Partagez votre avis

Service Client et Avis sur Roche Bobois

Espace certifié par la marque En savoir +
Publiez votre message sur Roche Bobois en quelques instants
Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note
  • Public

Avis du plus récent au plus ancien

(1/5)

SAV INEXISTANT ET INEFFICACE/PRODUITS DE MAUVAISE QUALITE

Bonjour,
Nous avons acheté des articles chez Roche Bobois Domus il y a 4 1/2 ans, pour un montant de 13 000 €, dont 6 chaises Amplitude à 550 € l'unité, avec vérin au niveau du dossier.
Au bout de 2/3 ans, 2 chaises ont commencé à prendre du jeu et à aujourd'hui les 6 chaises sont défectueuses.
Nous avons contacté le SAV de Roche Bobois en octobre 2017, pour solliciter une intervention.
Il a fallu relancer à plusieurs reprises et se fâcher pour que notre dossier soit pris en compte et que le SAV se déplace le 10 janvier 2018 pour changer les goupilles qui soit-disant étaient défectueuses.
Malgré ce changement, le problème n'est pas résolu.
Nous sommes restés en attente encore deux semaines pour savoir ce que Roche Bobois allait faire.
Après insistance de notre part, ils nous imposent la reprise de nos 6 chaises pour les renvoyer à l'usine en Italie. Nous avons exigé d'avoir un prêt de 6 chaises sur la période de réparation.
Le 31 janvier 2018 au matin, les livreurs de Roche Bobois arrivent avec les chaises de prêt et que découvrons nous ????? on nous apporte 4 chaises marron avec des teintes différentes, et le summun.... 2 chaises couleur vert d'eau avec les pieds cassés !!! QUELLE HONTE POUR UNE MARQUE COMME ROCHE BOBOIS.

Nous avons donc refusé la reprise de nos 6 chaises dans ces conditions.
Nous exigeons un prêt de 6 chaises correctes (au moins de la même couleur et en bon état).
En plus, lorsqu'on appelle Roche Bobois Domus, et que c'est Jean-Yves qui décroche, il se fout de vous et vous envoie ch...
Quelle belle image pour Roche Bobois.
Je ne rachèterai plus rien de cette marque.
La qualité laisse à désirer, autant aller chez un concurrent comme IKEA, cela vous coûtera dix fois moins cher et vous pourrez changer votre mobilier plus souvent !



A la lecture de votre commentaire je peux aisément comprendre votre frustration mais je ne suis pas certain que le fait de vous orienter vers IKEA soit une initiative heureuse. En fabrication française d'ameublement, vous avez GAUTIER qui semble être un choix raisonnable au niveau du rapport qualité prix.
avatar
  • Être notifié
(2/5)

problème batterie fauteuil first class

Bonjour, je m'adresse aux possesseurs de ce fauteuil.
Avez-vous eu un problème d'autonomie de la batterie dans l'année suivant votre acquisition ?
Si c'est le cas, merci de bien vouloir vous manifester.

Non, je suis juste un client qui cherche à comprendre pourquoi il est si difficile de faire valoir ses droits de garantie.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, comment votre problème s'est-il résolu avez-vous eu un geste commercial ou autre ?
Je possède 2 fauteuils identiques. J'ai eu également des pb de batterie, sur l'un des deux, la 3 ème année( c'est -à dire juste après l'expiration du délai de garantie)

Bon courage dans la mesure où le SAV est nul !
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Très mauvais rapport qualité prix !

J'ai acheté un canapé d'angle, en deux parties, en cuir "BLOGGER" que j'ai payé plus de 6400 euros . Au bout de 3 ans, une des coutures à lâcher sur une assise. Résultat, je dois mettre un plaid pour cacher la "fissure" qui ne cesse de s'élargir. Le cuir présente aussi sur la même partie une dépigmentation qui se traduit par de petits points clairs.
J'ai bien sûr contacter le service client et aucun retour. Me reste plus qu'à le recoudre moi-même !
J'ai voulu changer pour Roche bobois ( fidèle à Ligne Roset) car coup de coeur pour ce canapé. Je regrette vraiment d'avoir fait confiance à cette enseigne.

avatar
  • Être notifié
(2/5)

Roche Bobois / qualité produit et respect du client à améliorer!!!

j ai acheté en 2017 1 canapé cuir 2 places 1/2 perle 2 et des fauteuils pivotants edito lounge
commande en février, livraison en mai : déception totale concernant le canapé cuir , retour immédiat au magasin: cuir abimé sur un coté, cuir tout plissé, non tendu .Deuxième livraison en aout : nouvelle déception : tache noire sur un coté , fils apparents au niveau des coutures à plusieurs endroits , manque une vis a chaque pied et un des pieds est totalement non conforme et doit être remplacé .je note que 2 mois après le cuir commence à se détendre .
rien à voir avec le modèle présenté en magasin
le prix payé est totalement démesuré compte tenu du produit final et de toutes les tracasseries subies j ai mené de nombreuses discussions pour obtenir une compensation après la première livraison; dans un premier temps proposition pour donner à titre très exceptionnel un coussin ! puis remise ridicule de 400€ soit à peine 10 % du prix du canapé ( aucune remise à l achat car "qualité roche bobois est là , RB ne peut pas être comparé avec les autres qui font d emblée 50% de remise") ;après la deuxième livraison je refuse le canapé mais on m assure que les problèmes seront réparés sur place et on me demande de faire le chèque final afin que les livreurs puissent repartir ,mais on m assure qu'on tiendra compte des problèmes rencontrés et que le chèque servira uniquement de caution en attente du règlement du litige et ne sera pas encaissé. Bien m en a pris , chèque encaissé aussitôt! le responsable du magasin qui n a aucune liberté de négociation , a transmis , selon ses dires, mes emails à la direction commerciale , email décrivant tous les "désagréments" avec photos puis j ai également contacté le SAV . Malgré tous ces efforts la direction de Roche Bobois a refusé toute remise supplémentaire pour compenser ce deuxième préjudice .Or je suppose que le fabriquant sous traitant italien a bien dû compenser Roche Bobois pour tous ces dysfonctionnements!!! .Les boutiques sont superbes, les catalogues sont splendides , les commerciaux sont sympathiques mais la direction Roche Bobois n a aucun égard pour ses clients et n est pas capable de sélectionner de bons sous traitants pour fournir un canapé de qualité en rapport avec le prix payé!

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Roche bobois tout dans l apparence rien dans la qualite

J ai achete un canape long island que j ai fait recouvrir d un tissus editeur. Le resultat est desastreux. Les coussins sont deformes car la mousse de tres mauvaise qualite est beaucoup trop dure et surdimensionnee. Sur le plan esthetique et du confort d assise, le résultat est plus que déplorable. 

A Mathilde Tambourin,
vous n'avez pas le même modèle que Gillesl, arrêtez de vous défouler s'il vous plaît.
Cela deviens très désagréable pour des consommateurs comme moi qui essaye de trouver un juste milieu dans se condensé de belle idiotie, nous sommes ici pour échangés et non se lâcher parce-que vous êtes frustré de ne pas avoir fait les bon choix..
même chose pour nous coussins déformés et déformables , confort de l'assise à revoir aussi
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Canapé Roche Bobois : 1er et dernier achat...

Fin novembre 2016, je commande à GAP un canapé Scénario violet à surpiqures gris/argent. Après 4 mois d'attente (pour une fabrication en Italie), on m'annonce son arrivée...
A la livraison, le produit n'est pas conforme : surpiqures de couleur bronze. Par ailleurs, un coin est éraflé et la teinture manque. Sous le meuble, le galon servant de jonction entre le cuir et le revêtement du fond commence à se décoller.... Bon début !!!!
Contacté, le responsable du magasin de GAP me dit qu'il doit constater les défauts. Sur place, il me dit qu'il ne me laisse pas tomber (on y reviendra) et qu'il voit avec le fabricant. En réponse à ma demande, il me précise qu'il ne vérifie pas les colis avant livraison ( ce qui aurait pu permettre d'éviter ce problème).
Consentant à conserver le canapé, il nous indique qu'il va réfléchir à un geste commercial pour nous dédommager.
Sans nouvelles de ce "commerçant", je me rends au magasin où il me dit avec un grand sourire qu'il vient juste (comme par hasard) de recevoir un flacon de teinture pour faire des retouches et que l'on ne verra plus rien (j'ai fait les retouches moi-même !). Il envoie un mail au fabricant italien devant moi ( soit-disant un rappel pour leur rafraîchir la mémoire).
Pour le geste commercial, il réfléchit toujours mais ne nous oublie pas...
A présent le canapé grince lorsque l'on s'assied ou que l'on bouge...
Sans nouvelles, j'ai envoyé un mail à la maison-mère via son site internet (on m'a gentiment écrit en retour que l'on me répondrait dans les meilleurs délais...). Cela fait plus d'un mois... et j'attends toujours (ou plutôt je n'attends plus).

Bilan : Après-vente inexistant, directeur du magasin de GAP qui ne tient pas ses promesses et qui laisse tomber les clients.
Maison-mère à l'image du magasin de GAP : se moque des clients.

PS : le directeur du magasin de GAP est toujours perdu dans sa réflexion pour le geste commercial (je suis certain que ce geste sera magnifique, vu le délai qu'il s'octroie pour nous répondre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

problème également avec le SAV de DIJON QUETIGNY qui a refusé la prise en charge de mon meuble CONTACT (le pivot). même en tout début de 9ème année (meuble garanti 10 ans). PLUS JAMAIS AUCUN ACHAT CHEZ ROCHE BOBOIS.
Cela concerne le magasin de Dijon Quetigny
Il m'arrive exactement la même aventure :En Janvier, je commande un canapé Présence à plus de 4000€, dimensions sur mesure, ce que le vendeur garantit qu' ils sont les seuls à le faire.
Paiement d'un acompte de 1000€
3 mois plus tard, comme prévu, le canapé est livré et je remets le chèque au livreur
Dès son départ, je constate que les dimensions ne correspondent pas à ma commande.
Je téléphone et on me dit de ne pas m'inquiéter, inutile de faire des réserves, le chèque ne sera pas encaissé en attendant le remplacement. D'ici là on m'autorise à utiliser le canapé non conforme.
Le chèque n'étant pas encaissé, j'attends en toute confiance.
Mais 1mois et demi plus tard, le cheque est encaissé: je reprends contact et alors c'est un autre discours:
Le fabricant Italien ne peut pas faire les dimensions demandées et le chèque est encaissé puisque le canapé est chez nous ! et il est trop tard pour faire des réserves !!!
Je demande la reprise et remboursement mais depuis plus de nouvelles malgré des relances
Le dossier est entre les mains de notre assistance juridique

Roche Bobois: Mobilier haut de gamme, disent ils...mais brigands bas de gamme !
avatar
  • Être notifié
(1/5)

quelle déception!

J'ai commandé une console R et B en Janvier 2017, délai de livraison 3 mois.
Au bout de 4 mois...livraison et retour à l'usine!
Les 2 tiroirs n'étaient pas dans le même alignement, le plateau de la console n'avait pas été ponçé...
Les livreurs ont tenté un réglage avec une clé de voiture car ils n'avaient pas de tournevis!!!
C'est moi qui ai ensuite cherché à savoir où était parti ce meuble afin de connaitre la nouvelle date de livraison après remise en état du meuble!...
Nouveau délai donné 6 semaines.
Au bout de 8 semaines, toujours rien!
C'est lamentable, digne d'un meublel qui aurait pu être acheté à la Redoute ou chez Fly mais certainement pas chez Roche et Bobois.
J'envisage de renoncer à ce meuble, très en colère.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Arnaque service livraison

Sur mon bon de commande, il n'y avait pas le coût de la livraison puisque offerte. Le livreur m'a demandé de faire un chèque de 95 € à l'ordre de SOLIGNAC, chose que j'ai fais sans me poser de questions puisque ravi de recevoir et de découvrir les meubles ! Un vrai gâchis puisque j'ai éliminé ROCHE BOBOIS pour mes prochains aménagements.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Chaise sur mesure très piètre qualité

J'ai acheté des chaises doublées de cuir intégralement - on ne voit donc pas le "squelette" de la chaise - et cela à un prix fort onéreux. Et j'ai fini par en jeter une, et me prépare à en jeter la seconde, car les pieds ne sont pas bien fixés à l'assise. C'est franchement honteux, même But ou Ikea ne se permettrait pas ça.
Cette marque fonctionne sur l'esbroufe. Sa malhonnêteté relativement à la qualité à laquelle elle prétend doit être dénoncée publiquement.

avatar
  • Être notifié
(2/5)

Canapé Scenario

Bonjour
Nous avons acheté un canapé scénario chez Roche Bobois Montpellier fin 2014.
Depuis plusieurs mois nous nous apercevons d'un inconfort (phénomène de glisse en position assise) et nous en sommes venus au point de ne plus nous y installer.
Nous apercevons également que le grainage du cuir de l'assise principale ne correspond pas à ceux que ça doit être à l'origine. Le cuir est aujourd'hui poli et quasiment sans grainage et présente sur l'assise principale un aspect brillant alors que nous y passons 2h en moyenne par jour.
Nous sommes dans l'attente du directeur du magasin qui nous a déjà soumis un phénomène d'usure et/où de défaut de mousse.
Au prix du canapé (assise plus deux méridiennes environ 7000) nous ne pouvons accepter une telle réponse.
Nous avons commandé un canapé cuir grainé aspect mat et pas brillant.
Un Echantillon est cousu sous assise qui prouve la finition prevue.
Quelqu'un aurait il rencontré ce problème ou bien quelqu'un aurait il un conseil à nous donner ?

Avons commandé à Lesquin un canapé scénario Aspen white..Livré ,le canapé est ivoire .Rien à voir avec l'échantillon ramené chez pour voir si le coloris en En harmonie avec notre deco.Bien eu du mal à obtenir ces échantillons dans un premier temps!! Seul jeu à entendre le vendeur !! Pour une marque de de standing ( ou qui prétend l'être), lamentable!!!Mais le problème, c'est que ces échantillons sont usagés, sales ce qui donne des coloris différents du produit sortie usine.
Merci
Bonsoir
Le responsable de Montpellier est venu ce matin il semble que nous ayons un soucis sur la mousse de l'assise principale et la souplesse du cuir
Il doit en référer à sa hiérarchie et revenir vers nous semaine prochaine
Le cuir qui se poli au bout de 2 ans sachant que nous n'y sommes pas assis toute la journée ce n'est pas normal.
Nous donnerons des nouvelles dès les retour
Bonjour, j'ai également un ensemble scénario depuis début 2014. J'ai commandé il y a deux mois un élément supplémentaire qui est arrivé ce matin. Je ne m'r. Était pas te du compte mais quand j'assemble le nouvel élément je constate également que l'ancien est très polis et brillant. J'ai oublié que initialement il était mat ...
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Table en verre RB

Nous avons reçu notre très belle table en verre avec rallonge en verre, mais malheureusement au bout de la 3ème utilisation de la rallonge, celle-ci s'est fendue en 2 parties;
Prise de contact avec RB et photo à l'appui. Nous nous sommes entendu dire que nous ne savions pas utiliser les rallonges et que tout était de notre faute. En parallèle nous avons demander le document de certification du verre. Quid ils ne connaissent pas et ne comprennent pas notre demande. Nous avons reçu par mail un devis mais nous ne savons pas si le prix demandé comprend une participation de RB (le prix est très conséquent !).
Est-ce que d'autres personnes sont dans notre cas ?

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Vendeurs malhonnêtes, Direction fictive, SAV inexistant = ça suffit !

Ma femme et moi avons acheté une table "Syntaxe" le 24 décembre 2015.
Livraison programmée en mars 2016 sur le bon de commande.
Livraison reçue en mai 2016, sans excuse ni explication.
Au montage, le plateau s'avère gondolé et fissuré de partout. Pire encore: les ouvriers m'imposent le montage, une histoire de fous !
Courriel avec photos envoyé le 6 mai 2016, la "Direction" tergiverse, fait mine de ne pas comprendre les défauts puis finalement m'impose la reprise de ma table le 24 juin 2016 sans compensation, sans aucune excuse et au mépris du code de la consommation.
Leur service de livraison ne s'est jamais présenté, je les attends toujours.
Finalement, je demande un rabais (d'après devis d'un ébéniste) mais pas moyen de s'entendre, la "Direction" refuse toute négociation et s'offre le luxe de m'insulte par courrier (Preuve disponible).

Fin de l'histoire, la table n'ayant pas été reprise par le service de livraison fantôme, je reçois une mise en demeure de payer cette table défectueuse...

Pas mal non ?
Naturellement, toute cette histoire est réelle et authentique.
Bref, si vous apercevez une enseigne ROCHEBOBOIS alors FUYEZ !!!

A bon entendeurs,

avatar
  • Être notifié

CANAPE ROCHE BOBOIS EQUATION II

J'ai acheté un canapé en 07/2014 . Apres 4 mois d'utilisation, la mousse de rembourrage s'est efforcée. Envoi de photos au SAV qui a reconnu les faits . On nous a repris le canapé pour une mise en conformité des assises et des dossiers en janvier 2015.
Nous sommes en novembre 2017, le canapé est depuis plusieurs mois dans le même état qu'auparavant : rembourrage de mauvaise qualité !.
Je ne recommanderai pas d'acheter un canapé ROCHE- BOBOIS .....

Bonjour, la garantie n'est pas de 20 ans mais de 10 ans ou de 5 ans selon de quoi on parle. Par ailleurs, je vous invite à venir chercher une lotion pour le cuir ou la commander via téléphone car nous en distribuons en magasin. Attention par ailleurs à la disponibilité car elle est très demandée. Le turn-over n'est pas très fréquent, cela est faux. Cela fait 10 ans pour ma part et certains collègues sont à plus de 20 ans d'ancienneté. Le service après-vente peut en effet être lent mais au bout d'un certain temps nous arrivons toujours à satisfaire nos clients, d'où le succès et la réussite de notre enseigne.

Témoignage d'un vendeur parisien.
La qualité Roche Bobois est bien loin du prix exorbitant, sans parler des arguments des vendeurs qui vantent le produit, en mentionnant une garantie sur 20 ans et en plus le changement de la housse tres facilement, un entretien facile avec un produit pour le cuir, (qu'ils ne vendent pas!) . Et les fausses promotions. .. d'ailleurs Turnover du personnel fréquent dans cette enseigne, et le pompon pour le manque de Service Après Vente, à fuir!
avatar
  • Être notifié

Assise

J'ai acheté il y a 8ans un fauteuil Roche Robois havana et je souhaiterais changer la mousse des assises, pouvez vous me dire si je dois m'adresser au magasin où je l'ai acheté.
Merci
Cordialement

Bonjour, je suis vendeur chez RB et, oui, vous le pouvez. Si le coût est trop élevé pour vous, à défaut, vous pouvez aussi faire appel à un tapissier qui saura également s'en charger. Au plaisir de vous voir en magasin.
avatar
  • Être notifié
(1/5)

service après vente déporable

nous avons acheté une table en décembre 2014, pieds abîmés et plateau tâché.
de nombreux mails, des lettres recommandées avec AR au siège n'ont donné aucun résultat.
même pas de réponse ni d'excuses ! attitude lamentable pour une maison comme Roche Bobois, pendant que des marques beaucoup plus modestes n'hésitent pas à satisfaire au plus vite leurs clients quand il y a un souci, souvent sans demander même d'explications et avec beaucoup de gentillesse. Des organismes plus puissants que nous se chargeront de le faire savoir au public car ce n'est pas honnête de se comporter de cette façon et cela doit être su.

Toujours aucun signe du SAV après 1 mois d'attente et 2 réponses à mes mails m'assurant "un retour dans les meilleurs délais"
Une chose est sûre Roche Bobois tu ne me reverras pas!!!

Fuyez
je connais le même problème que vous. Une rallonge de table , assez lourde, s'est décollée après quelques mois d'utilisation. Le SAV n'a pas cru bon répondre à 2 mails adressés en 15 jours. Sans commentaire
avatar
  • Être notifié
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.