Service Client et Avis sur Roche Bobois

Publiez votre message sur Roche Bobois en quelques instants

Est-ce que ROCHE BOBOIS a un SAV ?

Nous avons été livrés en février 2011 d'un salon cuir couleur chocolat comprenant un canapé 3 places, un canapé 2 places et 1 fauteuil.
Une partie du canapé 3 places est déformée. Après une année d'utilisation, nous nous sommes rendus au magasin à LAMPERTHEIM, il nous a été répondu qu'il suffisait de secouer l'assise pour la remettre en place. Ce que nous avons fait, sans résultat.
En avril 2015, 2 personnes sont venues constater et ont pris des photos en nous disant que si nous n'avons aucune réponse, il faudra les appeler. Ce que nous avons fait. A chaque fois que nous téléphonons ils sont toujours en attente de réponse du fabricant. Nous nous sommes rendus par 2 fois au magasin : la 1ère fois la secrétaire était malade, la 2ème fois la directrice étant en congés. Après maintes discussions il nous a été proposé de reprendre le salon et de payer un montant de 450 euros. Depuis nous attendons une réponse du magasin. Bien entendu, personne ne se prend la peine de téléphoner.

louetmi@gmail.com

Bonjour. Achat de 6 chaises Nairobi ref 15660 assise cuir prix 518 € une chaise.Les assises de très mauvaise qualité ,donc 6chaises HS .~ j'ai des photos à votre dispositions ,une honte en attente de réponse de roche boboit

Bonjour. Idem pour les chaises Nairobi ref 15660 assise cuire qui se déchire.
Suite appel Roche Bobois Bordeaux, le fournisseur a mis la clé sous la porte et il n'y a aucun recours a priori. J'ai vu des chaises à acheter sur Le Bon Coin en remplacement, mais elles sont également très abimées.
Bien cordialement
Problème avec un canapé full relax électrique, prix 7335 euros, livré il y a à peine 2 mois et moteur en panne depuis 15 jours, banquette en position allongée donc inutilisable, sav injoignable.
Personnel de roches bobois du magasin de lesquin contacté 2 fois mais aucune réaction, allons agir auprès de la direction générale à Paris si pas de réaction action auprès d'une association de consommateur voire julien courbet !
C'est simplement scandaleux ! Et d'une incompétence notoire !

Des incapables et des irresponsables à la tete du magasin roche bobois de Lesquin

Si la marque fait faillite dans qques années , la direction ne devra pas s'étonner avec des gens qui se moquent à ce point du client!
Si votre commande est conforme, pas de soucis , le client et le magasin sont contents .
Mais si le client a un probleme avec un meuble , le parcours du combattant commence : coup de telephone , mais votre interlocuteur n'est pas là ou il est en vacances (c'est fou le nombre de jours de vacances qu'ils doivent avoir chez RB) ;lettre recommandée avec AC correctement retourné à l'expéditeur qui n'arrive jamaisà son destinataire parce que soit disant , elle arrive au SAV et non au magasin;excédé,vous passez au magasin ou vous etes prets à faire un scandale et là un personnage qui se dit etre directeur (mr montreuil) vous calme en vous racontant n'importe quoi , en donnant des explications quand au retard tout à fait improbables et en vous promettant de vous rappeler le lendemain après avoir débroussaillé le problème ..5 mois après , vous attendez toujours le coup de fil !!!!
Nous avions commandé et payé la totalité à la livraison ,un Salon Long island de 4 modules , une table de salon , une table Nephtis et 6 chaises Awa .Il manquait des attaches à un module que nous sommes parvenues enfin à avoir grace à la vendeuse qui s'était occupée de notre dossier (après avoir vu ce Mr montreuil qui , lui ,ne s'était occupé de rien)
Mais lors de la livraison (en Novembre), une rallonge de la table Nephtis (le socle de la rallonge était mal collé)- n'a pu etre installée .Nous étions serrés à Noel , mais cela RB s'en moque ;et en plus , la table n'était pas plan :il y avait 2 cms de différence de niveau entre droite et gauche ., Une autre rallonge arrive enfin , d'Italie parait-il ,Une personne sympathique du SAV vient l'installer en Mars(retard n'incombant pas uniquement à RB , mais aussi à notre absence ) et là problème de filetage , la rallonge ne tient pas et il ne peut régler l' horizontalité de la table ; donc retour à l'envoyeur et depuis pas de nouvelles ..Le directeur est toujours en vacances
Moralité : évitez d'acheter chez RB;
Si néanmoins , vous vous laissez convaincre ; surtout au moindre problème , ne payez pas et renvoyez tout .On ne peut pas leur faire confiance , ce sont des gens qui n'ont aucun respect pour le client

Ma fille a acheté un canapé chez roche et bobois st Egéve dans l’Isère. 2 ans après les mousses de l'assise se sont affaissées le magasins ayant été prévenu de ce désagrément, on changer les mousses sans faire payer bravo a cette enseigne.

chaises en cuir

Ensemble en Orme massif - living + table + chaise cuir - achetés en 1991.

Depuis quelques temps, le cuir des chaises s'écaille et perd sa couleur d'origine.

Concernant les meubles RAS très bonne tenue au temps.

Merci de m'indiquer une solution éventuelle.

Sincères salutations.

Tres simple de l'huile de pieds de boeuf a appliquer au pinceau et attendre que ca pénétre le.cuir. recommencer tant que le cuir absorbe. Sinon retirer le surplus au chiffon.

Reconnaître un meuble

Bonjour. La propriétaire de la maison que nous venons d'acheter nous a laisser un bureau. Elle nous a confirmé que c était un roche bobois mais comment être sûre? Existe t'il un estampillage qui permet de certifier le bureau. Merci de votre reponse

Une étiquette avec le logo Roche Bobois ou une incrustation dans le bois directement.
Parfois cela n'est pas très visible, il faut bien chercher. Si vous avez le nom du bureau ou une photo je vous dirai s'il s'agit bien d'un meuble Roche Bobois
Normalement oui.

Attente retour SAV Roche Bobois

J'ai reçu il y a deux mois un fauteuil présentant un défaut.
Je le signale au magasin Domus et me dise d'envoyer un email pour mon problème.
Ce que j'ai fais mais pas de retour.
Coup de telephone, on me dit que l'on va s'occuper de cela et rien.
Relance email, rien n'y fait !
Je ne sais pas quoi faire ???!!!
C'est inacceptable voire honteux pour une enseigne comme celle ci !!
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Même démarche ! Même galère avec roche bobois lesquin !

satisfait ou remboursé?

Nous avons commandé un lit. Lors de l'achat nous avions amener le plan exacte de notre chambre (porte, fenêtre, radiateur, dimensions). Le vendeur nous avez assuré que le lit rentrerait et que nous pourrions ajouter notre armoire et un autre meuble.
Bref, le lit est installé. Il prend toute la place. Impossible d'ouvrir complétement notre armoire à cause du lit qui doit être décollé du mur car nous avons une fenêtre de plein pied. Et impossible de rajouter un autre meuble sinon nous ne pouvons plus passer.
Nous aimerions savoir si une garantie satisfait ou remboursé existe... Car nous ne sommes pas satisfait.

commande faite en novembre et toujours non livrée

Nous avons fait une commande fin novembre table et buffet avec une livraison prévue fin janvier, nous sommes fin avril et toujours rien.
Le magasin n'à jamais donné aucune information car à chaque fois c'était suite à notre appel qu'ils nous disent qu'il y a un retard dans la fabrication avec plusieurs dates décalées.
Le comble est qu'ils ont oublié de démarrer les procédures du prêt car il y avait la possibilité de mensualisatin, chose qui a encore retarder la livraison
Je trouve que c'est honteux pour cette marque et l'équipe du magasin

Retour

Peut-on demander qu'un meuble livré soit retourné et remboursé car il ne convient pas

SPEED UP Meuble bar => problème

Deux meubles SPEED UP nous ont été livrés le 26/12/2014. Pas de problème pour le meuble TV. Par contre le meuble bar a un vice de montage évident et une instabilité ne nous permettant aucune utilisation depuis plus de 3 mois.
Les livreurs ne parviennent pas à solutionner le problème. Nous demandons un échange de ce bar dans les meilleurs délais.
Comptant sur votre professionnalisme à la hauteur de la renommée de votre marque, nous attendons votre réponse.
duporte.gerard@orange.fr - Contact 06 08 97 23 31

Monsieur DUPORTE,

Monsieur VIGIER vous a proposé une solution que vous n'avez pas acceptée, à savoir la reprise du meuble par les ateliers pour une remise en conformité sous 4 semaines.

Canapé off shore tâché par vêtement

nous avons acheté 2 canapés off shore en cuir blanc , le vendeur nous a informé que le cuir utilisé etait de tres bonne qualité et que le kit d'entretien etait suffisant pour ôter les taches, nous l'avons acheté et compte tenu de ces informations , nous avons choisi le blanc .
Premiere utilisation, environ deux heures, le cuir est taché par un accessoire de vetement ( ceinture), le produit acheté ne sert a rien !!!
Le magasin de Mondeville vient le prendre pour expertise et nous venons d'apprendre par courrier que 660€ seront â notre charge pour remise en etat !!!!!
Moralité: on pense acheter du haut de gamme mais on ne peut pas s'asseoir sur un canapé blanc !!!

Je suis le dirigeant du Roche-Bobois de Mondeville. Je viens de prendre connaissance de cet avis et je souhaite apporter un complément d'information.

En premier lieu je confirme que le cuir Bosphore utilisé pour la réalisation de ce canapé est un magnifique cuir parfaitement adapté aux exigences de la marque Roche-Bobois et au cahier des charges imposé à l'ensemble de nos fabricants. Le modèle OFF SHORE quant à lui est l'un des produits les plus vendus dans le monde entier.

Suite à l’expertise faite en nos ateliers de Mondeville fin Mars, il s'est avéré que le problème rencontré n’est absolument pas lié à la qualité du cuir qui recouvre le canapé. Les traces observées sont le résultat d’une migration de colorant non stabilisé provenant d’un article externe (vêtement, plaid, couverture de protection, coussin décoratifs, sac à main etc.) ; nous parlons également de « transfert de teinte ». Par ailleurs, le détachage, même à l’aide de produits professionnels puissants, n’est malheureusement pas applicable dans le cas en question.

La qualité du cuir étant parfaitement conforme, il s’agit dés lors d’un problème externe au produit, qui ne relève pas de la responsabilité du fabricant. En effet, la garantie légale détaillée dans nos Conditions Générales de Vente ne couvre que des défauts ou des vices cachés, ce qui n’est absolument pas le cas ici.

Nous avons cependant sollicité à la fois notre fabricant, ainsi qu'un spécialiste de la rénovation du cuir, afin de pouvoir proposer à nos clients un devis, soit en changement total du cuir des 2 assises et des 2 dossiers , soit en repigmentation sur les 4 places concernées. La première solution étant de loin la plus satisfaisante, et compte tenu de l'effort consenti par le fabricant afin de prendre à sa charge une partie conséquente du coût à titre commercial, c'est celle qui a été retenue (à savoir retour du canapé chez le fabricant pour changement complet du cuir des 4 housses concernées)

C'est ainsi que nous avons effectivement envoyé un devis à nos clients, d'un montant total HT de 550,00€ TOUT COMPRIS. À ce stade de ma réponse, j'insiste sur le fait que cette somme est évidemment bien loin de couvrir le coût réel de cette opération.

Ce que ne dit pas l'avis ci-dessus, c'est que j'ai reçu personnellement nos clients en magasin le 17 Avril dernier. En effet, je voulais absolument les rencontrer pour refaire un point complet sur leur demande et bien repositionner les choses, en particulier ce que couvre, ou pas, la garantie légale telle qu'elle est précisée dans le Code de la Consommation.

Suite à ce RDV, qui s'est parfaitement déroulé puisque nous étions entre gens de bon sens, j'ai pris la décision de prendre à ma charge, toujours à titre commercial, le transport aller-retour vers l'Italie, ainsi que la moitié du coût de l'opération. Encore une fois, c'est uniquement par sens commercial que cette décision a été prise.

À ce jour le canapé est déjà retourné chez notre fabricant afin que l'intervention soit effectuée désormais le plus vite possible et que nos clients puissent récupérer leur canapé dans les meilleurs délais. J'espère vivement que ces derniers seront satisfaits de l'intervention et de notre professionnalisme.

En conclusion à ce message, j'ajouterai que la grande majorité des réclamations des clients relève dans plus de 90% des cas d'une mauvaise utilisation, d'une usure ou d'un mauvais entretien d'un meuble. Il convient dés lors de comprendre qu'on ne peut faire supporter à un fabricant une faute qu'il n'a pas commise.

probleme bon de commande chez RB

Bonjour à tous,
Nous sommes allés chez Roche bobois , car nous cherchions un canapé de qualité et donc notre choix se tourne vers le modèle SATELITE que nous avions préalablement vu sur leur site.Après un peu de négoce 15% on décide de se lancer et nous passons donc au bon de commande.Nous versons donc un acompte, jusque là tout est ok sauf que le lendemain je m'aperçois que le cuir qui nous à été vendu n'est pas celui du site.
Sur le site c'est le cuir Sierra : Fleur corrigé pigmenté épaisseur 1,6-1,8 mm
Sur mon bon de commande cuir Soave Fleur corrigé pigmenté épaisseur 1,2-1,4 mm soit moins épais.
Je suis alors surpris que le canapé n'ai pas les mêmes caractéristique que sur le catalogue, et bien sur il ne m'on rien dit.
J'y suis donc retourné ce matin, et rencontré donc le responsable du magasin de ST GENEVIEVE DES BOIS, pour lui indiquer ma surprise sur le fait que la qualité du cuir ne soit pas celle que je pensait acheter.
Il m'explique donc que c'est normal que lui ne fait que cette qualité de cuir la car le cuir Sierra serait du pleine fleur et donc bien trop fragile, ce qui est faux (après verification) et que si je désire avoir du Sierra cela me coûtera pas loin de 2000€ en sup ce qui est donc suffisamment dissuasif pour gagner un peu d'épaisseur .Il me montre donc tout ça sur leur ordi est il est vrai que je n'ai pas payer pour un canapé en cuir Sierra.
Je trouve que cette méthode est plutôt limite voir très limite, on vous montre un catalogue est au moment de signer on descend un peu la qualité pour marger.
Nous avons fait une erreur en signant même si nous avons prix le temps de bien lire le bon de commande qui stipulait donc : recouvert de cuir vachette fleur corrigé ref soave.(il ne m'on jamais dit qu'il avait plusieurs gamme de cuir)
Honnêtement nous n'aurions pas accepter de payer pour ça mais il ont délibérément changer la catégorie du cuir.Je pense qu'il font ça pour faire baisser le prix du canapé qui est déjà dans la tranche haut de gamme.
Si quelqu'un a une solution soit pour les faire plier soit pour annulé la vente (hélas j'ai pas fait de crédit est payer un acompte)
Merci à tous et même si je me suis fait un peu avoir queBonjour à tous,
Sur le site c'est le cuir Sierra : Fleur corrigé pigmenté épaisseur 1,6-1,8 mm
Merci à tous et même si je me suis fait un peu avoi cela serve à d'autres.

J'aurai juste aimé être informé de l’existence de cuir différent même si au bout du compte j'aurai surement choisi le Soave car c'est celui en expo dans le magasin et qu'il me parait très correct.
Ce n'est pas parce que le modèle sur le catalogue est présenté dans un certain cuir que le magasin l'a en exposition dans ce cuir là. Pour chaque canapé, ROCHE BOBOIS vous propose plusieurs types de cuir. Il n'y a aucune tromperie puisque vous avez payé le prix du cuir SOAVE et non du cuir SIERRA (plus cher).Qui plus est la plupart des magasins ont échantillonné ce canapé dans le cuir SOAVE afin de rester compétitif en terme de prix.
Le cuir Soave est un excellent cuir vous le verrez avec le temps. Quand vous regardez une voiture sur un catalogue généralement c'est le modèle le plus cher avec full option, quand vous allez à la concession généralement les modèles sont différents non? et bien là c'est pareil ....
Espérant avoir répondu à vos interrogations.

quelle remise tarifaire obtenue ?

A l'attention de clients RB : Nous aimerions connaître les niveaux de remises tarifaires que vous avez obtenues pour des achats effectués chez RB sur des budgets de l'ordre de 12000€ ? (canapés ) merci pour vos éclairages

Monsieur le dirigeant du Roche-Bobois de Mondeville:
Comment pourriez vous être crédible quand vous êtes à la fois juge, expert et partie à la fois ?
Arrêtez de vous mentir et de mentir à vos clients...

Date de mon avoir depassee de 2 mois...

Date de mon avoir depassee de 2 mois...mea culpa. Mais puis-je esperer une faveur de votre part?

Changer les coussins de mon canapé Roche Bobois

Bonjour, je possède un canapé d'angle en cuir couleur blanche Roche Bobois. Le cuir est relativement en bonne état mais les coussins à l'intérieur mériteraient d'être changé.
Ou puis-je trouver une société qui puisse me faire cela ? Merci

Demandez au ROCHE BOBOIS ou vous l'avez acheté.