Avis clients Roche Bobois

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Roche Bobois.

Roche Bobois

Je suis très déçu de n'avoir aucunes nouvelles de ma ...

Je suis très déçu de n'avoir aucunes nouvelles de ma commande malgré mes appels téléphoniques.

Par Place Des Lions S. il y a 6 mois
Expérience prouvée le 04/09/2023

Roche Bobois

Très beau miroir mais malheureusement avec une superbe ...

Très beau miroir mais malheureusement avec une superbe rayure. Demandez à vos livreurs ils ont constaté cette anomalie mais ont gardé sous silence ce problème. Malgré le signalement à Roche Bobois Orléans aucun retour à ce jour.
Photo 1 (Reflet dans le plafond)
Photo 2 reflet protection du téléphone

Par Serge L. il y a 8 mois
Expérience prouvée le 10/05/2023

Madame, Monsieur bonjour,

Nous avons bien pris note de votre demande et nous avons convenu du remplacement de votre miroir.

Avec nos excuses pour ce désagrement.

Bien à vous

Par Roche Bobois Roche Bobois il y a 7 mois

A propos de cette page

French Art de Vivre

Roche Bobois est un éditeur français, leader international du mobilier haut de gamme. Meubles & canapés de designer, luminaires, objets de décoration. Services personnalisés.

Nos valeurs

Un meuble Roche Bobois, c'est avant tout un meuble qui a une personnalité unique, faite de personnalités multiples : celle du créateur qui l'a imaginé, avec sa part de talent, d'audace et d'inventivité, et votre part de personnalité, de liberté, de créativité. Choix des formes, des couleurs, des cuirs, des bois, des finitions... chaque meuble devient une pièce unique, exclusive, réellement conçue pour Vous.

Un meuble Roche Bobois, c'est aussi un meuble responsable, inscrit dans une démarche logique de respect des matières travaillées et du monde qui nous entoure. Devenir meilleur chaque jour, chercher en permanence les moyens de réduire les impacts sur notre environnement est une constante naturelle de notre comportement.

Notre métier: créer des rencontres entre l'inspiration, le savoir-faire et vous. Entre l'art et la vie. Réussir un meuble, c'est créer un art de vivre.

Pas fiable

Pas fiable
Délai annonce non tenu
Incapacité à indiquer un délai

Par Dominic D. il y a 8 mois
Expérience prouvée le 27/06/2023

il n'y a pas de geste commercial

il n'y a pas de geste commercial

Par CHRISTIAN B. il y a 8 mois
Expérience prouvée le 12/07/2023

Rochebobois et contrôle qualité. [Résolu]

Rochebobois et contrôle qualité.
Mon canapé RÉFLEXION vient de mettre livré après un retour en SAV. Une couture sur un dossier devait être reprise . Le résultat final reste moyen et le défaut bien que rattrapé reste visible. Deux patins de protection sous les pieds étaient arrachés et sans ma vigilance ils n'auraient pas été remplacés. Comment ce canapé a t'il pu sortir de l'atelier dans cet état et livré au client? Y a t'il un contrôle qualité chez Rochebobois ? A 8000€ l'expérience je réfléchirais pour mes autres achats.

Par Thépin Bernard il y a 1 an
Date d'expérience le 29/10/2022

Cher Monsieur Thépin,

Nous vous remercions d’avoir pris contact avec nos services et sommes désolés d'apprendre votre mécontentement quant à l'intervention qui a été effectuée.

Afin de répondre au mieux à votre demande, vous pouvez nous envoyer des photos de la réparation effectuée sur votre canapé REFLEXION à l'adresse suivante : [email protected]

Restant à votre disposition pour toute question, nous vous prions de croire en nos sincères salutations.

Le Service Client Roche Bobois

Par Roche Bobois Roche Bobois il y a 1 an

ECHEC TOTAL ET PERTE DE TE%MPS

Après 2 mois et demi d'études et d'échanges téléphoniques entre J-M LOYEUX et le fabricant italien des ensembles INTRALOG-COMPOSITION, même en ma présence, notre projet s'est soldé par un échec - ce fabricant étant "peu coopératif" et semblant (ou faire semblant de) ne pas comprendre ce qui lui était demandé. Je regrette vivement cette situation qui nous a faits perdre beaucoup de temps à chacun, déplorant que la limite des possibilités ce produit ne soit pas mieux expliqué à ROCHEBOBOIS. Monsieur LOYEUX doit être en mesure d'expliquer parfaitement la situation et de présenter les croquis que j'ai établis.

Par Richard L. il y a 1 an
Expérience prouvée le 13/08/2022

Table Axel, avec plateau en verre avec rallonges, et ...

Table Axel, avec plateau en verre avec rallonges, et pied croisé,
Magnifique table, tant sur les photos qu’en magasin… Elle est tout en transparence ce qui donne un sentiment d’espace dans la pièce de vie… et comme elle a des rallonges on pourrait accueillir beaucoup de monde !!
Mais, le verre est extrêmement fragile : le moindre objet posé entraîne des griffures et des rayures, du coup, on la voit jamais puisque je la protège avec une nappe systématiquement !!
En plus, dès que l’on se pose ses coudes sur la table, elle balance : j’ai toujours peur que quelqu’un l’explose !! Et pourtant les monteurs sont repassés 3 fois pour fixer correctement…ben, non !
Bref, un achat très cher mais combien délicat et qui du coup, ne répond pas à ce que j’attendais…

Par Bistronomique il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/08/2020

aucun service aprés-vente

Cela fait maintenant plus d'un an que je demande au service aprés-vente de roche -bobois lille d'intervenir sur une table "Jane " probléme de décollement du placage table a plus de 2500,00 euros je n'ai aucun retour je trouve tout simplement honteux le manque de professionnalisme de cette boutique je ne sais plus quoi faire pour avoir une intervention rapide car elle continue de s'abimer , je reste a disposition pour aide!

Par Bgeorges il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/06/2021
Cher Monsieur Bgeorges,
Vous voulez dire que sur une table à 2500 EUR, la table est recouverte d'un simple placage ? c'est bien cela ?
Merci pour votre aide.
Je vous pose cette question car j'envisageais d'en acheter une mais la je reste sans voix concernant l'histoire d'un placage sur une table à 2500 EUR
Par Luciene il y a 2 ans
Chère Madame, Cher Monsieur,

Votre requête a été étudiée avec la plus grande bienveillance et nous sommes désolés d'apprendre votre mécontentement concernant la finition du plateau de votre table Jane.

Pourriez-vous nous adresser une copie de votre bon de commande ainsi que des photos du dysfonctionnement constaté directement à l'adresse [email protected] afin que nous puissions analyser votre requête dans les meilleurs délais?

Vous remerciant par avance et nous excusant une nouvelle fois pour la gêne occasionnée.

Sincèrement,
Service client Roche Bobois
Par Roche Bobois Roche Bobois il y a 2 ans

Déçu du suivi

Après tout les commentaires négatifs vu ici je suis inquiet pour ma commande des canapé bubble ,commandé début janvier cela fait 15 jours que nous aurions due être livré et malheureusement le service livraison me balade et le magasin ne répond jamais aux appels ,je ne sais plus à qui m.adresser ,pas de réponse à mes mails,le suivi des commande laissent à désirez ,que devons nous faire pour être entendus ? Très déçus pour se premier achat à roche et bobois

Par Marcom il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/04/2021
Cher Marcom,
Comment s'est dénouée cette affaire ? avez-vous été respecté par le SAV ?
Les canapés Bubble étaient-ils impeccables à la livraison ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Par Luciene il y a 2 ans
Chère Madame, Cher Monsieur,

Le contenu de votre témoignage a retenu toute notre attention et nous regrettons sincèrement cet événement.

Pourriez-vous nous adresser une copie de votre bon de commande directement à l'adresse [email protected] afin que nous puissions analyser votre requête dans les meilleurs délais?

Sincèrement,
Service client Roche Bobois
Par Roche Bobois Roche Bobois il y a 3 ans

Très déçue du modèle itinéraire de roche Bobois

Habituée au Togo de chez Roset. Très déçue du modèle itinéraire de chez roche Bobois.
J’ai le même problème que vous une assise fripée avec plein de plis.Le canapé a juste un peu plus d’un an..
.vu le prix !!!!!
A l’usage, le dossier étant trop penché vers l’arrière, depuis l’achat du canapé problèmes aux cervicales.

Par Sidonie il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/04/2020
Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris contact avec nos services et sommes désolés d'apprendre votre mécontentement.

Afin de vous satisfaire au mieux, pourriez-vous nous adresser des photos de votre canapé ainsi qu'une copie de votre bon de commande directement à l’adresse suivante: [email protected] pour que nous fassions le nécessaire et ce, dans les meilleurs délais.

Par Roche Bobois Roche Bobois il y a 3 ans

Bonjour, je suis toujours en attente de solutions pour ...

Bonjour, je suis toujours en attente de solutions pour un canapé d’angle Roche-bobois reçu fin octobre 2019, pour la vente c’est toujours agressif mais concernant l’après vente c’est les abonnés absents ; prise en compte par la vendeuse mais aucune confirmation ou réponse du magasin une partie du canapé d’angle garde un aspect frippé après utilisation ; plusieurs demandes et envois de photos et j’attends toujours ce jour 2 mars 2020 votre retour
Jean-Luc Gardez

Par Jeanluc il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/03/2020
Bonjour, et oui il faut de la persévérance pour réclamer chez Roche-Bobois , même il ne daigne pas répondre aux courriers de sollicitations de l'UFC-QUECHOISIR, Roche-Bobois joue le pourrissement en considérant que vous allez abandonner.
1)Un premier conseil avant d'acheter chez Roche-Bobois (là je parle de Lille et Seclin ne connaissant pas les autres enseignes) prenez une ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE. car au bout des deux ans c'est la question qui se pose.
2) Méfiez vous DES CADEAUX PACK D'ENTRETIEN car après il considère que vous avez signé des informations en connaissance de cause et effet qui contredise les informations reçues verbalement par le vendeur.(par exemple qu'il est normal que le cuir poche, ondule ; que le cuir va blanchir au soleil; contrairement au dire du vendeur qui vous garantie avec les nouveaux pigments une bonne tenue....) donc vite ouvrez votre pack et vérifier
3) Réagissez rapidement et consigner par lettre recommandé les faits , même par huissier
4) vous obtenez satisfaction en première instance de la justice et oui Roche-Bobois fait appel cela nous relance pour un à deux ans.
salutations
jeanluc
Par Jeanluc il y a 1 an
Bonjour, sur ce site de custplace.com , je constate les réponses de bienveillance mais le résultat est tout autre et oui deux retours chez le fabriquant et toujours le même problème de d'ondulation du cuir sur une partie du canapé dès le premier jour d'utilisation, et maintenant je dois considérer que ce problème est naturel voilà la réponse de Roche-bobois:"Nous avons pris bonne note de votre nouvelle réclamation et tenons à vous rappeler que nous sommes déjà intervenus par 2 fois pour essayer de réduire le phénomène de pochage que vous contestez, afin de répondre à vos souhaits.
Nous vous rappelons également que le pochage est un phénomène naturel et inévitable et ....puis du blabla sur le comportement des mousses tout cela pour dire débrouillez vous avec ce canapé . donc pour roche-bobois ondulations du cuir sur un canapé neuf c'est normal!!! donc méfiez-vous de ROCHE-BOBOIS je continue et persévère dans ma réclamation avec UFC-QUECHOISIR.
Par Jeanluc il y a 2 ans
En septembre 2020 la méridienne de mon canapé d'angle est repartie une deuxième fois chez la fabriquant, retour le 17-12-2020 assises renforcées mais au bout de deux jours la déformation réapparait ; c'est fatiguant de devoir se battre pour avoir gain de cause là maintenant sur les conseils de mon association de consommateurs je demande la reprise de ce canapé ; rien n'est vérifié, roche-Bobois n'est pas capable de solutionner ce problème .
Le 27/01/2021
Jean Luc GARDEZ
Par Jeanluc il y a 3 ans
Bonjour, mon expérience continue avec Roche-bobois, le problème de frippage de la méridienne après un retour chez le fournisseur est toujours présent. L'assise a été renforcée mais le cuir se déforme et donne un aspect d'un canapé usagé. Sont-ils capable de contrôler la qualité de leurs produits? Maintenant il repart une seconde fois chez le fournisseur ! sont ils capables de réparer cette méridienne? pour une enseigne prêchant la qualité nous devons nous battre pour avoir un produit digne comme au modèle d'exposition. j'espère plus de réaction du nouveau directeur du magasin.
jean Luc GARDEZ le 29/09/2020

Afficher plus de commentaires

Ayant contacté par écrit à l'adresse courriel donné ...

Ayant contacté par écrit à l'adresse courriel donné lors de mon appel téléphonique ce 6 février 2020, pour leur faire part d'une irrégularité de l'accoudoir du canapé d'angle livré le 10 octobre 2019, je n'ai à ce jour aucune information écrite, de la prise en compte de ma demande. Seulement de gentils sourires rassurants lors de mes deux passages au magasin depuis ce 6 février

Par CHRISTIAN il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/02/2020
et oui afin de vous satisfaire ? canapé haut de gamme repris deux fois et toujours le même défaut ondulation du cuir sur deux assises c'est normal?! les autres assises comportement toujours tendues chercher l'erreur!!!
soyez méfiant avec cette société de beaux produit mais en cas de problème bonjour la galère...

Par Roche Bobois Roche Bobois il y a 4 ans

Après avoir eu des problèmes de structure qui s’effondre ...

Après avoir eu des problèmes de structure qui s’effondre ou qui casse sur un canapé (Cinétique) au prix actuel de 7000€ environs j'ai écris
- sur le site
- en courrier recommandé

J'ATTENDS TOUJOURS UNE RÉPONSE

Par Autonactic il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/10/2019
Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris contact avec nos services et sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre mécontentement.

Parallèlement à ce post, nous avons bien réceptionné votre lettre et une réponse vous a été faite ce jour par notre service client.

Restant à votre disposition pour toute question.
Par Roche Bobois Roche Bobois il y a 4 ans

Insatisfaction totale Qualité produit et service magasin.

Malheureusement je fais les frais également d'un produit de mauvaise qualité.

Canapé nota bene en finission de cuir supérieure acheté en janvier.

Livré en avril je comprends les délais de fabrication longs.
Le problème est que le premier canapé livré comporte des mauvaises finissions et comporte des problèmes de symétrie ce que confirme le technicien...
Donc remplacament du canapé programmé et finalement second canapé livré mi-septembre.

Suite à cette longue attente, j'espèrais un canapé parfait.
Le nouveau canapé livré est maintenant très beau mais...
A la livraison le pied central de maintien n'est pas livré...
Il ne sent pas le cuir contrairement au premier...
Une assise plus ferme d'un côté que de l'autre sur laquelle je m'enfonce...
Tout celà me fait dire que ce canapé n'est pas neuf...

Je demande au SAV de revenir vers moi et qu'à minima j'attends le pieds central d'ici la fin de semaine. Aujourd'hui samedi, aucun retour...

Bref je demande le retour et le remboursement intégral à Roche Bobois ce jour et ne veux plus en entendre parler.

C'est un scandal pour un achat à un tel niveau de prix! Quelle perte de temps et de confiance en cette enseigne.

JV.

Par Elijay99 il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/10/2019
Madame, Monsieur,

Afin de vous satisfaire au mieux, pourriez-vous nous adresser votre demande directement à l’adresse suivante: [email protected] pour que nous fassions le nécessaire et ce, dans les meilleurs délais.

Par Roche Bobois Roche Bobois il y a 4 ans

Déception d'un achat canapé cuir chez Rochebobois

Après échange d'un premier canapé cuir Satellite à 6900€ pour cuir détendu, livraison d'un deuxième canapé pour échange. Déception idem cuir detendu photos et constat par le personnel à l'appui.
Aprés 8 mois la direction précise que les 2 canapés livrés sont conformes aux normes du fabriquant et contre avis du commercial et du directeur de magasin qui semblent surpris du courrier indélicat envoyé par la direction et sans pouvoir.
La direction ne semble avoir aucune écoute de son personnel et du client.
Je suis dans l'attente d'une ultime réponse quant à l'échange ou l'annulation de la vente.
Quelle déception d'une enseigne comme Rochebobois.
Et je constate que je ne suis pas la seule cliente à subir cette situation sur les canapés cuir de chez eux.

Date d'expérience le 19/07/2019
Roche bobois ne sait pas présenter à la convocation d'une contre-expertise début octobre. Nous entamons maintenant une assignation.
Quel manque de sérieux de cette société.,!
Suite....
Oups, je me suis faite avalée par la personne du service livraison pour la prise d'un rdv d'une 3ème livraison d'un canapé non conforme qui poche partout (accoudoirs, assises, les dossiers...)
J'ai eu le malheur de demander si le canapé serait contrôlé avant livraison surtout que nous en sommes à la 3eme livraison.
Compte-tenu du manque de sérieux de cette société, mon mari a décidé d'envoyer une mise en demeure. Nous avons été assez patients, cela fait presque 1 an que cela dure....qu'est-ce-que c'est que cette société?
Par vanmullem il y a 4 ans
Dans le courrier du 24/07/2019 le responsable du service client Paris me signale que le magasin de Lille a procédé à un deuxième retour usine pour effectuer une remise en conformité du canapé.
Il n'y a donc plus de déni.
Que toutefois il y a un entretien hebdomadaire pour que le canapé garde toute sa tenue.
Je suis suffisamment attentif et précautionneuse pour assumer cet entretien.
Avec de la bonne volonté de part et d'autre je pense que nous arriverons à de bons résultats et que ma relation avec Roche Bobois ne s'arrêtera pas là.
J'attends donc la livraison du troisième canapé et de voir son état pour contacter le vendeur et poursuivre peut-être mes achats.
Je ne manquerais pas de contacter Mr Guimard pour l'informer des suites de ce dossier.
Enfin j'ai un interlocuteur qui a mis les formes qu'un client peut attendre de cet établissement.

Cher Monsieur Vanmullen,

Le magasin Roche Bobois de Lille vous a adressé un courrier daté du 16 juillet afin de vous fournir les explications nécessaires.

De plus, nous vous informons qu’un courrier de la Centrale Roche Bobois est également parti ce jour.

Sincères salutations
Par Roche Bobois Roche Bobois il y a 4 ans
Ce 25 juillet aucune réponse du service clients ni du commercial, ni du directeur du magasin !
Afficher plus de commentaires

J'ai acheté 8 chaises AVA chez Roche Bobois toute fin 2011 ainsi qu'un ensemble de meubles salon, salle à manger.
Depuis le début d'année 2018, mes chaises se fendent en 2 les unes après les autres !!!
La première en février ! Nous l'avons rachetée (300€) pensant que la personne qui s'est assise dessus était fautive !
La seconde fin juillet ! là il était clair pour nous qu'un défaut sur les chaises était en cause ! Nous avons réussi à obtenir un échange standard ! non sans difficulté...
Une troisième vient de se fendre en 2 il y a quelques jours !
Je redoute mon retour en magasin...
En observant mes chaises restantes, je constate de légères marques verticales sur le rebord de l'assise. (cela fragiliserait il les chaises ?)
Est ce que quelqu'un rencontre le même problème que moi ?
C'est tout de même impensable que des chaises à ce prix là cassent au bout de 6 ans ?!?
Vous en remerciant par avance
Séverine

Par SEVERINE DI GIROLAMO il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/11/2018
Bonjour, j ai acheté 4 chaises ava ,2 chaises se sont fendues à 300 euros la chaises c est de la mauvaise qualité service après vente nul enseigne à fuire
Johann Tonnoir
Par Tonnoir il y a 2 ans

Service après-vente pitoyable

J'ai acheté il y a 3 ans 2 fauteuils relax "first-class" à commande électrique.

La batterie de l'un de ceux-ci est tombée en panne la 3ème année ( soit après l'expiration du délai de garantie)
En faisant appel au service après-vente, j'ai vécu une expérience inoubliable que je n'aurais jamais imaginée ...
En résumé : beaucoup d'amateurisme, une lenteur d'action qui frise l'indécence et un mépris, à peine dissimulé, de la clientèle..
En définitive, écoeuré, j'ai solutionné mon problème moi-même ( après 5 mois de tergiversations)

Aucune réaction de la Direction qui en a été informée.

En conclusion, cette enseigne a des marges énormes de progrès si les personnels qui la servent, à commencer par leurs dirigeants, acceptent de se remettre, un tant soit peu, en question.

Pour l'heure, réfléchissez avant d'acheter !

Si vous doutez encore, mettez en perspective le prix de l'article et le niveau du SAV à venir si d'aventure vous deviez en avoir besoin ...

Concernant 2 fauteuils relax, à commande électrique, achetés en 2015, je viens de changer la batterie du 2 ème fauteuil ( toujours à mes frais )
Ceci est à mettre en perspective avec le prix de vente initial (9500 euros) le niveau du service après-vente, proche du zéro, et le mépris, à peine dissimulé, du client.

Avant d'acheter réfléchissez !
Par CRO15 il y a 5 ans
tout à fait le même sentiment : mépris de la clientèle !!!
Par bernie69400 il y a 6 ans

problème batterie fauteuil first class

Bonjour, je m'adresse aux possesseurs de ce fauteuil.
Avez-vous eu un problème d'autonomie de la batterie dans l'année suivant votre acquisition ?
Si c'est le cas, merci de bien vouloir vous manifester.

Par scrscr il y a 6 ans
Non, je suis juste un client qui cherche à comprendre pourquoi il est si difficile de faire valoir ses droits de garantie.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, comment votre problème s'est-il résolu avez-vous eu un geste commercial ou autre ?
Par scrscr il y a 6 ans
Je possède 2 fauteuils identiques. J'ai eu également des pb de batterie, sur l'un des deux, la 3 ème année( c'est -à dire juste après l'expiration du délai de garantie)

Bon courage dans la mesure où le SAV est nul !
Par CRO15 il y a 6 ans

Roche Bobois / qualité produit et respect du client à améliorer!!!

j ai acheté en 2017 1 canapé cuir 2 places 1/2 perle 2 et des fauteuils pivotants edito lounge
commande en février, livraison en mai : déception totale concernant le canapé cuir , retour immédiat au magasin: cuir abimé sur un coté, cuir tout plissé, non tendu .Deuxième livraison en aout : nouvelle déception : tache noire sur un coté , fils apparents au niveau des coutures à plusieurs endroits , manque une vis a chaque pied et un des pieds est totalement non conforme et doit être remplacé .je note que 2 mois après le cuir commence à se détendre .
rien à voir avec le modèle présenté en magasin
le prix payé est totalement démesuré compte tenu du produit final et de toutes les tracasseries subies j ai mené de nombreuses discussions pour obtenir une compensation après la première livraison; dans un premier temps proposition pour donner à titre très exceptionnel un coussin ! puis remise ridicule de 400€ soit à peine 10 % du prix du canapé ( aucune remise à l achat car "qualité roche bobois est là , RB ne peut pas être comparé avec les autres qui font d emblée 50% de remise") ;après la deuxième livraison je refuse le canapé mais on m assure que les problèmes seront réparés sur place et on me demande de faire le chèque final afin que les livreurs puissent repartir ,mais on m assure qu'on tiendra compte des problèmes rencontrés et que le chèque servira uniquement de caution en attente du règlement du litige et ne sera pas encaissé. Bien m en a pris , chèque encaissé aussitôt! le responsable du magasin qui n a aucune liberté de négociation , a transmis , selon ses dires, mes emails à la direction commerciale , email décrivant tous les "désagréments" avec photos puis j ai également contacté le SAV . Malgré tous ces efforts la direction de Roche Bobois a refusé toute remise supplémentaire pour compenser ce deuxième préjudice .Or je suppose que le fabriquant sous traitant italien a bien dû compenser Roche Bobois pour tous ces dysfonctionnements!!! .Les boutiques sont superbes, les catalogues sont splendides , les commerciaux sont sympathiques mais la direction Roche Bobois n a aucun égard pour ses clients et n est pas capable de sélectionner de bons sous traitants pour fournir un canapé de qualité en rapport avec le prix payé!

Par annemarieL il y a 6 ans