Service Client et Avis sur Roche Bobois

canapé profile

perplexe :seul un canapé a retenu mon attention , c'est "profile "sur internet , mais le vendeur me rappelle (il m'avait déjà dit en magasin que le modèle était trop ancien) après message à RB pour me dire que le modèle ne sortira qu'en mars .TROP VIEUX OU TROP JEUNES ?
Pauvres commerçants débordés , pauvres clients , pauvre France .

je vous confirme que le modèle PROFILE est relativement récent et fait parti de la collection ROCHE BOBOIS

Roche bobois siege du service clients

ou est le siège SAV pour une réclamation concernant la défaillance d'un magasin dans ses engagements (celui de Reims)

Canapé vice caché / SAV incompétent

Ci-dessous l’historique de mon problème avec le magasin Roche Bobois Lille (rue Esquermoise) :

15/02/2012 : Livraison initiale du canapé
20/11/2012 : Premier signalement du problème
+ nombreux appels au magasin Roche Bobois Lille
Récapitulatif des défauts rencontrés :
- Usure des mousses des dossiers prématurée
- Pochage du cuir des dossiers
- Gêne dû à la sensation de l’armature en métal des dossiers le rendant impropre à son utilisation normale (nous devons caler des coussins entre notre dos et le dossier du canapé pour ne pas avoir mal)
- Pochage du cuir des assises
18/02/2012 : Deuxième signalement
+ nombreux appels au magasin Roche Bobois Lille
02/04/2013 : Lettre recommandée AR
17/04/2013 : Appel au conciliateur de justice
29/05/2013 : Reprise du canapé et incompétence du SAV (voir mail ci-dessous)

Cela fait donc plus de 6 mois d’attente pour que le SAV réagisse, c’est inadmissible.
De plus, j'ai signalé au magasin que je n'accepterai pas un canapé « rafistolé » (voir mail ci-dessous concernant les conditions de reprise du canapé) par un SAV dont je n’ai pas confiance.
J'ai réclamé suite à cela un remboursement du montant de l'achat (3370 euros) et obtenu une réponse par simple lettre me rétorquant quil n'y a pas de vice de fabrication et que le canapé sera "reconfectionné".

Je vous écris car mon canapé a aujourd’hui été repris (29/05/2013 à 12H00) par votre sous-traitant SAM pour réfection ou échange en usine. J’ai plusieurs remarques à formuler suite à cette intervention :
- Les livreurs n’étaient pas au courant du canapé de prêt promis par M.XXXX et finalement un vieux canapé 2 places dans leur camion m’a « gracieusement » été prêté
- Le canapé a descendu 5 étages dans un escalier étroit avec pour seule protection un film plastique alimentaire. Je tenais à vous signaler qu’initialement mon canapé m’a été livré avec mousse (pour les pieds) et couverture épaisse de protection et il y a quand même eu des rayures sur le cuir.
Je n’ai pu vérifier l’état de mon canapé car des impératifs professionnel m’ont obligé à quitter les livreurs en train de descendre les 5 étages, mais a coup sur le canapé présente suite à cette intervention des rayures.

Lit avec pièces manquantes

Livraison d'un lit Calisson ce jour avec près de trois mois de retard : vis manquantes et une pièce absente après montage sur place par Roche Bobois. Espérons qu'ils sauront réagir correctement sinon il faudra aussi user de la formules "Aux grands maux les grands remèdes"...

canapé défectueux

J'ai acheté un canapé Roche Bobois en cuir. Lors de la livraison il est apparu que le cuir livré par rapport à celui en magasin n'était pas de même qualité et que les assises s'enfoncent et ne reprennent pas forme après. La présentation du canapé est désastreuse.
Nous avons pris contact avec le service après vente qui s'est déplacé pour nous faire une proposition payante de remplacement des assises. Nous ne comprenons pas très bien car ce n'est pas le problème. Nous sommes allés au magasin qui devait traiter le problème, qui n'a jamais répondu à nos différents appels. Las nous avons fait un recommandé avec AR au magasin puis à la maison mère. Nous avons eu enfin un SAV mais toujours pour nous faire la même proposition. Des propos dénués de sens nous ont été tenu et nous devons à nouveau retourner au magasin pour traiter le problème.
Nous nous sommes rapprochés d'UFC Que Choisir et nous allons faire un dossier près du Tribunal d'Instance car nous constatons que l'approche amiable ne sert à rien et que au vu du prix il est inadmissible que la garantie légale et contractuelle ne s'applique même pas. Nous déconseillons très vivement cette marque. Nous avons de nombreux meubles de chez eux pour lesquels nous n'avons jamais eu aucun problème. Nous découvrons le vrai visage d'un commerçant quand un vrai problème se pose. Qui a déjà eu ce genre de problème et comment l'avez vous réglé ?

J'ai fait un achat d'un montant d environ 43 000 euros (salon et salle à manger ainsi qu une console) Beaucoup de soucis dans le montage, finition vraiment pas parfaite sur beaucoup de pièces. Sav vous mènent en bateau, quand enfin ils agissent c est pour faire du bricolage sur vos meubles au lieu de remplacer la pièce. Et à ce jour mon meuble télé inutilisable. La télé étant derrière une porte vitrée que je n arrive pas a ouvrir pour régler la télé ou nettoyer la poussière. D ailleurs je trouve que le meuble à été mal conçu. Il faut ouvrir plusieurs tiroirs ou porte du meuble pour pouvoir ouvrir cette fameuse porte vitrée.
J ai eu des échos un peu tard de personnes travaillant avec eux que la marque n est plus ce qu elle était. J essaie tant bien que mal de les faire intervenir. Je déconseille d acheter du Roche et bobois,il n y a vraiment pas un bon rapport qualité prix. Je ne vais pas en rester là pour ce problème
j ai acheté une table roche bobois MIKADO ce soir je l ai trouvé sur le sol de ma salle le pied c'est tout simplement décollé (piètement en verre) je vais demain chez roche bobois