Avis clients Saint Maclou

Au bout du roulot, help [Résolu]

J ai commandé la pose d un parquet sur moins de 20m2 à celles en Mars avec un délai de pose au plus tard au 20/04. J avais prévenu d annuler la commande s il ne peuvent pas poser avant et s il ne peuvent pas prendre en compte le décalage de plinthe.

Livraison sans le parquet le 14/04.
Livraison du parquet par le poseur le 19/04
Livraison du parquet en double. Du coup, j ai perdu 1/2 journée de congés, soit 60 euros.
Pose parquet sans les plinthes et nez de marche le 19/04. Erreur du vendeur sur la couleur. Mur abîmé.
Appel multiple au vendeur et le responsable pose, il ne veulent pas me donner de rdv au motif qu il attendent l accord du vendeur pour le poseur et inversement. Visite 2 fois au magasin avec la promesse d appeller le poseur. Aucune nouvelle. Appel au responsable, même promesse.

Moi, j appelle ça de l incompétentes. Soit je fais la suite de la pose par quelqu'un et St Malou payera, soit St maclou me rembourse et on en reste là, soit il finisse et paye une indemnité.

Par ACH1764 il y a 7 ans

J'attend votre retour avec une grande attention.

Pour votre information, je vous signale que j'avais envoyé un message à Saint Maclou VELIZY sur le site internet suivant :

Cordialement;

Monsieur Chauffour
Par ACH1764 il y a 6 ans

Bonjour Monsieur Chauffour,

J'ai pris en charge votre dossier, je reviens vers vous.

Retards de facturation [Résolu]

Je suis en attente depuis presque 15 jours des factures finales pour deux commandes déjà livrées et payées en totalité : réf. 0163820/4 du 01/02/2017 et 0165590/1 du 22/03/2017. Le magasin où les produits ont été achetés m'indiquent qu'ils n'ont plus la main sur l'édition des factures, qu'ils relancent régulièrement le service client (joignable par email uniquement), et restent toujours sans réponse.

Il devient TRES urgent que je les reçoive car le fait de ne pas avoir de factures à fournir à ma banque m'empêche de pouvoir clôturer mon prêt travaux, ce qui me coûte chaque jour un peu plus en intérêts intercalaires.

Pourriez-vous m'envoyer au plus vite les factures demandées ?

Par cfraioli il y a 7 ans

Bonjour Monsieur Fraioli,

Je viens de vous laisser un message sur votre téléphone portable.

L'envoi de vos factures partiront demain.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans

Absence de livraison d'une moquette sans appel [Résolu]

La commande de ma moquette devait arriver ce jour. Aucun message Rien. En appelant,il s'avere que la commande n'est pas arrivée chez le livreur (lui meme injoignable). J'ai condamné une pièce de 20m2 dans mon appartement dans lequel je campe pour un temps indeterminé.

QUE Se PASSE-T-IL ?

Votre marchandise sera livrée ce mardi 02 mai.

Je vous remercie de votre confiance.

Commande 2396509
Par PYD il y a 7 ans

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.

Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message. Toutefois, pouvez-vous me donner votre numéro de commande svp afin de pouvoir intervenir auprès du magasin ?

SAV déplorable [Résolu]

Le poseur de Saint Maclou de Nîmes n’a pas respecté les dimensions des joints de dilatation mentionnés dans la notice technique de ce parquet (8 mm) à plusieurs endroits de ma cuisine (passage des portes).
J’ai signalé ce point, quelque jours après la pose par mail le 14 mars après avoir constaté cela, au directeur du magasin de Saint maclou de Nîmes. Celui-ci s’est rendu à mon domicile semaine 13 pour observer ces points que je considère comme des anomalies de pose.
Sans réponse de celui-ci 10 jours après la visite, j’ai pris contact avec le magasin de Saint maclou de Nîmes pour savoir ce qu’il en était.
Le directeur m’a averti que ces anomalies n’étaient pas « valables » et donc non pris en compte.
Je suis très étonné de cette non prise en charge par le service après vente de Saint Maclou, car il apparaît qu’en de nombreux endroits les joins font entre 2 et 4 mm (voir photo) et donc très loin des 8 mm mentionnés dans la notice technique.
- Aucun contact de Saint Maclou pour donner l'avis du SAV
- Aucun contact du SAV suite à ma demande par mail sur le site du SAV (mail transmis le 11 avril)
Conclusion :
SAV déficient chez Saint Maclou, aucune politique de satisfaction client...
Une fois qu'on a payé, il n'y a plus personne
Savoir faire technique en berne !

aujourd'hui, réception d'une lettre recommandée expliquant que la pose avait été bien faite puisque d'après eux :
"il est indiqué 4 à 6 mm ce qui peut porter à confusion"...
Hors sur la notice, il est stipulé CLAIREMENT 8 mm et non pas 4 à 6 (en plus, je vous ai envoyé la notice !
ARRETEZ DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS !
VOUS ETES DES MALHONNETES, c'est tout.
Pour les personnes lisant les commentaires :
je ne travaille pour aucune société concurrente, moi je suis honnête.
Mon conseil :
Laissez tomber Saint Maclou, car lui il vous laissera tomber en cas de problème de SAV.

Par DVY il y a 6 ans
Bonjour, je vous ai transmis plus haut le n° de la facture avec la date.
référence facture : 1010922/1 du 4/02/2017
cordialement

Bonjour Monsieur Daverny,

J'ai pris en charge votre dossier, je reviens vers vous au plus vite.

Et une semaine plus tard.... toujours pas de nouvelle du SAV de Saint Maclou
référence facture : 1010922/1 du 4/02/2017
Afficher plus de commentaires

Aucun suivi dans les réponses [Résolu]

Il y a 3 semaines, j'ai envoyé un message "pas de reprise d'un paquet de parquet non utilisé", contrairement à ce que nous avait affirmé le vendeur du magasin de Vélizy (commande 056 1933/3 du 11/12/2016, livrée en janvier).
Réponse de Saint-Maclou : on va contacter le magasin.
Mais depuis plus rien !!!

en colère

Je me suis rendue aujourd'hui au St maclou de Nanterre et j'ai été surprise et en colère de l'attitude de l'un des employés !!!
En effet je prenais en photo un vinyle et la !!! Il parle bien fort en disant "ah ! Bah on a des paparazzis ici c'est pas mal!" et en me regardant en plus !! Aucun sourire avec un air hautain ! Donc il ne rigolait pas ! J'aurai su s'il s'agissait d'une blague ou quoi !!

Je ne lui ai même pas répondu ! Mais je me suis promis de mettre un avis défavorable car vous savez quoi !! Je n’achèterai plus chez vous ! Choquée de cet attitude, St Maclou a loupé une vente de plus de 300€.

Par Soniaa il y a 7 ans

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.

Le responsable du magasin va prendre contacte avec vous afin d'échanger avec vous sur cette remontée.

Je vous adresse mes sincères salutations.

Vente avec dol [Résolu]

Saint maclou Caen m'a vendu du parquet pour 4500€ en me forçant la main pour prendre de la marge sur le nombre de paquets. Ils ont mis en avant l'argument de la reprise possible. Or à ce jour il le reste 2 paquets soit 350€ qu'ils refusent de me reprendre.
Lors de la vente, ils m'ont aussi offert pour 75€ de sous couche isolant plastique qui figure sur la facture mais qu'ils ne m'ont pas livre car un autre vendeur a dit que ça ne servait à rien.
Expérience client très mauvaise, je déconseille.

Par Nico1482 il y a 7 ans
Magasin de Caen commande 1212853/4
Par Nico1482 il y a 7 ans

Monsieur,

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 7 ans

Pose de moquette dans un escalier... [Résolu]

Très mauvaise expérience quant à cette pose.commande passée en dec 2015 .pose ( massacrée ) intervenue en janvier 2016!suite à ma réclamation virulente,la responsable du magasin a accepté de se déplacer,a constaté les dégâts ,a pris des photos et a décidé de reprogrammer une seconde intervention! 3 mois plus tard!nouvelle pose catastrophique,papier peint du mur arraché ,moquette non jointée: un espace de 1,5 cm entre mur et marches.bien entendu j'ai à nouveau contacté le magasin qui m'a promis de faire poser avec leur menuisier des plinthes en bois pour camoufler ces espaces!
Il était prévu un rendez vous le 9 octobre 2016.......ce RV n'a jamais été honoré.alors que la facture de 1451 euros m'a été réclamée!je suis naturellement retournée au magasin de Strasbourg la Vigie pour tenter de trouver un "arrangement"pour tenter de réparer cette pose CATASTROPHIQUE.mon interlocutrice n'étant plus dans ce magasin,le nouveau gérant m'a affirmé étre désolé et faire le maximum pour m'envoyer un menuisier.......depuis j'attends son intervention!!!!!a ce jour.......
21 mars 2017...pas de nouvelles de St maclou.....la moquette de cet escalier commence à s'effranger.....et bien entendu
aucun geste commercial propose sur cette facture...en conclusion.....je déconseille de vous adresser à cette enseigne !

Par Nicole1 il y a 7 ans
Commande 1700142/1 du 03/11/2015
Par Nicole1 il y a 7 ans

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 7 ans

Achat rideau depuis juin 16 à ce jour fin mars 17 toujours pas livré alors que 795€ ont été encaissés

Depuis juin 16, mon cabinet a commandé un rideau de séparation pour notre cabinet de kinésithérapie, d'une valeur de près de 800 euros ; le matériel est arrivé inutilisable: pas de système de fermeture et la couleur erronée. Le responsable est venu constaté le problème et a ramené avec lui le matériel défectueux. Cela a déjà pris quelques mois soit sept 16. Depuis de multiples appels pour savoir où en était la commande qui n'a à ce jour toujours pas été ni livrée ni passée, j'en ai bien peur et personne ne nous propose le remboursement non plus. J'ai fini par contacter le service client, il y a 6 semaines qui m'a promis que j'aurais le rideau très vite mais je découvre que la commande n'a toujours pas été passée malgré la promesse et l'assurance du service client que cela avait été fait.
Depuis impossible d'avoir le responsable qui ne rappelle jamais et semble faire une politique de l'autruche dont je ne comprends pas l'origine.
J'ai parfois l'impression de vivre une situation hallucinante où St Maclou me vole de 795€ comme des malfrats pour un remplacement de matériel défectueux que le magasin est incapable d'effectuer et cela, sans que je puisse obtenir la moindre considération. Faudra t'il porter plainte pour vol pour que je sois entendue.
Jamais plus je ne dépenserai le moindre centime dans cette enseigne qui vole ces clients sans le moindre remords( Joël puisque je n'ai que son prénom doit me rappeler depuis 8 mois et de multiples fois sans que jamais il n'ai pris la moindre peine pour le faire).

Par Isabelle Morreale-Coulon il y a 7 ans

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.

Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message. Pouvez-vous svp me communiquer votre numéro de commande afin que j'intervienne auprès de ma Direction Régionale pour solutionner votre dossier.

Très mauvaise surprise [Résolu]

Expérience incroyable pour une pose de revêtement sol basique que j'aurais mieux exécuté moi-même.
* Travail pas terminé, ainsi tous mes amis qui sont passés m.ont pose la même question "il reviendra quand pour terminer la pose ?"
* Couleur joint marron pour un revêtement gris foncé, super effet quand le soleil éclaire la pièce... (Erreur du magasin !)
* Suite réclamation, promesse retour du poseur tel jour telle heure : personne à la date convenu !
* Suite deuxième réclamation et demande avoir tres raisonnable (50 €) : plus de nouvelles.
Conclusion : main d'œuvre très cher, exécution en dessous de tout, service après vente inexistant. Je déconseille très fortement de s'adresser à cette enseigne pour exécuter vos travaux.
Si vous doutez de mes propos, j'ai facture, photos et mails qui prouvent la véracité de cette expérience.

Par mdc il y a 7 ans

Pas de reprise d'un paquet de parquet non utilisé [Résolu]

Lors de la commande de 36 m² de parquet + sous-couche + plinthes + colle ... , les vendeurs nous affirment que les paquets non utilisés seront repris si ce parquet est toujours vendu dans le magasin.
Commande le 11/12/2016, livraison du parquet seulement courant janvier. Le 3 mars, refus du magasin de reprendre un paquet non utilisé (ils n'ont plus la facture !).
Par ailleurs, ce parquet avait des défauts, certaines lames ne faisaient pas 120 mm de large mais 119 mm, pas visible lors de la pose de la lame mais un grand jour lors de la pose du rang suivant ! (venant certainement d'un autre parquet, ressemblant pour la couleur, mais différent. par exemple, impossible de trouver une lame de même longueur même en ouvrant 3 ou 4 paquets de lames !): pour avoir un travail correct, obligation d'enlever tout un rang voire 2, de supprimer la lame concernée et de refaire .... Merci pour le plaisir.
Et pour finir, pas de reprise du paquet en trop!
Déçus de Saint-Maclou.

Suite à mes messages, avez-vous pu intervenir auprès du magasin de Vélizy ? Quelle est la réponse du magasin ?
Je vous redonne mon numéro de commande : 056 1933/3 du 11/12/2016

Main d'oeuvre surfacturée [Résolu]

Pour le choix de notre sol vinyle nous nous sommes rendus dans deux magasins Saint Maclou de la région parisienne: Porte de Bagnolet et Bondy. Dans le premier magasin on nous a indiqué que la pose est facturée en fonction des dimensions de la pièce (plus grande largeur x plus grande longueur).
Après avoir passé la commande dans le second magasin, nous avons eu la mauvaise surprise de constater que la main d’œuvre a été facturée au prorata de la surface de produit acheté et non pas de la taille des pièces !
Le magasin refuse de rectifier cette erreur. Après plusieurs demandes auprès du magasin et auprès du service client Saint Maclou, toujours aucune réponse !
Que doit-on faire? Démarche judiciaire ? Signalement aux services de la DGCCRF ?

Par SHO il y a 7 ans

Désordre rayon tapis et personne bouge [Résolu]

Je recherche un tapis pour mon salon. Je me suis rendue dans cette magasin, au 1 er étage j ai trouvé un bazar total! Plein de tapis par terre, des rouleaux posés sous les pieds, impossible de voir. Personne se déplace au 1 er pour demander de l aide et pas d'autres clients à servir! En partant, j'ai compté 5 Employes à la caisse. Je pense que bientôt la faillite. Dommage.

Par Marie TA Tante il y a 7 ans

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message .

Nous remontons votre commentaire au magasin concerné afin d'améliorer notre qualité de notre service.

Je vous adresse,Madame, mes sincères salutations.

Chargée de la relation clients

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 7 ans

Y a t'il quelqu'un pour décrocher le téléphone ou pour répondre au mail

commande 001 2850/4 du 19 11 2016

Par monica59115 il y a 7 ans

Bonjour Madame,

Nous vous confirmons qu'une nouvelle commande pour votre passage d'escalier;avec les bonnes largeurs, a été passée auprès de notre fournisseur.

Cette dernière devrait nous être livrée la semaine prochaine et le responsable du magasin prendra contact avec vous à réception de la marchandise.

Nous vous adressons, madame, nos meilleures salutations.

Valérie

Chargée de la relation clients et qualité

ESCROQUERIE DU SERVICE GARANTIE PRIX SAINT MACLOU [Résolu]

Le 9 mai 2016 j'ai passé une commande auprès du magasin SAINT MACLOU MONDEVILLE.
J'ai demandé à profiter du service garantie prix tout en m'assurant de respecter les conditions d'achat pour pouvoir obtenir le remboursement qui m'est dû par rapport aux devis fournis.
SAINT MACLOU MONDEVILLE a refusé ce paiement prétextant que j'avais déjà profité d'une réduction.
Après une vérification de votre service de garantie prix, il n'est pas spécifié que vous ne l'appliquez pas en cas de réduction.
Le responsable du magasin a donc déposé une requête auprès de votre service juridique.
Aujourd'hui 09 février 2017, après 9 mois d'attente, je n'ai toujours aucune réponse malgré de nombreux appels passés auprès du responsable, me répondant qu'il n'a aucune réponse et que surement vous avez des dossiers plus importants à traiter que le mien. Certes...
Mais chaque client est en droit d'attendre une réponse concrète face à un refus de ce qu'on lui doit dans un délai convenable.

Rien de plus que sur le site, ma requête était légitime.
Mais pourquoi laisser le client mariner autant de temps !
Et ne pas avoir accepté de me rembourser la différence dès ma demande?

Bonjour Madame,

Pour faire suite à votre demande , veuillez trouver ci-dessous les clauses de notre garantie prix :

Si vous trouvez le même article (même prestation, hors solde, hors promotion) moins cher dans un magasin d’une enseigne concurrente ou dans un autre Saint Maclou (à l’exclusion de la vente à distance), Saint Maclou vous rembourse la différence dans les 30 jours suivant votre achat (à compter de la date de livraison ou d’enlèvement).

Ces clauses sont consultable sur notre site internet dans la rubrique SERVICES.

Je vous adresse, Madame, mes sincères salutations.

Chargée de la relation clients

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 7 ans
Merci de m'envoyer les clauses complètes du service garantie prix afin que je puisse clore enfin ce dossier.
Merci
Par catsim il y a 7 ans
Je viens de recevoir un virement de 136 euros, mais reste dans l'attente d'une explication concrète ainsi que les clauses écrites et complètes de ce service.
Avec mes remerciements pour avoir enfin prit en compte, , après 10 mois d'attente ma requête.
Par catsim il y a 7 ans
Dès réception de ce virement, je vous en ferais part.
Mais je souhaiterais tout de même une explication concrète du refus de cette requête par le magasin.
Pourriez-vous me faire parvenir les clauses du contrat service garantie .

Problème de voilage [Résolu]

Depuis le mois de décembre j'ai commandé des voilages sur mesure j'ai payé mais nous sommes le 9 février et j'ai toujours rien
1ère fois elle se trompe dans les mesures donc retour
2ème fois vous pouvez venir les chercher mais là introuvable
Donc là elle me dit aussitôt qu ils arrivent je vous l ai envoi par transporteur mais elle donne une autre adresse donc le transporteur me trouve pas normal
Donc je rappelle et là le me dit que c'est la faute du transporteur
La je pense qu elle se fou de moi
Je pense que cette personne est incompétence et c'est vraiment dommage pour l enseigne
J espère avoir un jour ma commande mais je ne ferai surtout pas de pub

Par stephvero76 il y a 7 ans

ESCROQUERIE [Résolu]

Réclamation de geste commerciale de 60€97 pour une chute de faux gazon

Par LVM-STATE il y a 7 ans

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.

Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande.  Toutefois, pouvez-vous me donner votre numéro de commande svp afin de pouvoir intervenir auprès du magasin ?

accueil désastreux! [Résolu]

Je suis cliente depuis un petit moment (rénovation d'une maison) et lorsque j'ai voulu ramener 2 rouleaux de tapisserie, impossible. "Car ce n'est pas du stock". ok je comprends sauf qu'à la commande ce n'est pas ce que mon mari et moi même avions compris. Je peux comprendre ce mal entendu, mais la façon dont votre responsable de magasin s'adresse aux clients est INADMISSIBLE! Je travaille moi même avec le contact clientèle et je ne comprends absolument pas comment il peut agir ainsi.
Ne pas pouvoir régler un simple litige client, n'est pas digne de son poste. Peut-être revoir sa fonction à "simple" conseiller de vente. Peut-être qu'il en sera capable... et encore vu son comportement.. j'en doute. Il n'a pas su garder son calme et est monté sur ses grands chevaux, et criant sur sa conseillère de vente qui m'avait vendu la tapisserie. Bien sur elle a été sur la défensive. Donc cette carole non plus ne sait pas garder son calme... Décidément, chez vous le cliente est loin d'être roi.
Je tiens quand même à féliciter une conseillère de vente TOP, Jordane. Elle a su apaiser la situation et garder son calme tout le long de l'échange.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Sabine AUCOIN

Par SabineAUCOIN il y a 7 ans

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.

Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message. Je contacte le magasin concerné et vous répondrai en message privé.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 7 ans

L'expertise et le savoir faire d'un poisson rouge

Maintenant j'ai du parquet, mais j'ai surtout 1 cm sous chaque porte, y compris la porte d'entrée. Ils ont le compas dans l'oeil chez Saint-Maclou. A fuir, sauf si vous voulez vous ruiner en chauffage, ou encore élairer votre appartement par le dessous des portes. Encore un peu, et le chat peut entrer et sortir sans déranger personne.

Je vient d'appeler st maclou bruay pour convenir d'un rdv pour la pose du lino et ils ne me disent pas avant le 30 mai.
Sur un délai de 3 semaines après un achat effectuer le 10/03/18, nous voici arrivé à presque 2 mois d'attente plus encore 25 jours ???? Ça commence vraiment à devenir long surtout que j'attends pour commencer une location ! Deux mois de loyer en moin si ce n'est plus ...
Je vous demande de me faire passer en priorité afin d'en finir au plus vite avec cette affaire.

Merci
Par Olivier62550 il y a 6 ans
bonjour, que dis ce courrier svp ? copie par mail c est possible? merci de votre retour. mr baert.
Par Olivier62550 il y a 6 ans

Pouvez vous me communiquer votre adresse mail ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
d accord, de toutes facons : sans infos d ici vendredi je me tiendrai a ce que je vous ai informé precedemment. cordialement
mr baert
Par Olivier62550 il y a 6 ans

Je vous adresse un courrier ce jour en recommandé.

Bonjour Monsieur Baert,

Je suis dans l'attente d'obtenir des éléments supplèmentaires concernant votre commande.

Je reviens vers vous.

Géraladine