Avis clients Archos

Archos SAV inexistant à fuir

J'ai eu un problème s’éteint et se rallume seul sur mon archos 50 hélium (acheté en octobre 2016) au mois de mai 2017 je l'ai envoyé au sav. Mais 7 jours après je reçois ce message :

"Cher (e) Client (e)

- Choc sur produit demontrant un traitement anormal du produit (inclu les dommages accidentels)
- Diagnostic: Bad shock / Device damaged

Nous vous rappelons que, conformément à nos conditions de retour SAV, l’obligation de réparation incombant à ARCHOS, devient caduque lors de l’extinction de la période de garantie ou du fait des limitations de garantie.

Néanmoins ARCHOS vous propose une offre de reprise de votre ancien produit, diagnostiqué hors garantie, contre l’achat d’un nouveau sur lequel vous bénéficierez d’une réduction de 25% sur toute commande passée (hors frais de transport) dans la limite de 90 jours à réception du code promotion et valable uniquement dans notre boutique de vente en ligne www.archos.com

Cette offre ne peut être cumulée avec d’autres promotions et ne peut en aucun cas être cédée à une tierce personne. Elle ne s"applique pas sur les produits reconditionnés.
La présente offre est valable sur toutes les zones couvertes par notre site de vente en ligne et est soumise à la disponibilité du stock à la vente.
ARCHOS n’est pas tenu de renouveler l’offre si aucune réponse n’est communiquée sous 30 jours à compter de la réception de cet email."

Le téléphone n'a eu aucun choc, il est en permanence posé sur un bureau, car il sert de point d’accès wifi 4G en partage de données.
Bien sûr je ne vais pas accepter l'offre car c'est de l'arnaque. Je préfère perdre le produit que de renouveler l'expérience...

Par Bruno30 il y a 6 ans

FUYEZ ARCHOS

FUYEZ CETTE MARQUE ARCHOS
telephone acheté mars 2016. mai 2016 le telephone chauffe meme sans etre utilisé. je ramene le telehone au magasin ou je l'ai acheté, il y reste 1 semaine je le récupère. le probleme recommence juillet 2016 et en plus me marque absence de carte sim alors que celle ci est bien dedans et bien placée dendans, le telephone s'éteint et se ralume seul en pleine conversation ça racroche "defaut de carte sim".
retour chez le revendeur qui veut envoyer le telephone au sav mais fais de port à ma charge et sans telephone de remplacement.je refuse.
decembre 2016 le probleme persiste c'est à dire: s'eteint et se rallume seul, absence de carte sim, coupe quand je passe des appels. envoi ai service après vente début décembre, diagnostique: telephone a recu des chocs, hors garanti, 105 euros pour reparer, 9 jpurs pour répondre pour etre réparer sinon le sav garde le telephone.
je contacte ufc que choisir qui se retourne contre le revendeur qui ne veut pas prendre ses responsabilités: de décembre 2016 à avril 2017 le telephone reste entre le sav et le revendeur.
je le recupère fin avril 2017 chez le revendeur qui a pris en charge les frais de "réparation" mais qui ne me contacte pas pour me rendre mon telephone: telephone récuperé devant un conciliateur.
1er mai 2017meme soucis avec le telephone,le revendeur me propose un nouveau telephone contre 50 euros, je refuse. yen a marre de mettre les mais à la poche!!!

Par archosnul il y a 6 ans

le sav existe t'il au moins???

apres 3 mois d'attentes de mon remboursement différré et ne voyant toujours rien arrivé je me decide a contacter le sav qui ne décrochera pas apres 45min d'attente on hallucine meme sfr fait pas mieux pfff

Par christo2208 il y a 6 ans
Non
Par Jvc21930 il y a 1 an

Le mystère de l'appareil photo/video du Archos Hélium 55

Bonjour à tous,

j'ai acheté un téléphone Archos Hélium 55. Après la première semaine d'un émerveillement sincère, j'ai commencé à faire des vidéos. Et là, catastrophe : comment est-il possible de mettre sur le marché un téléphone avec un microphone aussi mauvais ? Le son fait penser à ce qu'on pourrait obtenir avecun filtre " tuyauterie salle de bains ".

Et comme si cela ne suffisait pas, le pompon : l'appareil photo ne permet plus de faire que des selfies, et à l'envers s'il vous plaît ! J'ai essayé tout le peu que je sais : téléchargé un autre appareil photo, réinitialisé l'appareil, rien n'y fait. quelqu'un a une idée ?
Merci !
Sinon le téléphone fonctionne très bien. C'est juste que si j'ai pris ce modèle-là, c'était notamment pour les photos et les vidéos.

Par popolpasvuh il y a 6 ans
Moi aussi j'ai eu ce problème de micro , ça arrive chez ce genre de marques
Par Jvc21930 il y a 1 an

pas de vente de pièces détachés

ALLUCINANT !
mon archos ne reconnait plus les puces, j'ai appelé le sav car hors garantie (+ 2ans) et on me réponds qu'on ne peut pas se procurer les pièces ni avoir l'adresse d'un centre de réparation, c'est à dire que le téléphone va à la poubelle, bonjour l’écologie et le recyclage chez ARCHOS, mon tél fonctionne super bien sauf que j'ai besoin de changer les carrés qui logent les puces,
pour moi, ARCHOS c'est fini

Par KADCHA il y a 7 ans

attention arnaque SAV ARCHOS

je viens d'avoir exactement le même problème avec un archos 50 diamond

1- problème micro interne.
2- téléphone sous garantie donc envoi au SAV. A noter que le téléphone est nickel, jamais tombé, pas une marque
3-2 semaines plus tard, retour téléphone qui cette fois est abimé sur le bas et donc le micro ne fonctionne pas
4- service client injoignable, renvoi vers le SAV qui lui demande un renvoi du téléphone
5-envoi N°2 au SAV, et une semaine plus tard je reçois le même message
"Votre produit ARCHOS a été diagnostiqué hors garantie pour les raisons suivantes :
- Diagnostic: Bad shock / Device damaged"
6- même offre commerciale sur un rachat

c'est inacceptable, c'est du vol !!!! moi qui voulais soutenir les produits français

Que peut on faire???

je confirme qu'Archos n'est pas fiable. Voici mon recit :
juin 2016 j'achete à mon fils le Cobalt 50.
en panne (pb de batterie) et échangé mi-septembre 2016
en juillet 2017 re-panne. Toujours des probèmes de batterie. Au téléphone on me confirme un soucis sur ce modèle (qui d'ailleurs n'est plus vendu, il n'est resté que peu de temps au catalogue, c'est bien un signe).
retour au SAV fin aout 2017 et voici leur réponse par mail :

"Cher (e) Client (e)

- Diagnostic: Connector damaged/broken (dc-in or usb)

Néanmoins ARCHOS vous propose une offre de reprise de votre ancien produit, diagnostiqué hors garantie, contre l’achat d’un nouveau sur lequel vous bénéficierez d’une réduction de 25% sur toute commande passée (hors frais de transport) dans la limite de 90 jours à réception du code promotion et valable uniquement dans notre boutique de vente en ligne http://www.archos.com"

En d'autres termes, Archos ne reconnait pas que son produit à bien un défaut ...

Cette marque est à bannir définitivement.
Eric1849

Message(s) : 1
Inscription : 31 Août 2017, 14:30
Par eric1849 il y a 6 ans

Attention archos est une arnaque quand le téléphone tombe en panne...

J'ai eu un premier problème de batterie sur mon archos 50 diamond (acheté un an plus tôt sur le site d'archos) au mois de septembre 2016 que j'ai envoyé au sav. Un mois après je reçois un autre téléphone qui tombe en panne deux jours après, problème de micro interne, donc je renvois encore le téléphone au sav qui un mois plus tard me renvoie un téléphone avec le même problème et endommagé sur le bas (alors que sous cellophane donc reconditionné) que je renvoie le jour même, mais 5 jours après je reçois ce message :

- Diagnostic: Bad shock / Device damaged

Biensûr je ne vais pas accepter l'offre car c'est de l'arnaque. Je préfère perdre le produit que de renouveler l'expérience...

Par AP1972 il y a 7 ans
Merci beaucoup ! je vais essayer de la contacter.
Par Fiaz il y a 7 ans
l'adresse générale pourrait suffire la responsable client
[email protected]
Par caz il y a 7 ans
Bonjour, je viens d'avoir un problème similaire. J'ai envoyé mon téléphone avec un pb de micro. On m'en a envoyé un avec quelques traces de choc et qui ne captait pas le wifi. Je l'ai renvoyé en ne déclarant que le pb de wifi pensant que le téléphone était reconditionné et donc pas nécessairement nickel d'un point de vue esthétique en retour SAV. Et là ils me disent que c'est de ma faute!!! Le service client au téléphone a même été particulièrement mal aimable.
Caz, pourriez vous me donner le mail du responsable ?? Là je n'ai que le mail général et l'adresse postale. J'ai peur que ça ne suffise pas....
Merci d'avance!
Par Fiaz il y a 7 ans
Bien joué, mais moi je me suis juré de ne plus avoir de produit archos fini j' attends la fin de vie de mon 50 diamond et basta archos ;-) mais je continus de blâmer ce SAV de fou et d'avertir les potentiels acheteurs de l’obsolescence programmé de certains produits archos...
Par AP1972 il y a 7 ans
après avoir insisté et menacé le standard téléphonique, on a obtenu l'email d'une responsable du service client avec un long descriptif de notre histoire. Deux jours plus tard, on recevait un message de pris en charge sous garantie et de remplacement du téléphone en même temps que l'envoi d'un nouveau téléphone dernière génération. Le 3ème jour on avait un nouveau téléphone (très beau d'ailleurs). Problème résolu mais qu'il a fallu bataillé, vraiment bataillé !!!!! Le service client d'Archos est un SC à la française rassemblant à celui de Free à ses débuts.
Par caz il y a 7 ans
Afficher plus de commentaires

Suite à panne archos 55 helium + sous garantie archos l'a échangé contre un très vieux reconditionné

Après des pannes successives suivie d'un premier envoi au SAV, où étaient diagnostiqué un problème logiciel (il faut réinitialiser) la panne à empiré et au bout de quelque temps, il s’arrêtait tout le temps. Retour une 2ème fois au SAV. on me dit "panne de connexion" et le SAV Archos me prévient qu'il y aura échange. Je viens de recevoir un appareil super vieux, sale et dont l'écran est parsemé de micro rayures.

Par RosyDigne il y a 7 ans

Par RosyDigne il y a 7 ans

Pire que tout

Vitre cassé sur tablette 97c juste en posant la main dessus racheter casser à nouveau 2j après j'ai gardé ma Samsung tab2 3 ans la 3j appeler le service client me suis fait envoyer baladé mon juste dit qu'il me ferai une ristourne si j'achetais une 3em pas de possibilité de réparation chez archos

Par Sudiste Rjb il y a 7 ans

Services incompétents, arnaque totale

Renvoyer trois téléphones pour un problème de batterie et au final, on me donne un téléphone dont la capacité ne correspond pas aux caractéristiques.
Je contacte le service client, on me renvoie vers le service technique qui me renvoie vers le service client qui me promet une réponse sous trois jours. Réponse obtenue aujourd'hui, soit 20 jours plus tard.
Au final, on me dit que c'est normal, que c'est dû au formatage de mon téléphone. À croire qu'on me prend pour un con. Sur les trois premiers, j'avais beaucoup d'espace libre, sur le dernier, j'ai installé deux applications et je n'ai plus d'espace... Normal selon eux.

Archos, c'est une entreprise qui essaie juste d'arnaquer ses clients. Le service client et l'assistance technique sont incompétents, personne ne veut vous écouter.

Je quitte cette marque de merde.

Par Alexandre Gigant il y a 7 ans

Archos...

J'ai eu deux Archos Vision (premier tombé par terre à 40cm du sol à peu près, bien entendu tactile mort, on ne parlera pas de la résistance du produit, pour les autres marques c'est pire (à en voir le taux d'iPhone avec la vitre brisée dans les amphithéatres ou en soirée) Mais je me suis dis on va leur laisser une deuxième chance)
Pour les points positifs : -Qualité d'image, c'est vrai qu'il n'y a rien dire, regarder un film est un plaisir, l'image est d'une grande qualité.
-Qualité sonore, rien à dire non plus, c'est vrai que comparé à un Wiko Ozzy, le son est vraiment excellent MEME SI un autre problème se présente mais j'en parlerai après.
Négatif : 1- Le tactile. Je n'ai jamais vu ça de ma vie, même avec le calibrage et sur les deux appareils que j'ai eu, il faut y aller avec l'ongle, ET ENCORE. Il faut un temps monstre pour arriver à trouver la musique que l'on veut écouter vu que ce tactile est ingérable, sans parler du moment où l'on veut monter un peu le son quand on est dans les transports en commun, il y a une chance sur deux pour que le son monte à 100% d'un coup et que l'on se flingue l'oreille. D'ailleurs le son parlons-en...
2ème problème : Trouvez-vous normal qu'à 1% de volume en mode normal je trouve le son encore trop fort? Sans rire le 1% de volume chez Archos c'est équivalent au moins à 14-15% de volume sur mon PC. Dehors à la limite c'est pas dérangeant 1% de ce côté là tu entends Très bien le son même en ville ou dans les transports en commun mais quand je me retrouve au calme chez moi, c'est limite si je ne dois pas mettre mon casque "à moitié" quand je veux écouter quelque chose d'un peu plus violent, du coup je ne peux pas vous dire ce que le son peut donner à haut volume puisque je n'ai pas eu à l'essayer.. Ils ne seraient pas sponsorisés par des audioprothésistes par hasard? Et les réglementations elles sont inexistantes? Je ne creuserai pas dans cette direction, je pense que ça pourrait aller très loin ...
3ème problème la relative courte durée du produit, l'écran qui petit à petit ne répond plus du tout, obsolescence programmée quand tu nous tiens... Peut-être ça vient de moi remarquez? Vu que le tactile est ingérable, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Archos en tout cas pour moi c'est fini, et pourtant c'est bien dommage. Malgré mon air énervé, à côté de ces Gros défauts, l'Archos est vraiment sympa physiquement, c'est un vrai bonheur niveau qualité du son et vidéo et pourrait faire un Excellent, mais vraiment Excellent produit en vue du prix si ces 3 défauts que j'ai mentionné étaient réglés, et le made in France serait le bienvenu mais je comprends bien qu'en terme de compétitivité Archos ne peut pas vraiment se le permettre en vue des concurrents tels qu'Apple, Samsung etc... donc je ne peux pas compter celà comme un défaut quand je vois les autres connards sortir des iPhone à 500€ produits en Chine... Dommage, cette expérience m'a vraiment gâché l'image de la marque

Par Marcus70 il y a 7 ans