Avis clients Zalando

Mauvaises pratiques commerciales

Je souhaite faire part de ma mauvaise expérience avec le site marchand zalando.fr afin que d’éviter autant que possible que mes mésaventures ne reproduisent pour d’autres consommateurs.

Je vous explique la situation. Je commande 2 paires de chaussures (1 vendue par Zalando et l’autre par un partenaire) pour un montant de 110€ sur lequel est déduit un bon d’achat de 15€ reçu en récompense de ma fidélité.
Je reçois une semaine plus tard une 1ère paire que je renvoi et recommande (59,95€ c’est important) le jour même car la taille était trop petite.
Je reçois la seconde paire quelques jours plus tard, même chose car la taille était aussi trop petite.
Petit point intermédiaire : je recommande donc exactement les mêmes modèles une pointure en dessous mais pour 110€ ce coup-ci puisque le bon d’achat avait déjà été utilisé.

Je reçois quelques semaines plus tard mes remboursements pour un montant de 95€. J’appelle Zalando tout logiquement afin de leur demander le remboursement des 15€ du bon d’achat également. Dès lors que j’ai commandé exactement les mêmes paires, je trouve normal de les payer le prix initialement prévu (et non de recevoir un autre bon d’achat pour une prochaine commande).
Je suis reçu par téléphone par une 1ère secrétaire (et non commerciale puisqu’elle ne fait qu’appliquer des règles) qui me répond que ce n’est pas possible car aucune de mes 2 nouvelles commandes, passées à 2 jours différents, ne fait 60€ (59,95€ vs 60€ !!!). Je demande à ce qu’exceptionnellement mon cas soit présenté à son responsable afin de demander une entorse à cette règle, situation me paraissant légitime. La secrétaire me répond qu’elle ne demandera même pas puisqu’elle connait déjà la réponse (bravo le commerce). Je demande alors à ce que ce responsable me soit passé mais refus catégorique sans même en faire la demande. J’ai beau expliqué que 15€ pour un client qui ne commandera plus et qui partagera son expérience au plus grand nombre, c’est plutôt cher payé. La secrétaire s’en moque pertinemment, perd son sang-froid s’adressant à moi sous une forme tout juste supportable et finit par raccrocher.
Je rappelle, obtient une seconde secrétaire qui me tient exactement le même discours et refuse formellement d’exposer ma situation à son responsable.

Résultat des courses : si j’avais voulu payer 95€ mes 2 paires dans la bonne taille, j’aurais dû attendre 1 lois pour les recommander une fois mon d’achat à nouveau crédité sur mon compte client ! Bravo pour un site de vente de chaussures (produit typiquement à essayer car les tailles peuvent varier) ! Attendre un mois pour commander les mêmes paires aux mêmes conditions dans une pointure en dessous !
Je ne commanderais donc plus jamais sur ce site (dommage pour eux, je commande entre 5 et 6 paires/an) et déconseille au plus grand nombre de passer par ce site aux méthodes commerciales plus que douteuses à mon sens et donc le service client ne fait preuve d’aucune écoute de ses consommateurs.
Seule condition pour que tout se passe bien : être sûr et certain de sa pointure avant de commander ou ne pas avoir utiliser de bon de réduction.

Par jeremy34 il y a 6 ans

Nous sommes désolés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes, votre commentaire a été transmis au service concerné afin d'améliorer la qualité de nos services.

Notre politique dans ce cas, lorsque notre client recommande les mêmes articles dans une taille différente, est toujours de proposer le rachat de prix. C´est à dire vous rembourser la différence de prix entre les deux commandes.

Nous demeurons constamment à l’écoute de vos idées et de vos suggestions dans le but de vous satisfaire au mieux.

Nous espérons que malgré la déception subie, vous choisirez à nouveau d'utiliser nos services.

David_Zalando.

Piratage : a qui profite le crime ? Toujours Zalando

Compte Zalando piraté. Commande de 360 €.
Heureusement, je m'en suis rendu compte.
J'ai récupéré et renvoyé la commande.
Zalando refuse de rembourser alors qu'ils ont l'argent et la marchandise.
Ils disent que c'est à l'assurance de CB de payer.

A qui profite le piratage ?
A Zalando !

Si le pirate récupère la marchandise, Zalando a l'argent, c'est l'assurance qui paie.
Si la pirate ne récupère pas la marchandise, Zalando a l'argent et la marchandise, c'est l'assurance qui paie.

On n'est pas loin du vol organisé.
Et on ne voit pas pourquoi ils feraient des efforts pour sécuriser les données clients.

Un conseil : ne leur laissez jamais votre numéro de CB.

Par B_Rousset il y a 6 ans
Ne commandez JAMAIS sur Zalando!
Par IRATELLE il y a 5 ans

Nous sommes désolés de ne pas être à la hauteur de vos attentes.
Votre avis a été transmis au service concerné.
Nous restons à l’écoute de vos idées et de vos suggestions dans le but de vous satisfaire au mieux.

Audrey_Zalando.

Déplorable !

Commande 10301040579180 passée le 4 février 2017 et renvoyée dans son intégralité le 16 février car les articles ne correspondaient pas. Le suivi du colis retour de La Poste me confirme que le colis est arrivé dans leurs entrepôts le 18 février (colis 8R00318950257). 2 semaines plus tard n'ayant toujours pas été remboursé, je contacte le service client qui me demande de patienter encore puis quelques jours après de leur renvoyer une déclaration sur l'honneur des articles renvoyés + numéro de colis retour + preuve de dépôt du retour. Je renvoie tout ça par mail puis plus de nouvelles !!! Quelques jours plus tard je relance le service client qui me dit que la procédure est en cours... Puis je rappelle tous les jours et renvoie toutes les pièces justificatives par mail au service client (qui est très désagréable soit dit en passant). J'ajoute même les photos du colis et des articles (prises par prudence car la même mésaventure était déjà arrivée à ma compagne quelques mois auparavant !) mais rien n'y fait : Zalando refuse de me rembourser car soi disant le colis retour ne pèse pas le même poids que le 1er colis !!! Absurde dans la mesure où la postière n'a pas pesé mon colis retour donc aucune preuve tangible pour cet argument fallacieux et irrecevable. Je proteste et renvoie plusieurs mails contestant cette décision puis, épuisé par ce service client méprisant et méprisable, je leur demande de me renvoyer les articles retournés puisqu'ils ne veulent pas me les rembourser (car je les ai payés tout de même !). Réponse de Zalando : le colis que je leur ai envoyé était vide donc ils ne peuvent pas me renvoyer les articles ! On marche sur la tête ! Une mauvaise foi insoutenable de leur part et des mensonges éhontés. Ils n'ont même pas honte de changer de versions de leurs mensonges pour ne pas rembourser un client ! Tout d'abord selon eux mon colis ne pesait pas le poids initial puis ensuite, comme par hasard, il était vide ... Bref, tout cela commence à bien faire et à tourner en rond, j'ai donc contacté la DGCCRF (ddpp de Paris où se trouve le siège France) qui mène l'enquête (et confirme de nombreuses plaintes similaires à la mienne) et j'entame une saisine du juge de proximité. Evidemment, je n'abandonnerai pas. La FEVAD enquête ...

Par L A. il y a 6 ans

Toujours satisfaite de mes commandes!

Je suis très surprise par les commentaires négatifs car je n'ai jamais eu de problème avec Zalando. Cela fait 3 ans que je commande régulièrement chez eux et que j'en suis toujours satisfaite. La livraison et le retour se font très simplement et je n'ai jamais eu de problème de remboursement avec eux.

Par Laura_grd il y a 6 ans
Bonjour Laura,

VOLEURS ET ARNAQUEURS

Par L A. il y a 7 ans

Service client sympa

Prix à améliorer mais service client sympa.

Par poliv33 il y a 7 ans

Je vous remercie de votre avis!

Nous vous remercions également de votre intérêt pour notre site.

Doris_Zalando
Je vous remercie de votre avis!
Nous vous remercions de votre intérêt pour notre site et transmettons vos suggestions au service concerné.

Arnaque commande Zalando

Commande passée en date du 25 février soit à ce jour 15 jours après. Toujours rien reçu le service client dit qu'ils se mettent en relation avec leurs distributeurs mais ça n'avance pas.Ils n'entendent pas mon désir de me faire rembourser au vue de la situation qui a trop duré! Honteux site de vente par correspondance à fuire

Par latiz86 il y a 7 ans
Je suis désolée que nous ne soyons pas à la hauteur de vos attentes.
Je vous invite à reprendre contact avec notre service client qui fera tout le nécessaire pour répondre à votre demande.
Aurélie_Zalando

Plutot bien

J'apprécie d'acheter sur ce site.

Par Yvan V. il y a 7 ans
Bonjour ,
Je suis ravie de savoir que vous soyez satisfaite de notre service !

Site sympa

Site toujours agréable à visiter.

Par coco-gr il y a 7 ans
Bonjour ,

articles soldés = commande annulée

j'ai commandé une paire de Nike soldée à 40€ en taille 40. mon prélèvement et ma commande sont validés dès le lendemain. 2 jours + tard Zalando me dit que ma commande ne peut être livrée car ils ont un problème technique. Zalando me rembourse immédiatement. le souci est que cette paire est toujours sur le site mais plus du tout soldée!!! la paire (3 disponibles en taille 40) est passée de 40€ à 99,95€ !!! et évidemment il n'y a aucun souci "technique" pour commander cette dernière.. pratiques un peu douteuses chez Zalando!

Par Sandrine Cazin il y a 7 ans

Je suis désolée pour ce désagrément.
Je vous invite à contacter notre service client qui prendra en charge votre demande concernant cette commande!

Aurélie_Zalando