ! A côté de ça, IKEA ressemble à du haut de gamme !!!