Avis clients ALAIN AFFLELOU

Je sors de la boutique en colère

Je sors de la boutique en colère
malgré la revérification des mesures ils se sont montrés incapables de me fournir les bonnes corrections de ce fait j y voyais plus mal avec les nouvelles lunettes q avec les anciennes
ne voulant pas admettre leur erreur ils ont tenté de m imposer les lunettes tellement sur surbaissées que la moitié de mon champ de vision se trouvait au dessus des lunettes et ils trouvaient cela normal
leur dirigeant avec un cynisme total a tenté de me persuader avec des arguments dignes du sketch du costume de jean Rénaut q on ne pouvait pas faire mieux bien que je portais sur le nez la preuve du contraire
c est révoltant!!!!!!

Par Louro il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/07/2021

Respect des engagements de l'enseigne

Malgré l'engagement "Alain Afflelou" de garantir l'entretien des lunettes dans tous ses magasins (changement des plaquettes, réajustage des branches, nettoyage,...), la responsable du magasin de Lomme exprime les plus grandes réticences à simplement réajuster les branches de mes lunettes, au motif qu'elle ne vend pas ce modèle. Merci beaucoup à l'équipe de Lille, rue nationale d'avoir su gentiment régler ce désagrément et respecter les engagements de l'enseigne. Pourtant, à l'avenir j'y réfléchirai à deux fois avant de confier ma vue à cette enseigne qui peine à faire respecter les engagements de l'enseigne à tous les magasins affiliés.

Par Damascus il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/07/2020

ACCUEIL DESINVOLTE ET AGGRESSIF DE LA VENDEUSE A 9H30 ...

ACCUEIL DESINVOLTE ET AGGRESSIF DE LA VENDEUSE A 9H30 LE 1 07 2020

Par LE GUERLEDAN MARGUERITE il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/07/2020

Les équipes ont été renouvelées depuis et nous apportons toute notre attention dans la prise en charge de nos clients.

Votre Opticien

Par ALAIN AFFLELOU ALAIN AFFLELOU il y a 2 ans

je me suis rendu le lundi 24 février au carrefour LATTES ...

je me suis rendu le lundi 24 février au carrefour LATTES et j'ai demandé un renseignement
concernant votre publicité MAGIC . le vendeur qui m'a pris en charge m'a soutenu que cette publicité était inexistante et qui plus est SHARON STONE n'était plus votre modèle pour vos publicités . un de ses collègues est venu confirmer ses dires . cette publicité vient de repasser le 27/02 à 8H20 chaine 24 ( RMC ) . j'en conclu que : soit ils ne sont pas au courant des publicité que vous effectuez , soit c'est une publicité mensongère , ce qui m'étonnerai fort . j'étais client AFFLELOU à LATTES jusqu’à ce jour . alors je me suis rendu chez un autre opticien . cordialement

Par Louis il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/02/2020

L impression de déranger !

Nous venons, parrainé par nos parents... 3 ème paire de lunettes gratuites.

Nous ne connaissons pas l enseigne, ma fille de 4 ans a des lunettes depuis peu... On se dit qu une deuxième paire ce serait pas mal.

Nous arrivons avec le papier permettant d avoir une paire gratuite...

Nous sommes tombés sur une vendeuse qui apparemment, n aime pas son métier, ou travailler le samedi... Je ne sais pas, mais en tout cas pas agréable, et pas à l'aise avec les enfants.

Ses jugements, on s en serait passé
"les enfants n ont pas besoin de lunettes solaires"... Ah bon !

Nous avons choisi rapidement car nous savions ce qu on voulait

Elle a juste pris mon numéro de téléphone en nous disant qu on serait contacté des réception....
Sans prendre mes coordonnées postales, date de naissance de ma fille....

Nous avions l impression de déranger....

Au final, une autre personne m a recontacté pour demander les informations complémentaires.... Bien plus sympathique !

Bref mauvaise expérience avec afflelou luneville...
Nous n y retournerons plus !

Par Camille il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/02/2020

L'horreur !!! AFFLELOU la Honte !!!

L'horreur !!! AFFLELOU était bien avant mais c'est devenu l'horreur !!! sans parler des délais à rallonge ...j'ai acheté un équipement monture verres teintés et au bout de 8 jours j'ai un verre qui s'est "piqué" sans raison, j'ai porté ces lunettes normalement, je les ai essuyés avec la chiffonnette offerte, donc rien fait de particulier avec. Je retourne dans la franchise qui me les a vendus, qui les envois pour analyse, ce qui prends encore un certain temps, et résultat, évidemment en faveur de l'enseigne, c'est de ma faute. Je bondis en disant que ce n'est pas possible puisque utilisés normalement, j'ai des lunettes depuis plusieurs années. Le service consommateur AFFLELOU bien sûr soutien son enseigne et la proposition que l'on me fait est de repayer le verre 1/2 tarif. Conclusion, ce n'est pas de ma faute mais si je veux profiter de mon équipement je dois remettre la main au porte monnaie sinon rideau car en l'état mon équipement est inutilisable et une nouvelle prise en charge ne peut se faire que dans 2 ans. Pour AFFLELOU je suis coupable et je dois être satisfait de leur proposition. Bel considération du client !!!!! c'est du foutage de g.....Je sais que je ne suis pas coupable et donc complètement révolté de cette situation. ABAT AFFLELOU !

Par D il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/09/2019

AFFLELOU A FUIR

J'ai acheté mes lunettes à la boutique de Carrefour Ollioules. Déjà, pas de 3ème paire comme dans la pub, une deuxième prétendument à 1 euros, mais si l'on veut des verres corrects, il faut payer (et ce n'est pas donné...). Au bout de peu de temps, les branches se détachent. Je porte la paire à réparer et on me regarde comme si j'avais sauté à pieds joints dessus.(Je suis une grand mère, pas un ado en pleine forme !). Bref. Le magasin répare. Quelque temps plus tard, même chose. Je suis en voiture, je conduis et quand je sors, les lunettes tombent parce que une branche s'est détachée. Je n'ai rien fait d'autre que PORTER LES LUNETTES; Mais à la boutique Afflelou , le vendeur veut absolument me faire dire que j'ai accroché les lunettes et que je suis responsable. Je répète que NON. Je conduisais, je n'ai rien accroché. Il est en colère, me prend de haut, ce u'il n'aurait pas fait si j'avais été un homme. Mais une grand mère... Il finit par me dire : Et bien elles se sont cassées toutes seules ! Elles vont donc se réparer toutes seules ! Je le regarde, stupéfaite de sa grossièreté et je pars en lui disant qu'il n'a qu'à garder ses lunettes. Je ne remettrai pas les pieds dans cette boutique. Matériel BAS DE GAMME ET ONEREUX. J'ai repris mes anciennes lunettes, et j'y vois beaucoup mieux ! Car même le réglage des verres, ils ne sont pas capables de le faire correctement !

Par MYKI258 il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/09/2019

Nullissime!

Nullissime!
Je quitte Krys chez qui j’étais depuis 8 ans sans le moindre pépin pour mes 3 enfants, attirée comme un papillon par la lumière par la promesse d’une paire supplémentaire...
Résultats: après 3 semaines de port quotidien toutes les lunettes sont rayées (bien sur avec un traitement anti-rayure)... je suis effarée!! Afflelou ne veut rien entendre et se contente de me répondre « mais madame, seul le diamant est inrayable! »
C’est certain l’an prochain on retourne chez krys!!
Afflelou=nullissime: fuyez!!!

Date d'expérience le 25/07/2019

ATTENTION: manque de transparence !

ATTENTION: manque de transparence ! en effet ils "vendent" une deuxieme paire de solaire à la vue mais ne précisent pas qu'elle vaut cher et qu'elle ne sera pas remboursée par la mutuelle ! résultat 76€ a payer alors que si cela avait été précisé nous n'aurions pas pris cette deuxieme paire de solaire ! je ne conseille ABSOLUMENT pas ce magasin !

Par fgd il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/08/2019

Afflelou c'est définitivement terminé !!! Une paire ...

Afflelou c'est définitivement terminé !!! Une paire faite il y a 1 an , une semaine après, un verre déjà rayé (?!). Roulant à moto, je suppose...que j'ai du prendre quelque chose visière ouverte. Mais pour avoir roulé précédemment avec d'autres lunettes ( faites ailleurs ), je n'avais jamais connu ce problème.
Un an et régulièrement obligée de faire redresser mes branches qui se détendent sans arrêt et/ou me blessent derrière l'oreille également sans arrêt.
22 juillet, je retire mon tee shirt...pas de bol, mes lunettes tombent. Je recule pour voir où elles étaient tombées et re-pas de bol...crac....je marche sur la paire. Branches en mode Picasso, je fonce tant bien que mal à la boutique.
Verdict : il faut changer les branches.
Je me déleste de 30 euros et leur laisse mon oeuvre.
Aujourd'hui, 8 août...toujours pas de réparation en vue et réponse basique du service clientèle " le magasin est tributaire du fournisseur et en période estivale, les délais sont à priori plus complexes ".

Oui et ma vue aussi est complexe ! Verres progressifs avec prisme intégré...je suis devenue actionnaire de l'aspirine 1000 tellement je souffre de maux de tête depuis le 22 !
Du coup, mon ophtalmo chirurgien me fait acheter un prisme press-on à coller sur ma vieille paire en attendant. Me voilà repartie chez Afflelou pour faire coller mon affreux prisme mais " pas le temps, trop long à faire, trop de monde, repassez un autre jour "
Ben voyons ???!!! On préfère s'occuper des potentiels nouveaux clients qui errent dans la boutique que de ceux qui ont déjà signés le devis ?
Je préfère quitter la boutique rapidement avant de perdre mon sang froid et je demande, gênée, à la Générale d'optique située à côté, s'ils accepteraient de me le poser moyennant paiement. Non seulement ils me l'ont posé mais ils n'ont rien voulu me faire payer ....trouvant eux aussi que la réponse de leur concurrent était franchement inadéquate.
Depuis...je suis passée à l'aspirine 500 !

En attendant, toujours aucune nouvelle de mes branches... reçues ..pas reçues...pas réparées ou en cours de ... QUE DALLE !

Les délais ? Fictifs ! Et demerdez vous.

Inutile de vous préciser qu'une seconde paire sera faite pour m'éviter un nouveau désagrément mais Afflelou ne m'y reverra plus , c'est une certitude !

Verres de qualité moindre
Monture problématique
Et SAV déplorable
Il ne m'en fallait pas davantage pour ne plus jamais financer Sharon !

Par Trot il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/07/2019

Déception Conseil et Service

Je porte des lunettes depuis plus de vingt ans. Ma dernière monture s est cassée et j ai dû aller choisir d'urgence une nouvelle monture pouvant recevoir mes anciens verres progressifs toujours d actualité. Après 5 visites à la boutique de Vevey mes DG sont toujours mal ajustées et me blessent. Donc mauvaise expérience chez Afflelou et je retournerai à l avenir chez mon Opticien de Lausanne.

Par Nani il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/07/2019

Je me suis presenté chez afflelou Aeroville Roissy pour une paire de lunettes, intéressé par l'offre 2eme et 3eme paire pour un euros de plus. Par manque de vigilance, en fin de journée, bluffée par le professionnalisme apparent de la vendeuse la commande a été lancée sans aucun devis prealable alors quil me semble que celui ci est obligatoire ! Inquiet par le montant, par deux fois, jai demandé confirmation de la prise en charge mutuelle., ce quelle m'a confirmé ! Le lendemain je prends contact avec ma mutuelle et il semble que la vendeuse n'ai pas lu le tableau correctement. Je reste avec une somme importante a regler ce qui netait pas du tout ce qui ma ete annoncé et evidemment commande lancée et non annulable ! Est ce normal de presser autant de client (paiement cb et non cheque a encaisser lors du remboursement comme cela se fait chez plusieurs opticien ?) De ne pas delivrer de devis (aucune indication sur date de livraison- prise en charge mutuelle ), de confirmer pat 2 fois le montant de remboursement sans etre attentive a ce qui est noté ( montant noté pour les 2 verres et la monture et la vendeuse a cru que le montant etait par verre !! ) Je reste en attente de nouvelles .... A suivre

Par Annesand il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/08/2019
Je me suis présentée ce matin le 07 juillet pour récupérer mes lunettes suite à une erreur de verre sur les deux montures agressées par le vendeur l'erreur de leurs par ce matin je me présente pour récupérer mes lunettes il m'a vue il m'envoie une petite stagiaire qui n'a pas put me les faire essayer pour réajuster cest a la rue de flandre dans le 19ème arrondissement sur ce pas je saisis le commissariat pour son altitude envers une personne handicapée et je saisis monsieur Afflelou pour la pub mensonger et pour le comportement de ses personnes qui porte le nom Afflelou
Par Rachida il y a 4 ans

Pas sérieux du tout !!!!

J'étais pourtant une cliente de longue date.
Il y a 2 ans, j'ai eu une nouvelle prescription pour mes verres.
Je vais donc chez Afflelou, au moment de la promo de 2 lunettes supplémentaires pour 1 € de plus.2
- 1er problème : pas la bonne correction (on me demande de retourner chez mon ophtalmo, un grand spécialiste, car il s'était trompé !!!)
Bien évidemment, l'erreur venait du magasin.
- 2ème problème ; choix d'une monture, pourtant de marque, très désagréable à porter, et à resserer plusieurs fois, pour finir une branche cassée. Changement de monture.
- 3ème problème : dans l'année qui a suivi, j'ai malheureusement bénéficié d'une nouvelle correction, sans frais supplémentaires, car prévu dans le contrat Afflelou.
Sauf, qu'avec ces nouveaux verres, je n'étais pas très à l'aise, j'ai persisté, et finalement au bout d'un an, j'ai revu mon ophtalmo : une nouvelle correction s'imposait.
Mais en faisant le tour des opticiens pour des devis, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'on m'indiquait qu'il n'était pas raisonnable de baisser en gamme de verre en changeant de correction !!!!
En fait, les verres refaits n'ont pas été refaits avec la même qualité que les verres qui ont été payés !!!!
DONC PUBLICITE MENSONGERE OU ARNAQUE ?????
Malgré un message au service client, je n'ai pu obtenir gain de cause, ni aucun dédommagement.
Bravo Afflelou !

Par P13 il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/07/2017

J'ai acheté une paire de lunette de vue avec deux clips, ...

J'ai acheté une paire de lunette de vue avec deux clips, un des clips après nettoyage a perdu le filtre Uv.
Et ma paire de lunette de vue et de mauvaise qualité , je ne vois pas grand chose

Date d'expérience le 21/07/2019
Cela ne m'étonne pas !!!
Pas sérieux du tout !!!!

J'étais pourtant une cliente de longue date.
Il y a 2 ans, j'ai eu une nouvelle prescription pour mes verres.
Bien évidemment, l'erreur venait du magasin.
- 3ème problème : dans l'année qui a suivi, j'ai malheureusement bénéficier d'une nouvelle correction, sans frais supplémentaires, car prévu dans le contrat Afflelou.
DONC PUBLICITE MENSONGERE OU ARNAQUE ?????
Bravo Afflelou !
Par P13 il y a 4 ans

Un zéro pointé

une étoile car on ne peut pas mettre zéro malheureusement. Marchandise de piètre qualité. Service après vente nul (Saint Gilles croix de vie 85). Plus flou qu'Afflelou, je meurs. Bras de lunettes cassés 2 fois de suite dans la foulée sans raison . Deux immobilisations de 3 semaines pour une réparation branlante et qui n'a pas tenu. Pas de remplacement. Pas d'échange. Enseigne plus publicitaire à la télé qu'en réalité. Je viens de changer mes lunettes mais je suis allé VOIR ailleurs pour ne pas connaître les mêmes désagréments. Il y a vraiment mieux et moins cher ailleurs. Dont acte.

Par Dan il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/07/2019

Je viens de changer de lunettes et c'est la première ...

Je viens de changer de lunettes et c'est la première fois que j'ai des verre aussi moches,
la netteté laisse vraiment à désirer. aucune netteté lors du moindre déplacement horizontal de la tête malgré une commande de verre au prix soi disant haut de gamme...très loin de la qualité du passé. En conclusion ce sont des verres de pacotille !!
Allez en chercher ailleurs !

Par Jv1621 il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/07/2019