Avis clients BUBENDORFF SAS

Avis BUBENDORFF SAS du plus récent au plus ancien

J'ai eu un problème de synchronisation de télécommandes ...

J'ai eu un problème de synchronisation de télécommandes sur des volets âgés de six ans. Les personnes à qui j'ai eu affaire à l'accueil et au service technique ont été extrêmement avenantes. La solution a été trouvée rapidement, et le technicien m'a même transmis par mail une procédure au cas où d'autres problèmes surviendraient. Parfait, tout simplement.

Par Mickael D. il y a 5 ans
Expérience prouvée le 16/01/2019

Intervention professionnelle et efficace.

Intervention professionnelle et efficace.

Par Yvart A. il y a 5 ans
Expérience prouvée le 25/10/2018

Technicien très qui connaît très bien son boulot.

Technicien très qui connaît très bien son boulot.

Par Druilletjulien il y a 5 ans
Expérience prouvée le 15/01/2019

Délai inadmissible sav

Contact sav sous 24 à 48 h. Faux au bout d'une semaine aucun appel. Obligé de relancer à plusieurs reprises pour enfin obtenir un rdv pour une intervention.
Délai 1 MOIS. Non mais on rêve. Ils n'ont pas les pièces. Le moteurs est mort au bout d'un an et il n'ont pas de moteur à l'usine. Il fabrique avec quoi ? Rester un mois volet fermété car impossible de l'ouvrir manuellement,un cauchemar ! !!

Date d'expérience le 11/01/2019

6 volets roulants, 2 fonctionnent

En août 2015, j'ai fait installer des volets roulants sur toutes mes fenêtres et baies vitrées. 3 baies vitrées et 3 fenêtres.
Et depuis le premier automne, je n'ai que des problèmes sur mes volets. En effet ceux-ci, dès le mois d'octobre et jusqu'au mois de mars et ce malgré de multiples interventions de techniciens, dysfonctionnent. Ils restent bloqués, soit en position ouverte ou fermée, ou font le yoyo avant de se bloquer. J'ai fait intervenir à maintes reprises le SAV. Les batteries ne tiennent pas la charge dès qu'il y a moins de luminosité et qu'il fait plus froid. Tous mes volets sont sur des façades sud et ouest... et ma ville (73) ne peut être considérée comme une ville à faible ensoleillement.
Mes panneaux solaires sont bien en extérieur. Trois d'entre eux ont été installés sous un balcon. Cela m'a été opposé l'an dernier pour une énième intervention « gratuite » d'un technicien... sauf que je ne suis pas responsable de la non formation des installateurs agréés Bubendorf....Un technicien missionné par Bubendorf a donc déporté deux panneaux (cf photos) pour la modique somme de 334,40 €. Ll'installation est vraiment précaire : baguettes (achetées par mon père) et panneaux collées sur le mur, pas de protection posées sur l'emplacement initial des panneaux pour préserver l'intérieur du volet roulant...J'ai fait faire cette intervention pensant que mes problèmes seraient réglés.... sauf que les deux volets sont actuellement bloqués... Donc l'intervention de déportation n'a servi à rien et j'ai dépensé de l'argent pour rien.
J'avais également signalé que le joint dans le rail se fendait. Le technicien a juste fini par l'arracher. Aussi simple que cela !
A ce jour, sur 6 volets roulants, seuls deux fonctionnent !
Donc mon avis est forcément négatif... et je me fais du souci pour quand la garantie ne fonctionnera plus... Comment pourrais-je faire sans dépenser plus de 400 € par an et par volet...

Par Bénédicte il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/01/2019

Nous sommes vraiment navrés des désagréments rencontrés avec votre installation de volets autonomes.

Toutefois, sauf erreur de notre part, nous sommes intervenu pour la dernière fois sur votre installation le 21/11/2017.

D'après vos informations, une mise en conformité des panneaux photovoltaïques a été effectuée par l'un de nos partenaires.

Or, si cela n'a pas permis de retrouver un fonctionnement normal, nous vous invitons à nous transmettre une demande d'intervention directement sur notre www.bubendorff.com, rubrique "je demande une intervention".

Dans le formulaire d'intervention, qui vous sera proposé, n'oubliez pas de nous préciser le joint de coulisse abîmé afin que nous puissions prévoir tout le matériel nécessaire.

Nous espérons que notre intervention, vous donnera entière satisfaction.

Bien cordialement

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 5 ans

Nous avons construit en 2003. Au rez de chaussée nous ...

Nous avons construit en 2003. Au rez de chaussée nous avons installé des caissons intégrés Titan avec volets électriques qui fonctionnent encore tous parfaitement.
A l'étage nous avons mis des blocs fenêtres avec coffre intégrés apparents et des volets électriques et c'est là que les problèmes arrivent, très précisément 7 ans et quelques mois après la mise en service... cherchez l'erreur. Donc depuis 2010, tous les volets de l'étage sont tombés en panne, 7 volets en tout.... et certains plusieurs fois : un coup c'est le condensateur qui lâche, ensuite c'est un morceau de l'axe moteur (une pièce métallique si fine qu'on se demande si elle n'a pas été conçue exprès pour casser au bout de quelques années...) Dans notre malheur nous avons la chance d'être débrouillard et de réfléchir avant d'agir. Nous avons fait quelques recherches et trouver un réparateur auquel il suffit d'envoyer les cartes électroniques pour changer les pièces. Un peu d'huile de coude et le tour est joué, pas besoin de faire appel au service pitoyable de Bubendorff... Maintenant le dernier volet qui a lâché nous l'avons remplacé par le modèle spécial rénovation de Somfy...
Nous avons aussi commis l'erreur d'installer une porte d'entrée Bubendorff (un mix bois et alu), bel erreur car depuis quelques années déjà elle se couvre de condensation et ruisselle tous les hivers, et pas moyen de changer les joints sur cette porte... Nous allons donc prendre le risque de changer toute la porte pour une autre marque....
Moralité, Bubendorff c'est l'obsolescence programmée dans toute sa splendeur

Date d'expérience le 25/05/2003
J'ai trouvé grace à vos petites indications, et ce réparateur a l'air efficace...maintenant j'ai un contact et pense trouver une sollution à mes soucis de volets
Par Vivitrain il y a 5 ans
Je ne sais pas si je peux donner ses coordonnées ici sans risque... taper SAV volet dans un moteur de recherche et vous le trouverez normalement, il est situé dans le 49 ;-) Ils ont un site web, des tutos pour montrer comment accéder à la carte électronique, les explications sont assez complètes.
Par CB57 il y a 5 ans
bonjour
moi aussi je rencontre le même probleme et pense que l'obsolecence est programé (onze volet en tout qui tombent en panne les uns après les autres) j'aimerais savoir chez quel genre de reparateur de carte vous vous etes adressé car à chaque moteur changé c'est plus de 400 euros
Par Vivitrain il y a 5 ans

Très déçu. Deux mois pour une réparation.

Très déçu. Deux mois pour une réparation.
Même si le technicien disposait de toutes les infos sur le volet, il n'avait pas les pièces lors de son passage. Je reste donc dans le noir avec ma famille pendant les fêtes car le volet est toujours bloqué en bas. Pas de réponse au courriel pour demander une 2e intervention avant les fêtes. Pas gentil, ni professionnel. Réparation prévue le 4 janvier, premier contact le 5 novembre.

Par Steph16 il y a 5 ans

Personne à l écoute calme et de bon conseils merci ...

Personne à l écoute calme et de bon conseils merci à lui

Par Setelen C. il y a 5 ans
Expérience prouvée le 19/12/2018

Réponse rapide et complète.

Réponse rapide et complète.

Par laet26 il y a 5 ans
Expérience prouvée le 15/12/2018

Sur le point d'engager une procédure contre Bubbendorff ...

Sur le point d'engager une procédure contre Bubbendorff après une mise en demeure, je constate que je ne suis pas le seul à avoir des ennuis avec des volets alimentés par de capteurs solaires En 2 ans, 8 interventions qui mettent en évidence l'inadaptation de cette technique pour les volets exposés coté nord et en région parisienne. Les interventions se résument en général à recharger la batteries à l'aide d'un chargeur alimenté par l'électricité, Ca marche quelques jours et ça retombe en panne. En 2 ans, aucune solution proposée.

Par Paul il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/12/2018

Très bon accueil, conseils du technicien satisfait ...

Très bon accueil, conseils du technicien satisfait et résultats après mise en œuvre de la procédure de dépannage.

Par Doudoudiffol il y a 5 ans
Expérience prouvée le 12/12/2018

- Janvier 2017 6 volets posés par une entreprise locale ...

- Janvier 2017 6 volets posés par une entreprise locale qui m'a donné entière satisfaction.
- 30 octobre 2018 un volet tombe en panne en position fermé.J'appelle mon entreprise qui m'informe que la garantie étant assurée exclusivement par Bubendorff,elle fait la déclaration le jour même et m'informe que la Sté Bubendorff prendra contact trés rapidement......C'est à dire 8 jours après pour m'informer de leur intervention le ......29 Novembre.
- 8 Novembre j'adresse un courriel au Service consommateur qui me répond le 23 Novembre pour me dire (...que c'est avec beaucoup d'intérêt que nous avons pris connaissance......Nous accordons beaucoup d'importance à la relation avec nos clients et nous regrettons de ne pas avoir pu vous donner meilleure satisfaction concernant notre délai de réparation....(déjà 15 jours de réflexion pour répondre)......le lendemain autre courrier au nom d'une autre cliente à mon adresse...voyer l'importance de leur relation client..).
Je pense qu'il manque de personnel pour répondre à toutes les réclamations et surtout de REPARATEURS pour les interventions.
- 29 Novembre leur réparateur se présente et au vu du problème m'informe qu'il ne peut rien faire car il y aurait des lames à changer......(pourquoi n'avait-il pas de lames de rechange..,,,) Il me dit que c'est une affaire d'une dizaine de jours et que le SAV m'appellera pour le rendez-vous...
- 7 Novembre le SAV m'appelle pour me fixer le rendez-vous au.....26 décembre....étant absent ils viendront le....... 8 Janvier 2019 .
PLUS DE 2 MOIS POUR REPARER.......
7 ANS de garantie c'est bien quand on peut assurer le service sinon c'est cher payé....

A bon entendeur SALUT

Par ROZAN il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/12/2018

SAV au top

Correspondant à l'écoute de mon problème et très professionnel.
Je suis vraiment très satisfait de votre SAV.

Par Alainbastian il y a 5 ans
Expérience prouvée le 06/12/2018

Retour rapide et excellente info

Retour rapide et excellente information

Par Yves J. il y a 5 ans
Expérience prouvée le 06/12/2018

le volet roulant installé en 2011 avait du mal à monter ...

le volet roulant installé en 2011 avait du mal à monter et à descendre, ce n'était que petit à petit qu'il avançait. Il faisait aussi beaucoup de bruit.
il fallait appuyer pleins de fois sur le bouton.
il était encore sous garanti pendant 1 mois, j'ai rempli le formulaire de demande d'intervention en ligne.
J'ai reçu un appel pour un rendez-vous dans les 15 jours.
le technicien est passé hier, très agréable et souriant, il a remplacé un condensateur, et le volet roulant fonctionne désormais parfaitement.
service après vente sérieux.

Date d'expérience le 29/11/2018
Vous avez bien de la chance. Moi, la garantie était expirée depuis 2 mois et je n'ai que mes yeux pour pleurer, avec un devis distributeur supérieur au forfait mentionné sur le site de Bubendorff !!!
Par Sandrine il y a 5 ans

intervention demandée le 19/10/2018 auprès de BUBENDORFF ...

intervention demandée le 19/10/2018 auprès de BUBENDORFF Pour un volet restant fermé d'une porte fenêtre de cuisine donnant sur balcon. On me fixe un RDV pour le 12/12/2018 IMPOSSIBLE de faire mieux .
TRES MECONTENT DE CE DELAI D'UN MOIS PENDANT LEQUEL JE DOIS MA CUISINE EST DANS LE NOIR ! et JE NE PEUX PAS ACCEDER A MON BALCON. J'habite Gap 05000, et l'entreprise qui a installé les volets en 2015, ne peut pas intervenir de quelque façon que ce soit, seul le technicien BUBENDORFF a le doit d'y toucher.
C'est pour ainsi dire un cauchemar pour moi et je regrette vraiment d'avoir laissé installer ces volets de cette marque !

Par BANGET il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/11/2018
OUI EN EFFET JE ME SUIS TROMPE SUR LA DATE ET C'EST BIEN LE 19 NOVEMBRE §
CEPENDANT LE DELAI D'INTERVENTION EST D'UN MOIS ALORS QUE LE PROFESSIONNEL ME DIT QUE CELA N'A JAMAIS ETE AUSSI LONG. D'AILLEURS LORS DE L'ACHAT C'ETAIT AINSI QUE JE VOYAIS LES CHOSES, SANS QUOI J'AURAI CHOISI UNE AUTRE MARQUE.
Par BANGET il y a 5 ans

Nous vous prions d’accepter ces éclaircissements pour le délai de notre intervention sur votre installation dans le cadre de la garantie Bubendorff.

Sauf erreur de notre part, votre demande d’intervention nous a été transmise par votre professionnel le 19 novembre 2018 et non en octobre.

Dans votre demande de dépannage, est indiqué un volet bloqué fermé se trouvant à l’étage. (3ème étage)

Dans ce cas nous devons procéder à la commande de lames, pièces sur-mesure qui ne peuvent être tenues en stock dans le véhicule de nos techniciens.

De plus, le planning du technicien de votre secteur, est déjà complet pour les semaines 48 et 49.

Ces deux raisons ont malheureusement repoussé votre rendez-vous pour réparation au 12 décembre 2018.

Nous sommes vraiment désolés de ce contre-temps et espérons que notre intervention vous donnera entière satisfaction.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 5 ans

Problème sur volet roulant activ'home. L'installateur ...

Problème sur volet roulant activ'home. L'installateur ne s'en inquiète pas et ne peut rien faire car trop petit…. Le service qualité de bubendorff m'a fait une réponse à ma lettre recommandée digne d'un polar… 4 mois et demi après la défection et la chute de notre volet roulant, pas de délai de réparation. Problème pour fabriquer les pièces… On rigole à l'heure ou on va sur la lune….. Pas sérieux du tout, pas proche du tout de leur client, malgré leurs dires. Pas d'écoute, aucune compétence…. Si d'autres installations à faire, le choix sera différent, surtout pas eux… Regrettable. Et je lis sur les forums que je ne suis pas seule et que la situation est équivalente pour plusieurs personnes. Quelle tristesse. Je suis choquée… La Loi L.217-4 du code de la Consommation n'a pas l'air de s'appliquer à cette société : en cas d'impossibilité de réparation, remplacement…..

Par Claudine Andrieux il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/08/2018

Suite au passage de notre technicien le 13 septembre 2018, celui-ci a conclu à une casse du tablier, nécessitant son remplacement.

Dans ce cas nous devons procéder à la commande du tablier complet, pièce sur-mesure qui ne peut être tenue en stock dans le véhicule de nos techniciens.

Malheureusement, à cause d’une rupture de pièce d’un de nos fournisseurs, la fabrication de votre tablier a pris du retard.

Nous vous confirmons qu’il est en cours de fabrication et que notre ré-intervention est confirmée en date du 19 décembre 2018.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 5 ans

SAV technique disponible et répondant bien aux attentes ...

SAV technique disponible et répondant bien aux attentes d'un simple particulier qui cherche à remettre la commande de l'ensemble de ses volets. Technicien qui mémorise bien les appels de ses interlocuteurs. Pourrait concourir pour un classement de la relation client.
Un seul bémol, difficulté au niveau de l'entrée du standard, mais une fois le N° et le prénom du technicien, plus de problème

Par Bernard29790 B. il y a 5 ans
Expérience prouvée le 02/11/2018

Je n'ai pas obtenu toutes les réponses à mes questions, mais les quelques informations reçues vont, je l'espère, me permettre de comprendre la logique de fonctionnement de vos volets. Je ne comprend pas pourquoi vous ne diffusez pas les informations techniques.

Par Bourel O. il y a 5 ans
Expérience prouvée le 13/11/2018

Sous garantie : 3 mois et toujours rien

Ma maison est équipée de 8 volets roulants installés entre 2010 et 2017 en remplacements d'anciens volets sans marque. 6 sont de la génération à lamelles orientables Activ'home.
L'un de ces volets (l : 2m x h : 1,2m) a été remplacé sous garantie en décembre 2017 et le nouveau volet à dysfonctionné début août.

J'ai donc joint aux alentours du 15 août votre service par internet.
Le 27 j'ai reçu un SMS m'annonçant la visite du technicien le 10 septembre.
Celui-ci est entré, a regardé et est sorti sans rien dire.
Comme je demandais ce qu'il envisageait, il a daigné laissé tomber quelques mots : " il est cassé, enfin ! Il faut le remplacer". Comme j'insistais pour savoir quand et comment, il a accepté de me préciser qu'il reviendrait pour cela.

Sans nouvelles, je rappelle 9 octobre l'entreprise qui avait fait l'installation initiale, laquelle entreprise vous a joint.

Toujours sans nouvelles le 24 octobre j'ai a nouveau téléphoné et votre service consommateur m'a rappelée pour me dire simplement "il y a eu un problème de rupture de stock".
Ni délai, ni geste commercial, ni même d'excuses, aucun possibilité de transmettre ma réclamation ni même ma demande d'un geste commercial.

Le 5 novembre, toujours aucune nouvelle pour un volet sous garantie et en panne depuis bientôt 3 mois. Je rappelle donc l'entreprise locale qui n'a non plus aucune information de votre part.

Je suis atterrée tant par le manque de communication de vos services que par le manque de courtoisie ou d'amabilité du technicien qui intervient. Il semble d'ailleurs, si j'en crois l'entreprise locale, que je ne sois pas seule à le trouver désagréable.

Dans l'attente...

Par Beauvois P. il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/08/2018

Suite au passage de notre technicien le 10 septembre 2018, celui-ci a conclu à une casse du tablier, nécessitant son remplacement.

Nous vous confirmons qu’il est en cours de fabrication et que notre ré-intervention est confirmée en date du 07 décembre 2018.

Par BUBENDORFF SAS BUBENDORFF SAS il y a 5 ans
Bonjour, et bien je me sens moins seule … J'ai exactement les mêmes problèmes que vous, et un charmant courrier du service qualité bubendorff (en réponse à ma lettre recommandée) m'a scotché… Même problématique non pris en compte car manque de stock et aucun délai pour la fabrication des pièces, car la série activ'home n'existe plus …. Aucune considération pour la situation (été 38°, hiver, manque de sécurité etc...) L'installateur ne se sent pas concerné et n'a aucun pouvoir sur le suivi… Et aucune garantie que les réparations, si elles sont faites un jour.. seront efficaces…
A. Claudine 87230
Par Claudine Andrieux il y a 5 ans