Avis clients Saint Maclou

Pose de moquette dans un escalier... [Résolu]

Très mauvaise expérience quant à cette pose.commande passée en dec 2015 .pose ( massacrée ) intervenue en janvier 2016!suite à ma réclamation virulente,la responsable du magasin a accepté de se déplacer,a constaté les dégâts ,a pris des photos et a décidé de reprogrammer une seconde intervention! 3 mois plus tard!nouvelle pose catastrophique,papier peint du mur arraché ,moquette non jointée: un espace de 1,5 cm entre mur et marches.bien entendu j'ai à nouveau contacté le magasin qui m'a promis de faire poser avec leur menuisier des plinthes en bois pour camoufler ces espaces!
Il était prévu un rendez vous le 9 octobre 2016.......ce RV n'a jamais été honoré.alors que la facture de 1451 euros m'a été réclamée!je suis naturellement retournée au magasin de Strasbourg la Vigie pour tenter de trouver un "arrangement"pour tenter de réparer cette pose CATASTROPHIQUE.mon interlocutrice n'étant plus dans ce magasin,le nouveau gérant m'a affirmé étre désolé et faire le maximum pour m'envoyer un menuisier.......depuis j'attends son intervention!!!!!a ce jour.......
21 mars 2017...pas de nouvelles de St maclou.....la moquette de cet escalier commence à s'effranger.....et bien entendu
aucun geste commercial propose sur cette facture...en conclusion.....je déconseille de vous adresser à cette enseigne !

Par Nicole1 il y a 7 ans
Commande 1700142/1 du 03/11/2015
Par Nicole1 il y a 7 ans

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.

Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message. Toutefois, pouvez-vous me donner votre numéro de commande svp afin de pouvoir intervenir auprès du magasin ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 7 ans

Achat rideau depuis juin 16 à ce jour fin mars 17 toujours pas livré alors que 795€ ont été encaissés

Depuis juin 16, mon cabinet a commandé un rideau de séparation pour notre cabinet de kinésithérapie, d'une valeur de près de 800 euros ; le matériel est arrivé inutilisable: pas de système de fermeture et la couleur erronée. Le responsable est venu constaté le problème et a ramené avec lui le matériel défectueux. Cela a déjà pris quelques mois soit sept 16. Depuis de multiples appels pour savoir où en était la commande qui n'a à ce jour toujours pas été ni livrée ni passée, j'en ai bien peur et personne ne nous propose le remboursement non plus. J'ai fini par contacter le service client, il y a 6 semaines qui m'a promis que j'aurais le rideau très vite mais je découvre que la commande n'a toujours pas été passée malgré la promesse et l'assurance du service client que cela avait été fait.
Depuis impossible d'avoir le responsable qui ne rappelle jamais et semble faire une politique de l'autruche dont je ne comprends pas l'origine.
J'ai parfois l'impression de vivre une situation hallucinante où St Maclou me vole de 795€ comme des malfrats pour un remplacement de matériel défectueux que le magasin est incapable d'effectuer et cela, sans que je puisse obtenir la moindre considération. Faudra t'il porter plainte pour vol pour que je sois entendue.
Jamais plus je ne dépenserai le moindre centime dans cette enseigne qui vole ces clients sans le moindre remords( Joël puisque je n'ai que son prénom doit me rappeler depuis 8 mois et de multiples fois sans que jamais il n'ai pris la moindre peine pour le faire).

Par Isabelle Morreale-Coulon il y a 7 ans

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.

Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message. Pouvez-vous svp me communiquer votre numéro de commande afin que j'intervienne auprès de ma Direction Régionale pour solutionner votre dossier.

Très mauvaise surprise [Résolu]

Expérience incroyable pour une pose de revêtement sol basique que j'aurais mieux exécuté moi-même.
* Travail pas terminé, ainsi tous mes amis qui sont passés m.ont pose la même question "il reviendra quand pour terminer la pose ?"
* Couleur joint marron pour un revêtement gris foncé, super effet quand le soleil éclaire la pièce... (Erreur du magasin !)
* Suite réclamation, promesse retour du poseur tel jour telle heure : personne à la date convenu !
* Suite deuxième réclamation et demande avoir tres raisonnable (50 €) : plus de nouvelles.
Conclusion : main d'œuvre très cher, exécution en dessous de tout, service après vente inexistant. Je déconseille très fortement de s'adresser à cette enseigne pour exécuter vos travaux.
Si vous doutez de mes propos, j'ai facture, photos et mails qui prouvent la véracité de cette expérience.

Par mdc il y a 7 ans

Pas de reprise d'un paquet de parquet non utilisé [Résolu]

Lors de la commande de 36 m² de parquet + sous-couche + plinthes + colle ... , les vendeurs nous affirment que les paquets non utilisés seront repris si ce parquet est toujours vendu dans le magasin.
Commande le 11/12/2016, livraison du parquet seulement courant janvier. Le 3 mars, refus du magasin de reprendre un paquet non utilisé (ils n'ont plus la facture !).
Par ailleurs, ce parquet avait des défauts, certaines lames ne faisaient pas 120 mm de large mais 119 mm, pas visible lors de la pose de la lame mais un grand jour lors de la pose du rang suivant ! (venant certainement d'un autre parquet, ressemblant pour la couleur, mais différent. par exemple, impossible de trouver une lame de même longueur même en ouvrant 3 ou 4 paquets de lames !): pour avoir un travail correct, obligation d'enlever tout un rang voire 2, de supprimer la lame concernée et de refaire .... Merci pour le plaisir.
Et pour finir, pas de reprise du paquet en trop!
Déçus de Saint-Maclou.

Suite à mes messages, avez-vous pu intervenir auprès du magasin de Vélizy ? Quelle est la réponse du magasin ?
Par il y a 7 ans
Je vous redonne mon numéro de commande : 056 1933/3 du 11/12/2016
Par il y a 7 ans

Main d'oeuvre surfacturée [Résolu]

Pour le choix de notre sol vinyle nous nous sommes rendus dans deux magasins Saint Maclou de la région parisienne: Porte de Bagnolet et Bondy. Dans le premier magasin on nous a indiqué que la pose est facturée en fonction des dimensions de la pièce (plus grande largeur x plus grande longueur).
Après avoir passé la commande dans le second magasin, nous avons eu la mauvaise surprise de constater que la main d’œuvre a été facturée au prorata de la surface de produit acheté et non pas de la taille des pièces !
Le magasin refuse de rectifier cette erreur. Après plusieurs demandes auprès du magasin et auprès du service client Saint Maclou, toujours aucune réponse !
Que doit-on faire? Démarche judiciaire ? Signalement aux services de la DGCCRF ?

Par SHO il y a 7 ans

Désordre rayon tapis et personne bouge [Résolu]

Je recherche un tapis pour mon salon. Je me suis rendue dans cette magasin, au 1 er étage j ai trouvé un bazar total! Plein de tapis par terre, des rouleaux posés sous les pieds, impossible de voir. Personne se déplace au 1 er pour demander de l aide et pas d'autres clients à servir! En partant, j'ai compté 5 Employes à la caisse. Je pense que bientôt la faillite. Dommage.

Par Marie TA Tante il y a 7 ans

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message .

Nous remontons votre commentaire au magasin concerné afin d'améliorer notre qualité de notre service.

Je vous adresse,Madame, mes sincères salutations.

Chargée de la relation clients

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 7 ans

Y a t'il quelqu'un pour décrocher le téléphone ou pour répondre au mail

commande 001 2850/4 du 19 11 2016

Par monica59115 il y a 7 ans

Bonjour Madame,

Nous vous confirmons qu'une nouvelle commande pour votre passage d'escalier;avec les bonnes largeurs, a été passée auprès de notre fournisseur.

Cette dernière devrait nous être livrée la semaine prochaine et le responsable du magasin prendra contact avec vous à réception de la marchandise.

Nous vous adressons, madame, nos meilleures salutations.

Valérie

Chargée de la relation clients et qualité

ESCROQUERIE DU SERVICE GARANTIE PRIX SAINT MACLOU [Résolu]

Le 9 mai 2016 j'ai passé une commande auprès du magasin SAINT MACLOU MONDEVILLE.
J'ai demandé à profiter du service garantie prix tout en m'assurant de respecter les conditions d'achat pour pouvoir obtenir le remboursement qui m'est dû par rapport aux devis fournis.
SAINT MACLOU MONDEVILLE a refusé ce paiement prétextant que j'avais déjà profité d'une réduction.
Après une vérification de votre service de garantie prix, il n'est pas spécifié que vous ne l'appliquez pas en cas de réduction.
Le responsable du magasin a donc déposé une requête auprès de votre service juridique.
Aujourd'hui 09 février 2017, après 9 mois d'attente, je n'ai toujours aucune réponse malgré de nombreux appels passés auprès du responsable, me répondant qu'il n'a aucune réponse et que surement vous avez des dossiers plus importants à traiter que le mien. Certes...
Mais chaque client est en droit d'attendre une réponse concrète face à un refus de ce qu'on lui doit dans un délai convenable.

Rien de plus que sur le site, ma requête était légitime.
Mais pourquoi laisser le client mariner autant de temps !
Et ne pas avoir accepté de me rembourser la différence dès ma demande?

Bonjour Madame,

Pour faire suite à votre demande , veuillez trouver ci-dessous les clauses de notre garantie prix :

Si vous trouvez le même article (même prestation, hors solde, hors promotion) moins cher dans un magasin d’une enseigne concurrente ou dans un autre Saint Maclou (à l’exclusion de la vente à distance), Saint Maclou vous rembourse la différence dans les 30 jours suivant votre achat (à compter de la date de livraison ou d’enlèvement).

Ces clauses sont consultable sur notre site internet dans la rubrique SERVICES.

Je vous adresse, Madame, mes sincères salutations.

Chargée de la relation clients

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 7 ans
Merci de m'envoyer les clauses complètes du service garantie prix afin que je puisse clore enfin ce dossier.
Merci
Par catsim il y a 7 ans
Je viens de recevoir un virement de 136 euros, mais reste dans l'attente d'une explication concrète ainsi que les clauses écrites et complètes de ce service.
Avec mes remerciements pour avoir enfin prit en compte, , après 10 mois d'attente ma requête.
Par catsim il y a 7 ans
Dès réception de ce virement, je vous en ferais part.
Mais je souhaiterais tout de même une explication concrète du refus de cette requête par le magasin.
Pourriez-vous me faire parvenir les clauses du contrat service garantie .
Afficher plus de commentaires

Problème de voilage [Résolu]

Depuis le mois de décembre j'ai commandé des voilages sur mesure j'ai payé mais nous sommes le 9 février et j'ai toujours rien
1ère fois elle se trompe dans les mesures donc retour
2ème fois vous pouvez venir les chercher mais là introuvable
Donc là elle me dit aussitôt qu ils arrivent je vous l ai envoi par transporteur mais elle donne une autre adresse donc le transporteur me trouve pas normal
Donc je rappelle et là le me dit que c'est la faute du transporteur
La je pense qu elle se fou de moi
Je pense que cette personne est incompétence et c'est vraiment dommage pour l enseigne
J espère avoir un jour ma commande mais je ne ferai surtout pas de pub

Par stephvero76 il y a 7 ans

ESCROQUERIE [Résolu]

Réclamation de geste commerciale de 60€97 pour une chute de faux gazon

Par LVM-STATE il y a 7 ans

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.

Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande.  Toutefois, pouvez-vous me donner votre numéro de commande svp afin de pouvoir intervenir auprès du magasin ?

accueil désastreux! [Résolu]

Je suis cliente depuis un petit moment (rénovation d'une maison) et lorsque j'ai voulu ramener 2 rouleaux de tapisserie, impossible. "Car ce n'est pas du stock". ok je comprends sauf qu'à la commande ce n'est pas ce que mon mari et moi même avions compris. Je peux comprendre ce mal entendu, mais la façon dont votre responsable de magasin s'adresse aux clients est INADMISSIBLE! Je travaille moi même avec le contact clientèle et je ne comprends absolument pas comment il peut agir ainsi.
Ne pas pouvoir régler un simple litige client, n'est pas digne de son poste. Peut-être revoir sa fonction à "simple" conseiller de vente. Peut-être qu'il en sera capable... et encore vu son comportement.. j'en doute. Il n'a pas su garder son calme et est monté sur ses grands chevaux, et criant sur sa conseillère de vente qui m'avait vendu la tapisserie. Bien sur elle a été sur la défensive. Donc cette carole non plus ne sait pas garder son calme... Décidément, chez vous le cliente est loin d'être roi.
Je tiens quand même à féliciter une conseillère de vente TOP, Jordane. Elle a su apaiser la situation et garder son calme tout le long de l'échange.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Sabine AUCOIN

Par SabineAUCOIN il y a 7 ans

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.

Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message. Je contacte le magasin concerné et vous répondrai en message privé.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 7 ans

L'expertise et le savoir faire d'un poisson rouge

Maintenant j'ai du parquet, mais j'ai surtout 1 cm sous chaque porte, y compris la porte d'entrée. Ils ont le compas dans l'oeil chez Saint-Maclou. A fuir, sauf si vous voulez vous ruiner en chauffage, ou encore élairer votre appartement par le dessous des portes. Encore un peu, et le chat peut entrer et sortir sans déranger personne.

Je vient d'appeler st maclou bruay pour convenir d'un rdv pour la pose du lino et ils ne me disent pas avant le 30 mai.
Sur un délai de 3 semaines après un achat effectuer le 10/03/18, nous voici arrivé à presque 2 mois d'attente plus encore 25 jours ???? Ça commence vraiment à devenir long surtout que j'attends pour commencer une location ! Deux mois de loyer en moin si ce n'est plus ...
Je vous demande de me faire passer en priorité afin d'en finir au plus vite avec cette affaire.

Merci
Par Olivier62550 il y a 5 ans
Par Olivier62550 il y a 6 ans
bonjour, que dis ce courrier svp ? copie par mail c est possible? merci de votre retour. mr baert.
Par Olivier62550 il y a 6 ans

Pouvez vous me communiquer votre adresse mail ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
d accord, de toutes facons : sans infos d ici vendredi je me tiendrai a ce que je vous ai informé precedemment. cordialement
mr baert
Par Olivier62550 il y a 6 ans

Je vous adresse un courrier ce jour en recommandé.

Bonjour Monsieur Baert,

Je suis dans l'attente d'obtenir des éléments supplèmentaires concernant votre commande.

Je reviens vers vous.

Géraladine

Afficher plus de commentaires

Mauvais conseils et non reprise d'article

Suite aux conseils d'un vendeur, nous avons acheté des marchettes pour notre escalier tournant. Le vendeur m'a certifié que le type de marchettes que nous avons donc achetées sur ses conseils, convenaient à tous les escaliers tournants. Hors en arrivant chez moi, je dispose sans les coller les marchettes et je constate que sur la partie "tournante" (3 marches) de l'escalier les marchettes depassent d'au moins 2 cm. Il est donc impossible de les fixer.
J'appelle donc le magasin afin d'echanger l'article (ou remboursement) et on me répond tres sechement que les articles commandés ne sont ni échangés ni remboursés et qu'ils ne feraient rien pour moi.
Je suis venu chez Saint Maclou justement pour avoir de bon conseils et des produits de qualité et cela n'a pas été le cas. Si j'avais su j'aurais pris mes marchettes sur internet. Je les aurais payées deux fois moins cheres j'aurais pu les rendre.
Le vendeur m'a fourni de mauvais conseils et je me retrouve avec 180 euros de marchettes inutilisables.
Je suis tres mécontente et ne comprends pas pourquoi Saint Maclou ne propose pas de faire un geste commercial quand il y a un défaut de conseil.
Merci de votre retour.
Reference commande : 096 0415/8

A. Gonnard

Par Amand44 il y a 7 ans

Bonjour Monsieur, Madame Gonnard

J'accuse réception de votre message, je vous présente toutes nos excuses concernant ce retard.

Pouvez vous me communiquer votre numéro de client ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans
Excellent en tous points
Par BB KIO il y a 5 ans
Expérience très différente du message d’un précédent client.
Pour nous, accueil, conseil, qualité des produits, prix, pose, qualité de toutes les prestations....EXCELLENT !
Par BB KIO il y a 5 ans

Saint-Maclou, l’enfer pour les clients. [Résolu]

Nous nous sommes fournis plusieurs fois en papier peint pour faire notre salle et nos chambres dans votre magasin de la patte d’Oie d’Herblay (Val d’Oise).
Tous nos travaux ont été réalisés avec des lés inversés pour respecter les prescriptions techniques.
Nous n’avons jamais eu de problème...
Dernièrement nous avons acheté du papier Ghana marque GALLERY avec la colle adaptée.
Nos murs ont été préparés avec soin plus une couche de primaire.
Suivant les conseils de la vendeuse la pose était en lés inversés, un lé sur 2.
Nous avons donc posé le papier sur un mur complet en suivant ces indications.
A la fin de notre travail nous nous sommes rendus compte qu’un lé sur 2 était plus clair que l’autre, effet pyjama, y compris ceux du même rouleau.
Nous avons téléphoné au magasin pour signaler le problème.
Nous avons proposé qu’un technicien vienne sur place vérifier ce problème mais notre demande réitérée plusieurs fois n’a pas trouvé d’écho.
Après plusieurs rappels téléphoniques de la vendeuse, de contrôles et l’envoi de photos et de vidéo du mur une conclusion s’imposait : les lés n’auraient pas dû être inversés.
Le magasin a donc constaté ce problème sur le produit car il était précisé lé inversé sur :
l’étiquetage des paquets ;
le site internet ;
les conseils de la vendeuse.
Seul le remboursement des produits nous a été proposé.
Nous avons fait valoir que nos travaux ont été bloqués plusieurs jours ce qui nous a causé beaucoup de nuisances.
Nous avons travaillé une journée, il faut maintenant arracher l’ancien papier et tout refaire à zéro pour des causes inhérentes à un vice caché sur votre produit.
Dans tous les cas ce n’est pas au client de subir les conséquences d’une erreur du fournisseur et d’une malfaçon sur un produit.
Nous avons demandé un geste commercial pour compenser nos nuisances.
Cela aurait pu se traduire par exemple par un bon d’achat mais une responsable a été intraitable, rigide, hautaine loin de ce que peut attendre d’un accueil des clients, en clair on s’est fait envoyer balader.
Nous arrivons à ces conclusions :
- il ne fait pas bon avoir des problèmes avec vos produits dans votre enseigne ;
- une formation contact avec la clientèle devrait être dispensée à vos responsables sous peine de perdre vos clients.
Cordialement.

Par dandbl07 il y a 7 ans

Pose du papier sur un mur 1/2 journée.
Chantier bloqué 1 semaine. De nombreux appels téléphoniques avec la vendeuse pour arriver à la conclusion qu’il y avait une erreur d’étiquetage sur les paquets de papier peint.
Déplacement à votre magasin. Remboursement du papier aucun geste commercial.Refus de ma part du prêt décolleuse.
Nous devions finir le chantier dans la semaine, il a été repoussé ce qui nous a occasionné beaucoup de désagrément.
Achat d’un produit pour décoller le papier.
Décollage du papier et nettoyage du mur et du chantier 3 h.
Déplacement pour aller choisir un autre papier.
Repose du papier 1/2 journée.
Voilà tous les troubles dus à l’erreur de votre fournisseur.

Suivant votre grande générosité vous m’avez adressé
2 bons d’achat de 10 euros.
Chacun pourra juger ce geste à la limite insultant qui n’est même pas à la hauteur des promos courantes, vraiment c’est bien trop généreux.

Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Je vous joins mon numéro de commande 171109394. Vendeuse Nathalie V.
Cordialement.
Daniel LB