Service Client et Avis sur Roche Bobois

House de canapé

mon canapé à quelques années et j'aimerai changer les houses. uriez vous une solution?

Rapprochez vous de votre magasin ROCHE BOBOIS le plus proche.

TABLE MIKADO

notre table de salle à manger MIKADO vient de s'effondrer!
3 pieds ont plié, le plateau est intact .
Nous sommes paniqués,
que devons-nous faire ?
les personnes à qui c'est arrivé peuvent -elles nous dire ce qu'elles ont fait ?

Ma table mikado (table haute de salon) a elle aussi eu le même problème 10 ans après l'achat. Par chance les 8 chaises ont servi de 'support' et la dalle de verre dec120kg s'est posée dessus. Je dois remercier Roche & Bobois de Marseille d'avoir consenti à remplacee gracieusement le pied ! (10 ans après, bravo !). Seule différence, désormais les 4 barres de verre ne sont plus directement collées l'une à l'autre mais reliées (collées) entre elles via une pièce intermédiaire.
Il m'est arrivé là même chose en septembre
Réponse du magasin: réparation impossible, mais on peut le faire refaire pour... 7000€!
Faut-il rire ou pleurer du mépris de roche Bobois face à un défaut de fabrication, même ancien ?
On m'a quand même donné les coordonnées d'un miroitier susceptible de réparer
J attends son verdict

Canapé Roche Bobois, Bas de gamme mais à prix élevé et sans SAV

Roche Bobois n'est haut de gamme que dans ses magasins.

Nous avons commandé un Canapé Portofino il y a plus de 6 mois et n'avons toujours pas reçu un produit sans défauts !
1ere livraison : cuir de l'assise et des dossiers non tendus, têtières non alignées et retard de plus d'un mois dans la livraison !
Apres un retour au SAV de plus d'1 mois 1/2 (!), le canapé revient ... avec de nouveaux problemes ! En vrac : cuir rayé, manque de mousse sur un des dossiers, têtières complètement brinquebalantes (jeu latéral très prononcé). Bref, aucun contrôle qualité

Plus de 6 mois après la commande, nous attendons toujours un canapé conforme en qualité à ce que nous avons commandé ! Or jusqu'ici il faut encore patienter et sans aucun geste commercial (alors que 100% de la somme est chez eux).
Mon conseil est de NE PAS ACHETER CHEZ EUX, et, si vous craquez quand même et achetez : si vous avez des problèmes des la 1ere livraison, annulez tout simplement la vente car sinon vous n’êtes pas prêts de voir vos problèmes résolus ....

Bonjour à tous,
Nous sommes allés chez Roche bobois , car nous cherchions un canapé de qualité et donc notre choix se tourne vers le modèle SATELITE que nous avions préalablement vu sur leur site.Après un peu de négoce 15% on décide de se lancer et nous passons donc au bon de commande.Nous versons donc un acompte, jusque là tout est ok sauf que le lendemain je m'aperçois que le cuir qui nous à été vendu n'est pas celui du site.
Sur le site c'est le cuir Sierra : Fleur corrigé pigmenté épaisseur 1,6-1,8 mm
Sur mon bon de commande cuir Soave Fleur corrigé pigmenté épaisseur 1,2-1,4 mm soit moins épais.
Je suis alors surpris que le canapé n'ai pas les mêmes caractéristique que sur le catalogue, et bien sur il ne m'on rien dit.
J'y suis donc retourné ce matin, et rencontré donc le responsable du magasin de ST GENEVIEVE DES BOIS, pour lui indiquer ma surprise sur le fait que la qualité du cuir ne soit pas celle que je pensait acheter.
Il m'explique donc que c'est normal que lui ne fait que cette qualité de cuir la car le cuir Sierra serait du pleine fleur et donc bien trop fragile, ce qui est faux (après verification) et que si je désire avoir du Sierra cela me coûtera pas loin de 2000€ en sup ce qui est donc suffisamment dissuasif pour gagner un peu d'épaisseur .Il me montre donc tout ça sur leur ordi est il est vrai que je n'ai pas payer pour un canapé en cuir Sierra.
Je trouve que cette méthode est plutôt limite voir très limite, on vous montre un catalogue est au moment de signer on descend un peu la qualité pour marger.
Nous avons fait une erreur en signant même si nous avons prix le temps de bien lire le bon de commande qui stipulait donc : recouvert de cuir vachette fleur corrigé ref soave.(il ne m'on jamais dit qu'il avait plusieurs gamme de cuir)
Honnêtement nous n'aurions pas accepter de payer pour ça mais il ont délibérément changer la catégorie du cuir.Je pense qu'il font ça pour faire baisser le prix du canapé qui est déjà dans la tranche haut de gamme.
Si quelqu'un a une solution soit pour les faire plier soit pour annulé la vente (hélas j'ai pas fait de crédit est payer un acompte)
Merci à tous et même si je me suis fait un peu avoir queBonjour à tous,
Sur le site c'est le cuir Sierra : Fleur corrigé pigmenté épaisseur 1,6-1,8 mm
Merci à tous et même si je me suis fait un peu avoi cela serve à d'autres.
Vous avez raison j ai un peu prêt le même problème qui dure encore un an et toujours rien PAS DE ROCHE BOBOIS

Qualité médiocre, SAV nul

Nous avons acheté à Montpellier il y a 18 mois un canapé Tangram chez Roche Bobois en pensant que c'était gage de qualité, nous sommes 2 adultes très soigneux, une trace de jean sombre aurait marqué, aucun produit fourni n'en venant à bout, j'ai rappelé le magasin qui m'a renvoyé sur un atelier à Béziers qui n'a jamais donné suite. Qualité très décevantw et service après-vente nul ! Le cuir vient-il réelement d'Italie ou plutôt de Chine ?

MurielleReims, le 26/07/2014

J'ai acheté un canapé scenario le 15 octobre 2013. Je rencontre avec un problème avec les cales reins, qui se décousent du dossier. Après avoir fait une réclamation chez roche bobois reims, on vient de m'écrire que selon eux, le fil de couture avait dû être arraché par une manipulation inappropriée, qui évidemment ne rentre pas dans la garantie. (effectivement, je dois prendre des ciseaux et m'amuser.... ou sauter sur les cales reins...)
Vu le prix, de ce canapé, je trouve honteux d'avoir une qualité qui laisse à désirer (arrêt de fils de couture non fini) et que Roche bobois n'assume pas ses responsabilités quant à la qualité des finitions de fils.
Résultat, je n'envisage plus d'être cliente chez eux.
Nous sommes nombreux dans ce cas, je pense qu'on devrait ecrire en nombre directement au Directeur General au siège de la société : cette marque est train de s'effondrer et ce sont les consommateurs qui en payent le prix ...

Appui tête cassé

J'ai cassé l'appui tête de mon fauteuil KROKEN EDITION LIMITEE.

Serait-il possible de changer seulement la pièce en bois (trois barres de bois constituant la pièce se dévissant sans problème)?

Merci d'avance.

Gautier MARTIN

oui tout à fait prenez contact avec votre magasin ROCHE BOBOIS

service apres vente inexistant

j ai acheté au magasin de Bastia une commode Honfleur, les trois tirroirs n ont jamais fonctionné, après de nombreuses réclamations téléphoniques, ils ont daigné m envoyer un "SPECIALISTE" qui m a emprunté un marteau et un tournevis ! Completement incompétent, il a abimé un coté de la commode pour aucun résultat. Je déconseille vivement aux internautes et aux autres clients potentiels de fréquenter cette maison !!!

oui en effet vous pouvez écrire au siège, ils sont inexistants, si vous voulez une réponse il faut les harceler et les menacer, à ce jour j'attends que Mme Farci du siège me rappelle, bien sûr rien, il est 15h00 je vais les rappeler et mettre me menaces à exécution à savoir, tribunal ou Julien Courbet RTL, courage
J'ai écrit à ce monsieur, mais aucune réponse !
Nous sommes nombreux dans ce cas (cf mon avis ci-dessus), je pense qu'on devrait écrire en nombre directement au Directeur General au siège de la société : cette marque est train de s'effondrer et ce sont les consommateurs qui en payent le prix ...

refection d'une housse cuir

est-il possible de refaire une housse pour une assise d'un canapé modèle OPALE , cuir touareg col: biscuit vachette pleine fleur pigmentée . Place assise coté gauche.
Répondre à : courpi@club-internet.fr

Cela semble difficile, le modèle et le cuir n'existent plus. Même si ce n'était pas le cas vous n'auriez pas un résultat à la hauteur, problème de bain de cuir.

Livraison canape tissu Long Island avec défaut

En novembre 2013, j'ai signalé par telephone au magasin Roche Bobois d'Athis-Mons (91) un défaut sur un coussin d'assise, défaut constate a la livraison. J'ai confirmé par mail avec photos.
En janvier, n'ayant aucune réponse, j'ai relancé par mail. Toujours aucune réponse a ce mail !
J'ai telephone : on devait me rappeler : toujours rien
Alors je me suis déplacée et après m avoir expliqué que c était la faute du fabricant qui ne répondait pas, on m a promis que le SAV passerait prendre mon assise cette semaine : toujours rien
J'ai rappelé et maintenant un dossier doit être ouvert... A ce rythme, c'est pas gagné mais plutot qu ils sont très fort pour dégoûter le client

Apparemment leurs canapés sont garantis 10 ans pourtant ils ne sont même plus garantis a partir du jour de livraison !!!
Je pensais ne pas avoir ce genre de problème avec une telle enseigne qui se dit sérieuse et qui pratique de tels prix .

BRAVO Roche Bobois !!!!!!

livraison d'un canapé collection apogée presentant de nombreux defauts

Notre canapé a été retourné a l'usine en italie 6 semaines en octobre 2013 il est revenu pire qu'avant coussins de dossier de nuance de couleur differente et de dimension différente et inadaptée donc travail pas soigné et controle de qualité de sortie d'usine insuffisant voir inexistant
Nous avons fait de nombreuses réclamations au magasin Domus/Rosny 93 qui restent pour l'instant sans réponse; nous sommes particulièrement decus par le manque de considération de la marque RB vis a vis de ces clients mais également par la qualité médiocre des produits livrés. En conclusion nous avons l'impression d'avoir été livré avec un produit de deuxieme choix qui ne correspond pas a l'image de qualité que RB veux donner dans ces publicités
gilbert

Bonjour à tous,
Merci à tous et même si je me suis fait un peu avoir queBonjour à tous,
Sur le site c'est le cuir Sierra : Fleur corrigé pigmenté épaisseur 1,6-1,8 mm
Merci à tous et même si je me suis fait un peu avoi cela serve à d'autres.
Nous sommes nombreux dans ce cas (cf mon commentaire ci-dessus, ChrisParis), je pense qu'on devrait ecrire en nombre directement au Directeur General au siège de la société : cette marque est train de s'effondrer et ce sont les consommateurs qui en payent le prix ...

75012 PARIS

C'est une habitude chez Roche et Bobois, ils ne répondent pas à vos problèmes et vous livrent de la

j'ai fait un procès à R & B, qui se doit de réparer mon canapé et est condamné à verser une indemnité. Depuis deux ans que cela dure, rien ne bouge et ne bougera car ce sont des gens très malhonnetes. Eviter cette marque qui est fort cher, rapport qualité prix.

Bonjour NANOUE,

Je suis en train de voir pour attaquer RB because salon non conforme même après 2 remplacements à neuf (oui ils ont réussi à me reprendre le tout et à me relivrer de la daube en remplacement...)
Peux-tu me donner quelques éléments pour bien faire dans la procédure ?
Y a t'il des trucs à savoir ou à ne pas faire ?

Kinny
Roche Bobois Reims

Ce se veut haut de gamme et ça propose des services ultra bas de gamme.
Plus de 2 mois pour solutionner une panne au déballage sur un canapé Calisto. Et ce après les avoir menacé de plainte à la Directte.
Incapables de vous vendre un produit correct puisque le canapé nécessite des batteries pour ne pas voir traîner des fils. Des batteries qui ne tiennent la charge qu'une journée. On se moque du monde.

Table basse achetée également chez eux. Au bout d'un mois, un éclat survient après une simple chute de cuillère d'une a hauteur de 30 cm.
De plus, on a l'air de vous prendre pour des c. à chaque fois qu'on demande quelque chose.

Bref : 16.000 euros d'achat chez eux et une considération du client sidérante.

A fuir absolument !

Problèmes de sièges d'assises canapé Roche-Bobois PARADISO

Canape acheté le 14/02/2013. Les sièges d'assises en plume et mousse trop mous s'effondrent anormalement générant un grand inconfort. Je précise que nous avons eu pendant 14 ans le même canape, garnissage tout plumes sans rencontrer ce genre de problème. Nous sommes donc particulièrement déçus d'avoir fait une seconde fois fait confiance à la marque. Quel recours peut-0n avoir ?

Problème de SAV également...

Un coussin d'assise de qualité inférieure aux autres coussins du canapé. Depuis presque 6 mois où le problème a été signalé, des dizaines de coups de fil plus tard, un dossier perdu refait une seconde fois, toujours pas d'infos... (Roche Bobois Lille) SAV pitoyable, surtout au vu des prix pratiqué par cette marque... Ils devraient en effet s'inspirer des SAV de conforama ou Ikea !!!

sav lent et incompetent,

2 grands canapés dont un relax(plus de 8000 € quand meme!). Défaillance fin juillet d'un des deux relax(l'autre grince lamentablement). En aout pas de sav!! après plusieurs relance on vient prendre notre canapé le 19/10 en nous promettant un retour rapide. 5/11: on nous dit que notre canapé est reparti en Italie(?) sans nous donner de delai de retour

desastruex

6 mois de retard pour une livraison de canapé attente de 7 mois pour changer l assise des cousins qui sont de très mauvaise qualifiée achetez chez conforama vous aurez moins de soucis enseigne a eviter

Nous avons le même problème avec les assises sur 2 canapés en cuir achetés il y a moins d'un an chez Roche Bobois Reims.
Problème signalé par écrit au magasin puis plusieurs relances verbales. Sans réactions à ce jour.

canapé profile

perplexe :seul un canapé a retenu mon attention , c'est "profile "sur internet , mais le vendeur me rappelle (il m'avait déjà dit en magasin que le modèle était trop ancien) après message à RB pour me dire que le modèle ne sortira qu'en mars .TROP VIEUX OU TROP JEUNES ?
Pauvres commerçants débordés , pauvres clients , pauvre France .

je vous confirme que le modèle PROFILE est relativement récent et fait parti de la collection ROCHE BOBOIS

Roche bobois siege du service clients

ou est le siège SAV pour une réclamation concernant la défaillance d'un magasin dans ses engagements (celui de Reims)

Canapé vice caché / SAV incompétent

Ci-dessous l’historique de mon problème avec le magasin Roche Bobois Lille (rue Esquermoise) :

15/02/2012 : Livraison initiale du canapé
20/11/2012 : Premier signalement du problème
+ nombreux appels au magasin Roche Bobois Lille
Récapitulatif des défauts rencontrés :
- Usure des mousses des dossiers prématurée
- Pochage du cuir des dossiers
- Gêne dû à la sensation de l’armature en métal des dossiers le rendant impropre à son utilisation normale (nous devons caler des coussins entre notre dos et le dossier du canapé pour ne pas avoir mal)
- Pochage du cuir des assises
18/02/2012 : Deuxième signalement
+ nombreux appels au magasin Roche Bobois Lille
02/04/2013 : Lettre recommandée AR
17/04/2013 : Appel au conciliateur de justice
29/05/2013 : Reprise du canapé et incompétence du SAV (voir mail ci-dessous)

Cela fait donc plus de 6 mois d’attente pour que le SAV réagisse, c’est inadmissible.
De plus, j'ai signalé au magasin que je n'accepterai pas un canapé « rafistolé » (voir mail ci-dessous concernant les conditions de reprise du canapé) par un SAV dont je n’ai pas confiance.
J'ai réclamé suite à cela un remboursement du montant de l'achat (3370 euros) et obtenu une réponse par simple lettre me rétorquant quil n'y a pas de vice de fabrication et que le canapé sera "reconfectionné".

Je vous écris car mon canapé a aujourd’hui été repris (29/05/2013 à 12H00) par votre sous-traitant SAM pour réfection ou échange en usine. J’ai plusieurs remarques à formuler suite à cette intervention :
- Les livreurs n’étaient pas au courant du canapé de prêt promis par M.XXXX et finalement un vieux canapé 2 places dans leur camion m’a « gracieusement » été prêté
- Le canapé a descendu 5 étages dans un escalier étroit avec pour seule protection un film plastique alimentaire. Je tenais à vous signaler qu’initialement mon canapé m’a été livré avec mousse (pour les pieds) et couverture épaisse de protection et il y a quand même eu des rayures sur le cuir.
Je n’ai pu vérifier l’état de mon canapé car des impératifs professionnel m’ont obligé à quitter les livreurs en train de descendre les 5 étages, mais a coup sur le canapé présente suite à cette intervention des rayures.

Lit avec pièces manquantes

Livraison d'un lit Calisson ce jour avec près de trois mois de retard : vis manquantes et une pièce absente après montage sur place par Roche Bobois. Espérons qu'ils sauront réagir correctement sinon il faudra aussi user de la formules "Aux grands maux les grands remèdes"...

canapé défectueux

J'ai acheté un canapé Roche Bobois en cuir. Lors de la livraison il est apparu que le cuir livré par rapport à celui en magasin n'était pas de même qualité et que les assises s'enfoncent et ne reprennent pas forme après. La présentation du canapé est désastreuse.
Nous avons pris contact avec le service après vente qui s'est déplacé pour nous faire une proposition payante de remplacement des assises. Nous ne comprenons pas très bien car ce n'est pas le problème. Nous sommes allés au magasin qui devait traiter le problème, qui n'a jamais répondu à nos différents appels. Las nous avons fait un recommandé avec AR au magasin puis à la maison mère. Nous avons eu enfin un SAV mais toujours pour nous faire la même proposition. Des propos dénués de sens nous ont été tenu et nous devons à nouveau retourner au magasin pour traiter le problème.
Nous nous sommes rapprochés d'UFC Que Choisir et nous allons faire un dossier près du Tribunal d'Instance car nous constatons que l'approche amiable ne sert à rien et que au vu du prix il est inadmissible que la garantie légale et contractuelle ne s'applique même pas. Nous déconseillons très vivement cette marque. Nous avons de nombreux meubles de chez eux pour lesquels nous n'avons jamais eu aucun problème. Nous découvrons le vrai visage d'un commerçant quand un vrai problème se pose. Qui a déjà eu ce genre de problème et comment l'avez vous réglé ?

J'ai fait un achat d'un montant d environ 43 000 euros (salon et salle à manger ainsi qu une console) Beaucoup de soucis dans le montage, finition vraiment pas parfaite sur beaucoup de pièces. Sav vous mènent en bateau, quand enfin ils agissent c est pour faire du bricolage sur vos meubles au lieu de remplacer la pièce. Et à ce jour mon meuble télé inutilisable. La télé étant derrière une porte vitrée que je n arrive pas a ouvrir pour régler la télé ou nettoyer la poussière. D ailleurs je trouve que le meuble à été mal conçu. Il faut ouvrir plusieurs tiroirs ou porte du meuble pour pouvoir ouvrir cette fameuse porte vitrée.
J ai eu des échos un peu tard de personnes travaillant avec eux que la marque n est plus ce qu elle était. J essaie tant bien que mal de les faire intervenir. Je déconseille d acheter du Roche et bobois,il n y a vraiment pas un bon rapport qualité prix. Je ne vais pas en rester là pour ce problème
j ai acheté une table roche bobois MIKADO ce soir je l ai trouvé sur le sol de ma salle le pied c'est tout simplement décollé (piètement en verre) je vais demain chez roche bobois