Service Client et Avis sur Roche Bobois

Publiez votre message sur Roche Bobois en quelques instants

SALON MODELE OFF SHORE ROCHE BOBOIS

Nous avons acheté un salon OFF SHORE dans un magasin RB à MONTPELLIER au bout de quelques mois les assises s'affaissent et se déforment, nous recontactons le magasin qui nous l''échange même problème avec le même modèle, nous les recontactons là ils nous'envoient une société de réparation basée sur lyon pour rajout de mousse et de sangles. Le technicien rajoute une housse sous le canapé et deux sangles qui se croisent (bref bricolage) là les assises remontent vert le haut. et deviennent très bombées. Mais les assises malgré ce rajout de mousses et de sangles continuent à s'affaisser et se creuser ce qui plisse le cuir esthétiquement c'est horrible et pas confortable du tout. Prix du salon 7900 € remisé 6700 €. Je recontacte le magasin qui m'envoie son directeur régional (magasin de MONTFAVET) VAUCLUSE. Celui-ci vient constater à notre domicile les déformations et accepte un échange, nous demande de nous rendre au magasin d'Avignon pour choisir un autre modèle, mais nous demande de rajouter pratiquement 2000 € de plus pour un autre modèle. Nous refusons. A partir de là ce monsieur ne s'occupe plus de notre échange ça ne l'intéresse plus et nous nous débrouillons à trouver un modèle sur le site RB. Nous le recontactons pour savoir si le prix correspond au nôtre. Sans même nous conseiller il nous dit oui sans remise spéciale et nous le met en commande. 1 mois après environ nous recevons ce salon qui est déjà pleins de défauts dès son arrivée et nous apprenons que ce modèle ne se fait plus depuis 10 ans. Les coussins du dossier se chevauchent le cuir est plissé et les assises au bout de quelques secondes marquent énormément toutes les formes. Nous refusons ce salon car il y a de nombreux défauts et appelons le directeur pour le lui dire. Là nous nous faisons pratiquement insulter et celui ci nous dit de ne plus jamais remettre les pieds dans son magasin et nous raccroche au nez. Trop c'est trop.
Nous nous retrouvons avec un salon que nous avons depuis 15 mois qui est tout déformé c'est vraiment scandaleux. Alors nous souhaitons écrire à la direction générale afin que l'on nous refasse le même salon OFF SHORE avec des mousses plus fermes afin d'éviter des déformations. Nous souhaiterions avoir les coordonnées de la direction générale afin de leur écrire, si quelqu'un peut nous les transmettre et nous donner son opinion sur le modèle OFF SHORE. MERCI.

Je suis en procès avec RB pour exactement le même problème , contactez moi, nous pourrons échanger et être plus fort. Voici mon mail: grardrolland@free.fr
voilà plus de 15 jours que j'ai écrit en recommandée à la direction générale et je n'ai toujours pas eu de réponse ! c'est vraiment pas sérieux
J'ai écrit semaine dernière en recommandée mais pour le moment pas de réponse, j''espère avoir une réponse dans la semaine, ce monsieur est peut être en vacances d'hiver.
Il
Faut écrire au pdg de ROCHE BOBOIS dans le 12ème.

photo canape cuir equation 3 places

comment vous envoyer les photos de la camelote vendue une vraie escroquerie

Sans les photos il est difficile d'analyser le phénomène que vous constatez.

On nous prend pour des pigeons chez RB

J'ai acheté un meuble en Dacquacryl et lors d'une visite chez RB, tout heureux le responsable des ventes me dit :

- Nous avons à présent un kit entretien, très performant.
- TB, combien ?
- 50 €

Pour un meuble à 4600 €, qu'est ce que 50 € ?

A la maison nous ouvrons le kit et que ne découvrons nous pas. Un pot d'antoxydant de chez Avel (ou mirror). Le genre de produit qu'on achète en droguerie à 5 €. Certes y a du packging cartoné, un cd et surtout un horrible autocollant imprimé sur une imprimante lambda collé par-dessus la marque Avel.

De qui se moque-t-on ? C'est vrai, au fond, pourquoi râler, sur les meubles les marges sont elles aussi importantes et on ne dit rien. Mais bon, là c'est gros, trop gros... On ira se faire pigeonner ailleurs à présent.

canape édition spéciale SATELIS

Nous avons fait l'achat d'un canapé cuir blanc SATELIS et d'une table basse INDO . La facture RB était de 9000 € .

Nous constatons que la qualité de ces 2 produits est médiocre au vu de leur dégradation rapide malgré un entretien impeccable.

Le cuir des assises du canapé s'est fendillé étant donné la finesse du cuir et ma table basse dès la 1 ere année a perdu ses 4 pieds en inox décoratifs.

Le SAV n'est pas à la hauteur et se permet de répondre avec impolitesse jugeant sans se déplacer d'après les photos envoyées

Pour le canapé : le SAV a jugé qu'il était mal entretenu au vu des coutures légèrement plus sombres sur la photo et au niveau de l'assise.

Pour Mr SAV c'est 1 mauvais entretien et il faudrait donc EVITER DE S'ASSOIR trop souvent sur le canapé

Pour la table , idem Mr SAV indique qu'il ne faut surtout PAS DEPLACER la table pour faire 1 éventuel ménage

Nous avons affaire à des personnes au SAV de mauvaise foi qui ne prennent même pas la peine de se déplacer pour faire leur boulot et rejettent systématiquement avec IMPOLITESSE la faute sur l'acheteur

Nous avons acheté plusieurs fois des meubles RB . Je peux constater que la qualité de leurs produits s'est significativement dégradée dans le temps au point où le SAV semble débordé voir agressif au vu de nombreuses plaintes !!!
La qualité n'est pas là le SAV nullissime et les produits sont de plus en plus chers dans le temps.
Quand il y a un Problème les vendeurs ne vous connaissent plus RIEN NE VA PLUS chez Roche Bobois!!!!!!!

Ne vous laissez pas abuser par leurs PUBS à la RADIO ni par les photos des canapés tape à l'oeil "édition spéciale" qui sont de qualité médiocre. J'ai l'impression qu'au niveau du cuir CUIR CENTER fait mieux

Cuir center c est roche bobois !

qualité médiocre, sav nul

nous avons acheté un canapé jean paul gaultier en 2010.
celui s est taché avec le temps, et les boutons ont sauté. malgré toutes nos demandes (dont la dernière aupres du DG france), aucune solution de nettoyage n existe.

il est inadmissible qu un canapé en tissu, a 10000 euros, ne puisse supporter aucun entretien

c est drôle, c est toujours dommage pour les clients chez vous !!!!!
Dommage que vous ne l'ayez pas traité anti-tache.
Vous pouvez tenté de le nettoyer avec un nettoie vapeur. Essayez d'abord sur une partie non visible pour voir comment le tissu réagi.

mécontentement

20 000 € d'achats,dont deux meubles de 7000€ et 4000€. Malgré le prix, cela a demandé plusieurs interventions de deux employés ,difficulté pour ouvrir le tiroir , frottement des portes coulissantes , plusieurs autres réglages ... Pour faire déplacer le directeur de Roche et Bobois de Pau cela fut toute une histoire . Des choses j'en ai entendue , le carrelage pas droit , on a déplacé les meubles de place , comme si on ne peut les bouger , mais reconnaitre des excuses ça c'est difficile de la part de se vendeur de meuble. Vendre, ça par contre il sait le faire. Il a en plus fallu que j'aide les employés pour qu'ils ramènent un des deux meubles et pareil quand ils l'ont ramené. Si je n'avais pas été là, le meuble serait encore dans le camion . Alors pour moi ce ne sont que de simples vendeurs . Croyez moi je ne vais pas leurs faire une bonne pub bien au contraire...

idem pour nous ils gardent tout plusieurs semaines et nous refourguent la mm camelote
escroquerie totale

Suivi commnande

Au vu des tarifs roche-bobois, je trouve inadmissible :
- de devoir attendre plus de 7 mois pour être livré (commande de 3 étagères dont une cote mal calculée et un accessoire encore référencé chez vous mais plus disponible)
- de devoir rappeler plusieurs fois pour savoir quand l'étagère manquante sera livrée
- de constater que la peinture d'une poignée de porte était écaillée à la livraison
- de n'avoir pas de devis actualisé , l'accessoire n'étant plus disponible

Bravo le SAV de Nancy !

Merci beaucoup pour cette remontée d'informations. A priori, cette enseigne est à fuir.
idem pour moi le modèle OFF SHORE est inconfortable les assises se sont affaissées sur le modèle 3 places une assise est bombée l'autre déformée idem pour le 2 places. Je me suis faite envoyer promener par la direction générale de Montfavet ce monsieur s'est permis de me dire de ne pas remettre les pieds dans son magasin. J'ai écrit à la direction générale depuis plus de 15 jours mais toujours pas de réponse. J'espère une réponse favorable et qu'on me change ce salon avec des assises de meilleures qualités. Je vois que je ne suis pas la seule à être mécontente.
je suis dans le même cas canapé non conforme ,, inconfortable ....
ils sont malhonnetes au point de ne mm pas retirer les lettres recommandees

House de canapé

mon canapé à quelques années et j'aimerai changer les houses. uriez vous une solution?

Rapprochez vous de votre magasin ROCHE BOBOIS le plus proche.

TABLE MIKADO

notre table de salle à manger MIKADO vient de s'effondrer!
3 pieds ont plié, le plateau est intact .
Nous sommes paniqués,
que devons-nous faire ?
les personnes à qui c'est arrivé peuvent -elles nous dire ce qu'elles ont fait ?

Ma table mikado (table haute de salon) a elle aussi eu le même problème 10 ans après l'achat. Par chance les 8 chaises ont servi de 'support' et la dalle de verre dec120kg s'est posée dessus. Je dois remercier Roche & Bobois de Marseille d'avoir consenti à remplacee gracieusement le pied ! (10 ans après, bravo !). Seule différence, désormais les 4 barres de verre ne sont plus directement collées l'une à l'autre mais reliées (collées) entre elles via une pièce intermédiaire.
Il m'est arrivé là même chose en septembre
Réponse du magasin: réparation impossible, mais on peut le faire refaire pour... 7000€!
Faut-il rire ou pleurer du mépris de roche Bobois face à un défaut de fabrication, même ancien ?
On m'a quand même donné les coordonnées d'un miroitier susceptible de réparer
J attends son verdict

Canapé Roche Bobois, Bas de gamme mais à prix élevé et sans SAV

Roche Bobois n'est haut de gamme que dans ses magasins.

Nous avons commandé un Canapé Portofino il y a plus de 6 mois et n'avons toujours pas reçu un produit sans défauts !
1ere livraison : cuir de l'assise et des dossiers non tendus, têtières non alignées et retard de plus d'un mois dans la livraison !
Apres un retour au SAV de plus d'1 mois 1/2 (!), le canapé revient ... avec de nouveaux problemes ! En vrac : cuir rayé, manque de mousse sur un des dossiers, têtières complètement brinquebalantes (jeu latéral très prononcé). Bref, aucun contrôle qualité

Plus de 6 mois après la commande, nous attendons toujours un canapé conforme en qualité à ce que nous avons commandé ! Or jusqu'ici il faut encore patienter et sans aucun geste commercial (alors que 100% de la somme est chez eux).
Mon conseil est de NE PAS ACHETER CHEZ EUX, et, si vous craquez quand même et achetez : si vous avez des problèmes des la 1ere livraison, annulez tout simplement la vente car sinon vous n’êtes pas prêts de voir vos problèmes résolus ....

Bonjour à tous,
Nous sommes allés chez Roche bobois , car nous cherchions un canapé de qualité et donc notre choix se tourne vers le modèle SATELITE que nous avions préalablement vu sur leur site.Après un peu de négoce 15% on décide de se lancer et nous passons donc au bon de commande.Nous versons donc un acompte, jusque là tout est ok sauf que le lendemain je m'aperçois que le cuir qui nous à été vendu n'est pas celui du site.
Sur le site c'est le cuir Sierra : Fleur corrigé pigmenté épaisseur 1,6-1,8 mm
Sur mon bon de commande cuir Soave Fleur corrigé pigmenté épaisseur 1,2-1,4 mm soit moins épais.
Je suis alors surpris que le canapé n'ai pas les mêmes caractéristique que sur le catalogue, et bien sur il ne m'on rien dit.
J'y suis donc retourné ce matin, et rencontré donc le responsable du magasin de ST GENEVIEVE DES BOIS, pour lui indiquer ma surprise sur le fait que la qualité du cuir ne soit pas celle que je pensait acheter.
Il m'explique donc que c'est normal que lui ne fait que cette qualité de cuir la car le cuir Sierra serait du pleine fleur et donc bien trop fragile, ce qui est faux (après verification) et que si je désire avoir du Sierra cela me coûtera pas loin de 2000€ en sup ce qui est donc suffisamment dissuasif pour gagner un peu d'épaisseur .Il me montre donc tout ça sur leur ordi est il est vrai que je n'ai pas payer pour un canapé en cuir Sierra.
Je trouve que cette méthode est plutôt limite voir très limite, on vous montre un catalogue est au moment de signer on descend un peu la qualité pour marger.
Nous avons fait une erreur en signant même si nous avons prix le temps de bien lire le bon de commande qui stipulait donc : recouvert de cuir vachette fleur corrigé ref soave.(il ne m'on jamais dit qu'il avait plusieurs gamme de cuir)
Honnêtement nous n'aurions pas accepter de payer pour ça mais il ont délibérément changer la catégorie du cuir.Je pense qu'il font ça pour faire baisser le prix du canapé qui est déjà dans la tranche haut de gamme.
Si quelqu'un a une solution soit pour les faire plier soit pour annulé la vente (hélas j'ai pas fait de crédit est payer un acompte)
Merci à tous et même si je me suis fait un peu avoir queBonjour à tous,
Sur le site c'est le cuir Sierra : Fleur corrigé pigmenté épaisseur 1,6-1,8 mm
Merci à tous et même si je me suis fait un peu avoi cela serve à d'autres.
Vous avez raison j ai un peu prêt le même problème qui dure encore un an et toujours rien PAS DE ROCHE BOBOIS

Qualité médiocre, SAV nul

Nous avons acheté à Montpellier il y a 18 mois un canapé Tangram chez Roche Bobois en pensant que c'était gage de qualité, nous sommes 2 adultes très soigneux, une trace de jean sombre aurait marqué, aucun produit fourni n'en venant à bout, j'ai rappelé le magasin qui m'a renvoyé sur un atelier à Béziers qui n'a jamais donné suite. Qualité très décevantw et service après-vente nul ! Le cuir vient-il réelement d'Italie ou plutôt de Chine ?

MurielleReims, le 26/07/2014

J'ai acheté un canapé scenario le 15 octobre 2013. Je rencontre avec un problème avec les cales reins, qui se décousent du dossier. Après avoir fait une réclamation chez roche bobois reims, on vient de m'écrire que selon eux, le fil de couture avait dû être arraché par une manipulation inappropriée, qui évidemment ne rentre pas dans la garantie. (effectivement, je dois prendre des ciseaux et m'amuser.... ou sauter sur les cales reins...)
Vu le prix, de ce canapé, je trouve honteux d'avoir une qualité qui laisse à désirer (arrêt de fils de couture non fini) et que Roche bobois n'assume pas ses responsabilités quant à la qualité des finitions de fils.
Résultat, je n'envisage plus d'être cliente chez eux.
Nous sommes nombreux dans ce cas, je pense qu'on devrait ecrire en nombre directement au Directeur General au siège de la société : cette marque est train de s'effondrer et ce sont les consommateurs qui en payent le prix ...

Voici l'adresse du siège trouvée sur Internet :
Roche Bobois International
M. le Directeur Général - M. AMOURDEDIEU Eric
18 r Lyon
75012 PARIS

Appui tête cassé

J'ai cassé l'appui tête de mon fauteuil KROKEN EDITION LIMITEE.

Serait-il possible de changer seulement la pièce en bois (trois barres de bois constituant la pièce se dévissant sans problème)?

Merci d'avance.

Gautier MARTIN

oui tout à fait prenez contact avec votre magasin ROCHE BOBOIS

service apres vente inexistant

j ai acheté au magasin de Bastia une commode Honfleur, les trois tirroirs n ont jamais fonctionné, après de nombreuses réclamations téléphoniques, ils ont daigné m envoyer un "SPECIALISTE" qui m a emprunté un marteau et un tournevis ! Completement incompétent, il a abimé un coté de la commode pour aucun résultat. Je déconseille vivement aux internautes et aux autres clients potentiels de fréquenter cette maison !!!

oui en effet vous pouvez écrire au siège, ils sont inexistants, si vous voulez une réponse il faut les harceler et les menacer, à ce jour j'attends que Mme Farci du siège me rappelle, bien sûr rien, il est 15h00 je vais les rappeler et mettre me menaces à exécution à savoir, tribunal ou Julien Courbet RTL, courage
J'ai écrit à ce monsieur, mais aucune réponse !
Nous sommes nombreux dans ce cas (cf mon avis ci-dessus), je pense qu'on devrait écrire en nombre directement au Directeur General au siège de la société : cette marque est train de s'effondrer et ce sont les consommateurs qui en payent le prix ...

Voici l'adresse du siège trouvée sur Internet :
Roche Bobois International
M. le Directeur Général - M. AMOURDEDIEU Eric
18 r Lyon
75012 PARIS

refection d'une housse cuir

est-il possible de refaire une housse pour une assise d'un canapé modèle OPALE , cuir touareg col: biscuit vachette pleine fleur pigmentée . Place assise coté gauche.
Répondre à : courpi@club-internet.fr

Cela semble difficile, le modèle et le cuir n'existent plus. Même si ce n'était pas le cas vous n'auriez pas un résultat à la hauteur, problème de bain de cuir.

Livraison canape tissu Long Island avec défaut

En novembre 2013, j'ai signalé par telephone au magasin Roche Bobois d'Athis-Mons (91) un défaut sur un coussin d'assise, défaut constate a la livraison. J'ai confirmé par mail avec photos.
En janvier, n'ayant aucune réponse, j'ai relancé par mail. Toujours aucune réponse a ce mail !
J'ai telephone : on devait me rappeler : toujours rien
Alors je me suis déplacée et après m avoir expliqué que c était la faute du fabricant qui ne répondait pas, on m a promis que le SAV passerait prendre mon assise cette semaine : toujours rien
J'ai rappelé et maintenant un dossier doit être ouvert... A ce rythme, c'est pas gagné mais plutot qu ils sont très fort pour dégoûter le client

Apparemment leurs canapés sont garantis 10 ans pourtant ils ne sont même plus garantis a partir du jour de livraison !!!
Je pensais ne pas avoir ce genre de problème avec une telle enseigne qui se dit sérieuse et qui pratique de tels prix .

BRAVO Roche Bobois !!!!!!