Pause de carrelage CATASTROPHIQUE !!!! NE PASSEZ SURTOUT ...

Pause de carrelage CATASTROPHIQUE !!!! NE PASSEZ SURTOUT PAS PAR SAINT MACLOU SAINT PRIEST!! Des plaintes pausées avec des coups d'agrafeuse, des carreaux non rectifiés avec des écarts de 2 à 6 mm entre les carreaux. Des carreaux mal collés.... Et j'en passe... Du travail HONTEUX!!!!!!! Je suis très mécontente!! Pour 11000 euros c'est une honte ! Ils sont 4000 euros plus cher que la concurrence!

Bonjour Madame,

Afin de pouvoir étudier votre demande je vous remercie de m'adresser le numéro de la commande dans un premier temps et ensuite je vous demanderai en MP  des photos.

dans cette attente

cordialement

valérie

service clients

Expérience désastreuse avec un parquet chez St Maclou ... [Résolu]

Expérience désastreuse avec un parquet chez St Maclou qui se termine par un conseil très particulier du SAV : "Contactez votre assurance pour leur demander de prendre en charge les dommages"

Nous avons acheté 50 m² de parquet pour notre salon, après plusieurs visites et échanges avec la vendeuse qui nous a confirmé que "avec ce produit vous être tranquille pour 20 ans et au bout de 20 ans vous pourrez le poncer et le revenir il sera comme neuf !".
Sauf que quelques mois à peine aprés l'avoir installé, le parquet à commencé s'abîmer et même à se creuser sur certaines lattes.
J'ai ouvert une réclamation auprès du SAV, puis relancé et relancé encore et après 8 mois d'échanges de messages, appels, photos j'ai fini par me déplacer directement en magasin et j'ai enfin obtenu le passage d'un expert chez moi pour qu'il vienne constater l'usure.
L'expert a été catégorique, il n'y a pas de problème de pose, l'usure est anormale, pas uniforme et il y a une dizaine de lattes qui sont mortes. Il a pris plusieurs photo et m'a dit qu'il envoyait sont rapport au magasin.
2 mois plus tard je reçois un mail du SAV indiquant "Nous clôturons votre demande, il s'agit d'un défaut d'usage ce produit est adapté pour des chambres et bureaux, pour un passage non intensif".
Outrée de ce message j'ai immédiatement répondu : "Cela signifie que j'ai été mal conseillée par la vendeuse qui nous a menti puisqu'elle nous a confirmé plusieurs fois que ce parquet était fait pour les passages intensifs... et le magasin était parfaitement au courant de notre projet puisque nous leur avons demandé conseils pour le choix et la pose (sur 50 m²)...
Le spécialiste venu à mon domicile constater l'usure du parquet a lui aussi confirmé que "ce n'est pas normal" sans mettre en cause la pièce dans laquelle est installé le parquet puisque l'usure n'est pas uniforme ni même systématiquement sur les endroits passants.
Soit il y a une erreur de compréhension, soit quelqu'un chez St Maclou ment mais au final le résultat est le même : nous avons dépensé 3500 € d'un parquet (sans compter le coût de la pose) qui est à changer au bout de quelques mois et St Maclou prétend que c'est de notre faute, c'est inadmissible !

Quelques jours après ce message j'ai reçu un appel d'une personne se présentant comme la responsable du service client St Maclou m'indiquant qu'elle réouvrait ma réclamation.
Puis après 2 semaines nouvel appel m'indiquant que après avoir repris mon dossier et discuté avec le magasin leur réponse est la suivante :
"Il suffit de poncer et vernir le parquet avec un vernis blanc ou naturel pour qu'il soit remis à neuf".
Je lui ai demandé comment un parquet qui n'est pas fait pour du passage intensif (première réponse officielle) pouvait le devenir avec un simple ponçage / revernissage. Je lui ai aussi expliqué que l'expert qui est passé à la maison m'a dit que ça serait très moche et qu'il fallait faire faire ça par un professionnel. Et que faire des lattes qui sont selon lui irrécupérables et qu'il faut changer ?

Elle a donc rappelé le magasin et m'a recontacté dans la foulée pour me dire : "Je confirme que vous pouvez poncer et revenir le parquet par vous même et qu'après ça oui il n'y aura pas de problème le parquet supportera bien les passages intensifs". Le magasin indique que l'expert n'a pas fait remonter de problème de "lattes mortes".
Encore un mensonge du magasin puisqu'il les a prises en photos ses lattes mortes ...
J'ai expliqué que je n'allais pas vider mon salon, poncer 50 m² de parquet et le revernir moi même pour que au final le parquet continue à s'abîmer et que je sois obligée de le remplacer quelques mois plus tard. Je lui ai re-dit que l'expert avait été très clair, ce travail doit être fait par un professionnel et même lui ne le ferait pas car le résultat est trop incertain.
L'échange s'est terminé par un "nous allons vous transmettre la procédure du fabriquant du parquet vous indiquant comment faire l'opération qui le rénovera pour un passage intensif".

Encore un mois d'attente .... on en est à plus d'un an d'échanges ... réponse finale par téléphone : "Malheureusement nous ne travaillons plus avec ce fournisseur et ne pouvons pas vous apporter de solution. Merci de faire appel à votre assurance habitation pour déclarer un sinistre"
Fatiguée, usée par cette année de foutage de gueule je suis restée bloquée au téléphone et je n'ai pas réussir à dire autre chose que "D'accord au revoir madame".
Bilan plus que négatif pour moi : 3500 € de parquet à jeter, une pièce de 50 m² à vider pour changer le sol, bref un chantier de fou avec 3 enfants en bas age et l'impression amère d'avoir été bernée par des menteurs ...

merci
Parquet COLOSSE CHENE BLANC SEL
Bonjour Quelle est la marque du parquet vsp?

Retour produit non accepté, le jour même, Saint Macou

Sujet: Impossible de retourner un article chez Saint Maclou

J'ai ce matin acheté deux chutes de moquette et deux pots de colle.
C'était à l'approche de midi.Les vendeurs responsables des découpes avaient déjà pris leur pose déjeuner, la vendeuse restante m'orienta donc vers des chutes.
Pressé par le temps et n'ayant pas accès au découpe je prend deux chutes plus deux pots de colle.

Je m'aperçois cet après midi que les dimensions des chutes ne conviennent pas et décide de retourner les articles. Je n'ai rien ouvert, j'ai la facture. Les produits n'ont littéralement pas quittés mon coffre.

Réponse du responsable:
Je peux retourner les pots de colle mais pas les deux chutes de moquette. Pour ce type de produit le système informatique ne permettrais pas de retour.
Je trouve cette réponse un peu facile, blâmer le "système informatique", tout ça pour ne pas avouer directement que leur politique est de ne pas faire de retour client.

C'est la première fois que j'entends qu'un objet non déballé ne peut être retourné et la première fois que je me rendait dans un Saint Maclou. Cela sera aussi la dernière.

Lieu:
Saint Maclou
Chaîne dédiée aux revêtements de sol (parquet, vinyle, carrelage) et à la déco intérieure (tissus, rideaux).
Adresse : 190 Route DE Grenoble, 69800 St.priest
Téléphone : 04 78 40 12 20

Grosse déception !!!! Tapis qui perd tout ses poils

Voilà, j ai acheter un superbe tapis le 12/09/2017 chez st Maclou... Dès le début ils perdaient ses poils...je pensais naïvement que c était normal car il était neuf... Aujourd'hui, nous sommes le 15 décembre...c est une Catastrophe, il en perd de plus en plus, j en retrouve même à l étage.... Grosse déception, j avais pris un tapis chez st Maclou il y a quelques années, Nickel....c est pour cela que j ai voulu en prendre un autre chez st Maclou....
Ce tapis m à coûté 299 euros....et sur le bon de commande, ils notent ni repris ni échangé....
C est sûr que je ne remettrais plus les pieds chez st Maclou....et je déconseille d acheter un tapis chez eux .

Bonjour, je vis la même mauvaise expérience que vous auprès de cette enseigne. Pouvez vous me dire comment s’est terminé votre réclamation?
Merci.

Je viens de vous laisser un message sur votre téléphone portable

Géraldine

Bonjour, vous avez essayé de nous joindre vendredi dernier, depuis on essaye de vous rappeler, mais personne ne répond.
Vous aviez besoin de plus d'informations ?
Très bien j attend de vos nouvelles

Je fais le point avec votre magasin et je reviens vers vous

Géraldine

Garantie non respecte [Résolu]

Bonjour j ai achete un tapis avril 2016 peut de temps apres il a commence a perdre ces poils j ai donc pense que ca faisais partis de la normalite 6 mois apres c etait tout le temps pareil j ai donc ramene ce produit qui n a pas ete pris en garantie . tres mauvaise fois de la "responsable" me pretextant que tout les tapis perdait leurs poils je pense un tres grand manque de proffessionnalisme vraiment c est un etablissement a fuir dans n importe quelle etablissement il aurait reconnus le defaut du produit
Numero de commande 6165 achat effectuer le 06/04/2016 au magasin de saint priest

Pose lames vinyle [Résolu]

Dates imposées pour les travaux et 1er jour de chantier non respecté, donc congé posé pour rien, aucune protection prévue pour éviter salissures ou poussière, travaux réalisés à la va-vite et 3 mois plus tard, toujours aucune nouvelle pour les retouches...
Déçue des belles promesses du vendeur !

Madame, Monsieur,

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, le responsable du magasin concerné va prendre contacte avec vous dans la matinée afin de trouver une date pour la finalisation de votre chantier.

Je vous adresse mes sincères salutations.

Valérie,
Service Relation Clients

TRES MECONTENTE DE MON ACHAT ET MENSONGE SUR LA MARCHANDISE ACHETEE

J'ai décidé de refaire les sols de mon intérieur (salons et salle de bain/WC), je me rend au ST MACLOU DE ST PRIEST afin de me faire conseiller. J'ai eut un coup de coeur pour le sol GLOBETROTTER.
J'ai été conseillé par un "vendeur" et je lui ai posé la question en lui demandant si ce sol pouvait être mis dans ma salle de bain, ce en quoi il m'a répondu "Bien sur Madame, vous savez maintenant tous les sols sont traités contre l' humidité il n'y a aucun problème", je lui ai même donné le plan de mon appartement pour le calcul de m2 et la salle de bain y est ai bien indiqué avec un petit carré pour la baignoire... bref!
Déjà premier point, de toutes les enseignes pour la rénovation de mon appartement c'est la première fois que les poseurs ne viennent pas avant vérifier que le nombre de m2 est bon et que la commande est conforme a mes attentes (oui parce que en fait je me retrouve avec des endroits ou il manque des plaintes ... mais bon on va dire que c'est la faute j'ai du mal calculer);

De plus, quand le poseur est venu la première chose qu'il m'a dite c'est "J'en ai parlé avec mon chef et je préfère vous prévenir que le sol que vous avez choisi pour votre salle de bai n'est pas du tout adapté pour les pièces d'eau". Je lui signale que ce n'est pas du tout ce qu'on m'avait signalé et je lui fait part de mécontentement, mais, au vu des délais pour mon emménagement je ne pouvais pas me permettre de tout stopper donc j'ai laissé faire la pose.
J'ai quand meme contacter le ST MACLOU de ST PRIEST ou on me dit que le vendeur est en contact avec le poseur pour me mettre un "isolant", mais en voyant avec le poseur après coup, il m'a quand même précisé que ça ne le rend pas imperméable et qu'il allait quand même s'abîmer rapidement.

Je signale que le vendeur ne m'a JAMAIS rappelé au moins pour s'excuser et qu'on essaye de trouver une solution à ce problème ensemble.

jE SUIS VRAIMENT MÉCONTENTE DE CETTE ENSEIGNE QUE JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS .

Madame,
J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message. Je me rapproche du responsable de magasin et nous revenons vers vous au plus vite.

Dans l'attente, je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.

Florence,
Service Relation Clients

Achat tapis et stores

Nous sommes clients chez St Maclou Thionville depuis des années !!! Et nous avons toujours été très bien reçu et conseillè.
Les délais sont toujours respectés et les matériaux toujours de très bonne qualité.
Merci à toute l équipe.